-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SIG 2006-07: En construction- Commentaires

+6
guigui de l'est
Jenn
yannickos
joe
Legend
obiwanfrenchy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  obiwanfrenchy Mar 18 Juil - 6:36

Smith et Cooper: deux choix sains

Obiwanfrenchy pense que avec l'arrivée de 2 joueurs américains, éxpérimentés (30 ans) et ayant prouvé leur niveau, la SIG de JR et Girard n'a pas pris de risque. De vrais pros, expérimentés qui connaissent bien le basket européen et ses subtilités; deux atouts qui ont dû peser dans la balance pour le staff, évidemment ce sont 2 joueurs qui n'ont plus leurs jambes de 20 ans et qui ne peuvent plus demander des sommes astronomiques et c'est peut-être là la grande raison du "pourquoi eux et pas d'autres" qui seraient venus;
Tout observarteur du championnat Pro A connaît ces 2 joueurs vu les impacts assez positifs qu'ils ont eût sur leurs équipes respectives...
Deux choix sains donc puisque 2 valeurs sûrs mais surtout parce qu'on sait que la SIG en a gardé pas mal dans le porte monnaie pour les suivants ( un arrière ailiers style Jeff Greer et surtout le secteur intérieur qu'on va devoir muscler), en tout cas ca nous fait baver d'impatience comme on sait que ca DEVRAIT être de gros joueurs...

mtnt des questions se posent déjà:
- Pour l'instant ca ressemble à une équipe de papy flingueurs cette histoire!on va devoir trouver des joueurs de pénétrations vite fait!!mais qui?
- à l'intérieur tout reste à faire McCord est seul pour l'instant.quel profil collerait avec ce qu'on a déjà?
-La politique "juifarde" (excusez-moi l'expression mais je sais que là tout le monde me comprend...) de la SIG va-t-elle continuer? On voit bien qu'elle essaie de payer ses joueurs le moins cher possible et celà ne peut que lui faire des ennemis... Vous pensez que les joueurs qui sont passés par là ces 2 dernières années vont faire de la pub alors qu'aucun n'a pu resigner pour ce qu'il mérite? c'était 2 de nos plus grandes années et c'est çà qu'ils recoivent en échange? Bien sûr, on ne roule pas sur l'or et tt le monde le sait, on ne peut pas rivaliser avec les offres mirobolantes d'équipes d'Euroligue mais il faut qd même instaurer une tradition, quelque chose de solide, pas du " Ok il joue un an, il part, ok il joue deux ans il part" on est arrivé au niveau ou on peut maitenant jouer sur le moyen terme : on a les structures, on a un peu près les moyens, maintenant c'est la mentalité du staff qui doit se montrer un peu plus patiente parce que là, la SIG c'est tout le contraire d'un club stable au niveau la gestion de l'effectif.
Obiwanfrenchy est contre le départ de 80% de l'effectif d'une équipe qui est arrivée en 1/2 finale !C'est pas comme ca qu'on deviendra un grand club sur la durée. Tenez, regardez, on a remanié une équipe totalment et on gagne le titre, la saison d'après on rechange encore plein de joueur et là, et ben là on gagne pas! heureusement le ranking recommence à 0 et on verra quel staff aura le mieux gestionner dans 3 ans...

obiwanfrenchy

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Invité Mar 18 Juil - 13:00

lol mais tu parles comme Delon toi...

Jack souhaite te saluer et Jack a faim, Jack s'en va !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 17:41

Legend a écrit:Il aurai parfaitement collé au projet de la SIG sur 3 ans. Sans doute moins cher que Mbengue aussi. M'enfin tant pis, l staff doit savoir ce qu'il fait Laughing Laughing .

Qu'est ce qui te fait penser que la SIG a un projet sur 3 ans??
La seule chose qui irait dans ce sens, c'est JR qui a une fois vaguement évoqué la chose en parlant de remise a zero du ranking. Mais pour le reste... j'ai encore rien vu qui puisse être assimilé a un quelconque projet sur 3 ans (éventuellement le contrat de Darrigand... mais là encore... il n'a lui même jamais évoqué un quelconque projet de ce type).

Non... si il y'avait quelque chose sur le sujet, je pense pas que je l'aurais raté, vu mon crédo sur ce thême... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Legend Mar 18 Juil - 17:55

Mat a écrit:
Legend a écrit:Il aurai parfaitement collé au projet de la SIG sur 3 ans. Sans doute moins cher que Mbengue aussi. M'enfin tant pis, l staff doit savoir ce qu'il fait Laughing Laughing .

Qu'est ce qui te fait penser que la SIG a un projet sur 3 ans??
La seule chose qui irait dans ce sens, c'est JR qui a une fois vaguement évoqué la chose en parlant de remise a zero du ranking. Mais pour le reste... j'ai encore rien vu qui puisse être assimilé a un quelconque projet sur 3 ans (éventuellement le contrat de Darrigand... mais là encore... il n'a lui même jamais évoqué un quelconque projet de ce type).

Non... si il y'avait quelque chose sur le sujet, je pense pas que je l'aurais raté, vu mon crédo sur ce thême... Very Happy

Ouais peut-être que tu as raison , mais en tout cas il avait clairement dit qu'il voulait engager des jeunes. DOnc dans ce projet la il aurai bien correspondu. Enfin, Mbengue pourrai être catalogué comme étant un français revanchard et on sais ce que JR en pense (des francais revanchards).... Laughing
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 18:01

Legend a écrit:Ouais peut-être que tu as raison , mais en tout cas il avait clairement dit qu'il voulait engager des jeunes. DOnc dans ce projet la il aurai bien correspondu. Enfin, Mbengue pourrai être catalogué comme étant un français revanchard et on sais ce que JR en pense (des francais revanchards).... Laughing

Je me trompe peut être, mais quand la SIG parle d'embaucher des jeunes, j'ai plutot l'impression que ca rime avec "pas cher" plutot qu'avec "investissement".
D'ailleurs... le sobriquet "français revanchard" c'est exactement la même chose, ca se traduit par "francais qui n'est pas au mieux" et donc "pas cher".
Après... au niveau présentation, il vaut mieux dire "des jeunes" et "des francais revenchars". C'est plus sympa que "bouche-trous"... c'est sur... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  joe Mar 18 Juil - 18:07

.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 22:33, édité 2 fois
joe
joe

Localisation : Bye-Bye
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Titeuf 67 Mar 18 Juil - 18:10

[quote="joe"]
Jack a écrit:

ok, c'est vrai c'est un peu Delon... lol!
mais dans l'absolu, il a pas tort. On a pas l'impression que la SIG cherche a construire sur l'avenir, ils signent les joueurs pour 1 an, ca fait court.

enfin, j'espere

Il faut surtout savoir que les US on ne les fait signer que pour 1 ans (en fait 10 mois) si on les signe pour 2 saisons on les paie 12 mois sur la première saison.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Jenn Mar 18 Juil - 18:12

Mat a écrit:
Legend a écrit:Il aurai parfaitement collé au projet de la SIG sur 3 ans. Sans doute moins cher que Mbengue aussi. M'enfin tant pis, l staff doit savoir ce qu'il fait Laughing Laughing .

Qu'est ce qui te fait penser que la SIG a un projet sur 3 ans??
La seule chose qui irait dans ce sens, c'est JR qui a une fois vaguement évoqué la chose en parlant de remise a zero du ranking. Mais pour le reste... j'ai encore rien vu qui puisse être assimilé a un quelconque projet sur 3 ans (éventuellement le contrat de Darrigand... mais là encore... il n'a lui même jamais évoqué un quelconque projet de ce type).

Non... si il y'avait quelque chose sur le sujet, je pense pas que je l'aurais raté, vu mon crédo sur ce thême... Very Happy

Je trouve logique que la sig est un projet sur 3ans avec le ranking. Même s'ils n'en parlent pas ouvertement c'est normal. Une foi ke tu as vu l'Euroleague tu veux y retourner. La sig a (je pense) les moyens de se battre pour le ranking alors bien sur k'ils y pensent. Maintenant il faut attendre 1 ans et voir ce ke ça donne... Question ou faire appel aux grands voyants de infrarouge!!!!!! lol Laughing big smile
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  joe Mar 18 Juil - 18:17

.


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 22:34, édité 1 fois
joe
joe

Localisation : Bye-Bye
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Titeuf 67 Mar 18 Juil - 18:28

joe a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Il faut surtout savoir que les US on ne les fait signer que pour 1 ans (en fait 10 mois) si on les signe pour 2 saisons on les paie 12 mois sur la première saison.

c'est peut etre le prix a payer pour garder des bons joueurs...

Peut ètre, mais ce n'est pas garanti qu'une fois un contrat long garanti, le joueur soit encore aussi motivé... surtout les ricains. Après, même s'il y a un contrat de 2 ou 3 saisons, le ricain ne résistera pas à un appel du pied d'un autre grand club (carnet de chèque à l'appui).

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 18:32

Jenn a écrit:
Mat a écrit:
Legend a écrit:Il aurai parfaitement collé au projet de la SIG sur 3 ans. Sans doute moins cher que Mbengue aussi. M'enfin tant pis, l staff doit savoir ce qu'il fait Laughing Laughing .

Qu'est ce qui te fait penser que la SIG a un projet sur 3 ans??
La seule chose qui irait dans ce sens, c'est JR qui a une fois vaguement évoqué la chose en parlant de remise a zero du ranking. Mais pour le reste... j'ai encore rien vu qui puisse être assimilé a un quelconque projet sur 3 ans (éventuellement le contrat de Darrigand... mais là encore... il n'a lui même jamais évoqué un quelconque projet de ce type).

Non... si il y'avait quelque chose sur le sujet, je pense pas que je l'aurais raté, vu mon crédo sur ce thême... Very Happy

Je trouve logique que la sig est un projet sur 3ans avec le ranking. Même s'ils n'en parlent pas ouvertement c'est normal. Une foi ke tu as vu l'Euroleague tu veux y retourner. La sig a (je pense) les moyens de se battre pour le ranking alors bien sur k'ils y pensent. Maintenant il faut attendre 1 ans et voir ce ke ça donne... Question ou faire appel aux grands voyants de infrarouge!!!!!! lol Laughing big smile

Logique?... moui, on peut voir la chose comme ça.
Au dela de la logique, il faut avoir une stratégie.
Sur ce que j'ai vu et entendu (et interprété, bien ou mal?) je pense que la SIG est partie sur une volonté d'avoir le ranking (chose assez logique) avec une stratégie court terme, qui prévaut dans le basket depuis de longues années. La SIG est... comment dire... assez "conservatrice".

Moi, je crois que la stratégie gagnante c'est, aujourd'hui, une stratégie de construction sur la base d'un vrai projet sportif (oui je me répète) comme la plupart des grands clubs européens.
Certains, en France, ont de l'avance sur le sujet (Nancy, Le Mans, Pau et peut être ASVEL), certains viennent juste de commencer (BCM)... Pour d'autres, comme la SIG, je ne pense pas qu'ils aient cette intention.
Mais je me trompe peut être... Peut être qu'il y'a un plan secret... magnifiquement pensé pour surprendre tout le monde... Very Happy
On verra bien.

On verra aussi qui réussira dans 3 ans. Ceux qui construisent sur des joueurs de base ou les autres. Pour l'instant, on ne peut qu'extrapoler. Après... on peut appeler cela de la voyance si on veut... a chacun sa facon de communiquer... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 18:37

Titeuf 67 a écrit:
joe a écrit:
Titeuf 67 a écrit:
Il faut surtout savoir que les US on ne les fait signer que pour 1 ans (en fait 10 mois) si on les signe pour 2 saisons on les paie 12 mois sur la première saison.

c'est peut etre le prix a payer pour garder des bons joueurs...

Peut-être, mais ce n'est pas garanti qu'une fois un contrat long garanti, le joueur soit encore aussi motivé... surtout les ricains. Après, même s'il y a un contrat de 2 ou 3 saisons, le ricain ne résistera pas à un appel du pied d'un autre grand club (carnet de chèque à l'appui).

Raison de plus pour ne pas batir sur les ricains.
Il faut des ricains, évidemment. Impossible de trouver ce potentiel nécessaire, sinon. Mais il faut des joueurs de base francais ou assimilés, complétés par des ricains qui seront de toute façon très volatiles (je généralise).
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  philippe Mar 18 Juil - 18:42

oui mais cette saison apres tout les departs, il n'y a pas d'autres solutions que de faire une équipe ricain pour être competitif... Le projet BCM est bien sympa mais j'attends un peu de voir ce que cela va donner. J'y crois pas trop mais bon, ce ne sont pas non plus les meilleurs francais qui debarquent chez eux. Gauthier? essart? morlende? schmitt? à voir .....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  yannickos Mar 18 Juil - 18:46

philippe a écrit:oui mais cette saison apres tout les departs, il n'y a pas d'autres solutions que de faire une équipe ricain pour être competitif... Le projet BCM est bien sympa mais j'attends un peu de voir ce que cela va donner. J'y crois pas trop mais bon, ce ne sont pas non plus les meilleurs francais qui debarquent chez eux. Gauthier? essart? morlende? schmitt? à voir .....

je suis plutot de cet avis. Le BCM nous a sorti le projet "français" parce que pour jouer à fond la fiba, ils ont le droit qu'à 2 ricains.
Mais bon ils ont peut être raison avec ces contrats longue durée, ils auront plus de stabilité et de cohésion par rapport à ceux qui reconstruisent tous les ans
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 18:53

philippe a écrit:oui mais cette saison apres tout les departs, il n'y a pas d'autres solutions que de faire une équipe ricain pour être competitif... Le projet BCM est bien sympa mais j'attends un peu de voir ce que cela va donner. J'y crois pas trop mais bon, ce ne sont pas non plus les meilleurs francais qui debarquent chez eux. Gauthier? essart? morlende? schmitt? à voir .....

Les départs, ils ont eu lieu pour certaines raisons, quand même...

Après oui... une fois que c'est arrivé, il faut repartir à zero. Là, y'a deux possibilité, mettre en place une équipe pour le moyen terme ou pour le court terme. Dans les deux cas, il faut faire des paris.
Pour moi, ce qui est symptomatique, c'est le cas Foirest. Vu ce qu'il reste comme joueurs de ce type sur le marché, on devrait sauter sur l'opportunité. Mais... a moins de le voir arriver contre toute attente, je ne pense pas que ca rentre réellement dans les plans de la SIG.
Ah oui... je suis bête... il pourrait se blesser... Rolling Eyes

Quand la SIG dit qu'elle n'est pas pressée, je ne suis pas d'accord. Cette inter-saison était capitale, cette année. La plupart des bon joueurs francais ont tous été la denrée a attraper au plus vite. A part pour Darrigand, j'ai pas l'impression qu'on ai fait tres fort sur le sujet...

Je pense qu'on fera une saison qui va ressembler a la saison de Weisz. Une équipe capable de flamber, mais sans véritable cohésion sur l'ensemble d'une saison. Et à la fin de la saison, on repartira à nouveau a zero, car les ricains partiront.
Mais ce n'est que mon avis, hein... et ca ne vaut pas plus.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  philippe Mar 18 Juil - 19:32

je crois que tout le monde a compris ton amertume, mat. tu pourrais pas essayer d'avoir un discours un peu plus positif et faire confiance à Girard qui essaie de monter une equipe qui tienne la route et cela, il sait plutot s'y prendre. je suis pas sur que les ricains partiront, en tout cas pas tous, tout dependra de la teneur de la saison qui arrive. Peut etre sera t on mieux que tes pensees pessimistes qui nous mettent aux alentours de la 7eme/8eme place. Ensuite, les meilleurs fr n'ont pas voulu venir et/ou on n'a pas non plus eu envie de les faire venir/de les payer aux tarifs qu'ils réclamaient. Franchement ne pas conserver un Ricardo à 260000 Euros la saison et prendre un Foirest à 200000 Euros, tu aurais ete le premier à dire que l'on marche sur la tete et qu'on aurait pu faire un effort pour Greer. J'aurais sans doute ete avec toi car foirest à ce tarif pour un contrat de deux ans, c'est quand même un sacre pari. et cela risque d'etre un peu cher pour avoir un leader dans les vestiaires. Surtout que personne n'est reellement sur de son implication ici. L'erreur, je pense, a ete de laisser partir Aymeric et palmer, les autres à la limite on s'en fout. ils sont tous remplacables , y compris Ricardo et j'aurais tendance surtout Ricardo. Car un mec de cette qualite là mais peu connu, je suis sur qu'il y en a à la pelle, par contre le tarif est sans doute bien moindre. Tandis que le craw et aymeric, c'etaient eux les vrais leaders de l'equipe et je trouve dommage qu'on n'ait pas su les retenir. Quand on voit le projet de jeu de l'asvel, la decision d'aymeric me fait bien rigoler, ceci dit entre parentheses. enfin, sans doute elle lui assure sa place pour le championnat du monde au japon. Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir le projet sportif mais bon......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Jenn Mar 18 Juil - 19:53

Il y a 2ans kan la sig avait une ékipe basée sur des étrangés on disait k'elle avait 1ans d'avance... maintenant on met en avant les ékipes avec une base française confused
Je suis pas sur k'une ékipe avec ke des Français tienne le chocs contre des grosses ékipes avec des bons étrangers surtout ke les bons Français sont cher. Pour pouvoir concurencer les "gros" il faudrait pouvoir se payer les meilleurs joueurs Français.
Moi je pense k'il faut plutôt trouver un juste milieu avec des étrangers, des Français, des joueurs d'expérience et pourkoi pas 1 ou 2 pari sur les jeunes Question
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 20:08

philippe a écrit:je crois que tout le monde a compris ton amertume, mat.

Ok, tu as raison sur ce point. Je crois que j'ai assez exprimé mon avis la-dessus... Smile . Cela dit, ce n'est pas de l'amertume, mais un désaccord.

philippe a écrit:
tu pourrais pas essayer d'avoir un discours un peu plus positif

Désolé, mais je ne raisonne pas en terme positif ou négatif. Peu importe, c'est juste de l'impression personnelle. Chacun en tire ce qu'il veut. J'ai pas à avoir un discours positif ou non. J'exprime une idée.

philippe a écrit:
Peut etre sera t on mieux que tes pensees pessimistes qui nous mettent aux alentours de la 7eme/8eme place.

Peut être bien, oui! Je l'espère.

philippe a écrit:
J'aurais sans doute ete avec toi car foirest à ce tarif pour un contrat de deux ans, c'est quand même un sacre pari. et cela risque d'etre un peu cher pour avoir un leader dans les vestiaires.

C'est pas mon avis. Mais je comprend très bien le tiens et on saura sans doute jamais ce que ca aurait donné... Very Happy

philippe a écrit:
y compris Ricardo et j'aurais tendance surtout Ricardo. Car un mec de cette qualite là mais peu connu, je suis sur qu'il y en a à la pelle, par contre le tarif est sans doute bien moindre.

Là, je suis pas du tout de ton avis. Moi je pense que ces joueurs là, ca ne cours par les rues.

philippe a écrit:
Quand on voit le projet de jeu de l'asvel, la decision d'aymeric me fait bien rigoler, ceci dit entre parentheses. enfin, sans doute elle lui assure sa place pour le championnat du monde au japon. Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir le projet sportif mais bon......

Le "projet de jeu", c'était l'époque Philippe Hervé. Ne mélangeons pas tout. On ne sait pas tout sur les raisons du départ d'aymeric, mais elles semblent correspondre avec une volonté sportive. Ce qui est quand même significatif... Je ne crois pas la théorie contrat = EDF.

Pour le reste, t'en fais pas, j'ai compris le message... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Mat Mar 18 Juil - 20:14

Jenn a écrit:Il y a 2ans kan la sig avait une ékipe basée sur des étrangés on disait k'elle avait 1ans d'avance... maintenant on met en avant les ékipes avec une base française confused
Je suis pas sur k'une ékipe avec ke des Français tienne le chocs contre des grosses ékipes avec des bons étrangers surtout ke les bons Français sont cher. Pour pouvoir concurencer les "gros" il faudrait pouvoir se payer les meilleurs joueurs Français.
Moi je pense k'il faut plutôt trouver un juste milieu avec des étrangers, des Français, des joueurs d'expérience et pourkoi pas 1 ou 2 pari sur les jeunes Question

C'est pas une question de nationnalité, mais de stabilité. Les données ont changée depuis deux ans. Les quotas ont radicalement changé et la donne aussi. Les américains qui passent par le championnat de France, sont là pour le court terme. En général ils passent par la France pour se lancer et espère attérir dans un championnat plus rémunérateur (ce qui est logique). Ceci a toujours existé et ne change pas fondamentalement. Par contre, il faut garder un équilibre... comme tu le dis, et ça... c'est encore plus vrai qu'avant, justement a cause de la tentation de ne prendre que des américains sur les gros role. Ca peut marcher une année, mais on part sur de l'alléatoire complet. Impossible de bâtir la-dessus.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Jenn Mar 18 Juil - 20:23

Mat a écrit:
Jenn a écrit:Il y a 2ans kan la sig avait une ékipe basée sur des étrangés on disait k'elle avait 1ans d'avance... maintenant on met en avant les ékipes avec une base française confused
Je suis pas sur k'une ékipe avec ke des Français tienne le chocs contre des grosses ékipes avec des bons étrangers surtout ke les bons Français sont cher. Pour pouvoir concurencer les "gros" il faudrait pouvoir se payer les meilleurs joueurs Français.
Moi je pense k'il faut plutôt trouver un juste milieu avec des étrangers, des Français, des joueurs d'expérience et pourkoi pas 1 ou 2 pari sur les jeunes Question

C'est pas une question de nationnalité, mais de stabilité. Les données ont changée depuis deux ans. Les quotas ont radicalement changé et la donne aussi. Les américains qui passent par le championnat de France, sont là pour le court terme. En général ils passent par la France pour se lancer et espère attérir dans un championnat plus rémunérateur (ce qui est logique). Ceci a toujours existé et ne change pas fondamentalement. Par contre, il faut garder un équilibre... comme tu le dis, et ça... c'est encore plus vrai qu'avant, justement a cause de la tentation de ne prendre que des américains sur les gros role. Ca peut marcher une année, mais on part sur de l'alléatoire complet. Impossible de bâtir la-dessus.

Pour les ékipes françaises je parlais surtout du projet de Graveline ke pas mal de monde met en avant.
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Namele Ven 21 Juil - 8:56

Oui, Gravelines a un paquet de français, mais ils ont de quoi tenir la route : de bons FR, assisté par quelques US et Bosman de haut niveau....
De même pour l'ASVEL qui rien qu'avec sa base de français, a de quoi tenir (et bien tenir même Cool ) la saison prochaine.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  philippe Ven 21 Juil - 10:47

Mat a écrit:
philippe a écrit:je crois que tout le monde a compris ton amertume, mat.

Ok, tu as raison sur ce point. Je crois que j'ai assez exprimé mon avis la-dessus... Smile . Cela dit, ce n'est pas de l'amertume, mais un désaccord.

philippe a écrit:
tu pourrais pas essayer d'avoir un discours un peu plus positif

Désolé, mais je ne raisonne pas en terme positif ou négatif. Peu importe, c'est juste de l'impression personnelle. Chacun en tire ce qu'il veut. J'ai pas à avoir un discours positif ou non. J'exprime une idée.

philippe a écrit:
Peut etre sera t on mieux que tes pensees pessimistes qui nous mettent aux alentours de la 7eme/8eme place.

Peut être bien, oui! Je l'espère.

philippe a écrit:
J'aurais sans doute ete avec toi car foirest à ce tarif pour un contrat de deux ans, c'est quand même un sacre pari. et cela risque d'etre un peu cher pour avoir un leader dans les vestiaires.

C'est pas mon avis. Mais je comprend très bien le tiens et on saura sans doute jamais ce que ca aurait donné... Very Happy

philippe a écrit:
y compris Ricardo et j'aurais tendance surtout Ricardo. Car un mec de cette qualite là mais peu connu, je suis sur qu'il y en a à la pelle, par contre le tarif est sans doute bien moindre.

Là, je suis pas du tout de ton avis. Moi je pense que ces joueurs là, ca ne cours par les rues.

philippe a écrit:
Quand on voit le projet de jeu de l'asvel, la decision d'aymeric me fait bien rigoler, ceci dit entre parentheses. enfin, sans doute elle lui assure sa place pour le championnat du monde au japon. Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir le projet sportif mais bon......

Le "projet de jeu", c'était l'époque Philippe Hervé. Ne mélangeons pas tout. On ne sait pas tout sur les raisons du départ d'aymeric, mais elles semblent correspondre avec une volonté sportive. Ce qui est quand même significatif... Je ne crois pas la théorie contrat = EDF.

Pour le reste, t'en fais pas, j'ai compris le message... Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  guigui de l'est Ven 21 Juil - 11:04

Namele a écrit:Oui, Gravelines a un paquet de français, mais ils ont de quoi tenir la route : de bons FR, assisté par quelques US et Bosman de haut niveau....
De même pour l'ASVEL qui rien qu'avec sa base de français, a de quoi tenir (et bien tenir même Cool ) la saison prochaine.

La base française de l'ASVEL ? heu.... moi jdis Joker
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Namele Ven 21 Juil - 11:09

guigui de l'est a écrit:
Namele a écrit:Oui, Gravelines a un paquet de français, mais ils ont de quoi tenir la route : de bons FR, assisté par quelques US et Bosman de haut niveau....
De même pour l'ASVEL qui rien qu'avec sa base de français, a de quoi tenir (et bien tenir même Cool ) la saison prochaine.

La base française de l'ASVEL ? heu.... moi jdis Joker

Oui je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire, rien qu'avec ses français finalement...
Et puis pour l'instant on ne peut rien dire tant que le recrutement n'est pas terminé de tout façon Embarassed
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  guigui de l'est Ven 21 Juil - 12:34

Namele a écrit:
guigui de l'est a écrit:
Namele a écrit:Oui, Gravelines a un paquet de français, mais ils ont de quoi tenir la route : de bons FR, assisté par quelques US et Bosman de haut niveau....
De même pour l'ASVEL qui rien qu'avec sa base de français, a de quoi tenir (et bien tenir même Cool ) la saison prochaine.

La base française de l'ASVEL ? heu.... moi jdis Joker

Oui je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire, rien qu'avec ses français finalement...
Et puis pour l'instant on ne peut rien dire tant que le recrutement n'est pas terminé de tout façon Embarassed

Sisi tu t'étais bien exprimé. Juste je trouve pas cette base bonne. je la trouve vraiment pas bonne....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2006-07: En construction- Commentaires Empty Re: SIG 2006-07: En construction- Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum