-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jeanneau à Gravelines

+12
moi
philippe
boon
Eddie
Titeuf 67
Mat
Xim
Jilou
guigui de l'est
Legend
Vincent
BOB
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Jeanneau à Gravelines

Message  BOB Sam 20 Mai - 18:32

C'est mardi, ca c'est sur, mais c'est peut etre aussi les 3 prochaines années puisque le BCM lui a proposé un gros contrat sur 3ans.
La SIG lui a aussi fait une offre, mais il n'a répondu a aucune offre pour le moment

source TPS
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Legend Sam 20 Mai - 18:42

Je pense que tant que Girard sera à la SIG, il privilègira notre club, maintenant c'est clair que Gravelines est connue pour ces gros contrats (Wesson, Sciarra etc...) donc on ne sait jamais, n"anmoins l'assise financière de la Sig est au moins aussi importante que celle du BCM donc si on veux vraiment le concervé, ce que je souhaite, on pourra s'aligner.

En aparté, Chalon à battu le havre et affrontera Nancy en quart, si l'équipe est motivée (le manque d emotivation étant le principal défaut de Chalon) ils pourraient s'imposer face à eux (cf le match qu'il ont fait au Rhénus cette année.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Eddie Sam 20 Mai - 18:53

Je trouve que Jeanneau fait une bonne saison et ça serait dommage de voir partir Aymeric.
Je pense que l'argent n'est peut-être pas son 1er critère pour choisir une équipe. En plus à la SIG, on n'est pas pauvre. Donc comme le dit Legend, si la SIG veut le conserver, elle le conservera.
Après ça dépend peut-être aussi de la fin de saison des deux équipes.

Et si ma mémoire est bonne, Jeanneau n'a jamais joué pour un autre coach que Girard. Peut-être que c'est un palier qu'il veut franchir avant pourquoi pas, partir à l'étranger Question

Ah oui, autre chose : dans l'itw qu'il y a de lui sur le site de la SIG, il dit :

"Q : Aimerais-tu rester à Strasbourg si l'on te le propose ?
Aymeric : C'est important de garder une ossature. Si on me le propose je le ferai car la ville me plaît bien et on a un super club. Il faut que les choses continuent à avancer"
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  BOB Sam 20 Mai - 19:07

Faut pas oublier que Gravelines n'a pas de coupe d'europe pour l'instant...
A moins qu'ils ne gagnent le championnat, ce dont je doute, je vois pas pourquoi Jeanneau partirait dans un club sans CE
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  vitoux Sam 20 Mai - 19:14

de toute facon si jeanneau part c'est que la sig aura décidé d'engager un joueur meilleur que lui à son poste,car avec un budget de 7 millions(selon mr christ) la saison prochaine,strasbourg aura des arguments financiers trés trés solides,peut etre les meilleurs de france.

Et ne vous inquietez pas le basket est en train de se déveloper à strasbourg,avec des partenaires et sponsors de plus en plus nombreux et plus en plus sérieux,ce qui me permet de dire que la sig va jouer les premiers roles pendant de nombreuses saisons,l'histoire ne fait que commencer,et si jamais on ne conserve pas notre titre cette année,c'est pas grave on reviendra plus fort la saison prochaine,et comme le dit girard:"que ce soit d'un an,deux ou trois ans,la sig retrouvera l'euroligue tot ou tard,ca c'est une certitude,car ce club a tout pour devenir un trés grand club".
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Legend Sam 20 Mai - 19:39

Attention le budget sera de 7 millions uniquement si la sig joue en euroligue.
Cela m'étonnnerai qu'un club francais ne touchant pas les droits télé de l'euroligue puissent actuellement avoir un budget pareil.
Le basket francais patie d'un manque de popularité énorme par rapport aux autres pays ( espagne italie grèce ), et les sponsors ne vont pa signer en masse si le club n'est pas en euroligue.
Et puis on commence à avoir l'habitude que Christ éxagère un peu sur la question du budget de la SIG.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  vitoux Sam 20 Mai - 20:06

Legend a écrit:Attention le budget sera de 7 millions uniquement si la sig joue en euroligue.
Cela m'étonnnerai qu'un club francais ne touchant pas les droits télé de l'euroligue puissent actuellement avoir un budget pareil.
Le basket francais patie d'un manque de popularité énorme par rapport aux autres pays ( espagne italie grèce ), et les sponsors ne vont pa signer en masse si le club n'est pas en euroligue.
Et puis on commence à avoir l'habitude que Christ éxagère un peu sur la question du budget de la SIG.

non justement legend,le budget de 7 millions a été calculé sans l'euroligue,grace à la signature de nouveaux partenaires et sponsors,ce qui fait que ce cas la la sig aura certainement le plus gros budget de france,si christ tient ses promesses,et je lui fais entière confiance.
Et n'oublies pas que la ville de strasbourg est trés proche de notre club,et que ca facilite beaucoup de choses d'un point de vue financier.
C'est vrai que de ce coté la on a beaucoup de chance.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  moi Sam 20 Mai - 20:09

Comme je l'ai dit ailleurs, je ne vois pas l'intérêt sportif pour Jeanneau. A moins d'une énorme surprise, le BCM ne disputera pas de coupe d'europe la saison prochaine. En plus on sait l'attachement de Jeanneau envers Girard et envers la SIG.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Vincent Sam 20 Mai - 20:13

Mouais. Gros doute sur le budget de 7 millions. L'an dernier, on avait annoncé 6 millions, et en fait on se retrouve avec 5,2 environ.
L'ambition présidentielle est louable, et la progression du budget va sûrement continuer. Mais sept millions ? je n'y crois pas.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Legend Sam 20 Mai - 20:20

En tout cas ce serait une sacrée bonne nouvelle, mais bon à prendre avec des pincettes...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  vitoux Sam 20 Mai - 20:27

Mr christ avait fait ses déclarations au sujet du budget à 7 millions dans les dna il y a quelques semaines.

Je le vois mal faire ce genre de déclarations dans le principal journal local,qui est lut par de nombreux supporters,pour finalement rien faire,ca serait gros quand meme.

Et je me répète une nouvelle fois,mais il ne faut pas oublier que strasbourg s'investie beaucoup dans la sig,et tout le monde sait que nous vivons dans une ville qui est trés trés loin d'etre pauvre,alors faisons confiance à notre président,car si il a fait ce genre de déclarations,c'est qu'il doit avoir des garanties des uns et des autres,que nous ne connaissons pas.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  guigui de l'est Dim 21 Mai - 0:46

Legend a écrit:Je pense que tant que Girard sera à la SIG, il privilègira notre club, maintenant c'est clair que Gravelines est connue pour ces gros contrats (Wesson, Sciarra etc...) donc on ne sait jamais, n"anmoins l'assise financière de la Sig est au moins aussi importante que celle du BCM donc si on veux vraiment le concervé, ce que je souhaite, on pourra s'aligner.

En aparté, Chalon à battu le havre et affrontera Nancy en quart, si l'équipe est motivée (le manque d emotivation étant le principal défaut de Chalon) ils pourraient s'imposer face à eux (cf le match qu'il ont fait au Rhénus cette année.

non. si Chalon a de la réussite à 3 points, ça peut être tendu. SInon, y'aura pas photos.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  philippe Lun 22 Mai - 9:13

le budget de la SIG pour la saison 2005-2006? qui le connait?
alors pour 2006-2007, cela me parait tres hypothetique!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Jilou Lun 22 Mai - 9:32

Interview DNA de Jenneau

- Certaines rumeurs vous envoient à Gravelines la saison prochaine, avec un contrat de trois ans à la clé...
- J'ai effectivement été surpris d'apprendre que j'allais signer là-bas ! Visiblement, ce bruit ne vient pas de Gravelines : le club a appelé mon agent pour savoir de quoi il en retournait...
C'est la période qui veut ça, ça commence à parler. Certains clubs ont terminé leur saison et préparent leur future équipe. Mais nous, nous sommes dans le vif du sujet : de mon côté, les choses sont claires, les play-offs commencent et je me concentre uniquement sur le jeu.
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  vitoux Lun 12 Juin - 1:52

Alors du nouveau au sujet de Jeanneau?
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Xim Lun 12 Juin - 9:31

article des DNA d'aujourd'hui :

Conserver Aymeric Jeanneau la saison prochaine sera la priorité du club strasbourgeois, qui espère conserver un noyau dur de joueurs.

Une aventure humaine a pris fin à Nancy pour une SIG qui espère repartir l'an prochain avec Aymeric Jeanneau (au centre) et peuit-être Jeff Greer (à gauche). (Photo DNA - Laurent Réa)

Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette semaine difficile pour la SIG : John McCord sera bien strasbourgeois l'an prochain. L'Anglais a paraphé son contrat jeudi soir, juste avant de se déchirer un muscle, mettant fin à sa saison. Par une curieuse ironie, il rejoignait à l'infirmerie Sacha Giffa, seul autre joueur assuré de porter les couleurs alsaciennes l'an prochain.
Ils pourraient être rejoints prochainement par Aymeric Jeanneau. Conserver le meneur de jeu international est clairement la prochaine priorité du staff. « Nous allons le revoir très prochainement », confirme le directeur sportif Jérôme Rosenstiehl. Ses coéquipiers suivront, du moins ceux que le club souhaite conserver.

Une paix des braves pourrait
être signée

Crawford Palmer pourrait en être. Le pivot a démontré une nouvelle fois samedi soir qu'il pouvait encore rendre de sacrés services, faisant oublier l'absence de McCord. Son duel avec Cyril Julian, sélectionné avec les bleus pour les prochains championnats du monde, a été plus qu'équilibré, permettant longtemps aux Strasbourgeois de rêver d'un nouveau titre après celui de 2005.
Seul souci, ses relations avec Éric Girard ne sont pas au beau fixe depuis ses problèmes physiques (contractures à répétition) du mois d'avril. Mais entre hommes intelligents qui ont tout à gagner à poursuivre leur collaboration - Palmer aime la SIG et se trouve bien à Strasbourg, Girard a besoin de leaders sur et en-dehors du parquet - une paix des braves pourrait être signée, en même temps qu'un nouveau bail du capitaine.
D'autres cas sont encore plus épineux. Après une belle saison régulière, Jeff Greer s'est « troué » dans ces play-offs. Il a livré un bon match, au retour contre Gravelines. Face à Nancy, il a complètement sombré, ne justifiant jamais son statut de menace extérieure N°1 de l'équipe.

Bien entouré, Jeff Greer
peut être très utile

La défense des Nancéiens (Boyette, Hayes) y est certainement pour quelque chose mais n'explique pas tout. Garçon très attachant, basketteur élégant, joueur d'équipe par excellence, défenseur de qualité, Jeff Greer reste très apprécié par son coach. Bien entouré, il peut être très utile.
Son frère, en revanche, est déjà dans les valises. Annoncé à Pau-Orthez (on parle d'un contrat lucratif de 520 000 $ sur deux ans), Ricardo Greer devrait annoncer très rapidement sa prochaine destination. Ses deux ans à la SIG auront marqué le club, avec un titre et une demi-finale au passage.
Zelly Wesson, bizarrement retombé dans ses travers du début de saison - nonchalance, attitude à la limite de la suffisance à l'entraînement comme en match -, ne sera pas non plus strasbourgeois l'année prochaine. Il pourrait retrouver le championnat italien, qu'il avait déjà connu avant d'arriver à Cholet, il y a quatre ans.

Le petit meneur de jeu
n'a pas apporté tout
ce que la SIG escomptait

Le cas de Stanley Jackson est plus simple. Le Franco-Américain a décidé de s'accorder un break. Il pourrait revenir en France en automne, si l'envie est toujours là. A Strasbourg ? Pourquoi pas. Au vu de ses dernières performances, il ne devrait pas avoir de soucis pour se caser. Ondrej Starosta non plus ne devrait pas manquer de propositions. Son passage à la SIG est un demi-échec, mais dans un club de milieu de tableau, le futur ingénieur devrait pouvoir s'épanouir.
Il reste le cas de John Linehan. Le petit meneur de jeu n'a pas apporté tout ce que la SIG escomptait. Il lui reste un an de contrat mais il peut faire valoir une clause de départ. Venu à Strasbourg pour gagner un titre, il ira probablement tenter sa chance ailleurs. En rejoignant son mentor Gordon Herbert ? La possibilité est réelle.
Au bilan, la SIG espère conserver un noyau de trois à cinq joueurs. Un minimum pour repartir de l'avant sans rebâtir depuis les fondations.
« Tout le monde est déçu par cette élimination mais on ne va pas tout remettre en cause, explique Jérôme Rosenstiehl. La priorité est de resigner les joueurs qu'on veut garder. De tout boucler cette semaine. Ensuite, on verra pour le recrutement ».
Sans les subsides de l'Euroligue, le budget devrait redescendre sous les 4,5M €. Mais pour disputer de front le championnat et le coupe ULEB, le club misera sur un effectif de dix pros (dont Giffa, qui manquera jusqu'à la fin de l'année civile), plus Elson Mendy, qui devrait lui aussi prochainement ratifier un contrat de deux saisons.

Ils vont faire ce qu'ils peuvent, Jeanneau devrait rester normalement.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Namele Lun 12 Juin - 9:46

On va tout faire pour le garder, et c'est bien normal...
Mais je ne vois pas quels seraient les arguments qui le pousseraient vers Gravelines en fait scratch (Girard, Coupe d'Europe, un titre passé, une présélection en EDF....il lui arrive que du bien à la SIG king )
Mais bon maintenant, Ricardo va bien à Pau alors qu'il pourrait jouer largement plus haut... pale
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Mat Lun 12 Juin - 10:16

L'argument? Il est tres simple et efficace: 3 ans de contrat.
Jeanneau il veut acheter une maison pour sa petite famille. Il veut une certaine stabilité familiale... savoir ou il va.
C'est assez compréhensible et logique pour moi... peut être un peu moins pour les dirigeants de la SIG... clown ...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  boon Lun 12 Juin - 10:41

Tout à fait d'accord avec Matt, en plus je vois mal Jeanneau nous faire une Forte, ils n'ont pas le même caractère. Le signer 3 ans avec Girard et je vois mal pourquoi ça ne se passerai pas bien?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Namele Lun 12 Juin - 11:00

Ah c'est vrai, 3 ans de contrat, c'est une assurance...mais on peut faire pareil yop
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Titeuf 67 Lun 12 Juin - 16:17

Namele a écrit:Ah c'est vrai, 3 ans de contrat, c'est une assurance...mais on peut faire pareil yop

Je comprends que les dirigeants soient frileux, mais pour certains ils pourraient faire un effort ( 2 ou 3 ans). Peut ètre avec une clause de renouvellement automatique en cas d'objectif atteint. ça doit ètre faisable, non...

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Eddie Lun 12 Juin - 19:34

Signer Jeanneau 2 ans à la SIG, je pense que ça serait un bon compromis.
Si les dirigeants ne veulent pas faire d'efforts, et s'ils ne voient pas le rôle qu'à Jeanneau dans l'équipe, alors je laisse tomber silent
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  moi Mar 13 Juin - 21:57

Concernant Jeanneau, le BCM attend sa réponse. Si elle est négative, Sarre se tournerait vers un meneur US et ce serait Wheeler.

Commentaire d'un Gravelinois:

"Alors amis strasbourgeois qui lisez ce forum, dites bien à Jeanneau que le BCM est un club pourri, Gravelines une ville paumée, et le Nord une région où il pleut tout le temps"

Visiblement, la culture du meneur US est forte à Gravelines. Et Wheeler a marqué les esprits.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  moi Mer 14 Juin - 9:50

Autres infos concernant Jeanneau:

Basket (Pro A) : l'Asvel espère Jeanneau


Toujours en quête d'un assistant pour son nouvel entraîneur Yves Baratet, l'Asvel s'attelle également à constituer son effectif pour la saison prochaine. A ce titre, le club villeurbannais serait entré en contact avec le meneur international de Strasbourg Aymeric Jeanneau (27 ans, 1,85 m), en fin de contrat avec le club alsacien. « Nous sommes effectivement en contact avec lui, confirme Pierre Grall, le manager sportif de l'Asvel. Nous sommes à la recherche d'un partenaire de jeu et d'un complément à Yohann Sangaré qui reste incontournable sur le poste de meneur. »Villeurbanne devra néanmoins faire face à une sévère concurrence : Jeanneau est également courtisé par le BCM Gravelines. Strasbourg souhaite aussi conserver son meneur avec lequel il a été sacré champion de France en 2005. Les dirigeants alsaciens lui ont ainsi proposé un nouveau contrat de deux ans.

« Je prendrai ma décision au plus tard dans 48 heures. Elle sera basée sur des critères sportifs et financiers », a affirmé hier l'ancien basketteur de Cholet qui a été présélectionné en équipe de France en vue du Mondial au Japon. « L'éventualité de disputer la Fiba Cup peut représenter un frein à sa venue, mais nous avons d'autres arguments à faire valoir », souligne Pierre Grall. Par ailleurs, l'Asvel devra régler le cas du meneur Yann Mollinari, prêté cette saison à Turow Zgorzelec (Pologne) et auquel il reste encore un an de contrat avec le club rhodanien.

Stéphane Marteau avec J. S.

source: 20minutes.fr


La SIG a proposé un contrat de 2 ans (Eddie a été écouté!). Ce qui est amusant, c'est que les supporters gravelinois et asvéliens critiquent le choix de Jeanneau. Le brave Aymeric est toujours sous-estimé. En tout cas,
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Invité Mer 14 Juin - 9:59

moi a écrit:Concernant Jeanneau, le BCM attend sa réponse. Si elle est négative, Sarre se tournerait vers un meneur US et ce serait Wheeler.

Commentaire d'un Gravelinois:

"Alors amis strasbourgeois qui lisez ce forum, dites bien à Jeanneau que le BCM est un club pourri, Gravelines une ville paumée, et le Nord une région où il pleut tout le temps"

Visiblement, la culture du meneur US est forte à Gravelines. Et Wheeler a marqué les esprits.
Je suis assez d'accord avec ce Gravelinois.
Le seul véritable avantage de Jeanneau sur Wheeler c'est d'être Français.

Car sur le terrain, avant sa blessure, Tyson Wheeler était fort probablement le meilleur meneur de pro-a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeanneau à Gravelines Empty Re: Jeanneau à Gravelines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum