Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Equipe 2015/2016

+42
John White
SigFan67
Julien
philippe
SIG 66 le retour
cbabas
BOB
Slam Funk
bb1
néo
Tachibana
eve
Rock and Basket
Thibaut
Rayray
Guillaume67
Stinson
Ex-rouillé
bouli
jul068
David-ou
Vincent
iMX
Kyrie67
Angel
Oles
B and T
diru
moi
newik68
voodoo
françois
Shakadu
Nickosgallis
DOUM
kuko3112
pickMypoison1972
boon
Jeam's
yannickos
Jeff
fredo67
46 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Mer 1 Juil - 13:29

On dirait que notre budget est en forte baisse à entendre certaines infos ou interview... Nos 2 pivots ça se tente si on est certain du niveau de Duport, même si c'est très limite en euroleague. Problème on est pas certain de son niveau.
Pour l'instant il y a beaucoup de stratégie de communication de part et d'autres j'ai l'impression... Va quand même falloir 2-3 signatures rapidement pour me rassurer.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Mer 1 Juil - 13:29

De toute façons pour garder l'ensemble des JFL et le staff, il fallait augmenter leurs salaires de 30% environ. Chose impossible sauf à prendre des ricains moisis à côté et se faire exterminer en Euroligue. Collet a été semble t'il considérablement augmenté. Je pense que Fofana aussi (cette année c'était cadeau!).

Le club est obligé de faire des choix. Ses priorités semblent être Collet, Fofana donc, puis Howard, Leloup, Lacombe. Duport c'est peut être pour moi un potentiel bon rapport qualité prix car je ne pense pas que le club ait cassé sa tirelire.

Concernant Lacombe et Leloup, je souhaite les revoir mais ils n'ont pas non plus montré de quoi faire exploser leurs émoluments. Leloup est déjà très correctement payé je trouve. Lacombe mérite une rallonge, mais raisonnable.

Concernant Diot, il y a à mon avis une belle enveloppe pour le 1 NJFL qui pourrait lui être attribuée s'il ne trouve pas preneur à l'étranger (peu probable, mais force est de constater qu'il n'a pas encore signé ailleurs).

Toupane et Traoré sont à mon avis les joueurs que le club abandonne car ne souhaitant pas accéder à leurs nouvelles prétentions salariales. Axel, à mon avis, souhaite sortir du cocon formateur. Ali, lui, se rappelle de ses émoluments russes avec nostalgie. Mais sur ce qu'il a montré dans sa globalité (attaque, défense, rebond, dureté, envie, mental...), moi je ne mettrais pas plus de 150 000€ sur la table!

Materic râle parce que le club veut garder une somme conséquente pour des joueurs d'impact.


bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 13:33

Demain dans Basket-Hebdo un article : "Florent Pietrus quitte Nancy" - "J'ai été trompé, je ne pardonne pas". 

Voilà voilà Razz
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  iMX Mer 1 Juil - 13:35

Est-ce que ce genre de comm est fréquente chez les agents? Parce que c'est pas très malin de cracher dans la main qui vous nourrit... pour les agents comme pour les joueurs! La situation des JFL est peut-être idéale en ce moment mais ca sera pas toujours le cas. Enfin j'imagine mal Lacombe qui doit tellement a Collet tremper dans ce genre de pratiques.

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Mer 1 Juil - 13:39

iMX a écrit:Est-ce que ce genre de comm est fréquente chez les agents? Parce que c'est pas très malin de cracher dans la main qui vous nourrit... pour les agents comme pour les joueurs! La situation des JFL est peut-être idéale en ce moment mais ca sera pas toujours le cas. Enfin j'imagine mal Lacombe qui doit tellement a Collet tremper dans ce genre de pratiques.

Tous ne peuvent pas se le permettre, mais lui a un tel vivier de haut niveau qu'il peut!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 13:45

Lacombe a eu pas mal de propositions diverses et variées de ProA. Pas sur que ça propose beaucoup plus qu'a la SIG mais ça met la pression. Lacombe a sans doute envie de rester, enfin pas contre, mais au meilleur prix possible. Si ça ne marche pas, il ne se retrouve pas sans rien, il y a d'autres offres. Il a pas grand chose à perdre à jouer, la SIG n'aurait alors que 3JFL et c'est une autre galere vu le peu de joueurs sur le marché. On n'est pas en position de force. 

Mais Pietrus va venir, ça en fera plus qu'un Smile
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bouli Mer 1 Juil - 13:50

bb1 a écrit:De toute façons pour garder l'ensemble des JFL et le staff, il fallait augmenter leurs salaires de 30% environ. Chose impossible sauf à prendre des ricains moisis à côté et se faire exterminer en Euroligue. Collet a été semble t'il considérablement augmenté. Je pense que Fofana aussi (cette année c'était cadeau!).

Le club est obligé de faire des choix. Ses priorités semblent être Collet, Fofana donc, puis Howard, Leloup, Lacombe. Duport c'est peut être pour moi un potentiel bon rapport qualité prix car je ne pense pas que le club ait cassé sa tirelire.

Concernant Lacombe et Leloup, je souhaite les revoir mais ils n'ont pas non plus montré de quoi faire exploser leurs émoluments. Leloup est déjà très correctement payé je trouve. Lacombe mérite une rallonge, mais raisonnable.

Concernant Diot, il y a à mon avis une belle enveloppe pour le 1 NJFL qui pourrait lui être attribuée s'il ne trouve pas preneur à l'étranger (peu probable, mais force est de constater qu'il n'a pas encore signé ailleurs).

Toupane et Traoré sont à mon avis les joueurs que le club abandonne car ne souhaitant pas accéder à leurs nouvelles prétentions salariales. Axel, à mon avis, souhaite sortir du cocon formateur. Ali, lui, se rappelle de ses émoluments russes avec nostalgie. Mais sur ce qu'il a montré dans sa globalité (attaque, défense, rebond, dureté, envie, mental...), moi je ne mettrais pas plus de 150 000€ sur la table!

Materic râle parce que le club veut garder une somme conséquente pour des joueurs d'impact.

30% ça me parait bcp !
oui, perso ali ne vaut plus 150 000 et il ne les avait d'ailleurs pas cette année ! mais bon ça ...

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Mer 1 Juil - 13:50

Je n'ai pas souvenir que le marché des JFL ait été aussi tendu les années passées pour les top team. Nanterre a mis en évidence ce manque de JFL, c'est le cas à la Sig aussi, Nancy si Piétrus part ne sera pas dans les clous, Le Mans est aussi en situation délicate sur le sujet... Clairement ça joue sur les tarifs.
50% je trouve que c'est beaucoup d'autant que pour éviter les réajustement d'équipe difficile en cas de blessure il faut 50% +1 JFL. Dur dur quand les meilleurs partent ou veulent partir vers l'Espagne et les nouvelles places fortes comme la Russie et la Turquie...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  philippe Mer 1 Juil - 14:01

Axel quitte la SIG (site off)

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 14:01

clair que cette année c'est vraiment la guerre. Je n'ai pas le souvenir que se soit autant le cas les autres années. C'était a la base pour pousser à la formation de jeunes et assurer l'avenir de la France au plus haut niveau. Le problème est qu'aujourd'hui, c'est quasi impossible de monter une équipe de 10 joueurs sans mettre des espoirs et donc on a quasi aucune chance sortie de l'Hexagone face à des championnats qui n'ont pas les mêmes contraintes. Le problème se pose chaque année un peu plus. Pour avoir nos JFL on va griller une très grosse partie du budget et faire l'impasse sur un poste 5 majeur. Ça fait beaucoup !
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Tachibana Mer 1 Juil - 14:03

Lucas-sig a écrit:
Je n'ai pas souvenir que le marché des JFL ait été aussi tendu les années passées pour les top team. Nanterre a mis en évidence ce manque de JFL, c'est le cas à la Sig aussi, Nancy si Piétrus part ne sera pas dans les clous, Le Mans est aussi en situation délicate sur le sujet... Clairement ça joue sur les tarifs.
50% je trouve que c'est beaucoup d'autant que pour éviter les réajustement d'équipe difficile en cas de blessure il faut 50% +1 JFL. Dur dur quand les meilleurs partent ou veulent partir vers l'Espagne et les nouvelles places fortes comme la Russie et la Turquie...

Le soucis vient aussi du faible pool, ça devrait s'arranger avec la politique de certains clubs de responsabilisés des jeunes JFL sans expériences comme Boulogne ou Charleville.

Dans l'immédiat il serait bien de gagner au loto ou d'ensorceler Kim Tillie et Léo pour qu'ils signent chez nous à moindre frais. A vos boules de cristal !!
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 14:08

Effectivement la ProB se reconverti dans un vrai rôle formateur. Dinal, Julien, Boulogne, Denain. On devrait à moyen terme retrouver du JFL intéressant sur le marché. 

Il paraît aussi que la SIG a des communiqués tout prêt de signature. On attend la publication pour nous soulager ! Smile
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 1 Juil - 14:09

van_pet a écrit:Effectivement la ProB se reconverti dans un vrai rôle formateur. Dinal, Julien, Boulogne, Denain. On devrait à moyen terme retrouver du JFL intéressant sur le marché. 

Il paraît aussi que la SIG a des communiqués tout prêt de signature. On attend la publication pour nous soulager ! Smile

il y en a ouai. moi aussi ça me soulagerait je t'avoue

SigFan67

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Mer 1 Juil - 14:10

philippe a écrit:Axel quitte la SIG (site off)

Logique, il avait déjà des envies d'ailleurs la saison passée et a sans doute besoin de plus de responsabilités ou de se mettre en danger pour exploser.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 14:11

Pietrus Cool
Demain son départ de Nancy sera officiel dans Basket-Hebdo.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Mer 1 Juil - 14:13

van_pet a écrit:Pietrus Cool
Demain son départ de Nancy sera officiel dans Basket-Hebdo.

Espéons qu'après demain il ne signe pas à Limoges... On cherche un 4 shooteur quand même, donc je reste perplexe. Howard tarde à signer par contre si j'ai bien compris...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Juil - 14:20

Lucas-sig a écrit:
van_pet a écrit:Pietrus Cool
Demain son départ de Nancy sera officiel dans Basket-Hebdo.

Espéons qu'après demain il ne signe pas à Limoges... On cherche un 4 shooteur quand même, donc je reste perplexe. Howard tarde à signer par contre si j'ai bien compris...
Limoges a deja 5 JFL, la SIG a un besoin pressant et est un pilier de Collet, on devrait avoir l'avantage. Maintenant, tant que rien n'est publié...
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 1 Juil - 14:21

Lucas-sig a écrit:
van_pet a écrit:Pietrus Cool
Demain son départ de Nancy sera officiel dans Basket-Hebdo.

Espéons qu'après demain il ne signe pas à Limoges... On cherche un 4 shooteur quand même, donc je reste perplexe. Howard tarde à signer par contre si j'ai bien compris...

c'est peux être cet histoire de taux de change qui change justement un peu la donne, le club doit rééquilibrer le budget j'imagine.

Je serai étonné que Howard ne signe pas chez nous cela dis

SigFan67

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bouli Mer 1 Juil - 14:29

SigFan67 a écrit:
Lucas-sig a écrit:
van_pet a écrit:Pietrus Cool
Demain son départ de Nancy sera officiel dans Basket-Hebdo.

Espéons qu'après demain il ne signe pas à Limoges... On cherche un 4 shooteur quand même, donc je reste perplexe. Howard tarde à signer par contre si j'ai bien compris...

c'est peux être cet histoire de taux de change qui change justement un peu la donne, le club doit rééquilibrer le budget j'imagine.

Je serai étonné que Howard ne signe pas chez nous cela dis

si il faut choisir, je préférerais howard à Pietrus perso (même si ce dernier compte pour un JFl de +). et je viserais plus kahudi en JFL.
plus le 2 et 4 shooteurs, le meneur et le 5 titulaire.  big smile

le cas Lacombe est vraiment la clé du recrutement je trouve ... pour le moment en tous cas

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 1 Juil - 14:54

philippe a écrit:Axel quitte la SIG (site off)

Je trouve ça vraiment dommage de le laisser partir alors qu'il était devenu cette année un joueur très complet.
Il ne pourra pas trouver une autre équipe d'Euroleague prête à lui donner un vrai temps de jeu.

Dommage pour lui et dommage pour la SIG.
Deal perdant-perdant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Mer 1 Juil - 15:02

Jack a écrit:
philippe a écrit:Axel quitte la SIG (site off)

Je trouve ça vraiment dommage de le laisser partir alors qu'il était devenu cette année un joueur très complet.
Il ne pourra pas trouver une autre équipe d'Euroleague prête à lui donner un vrai temps de jeu.

Dommage pour lui et dommage pour la SIG.
Deal perdant-perdant.

Le joueur a la tête ailleurs, on va pas sortir le chéquier pour le convaincre, on en à pas les moyens, donc il n'y a pas trop le choix. après est-ce une bonne idée pour axel, on ne peut pas être affirmatif pour le moment.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  moi Mer 1 Juil - 15:13

J'espère pour lui qu'il trouvera une équipe avec un vrai rôle (25-30' de moyenne) et des responsabilités offensives (en Pro A ou dans un bon championnat européen) ou alors une place sur le banc d'une grosse équipe européenne, qui serait tentée par son profil 3&D.

Il a incontestablement progressé et commencé les PO tambours battants (souvenez-vous de sa série contre Chalon et contre le MSB), avant de s'éteindre par la suite.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  BOB Mer 1 Juil - 15:20

L'impatience de la jeunesse pour Axel !

Diection une equipe moyenne pour avoir un gros temps de jeu dans ce cas. S'il part a l'etranger, je le vois bien se bruler les ailes !
Il aurait du rester 1 ou 2 ans de plus pour devenir vraiment complet au plus haut niveau.

Ca sent le deal perdant perdant effectivement...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 1 Juil - 15:25

On peut pas lui en vouloir de voir ailleurs, c'est un alsacien il reviendra sans doute un jour.
Et puis l'article dis bien "d'un commun accord" donc la SIG l'a pas retenu non plus.
Il a un énorme potentiel, faut juste espérer pour lui qu'il fera les bons choix de carrière.

Bon sinon une bonne nouvelle aujourd’hui ferait pas de mal yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  pickMypoison1972 Mer 1 Juil - 17:19

Momonolo a écrit:On peut pas lui en vouloir de voir ailleurs, c'est un alsacien il reviendra sans doute un jour.
Et puis l'article dis bien "d'un commun accord" donc la SIG l'a pas retenu non plus.
Il a un énorme potentiel, faut juste espérer pour lui qu'il fera les bons choix de carrière.

Bon sinon une bonne nouvelle aujourd’hui ferait pas de mal yep

On est quand même méga impatient, on réclame plein de choses....et visiblement ces dernières ne sont pas simples.
Je pense qu on aura peut être des surprises, des noms aux quels ne nous attendions pas.... Wait and see.... Smile
pickMypoison1972
pickMypoison1972

Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 8 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum