Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Commentaires sur le jeu de pronostiques

+5
Doctor J.
aldaron
philippe
guigui de l'est
BOB
9 participants

Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 15:16

Voila, suite au jeu de pronostiques mis en post-it, j'ouvre ici un topic pour les commentaires en tout genre sur le sujet.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Invité Lun 10 Juil - 15:25

Pour l'instant, faire des pronostiques ressemblent plus à faire de la voyance qu'à une quelconque analyse...

Sinon, l'année prochaine, je crois que les PO sont ramenés à 8 équipes, il n'y a plus de tour préliminaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  BOB Lun 10 Juil - 15:29

+1...j'ai invoqué les divinités et je vous fournis mes conclusions !

Pour tout autre voyance, merci de me laisser votre numéro de carte bancaire Very Happy ...
Merci de ne pas oublier les 3 chiffres au dos king
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  guigui de l'est Lun 10 Juil - 15:31

ah ba merde j'avais po vu. Bon bein mat tu feras le ménage dans le post it hein Smile.

Donc comme mon prédécesseur, je vais m'abstenir de tout prono avant de connaître les différents effectifs et me faire une idée plus juste des forces en présence.

Ce qui est certain, c'est que Pau bâtit pour faire très mal. Le Mans me parait pas mal mais bon... Rien de transcendant non plus pour l'heure. J'attend de savoir les effectifs de Nancy et Strasbourg pour mieux les situer... Comme l'ASVEL.

Gravelines parait pas trop mal mais j'y crois pas une seconde. Bourg me parait quand même loin d'être prometteur comme ils avaient su l'être. Roanne risque de fonctionner en quitte ou double, Chalon devrait nous donner une revanche, Dijon va être costaud sur le papier...

Bref, des tendances mais rien de plus.

Une chose est sûre...Les promus vont déguster.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 15:46

Jackz a écrit:Pour l'instant, faire des pronostiques ressemblent plus à faire de la voyance qu'à une quelconque analyse...


Ben oui... Rolling Eyes
Je rappelle que le titre c'est "grand voyant"... Very Happy

Cela dit, il y'a deja des tendances et des éléments d'analyse que l'on peut utiliser. Après, je rappelle que les pronostiques peuvent être édités jusqu'a la veille du championnat et que seul le tout dernier, sera pris en compte. Alors... faites appel à la voyance que vous voulez pour compléter ce que vous manque, pour le moment... Very Happy

Et soyez un peu joueur, quoi... y'a pas de graal au bout... Wink


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 15:51, édité 2 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 15:48

guigui de l'est a écrit:ah ba merde j'avais po vu. Bon bein mat tu feras le ménage dans le post it hein Smile.


Non, je te laisse l'éditer et mettre un premier pronostique à la place.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  guigui de l'est Lun 10 Juil - 15:57

quand je fais des pronos je me gaufre tout le temps :)Mais soit .... tant pis pour mes favoris :p
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 16:04

guigui de l'est a écrit:quand je fais des pronos je me gaufre tout le temps :)Mais soit .... tant pis pour mes favoris :p

Ben voila, c'était pas si difficile... Wink

T'en fais pas va, tu seras pas le seul a te planter... Very Happy

De toute facon, maintenant ou en début de saison, il y'a une grande partie de "voyance" a faire des pronostiques.
Il n'y a pas de "limite d'édition". Ce qui veut dire que tu peux changer 50 fois si tu le veux. Je ne tiens pas compte du nombre de modifications, ou des évolutions de pronostiques.

Comme il ne se passe pas grand chose en ce moment, je me suis dit que ca annimerait un peu et donnera du grain a moudre. Alors... le prochain qui me dit que c'est trop tot, je lui colle une pénalité de 10 points!... Very Happy Very Happy Very Happy (et me dites pas que c'est pas dans les règles, ca aussi... je peux les éditer... Twisted Evil Very Happy Very Happy )
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Nix Lun 10 Juil - 18:54

moi j'attends un peu de voir l'effectif de la sig ... ça me fait marrer les mecs qui mettent la sig 2è !

en jouant à 5 toute la saison ça risque de faire short non ? Suspect

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  philippe Lun 10 Juil - 19:01

Nix a écrit:moi j'attends un peu de voir l'effectif de la sig ... ça me fait marrer les mecs qui mettent la sig 2è !

en jouant à 5 toute la saison ça risque de faire short non ? Suspect


de la même manière que ceux qui lui pronsotiquent un avenir funeste...... Very Happy Very Happy

sont forts de savoir où elle sera à la fin........sans connaitre l'effectif.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Nix Lun 10 Juil - 19:02

moi je prends l'état actuel des choses ... à 5 'pouvez rien faire yop

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  philippe Lun 10 Juil - 19:06

c'est bien pour cela que ce concours de pronos ne signifie strictement rien.
je prends les paris qu'il ya aura plus de 5 pros à la sig la saison prochaine
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 19:12

Dites... je m'exprime mal ou vous lisez pas?


Je vous demanderai aussi de ne pas poster de commentaires sur le jeu ou les pronostiques, mais de le faire dans le post "commentaires sur le jeu de pronostiques" que je crée à coté. Toutes les suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Ensuite, j'ai tenté la formule du pronostique évolutif en fonction de l'actualité avant le début du championnat... mais j'ai pas vraiment l'impression que cela ait été compris... confused
Mais bon, c'est pas grave... c'était juste un jeu...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  aldaron Lun 10 Juil - 21:41

Ben j'espère que tu n'diteras pas les règles à la veille de la 34e journée, histoire d'assurer ta victoire Wink

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Lun 10 Juil - 21:44

aldaron a écrit:J'espère que je n'oublierai pas d'actualiser!!!

Ne t'en fais pas, je ferais des rappels avant le début du championnat.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Nix Lun 10 Juil - 21:53

Mat a écrit:Dites... je m'exprime mal ou vous lisez pas?


Je vous demanderai aussi de ne pas poster de commentaires sur le jeu ou les pronostiques, mais de le faire dans le post "commentaires sur le jeu de pronostiques" que je crée à coté. Toutes les suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Ensuite, j'ai tenté la formule du pronostique évolutif en fonction de l'actualité avant le début du championnat... mais j'ai pas vraiment l'impression que cela ait été compris... confused
Mais bon, c'est pas grave... c'était juste un jeu...

--> réponse n°2 jean-pierre big smile ... désolé j'ai lu en vitesse No

--> j'avais bien pigé qu'on pouvait éditer, mais je ne peux donner un avis pour le moment, il manque trop d'infos ... donner un prono pour moi aujourd'hui, ce serait vous prendre pour des guignols, je mettrai pau devant, le mans ensuite, la sig n'apparaitrait pas dans les 8, alors que l'on espère qu'elle pourrait y figurer ... bref, j'attends quelques jours pour donner mon avis :jap:

tu pourras effacer mes posts pollueurs sans aucun soucis mat, encore pardon

la prochaine fois je prends mon temps pour tout lire c'est promis Wink

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Mar 11 Juil - 9:53

Nix a écrit:

tu pourras effacer mes posts pollueurs sans aucun soucis mat, encore pardon


Bon, j'ai fais un peu de ménage et déplacé les posts "idésirables" ( Wink ) ici.

Concernant les infos manquantes, a chacun de les imaginer en fonction des tendances, rumeurs et autres impressions...
Si je m'étais basé uniquement sur le recrutement jusque là, je n'aurais pas mis la SIG dans les 8.
Si je l'ai mis dedans, c'est parce que je pense qu'au final, on aura les moyens d'y figurer.
Un pronostique n'est pas basé uniquement sur le recrutement, mais aussi sur les tendances, dynamiques et politiques des clubs.
Tout ceci n'est qu'une vague tendance, mais il est déja intéressant de remarquer globalement les clubs qui émergent en tête chez la plupart, qui font la meilleur impression pour le moment. La SIG est un cas a part, ici. Elle sera sans doute surévaluée. C'est normal.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Doctor J. Mar 11 Juil - 23:20

C'est dommage qu'on puisse pas éditer nos posts, car c'est super utile, si tu pouvais rétablir cette fonction, ce serait tip top!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Mer 12 Juil - 0:28

Doctor J. a écrit:C'est dommage qu'on puisse pas éditer nos posts, car c'est super utile, si tu pouvais rétablir cette fonction, ce serait tip top!

Ah bon???
J'étais persuadé que vous étiez capable d'éditer vos posts???
Peut être parce que c'est un post-it?...
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien impossible d'éditer pour un utilisateur lambda?
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  moi Mer 12 Juil - 8:17

L'utilisateur lambda peut éditer son message, même dans un post it. J'ai regardé et j'ai vu la fonction éditer. CQFD.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Mer 12 Juil - 10:16

moi a écrit:L'utilisateur lambda peut éditer son message, même dans un post it. J'ai regardé et j'ai vu la fonction éditer. CQFD.

merci.

Désolé pour l'utilisateur "lambda".. Very Happy ... (y'avait rien de péjoratif dans mon esprit).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Mer 20 Sep - 11:27

Bonjour,

Je vous rappelle que le petit jeu de pronostiques en tête de page, sera cloturé vendredi. Pensez donc a mettre vos derniers pronostiques. Je rappelle que vous pouvez les modifier au travers de la fonction "éditer" qui doit apparaitre sur votre post quand vous êtes logués.

Je rappelle aussi que seuls les 8 premières équipes sont concernées par le système de points du jeu. Pour ceux qui ont mis deux fois la même équipe, je prendrai en compte celle qui est placé le plus haut dans le classement et ne tiendrai pas compte de l'autre. Ceux qui ont mis moins de 8 équipes, je ne prendrai en compte que les équipes notées pour leur attribuer des points. Ceux qui ont mis plus que 8 équipes, je ne comptabilise évidemment que les 8 premières. Si certains postent plusieurs fois, je me baserai uniquement sur le premier post.

Donc: vendredi je ferme le sujet et je le laisserai ou il est (tout le monde pourra donc vérifier que rien ne bouge et je ferai un premier calcul des résulats avant la semaine des as).

Voila... si vous avez des questions... ce topic sert a ça aussi...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Legend Mer 20 Sep - 12:09

Ca serai sympa de faire des pronos journée par journée aussi, comme on peut voir sur basketinfo ou d'autres forum, ça serai plus vivant que l'autre ou l'on doit attendre la fin de la saison pour connaitre les résultats. Après il faut trouver un autre titre à mettre en jeu. Laughing
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Mat Mer 20 Sep - 12:54

Legend a écrit:Ca serai sympa de faire des pronos journée par journée aussi, comme on peut voir sur basketinfo ou d'autres forum, ça serai plus vivant que l'autre ou l'on doit attendre la fin de la saison pour connaitre les résultats. Après il faut trouver un autre titre à mettre en jeu. Laughing

A titre personnel, je n'ai pas le temps pour assumer ce genre de jeu. Cela dit, si il y'a un volontaire pour s'en occuper et l'assumer, il a ma bénédiction. Je peux lui ouvrir un post en post-it et il peut gérer un jeu de pronostiques par journées.
Toutes initiatives de ce type sont les bienvenues...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Nix Mer 20 Sep - 13:19

Mat a écrit:
Legend a écrit:Ca serai sympa de faire des pronos journée par journée aussi, comme on peut voir sur basketinfo ou d'autres forum, ça serai plus vivant que l'autre ou l'on doit attendre la fin de la saison pour connaitre les résultats. Après il faut trouver un autre titre à mettre en jeu. Laughing

A titre personnel, je n'ai pas le temps pour assumer ce genre de jeu. Cela dit, si il y'a un volontaire pour s'en occuper et l'assumer, il a ma bénédiction. Je peux lui ouvrir un post en post-it et il peut gérer un jeu de pronostiques par journées.
Toutes initiatives de ce type sont les bienvenues...

roh allez Wink
prof pourra te passer son fichier excel, il n'en a plus besoin, nous maintenant on a tout intégré, site + pronos ... Cool

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur le jeu de pronostiques Empty Re: Commentaires sur le jeu de pronostiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum