Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qui pour le recrutement à venir?

+42
Mat
Nix
SIG 66 le retour
Legend
boon
moi
INFORMATEUR
World B. Free
guigui de l'est
keith
yannickos
avec ou sans citron ?
Vincent
Xim
Lucas
Doctor J.
aldaron
remember david harris
kent1
Namele
DOUM
loq
Team player
obiwanfrenchy
David67350
Boris Gorenc
Jilou
bibi
Cyrius
Christophe
ludo_bcm
Bisontin
Fab67
joseph
Gravelinoise
Max
vitoux
Coach Kira
Tom
Smarties
Eddie
expat
46 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Mar 30 Mai - 14:26

Source Hervé Bedelem le président directeur exécutif de Gravelines.Pour le salaire de Turner il est estimé entre 200000 et 250000 Euros ce qui ferait au maximum 400000 Euros à débourser pour lui,alors autant resigner Wesson qui doit ètre (un peu) moins cher ou alors tenté d'avoir Mc Donald.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  bibi Mar 30 Mai - 14:33

boon a écrit:Oui c'est sur, mais il faut quand même des français dans l'équipe.

je dis raniko car personne n'en parle ici, c'est un super joueur et jamais personne n'a évoqué son nom. on dirait que vous connaissez que aaaaaaaaaaaaaaffffffiiiiiiiik Wink et puis raniko est européen c'est pas le même handicap qu'un meneur us!!

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Mar 30 Mai - 14:43

bibi a écrit:
boon a écrit:Oui c'est sur, mais il faut quand même des français dans l'équipe.

je dis raniko car personne n'en parle ici, c'est un super joueur et jamais personne n'a évoqué son nom. on dirait que vous connaissez que aaaaaaaaaaaaaaffffffiiiiiiiik Wink et puis raniko est européen c'est pas le même handicap qu'un meneur us!!

Oui, bien sur. Mais je pense que tu sous-estimes la valeur marchande de Raniko. Le fait qu'il soit européen ne fait qu'augmenter cette valeur. Autrement dit, il est très très cher. Si on a pas les sous pour Afik, je vois pas comment on pourrait se payer Raniko...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  bibi Mar 30 Mai - 14:51

ben pour se payer raniko, notre JR doit se lancer dans le proxénet, facile pendant la coupe du monde foot il y aura plein de truc comme ça il parait lol! bon ok je sors ...

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Mar 30 Mai - 17:34

Turner et Adomaitis sont sous contrat,mais resteront-ils?

Pour Adomaitis il n'y a pas de craintes.Turner a également un an de contrat encore.Je ne vois pas qui peut racheter son contrat.OK il est moins cher que Wesson.Mais Strasbourg n'avait qu'à le prendre l'an passé,il était libre.Ils ont fait de la surenchère avec Wesson,qu'on voulait garder.On n'accordera pas de lettre de sortie pour Turner.

Ces propos sont signés Hervé Beddeleem directeur exécutif de Gravelines.

On dirait qu'il a les nerfs contre la SIG à cause que Wesson est venu signer chez nous au lieu de resigner à Gravelines.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Mar 30 Mai - 18:02

au fait, on sait pourquoi ce cher HB n'était pas au Rhenus avec son equipe lors des matchs de po?
aurait il quitte le bateau en route pour laisser Courcier se demener tout seul?
si c'est le cas, voilà un bel esprit sportif. Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Mar 30 Mai - 18:13

John White a écrit:
On dirait qu'il a les nerfs contre la SIG à cause que Wesson est venu signer chez nous au lieu de resigner à Gravelines.

Bah, il avaient fait la même chose l'année précédente... Wesson était près a venir à la SIG un an plus tot, mais le BCM a fait monter les prix et et Wesson est allé la-bas. Un an plus tard c'était l'inverse... bref, c'est la loi du milieu, rien de plus...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Mar 30 Mai - 18:33

Voici pour moi une équipe possible pour la saison prochaine en prenant compte des rumeurs,des joueurs sous contrats,des quotas,du budget et des départs:

Nicevic-Palmer
Turner-Giffa
Mc Cord-Gregory
Jeff-Jackson
Linehan-Morlende

Juste pour info certaines personnes parlent d'un échange possible Guice-Linehan.[/quote]
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Xim Mar 30 Mai - 22:08

guice-linehan je vois pas trop ce qu'on n'y gagnerait. Il a l'air vraiment juste pour une equipe de haut de tableau et les matchs du msb que j'ai vu il s'est plutot cache qu'autre chose. Enfin bon j'espere que je me trompe pour lui et peut etre pour nous =)
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  vitoux Mar 30 Mai - 22:48

Girard veut construire sa future équipe autour de linehan,alors ces fausses rumeurs j'y crois pas du tout,c'est n'importe quoi.
De plus Guice a une mentalité déplorable,demandez aux supporters du Mans ce qu'ils en pensent,pas du tout le style de joueur qu'on aime chez nous,alors qu'il reste là ou il est.
vitoux
vitoux

Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Mer 31 Mai - 6:52

Guice au msb?
c'est assurement la grosse deception de la saison , à en croire les fans manceaux qui attendaient mieux du mvp de la saison passée.
Maintenant, dans 3 semaines, si il permet au msb de gagner à bercy, ce sera un dieu.......on est bien peu de choses, en somme. en tout cas, moi, guice, j'aime pas........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  moi Mer 31 Mai - 8:58

Beaucoup d'entre vous auront lu les DNA aujourd'hui. Pour les autres, je vous en livre la substance, car l'article regorge d'informations sur le recrutement.

Cas certains: Giffa (sous contrat), Mendy (a signé deux ans, ne sera pas prêté, sera 11e joueur), Mc Cord (resigne pour une saison supplémentaire).

Cas très probables: Jeanneau (resignerait), Jeff (resignerait), Palmer (resignerait)

Cas plus incertains: Linehan (pourrait partir en raison de son rôle de doublure), R. Greer (son niveau euroligue intéresse du monde et ce n'est pas certain que l'offre de la SIG suffise), Wesson (la SIG souhaite le prolonger mais les clubs italiens sont sur le coup), Jackson (souhaite faire un break cet été, mais à l'automne ?), Starosta (plutôt apprécié pour ses dernières perfs, on évoquerait un contrat de moyenne durée: tout dépendra de Girard)

Au niveau budgétaire, le journaliste indique que sans la manne financière de l'euroligue, on approcherait des 4.5M€ (au lieu des 4.9 actuels).

Au niveau des pistes, Tromson n'évoque que celle de Schmitt, piste que l'on savait déjà, mais on n'est pas les seuls sur le coup (Bourg, BCM notamment).

Ce qui donnerait une configuration d'équipe:

1:Jeanneau (?), Linehan (?)
2:Jeff (?), ?
3:?, Mc Cord, Mendy
4:?, Giffa
5: ?, Palmer

ce qui ferait 3 français (plus Mendy en tant que 11e joueur), un Cotonou (Jeff), un Bosman (Mc Cord) et un US (Linehan) au cas où ce dernier honorerait son contrat.

Si la législation ne change pas, cela nous pousserait à recruter un Français; parmi les renforts étrangers, nous aurions encore la possibilité de recruter 3 voire 4 US.

Au niveau pistes, on a évoqué Schmitt. Mais pour remplacer qui ? Starosta ?
Les pistes des 4 (Vébobe, Akpo, Samnick, Phillips) me semblent abandonnées avec la resignature de Mc Cord.
La piste Turner, activée dans le cas d'un départ de Wesson, complèterait le poste 4.
On peut imaginer qu'en cas de départ de Ricardo, la SIg se tournera vers un 3 US. J'imagine aussi que la SIG cherchera un remplaçant en 2, vu les difficultés de Jeff à sortir du banc cette année.

Evidemment, ces quelques éléments de réflexion vont s'articuler autour de la coupe d'europe de l'année prochaine. Si euroligue il y avait, le budget augmenterait sensiblement, rendant possible d'évebtuelles resignatures (Wesson, Ricardo).

Christ avait parlé de continuité et de stabilité: on s'oriente vers un maintien de la moitié de l'effectif: c'est bien.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  boon Mer 31 Mai - 9:09

Moi quand je lis "Linehan pourrait voir ailleurs", je pense clairement à un départ du meneur. De tous les joueurs, c'est le seul dont on ne parle pas de le possible de rester.

Après, pour Schmitt, je ne comprend pas l'intéret de le signer, s'ils veulent garder Palmer. A sa place, Girard voudra surement un US, et j'imagine mal Schmitt (avec tout le respect que j'ai pour lui), tenir le rôle de pivot titulaire dans une top team.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  moi Mer 31 Mai - 9:26

Je te suis volontiers Boon sur un point: si la SIG resigne Palmer, je vois mal la SIG signer un autre Français à l'intérieur: on aurait alors 3 des 4 Français in the paint, avec risque d'embouteillage US à l'aile. Et une raquette française, à moins d'avoir comme Nancy en son temps Dubos, Masingue, Julian, Zianveni, ne me semble guère convaincant.

Personnellement, j'opterais pour une configuration proche de cette année: avec un meneur, un ailier et deux intérieurs français.

Votre avis sur le recrutement ?

Personnellement, je suis satisfait de la resignature de John, dont on n'a cessé de vanter le talent et l'état d'esprit. De plus sa polyvalence entre le poste 3 et le poste 4 a fait merveille. S'il a été parfois juste en euroligue, en championnat, il est une valeur sûre.
Resigner Craw est une bonne chose, du point de vue du leadership et de l'ambiance. Le Capitaine, comme John, joue un grand rôle dans les vestiaires.
Jeanneau, on le sait, est la coqueluche de Girard. Il connaît ses limites et l'entraîneur. Il a peu déçu cette année. Ah s'il pouvait attaquer un peu plus le panier! Mais à part cela, il a montré un niveau intéressant en euroligue. Il faudra lui trouver un backup de qualité.
Quant à Jeff, sa resignature serait une bonne chose. Il a montré qu'avec la confiance, il est un excellent ailier, y compris dans une équipe de tête. Il lui a fallu du temps pour s'adapter (un an et demi), mais maintenant, il est bel et bien présent. Et sa mentalité et son état d'esprit sont exemplaires. Comme il constitue une véritable menace longue distance, je pense que ce serait un très bon choix sportif et humain.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Mer 31 Mai - 9:41

on voit bien que tout dependra de el ou pas el (excusez pour l'evidence mais...) et que les cas Ricardo et zelly sont suspendus à cause de cela. Moi, je vois plus Ricardo que Zelly restant à la SIG, peut être à cause de son image de mercenaire....ceci dit, il apparait heureux de jouer dans cette equipe, où l'etat d'esprit semble bon (linehan un peu sur le côté; parait moins heureux, moins implique que les autres. je le sens pas tres bien. il suffit de le regarder). alors qui sait avec l'el, peut etre les deux resteront ils? on peut toujours rever.
pour le reste, mccord qui reste, c'est super, des prolongations pour aymeric et jeff, ce serait super. Palmer? etat d'esprit irreprochable et on voit clairement qu'il joue le role de leader d'equipe avec talent d'ailleurs.
stanley? partant, dommage mais il commence à sentir le poids des années. Ceci dit, sur les derniers matchs, il est plutot bon defensivement et precieux par son shoot longue distance qui trouve souvent la cible.
Linehan partirait? cela ne me surprendrait pas plus que cela. Je le trouve tres bon en defense, il me decoit bcp au niveau de l'adresse où il y a tout de même bcp de dechets dans ses shoots. on est loin de ses % pbr.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  David67350 Mer 31 Mai - 12:43

Mais Mendy il est francais maintenant??? parce que si on le prend dans l'effectif ca nous bouffera une place d'étranger...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Gravelinoise Mer 31 Mai - 13:15

philippe a écrit:au fait, on sait pourquoi ce cher HB n'était pas au Rhenus avec son equipe lors des matchs de po?
aurait il quitte le bateau en route pour laisser Courcier se demener tout seul?
si c'est le cas, voilà un bel esprit sportif. Very Happy Very Happy Very Happy

Oh quel médisant ce philippe.... Bien sure que non.... Il avait prévu depuis longtemps l'anniversaire de son frerot... Donc normal qu'il y aille Wink

Gravelinoise

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Mer 31 Mai - 13:18

Mendy est francais depuis cette année, donc ca va.

Pour apporter mon opinion sur ce qui a été dit plus tot, je pense qu'hormis Wesson, la SIG va dans le bon sens.
Resigner Palmer-Jeff-Jeanneau-Giffa(deja)-McCord c'est une tres bonne base.
A ces signatures, moi j'ajouterai celle de Starosta, qui apres avoir fait rire (jaune) le Rhénus apporte vraiment. Je pense que les entrainements de Girard l'ont vraiment fait progressé et que ca serait une erreur de le lacher maintenant qu'on le sens pret à "eclore"...

Linehan, je le vois partant, et je souhaite meme son départ. C'est une teigne en défense, mais en attaque il n'apporte que tres peu. Mais outre l'aspect purement basket, ou il reste tout de meme un fort joueur, c'est plus l'aspect groupe qu'il ne semble pas intégrer. C'est comme ca que je le ressent de l'exterieur, mais peut etre n'est-ce qu'une impression infondée...

Wesson, j'accroche pas, et depuis le début. Sur l'année 2006 il a été excellent, mais je pense qu'on peut trouver mieux, surtout défensivement ou il s'est fait balladé de toute part par les interieurs à moitié cassés de Gravelines notement.

Enfin quid de notre bon vieux Afik ? Il etait évoqué comme arrivant plus que probable pour la saison a venir apres la signature de Linehan...
Girard veut peut etre simplement éviter d'annoncer cette piste qui avait echauffé par mal les esprits des journalistes et des supporters. Tant que rien n'est fait, il ne veut pas donner de faux espoirs ?
Ou la piste n'est-elle juste plus d'actualité ?
Toujours est-il que son arrivée comblerait pas mal de lacunes au poste 1 et 2...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Mer 31 Mai - 13:40

pour Afik, je suppose que c'est tjrs un peu le meme pb de el ou pas el. parce que pourquoi d'un seul coup serait il devenu moins gourmand et puis il doit ne pas manquer de propositions. alors pour un beau challenge sportif dans un club qui joue l'el et qu'il connait bien, je pense qu'il pourrait venir mais autrement, je le sens pas trop.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Mer 31 Mai - 13:42

Gravelinoise a écrit:
philippe a écrit:au fait, on sait pourquoi ce cher HB n'était pas au Rhenus avec son equipe lors des matchs de po?
aurait il quitte le bateau en route pour laisser Courcier se demener tout seul?
si c'est le cas, voilà un bel esprit sportif. Very Happy Very Happy Very Happy

Oh quel médisant ce philippe.... Bien sure que non.... Il avait prévu depuis longtemps l'anniversaire de son frerot... Donc normal qu'il y aille Wink

on est sur que c'etait son frère? Very Happy
c'etait pas sa concierge? Very Happy c'est un gentil garcon le hb, bien comme il faut avec un grosgros esprit de famille. Y en a encore, des comme cel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  bibi Jeu 1 Juin - 12:12

BOB a écrit:Linehan, je le vois partant, et je souhaite meme son départ. C'est une teigne en défense, mais en attaque il n'apporte que tres peu. Mais outre l'aspect purement basket, ou il reste tout de meme un fort joueur, c'est plus l'aspect groupe qu'il ne semble pas intégrer. C'est comme ca que je le ressent de l'exterieur, mais peut etre n'est-ce qu'une impression infondée...

..

ppppppffffff ridicule...comment peux tu porter de tels jugements! tu les vois dans la vie de tous les jours???
il faut le garder, et puis si le budget diminue tu veux prendre qui à la place??

bibi

Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Jeu 1 Juin - 12:26

je porte pas de jugement, je donne mon impression en disant qu'elle est peut etre infondée...t'enerve pas, lis plutot !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Jeu 1 Juin - 12:34

moi, je suis plutôt de l'avis de Bob.
Si vous l'observez attentivement au rhenus, il a pas franchement l'air epanoui, heureux dans cette équipe .....mais comme le fait remarquer bob, cela peut etre totalement infonde Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  philippe Jeu 1 Juin - 12:40

il semblerait que Schmitt ait signe.......au BCM et suivrait par consequent Sarre. (source: BI)est ce vraiment une source???? Very Happy Very Happy

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  yannickos Jeu 1 Juin - 12:47

philippe a écrit:moi, je suis plutôt de l'avis de Bob.
Si vous l'observez attentivement au rhenus, il a pas franchement l'air epanoui, heureux dans cette équipe .....mais comme le fait remarquer bob, cela peut etre totalement infonde Very Happy

epanoui sur le terrain, c'est clair qu'il ne l'est pas vu son rendement offensif et son shoot qu'il a perdu...aprés dans le groupe je pense qu'il l'est vu ses encouragements lors du match 3. Et puis il a quand même été bien accueilli.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 2 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum