-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

SIG-BCM

+14
Vincent
yannickos
John White
FanBCM
Clems 9
p'tit louis
kent1
Fabrice
françois
bouli
philippe
Infrarouge
Jeff
Jeam's
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SIG-BCM Empty SIG-BCM

Message  françois Jeu 29 Mar - 12:51

http://www.dna.fr/sports/2012/03/29/la-preuve-par-trois
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Ven 30 Mar - 14:04

http://www.dna.fr/sports/2012/03/30/les-forts-de-france
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  sobiging Ven 30 Mar - 16:30

jeanneau est forfait pour ce match.

sobiging

Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  yannickos Ven 30 Mar - 16:31

arf j'etais entrain de le poster yep

par contre c'est moi ou le site off est absolument affraid Suspect
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Sam 31 Mar - 11:42

http://www.dna.fr/sports/2012/03/31/le-casse-tete

http://www.dna.fr/sports/2012/03/31/contraint-de-bidouiller

http://www.dna.fr/sports/2012/03/31/bokolo-le-soldat-reynolds-le-bon-coequipier
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  John White Sam 31 Mar - 18:04

Gros matche ce soir face à la meilleure équipe de Pro A, la plus physique, la plus complète et complémentaire.

Des postes doublés par différents profils, un collectif bien huilé, pour pouvoir exister lors de ce matche il faudra surtout bien attaquer face à leur défense de fer dont les extérieurs sont le 1er rideau défensif avec Albicy, Bokolo, Jomby et Sy qui sont de féroces défenseurs, athlétiques qui adorent le jeu rapide, la percution et profiteront de toutes les opportunités de contre-attaque.

En défense il faudra d'abord empêcher Bokolo et Albicy de prendre de la vitesse et percuter dans la cas contraire cela donnerait des paniers faciles et créerait des décalages dont Juby Johnson surtout profitera à 3 points.

Autre secteur important le rebond qu'il faudra essayer au maximum de contrôler sous peine d'exploser sous de nombreuses contre-attaque.

Chez nous Anderson devra vu ses dernières performances et l'absence de Jeanneau nous sortir un gros matche, tout comme Ajinça qui aura forte à faire.

ALLEZ LA
SIG yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Clems 9 Sam 31 Mar - 20:46

On est devant à la mi-temps avec 9 pts d'avance avec Graveline maintenu a 25 pts yep
Aller les gars il faut continuer cette bonne défense
On y croit !

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  voodoo Sam 31 Mar - 22:02

je vais être bref et non constructif : SCANDALEUX.

Vous lirez le reste dans le journal demain........

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  p'tit louis Sam 31 Mar - 22:34

voodoo a écrit:je vais être bref et non constructif : SCANDALEUX.

Vous lirez le reste dans le journal demain........

gravelines est venu avec un gros complexe de supériorité,d'un air de dire,bah,on reviendra au score quand on le voudra!La sig en tete tout le match et à 11 points d'avance,les hommes en gris ont decidé que la plaisanterie avait assez duré, et ce fut un festival anti-sig...A ce petit jeu ,l'avance fut réduite à rien,et le match magnifique de courage et d'intelligence défensive se termina en eau de boudin avec une soi disante faute offensive de ricardo à 14sec de la fin...
jean luc monschau peut tout se permettre avec les arbitres,quelle famille!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Sam 31 Mar - 22:35

un mot s'impose ce soir : VOLE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à 1min40 de la fin à +4 pour nous et la possession Edwards intercepte la balle en ayant au préalable envoyé par terre ajinça façon teddy riner, et les arbitres ne sifflent rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite (ou avant je sais plus) retour en zone sifflé à anderson sur montée de balle alors que c'est albicy qui la sort !!!!!
enfin le passage en force sifflé à ricardo sur albicy est plus que limite, john white à 2m de l'action vous en parlera.
bref 5pts donnés par les arbitres pour permettre au BCM de réaliser le hold-up du siècle !
au passage les arbitres ont été la cible d'une pluie de projectiles à la sortie, je crois que ça fait 5 ans que c'était plus arrivé c'est dire !

pendant 39min les gars se sont défoncés en défense pour les arrêter en bloquant la raquette comme contre le sluc, et avec une remarquable efficacité, en s'arrachant en attaque. malheureusement à nouveau pas d'adresse extérieure et on a plusieurs tirs ouverts pour les enfoncer dans le 4ème quart, sans compter les 7 lancers abandonnés. et aussi très mauvaise gestion du money-time dans les décisions, je les mets sur le compte de la fatigue vu l'énergie déployée face à cette armada.

les joueurs : anderson : franchement il gère pas mal, si seulement il se lâchait un peu plus en attaque.
m'baye : gros match de sa part, trahi par son adresse extérieure
invernizzi : rentre quelques secondes fin de 2ème quart, il a mis un énorme shoot de sa moitié de terrain, malheureusement un poil au delà du temps règlementaire.
toupane : pareil, sauf que le sien fin de 3ème quart était valable big smile , grosse défense sur sy.
oliver : s'est démultiplié, mais cuit à la fin pour tenir jonhson.
ricardo : économisé à cause des fautes, gros match poste bas, deux shoots à 3pts qui font gamelle...
zianvéni : lui en deux actions le pire avec une contre-attaque vendangée et un 3pts sur l'action suivante, mais là en défense, s'est bien fritté avec Issa.
ajinça : franchement très bon match, grosse opposition avec vaty, puis a fait la chanson à edwards dans le 2ème quart. dommage qu'il ait pris sa 3ème faute très vite.
De Jong : 8min sans grand relief, mais un énorme contre sur johnson qui venait pour le posterizer.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Jeam's Sam 31 Mar - 22:50

Dégouté !!!

Jamais mais alors jamais l'arbitre doit siffler la faute offensive de Ricardo à 14sec de la fin !
C'est honteux de faire basculer le match comme ça, cet arbitre ne connait rien au basket, il aurait du laisser les mecs se défoncer et pas jouer à son cowboy...
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  John White Dim 1 Avr - 0:26

françois a écrit:un mot s'impose ce soir : VOLE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

à 1min40 de la fin à +4 pour nous et la possession Edwards intercepte la balle en ayant au préalable envoyé par terre ajinça façon teddy riner, et les arbitres ne sifflent rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite (ou avant je sais plus) retour en zone sifflé à anderson sur montée de balle alors que c'est albicy qui la sort !!!!!
enfin le passage en force sifflé à ricardo sur albicy est plus que limite, john white à 2m de l'action vous en parlera.
bref 5pts donnés par les arbitres pour permettre au BCM de réaliser le hold-up du siècle !
au passage les arbitres ont été la cible d'une pluie de projectiles à la sortie, je crois que ça fait 5 ans que c'était plus arrivé c'est dire !

100% d'accord avec toi je précise juste que sur son interception Edwards part seul en contre-attaque pour aller dunker, quant au retour au zone c'est avant ou Albicy essaye de piquer la balle lors d'une transmission entre Ajinça et Anderson, l'envoie dans l'autre parti du terrain Anderson la récupère puis l'arbitre siffle.
Quant au passage en force il n'y est pas du tout, il a remise en jeu sur le côté à 14 secondes de la fin et 1 point de retard, Ricardo récupère la balle qu'il garde en l'air à cause de la défense illicite d'Albicy qui rentre dans son cylindre si ce n'est dans son short ensuite Ricardo baisse légèrement la balle et donc les bras, Albicy prend un léger contact fait un gros flopping et on connait tous la suite.


On c'est fait volé par les arbitres Nicolas Maestre en tête qui est d'une arrogance et d'une suffisance énorme, c'est la 1ère fois que j'ai ce sentiment d'avoir été volé comme toutes les personnes présentes au Rhénus ce soir (public, joueurs, staff, dirigeants).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  voodoo Dim 1 Avr - 10:10

Les doigts d'honneur de Mathieu Wojciechowski sur le banc du BCM ainsi que la menace de l'intendant qui m'attrape par le bras pour me dire qu'il va me coller une patate dans la figure furent deux grands moments également Smile

Le BCM a besoin de tout ça pour battre la Sig, pauvre leader..............

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Dim 1 Avr - 11:43

http://www.dna.fr/sports/2012/04/01/ils-ont-ete-voles

http://www.dna.fr/sports/2012/04/01/la-revolution-anderson-n-a-pas-suffi

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  p'tit louis Dim 1 Avr - 18:40

voodoo a écrit:Les doigts d'honneur de Mathieu Wojciechowski sur le banc du BCM ainsi que la menace de l'intendant qui m'attrape par le bras pour me dire qu'il va me coller une patate dans la figure furent deux grands moments également Smile

Le BCM a besoin de tout ça pour battre la Sig, pauvre leader..............

Sans compter les tres grosses colères de mr collet à chaque incident et la "discussion "collet - monschau ,juste apres le coup de sifflet final,qui a failli dégénérer,il s'en est fallu de peu que.... Une minute apres,les choses se sont apaisées entre ces deux grands garçons!
-au sujet de la "patate",tu aurais dû te sacrifier et nous faire une "albicy",te rouler par terre en appelant maman!! on aurait peut-etre pu avoir match gagné!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Dim 1 Avr - 19:24

je viens de voir Collet invité du JT de France 3 à 19h, ils ont remontré deux actions avec la grossière faute d'edwards, qui, en plus de l'envoyer par terre l'avait retenu au préalable, ainsi que la faute offensive sifflée à ricardo avec collet qui explique l'errreur de Maestre. Dès que c'est en ligne je posterai le podcast, bref suis encore plus énervé Evil or Very Mad Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Jeff Dim 1 Avr - 20:06

voodoo a écrit:Les doigts d'honneur de Mathieu Wojciechowski sur le banc du BCM ainsi que la menace de l'intendant qui m'attrape par le bras pour me dire qu'il va me coller une patate dans la figure furent deux grands moments également Smile

Le BCM a besoin de tout ça pour battre la Sig, pauvre leader..............

voodoo je ne te connais pas, tu es à la table de marque ou tu étais juste dans les gradins ? C'est fou ça !

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Dim 1 Avr - 20:18

communiqué de Bellon :

http://sigbasket.fr/2012/04/communique-de-presse-la-reaction-de-martial-bellon-apres-sig-gravelines/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Jeam's Dim 1 Avr - 20:19

Communiqué de presse : la réaction de Martial BELLON après SIG – Gravelines

Je souhaite revenir sur les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre SIG – Gravelines hier soir au Rhénus Sport. Je n’ai pas souhaité réagir immédiatement après le match car il n’est jamais opportun de prendre la parole à chaud. Avec du recul et en accord avec le Directoire, il est de ma responsabilité de mettre les points sur les i :

1. Je souhaite rendre hommage à l’équipe de Gravelines qui a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et qui a su transformer les opportunités qui lui ont été offertes par notre équipe et par le corps arbitral lors les deux dernières minutes.

2. Je souhaite ouvertement mettre en cause les décisions, qualifiées par beaucoup d’observateurs d’injustes, qui ont été prises en fin de rencontre par le trio arbitral. Je dénombre pas moins de 4 erreurs d’arbitrage dans les derniers instants du match, toutes orientées contre la SIG. C’est inacceptable.

3. La SIG n’a pas la réputation de monter au créneau sans raisons. Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas mauvais perdant et que, ayant été moi-même arbitre, j’ai pour principe de respecter les décisions des hommes en gris. Tout le monde connaît la droiture et l’honnêteté intellectuelle de Vincent Collet surtout qu’il n’est pas un entraîneur habitué à fustiger le corps arbitral. A l’issue du match, l’ensemble du Rhénus Sport a été traversé par le même sentiment d’injustice. Je n’avais jamais vu le public dans un tel état de colère et de désespoir. Bien sûr, le Président que je suis ne peut pas cautionner les jets de projectiles endirection du terrain au coup de sifflet final. Je tiens toutefois à préciser qu’il s’agissait de boulettes en papier ou carton, sans véritable danger pour autrui. Par contre, je peux comprendre le sentiment de frustration du public face à une telle série d’injustices. Une mobilisation aussi forte et aussi large du club et de son environnement devrait attirer l’attention du trio arbitral sur les décisions prises dans les derniers instants du match.

4. Comme le prévoit le règlement face à de tels événements, les arbitres ont rédigé un rapport sur les incidents de la fin de rencontre. La Ligue Nationale de Basket va probablement engager une procédure disciplinaire à l’encontre de la SIG. Si tel est le cas, j’irai défendre moi- même le Club, Vincent Collet et les joueurs devant cette instance pour expliquer et dénoncer ce qui s’est réellement passé. S’il le faut, je m’appuierai sur un montage vidéo des derniers instants du match, de telle sorte que chacun puisse constater en toute objectivité le fondement de notre action.

5. La SIG a déjà une sanction sportive. Elle aura peut-être une sanction financière. Je pose la question: nous sommes dans un monde professionnel et quelles sanctions encourent les arbitres dès lors qu’il pourrait être avéré qu’ils ont commis une série de fautes professionnelles qui ont eu une influence directe sur le sort d’un match ? Je compte sur nos instances pour se saisir, en toute loyauté ce dont je ne doute pas, de cette affaire.

6. J’ai conscience que le staff et les joueurs sont ébranlés. J’aimerais leur dire que rien n’est perdu et que je compte sur eux pour rester mobilisés et tout mettre en œuvre pour aller chercher cet objectif des plays offs lors des derniers matchs de la saison.



Martial BELLON
Président du Directoire
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Jeff Dim 1 Avr - 20:32

Jeam's a écrit:Communiqué de presse : la réaction de Martial BELLON après SIG – Gravelines

Je souhaite revenir sur les incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre SIG – Gravelines hier soir au Rhénus Sport. Je n’ai pas souhaité réagir immédiatement après le match car il n’est jamais opportun de prendre la parole à chaud. Avec du recul et en accord avec le Directoire, il est de ma responsabilité de mettre les points sur les i :

1. Je souhaite rendre hommage à l’équipe de Gravelines qui a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et qui a su transformer les opportunités qui lui ont été offertes par notre équipe et par le corps arbitral lors les deux dernières minutes.

2. Je souhaite ouvertement mettre en cause les décisions, qualifiées par beaucoup d’observateurs d’injustes, qui ont été prises en fin de rencontre par le trio arbitral. Je dénombre pas moins de 4 erreurs d’arbitrage dans les derniers instants du match, toutes orientées contre la SIG. C’est inacceptable.

3. La SIG n’a pas la réputation de monter au créneau sans raisons. Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas mauvais perdant et que, ayant été moi-même arbitre, j’ai pour principe de respecter les décisions des hommes en gris. Tout le monde connaît la droiture et l’honnêteté intellectuelle de Vincent Collet surtout qu’il n’est pas un entraîneur habitué à fustiger le corps arbitral. A l’issue du match, l’ensemble du Rhénus Sport a été traversé par le même sentiment d’injustice. Je n’avais jamais vu le public dans un tel état de colère et de désespoir. Bien sûr, le Président que je suis ne peut pas cautionner les jets de projectiles endirection du terrain au coup de sifflet final. Je tiens toutefois à préciser qu’il s’agissait de boulettes en papier ou carton, sans véritable danger pour autrui. Par contre, je peux comprendre le sentiment de frustration du public face à une telle série d’injustices. Une mobilisation aussi forte et aussi large du club et de son environnement devrait attirer l’attention du trio arbitral sur les décisions prises dans les derniers instants du match.

4. Comme le prévoit le règlement face à de tels événements, les arbitres ont rédigé un rapport sur les incidents de la fin de rencontre. La Ligue Nationale de Basket va probablement engager une procédure disciplinaire à l’encontre de la SIG. Si tel est le cas, j’irai défendre moi- même le Club, Vincent Collet et les joueurs devant cette instance pour expliquer et dénoncer ce qui s’est réellement passé. S’il le faut, je m’appuierai sur un montage vidéo des derniers instants du match, de telle sorte que chacun puisse constater en toute objectivité le fondement de notre action.

5. La SIG a déjà une sanction sportive. Elle aura peut-être une sanction financière. Je pose la question: nous sommes dans un monde professionnel et quelles sanctions encourent les arbitres dès lors qu’il pourrait être avéré qu’ils ont commis une série de fautes professionnelles qui ont eu une influence directe sur le sort d’un match ? Je compte sur nos instances pour se saisir, en toute loyauté ce dont je ne doute pas, de cette affaire.

6. J’ai conscience que le staff et les joueurs sont ébranlés. J’aimerais leur dire que rien n’est perdu et que je compte sur eux pour rester mobilisés et tout mettre en œuvre pour aller chercher cet objectif des plays offs lors des derniers matchs de la saison.



Martial BELLON
Président du Directoire

Ca me parait normal. Il y a-t-il des moyens de recours possible vis à vis du match? S'il manque une victoire pour les PO ça sera surement celle là et pas sûr qu'on s'en souvienne lors du bilan ... D'ailleurs la SIG devrait faire une demande pour ne plus être arbitré par Monsieur Maestre.

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  guigui de l'est Dim 1 Avr - 20:44

Maestre ....

Il va définitivement être tricard dans l'est de la France....

Se faire voler un match dans les derniers instants contre le BCM à cause d'un arbitrage en dessous de tout.... Espérons pour vous que la voix de votre Président aura plus d'impact que celle de Jean Luc Monshau....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  John White Dim 1 Avr - 20:46

françois a écrit:communiqué de Bellon :

http://sigbasket.fr/2012/04/communique-de-presse-la-reaction-de-martial-bellon-apres-sig-gravelines/

yop yop yop yep yep yep

Bravo Monsieur Bellon pour ce communiqué parfait.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Dim 1 Avr - 21:16

je pense pas très franchement que l'on obtiendra quoi que ce soit, mais pour le principe il est inadmissible de cautionner de tels agissements et il faut donc montrer aux yeux de la ligue que l'on a beau être un club plutôt tranquille et sans histoire, on n'aime pas se faire marcher dessus.

Si en plus on se prend une pénalité financière ce sera du grand guinolesque.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Dim 1 Avr - 21:26

et voilà la video du JT de ce soir :

http://alsace.france3.fr/info/le-panorama-des-resultats-sportifs-du-week-end-73227829.html?onglet=videos&id-video=000401344_CAPP_VincentColletentraneuinvitdujournalrgiona_010420121937_Au
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Vincent Dim 1 Avr - 22:16

guigui de l'est a écrit:Maestre ....

Il va définitivement être tricard dans l'est de la France....

Se faire voler un match dans les derniers instants contre le BCM à cause d'un arbitrage en dessous de tout.... Espérons pour vous que la voix de votre Président aura plus d'impact que celle de Jean Luc Monshau....

Pas que dans l'Est..
Je me rappelle évidemment votre histoire d'amour avec ce (très) petit homme gris, mais récemment, lors d'un Paris-Pau essentiel pour ces derniers, les Palois se sont fait voler dans les grandes largeurs. Je le dis d'autant plus librement que je soutenais le PL... Ce type est un clown, la honte de l'arbitrage français, et cela me fait hurler de voir comme rien ne semble l'atteindre.

Et oui, très bon communiqué de M. Bellon. Chaque mot sonne juste.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM Empty Re: SIG-BCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum