Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SIG-SLUC

+7
Jeam's
John White
le FILS DE HAKKENATON
voodoo
Jeff
yannickos
Vincent
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-SLUC Empty SIG-SLUC

Message  françois Jeu 15 Mar - 11:17

http://www.dna.fr/sports/2012/03/15/rebondir-samedi
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Ven 16 Mar - 11:24

http://www.dna.fr/sports/2012/03/16/comme-un-air-de-play-offs

http://www.dna.fr/sports/2012/03/16/la-sig-s-associe-au-challenge-batigere
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Sam 17 Mar - 11:48

Grosse ébullition autour de ce derby : 0 post, 2 articles de journaux, quand je vois la page facebook du SAHB en handball, l'ambiance proposée (encore vérifiée jeudi soir contre Dunkerque)...

Saison anonyme, dans le ventre mou, toujours pas de nouvelles de la privatisation du club, quid de l'année prochaine (prolongation de contrat de greer?)...

Sig et Territoire....... rien à l'horizon surtout......

down

Allez les sigmen ! Double enjeu

Si on gagne, on reste accroché au Wagon pour la 8è place de play-offs (super comme objectif de se taper le premier du classement... un petit tour et puis s'en va)
Si on paume ce soir, ça sera les vacances dès le 17 mars !

Le choix est cornélien....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Sam 17 Mar - 12:01

voodoo a écrit:

Si on gagne, on reste accroché au Wagon pour la 8è place de play-offs (super comme objectif de se taper le premier du classement... un petit tour et puis s'en va)
Si on paume ce soir, ça sera les vacances dès le 17 mars !

Le choix est cornélien....

Collet l'a bien dit que si l'on ne gagne pas ce soir c'est (quasiment) fini les Play-Offs.

Comme tu le dis je pense que l'on finira dans le ventre mou et que ce sera Cholet qui prendra la dernière place pour les Play-Offs, cette saison a été le début d'un nouveau sicle avec des paris (perdus) tentés par Collet avec nos rookies US Harper et Allen qui pouvaient quitter le club à n'importe quel moment.

Ils ont avec été remplacés quelques semaines plus tard par Zianveni (déjà là) et Ajinça qui n'apporte pas du tout là même chose et n'ont pas les mêmes profils, ce qui obligea Collet à changer et adapter ses systèmes chose pas facile du tout vu que l'équipe a été construite d'une certaine façon avec des profils bien précis.

En tout cas ALLEZ LA SIG et si l'on veux gagner ce matche il faudra aussi un fort soutien du public.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Sam 17 Mar - 12:24

http://www.dna.fr/sports/2012/03/17/la-revanche

http://www.dna.fr/sports/2012/03/17/quatre-ca-suffit

A noter que ce sera ce bon vieux Choulet qui sera aux coms pour sport+.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Sam 17 Mar - 14:33

John White a écrit:, cette saison a été le début d'un nouveau sicle avec des paris (perdus) tentés par Collet avec nos rookies US Harper et Allen qui pouvaient quitter le club à n'importe quel moment.
.

C'est joli ! Very Happy Mais je pense que si on était passé à l'euro ou au dollar, ça nous aurait mieux réussi que le sicle.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Sam 17 Mar - 15:36

nouveau siècle à la limite Smile

Bon on se réveille enfin un peu Smile On risque de voir Monschau pour la dernière fois en Pro A contre nous alors profitons en !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Sam 17 Mar - 17:43

serieux? fini les cravates immondes clown

perso j'aurais prefere gagner mardi, je pense qu'il y avait moyen de remporter ce trophee Crying or Very sad
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Vincent Sam 17 Mar - 18:10

yannickos a écrit:serieux? fini les cravates immondes clown

mais fini également les mythiques explications d'après-match ! Ça va nous manquer ! Very Happy
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  yannickos Sam 17 Mar - 19:26

Au fait pourquoi la couleur de la raquette est elle le noir?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Jeff Sam 17 Mar - 20:32

Quand Nancy a eu une baisse d'adresse à 3 points on a pu faire le trou, mais ils recollent et restent dans le match avec ça . Il faut faire quelque chose. En espérant une baisse en fin de match sinon ce sera dur

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Jeff Sam 17 Mar - 20:59

Et bien super victoire, qui permet d'y croire encore ! A confirmer.
Difficile de faire 50% à 3 points quand on shoot 31 fois ! Peut être que c'était bien cadenassé à l'intérieur ?

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Sam 17 Mar - 21:52

de retour du rhénus, inutile de dire que j'ai plus de voix, mais que c'est bon Cool

premier quart assez offensif des 2 équipes et un arbitrage très dur à notre encontre, puis un 2ème très défensif, on mène à la mi-temps, on crée un écart avant que Nancy recolle dans le 4ème. le tournant est à 69-69, Nancy a les tirs pour revenir mais contrairement aux 3 premiers quarts l'adresse les fuit, on en profite en les lâchant progressivement avec une énorme défense dans une belle ambiance digne d'un derby. Faut dire qu'on leur a bien fermé la peinture d'où les 32 shoots pris à 3pts, il suffit de voir le nombre de tirs pris par akingbala^^. C'était risqué et pas payant vu l'adresse d'amagou et grant, mais ils ont finit par craquer. Mention générale à l'ensemble de l'équipe pour la débauche d'énergie en défense.

les joueurs :
jeanneau : on commence par le moins bon de tous, bcp de mauvais choix, même s'il a 3assists.
anderson : macth irrégulier, a alterné le bon et moins bon, bousculé par linehan toujours très limite. toujours dans le dur à 3pts, mais bon une belle volonté, toujours à encourager ses partenaires.
m'baye : un bon match dans son ensemble, a mis les shoots, même si limité par les fautes, notamment en début de match. Une bonne défense et on peut rien lui reprocher sur les shoots d'amagou, il a les mains sur lui.
invernizzi : a parfaitement rempli son rôle pour suppléer abdou. Qu'il continue.
oliver : bon en défense comme ses partenaires. Un gros shoot à 3pts dans le 4ème quart et on l'a revu au rbd.
toupane : bridé par les fautes et lâché par son adresse, un beau 1c1 dans le 1er quart face à king.
ricardo : immense, son éval parle d'elle-même, un nombre exceptionnel de steals. 0 TO. exceptionnel.
zianvéni : 2 fautes stupides pour commencer son match, mieux par la suite en défense et au rbd.
Ajinça :il commence bien, bridé par les fautes, essaie de peser, pas récompensé par certains shoots et 3TO.
De Jong : ahh le 4ème quart qu'il nous a sorti, a bien profité des fautes d'ajinça, comme d'hab très bon en défense, et puis agressif en attaque, il nous a pété un dunk quand la raquette s'est ouverte façon Champs-Élysées. il socre 13pts et il pourrait être à 17 s'il avait mis ses 2 shoots sur les côtés. Un vrai booster, qu'il continue comme ça !!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Sam 17 Mar - 22:12

françois a écrit:de retour du rhénus, inutile de dire que j'ai plus de voix, mais que c'est bon Cool

premier quart assez offensif des 2 équipes et un arbitrage très dur à notre encontre, puis un 2ème très défensif, on mène à la mi-temps, on crée un écart avant que Nancy recolle dans le 4ème. le tournant est à 69-69, Nancy a les tirs pour revenir mais contrairement aux 3 premiers quarts l'adresse les fuit, on en profite en les lâchant progressivement avec une énorme défense dans une belle ambiance digne d'un derby. Faut dire qu'on leur a bien fermé la peinture d'où les 32 shoots pris à 3pts, il suffit de voir le nombre de tirs pris par akingbala^^. C'était risqué et pas payant vu l'adresse d'amagou et grant, mais ils ont finit par craquer. Mention générale à l'ensemble de l'équipe pour la débauche d'énergie en défense.

les joueurs :
jeanneau : on commence par le moins bon de tous, bcp de mauvais choix, même s'il a 3assists.
anderson : macth irrégulier, a alterné le bon et moins bon, bousculé par linehan toujours très limite. toujours dans le dur à 3pts, mais bon une belle volonté, toujours à encourager ses partenaires.
m'baye : un bon match dans son ensemble, a mis les shoots, même si limité par les fautes, notamment en début de match. Une bonne défense et on peut rien lui reprocher sur les shoots d'amagou, il a les mains sur lui.
invernizzi : a parfaitement rempli son rôle pour suppléer abdou. Qu'il continue.
oliver : bon en défense comme ses partenaires. Un gros shoot à 3pts dans le 4ème quart et on l'a revu au rbd.
toupane : bridé par les fautes et lâché par son adresse, un beau 1c1 dans le 1er quart face à king.
ricardo : immense, son éval parle d'elle-même, un nombre exceptionnel de steals. 0 TO. exceptionnel.
zianvéni : 2 fautes stupides pour commencer son match, mieux par la suite en défense et au rbd.
Ajinça :il commence bien, bridé par les fautes, essaie de peser, pas récompensé par certains shoots et 3TO.
De Jong : ahh le 4ème quart qu'il nous a sorti, a bien profité des fautes d'ajinça, comme d'hab très bon en défense, et puis agressif en attaque, il nous a pété un dunk quand la raquette s'est ouverte façon Champs-Élysées. il socre 13pts et il pourrait être à 17 s'il avait mis ses 2 shoots sur les côtés. Un vrai booster, qu'il continue comme ça !!



Le rhénus a chanté!! Incroyable! Bon,d'accord ,c'était quant le match était joué à 30 sec de la fin ,mais quand même!!
A part çà,les arbitres tres sévères,ricardo impérial,de Jong m'a épaté pour sa hargne et sa volonté vers la fin où il a assuré le scoring, jean Luc monschau toujours aussi râleur,à la limite du supportable , a accepté dignement la bise que ricardo lui a déposé sur le front à 10sec de la fin!!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Sam 17 Mar - 22:53

Le pied intégral : un match à suspens, un coeur gros comme ça, JLM et sa mauvaise foi légendaire, un public presque tout le temps derrière son équipe (pourquoi le speaker ne demande pas à la foule de se lever à 3 minutes de la fin lorsqu'il fallait étouffer Nancy????)... Merci les Sigmen !

Seul point noir à cette soirée : incontestablement les cravattes du banc Nancéen Smile

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Sam 17 Mar - 23:23

Juste à noter que Ricardo a une évaluation supérieure à ces deux premières saisons à Nancy, et que rapporté à la minute, sa troisième année à Nancy est similaire à cette saison...

Quand je pense que certains avait osé dire qu'il était fini l'an dernier...... et que son recrutement était une erreur....... il est en fin de contrat en Juin non?

Présence de Steeve Essart et Jeff Greer également.... je mets une pièce sur un retour de Jeff l'an prochain, et Ricardo reste bien sûr.....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Dim 18 Mar - 8:19

Waouw, on a presque atteint les dix posts après une victoire retentissante et une soirée pleine d'émotions dans le derby qu'on attendait tant ! Quand je vois les forums des autres équipes ou sur basketinfo, j'en deviens un peu jaloux........

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  p'tit louis Dim 18 Mar - 9:11

voodoo a écrit:Waouw, on a presque atteint les dix posts après une victoire retentissante et une soirée pleine d'émotions dans le derby qu'on attendait tant ! Quand je vois les forums des autres équipes ou sur basketinfo, j'en deviens un peu jaloux........

J'ai juste eu tres peur quans la sig menant de 10 points a vu le sluc revenir grâce à 5 attaques consécutives se terminant par 5 tirs à 3 points réussis!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  voodoo Dim 18 Mar - 9:30

p'tit louis a écrit:
voodoo a écrit:Waouw, on a presque atteint les dix posts après une victoire retentissante et une soirée pleine d'émotions dans le derby qu'on attendait tant ! Quand je vois les forums des autres équipes ou sur basketinfo, j'en deviens un peu jaloux........

J'ai juste eu tres peur quans la sig menant de 10 points a vu le sluc revenir grâce à 5 attaques consécutives se terminant par 5 tirs à 3 points réussis!

C'est clair ! Avec un 4 contre 1 à un moment (2 tentatives d'interception et 2 glissades de Nancéens) qui se finit par un turnover d'Ajinça qui dormait dans la raquette (que Greer tentait d'envoyer au Alley Oop, mais a lancé la balle faiblement voyant qu'Ajinça ne bougeait pas ! Cette action aurait dû abattre Nancy moralement....Heureusement l'histoire s'est bien terminée...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 18 Mar - 10:56

Méme si l'adversaire est tres faible, felicitations à vous, amis strasbourgeois, d'avoir contribué au déclin programmé.....

Bonne fin de saison à vous,
A bientot

Dokken

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Dim 18 Mar - 11:34

http://www.dna.fr/sports/2012/03/18/soir-de-premiere

http://www.dna.fr/sports/2012/03/18/le-film-du-match

http://www.dna.fr/sports/2012/03/18/sig-82-nancy-73
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  John White Dim 18 Mar - 12:37

cheers cheers cheers cheers cheers BRAVO aux joueurs et au staff pour cette énorme rencontre.

En 1ère mi-temps malgré un arbitrage légèrement favorable au SLUC principalement Akingbala qui enchainait les énormes marché, on reste au contact grâce à une bonne défense ou l'on coupe (très) bien les lignes de passe, ferme la raquette ce qui malheureusement leur laisse de l'espace à 3 points ou ils ne ce privent pas de nous allumer avec une grosse réussite.
Offensivement ce n'est pas aussi la même musique avec beaucoup de mal à mettre du rythme et les système en place.

En 2ème mi-temps nous avons réussi à augmenter encore l'intensité défensive tout en apportant enfin de la fluidité et du mouvement offensivement en appliquant les systèmes avec précisions et rythme.

Pour les performances individuelles je rejoindrait françois dans son analyse en rajoutant seulement que je suis content pour M'Baye qui depuis quelques matches monte (enfin) en régime, pour Anderson qui malgré toujours peu de réussite à 3 points retrouve sa spontanéité et reprend du plaisir dans le jeu, sans oublier De Jong décisif qui à su profiter de la création de Ricardo et des largesses défensives du SLUC à son égard.

Pour Ricardo comme tout le monde je tiens à le féliciter pour son énorme matche, mais je n'oublie pas Collet qui sais parfaitement l'utiliser en faisait de lui la pierre angulaire de notre jeu avec plein de systèmes lui permettant de toucher énormément la balle et d'avoir le maximum d'impact que ce soit par le scoring ou la création.

Je tiens également à féliciter les dirigeants pour les animations et l'ambiance de ce derby tout comme le public qui a depuis et ceux depuis longtemps enfin joué son rôle de 6ème homme.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  hucky Dim 18 Mar - 16:41

John White a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers BRAVO aux joueurs et au staff pour cette énorme rencontre.

Je me joins également aux félicitations pour ce match, notamment pour le spectacle proposé. On va croiser les doigts pour que les prochains matchs, (planning pas très clément) soient de la même intensité.
J'ai pu assister hier avec mon club pour la première fois de la saison à un match au Rhénus (ayant le plus souvent un match simultanément) et j'ai été très surpris par le spectacle, notamment l'entrée des joueurs et l'ambiance!
Concernant les joueurs, chapeau à Nicolas De Jong! Par contre très déçu par la "nonchalance" de Alexis Ajinça... Ricardo, énorme tout simplement.

Une petite question pour vous forumeurs réguliers, nous avons été sondé à l'entrée du Rhénus... quelqu'un connait des objectifs de ces sondages et qui pour qui ils sont réalisés?

hucky

Age : 37
Localisation : Entre Saint-Etienne et Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Jeam's Dim 18 Mar - 18:51

une belle victoire qui fait vraiment plaisir.

Avec un Ricardo exceptionnel et un très bon De Jong pour une fois
Et en plus, une belle ambiance et un rhénus bien garnis

En faisant tous les matchs comme ça jusqu'à la fin de saison, on y sera en playoffs !
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  françois Dim 18 Mar - 23:34

hucky a écrit:
John White a écrit: cheers cheers cheers cheers cheers BRAVO aux joueurs et au staff pour cette énorme rencontre.

Je me joins également aux félicitations pour ce match, notamment pour le spectacle proposé. On va croiser les doigts pour que les prochains matchs, (planning pas très clément) soient de la même intensité.
J'ai pu assister hier avec mon club pour la première fois de la saison à un match au Rhénus (ayant le plus souvent un match simultanément) et j'ai été très surpris par le spectacle, notamment l'entrée des joueurs et l'ambiance!
Concernant les joueurs, chapeau à Nicolas De Jong! Par contre très déçu par la "nonchalance" de Alexis Ajinça... Ricardo, énorme tout simplement.

Une petite question pour vous forumeurs réguliers, nous avons été sondé à l'entrée du Rhénus... quelqu'un connait des objectifs de ces sondages et qui pour qui ils sont réalisés?

le sondage portait sur quoi ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-SLUC Empty Re: SIG-SLUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum