-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui pour le recrutement à venir?

+42
Mat
Nix
SIG 66 le retour
Legend
boon
moi
INFORMATEUR
World B. Free
guigui de l'est
keith
yannickos
avec ou sans citron ?
Vincent
Xim
Lucas
Doctor J.
aldaron
remember david harris
kent1
Namele
DOUM
loq
Team player
obiwanfrenchy
David67350
Boris Gorenc
Jilou
bibi
Cyrius
Christophe
ludo_bcm
Bisontin
Fab67
joseph
Gravelinoise
Max
vitoux
Coach Kira
Tom
Smarties
Eddie
expat
46 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  guigui de l'est Jeu 13 Juil - 9:13

sur le principe, 200 000€ pour un budget comme celui de la SIG, pourquoi pas, c'est logique. Ce qui ne l'est pas c'est sur le cheval sur lequel ce blé à été placé. Foirest c'est 17 matches de moyenne de joué en 2 saisons.

et 200 000€ sur un mec qui rate 50% des matches d'une saison, je suis pas sûr qu'on le ferait pour un autre.
Alors évidemment on compte sur son expérience et sur la médiatisation. Ok... pourquoi pas c'est un choix.

Mais à mes yeux, il est loin d'être pertinent
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  keith Jeu 13 Juil - 9:32

Roland Bliekast : «Un tournoi à l'impact énorme»







20 Minutes | édition du 11.07.06

Newsletter et PDF par mail




Interview de Roland Bliekast, président de la Ligue d'Alsace.

Que va apporter à Strasbourg le tournoi de l'équipe de France, du 21 au 23 juillet ?

Un impact énorme ! Beaucoup de gens qui ne connaissent pas le basket vont venir au Rhenus Sport. Avec des joueurs NBA comme Tony Parker et Boris Diaw, face à la Lituanie, la Chine et le Sénégal, le programme est haut de gamme. Du coup, le nombre de licenciés va augmenter. On l'a constaté en 2003 après la première édition. C'est une grande fierté d'avoir été à nouveau choisi par la Fédération. J'aimerais d'ailleurs créer un tournoi annuel avec les équipes de France, filles et garçons réunis. Mais c'est pour le moment impossible, à cause de la foire européenne.

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?

Au niveau amateur, on a remporté le challenge national des licenciés pour la seconde année consécutive. On va bientôt franchir la barre des 20 000 licenciés dans la région. On tente aussi de former des jeunes arbitres, mais c'est difficile, car ils se font «incendier» par des parents lors des matchs de jeunes.

Quel regard portez-vous sur la SIG ?

Les joueurs d'Eric Girard ont fait une très bonne saison, mais ils ont manqué de chance en demi-finale de Pro A. J'ai peur que l'effectif soit chamboulé. Il y avait une ossature et les joueurs s'entendaient bien. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est la question que devraient se poser les dirigeants. Ils construisent sur du sable.
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Jeu 13 Juil - 10:19

Ils construisent sur du sable.

Oui, c'est exactement ce que je dis, avec d'autres mots...

M'a épaté M. Bliekast (pas seulement sur ce passage). C'est une bonne interview ça!... pas de blabla politique inutile, mais on met le doigt là ou il faut!
Il a aussi complètement raison sur la formation des jeunes arbitres. Très difficile quand quelques imbéciles adultes ne comprennent pas les enjeux.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Jeu 13 Juil - 11:11

Mat a écrit:
Ils construisent sur du sable.

Oui, c'est exactement ce que je dis, avec d'autres mots...

M'a épaté M. Bliekast (pas seulement sur ce passage). C'est une bonne interview ça!... pas de blabla politique inutile, mais on met le doigt là ou il faut!
Il a aussi complètement raison sur la formation des jeunes arbitres. Très difficile quand quelques imbéciles adultes ne comprennent pas les enjeux.

oui, m'enfin concernant l'arbitrage, il est loin d'avoir que des idées brillantes aussi.
Je m'etendrais pas trop sur le sujet parce que je pour moi y'a quand meme pas mal de rigolos à la Ligue d'Alsace...

Je retiendrais juste que le tournoi de l'EDF est une tres bonne chose !


Ensuite concernant les recrues possibles, autant Rowe m'aurait plus, meme si il lui reste beaucoup à prouver, autant Lyday j'accroche pas du tout. Il lache pas la balle, joue pour lui, s'implique que moyennement en défense et ses stats de passes ne veulent rien dire. Meme Kobe arrive à faire des passes...
J'espere qu'il est trop cher pour la SIG !

Vasco, ca pourrait faire un bon carnage c'est sur. Le tout c'est de l'accompagner d'un pivot plus offensif. Fajardo serait un complément idéal de par sa polyvalence. Ca nous ferait une sacrée raquette de guerriers !

Foirest, c'est un monument. Comment ne pas etre interessé ?
Ses blessures ? oui, mais il revenait justement de son opération cette année. L'an prochain, il faudra compter sur lui.
Avec son expérience, son leadership et un physique enfin retrouvé, mieux vaut l'avoir avec lui que contre...
Alors oui à 100% pour Foirest !
Sa polyvalence sur les poste 2-3 permet aussi de ne tourner qu'à 3 "pros" sur les postes 2-3 + Mendy, sans pour autant etre trop court comme on l'a ete cette année derriere Ricardo...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Nix Jeu 13 Juil - 11:23

ptdr c'est la blague du jour ...

les jeunes arbitres sont embêtés par les parents des jeunes qu'ils sifflent ...

et ses quotas à la con sur le nombre de match arbitrés, il ne dérangent pas ?

pour infos quand j'ai arrêté, il fallait 15 matchs par demi saison arbitrés pour être comptabilisé pour le club.
sinon, 3 matchs de plus à siffler la demi saison suivante ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Mise au point

Message  INFORMATEUR Jeu 13 Juil - 11:53

Legend a écrit:Ce qui me saoule dans cette période, c'est qu'il y a toujours plusieurs personnes qui annoncent des infos de sources très sures et qu'elles sont toujours contradictoire. Le gars sur basketinfo dit que Rowe a déja signé et toi tu dis l'inverse. Même Rosenthiel te contredit en disant Foirest trop cher (après, c'est logique dans sa position de brouiller les pistes. Finalement l'INFORMATEUR, dans sa grande mansuétude ne nous aura raconté que des bobards : Rowe, Gaines, le meneur francais dont le nom m'échappe là, Gregory, etc. Donc, prudence et attendons les confirmations offficielles au lieu de fantasmer.

Toute personne qui est vraiment informée saura ou sait... que tous les noms cités sont vrais. Renseignez vous auprès de tous les fans des autres clubs, vous verrez bien Mr Legend... and co...

Salut John White, toi au moins tu est resté fidèle... a bientôt.

INFORMATEUR

Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Jeu 13 Juil - 12:05

INFORMATEUR a écrit:
Salut John White, toi au moins tu est resté fidèle... a bientôt.

Un début d'idylle sur ce forum ? Comme c'est mignon flower
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Legend Jeu 13 Juil - 12:16

INFORMATEUR a écrit:
Legend a écrit:Ce qui me saoule dans cette période, c'est qu'il y a toujours plusieurs personnes qui annoncent des infos de sources très sures et qu'elles sont toujours contradictoire. Le gars sur basketinfo dit que Rowe a déja signé et toi tu dis l'inverse. Même Rosenthiel te contredit en disant Foirest trop cher (après, c'est logique dans sa position de brouiller les pistes. Finalement l'INFORMATEUR, dans sa grande mansuétude ne nous aura raconté que des bobards : Rowe, Gaines, le meneur francais dont le nom m'échappe là, Gregory, etc. Donc, prudence et attendons les confirmations offficielles au lieu de fantasmer.

Toute personne qui est vraiment informée saura ou sait... que tous les noms cités sont vrais. Renseignez vous auprès de tous les fans des autres clubs, vous verrez bien Mr Legend... and co...

Salut John White, toi au moins tu est resté fidèle... a bientôt.

Mon message aura au moins eu le mérite de te faire réapparaitre...
Tu admettras que quand on annonce une quantité de noms et qu'on disparais pendant 3 semaines, on est en droit de se poser des questions.
Après de tous ceux que tu as annoncé on n'a vu personne.

Ah, j'oubliais, ça va, la forme, la famille, les amis?
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Invité Jeu 13 Juil - 12:30

Bah il est possible que l'informateur ait raison, la SIG doit s'être renseigner sur plusieurs joueurs, maintenant c'est sûr que ca ne va pas aboutir à une signature à chaque fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Legend Jeu 13 Juil - 12:33

Oui ça je ne lui reproche pas, ce que je lui reproche, si on peut appeler cela un reproche, c'est le :" Le 3 US signe ce soir". Ca doit bien faire 3 semaines maintenant Laughing Laughing Laughing .
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  guigui de l'est Jeu 13 Juil - 12:37

Problème de fax peut être cheers
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Jeu 13 Juil - 13:03

BOB a écrit:
oui, m'enfin concernant l'arbitrage, il est loin d'avoir que des idées brillantes aussi.
Je m'etendrais pas trop sur le sujet parce que je pour moi y'a quand meme pas mal de rigolos à la Ligue d'Alsace...

Oui, tu as raison. Cela dit, le fait de dire une chose de juste, ne veut pas dire qu'on oublie les autres. Moi je connais pas spécialement ce monsieur, j'ai juste trouvé que ces réponses (sur ces questions) avaient un ton intéressant.

BOB a écrit:
Je m'etendrais pas trop sur le sujet parce que je pour moi y'a quand meme pas mal de rigolos à la Ligue d'Alsace...

Ahh ça!..... Very Happy
Et encore... si c'était qu'a la ligue d'Alsace.... Rolling Eyes
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  BOB Jeu 13 Juil - 13:12

BOB a écrit:
Je m'etendrais pas trop sur le sujet parce que je pour moi y'a quand meme pas mal de rigolos à la Ligue d'Alsace...

Ahh ça!..... Very Happy
Et encore... si c'était qu'a la ligue d'Alsace.... Rolling Eyes[/quote]

on est malheureusement d'accord... Suspect
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Jeu 13 Juil - 14:57

D'après le dernier 20 minutes Gaines ne resignerait pas à la l'ASVEL comme on a pu l'entendre ces derniers jours et le manager sportif de l'ASVEL déclare:
"La piste est en train de ce refroidir car nous sommes en contact avec d'autres joueurs plus intéressants."

Pour les supporters de l'ASVEL c'est une façon détourné de dire que son départ était acquis depuis longtemps malgré le souhait pour le club de le resigner.

Viendra-t-il chez nous?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Jeu 13 Juil - 17:04

INFORMATEUR a écrit:
Legend a écrit:Ce qui me saoule dans cette période, c'est qu'il y a toujours plusieurs personnes qui annoncent des infos de sources très sures et qu'elles sont toujours contradictoire. Le gars sur basketinfo dit que Rowe a déja signé et toi tu dis l'inverse. Même Rosenthiel te contredit en disant Foirest trop cher (après, c'est logique dans sa position de brouiller les pistes. Finalement l'INFORMATEUR, dans sa grande mansuétude ne nous aura raconté que des bobards : Rowe, Gaines, le meneur francais dont le nom m'échappe là, Gregory, etc. Donc, prudence et attendons les confirmations offficielles au lieu de fantasmer.

Toute personne qui est vraiment informée saura ou sait... que tous les noms cités sont vrais. Renseignez vous auprès de tous les fans des autres clubs, vous verrez bien Mr Legend... and co...

Salut John White, toi au moins tu est resté fidèle... a bientôt.

Salut l'INFORMATEUR ça va?


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 7:06, édité 2 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  World B. Free Jeu 13 Juil - 22:16

Legend a écrit:Ce qui me saoule dans cette période, c'est qu'il y a toujours plusieurs personnes qui annoncent des infos de sources très sures et qu'elles sont toujours contradictoire. Le gars sur basketinfo dit que Rowe a déja signé et toi tu dis l'inverse. Même Rosenthiel te contredit en disant Foirest trop cher (après, c'est logique dans sa position de brouiller les pistes. Finalement l'INFORMATEUR, dans sa grande mansuétude ne nous aura raconté que des bobards : Rowe, Gaines, le meneur francais dont le nom m'échappe là, Gregory, etc. Donc, prudence et attendons les confirmations offficielles au lieu de fantasmer.

Dis donc t'exagères pas un peu toi ??!!

L'informateur ne nous a-t-il pas prouvé à plusieurs reprises que ses infos étaient fiables ?
Beaucoup de gens (dont tu fais partie) postent des message pour ne rien dire, avec des "si" et des "?" qui ne servent à rien. Et peu de gens (dont l'informateur fait partie), postent des messages avec de vraies rumeurs et de vraies infos.

Des gens comme lui nous permettent de faire avancer le schmilblick et nous permettent de connaitre des arrivées en avant-première. Le jour où tous ces mecs signeront tu seras le 1e content !

Alors soit un peu + respectueux et un peu moins excessif dans tes propos.
World B. Free
World B. Free

Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  INFORMATEUR Ven 14 Juil - 0:50

Legend a écrit:Oui ça je ne lui reproche pas, ce que je lui reproche, si on peut appeler cela un reproche, c'est le :" Le 3 US signe ce soir". Ca doit bien faire 3 semaines maintenant Laughing Laughing Laughing .

Ok, la polémiquest inutile mais j'avais écrit:

Sujet: L'INFORMATEUR Ven 23 Juin - 11:12

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est, la SIG a trouvé un US Poste 3
Je ne sais pas son nom, on en saura plus ce soir paraît-il...

Et j'ai expliqué 1 jour après que çà coinçait.
Donc je n'ai rien affirmé, et je vous ai informé avant de disparaître...

Maintenat, encore une fois, Vérifiez les noms et vous verrez que je dis vrai. Dioumassi aussi a été proposé.

Mais je dis n'importe quoi paraît-il... je suis une "Legend?" Wink

INFORMATEUR

Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  moi Ven 14 Juil - 7:02

INterview de JR dans les DNA par Tromson. Pas mal d'infos. Je synthétise:

- JR n'est pas inquiet et compte "bien monter dans le train" du ranking dès la saison prochaine.

- la stratégie de recrutement est de procéder à des "grappes " de recrutement, c'est à dire d'engager deux ou trois joueurs en même temps. Car l'arrivée d'un joueur conditionne celle d'un ou de deux autres.

- La SIG attend la réponse d'un meneur US , peut-être dans la nuit. "Un intérieur français et un ailier américain pourraient également s'engager ce week-end."

- En matière de noms, la SIG s'est effectivement intéressée à Rowe. Mais elle a renoncé en raison de ses prétentions salariales et de son physique. JR confirme que la SIG est en contacts avec Evtimov et Foirest. Mais leurs prétentions salariales (respectivement 300 000 et 200 000 €) ne conviennent pas à la SIG qui préfère garder l'enveloppe pour des US de gros calibre complétés par des français moins cotés. (Guigui a pris la place de JR!).
La SIG a également fait une bonne proposition à Afik Nissim. Le double de ce qu'il touchait lors de sa dernière saison à la SIG. JR rappelle qu'Afik devait remplacer Young à Noël: il ne manquait que la lettre de sortie. Mais il a changé d'agent et est allé à Kiev. Ce club connaît des soucis financiers, mais "pour l'instant ça coince". Enfin, JR précise que la SIG est intéressée par Guice, mais qu'elle ne cherche pas à démarcher un joueur sous <contrat. Par contre s'il entendait partir, "il faudrait y réfléchir". Evidemment, si Nissim vient, Guice ne viendra pas et inversement, "pour ces questions d'équilibre global."

Pas mal d'infos donc. Les dernières pistes évoquées par INFORMATEUR et d'autres entrent en jeu: le meneur US, Foirest et Evtimov.
Un intérieur français va arriver: s'il ne s'agit pas d'Evtimov, qui peut-il être ? Quant à l'ailier US, pas d'infos ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Ven 14 Juil - 7:04

Salut à toi aussi l'INFORMATEUR bien répondu à ces attaques et juste pour savoir en lisant ce matin dans les DNA les propos de JR on y apprend les possibles signatures d'un meneur,d'un aillier US et d'un intérieur français pour ce week-end aurais-tu des noms?
Au fait ça fait longtemps t'étais en vacances si c'est le cas j'espère que c'était bien en tout cas c'est sympa de te revoir ici.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Legend Ven 14 Juil - 7:13

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un francais se paye en euros et un ricain en dollars, quand on sait la différence actuelle je pense qu'il est normal que la SIG privilégie les gros US. par example les 200000 € équivalent a 253000$

De même que les 300000$ de Evtimov equivalent à 236000€ ce n'est pas enormement + que pour un foirest alors que ce n'est pas le meme poste
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Mat Ven 14 Juil - 7:27

moi a écrit:JR confirme que la SIG est en contacts avec Evtimov et Foirest. Mais leurs prétentions salariales (respectivement 300 000 et 200 000 €) ne conviennent pas à la SIG qui préfère garder l'enveloppe pour des US de gros calibre complétés par des français moins cotés. (Guigui a pris la place de JR!).

Oui, ca se confirme. Sauf si on arrive a faire revenir Nissim (après l'avoir perdu pour les mêmes raisons) je pense que c'est une erreur de stratégie. A mon sens il faut l'un ou l'autre cadre francais que le public reconnaitra comme fédérateurs. Nissim ou Foirest pourraient être cet élément. Si j'ai bien compris, on pourrait n'avoir aucun des deux.
Espérons que les "ricains de gros calibres" seront mieux choisis que l'an dernier... Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 7:31, édité 1 fois
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Ven 14 Juil - 7:28

Si JR était bien à la Summer League de LAS VEGAS et que le fameux US y était aussi,pourquoi le 3 US et l'intérieur français n'y seraient pas eux aussi.
Je pense en disant ça pour le 3 US à Udoka et pour l'intérieur français à Yango ce n'est biensur qu'une supposition de ma part,je tiens à le préciser.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  moi Ven 14 Juil - 7:55

Yango, je dirais oui. Il a l'avantage d'être jeune et de disposer d'une belle marge de progression. Et il doit être moins cher que Houpa.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  boon Ven 14 Juil - 8:16

Tu es sur que Yango fait la summer league de las vegas?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  John White Ven 14 Juil - 8:21

boon a écrit:Tu es sur que Yango fait la summer league de las vegas?

OUI
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui pour le recrutement à venir? - Page 39 Empty Re: Qui pour le recrutement à venir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum