Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cherche Admin

+14
Lucas-sig
françois
SIG 66 le retour
John White
Jeam's
Mat
boon
guigui de l'est
moi
Momonolo
Tom
diru
inconnu
BOB
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche Admin Empty Cherche Admin

Message  Mat Mar 1 Juil - 23:38

Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit ici. Je vous avouerai même que cela fait longtemps que je ne suis plus venu.
Et pourtant, ce forum vie toujours. J'y vois des posts et des sujets d'anciens et de nouveaux.
Pour ceux qui m'ont oublié (^^) ou qui ne me connaissent pas, je suis le 2e Administrateur historique de INFRAROUGE. Le premier étant Sylvain, qui avait crée ce forum sous un autre interface. Après avoir été un commentateur régulier, j'avais repris le flambeau au début des années 2000.
Le forum sous l'interface actuelle avait été crée dans les années suivantes (excusez moi, j'ai pas le souvenir exact des dates...Smile
Il y'a eu de nombreux épisodes et aventures. Nous avons travaillé avec la SIG un temps (l'époque Girard). Nous avions fait les premières news du premier site Web lors de son lancement... nous avions aussi connu des désaccords et difficultés avec quelques dirigeants de la SIG. Mais tout cela fait partie de ce genre d'aventure et il n'y a évidemment aucun regret ni remord. Que des bons souvenirs au final.
En 2007, j'ai quitté Strasbourg pour m'installer en Suisse. Pour raisons professionnelles. J'ai suivi le forum et la SIG a distance (comme bien d'autres ici l'ont fait). Mais avec le temps, j'ai fini par décrocher, étant trop pris par d'autres sujets et projets.

Thomas m'a récemment contacté et relancé pour me demander d'organiser un reprise de INFRAROUGE.
Alors, voila. Nous y sommes.
Nous avons déjà Fabien (moi) et Thomas (Tom) qui assurent des rôles de modérateurs et d'animateurs depuis des années. Et il faut leur rendre hommage pour cela.
Mais, un forum a besoin d'un Administrateur présent.
Y'a t'il des candidats? Que ceux qui souhaitent s'investir un peu plus se manifestent et nous feront un petit vote interne pour passer le témoin.

Ce fil est évidemment ouvert à la discussion et au débat (comme toujours). Toutes bonnes idées ou commentaires sont bon à prendre.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Vincent Mer 2 Juil - 1:27

Heureux de te lire à nouveau, Mat, même si c'est pour t'entendre dire que tu nous abandonnes !  Crying or Very sad 

Peut-être pourrais-tu préciser ce qu'est la tâche de l'administrateur, et quel temps en moyenne on doit s'attendre à y consacrer ; cela éclaircirait les choses.

Et dans tous les cas, merci pour ton travail depuis toutes ces années (le nouveau forum date de mai 2006 : regarde nos dates d'inscriptions !  Wink ) !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  françois Mer 2 Juil - 9:16

Vincent a écrit:Heureux de te lire à nouveau, Mat, même si c'est pour t'entendre dire que tu nous abandonnes !  Crying or Very sad 

Peut-être pourrais-tu préciser ce qu'est la tâche de l'administrateur, et quel temps en moyenne on doit s'attendre à y consacrer ; cela éclaircirait les choses.

Et dans tous les cas, merci pour ton travail depuis toutes ces années (le nouveau forum date de mai 2006 : regarde nos dates d'inscriptions !  Wink ) !

Pareil que Vincent ça pourrait éventuellement m'intéresser. Et je m'associe également à ses remerciements pour ton investissement ! C'est dommage que tu nous quittes, tes analyses toujours très réfléchies vont nous manquer  moais 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  van_pet Mer 2 Juil - 9:23

Je pourrais éventuellement être intéressé également, mais étant "assez récent" sur le forum par rapport à certains, il est peut être plus judicieux de leur laisser la priorité. Mais toujours partant pour donner un coup de main si besoin ;-)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  John White Mer 2 Juil - 15:04

Mat un grand Merci pour ce que t'as fait pour ce forum qui est devenu le forum de référence pour la SIG. yep 

Je dépose également ma candidature et laisse aux administrateurs faire leur choix.

En tout cas Mat bonne continuation à toi. Cool 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  moi Mer 2 Juil - 16:48

Je pourrai également me porter candidat à un poste d'administrateur, conformément à ce que j'ai écrit dans mes courriels à Mat et à Tom. Je pense que l'observation de Vincent est des plus pertinentes : quels sont les droits et devoirs d'un administrateur ?

Merci encore Mat pour tout ce que tu as fait pour ce forum.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Mat Mer 2 Juil - 21:56

Merci pour les commentaires.

En réalité, le poste d'Administrateur d'un forum dépend beaucoup de la personnalité de l'Administrateur. La modération est un art assez bien défini, même si son application dépend également des appréciations du Modérateur. Au niveau de l'Administration, je dirais simplement que c'est une question de responsabilité. Il faut assumer certaines demandes externes (parfois des contacts du club, d'autres groupes comme les clubs de supporter ou autres forums d'autres clubs) et décider d'une certaine "politique".
Le thème du forum, tout le monde le connait. Personnellement, la politique que j'ai toujours défendue, c'était celle d'être un forum indépendant. Un lieu de discussion entre passionnés par un même sujet. Chacun a pu dire ce qu'il voulait ici. Tant que ça restait dans le domaine de l'argumentation.
Le contenu et la vie du forum... c'est l'apanage de tout le monde. Si ce forum est toujours aussi vivant, c'est bien parce que vous tous... le faite vivre. Il est la preuve même qu'il n'y a pas de "leader", mais une communauté de contributeurs.

Je dirais donc, que l'Administrateur est avant tout une sorte d'animateur, avec les fonctions de responsabilités en cas de besoin (vis a vis d'une quelconque demande externe).
Mais, je vous rassure... il n'y a pas grand chose à faire ici... Smile  Encore que, ça dépend justement de l'implication de l'Administrateur. Il y'a bien des choses que l'on peut faire. Et c'est précisément pour cela que je veux transmettre le flambeau... à cause de mon manque d'implication ces dernières années.

Dans la pratique, cela revient à hériter des "clefs de la maison" du forum. Il faut voir, y'a peut être de nouveaux modules à exploiter. Y'a peut être un lifting à faire? Y'a beaucoup de choses possibles pour quelqu'un qui veut améliorer les choses pour la communauté.

Au niveau des qualités, je crois qu'il faut avant tout être pragmatique et présent ici, régulièrement.

PS: au niveau du temps à consacrer... je dirais qu'un lecteur/participant régulier (comme ceux qui ont écrit sur ce fil)... ils n'ont quasi rien de plus à faire. Après, on peut avoir l'envie de créer des choses supplémentaires et là on peut parfois se prendre un peu plus de temps pour ça. Mais cela reste globalement assez peu de travail.
Si moi je veux transmettre le flambeau, ce n'est pas à cause de la charge, mais tout simplement parce que j'ai perdu le fil avec la SIG et ce forum (et même avec le Basket en général). C'est ainsi, les choses évoluent. Rien ne m'empêche d'y revenir un jour. Mais, peu importe ce que moi je vais faire... ce qui compte, c'est la communauté. Et elle à besoin (même très peu) d'un Admin présent.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Tom Mer 2 Juil - 22:05

Bonjour à tous,

Mat à oublié de préciser que je laisse moi aussi ma place de modérateur.
Il m'était surtout utile pour le concours de pronostics.

Pour être plus complet dans mon souhait de laisser ma place de modérateur, j'ai des échéances personnelles que je privilégie pour le moment

Ce que je souhaite en laissant ma place, c'est que une ou deux personnes s'investissent sur le terrain pour apporter une nouvelle dynamique au forum.

Après, ce que que je vois comme profil pour prendre un peu en charge le forum, c'est quelqu'un de jeune, dynamique, qui est source de regroupement.
Il fut un temps ou nous organisions des soirées au resto une fois par an pour se réunir.

Je verrai bien un petit jeune, prendre aussi les devant pour négocier à l'avenir des places au Rhénus pour que les forumeurs puissent se réunir ensemble et pousser leur équipe.

Pourquoi pas non plus un mini kop infrarouge qui sera surement fédérateur.
Créer un groupe de jeune qui supporte...

Passons par le forum pour dynamiser le Rhénus !!!!!

Je tiens à préciser que si besoin, je serai toujours là pour donner un coup de main pour ce type de projet étant donné que je vais régulièrement au Rhénus.
Tom
Tom

Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Mat Mer 2 Juil - 22:14

Tom a écrit:Bonjour à tous,

Mat à oublié de préciser que je laisse moi aussi ma place de modérateur.
Il m'était surtout utile pour le concours de pronostics.

Pardon Tom, c'est vrai que j'ai oublié ce point... Embarassed 

Tom a écrit:Après, ce que que je vois comme profil pour prendre un peu en charge le forum, c'est quelqu'un de jeune, dynamique, qui est source de regroupement.

Heu... pourquoi "jeune"?... Suspect  Laughing 

Tom a écrit:Il fut un temps ou nous organisions des soirées au resto une fois par an pour se réunir.

Oui, ça c'est des choses que l'on peut faire, par exemple.

Tom a écrit:Je verrai bien un petit jeune, prendre aussi les devant pour négocier à l'avenir des places au Rhénus pour que les forumeurs puissent se réunir ensemble et pousser leur équipe.

L'idée n'est pas mauvaise. Mais... il faut faire attention là. C'est toujours délicat. Car, quand on est demandeur au niveau de la SIG, cela implique toujours une contre-partie. Tôt ou tard, cela dévie sur la liberté de parole. Et ça, ça a toujours été sacré pour moi... Wink 

Tom a écrit:Passons par le forum pour dynamiser le Rhénus !!!!!

Oui, c'est ça, il s'agit de redonner une dynamique.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  John White Mer 2 Juil - 22:16

Tom tu nous quittes également (sur le forum biensûr Wink ) merci à toi et à la saison prochaine au Rhénus. Cool  C'est un vrai remaniement pour un changement de politique peut-être. Smile 

Juste une question quand sera-t-il décidé des personnes chargés de prendre vos places?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Mat Mer 2 Juil - 22:19

John White a écrit:Tom tu nous quittes également (sur le forum biensûr Wink ) merci à toi et à la saison prochaine au Rhénus. Cool  C'est un vrai remaniement pour un changement de politique peut-être. Smile 

Juste une question quand sera-t-il décidé des personnes chargés de prendre vos places?

Ben, je compte laisser le sujet quelques jours. Que chacun puisse y dire ce qu'il souhaite. Et ensuite, on en parle déjà entre Fabien, Tom et moi (enfin, vous aurez compris...^^)... et ensuite, soit on se met d'accord assez facilement, soit on demandera d'autres avis.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  John White Mer 2 Juil - 22:20

Mat a écrit:
John White a écrit:Tom tu nous quittes également (sur le forum biensûr Wink ) merci à toi et à la saison prochaine au Rhénus. Cool  C'est un vrai remaniement pour un changement de politique peut-être. Smile 

Juste une question quand sera-t-il décidé des personnes chargés de prendre vos places?

Ben, je compte laisser le sujet quelques jours. Que chacun puisse y dire ce qu'il souhaite. Et ensuite, on en parle déjà entre Fabien, Tom et moi (enfin, vous aurez compris...^^)... et ensuite, soit on se met d'accord assez facilement, soit on demandera d'autres avis.

Ok merci pour cette réponse rapide et claire. yep 
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  françois Mer 2 Juil - 23:28

Donc si j'ai bien compris le forum aurait besoin d'un administrateur et d'un modérateur.

A titre personnel, je rejoins assez la vision de Mat sur la fonction de l'administrateur, et sur l'indépendance du forum.

Je pense que je peux aider en tant que modérateur s'il s'agit de faire en sorte que nos débats se passent toujours dans le meilleur climat possible, dans le respect des opinions de chacun.

En revanche, je ne me sens pas forcément capable de donner forcément une nouvelle impulsion au forum en ce qui concerne l'aspect informatique et pratique, n'étant pas assez calé en la matière, (bon s'il s'agit d'organiser un dîner ça reste de mon domaine de compétence^^). Mais je serai tout disposé à aider quiconque aura un projet pour ce forum.

Après tout dépend de ce que l'on veut en faire : moi j'y vois d'abord un espace de discussion entre amoureux du basket et supporteurs de la SIG, en dehors de la sphère du Rhénus. Ce forum doit-il jouer un rôle dans le dynamisme du club ? Je ne sais pas, mais ces dernières années me laissent à penser que c'est plutôt l'inverse, que sa fréquentation est d'abord dépendante des résultats sportifs de notre équipe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Mat Mer 2 Juil - 23:40

Intéressante intervention, François. Effectivement, c'est une très bonne question: Infrarouge doit il jouer un rôle au niveau de la SIG?

On est bien d'accord: ici, c'est un espace ou les passionnés de basket (et particulièrement de la SIG) se retrouve pour discuter et échanger.
Est qu'il a vocation à devenir un regroupement de certains supporters? Ca c'est une question à laquelle je me garderai bien de répondre. Ce n'est pas ce qu'il a été jusqu'a présent. Même si on s'est retrouvé occasionnellement pour certains.
Après... ça dépendra de vous... Wink

Se retrouver au Rhénus, je crois qu'il n'y a pas forcément besoin du forum pour ça. Ici, c'est plutot avant et après les matchs qu'on se retrouve pour discuter.
Mais c'est un sujet intéressant. Par le passé, il y'a eu divers rapprochement avec la SIG. Au final, on est toujours revenu à notre place... Very Happy 
Mais... ça n’empêche rien pour l'avenir.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  van_pet Jeu 3 Juil - 0:01

Je retire ma volonté d'être administrateur, certains sont beaucoup plus méritants, plus confirmés et plus aptes a le faire. Il faut surtout que ce soit quelqu'un qui fasse l'unanimité sur le forum, ce qui n'est clairement pas mon cas aujourd'hui, alors que les intentions étaient bonnes. Hors de question d'avoir des tensions sur un forum si convivial avec des membres très calés sur le sujet, ce qui fait sa force actuelle.

En revanche, je dispose de pas mal de temps et d'activité pour faire vivre le forum. Le web, c'est mon métier et je pense que ce serait plus judicieux d'intégrer l'équipe de modération, ou tout du moins d'y apporter ma motivation et bonne volonté.

Je pense vraiment qu'il y a des choses sympas a faire ici et a développer sans forcément que ça prenne énormément de temps. Dans tous les cas, on peut au moins compter sur moi pour aider ou apporter des compétences informatiques et autres idées.

En tout cas, merci aux créateurs. Très belle initiative au départ, qui dure, qui dure malgré un léger manque de gestion -tout a fait justifié- qui prouve bien la le potentiel et la qualité générale des posts qu'on y retrouve.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Invité Jeu 3 Juil - 0:36

Merci Mat le pionnier !
Ça commence à faire un vrai bout de temps depuis les années 2000, ça ne nous rajeunit pas...

Dommage que Tom soit moins présent également mais on retourne tôt ou tard sur le forum (cf : BOB  Very Happy)

Décision importante tant pour la philosophie que l'utilité de ce forum.
En tant que consultant, il me semble que 2 noms ressortent clairement : "Moi" et "Vincent".

Présents depuis bien longtemps sur ce forum (pré-2006), ils ont le recul et l'ancienneté nécessaire pour garder ce forum sur de bonnes rails.

Également, le fait de conserver une vraie indépendance par rapport au club est crucial pour la légitimité de ce forum.
J'ai l'impression que ces 2 personnes comprennent ces enjeux et sauront parfaitement reprendre le flambeau.

En ce qui concerne les "activités extra-forum", c'est aux membres de lancer ces initiatives.
Un modérateur/admin n'est pas un GO mais un garant de l'esprit du forum : 2 missions complétement distinctes.

Se termine ici ma reco de consultant infrarouge (j'ai également pensé à un duo Philippe/Guigui de l'Est).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  BOB Jeu 3 Juil - 1:05

ah, le grand schtroumpf qui passe la main...
En tous les cas, merci à toi Mat, et à tous les pionniers. Je pense que tu passes le bébé en bonne santé.

Ça ne nous rajeuni pas effectivement de nous sentir parmi les "anciens", mais comme le dit Jack, on revient toujours sur le forum d'un club qu'on aime, même si pour ma part je n'étais jamais très loin à défaut d'être très actif Wink

Pour rebondir par contre sur un éventuel "rapprochement" avec le club, j'adhère totalement à tes propos.
La tentation est grande vouloir nouer des contacts pour favoriser les échanges, profiter de réductions, dynamiser le rhénus etc...et c'est très louable car cela part d'une bonne intention.
Mais je garde encore en mémoire quelques tentatives qui n'étaient pas fructueuses.
A raison, et grâce à toi, le forum a sur garder son indépendance. Le terme "non officiel" n'est pas anodin et ce forum doit le rester. C'est la caution morale qui nous permet à tous d'échanger nos points de vue quel qu’ils soient.

Mon avis est donc simple : un forum pour échanger, un club de supporter pour agir... et bien sur l'un n'empeche pas l'autre !

Longue vie au forum  Very Happy
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  inconnu Jeu 3 Juil - 10:03

Bonjour à tous
lecteur assidu depuis de longue années, je prends aussi le temps d'écrire quelques lignes
Tout d'abord de remercier Mat et Tom pour leur excellent travail...et oui les étapes de la vie font que parfois il faut prendre un peu de recul

Je pense aussi qu'il est indispensable que les admins ne soit pas en contact avec les dirigeants pour garder toutes autonomie et libre expressions.
Pour ma part j'aurai retenu avec un grand plaisir FRANCOIS car ses posts et ses analyses sont très pertinent, mais (il me semble) que tu as de nombreuses occasions de parler au dirigeants de la sig, c'est ce qui m'embète...

Pour Vanpet, rien à voir avec ton ancienneté ou non, mais effectivement une personne qui dit qu'il connait les signatures doit forcément connaitre de pres ou de loin une personne à l'intérieure du club donc je ne pense pas non plus que tu sois la personne idéale...

Je signe des 2 mains pour John White, Moi, Vincent, Jack, et tant d'autres....tant qu'on garde notre indépendance et sans avoir de contact avec le club....

inconnu

Age : 44
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  diru Jeu 3 Juil - 10:37

Bonjour

Tout d'abord je tiens à remercier Mat et Tom pour leur travail. C'est vrai que c'est très agréable d'avoir un forum où on peut rester en contact avec l'actu de la SIG même quand on habite plus Strasbourg.

Je prend juste la parole pour donner mon avis sur le projet de créer un "groupe infrarouge " au Rhénus.
Je comprend Mat et François lorsqu'ils disent que ca serait plus compliqué que ca en a l'air d'organiser cela, surtout parce qu'il pourrai avoir des conséquences embêtantes (notamment la perte du statut indépendant du forum). Toutefois je trouve que vu l'ambiance qui a régné au Rhénus durnt les playoffs, c'est le moment de créer quelque chose pour que cette salle devienne une des salles les plus bouillantes de France.

Le Kop de la Wantzenau font un super travail depuis des années, mais je pense qu'avoir un autre Kop qui serait moins dans le registre de la musique et plus dans celui de donner de la voix (plus de chants de supporter, des réactions aux faits de jeux plus importantes, etc) serait une très bonne chose. Et je pense que le plus simple pour commencer cela c'est de réunir les intéressés par le biais de ce forum. Ensuite, une fois que le projet aura pris forme, un nouveau site qui concerne uniquement ce kop pourra être créer et le forum infrarouge n'aura plus aucun lien avec celui-ci.

Mais comme ce forum réunis tous les fans de la SIG et que c'est le seul actuellement, je pense que la création d'un nouveau kop ne peut que passer par Infrarouge

Après ce n'est que mon avis, et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi avec le fait que la création d'un nouveau Kop serait utile voire nécessaire
diru
diru

Age : 60
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:04

diru a écrit:Bonjour

Tout d'abord je tiens à remercier Mat et Tom pour leur travail. C'est vrai que c'est très agréable d'avoir un forum où on peut rester en contact avec l'actu de la SIG même quand on habite plus Strasbourg.

Je prend juste la parole pour donner mon avis sur le projet de créer un "groupe infrarouge " au Rhénus.
Je comprend Mat et François lorsqu'ils disent que ca serait plus compliqué que ca en a l'air d'organiser cela, surtout parce qu'il pourrai avoir des conséquences embêtantes (notamment la perte du statut indépendant du forum). Toutefois je trouve que vu l'ambiance qui a régné au Rhénus durnt les playoffs, c'est le moment de créer quelque chose pour que cette salle devienne une des salles les plus bouillantes de France.

Le Kop de la Wantzenau font un super travail depuis des années, mais je pense qu'avoir un autre Kop qui serait moins dans le registre de la musique et plus dans celui de donner de la voix (plus de chants de supporter, des réactions aux faits de jeux plus importantes, etc) serait une très bonne chose. Et je pense que le plus simple pour commencer cela c'est de réunir les intéressés par le biais de ce forum. Ensuite, une fois que le projet aura pris forme, un nouveau site qui concerne uniquement ce kop pourra être créer et le forum infrarouge n'aura plus aucun lien avec celui-ci.

Mais comme ce forum réunis tous les fans de la SIG et que c'est le seul actuellement, je pense que la création d'un nouveau kop ne peut que passer par Infrarouge

Après ce n'est que mon avis, et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi avec le fait que la création d'un nouveau Kop serait utile voire nécessaire

Pourquoi ne pas rejoindre tout simplement le Kop de la Wantzenau dans ce cas ?
L'alliance fait la force...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:05

Quelqu'un a un screenshot du forum sous son ancienne forme ? (1998-2006)

#Nostalgie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  boon Jeu 3 Juil - 11:12

Merci Matt pour le temps consacré à ce forum (et l'ancien également), ton indépendance et la justesse de tes choix et de tes posts.
Bonne continuation à toi.

Je pense comme beaucoup ici que Moi et Vincent feraient de bons admin. Ils ont l'ancienneté, la passion et la sagesse pour assurer une édition neutre et objective.

Tom, merci et bonne continuation également. Je pense qu'on aura encore l'occasion de se croiser au Rhénus ou ailleurs.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  françois Jeu 3 Juil - 11:39

inconnu a écrit:Bonjour à tous
lecteur assidu depuis de longue années, je prends aussi le temps d'écrire quelques lignes
Tout d'abord de remercier Mat et Tom pour leur excellent travail...et oui les étapes de la vie font que parfois il faut prendre un peu de recul

Je pense aussi qu'il est indispensable que les admins ne soit pas en contact avec les dirigeants pour garder toutes autonomie et libre expressions.
Pour ma part j'aurai retenu avec un grand plaisir FRANCOIS car ses posts et ses analyses sont très pertinent, mais (il me semble) que tu as de nombreuses occasions de parler au dirigeants de la sig, c'est ce qui m'embète...

Pour Vanpet, rien à voir avec ton ancienneté ou non, mais effectivement une personne qui dit qu'il connait les signatures doit forcément connaitre de pres ou de loin une personne à l'intérieure du club donc je ne pense pas non plus que tu sois la personne idéale...

Je signe des 2 mains pour John White, Moi, Vincent, Jack, et tant d'autres....tant qu'on garde notre indépendance et sans avoir de contact avec le club....

salut à toi,

je me permets de te répondre : merci pour ton compliment ! Quant à mes rapports avec les dirigeants, disons qu'ils se limitent à quelques échanges avec le président lors des cocktails d'abonnés ou d'AG de SIG et territoire, tout simplement parce que Bellon a cette qualité d'écoute que son prédécesseur n'a jamais eu. Alors sans doute c'est politique, je ne suis pas naïf, mais au moins nous pouvons confronter nos points de vue très courtoisement. C'est tout ce que je demande, et je ne suis de loin pas dans le saint des saints^^

Après je n'en fais pas de ma candidature une affaire de principe loin de là, je veux juste aider si jamais on a besoin de moi. Vincent et Moi ont effectivement bien plus d'expérience, de sagesse comme l'a dit Boon pour prendre le relais  Wink 

J'en profite pour répondre à Diru : concernant la création d'un kop infrarouge, je dois avouer à titre personnel que j'en ferais pas partie, pour la raison que j'aime bien profiter du match et regarder le basket développé. Alors ça ne m'interdit pas de crier, râler, me lever pour encourager l'équipe (et mes voisins en pâtissent^^), mais rester debout 40min pour chanter et encourager, ça ne conviendrait pas, sinon j'aurais rejoins depuis longtemps le kop de la Wantzenau, avec qui j'ai d'excellents rapports par ailleurs.
Mais si suffisamment de monde était intéressé pour un kop, comme Jack je vous encouragerai plutôt à rejoindre celui existant, l'union fait la force ;-)

Enfin un grand merci à Tom également (auquel je renouvelle mes félicitations au passage yop ) et que j'ai toujours plaisir à croiser au Rhénus.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  boon Jeu 3 Juil - 11:59

françois a écrit: Après je n'en fais pas de ma candidature une affaire de principe loin de là, je veux juste aider si jamais on a besoin de moi. Vincent et Moi ont effectivement bien plus d'expérience, de sagesse comme l'a dit Boon pour prendre le relais  Wink 

Je t'avais oublié François, désolé. Mais pas de doute, tu ferais un excellent admin, au même titre que Moi et Vincent!
Vous avez mon approbation tous les trois.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Mat Jeu 3 Juil - 15:14

ça me fait plaisir de revoir tout le monde...(Jack, Boon, François...)...Wink

Juste un détail quand même au sujet de Vincent... il n'a pas (encore) fait acte de candidature, à ma connaissance... Smile 

Après, vous connaissez ma position sur l’indépendance de ce forum. Mais, comme je prend du recul, je laisserai la « politique » du forum à ceux qui s’en occuperont…Smile

PS pour Jack: en effet... si j'avais un screenshot de l'ancien forum... je le mettrai. J'ai peur d'avoir oublié de faire ça... What a Face 
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Admin Empty Re: Cherche Admin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum