-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Création d'un magasine, fanzine du club

+5
Jenn
Nix
Mat
boon
Lucas
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  Invité Mar 18 Juil - 14:43

Pourquoi pas ramener un responsable du kop de la Wantzenau, pour qu'il présente un peu l'association...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  tiptop Sam 29 Juil - 10:21

Je pense que l'idée est bonne, mais quant à la réalisation le chemin est long. Effectivement, je te conseil de négocier avant de perdre trop de temps. Il va te falloir présenter une equipe de rédacteurs, réfléchir sur l'impression, et créer un code de déontologie. Par ailleurs à toi de définir le statut du fanzine: payant, non payant ? Les deux cas n'impliquent pas les mêmes moyens et il faut savoir que l'impression n'est pas gratuite.
En ce qui concerne le logiciel: illustrator et photoshop sont bien plus performants que publisher qui est finalement assez limité.
Je te conseil un format A5, c'est pour moi un format idéal de lecture, de plus il est facile à imprimer car il ne nécéssite pas de découpe suplémentaire.
Voilà quelque pistes, en espérant que cela puisse t'aider et que ton projet puisse aboutir.

tiptop

Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  guigui de l'est Dim 30 Juil - 21:44

tiptop a écrit:Je pense que l'idée est bonne, mais quant à la réalisation le chemin est long. Effectivement, je te conseil de négocier avant de perdre trop de temps. Il va te falloir présenter une equipe de rédacteurs, réfléchir sur l'impression, et créer un code de déontologie. Par ailleurs à toi de définir le statut du fanzine: payant, non payant ? Les deux cas n'impliquent pas les mêmes moyens et il faut savoir que l'impression n'est pas gratuite.
En ce qui concerne le logiciel: illustrator et photoshop sont bien plus performants que publisher qui est finalement assez limité.
Je te conseil un format A5, c'est pour moi un format idéal de lecture, de plus il est facile à imprimer car il ne nécéssite pas de découpe suplémentaire.
Voilà quelque pistes, en espérant que cela puisse t'aider et que ton projet puisse aboutir.

un truc payant dans l'enceinte du Rhénus...la sig voudra jamais...Sauf si la tune va au club.... Mais je doute que les gens achète un fanzine....Surtout un fanzine qui se veut à la base une présentatin du match, approfondie de qqs articles.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  keith Mar 22 Aoû - 10:07

le projet tombe de plus en plus à l'eau devant l'intérêt grandissant des dirigeants... peut-être qu'il ne rapporte pas assez...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  Invité Mar 22 Aoû - 20:09

C'était prévisible, mais bravo quand même pour l'intention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  guigui de l'est Sam 26 Aoû - 14:20

keith a écrit:le projet tombe de plus en plus à l'eau devant l'intérêt grandissant des dirigeants... peut-être qu'il ne rapporte pas assez...

Bien dommage mais si peu étonnant... A Nancy, chaque année est une lutte pour maintenir les acquis. Faudra revenir là dessus l'an prochain, avec un truc mieux abouti, ça aidera encore plus.. et revenir l'année d'après encore.... C'est comme ça que ça marche
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un magasine, fanzine du club - Page 3 Empty Re: Création d'un magasine, fanzine du club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum