Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chuck Eidson va signer

+12
loizoRider
Mat
Legend
Tom
yannickos
David67350
Namele
aldaron
Jenn
sTb
John White
bouli
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  Invité Ven 1 Sep - 14:48

Je parlais du premier de la saison regulière (cf : Le Mans) et surtout de Pau qui a terminé 8ème il y a 2 ans mais qui a quand même joué l'EL grâce au ranking...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  prof Lun 11 Sep - 10:57

Jack a écrit:Je parlais du premier de la saison regulière (cf : Le Mans) et surtout de Pau qui a terminé 8ème il y a 2 ans mais qui a quand même joué l'EL grâce au ranking...
Cela fait bien longtemps que le premier de la phase régulière n'est pas obligatoirement le champion... Mais tu dois être heureux que la LNB ait changé sa façon de qualifier pour la deuxième place qualificative (celle qui ne dépend pas du ranking) désormais si le champion a le ticket du ranking, c'est le premier de la phase régulière qui va en euroleague.
Pour être précis, il y a deux ans, Pau Orthez a terminé 6ème, mais avait encore son ticket pour 3 ans...
Ce qui avait entraîné la modification fut la qualification de Villeurbanne, 11ème de la phase régulière, l'année où Pau, champion et détenteur du ticket fut accompagné par le deuxième au ranking et non par le meilleur de la phase régulière...
Quand on veut attaquer une formule, on essaye d'être précis dans ses arguments Wink

prof

Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  BOB Lun 11 Sep - 11:05

moi je suis précis : 1 place pour le 1er et 1 place pour le champion !

Malheureusement, pour une fois c'est pas la LNB qui se plante, mais la FIBA qui impose le ranking...dommage...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  prof Lun 11 Sep - 11:33

BOB a écrit:moi je suis précis : 1 place pour le 1er et 1 place pour le champion !

Malheureusement, pour une fois c'est pas la LNB qui se plante, mais la FIBA qui impose le ranking...dommage...
désolé mais la FIBA n'a rien à voir à l'histoire...
L'ULEB accorde une place suivant les résulats réguliers, sur 3 ans (le ticket décerné grace au ranking)
La LNB a le loisir d'accorder comme elle veut la deuxième place en Euroleague, actuellement c'est simple : c'est pour le champion de France et s'il est déjà qualifié par l'ULEB, alors on prend le premier de la phase régulière.
S'il ne va pas en Euroleague, le premier de la phase régulière accompagne le vainqueur de la coupe de france en coupe ULEB... si le vainqueur de la coupe de France va déjà en Euroleague, sa place en ULEB est donnée au meilleur de la phase régulière...

prof

Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  BOB Lun 11 Sep - 11:36

oui bon, c'est ce que je disais, sauf que j'ai mis FIBA en pensant ULEB...c'est la matin encore... confused
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  Invité Lun 11 Sep - 12:59

Les profs, c'est toujours un peu comme ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  moi Mer 4 Oct - 18:14

Interview de Chuck au site eurobasket.com (pour les anglophones):

Strasbourg won against Pau-Orthez, 95-66. Chuck Eidson (202-F-80, agency: Immortal Sports, college: S.Carolina), the new small forward of the SIG, made a tremendous game. He scored 25 points (3/3 from 3pt line), kept 5 rebounds and made 5 steals and 3 assists (efficiency: 32).

It’s the first win (after two loses) of the season for Strasbourg, is it the real start of your season?
“I hope so! It’s a little late, but now I think we play better basket and the season is really started.”

What is the reason of your bad first games?
“We were under the shock because Lonnie Cooper got injured just before the first game. He’s our titular point guard so we had to adapt our play without Lonnie. I think we are ready now and when Lonnie come back, we will play better again.”

Could you tell us your impression about your personal performance?
“It was important to take a good start. So, I’ve just tried to be aggressive and to play hard. We wanted to tell to Pau: its our home court.”

Il me semble avoir lu cette interview en français quelque part. Je vais essayer de la retrouver.

Edit: c'est dans les DNA du jour:

« C'est un peu tard, mais il tout de même bien d'avoir trouvé le moyen de lancer notre saison. »

"Quand on a appris l'absence de Lonnie Cooper, ça nous a vraiment fait un choc. Quelques jours ont passé et cela a permis de remettre les choses à l'endroit, de retrouver le moyen de bien jouer ».
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chuck Eidson va signer - Page 3 Empty Re: Chuck Eidson va signer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum