Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

+71
van_pet
SigFan67
sigoh67
Momonolo
Jerko
Lucas-sig
Thibaut
Rock and Basket
Slam Funk
mc-wolff
Ex-rouillé
Oles
Hoop
Yann
gyls
Vincent
Angel
Mistertoy
aigle4
Pepp67
BOB
RyotaKise
bb1
cbabas
SIG 66 le retour
Jeff
Tmkrk
Strasbourg972
SIG67
Scottie
100 % S.I.G
bouli
Michael Jordan
eve
Weems34
-K-
Mister dome
Julien
Tachibana
néo
David-ou
Jeam's
Ricardo67
yannickos
Tom
philippe
Inside man
axel
p'tit louis
Coach Kira
V4Vendett4
FanSig
flop
kent1
ggege67
diru
col
N°13
Clems 9
bigui67
voodoo
World B. Free
bob l'éponge
2rbo
rocky
Titeuf 67
art_way
newik68
remember david harris
boon
RaySmith
75 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mar 24 Aoû - 20:01

boon a écrit:
françois a écrit:
_en ce qui concerne l'ambiance pendant le match, l'idée d'intro à l'américaine va être envisagée mais apparemment c'est très dur de plonger toute la salle dans le noir pour des raisons purement techniques mais ils vont voir si c'est pas possible

Mouais...

Apparemment, ils n'ont pas assisté à l'Eurotournoi ce week-end. Pour la présentation des matches du samedi, le Rhènus a été plongé dans le noir. Des faisceaux lumineux balayaient la salle. Une poursuite suivait l'entrée des joueurs à l'annonce de leur nom. C'était super plaisant, et sans grands moyens autres qu'une lumière et de la musique!
Le show terminé, la lumière n'a mis que 2/3 minutes à retrouver sa pleine puissance. Le match a pu commencer sans souci!

Ca ne semblait pas techniquement difficile à mettre en place!

justement on en a parlé, mais ils étaient pas sur, ils avaient en fait peur que la lumière revienne trop tardivement et que avec un match de PROA ils pouvaient pas se le permettre du fait de la contrainte horaires, c'est un truc avec le type de lumières de la salle j'avoue que j'ai pas tout pigé néanmoins ils ont dit qu'ils allaient faire des essais, et comme je l'ai dit, des solutions mixtes (genre noir dans les gradins et lumières sur le terrain ou vie-versa, rajout de projecteurs...) ont aussi été proposées..



Les avantages des abonnés niveau nourriture m'intrigue auront-ils des coupons avec une boisson et/ou un sandwich gratuit pour chaque matche? Les entrainements ouvert est une bonne idée d'ailleurs ce serait sympa de le faire pour tout aux moins les 1ers entrainement pour que les supporters puissent découvrir les nouveaux joueurs c'est une pratique que l'on peux voire chez la majorité des clubs de Pro A.
Les animations à l'entrée du Rhénus consisterait à quoi exactement?

Enfin j'espère que le club fera comme tout les autres clubs de Pro A en communiquant sur la reprise de l'entrainement avec des photos et des vidéos de l'arrivée des joueurs, du 1er entrainement, des interviews, etc...

il a été question de coupons dont tu parles pour certains matchs effectivement de même que les entrainements ouverts.
Pour les animations à l'entrée ce serait plutôt de l'accueil en fait mais aux couleurs du club quoi, genre des supporters ou des pompom girls souhaitant la bienvenue au public, mais un truc assez précis ils ont dit.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Coach Kira Mer 25 Aoû - 14:22

Réunion très instructive, j'ai moi aussi trouvé la commission très ouverte à nos remarques, François a fait un résumé complet de tous les points abordés.

Maintenant, ils attendent également une grande implication des supporters, notamment pour tout ce qui est animation.

Au niveau du parking, le problème est que la SIG n'a aucune autorisation d'utiliser les espaces autour de la salle, le terrain de l'ancienne patinoire serait parfait mais comme tout dans les administrations, ça prend du temps. Le parking du Wacken est aussi un bel emplacement avec une capacité de 300 véhicules à 5min à pied de la salle, mais là aussi problèmes au niveau de l'utilisation et le terrain est occupé par les Roms quelques mois dans l'année, en hiver.

Au sujet de la mascotte, la cigogne a été évoquée, mais cette idée reste assez contestée car trop clichée et assez difficile à mettre en oeuvre en terme de costume. L'idée d'un lynx, animal symbole des Vosges pourrait être sympa.

Au niveau de l'accueil comme dit plus haut par François, le Rhénus est actuellement très terne et neutre, et donc l'dée de mettre une lumière rouge, des ballons rouges et blancs et un accueil à l'américaine avec Cheerleaders et mascotte a été évoquée.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 25 Aoû - 14:35

Très bonne chose que cette réunion!
-Niveau tarif, j'attend de voir la grille avant d'emettre une opinion.

-Pour le parking, le fait que la SIG ne soit pas propriétaire des lieux est effectivement problématique. A la ville de faire le nécessaire, ce qui n'est pas le fort à Strasbourg (y'a pas mal de problèmes pour se garrer en allant au Racing par exemple). Par contre le parking occupé par les roms est nickel (sauf quand il pleut, car c'est boueux) et toujours libre d'accès, sauf quand ils y sont installés. De même, juste en face, il y a un autre petit parking en accès libre. Personnellement je me gare toujours sur l'un ou l'autre.

-J'aime bien l'idée des "coupons-buvettes" pour les abonnés, même si je ne suis plus concerné car j'ai souvent des matchs en même temps".

-Pour la cygogne, je vois pas en quoi c'est plus dur à réaliser qu'un lynx, qui ne me plait pas du tout (rappoort entre la SIG et les Vosges???).

-Enfin, c'est une bonne chose qu'ils fassent des tests pour les jeux de lumières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 25 Aoû - 16:58

Et le logo ? affraid affraid affraid affraid

Avez-vous abordé le contenu 'Digital Media' ? Site internet, vidéo etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Coach Kira Mer 25 Aoû - 17:34

Rien du tout sur les nouveaux medias, pas à l'ordre du jour... La prochaine fois sans doute.
Coach Kira
Coach Kira

Age : 39
Localisation : Washington
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 25 Aoû - 21:15

françois a écrit: voilà et ils nous ont chargé de poser des questions pour le forum:
_ils aimeraient connaître le nombre de personnes forumers qui sont membres d'un KOP.
_ils cherchent des volontaires supporters pour faire des animations à l'entrée du rhénus lors des matchs, des trucs bien coordonnés quoi, de même qu'une troupe de pom-pom girls donc si vous connaissez autour de vous du monde.
_enfin une personne pour faire la mascotte quand celle-ci aura été conçue.


Pour le Kop La Wantzenau, il y a sur ce forum 3 personnes.
-mon femme Mo, ma fille Jenn qui interviennent de moins en moins souvent et moi même.

Cela fait quand même très peu de personnes par rapport au nombre d'intervenants.

Des idées, nous ( Kop + Storkteam) en avons aussi. Nous avons déjà essayé d'en mettre certaines en application.

Nous en parlerons avec Mr Schweitzer, dès que nous en aurons l'occasion. Mais, ce que nous regrettons, c'est que que pour la plupart des idées, nous manquons de personnes.

Avoir des idées, c'est bien, s'impliquer pour les mettre en oeuvre, c'est encore mieux.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 25 Aoû - 21:40

Ca fait réagir personne cette idée de Lynx, qui serait parait-il plus simple à réaliser niveau costume que la cigogne, pour la mascotte?
Personnellement, ça m'embêterait pas mal d'avoir un Lynx, juste parce qu'il y en a dans les Vosges... Aucun rapport avec l'Alsace (et pourtant je suis loin d'être un très grand fan de l'Alsace) et faire une mascotte par rapport à un animal d'une région voisine, je trouve ça moyen.

A la limite, faire un lynx pourquoi pas, mais surtout ne pas le présenter comme un choix de mascotte car il y en a dans les Vosges... D'ailleurs, y'a bien le Couguar de Nancy (animal qu'on ne voit quand même pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, dans les rues nancéennes où même dans les campagnes meurthe-et-mosellane Smile ) et ça passe très bien quand même! En plus le Lynx face au Couguar, ça donnerait un duel de félin pour le derby Alsaco-Lorrain plutôt intéressant ! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mer 25 Aoû - 22:12

mtjb a écrit:Ca fait réagir personne cette idée de Lynx, qui serait parait-il plus simple à réaliser niveau costume que la cigogne, pour la mascotte?
Personnellement, ça m'embêterait pas mal d'avoir un Lynx, juste parce qu'il y en a dans les Vosges... Aucun rapport avec l'Alsace (et pourtant je suis loin d'être un très grand fan de l'Alsace) et faire une mascotte par rapport à un animal d'une région voisine, je trouve ça moyen.

A la limite, faire un lynx pourquoi pas, mais surtout ne pas le présenter comme un choix de mascotte car il y en a dans les Vosges... D'ailleurs, y'a bien le Couguar de Nancy (animal qu'on ne voit quand même pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, dans les rues nancéennes où même dans les campagnes meurthe-et-mosellane Smile ) et ça passe très bien quand même! En plus le Lynx face au Couguar, ça donnerait un duel de félin pour le derby Alsaco-Lorrain plutôt intéressant ! alien

heu j'avoue que je pige pas trop ton post: tu trouves d'abord que le Lynx ne serait pas une bonne idée, et puis finalement, comme le couguar de Nancy,on se fiche de l'origine culturelle ou régionale du moment que ça tient la route, donc faudrait que m'éclaires Smile

Perso je pense que ça peut le faire, plus facile à mon avis à réaliser et on n'est pas obligé de faire en sorte qu'il y ait des liens avec la région, comme l'avait dit coach kira à Cleveland la mascotte n'a rien à voir avec la ville.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Vincent Mer 25 Aoû - 22:14

mtjb a écrit:Ca fait réagir personne cette idée de Lynx, qui serait parait-il plus simple à réaliser niveau costume que la cigogne, pour la mascotte?
Personnellement, ça m'embêterait pas mal d'avoir un Lynx, juste parce qu'il y en a dans les Vosges... Aucun rapport avec l'Alsace (et pourtant je suis loin d'être un très grand fan de l'Alsace) et faire une mascotte par rapport à un animal d'une région voisine, je trouve ça moyen.

A la limite, faire un lynx pourquoi pas, mais surtout ne pas le présenter comme un choix de mascotte car il y en a dans les Vosges... D'ailleurs, y'a bien le Couguar de Nancy (animal qu'on ne voit quand même pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, dans les rues nancéennes où même dans les campagnes meurthe-et-mosellane Smile ) et ça passe très bien quand même! En plus le Lynx face au Couguar, ça donnerait un duel de félin pour le derby Alsaco-Lorrain plutôt intéressant ! alien

Euh, mtjb, n'oublie pas qu'une bonne partie des Vosges (montagnes) sont en Alsace (région). Le département des Vosges ne couvre pas à lui tout seul tout le massif ! Very Happy

Personnellement, j'aime bien la cigogne, à cause du jeu de mots et parce que l'animal représente souvent l'Alsace, mais je reconnais que ce n'est pas le meilleur symbole de puissance et de pugnacité que je connaisse !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mer 25 Aoû - 22:15

Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit: voilà et ils nous ont chargé de poser des questions pour le forum:
_ils aimeraient connaître le nombre de personnes forumers qui sont membres d'un KOP.
_ils cherchent des volontaires supporters pour faire des animations à l'entrée du rhénus lors des matchs, des trucs bien coordonnés quoi, de même qu'une troupe de pom-pom girls donc si vous connaissez autour de vous du monde.
_enfin une personne pour faire la mascotte quand celle-ci aura été conçue.


Pour le Kop La Wantzenau, il y a sur ce forum 3 personnes.
-mon femme Mo, ma fille Jenn qui interviennent de moins en moins souvent et moi même.

Cela fait quand même très peu de personnes par rapport au nombre d'intervenants.

Des idées, nous ( Kop + Storkteam) en avons aussi. Nous avons déjà essayé d'en mettre certaines en application.

Nous en parlerons avec Mr Schweitzer, dès que nous en aurons l'occasion. Mais, ce que nous regrettons, c'est que que pour la plupart des idées, nous manquons de personnes.

Avoir des idées, c'est bien, s'impliquer pour les mettre en oeuvre, c'est encore mieux.

évidemment je comprends ta frustration, mais évoquez déjà ces idées avec Schweitzer(j'imagine qu'il va vous contacter) ainsi que vos difficultés et voyez ce qu'il pense. Mais si tu veux déjà en parler sur ce forum n'hésite pas Smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 25 Aoû - 22:24

françois a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit: voilà et ils nous ont chargé de poser des questions pour le forum:
_ils aimeraient connaître le nombre de personnes forumers qui sont membres d'un KOP.
_ils cherchent des volontaires supporters pour faire des animations à l'entrée du rhénus lors des matchs, des trucs bien coordonnés quoi, de même qu'une troupe de pom-pom girls donc si vous connaissez autour de vous du monde.
_enfin une personne pour faire la mascotte quand celle-ci aura été conçue.


Pour le Kop La Wantzenau, il y a sur ce forum 3 personnes.
-mon femme Mo, ma fille Jenn qui interviennent de moins en moins souvent et moi même.

Cela fait quand même très peu de personnes par rapport au nombre d'intervenants.

Des idées, nous ( Kop + Storkteam) en avons aussi. Nous avons déjà essayé d'en mettre certaines en application.

Nous en parlerons avec Mr Schweitzer, dès que nous en aurons l'occasion. Mais, ce que nous regrettons, c'est que que pour la plupart des idées, nous manquons de personnes.

Avoir des idées, c'est bien, s'impliquer pour les mettre en oeuvre, c'est encore mieux.

évidemment je comprends ta frustration, mais évoquez déjà ces idées avec Schweitzer(j'imagine qu'il va vous contacter) ainsi que vos difficultés et voyez ce qu'il pense. Mais si tu veux déjà en parler sur ce forum n'hésite pas Smile

La frustration vient surtout du fait que depuis quelques mois, nous rencontrons beaucoup de supporters qui ont des idées ou qui disent ce qu'il faudrait faire, mais que aucun ne vient dans les Kop aider à les mettre en place. On en a déjà parlé à la fin du repas infrarouge.

Aucune des personnes présentes ce soir la n'envisageait venir renforcer un kop. Tous préfèraient voir leur match tranquillement...ça c'est frustrant pour nous les clubs de supporters et ça, ça n'a aucun rapport avec les dirigeants de la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mer 25 Aoû - 22:33

Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit: voilà et ils nous ont chargé de poser des questions pour le forum:
_ils aimeraient connaître le nombre de personnes forumers qui sont membres d'un KOP.
_ils cherchent des volontaires supporters pour faire des animations à l'entrée du rhénus lors des matchs, des trucs bien coordonnés quoi, de même qu'une troupe de pom-pom girls donc si vous connaissez autour de vous du monde.
_enfin une personne pour faire la mascotte quand celle-ci aura été conçue.


Pour le Kop La Wantzenau, il y a sur ce forum 3 personnes.
-mon femme Mo, ma fille Jenn qui interviennent de moins en moins souvent et moi même.

Cela fait quand même très peu de personnes par rapport au nombre d'intervenants.

Des idées, nous ( Kop + Storkteam) en avons aussi. Nous avons déjà essayé d'en mettre certaines en application.

Nous en parlerons avec Mr Schweitzer, dès que nous en aurons l'occasion. Mais, ce que nous regrettons, c'est que que pour la plupart des idées, nous manquons de personnes.

Avoir des idées, c'est bien, s'impliquer pour les mettre en oeuvre, c'est encore mieux.

évidemment je comprends ta frustration, mais évoquez déjà ces idées avec Schweitzer(j'imagine qu'il va vous contacter) ainsi que vos difficultés et voyez ce qu'il pense. Mais si tu veux déjà en parler sur ce forum n'hésite pas Smile

La frustration vient surtout du fait que depuis quelques mois, nous rencontrons beaucoup de supporters qui ont des idées ou qui disent ce qu'il faudrait faire, mais que aucun ne vient dans les Kop aider à les mettre en place. On en a déjà parlé à la fin du repas infrarouge.

Aucune des personnes présentes ce soir la n'envisageait venir renforcer un kop. Tous préfèraient voir leur match tranquillement...ça c'est frustrant pour nous les clubs de supporters et ça, ça n'a aucun rapport avec les dirigeants de la SIG

oui je vois d'ailleurs je suis un peu dans ce cas: j'ai une bonne place du fait des tarifs étudiants et comme j'aime bien observer le jeu je viens jamais derrière les panneaux comme vous du fait de la mauvaise visibilité, et je pense que je suis pas le seul dans ce cas donc je me verrais mal faire ce que vous faites, mais après s'il s'agit d'accueillir du monde à l'entrée ou pendant la mi-temps faire des animations c'est autre chose et là yaurait pas de problème.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 25 Aoû - 22:41

françois a écrit: oui je vois d'ailleurs je suis un peu dans ce cas: j'ai une bonne place du fait des tarifs étudiants et comme j'aime bien observer le jeu je viens jamais derrière les panneaux comme vous du fait de la mauvaise visibilité, et je pense que je suis pas le seul dans ce cas donc je me verrais mal faire ce que vous faites, mais après s'il s'agit d'accueillir du monde à l'entrée ou pendant la mi-temps faire des animations c'est autre chose et là yaurait pas de problème.

Oui, le problème, c'est que c'est pendant le match qu'il faut encourager l'équipe, pas avant le match ou pendant la mi temps. Le résultats se joue pendant les 40mn de match, c'est la que c'est important, le reste, ce n'est que de l'habillage. Si l'habillage est beau, mais que le match n'est pas bon, ça ne sert à rien. Nous on a besoin de renfort, d'augmenter nos effectifs, c'est ça que la SIG nous demandera, nous les kops, rien d'autre. Et la, le recrutement est dur, très dur.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Mer 25 Aoû - 22:45

Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit: oui je vois d'ailleurs je suis un peu dans ce cas: j'ai une bonne place du fait des tarifs étudiants et comme j'aime bien observer le jeu je viens jamais derrière les panneaux comme vous du fait de la mauvaise visibilité, et je pense que je suis pas le seul dans ce cas donc je me verrais mal faire ce que vous faites, mais après s'il s'agit d'accueillir du monde à l'entrée ou pendant la mi-temps faire des animations c'est autre chose et là yaurait pas de problème.

Oui, le problème, c'est que c'est pendant le match qu'il faut encourager l'équipe, pas avant le match ou pendant la mi temps. Le résultats se joue pendant les 40mn de match, c'est la que c'est important, le reste, ce n'est que de l'habillage. Si l'habillage est beau, mais que le match n'est pas bon, ça ne sert à rien. Nous on a besoin de renfort, d'augmenter nos effectifs, c'est ça que la SIG nous demandera, nous les kops, rien d'autre. Et la, le recrutement est dur, très dur.

effectivement tu pointes le noeud du problème, je sais pas trop comment recruter plus de monde. A mon avis, tant que les résultats ne suivront pas, ce sera dur pour les KOPs de recruter...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Titeuf 67 Mer 25 Aoû - 22:54

françois a écrit: effectivement tu pointes le noeud du problème, je sais pas trop comment recruter plus de monde. A mon avis, tant que les résultats ne suivront pas, ce sera dur pour les KOPs de recruter...

Evidemment, il faut que l'équipe gagne des matchs. Il faut surtout que les mecs se battent sur le terrain. Mais ça ne suffit pas. L'année du titre, et celle après, nous n'étions pas beaucoup plus nombreux.

Ensuite, il y a effectivement notre emplacement, où on ne voit pas bien. Mais la place d'un Kop est la, pas dans les gradins. Moi, quand je vais en déplacement, que je suis placé plus haut dans les gradins, même si on voit mieux le match, je suis frustré, il me faut la proximité du terrain. Tu vois, chacun son plaisir. Mais je suis sur, qu'en insistant un peu, au bout de quelques matchs, pas mal de personnes apprécieraient notre place.

Un autre point qui nous chagrine, c'est quand à la fin du match, les joueurs vont au vestiaire en passant devant nous, sans aucun regard, sans aucun geste, alors que nous n'avons pas cessé de faire du bruit pendant les 40mn de match. Un petit geste, un regard, nous récompenserait des efforts que nous avons fait pendant toute la rencontre et ça ne leur couterait pas cher

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Mer 25 Aoû - 23:31

françois a écrit:
mtjb a écrit:Ca fait réagir personne cette idée de Lynx, qui serait parait-il plus simple à réaliser niveau costume que la cigogne, pour la mascotte?
Personnellement, ça m'embêterait pas mal d'avoir un Lynx, juste parce qu'il y en a dans les Vosges... Aucun rapport avec l'Alsace (et pourtant je suis loin d'être un très grand fan de l'Alsace) et faire une mascotte par rapport à un animal d'une région voisine, je trouve ça moyen.

A la limite, faire un lynx pourquoi pas, mais surtout ne pas le présenter comme un choix de mascotte car il y en a dans les Vosges... D'ailleurs, y'a bien le Couguar de Nancy (animal qu'on ne voit quand même pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, dans les rues nancéennes où même dans les campagnes meurthe-et-mosellane Smile ) et ça passe très bien quand même! En plus le Lynx face au Couguar, ça donnerait un duel de félin pour le derby Alsaco-Lorrain plutôt intéressant ! alien

heu j'avoue que je pige pas trop ton post: tu trouves d'abord que le Lynx ne serait pas une bonne idée, et puis finalement, comme le couguar de Nancy,on se fiche de l'origine culturelle ou régionale du moment que ça tient la route, donc faudrait que m'éclaires Smile

Perso je pense que ça peut le faire, plus facile à mon avis à réaliser et on n'est pas obligé de faire en sorte qu'il y ait des liens avec la région, comme l'avait dit coach kira à Cleveland la mascotte n'a rien à voir avec la ville.
Ben oui c'est carrément ça, je suis nuancé Very Happy
Le lynx présenté comme animal des Vosges, ça ne me plait pas, même si comme l'a souligné Vincent, une bonne partie du massif vosgien est en Alsace.
Je préfère largement la cigogne au niveau de l'identification que pourrait avoir le public. Mais une nouvelle fois, comme l'a dit Vincent, la cigogne, ça ne fait pas très conquérant, à moins d'en créer une avec un look revisité. Regardez le logo de Chalon. C'est un élan et l'élan n'est pas un animal qui fait très conquérant non plus. Pourtant, avec un peu de design et pas mal de copiage bien pensé sur le logo des Bulls de Chicago, leur élan est finalement très réussi!

Pour le lynx, je trouve donc que ce n'est pas une super idée si on le présente comme une bestiole vivant dans les Vosges. Par contre, juste présenté comme un lynx (comme ça aurait pu être n'importe quel autre animal prédateur, ou félin, ou je ne sais quoi d'autre qui fasse plus conquérant d'ailleurs) avec un look sympa pourquoi pas! Et comme je l'ai dit avant, ce serait nickel pour l'image qu'on donnerait au déjà traditionnel derby alsaco-lorrain, puisqu'il y aurait en plus l'opposition entre "félins" (Couguars de Lorraine, contre Lynx d'Alsace, ça sonne pas si mal et ça rajouterait un peu de piment à ce derby, qui est quand même moins chaud qu'avant big smile ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  remember david harris Jeu 26 Aoû - 0:55

mtjb a écrit:
françois a écrit:
mtjb a écrit:Ca fait réagir personne cette idée de Lynx, qui serait parait-il plus simple à réaliser niveau costume que la cigogne, pour la mascotte?
Personnellement, ça m'embêterait pas mal d'avoir un Lynx, juste parce qu'il y en a dans les Vosges... Aucun rapport avec l'Alsace (et pourtant je suis loin d'être un très grand fan de l'Alsace) et faire une mascotte par rapport à un animal d'une région voisine, je trouve ça moyen.

A la limite, faire un lynx pourquoi pas, mais surtout ne pas le présenter comme un choix de mascotte car il y en a dans les Vosges... D'ailleurs, y'a bien le Couguar de Nancy (animal qu'on ne voit quand même pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, dans les rues nancéennes où même dans les campagnes meurthe-et-mosellane Smile ) et ça passe très bien quand même! En plus le Lynx face au Couguar, ça donnerait un duel de félin pour le derby Alsaco-Lorrain plutôt intéressant ! alien

heu j'avoue que je pige pas trop ton post: tu trouves d'abord que le Lynx ne serait pas une bonne idée, et puis finalement, comme le couguar de Nancy,on se fiche de l'origine culturelle ou régionale du moment que ça tient la route, donc faudrait que m'éclaires Smile

Perso je pense que ça peut le faire, plus facile à mon avis à réaliser et on n'est pas obligé de faire en sorte qu'il y ait des liens avec la région, comme l'avait dit coach kira à Cleveland la mascotte n'a rien à voir avec la ville.
Ben oui c'est carrément ça, je suis nuancé Very Happy
Le lynx présenté comme animal des Vosges, ça ne me plait pas, même si comme l'a souligné Vincent, une bonne partie du massif vosgien est en Alsace.
Je préfère largement la cigogne au niveau de l'identification que pourrait avoir le public. Mais une nouvelle fois, comme l'a dit Vincent, la cigogne, ça ne fait pas très conquérant, à moins d'en créer une avec un look revisité. Regardez le logo de Chalon. C'est un élan et l'élan n'est pas un animal qui fait très conquérant non plus. Pourtant, avec un peu de design et pas mal de copiage bien pensé sur le logo des Bulls de Chicago, leur élan est finalement très réussi!

Pour le lynx, je trouve donc que ce n'est pas une super idée si on le présente comme une bestiole vivant dans les Vosges. Par contre, juste présenté comme un lynx (comme ça aurait pu être n'importe quel autre animal prédateur, ou félin, ou je ne sais quoi d'autre qui fasse plus conquérant d'ailleurs) avec un look sympa pourquoi pas! Et comme je l'ai dit avant, ce serait nickel pour l'image qu'on donnerait au déjà traditionnel derby alsaco-lorrain, puisqu'il y aurait en plus l'opposition entre "félins" (Couguars de Lorraine, contre Lynx d'Alsace, ça sonne pas si mal et ça rajouterait un peu de piment à ce derby, qui est quand même moins chaud qu'avant big smile ).

Je pense moi aussi que le Lynx est la meilleure option. Effectivement, en parlant du lynx comme animal des Vosges, on entend Montagne par Vosges, à le pas confondre avec la région!

Pour ce qui est de cigogne, Franchement elle ne fait peur a personne... Lynx ou pas Lynx, oublions la, parce que c'est du vu, revu, et sur-revu. A quoi ressemblerait une mascotte en cigogne? Lol, sans déconner...
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  N°13 Jeu 26 Aoû - 10:31

mtjb a écrit:quote]

Je pense moi aussi que le Lynx est la meilleure option. Effectivement, en parlant du lynx comme animal des Vosges, on entend Montagne par Vosges, à le pas confondre avec la région!

Pour ce qui est de cigogne, Franchement elle ne fait peur a personne... Lynx ou pas Lynx, oublions la, parce que c'est du vu, revu, et sur-revu. A quoi ressemblerait une mascotte en cigogne? Lol, sans déconner...


pourquoi pas un tigre?
Tig de la Sig?
je dis ça comme ça, personnelemnt j'ai croisé très peu de tigres à strasbourg mais bon... un tigre ça le fait! Very Happy
N°13
N°13

Age : 105
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 13:01

N°13 a écrit:
mtjb a écrit:quote]

Je pense moi aussi que le Lynx est la meilleure option. Effectivement, en parlant du lynx comme animal des Vosges, on entend Montagne par Vosges, à le pas confondre avec la région!

Pour ce qui est de cigogne, Franchement elle ne fait peur a personne... Lynx ou pas Lynx, oublions la, parce que c'est du vu, revu, et sur-revu. A quoi ressemblerait une mascotte en cigogne? Lol, sans déconner...


pourquoi pas un tigre?
Tig de la Sig?
je dis ça comme ça, personnelemnt j'ai croisé très peu de tigres à strasbourg mais bon... un tigre ça le fait! Very Happy
Oui, le lynx, le tigre, tout ça c'est pas mal, car c'est des animaux féroce, des prédateurs, donc ça fait conquérant!
En Allemagne, ils sont très forts sur ce genre de truc, y'a de quoi s'inspirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  bouli Jeu 26 Aoû - 13:40


Sinon y a le grand hamster d'alsace (ried) très très symbolique en Alsace ! Very Happy

ou alors si on s'en fout de l'association à la région y'a la moule du touquet s'y vous préférez big smile

Je sais, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick tout ca, mais faut se détendre un peu non ...


bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  remember david harris Jeu 26 Aoû - 13:48

bouli a écrit:
Sinon y a le grand hamster d'alsace (ried) très très symbolique en Alsace ! Very Happy

ou alors si on s'en fout de l'association à la région y'a la moule du touquet s'y vous préférez big smile

Je sais, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick tout ca, mais faut se détendre un peu non ...


Pour la moule, ça dépend à mon avis de sa pilosité Wink

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Titeuf 67 Jeu 26 Aoû - 18:46

bouli a écrit:
Sinon y a le grand hamster d'alsace (ried) très très symbolique en Alsace ! Very Happy

ou alors si on s'en fout de l'association à la région y'a la moule du touquet s'y vous préférez big smile

Je sais, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick tout ca, mais faut se détendre un peu non ...


A la limite, je pense que l'aspect de cette mascotte n'a que peu d'importance, l'élément essentiel de cette mascotte est la personne qui sera à l'intérieur, vous ne pensez pas. Ensuite, il faut que la personne qui sera dans la mascotte puisse bouger, danser, sauter, ce qu'on ne pouvait pas faire avec les mascottes qu'il y avait déjà à la SIG (Jack du casino de Niederbronn et celle représentant EstVideo). Elle avaient une trop grosse tête pour pouvoir bouger facilement.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  françois Jeu 26 Aoû - 19:46

Titeuf 67 a écrit:
françois a écrit: effectivement tu pointes le noeud du problème, je sais pas trop comment recruter plus de monde. A mon avis, tant que les résultats ne suivront pas, ce sera dur pour les KOPs de recruter...

Evidemment, il faut que l'équipe gagne des matchs. Il faut surtout que les mecs se battent sur le terrain. Mais ça ne suffit pas. L'année du titre, et celle après, nous n'étions pas beaucoup plus nombreux.

Ensuite, il y a effectivement notre emplacement, où on ne voit pas bien. Mais la place d'un Kop est la, pas dans les gradins. Moi, quand je vais en déplacement, que je suis placé plus haut dans les gradins, même si on voit mieux le match, je suis frustré, il me faut la proximité du terrain. Tu vois, chacun son plaisir. Mais je suis sur, qu'en insistant un peu, au bout de quelques matchs, pas mal de personnes apprécieraient notre place.

Un autre point qui nous chagrine, c'est quand à la fin du match, les joueurs vont au vestiaire en passant devant nous, sans aucun regard, sans aucun geste, alors que nous n'avons pas cessé de faire du bruit pendant les 40mn de match. Un petit geste, un regard, nous récompenserait des efforts que nous avons fait pendant toute la rencontre et ça ne leur couterait pas cher

juste une question: avez-vous contacté les autres clubs de supporters de PROA pour leur demander comment se sont-ils pris pour leur politique de recrutement? peut-être ont-ils des idées intéressantes?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 20:00

Titeuf 67 a écrit:
bouli a écrit:
Sinon y a le grand hamster d'alsace (ried) très très symbolique en Alsace ! Very Happy

ou alors si on s'en fout de l'association à la région y'a la moule du touquet s'y vous préférez big smile

Je sais, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick tout ca, mais faut se détendre un peu non ...


A la limite, je pense que l'aspect de cette mascotte n'a que peu d'importance, l'élément essentiel de cette mascotte est la personne qui sera à l'intérieur, vous ne pensez pas. Ensuite, il faut que la personne qui sera dans la mascotte puisse bouger, danser, sauter, ce qu'on ne pouvait pas faire avec les mascottes qu'il y avait déjà à la SIG (Jack du casino de Niederbronn et celle représentant EstVideo). Elle avaient une trop grosse tête pour pouvoir bouger facilement.
Tout à fait d'accord avec toi pour le côté fonctionnel de la mascotte. En tout cas, pour la dimensionner correctement, il suffit de prendre exemple sur SLucky, la mascotte du SLUC qui bouge super bien!

Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est au niveau de l'aspect de la mascotte. En effet, je pense qu'il ne faut pas en faire une, juste pour en faire une. Il faut qu'elle soit bien conçue au niveau de l'esthétisme, notamment pour qu'elle puisse être aussi reprise sur le logo du club, qu'il faut absolument moderniser selon moi. Là, prendre exemple sur l'Elan Chalon pourrait être une bonne idée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Invité Jeu 26 Aoû - 22:45

Titeuf 67 a écrit:
bouli a écrit:
Sinon y a le grand hamster d'alsace (ried) très très symbolique en Alsace ! Very Happy

ou alors si on s'en fout de l'association à la région y'a la moule du touquet s'y vous préférez big smile

Je sais, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick tout ca, mais faut se détendre un peu non ...


A la limite, je pense que l'aspect de cette mascotte n'a que peu d'importance, l'élément essentiel de cette mascotte est la personne qui sera à l'intérieur, vous ne pensez pas. Ensuite, il fa

ut que la personne qui sera dans la mascotte puisse bouger, danser, sauter, ce qu'on ne pouvait pas faire avec les mascottes qu'il y avait déjà à la SIG (Jack du casino de Niederbronn et celle représentant EstVideo). Elle avaient une trop grosse tête pour pouvoir bouger facilement.

Tout à fait d'acord avec toi... D'ailleurs j'ai un peu 'tiqué' quand j'ai lu qu'il cherchait un bénévole pour ca ! Sérieusement, ils peuvent pas engager quelqu'un pour faire ca un soir par semaine (voire deux...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communication et Marketing: nos idées pour la SIG - Page 2 Empty Re: Communication et Marketing: nos idées pour la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum