Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

+18
John White
françois
Titeuf 67
le FILS DE HAKKENATON
David67350
N°13
yannickos
bob l'éponge
newik68
remember david harris
philippe
Jeff
Entropique
Vincent
Jeam's
boon
Fabrice
bigui67
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  bigui67 Sam 12 Juin - 13:42

Aymeric JEANNEAU revient à Strasbourg
Postée le 12/06/2010 à 13h04


La SIG est heureuse de vous annoncer la signature, pour trois saisons, d’Aymeric JEANNEAU, international français et joueur emblématique de l’équipe de la SIG championne de France en 2004-2005. Après un bail de 4 saisons sous les couleurs de l’ASVEL, Aymeric JEANNEAU a accepté le challenge sportif que lui ont proposé les nouveaux dirigeants strasbourgeois.


source: site officiel

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Invité Sam 12 Juin - 13:48

3 ans ? Est-ce que le projet Palmer-ASM a ouvert les yeux à certain ?

Sportivement c'est pas mal s'il ne vient pas ici en pré-retraite... J'espère qu'il aura également changé d'attitude car on ne peut pas dire que ces retours au rhénus ont été appréciés par tous.

En tout cas c'est courageux de sa part de se lancer de ce bourbier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  newik68 Sam 12 Juin - 14:00

Excellente nouvelle pour la SIG ! Il signe pour 3 saisons en plus, notre mentalité change qui sait on aura peut -être un bon recrutement ! A quand les frères Greer ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Fabrice Sam 12 Juin - 14:28

JR est quand même hallucinant : en général, dans le sport, on fait signer les longs contrats à des joueurs à fort potentiel et qui sont jeunes. La SIG est la seule équipe qui fait signer des contrats longue durée à des joueurs plus que trentenaire (Digbeu, Jeanneau maintenant,...).

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Jeff Sam 12 Juin - 14:36

Bellon annonçait du nouveau bientôt dans les DNA aujourd'hui, ça n'a pas tardé !
C'est plutôt pas mal, même si bon il n'est pas tout jeune, mais bon ça fait un contrat longue durée...
Cela veut il dire qu'Essart ne sera pas conservé ou que ce sera notre future doublette (Sarre aimant avoir deux meneurs français) ? Ils ont un peu le même registre même si Essart est un peu plus rapide, mais que Jeanneau lit un peu mieux le jeu d'après moi...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Invité Sam 12 Juin - 14:54

Signature intéressante, car Jeanneau reste une valeur sûre pour gérer le jeu d'une équipe. On sait que quand il est responsabilisé, il peut apporter beaucoup. C'est pour ça qu'à la limite, je préfèrerais voir Essart resigner dans la foulée, même si ça ferait une doublette très peu dangereuse offensivement et pas très complémentaire car les deux sont dans le même registre (gestionnaire qui s'arrachent en défense et qui ne shoote presque pas).

Ensuite, le signer 3 ans je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté je me dis que la vision des choses au niveau de la politique sportive du club est peut être entrain d'évoluer, mais d'un autre côté, je me questionne sur l'intérêt de signer 3 ans un mec qui est dans sa 32è année.

EDIT: voici les réactions de Bellon et Sarre:

« Au-delà du joueur de basket-ball et de son palmarès, ce sont les valeurs humaines qu’incarne Aymeric JEANNEAU qui nous ont conduit à lui proposer un contrat de 3 ans », se félicite Martial BELLON, le nouveau président de la SIG. « Notre club a besoin de sérénité dans la durée ; le charisme et le leadership d’Aymeric JEANNEAU vont nous permettre de nous inscrire dans une perspective ambitieuse, afin de permettre à la SIG de retrouver progressivement sa place au plus haut niveau de la PRO A ».
Pour sa part, Frédéric SARRE, l’entraîneur du club strasbourgeois, déclare avec enthousiasme : « Je suis heureux de pouvoir compter sur un joueur d’expérience et mature, qui connaît le haut niveau. Aymeric possède toutes les qualités des meneurs de jeu que j’apprécie et, de surcroît, c’est un joueur engagé qui a démontré qu’il savait s’investir dans sa mission ».
« Peu à peu, avec le concours de tous les amoureux de la SIG, notre club retrouve la confiance. Après la reconduction de Frédéric SARRE, la signature d’Aymeric JEANNEAU est une pierre fondatrice supplémentaire de l’édifice que nous voulons construire », conclut Martial BELLON.

source: site offciel

Intéressante vision des choses du président intérimaire je trouve! Avec ce type de déclarations, tout laisse à penser qu'il peut vraiment faire avancer le schmilblick! Bon on ne va pas s'enflammer trop vite non plus, car il faudra voir si ce contrat sur plusieurs saisons est un cas isolée ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Entropique Sam 12 Juin - 15:18

C'est une très bonne nouvelle pour Jeanneau. Par contre je ne vois aucun intérêt dans la re-signature d'Essart, car son profil est bien trop proche de celui de Jeanneau. Le deuxième meneur doit être plus dangereux, voire scoreur.

Entropique

Age : 40
Localisation : entre deux eaux
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Vincent Sam 12 Juin - 15:30

C'est une très bonne nouvelle, même si Aymeric a un peu décliné; ce derneir a dû être convaincu par les trois ans.

Mais je ne peux pas m'empêcher de dire : on n'aurait pas pu lui proposer ça en 2006 ? Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  boon Sam 12 Juin - 16:00

Vincent a écrit:C'est une très bonne nouvelle, même si Aymeric a un peu décliné; ce derneir a dû être convaincu par les trois ans.

Mais je ne peux pas m'empêcher de dire : on n'aurait pas pu lui proposer ça en 2006 ? Evil or Very Mad

Comme beaucoup d'entre vous je suis très content de cette annonce. Il peut rendre de fiers services sur une vingtaine de minutes. Il connaît la PRO A, la maison et joue intelligemment, sans trop forcer, même s'il manque d'impact offensif. Reste à savoir avec qui Sarre souhaite l'associer!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  remember david harris Sam 12 Juin - 16:51

J'attends avec impatience un post de Philippe du genre, "il est revenu chez ces truands de Strasbourg, après avoir refusé de jouer pour son coach chéri!

Blagues mis à part, cette signature ne me réjouis qu'a moitié tout au plus.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Jeam's Sam 12 Juin - 17:51

La venue de Aymeric veut dire qu'il y aura bien un autre meneur français dans l'équipe, car je ne pense pas qu'il est venu pour jouer juste 10 minutes derrière un meneur US...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Vincent Sam 12 Juin - 17:56

Jeam's a écrit:La venue de Aymeric veut dire qu'il y aura bien un autre meneur français dans l'équipe, car je ne pense pas qu'il est venu pour jouer juste 10 minutes derrière un meneur US...

Exact. De toute façon, le duo de meneurs franco-français est une habitude de Sarre, et je le vois mal se séparer de Essart. Du coup, il faudra un 2 fort scoreur, ce qui se trouve quand même assez facilement.
(moi j'aurais adoré un duo Curti-Jeanneau, un peu comme à Orléans !)

Bon, on va peut-être quand même revenir au Rhénus... big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Entropique Sam 12 Juin - 18:14

L'Asvel a actuellement 4 meneurs (Hammonds, Heurtel, Lacombe, Westerman). Pourquoi ne nous prêteraient-ils pas finalement Léo Westerman ?
Si on part du principe que Heurtel sera de toute façon prêté, je ne pense pas qu'ils laissent Westerman et Lacombe se partager les miettes de Hammonds. Certes, Lacombe peut jouer 2, mais tout de même !

Entropique

Age : 40
Localisation : entre deux eaux
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  françois Sam 12 Juin - 18:55

Entropique a écrit:L'Asvel a actuellement 4 meneurs (Hammonds, Heurtel, Lacombe, Westerman). Pourquoi ne nous prêteraient-ils pas finalement Léo Westerman ?
Si on part du principe que Heurtel sera de toute façon prêté, je ne pense pas qu'ils laissent Westerman et Lacombe se partager les miettes de Hammonds. Certes, Lacombe peut jouer 2, mais tout de même !

Alors, déjà très surpris de cette signature, je pensais qu'il signerait à Limoges pour rejoindre Girard, et puis vu comment il était parti...
Bon après je pense aussi que les 3 ans ont du le convaincre ainsi que le fait de jouer sous les ordres de Sarre.

ensuite je suis partagé, d'un côté je suis très heureux, c'est un vrai meneur de jeu qui connaît la boutique avec de l'expérience et tout et puis moi qui réclame des tauliers avec des contrats longues durée je vais pas me plaindre,
mais d'un autre côté j'aime pas du tout son jeu truqueur et vicieux donc...

ensuite pour répondre à Entropique, il faut savoir qu'Heurtel va être reprété mais ailleurs que chez nous, que lacombe sera le back-up du meneur US et que Westermann jouera d'abord avec les espoirs pour se remettre de sa blessure.
donc je verrais bien resigner essart et recruter un combo US fort scoreur.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  John White Sam 12 Juin - 19:02

Content de cette signature tant pour le joueur que pour la durée, certains vont dire que 3 saisons c'est beaucoup pour un joueur de 32 ans mais n'oublions pas que les qualités de Jeanneau ne sont pas basé sur son physique mais sur ça gestion, son leadership, son expérience, sa lecture de jeu, son QI basket et sa capacité à rendre les autres meilleurs.

Sans oublier biensur son CV (2 titres, 3 coupe de France, 1 Semaine des As, 56 sélections, etc...) aussi long que le bras.

Il sera surement associé à Essart sachant que ce dernier est le chouchou de Sarre qui aime avoir 2 meneurs français et qui voulait déjà associer ces 2 joueurs lors de sa 1ère saison à Gravelines.

Pour le scoring il sera assuré par un arrière US comme Mims priorité de la SIG à ce poste d'après plusieurs forumeurs et le journal le Progrès qui écrit que ce sera soit Gravelines soit la SIG.

En tout cas on en saura plus demain sur cette signature et le reste du recrutement (orientation, joueurs suivis, etc...) demain dans les journaux.


Dernière édition par John White le Sam 12 Juin - 19:04, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Jeff Sam 12 Juin - 19:04

Pour ceux que la doublette Jeanneau Essart n'enthousiasmerait pas, il faut savoir que l'an dernier Zack Wright était en contact très avancé avec la SIG, donc Sarre ne doit pas en faire un dogme non plus...
Une autre solution est de prendre un combo 1-2 à gros temps de jeu (à priori un étranger donc) qui partagerait donc le poste 1 avec Jeanneau et 2 avec Digbeu voire un 3° joueur (Digbeu pouvant jouer 3...)

Je pense aussi que c'est de pouvoir signer 3 ans, alors qu'il en a 32 qui a fait la différence avec Limoges ou Cholet, mais ce n'est qu'une supposition...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  philippe Sam 12 Juin - 19:30

remember david harris a écrit:J'attends avec impatience un post de Philippe du genre, "il est revenu chez ces truands de Strasbourg, après avoir refusé de jouer pour son coach chéri!

Blagues mis à part, cette signature ne me réjouis qu'a moitié tout au plus.

Greg

attendons de voir quelles sont les conditions de ce contrat.......
déjà 3 ans, j'imagine que peu de clubs etaient disposes à lui proposer cela...
ensuite, il y a le montant du contrat.........et là, attendons de voir si la sig a fait une bonne affaire..
pour le reste son etoile a bcp pali depuis son depart en 2006........
et pas sur que les clubs de proA se soient bcp battu pour recuperer Aymeric.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  rocky Dim 13 Juin - 8:35

DNA du 13 juin 2010

Basket-ball / Aymeric Jeanneau a signé pour trois ans à la SIG

Le retour d'un champion

Plutôt discrète jusque-là sur le marché des transferts, la SIG a réussi un joli coup en annonçant, hier, le retour en Alsace de l'emblématique Aymeric Jeanneau. Le meneur de jeu international, double champion de France - avec la SIG et l'ASVEL -, s'est engagé pour trois ans.
Les nostalgiques du titre de champion de France, ceux qui se souviennent dans les moindres détails, et les yeux rougis, de la journée du 12 juin 2005, tous ceux qui se rappellent aussi avec émotion la campagne d'Euroligue qui a suivi, vont être ravis. Après un bail de quatre ans à l'ASVEL, marqué par un deuxième sacre à Bercy l'an dernier, Aymeric Jeanneau, 31 ans, revient à Strasbourg.
Annoncé en partance pour Limoges, le meneur de jeu international aux 56 sélections, retenu par Vincent Collet dans le groupe des 24 qui débutera la préparation du prochain championnat d'Europe en Turquie, s'est finalement engagé avec la SIG. « C'est un très bon joueur et de surcroît un garçon qui a une excellente réputation, se félicite Martial Bellon, président du directoire. On a mouillé la chemise pour le faire revenir ».

« J'espère qu'on aura autant de plaisir que lors de son premier passage »

Habitué à composer avec des Français à la mène, Frédéric Sarre se réjouit lui aussi de la venue du triple vainqueur de la Coupe de France (1998, 1999 et 2008), lauréat de la Semaine des As cette saison avec Lyon-Villeurbanne. « C'est une belle signature, souligne le coach strasbourgeois. Il constituait notre priorité dans la construction de l'équipe et j'espère qu'on aura autant de plaisir que lors de son premier passage à Strasbourg ».
Quatrième passeur français de Pro A cette année (4,33 par match, en 23' de temps de jeu), le natif de la Roche-sur-Yon présente ce profil de meneur-organisateur cher à l'entraîneur. « Ce n'est pas un joueur qui va marquer beaucoup de points (4,7 par match cette année, ndlr), sourit Fred Sarre. En revanche, il sait en faire marquer, arrive à mettre une équipe dans le bon sens. C'est quelqu'un qui a une forte maîtrise du basket et une parfaite connaissance des rythmes ».
Le Limougeaud sait aussi qu'il pourra compter sur le dévouement et « l'engagement total » de sa première recrue. Autant de qualités qui ont pu faire défaut cette année. « C'est un joueur d'expérience, mature, qui a démontré qu'il savait s'investir dans sa mission », indique le technicien. « Le charisme et le leadership d'Aymeric Jeanneau vont nous permettre de nous inscrire dans une perspective ambitieuse, afin de permettre au club de retrouver sa place au plus haut niveau de la Pro A », ajoute Martial Bellon.

« Notre club a besoin de sérénité dans la durée »

En plus d'avoir convaincu le joueur, non conservé par l'ASVEL, de mettre le cap à l'Est, les dirigeants se sont attaché ses services pour trois ans. Un signal fort. « Au-delà du joueur et de son palmarès, ce sont les valeurs humaines qu'incarne Aymeric Jeanneau qui nous ont conduit à lui proposer ce contrat, dit Martial Bellon. Notre club a besoin de sérénité dans la durée et cette signature, après celle de l'entraîneur, constitue la pierre fondatrice supplémentaire de l'édifice que nous voulons construire ».
« A nous à présent de trouver les joueurs qui soient ses parfaits compléments », conclut Fred Sarre (*). Le premier acte du recrutement strasbourgeois est en tout cas prometteur.

Régis Schneider

(*) Steeve Essart sera-t-il la doublure du Vendéen au poste un ? « Aucune démarche n'a été entreprise pour le moment. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas », indique Frédéric Sarre.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  remember david harris Dim 13 Juin - 13:58

philippe a écrit:
remember david harris a écrit:J'attends avec impatience un post de Philippe du genre, "il est revenu chez ces truands de Strasbourg, après avoir refusé de jouer pour son coach chéri!

Blagues mis à part, cette signature ne me réjouis qu'a moitié tout au plus.

Greg

attendons de voir quelles sont les conditions de ce contrat.......
déjà 3 ans, j'imagine que peu de clubs etaient disposes à lui proposer cela...
ensuite, il y a le montant du contrat.........et là, attendons de voir si la sig a fait une bonne affaire..
pour le reste son etoile a bcp pali depuis son depart en 2006........
et pas sur que les clubs de proA se soient bcp battu pour recuperer Aymeric.....

Limoges était dessus c'est la première certitude!
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  philippe Dim 13 Juin - 15:39

la sig avec un contrat de 3 ans, plus attractive que le csp......
super!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  remember david harris Dim 13 Juin - 16:34

philippe a écrit:la sig avec un contrat de 3 ans, plus attractive que le csp......
super!!!

Ouep c'est clair! Peut-être qu'a 28 ans ca n'aurait pas été pareil!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  newik68 Dim 13 Juin - 19:31

Petite réponse au choix d'Aymeric, selon les propos de Girard après la finale de ProB :

"Pour l'instant c'est plus compliqué que prévu, on ne sait pas encore quel budget on aura", a commenté Girard, marri de n'avoir "pas pu rivaliser financièrement avec Strasbourg" dans sa tentative de recruter Aymeric Jeanneau.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  rocky Lun 14 Juin - 8:18

DNA du 14 juin 2010

« Un nouveau challenge »

Entre un contrat longue durée et la perspective de jouer un rôle majeur, Aymeric Jeanneau s'explique sur les raisons qui l'ont convaincu de revenir à Strasbourg. Le double champion de France, recruté par la SIG pour trois ans, se veut ambitieux pour le futur.
- Vous étiez plutôt annoncé du côté de Limoges ou de Cholet. Qu'est-ce qui vous a convaincu de privilégier la proposition strasbourgeoise ?
- Mes contacts les plus avancés étaient avec Limoges. Cholet n'était qu'une piste. Cela dit, plusieurs choses ont motivé ma décision, à commencer par la volonté de Strasbourg de m'avoir. Fred (Sarre) et les dirigeants me l'ont démontré à plusieurs reprises. Il y aussi une durée de contrat importante (trois ans, ndlr), ça joue. J'ai une famille et un fort besoin de stabilité. Enfin, je sais que je vais avoir un rôle important à jouer sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires et ça me botte énormément.

« Quelque chose à faire »

- La SIG ne constituait pas la destination la plus attractive qui soit. Les événements qui ont agité les coulisses cette année auraient d'ailleurs pu vous dissuader de revenir...
- J'ai bien réfléchi et mûri mon choix et je sais où je m'embarque. Les histoires autour de la revente ont pu me faire hésiter au tout début, mais les contacts que j'ai eus ont dissipé mes doutes. Le nouveau président et les gens qui m'ont appelé, ou que j'ai appelés, m'ont rassuré. J'ai eu à faire à des interlocuteurs investis. On sait qu'il y a quelque chose à faire à Strasbourg, que la SIG ne peut que rebondir après la saison qu'elle a connue.
- Éric Girard a indiqué, hier, que Limoges n'avait pas été en mesure de s'aligner financièrement...
- L'argent n'est pas ma priorité. Je ne dis pas que ce n'est pas important, mais ce n'est pas ça qui a emporté la décision. Les trois ans de contrat et le leadership qu'on veut me donner ont été déterminants. Trois ans de contrat, ça montre qu'il y a un vrai projet qui se met en place. Cela signifie qu'on a envie de construire avec moi. Quant au leadership, c'est quelque chose qui m'est naturel. J'ai toujours aimé m'investir dans un groupe et les quatre années à l'ASVEL m'ont beaucoup appris dans ce domaine.
- Vous évoquez votre passage à Villeurbanne. Quels souvenirs en gardez-vous ?
- Il y a eu de bonnes périodes et d'autres qui ont été plus difficiles. Le club a remporté trois titres en quatre ans, c'est une fierté, et j'ai énormément appris au contact de Vincent (Collet), sur le terrain et en dehors. La dernière année a en revanche été très dure, très éprouvante mentalement. Cet échec d'ailleurs me pèse encore. Pour une semaine fabuleuse (la Semaine des As, ndlr), il y en a eu tellement d'autres qui ont été compliquées.
- Avec l'éviction de Bobby Dixon, vous aviez été à nouveau responsabilisé à la mène. Cela n'a pas suffi à enrayer la spirale négative...
- Le mal était plus profond. On n'a jamais réussi à voir le jour en fait. La saison d'avant, lorsqu'on était mené de dix points à trois minutes de la fin, on savait qu'on allait gagner. Cette année, lorsqu'on menait de dix points au même instant du match, on n'était sûr de rien...

« Je veux que ce club retrouve son standing »

- Vous auriez confié aux dirigeants que vous êtes bien décidé à remporter un troisième titre de champion de France. Est-ce exact ?
- Bien sûr, même si ce ne sera peut-être pas pour l'année prochaine puisqu'il va d'abord falloir reconstruire une équipe, rebâtir un club. Mais j'ai passé deux très très belles années ici et je veux que ce club retrouve son standing. J'ai envie qu'il fasse à nouveau partie des six ou sept équipes qui peuvent gagner un titre, pas des douze ou des quatorze qui peuvent viser les play-offs. Et je vais m'investir en ce sens. Je repars sur un nouveau challenge.

Propos recueillis par Régis Schneider
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  David67350 Lun 14 Juin - 10:31

Aymeric nous apportera du leadership, de la combativité, de la défense et de l'organisation sur le poste 1. De plus, c'est un joueur emblématique du club et il a l'air plus que motivé (vu son interview).
Bien surs il ne fera pas 35 minutes par match mais il apportera son expérience sur 20-25 minutes. Maintenant faut voir avec qui on va l'associé mais je vois bien une resignature de Essart.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  John White Lun 14 Juin - 18:41

David67350 a écrit:
Bien surs il ne fera pas 35 minutes par match mais il apportera son expérience sur 20-25 minutes. Maintenant faut voir avec qui on va l'associé mais je vois bien une resignature de Essart.

Pas si sur qu'Essart resigne quand Sarre dit qu'aucune proposition ne lui a été faite cela veux bien dire qu'il ne fait pas parti des joueurs qu'il a rencontré et qu'il souhaite garder.

Sinon sur Facebook que beaucoup utilise pour connaitre les futurs destinations des joueurs, en allant sur celui d'Essart on peu comprendre que son avenir est entrain de ce dessiner ailleurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans. Empty Re: Aymeric Jeanneau à la sig pour 3 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum