Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

+15
boon
guigui de l'est
Mat
celia_w
Titeuf 67
John White
remember david harris
françois
Namele
p'tit louis
rocky
BOB
David67350
Eddie
aldaron
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Lun 7 Jan - 8:09

« Intolérable »

Jérôme Rosenstiehl n'a pas vraiment goûté les propos de Sacha Giffa après la rencontre d'Orléans (DNA d'hier). La mise au point est cinglante.
« Les propos qui ont précédé et suivi la rencontre contre Orléans sont inacceptables et intolérables. Ils ne correspondent pas à la réalité et donnent une mauvaise image du club. Or le match a été très positif. On a vu une équipe enthousiaste, qui n'a rien lâché.
Chacun doit rester à sa place. Les joueurs sont payés pour jouer, les entraîneurs pour entraîner. De telles paroles sont intolérables et occasionneront une mise au point très sérieuse. On ne peut laisser passer de tels agissements. On est ouvert à tout, mais à condition que chacun respecte ses attributions. Nous ne sommes pas des esclavagistes.
J'aimerais qu'à l'avenir, les choses qui sont décidées soient maintenues et que chacun les respecte. Au tout début de l'année, nous avons fait un bilan avec le président, moi-même, Éric Girard, Jérôme Navier, John McCord et Sacha Giffa. Nous avons décidé collégialement qu'on se laissait une dizaine de jours pour évaluer la situation et décider de l'engagement ou non d'un nouveau joueur. Il s'agissait de voir comment les joueurs allaient reprendre après le break, comment Kevin Houston progressait.
Quand on décide quelque chose, il est impératif que tout le monde respecte cette décision et garde la même ligne directrice. Maintenant si des gens ne sont pas contents, ils peuvent venir nous voir. On peut gérer toutes les situations, la porte est grande ouverte.
Enfin, concernant une éventuelle arrivée, comme nous l'avons décidé ensemble, nous patienterons encore quelques jours et prendrons une décision en fonction de l'intérêt supérieur du club, comme nous l'avons toujours fait. »

je trouve cette reaction totalement mal venue, qui n'ajoute que de l'huile sur le feu alors que l'équipe fait preuve d'un état d'esprit remarquable.
De plus, les propos de Sacha sont partagés par bcp, sont une telle évidence que JR aurait mieux fait de se taire plutot que de prendre le risque de casser une belle dynamique.......chacun dans son rôle mais je ne vois pas en quoi Sacha est sorti du sien. Ce bon JR oublie que la SIG est sur le fil du rasoir et ne peut plus se permettre la moindre absence pour blessure/maladie. L'absence de Darrigand n'a pas eu de conséquences facheuses mais c'est la reprise apres le repos de Noël et ensuite, on arrive à deux matchs par semaine. Dans la situation actuelle, et si aucun changement n'intervient, il faudra faire des choix sportifs.
Pitoyable!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Mat Lun 7 Jan - 11:34

Même si il n'a pas complètement tord sur le fond, la forme est discutable.
Giffa est bien l'un des capitaines de l'équipe. Son rôle est aussi de rapporter le message de l'équipe. Après, il y'a le fait de le dire dans la presse ou non. M’enfin, dans la mesure où cela a été dit de manière interne avant (et déjà rapporté par la presse), et depuis un certain temps quand même… cela me semble assez légitime de mettre la pression de cette façon. JR n’a pas apprécié. Bon… ça aussi ça se comprend. Maintenant, utiliser des termes comme « inacceptables » et « inadmissibles » c’est sans doute excessif et cela donne justement une image de « fermeture » et de mauvaise communication interne. C’est dommage, on est plus vraiment dans la « collégialité » là.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  boon Lun 7 Jan - 12:06

Je vois comme Matt, un gros manque de cohésion interne dans cette affaire. D'une part, avec la prise de position franche via la presse pour Giffa, en sachant que des entrevues ont eu lieu. Le message des joueurs lors de ces réunions n'est-il pas passé? Pourquoi Giffa lance t-il cet appel alors que depuis 1 mois tout le monde réclame un joker? Moi j'interprète ce coup de gueule spontané après la victoire comme un ras le bol collectif. RAs le bol vis à vis d'une politique attentiste (et bornée?)!
D'autre part, la réaction démesurée de JR qui semble arrêter ces positions, sans céder à la négociation, en critiquant fermement l'action de Giffa. D'où une question. Pourquoi ne pas écouter coach et joueurs après tant de d'appels du pied?

A mon sens, le problème est plus profond qu'une simple histoire de joker à recruter. Viendrait 'il d'un dialogue de sourds, d'un différent d'ambitions entre joueurs et staff ou d'un malaise interne? Je trouve quand même surprenant de lire chaque jour que joueurs et coachs veulent un pigiste et que les dirigeants martèlent vouloir attendre, tout en sachant que les deux positions sont connues depuis longtemps. Alors pourquoi cette guèguère par presse interposée? Pourquoi taper à tout prix du pied quant on sait que la décision arrivera prochainement? Et pourquoi attendre quand on voit les mecs souffrir et appeler à l'aide? N'arrive t'on plus à communiquer et à progresse "ensemble" à la SIG.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 12:21, édité 2 fois
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  aldaron Lun 7 Jan - 12:09

D'accord avec toi sur toute la ligne boon, cette histoire est bizarre: la sig gagne à Orléans, dès la fin du match, on parle de tout autre chose, puis JR se lâche dans la presse ce qu'il n'avait jamais fait. On sent qu'il va se passer quelques chose de grave... alors que la sig a gagné ses 5 derniers matchs. Y a-t-il conflit entre certains joueurs, avec le coach? Ca commence à sentir le moisi cette affaire...

aldaron

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Eddie Lun 7 Jan - 12:15

Je trouve aussi que JR s'emballe un peu. Giffa n'a fait que rapporter un problème que tout le monde connaissait déjà. Et je pense que le fait que McCord se soit reblessé à pousser Giffa à réagir de la sorte. Une sorte de ras le bol. Ensuite Rosenstiehl se sent obliger de réagir par voie de presse, ce qu'il reprochait à Giffa. A sa décharge, JR a toujours eu la même ligne de conduite depuis quelques semaines, à savoir on attend mi-janvier pour voir l'évolution de la blessure de Houston. Donc attendons.
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Lun 7 Jan - 12:40

perso, je comprends pas bien la forme que prend ce problème de "prendre ou pas prendre un pigiste"..........
pourquoi étaler tout cela dans la presse regionale?
Les resultats n'ont jamais ete aussi bons qu'en ce moment et voilà JR qui se met à jouer les grands chefs? a t il reçu l'ordre de JC (Jerome, pas Jesus) de le faire?
il est clair qu'il faut un pigiste à la SIG, à moins que Kevin se remette à jouer à la fin du mois, mais je crois pas qu'un retour aussi rapide soit d'actualite.....
je n'y comprends rien du tout.......
ou alors le malaise est plus profond que cette simple histoire de pigiste? mais alors quel est il?
attention que tout cela ne parte pas en vrille. en tout cas, JR (et
JC bien sur car je ne peux pas croire qu'il ne tire pas les ficelles dans les coulisses en tant que president du club) porterait une lourde responsabilite si cela devait arriver.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  David67350 Lun 7 Jan - 14:08

J'espère que ce n'est pas le début d'une crise interne... surtout pour si peu...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Titeuf 67 Lun 7 Jan - 15:24

je pense surtout que ça va se règler dans les bureaux du Rhénus entre gens intelligents. Sacha a peut ètre trop parlé, JR s'est peut ètre emballé trop vite, mais tous les 2 sont assez intelligents pour faire avancer l'équipe. Sacha a fait cette déclaration pour faire avancer les résultats et JR a probablement des consignes a faire respecter et puis, c'est lui le chef....

Et puis, dans tout groupe, il y a toujours de petites frictions, sinon ça serait trop beau.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  BOB Lun 7 Jan - 15:47

Moi je vois ca comme du 1 partout balle au centre !

Giffa s'est emballé suite a la rechute de McCord, et derriere JR l'a mal pris et s'emballe a son tour (de facon bien disproportionnée je l'avoue...)

Ca m'etonnerait pas que notre cher Président applanisse et appaise les choses dans les DNA de demain.
C'est en tout cas ce que je ferais à sa place s'il veut eviter le conflit ou au moins un mauvais mal entendu...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Lun 7 Jan - 16:07

BOB a écrit:Moi je vois ca comme du 1 partout balle au centre !

Giffa s'est emballé suite a la rechute de McCord, et derriere JR l'a mal pris et s'emballe a son tour (de facon bien disproportionnée je l'avoue...)

Ca m'etonnerait pas que notre cher Président applanisse et appaise les choses dans les DNA de demain.
C'est en tout cas ce que je ferais à sa place s'il veut eviter le conflit ou au moins un mauvais mal entendu...

tout à fait d'accord avec toi. Il lui faut rassurer tout le monde, joueurs et supporters y compris.
Cela veut dire 1/calmer le jeu 2/ rassurer tout le monde sur le fait que la SIG pourra difficilement faire l'economie d'un pigiste et que les diverses pistes sont deja à l'etude ("scruter le marché" dirait JR)

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  John White Lun 7 Jan - 17:52

Titeuf 67 a écrit:je pense surtout que ça va se règler dans les bureaux du Rhénus entre gens intelligents. Sacha a peut ètre trop parlé, JR s'est peut ètre emballé trop vite, mais tous les 2 sont assez intelligents pour faire avancer l'équipe.

Je suis du même avis chaque fois qu'il y a eu des soucis et des mots durs ou des critiques prononcés les uns envers les autres dans la presse, une ou des réunion(s) s'en sont suivie ou chacun donna son avis ouvertement, fit son auto-critique, ce remis en question ce qui débouchait à chaque fois sur des décisions collectives et des changements ou chacun à la fin admettait ses torts.

Comme JR le rappel il y a eu une réunion en début d'année avec JR, JC, Girard, Jérome Navier, Giffa et McCord qui eu comme conclusion d'attendre mi-janvier pour décider ou non de prendre un pigiste, mais la blessure de McCord samedi a fait que pour Giffa le club ne pouvait plus ce permettre finalement d'attendre chose qu'il aurait peut-être d'abord du dire aux dirigeants avant de le dire à chaud juste après le matche aux journalistes.

Je pense que pour JR l'intervention de Giffa ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase lui qui doit lire régulièrement depuis quelques temps déja les critiques dans les journaux à l'encontre des dirigeants , donc lui même concernant l'arrivé d'un pigiste mais la seule phrase qui pour moi peut rompre ce dialogue et celle ou il dit que chacun doit rester à sa place alors que la SIG depuis l'arrivée de Girard, pronne le dialogue pour résoudre les problèmes comme récemment ou c'est après c'être concerter avec certains joueurs majeurs de l'équipe que le club pris la décision de couper King et ce fut aussi le cas lorsque le club avait coupé Young à l'époque.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  rocky Lun 7 Jan - 18:06

J'éspère que Giffa ne va pas être mis à pied pour ses déclarations lol! lol!

En tout cas joueurs et staff technique sont pour un renfort donc le refus de JR est difficilement explicable (Financier très probablement). Certains ici parle du retour de Houston à plein régime que fin février mais d'ici là la saison sera peut-être jouée.
Houston a un médecin sur le dos depuis 2 mois qui doit bien avoir une idée sur son retour.
Je pense davantage qu'ils attendent le résultat du match de demain. Une défaite scellerait notre sort en Coupe Uleb, dès lors nous n'aurions plus qu'un match par semaine et donc la venue d'un renfort serait beaucoup moins primordiale.

Ou comment tenter de rattrapper financièrement les boulettes du recrutement.
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  John White Lun 7 Jan - 18:22

mick a écrit:

Ou comment tenter de rattrapper financièrement les boulettes du recrutement.

Dans l'équipe de ce matin on y apprend que le club de Pau n'aurait rien déboursé pour le départ de Young, il aurait même réussi à signé Graves et Akindele avec le seul salaire de Young donc financièrement Young = Graves + Akindele Shocked
Sinon la pige de Trepagnier et prolongé jusqu'a fin Mars probablement qu'ille sera jusqu'a la fin de la saison du à l'état du genou de Dials.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Vincent Lun 7 Jan - 18:25

J'espère effectivement que Christ va prendre ses responsabilités et calmer tout le monde.

J'ai été moi aussi stupéfait en lisant les propos de JR. On a vraiment l'impression d'une sortie de "petit chef", qui ne me paraissait pas trop du genre du personnage.

La SIG de l'ère Christ a pas mal privilégié la collégialité, l'écoute. Là, c'est un signe très négatif donné aux joueurs, au moment précisément où on leur demande beaucoup et où la volonté leur tient lieu de renfort. Et c'est bien lui qui donne une mauvaise image du club : l'image de dirigeants autistes, fermés à la discussion et près de leurs sous.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty signer or not ?

Message  p'tit louis Lun 7 Jan - 18:31

Comme je le dis par ailleurs,j'espère que les joueurs susceptibles de re-signer pour une nouvelle saison ne vont pas y réfléchir encore plus quand on voit ce gachis...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Namele Lun 7 Jan - 18:39

D'accord avec toi p'tit louis, on se posait la question : "à quand une prolongation de contrat pour Girard, Giffa ?" en début de saison.
Je crois que si ça continue dans ce sens là, il n'y aura même pas besoin de se la poser bien longtemps Rolling Eyes
JR qui ne voulait pas destabiliser l'equipe avec un nouvel élément : elle est en train de l'être sans rien de neuf.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Lun 7 Jan - 18:41

Vincent a écrit:J'espère effectivement que Christ va prendre ses responsabilités et calmer tout le monde.

J'ai été moi aussi stupéfait en lisant les propos de JR. On a vraiment l'impression d'une sortie de "petit chef", qui ne me paraissait pas trop du genre du personnage.

La SIG de l'ère Christ a pas mal privilégié la collégialité, l'écoute. Là, c'est un signe très négatif donné aux joueurs, au moment précisément où on leur demande beaucoup et où la volonté leur tient lieu de renfort. Et c'est bien lui qui donne une mauvaise image du club : l'image de dirigeants autistes, fermés à la discussion et près de leurs sous.

ecoutes, JR c'est un petit jeune à qui on donne, semble t il , pleins pouvoirs dans les phases de recrutement. Il semble avoir la confiance entière de JC et en plus, Girard a toujours vanté ses mérites dans ces operations avec les agents/joueurs. alors là, il doit quand meme avoir un minimum la grosse tete, "le faux modeste " en quelque sorte.
En plus, là, on apprend dans les DNA que Trepagnier et McPherson ont été proposés à la SIG et on les a pas voulu.....qui a freine? en tout cas, comment les journalistes ont ils appris que ces joueurs avaient ete proposés à la SIG? J'imagine tres bien que leur source n'est pas JR mais là qui? les joueurs, Girard, la source est probablement à chercher parmi ces différentes personnes. Maintenant, Trepagnier, il viendra pas ici alors qu'il apparait evident que cela eut ete une pioche excellente,...... probablement. JR qui n'est pas idiot le sait tres bien et comme tout le monde reclame ce pigiste, il doit sentir que le staff a sans doute commis une bourde. Alors il perd un peu ses nerfs et commence à raler car on vient marcher sur ses plates bandes......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  françois Lun 7 Jan - 18:50

Vincent a écrit:J'espère effectivement que Christ va prendre ses responsabilités et calmer tout le monde.

J'ai été moi aussi stupéfait en lisant les propos de JR. On a vraiment l'impression d'une sortie de "petit chef", qui ne me paraissait pas trop du genre du personnage.

La SIG de l'ère Christ a pas mal privilégié la collégialité, l'écoute. Là, c'est un signe très négatif donné aux joueurs, au moment précisément où on leur demande beaucoup et où la volonté leur tient lieu de renfort. Et c'est bien lui qui donne une mauvaise image du club : l'image de dirigeants autistes, fermés à la discussion et près de leurs sous.

je te rejoins totalement.. "Nous ne sommes pas des esclavagistes."il déconne pas mal le JR! giffa n'a fait que dire que ce que tout le monde pensait.de plus l'accord passé au début de semaine ,c'était avant la gastro de darrigand et la blessure de mccord.j'ai l'impression que JC veut sacrifier la coupe uleb et miser sur le championnat.est-ce que cela vient seulement de JR ou bien est-ce JC qui pilote par derrière?j'espère que il va pas attendre 2 défaites cette semaine pour comprendre lurgence de la situation..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  remember david harris Lun 7 Jan - 18:56

Perso, je pense que JR, et JC ont tous les droits de hausser le ton. Sur le fond du problème pas de soucis, mais c'est quand même tellement mieux de laver son linge sale en famille.

Si l'option d'attendre le retour de Houston résulte d'une décision collégiale, je crois que JR a tous les droits d'être faché et de le faire savoir que se soit en personne ou par presse interposé.

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  philippe Lun 7 Jan - 19:15

remember david harris a écrit:Perso, je pense que JR, et JC ont tous les droits de hausser le ton. Sur le fond du problème pas de soucis, mais c'est quand même tellement mieux de laver son linge sale en famille.

Si l'option d'attendre le retour de Houston résulte d'une décision collégiale, je crois que JR a tous les droits d'être faché et de le faire savoir que se soit en personne ou par presse interposé.

Greg


attendre le retour de Houston tranquillement sans rien faire n'est surement pas une decision collegiale. Je crois bien que Girard et les joueurs se sont assez exprimes sur la question pour ne pas imaginer une telle absurdite.

au fait comment vont la gastro de Darrigand et la cheville de McCord?

mal...... affraid

bon, bin, JR, sors ton short et tes baskets........ lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  John White Lun 7 Jan - 20:19

Si le club décide finalement après cette date de signer un pigiste ce joueur arrivera d'une part très tard dans la saison et aussi il sera encore plus dure de trouver un joueur pour une si courte période.
A moins que les dirigeants aient une autre idée derrière la tête.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Titeuf 67 Lun 7 Jan - 20:50

remember david harris a écrit:Perso, je pense que JR, et JC ont tous les droits de hausser le ton. Sur le fond du problème pas de soucis, mais c'est quand même tellement mieux de laver son linge sale en famille.

Si l'option d'attendre le retour de Houston résulte d'une décision collégiale, je crois que JR a tous les droits d'être faché et de le faire savoir que se soit en personne ou par presse interposé.

Greg

Effectivement, je pense que ce qui a faché JR, c'est qu'apparemment il y a eu un accord entre toutes les parties suite à la réunion de début de saison et maintenant il y a des déclarations contraires qui ont été faites en public. Il y a des choses qui se règlent entre 4 murs et pas devant les médias.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  celia_w Lun 7 Jan - 21:04

Titeuf 67 a écrit:
remember david harris a écrit:Perso, je pense que JR, et JC ont tous les droits de hausser le ton. Sur le fond du problème pas de soucis, mais c'est quand même tellement mieux de laver son linge sale en famille.

Si l'option d'attendre le retour de Houston résulte d'une décision collégiale, je crois que JR a tous les droits d'être faché et de le faire savoir que se soit en personne ou par presse interposé.

Greg

Effectivement, je pense que ce qui a faché JR, c'est qu'apparemment il y a eu un accord entre toutes les parties suite à la réunion de début de saison et maintenant il y a des déclarations contraires qui ont été faites en public. Il y a des choses qui se règlent entre 4 murs et pas devant les médias.

Un détail à ne pas oublier non plus: le role des journalistes, parfois ils savent très bien appuyer là ou ça fait mal ou là ou ils savent que ça va faire une réaction ou une polémique.

celia_w

Age : 104
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  boon Lun 7 Jan - 22:33

Ce qui m'interroge dans cette histoire n'est pas tant la prise de position houleuse et ses réactions dans la presse, mais les "pics" lancés de part et d'autres alors que la situation fut entérinée au préalable par tout le monde . J'y vois plus une occasion de critiquer une politique en réclamant, contre le pouvoir hiérarchique, un nouveau joueur (en connaissant la décision prise d'autre part) que de réclamer purement et simplement un nouvel élément (même s'il y a de cela aussi). Et de l'autre coté le fait d'asseoir son pouvoir décisionnel en réponse. La situation est en quelque sorte la même que les grèves estudiantines de novembre, qui bien que réfutant la loi sur l'autonomie des universités s'inscrivaient dans un mouvement général de contestation de la politique gouvernementale en place.

Pour revenir au sujet, pourquoi, si la décision d'attendre mi janvier pour recruter ou non fut arrêtée par l'ensemble du staff, joueurs et entraîneurs, assistons nous à un tel rapport de force, d'autorité entre deux parties? Là où on nous dit que la décision fut collégiale, pourquoi observe t-on un tel écart de positionnement et deux camps qui ne semblent rien lâcher en se cramponnent à leurs convictions?

Bref la question du joker est un problème de surface, peut être utilisé comme critique de fond, mais qui pour moi n'est qu'un prétexte. Espérons, comme le dit Vincent, que JC canalise la situation pour ne pas qu'elle parte en sucette...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Mat Lun 7 Jan - 23:38

Tu tournes délicatement autour du sujet, Boon (c'est tout à ton honneur)... mais je vais enfoncer le clou un peu plus directement... Very Happy

Ca me fait sourire quand je lis "la décision fut « collégiale » et acceptée par tout le monde". On sait très bien quelle est la position du coach et des joueurs depuis bien avant Noël. Il y'a eu une réunion, et les décideurs ont décidé d'attendre jusqu'a mi-janvier. Mais de là à nous faire croire que tout le monde était d'accord avec cette décision... Rolling Eyes .
Giffa et Girard (qui reste en retrait car il en déjà fait pas mal sur le sujet) se sont clairement positionnés pour une décision différente de celle qui a été prise (ou alors je comprend plus rien).

Ca fait un moment qu’ils n’obtiennent pas gain de cause et Giffa en remet une couche. Ca plait pas... et ça donne ce à quoi on assiste.

Maintenant... comme Boon et d'autres l'on dit, la balle est au président. A lui de calmer tout le monde. A titre perso, je pense qu'il va le faire.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour) Empty Re: Quand JR pète les plombs........(cf:DNA du jour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum