Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PROA J9: CHALON - SIG

+14
SigFan67
John White
Angel
MaxG
SIG 66 le retour
BOB
Lucas-sig
bb1
Kyrie67
Vincent
KAJ
moi
Jerko
RyotaKise
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SigFan67 Dim 22 Nov - 19:49

on prends 31 pts dans le dernier QT pffff

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Invité Dim 22 Nov - 19:49

Angel a écrit:
van_pet a écrit:En étant sérieux, on devait être au moins à +15 avant leur coup de chaud, on le paye.

Et pourquoi pas +30 ? Laughing

ta vie doit être bien pauvre pour ne pas savoir quoi faire d'intéressant un dimanche à cette heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  moi Dim 22 Nov - 19:50

88-76, soit 31-19 sur le dernier quart.

La défense a explosé et on a manqué de solutions offensives en dehors de Rodrigue.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Invité Dim 22 Nov - 19:50

SigFan67 a écrit:on prends 31 pts dans le dernier QT pffff

Pas dramatique cette défaite mais dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Dim 22 Nov - 19:51

Même si la ProA n'est clairement pas la prioriteé du moment, c'est clairement dommage de laisser filer ce match.

On s'est un peu reposé sur nos lauriers, on domine le match facilement pendant 35' et après quand Chalon retrouve son jeu on est dépassé.

Collins et Beaubois un peu trop seuls ce soir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SigFan67 Dim 22 Nov - 19:52

Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:on prends 31 pts dans le dernier QT pffff

Pas dramatique cette défaite mais dommage

non pas dramatique on est d'accord, mais à force de donner des matchs que l'on doit gagner .... on en tolère combien des matchs donnés ??
ça sert à rien de finir premier de saison régulière masi bon être déjà a 2 victoires presque des 2 premiers ça ne me réjouis pas non plus.

Je n'arrive pas à me dire qu'une défaite n'est pas grave

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Dim 22 Nov - 20:04

Comment on peut mettre une intensité de fou contre Belgrade et être mou comme ça 3 jours après..... Evil or Very Mad
Face à cette pauvreté du jeu offensif de Chalon y a pas grand chose à faire pour gagner, juste être sérieux en défense et ça doit passer tout seul.
Là on assure le taf, puis on se relâche, on se bat plus au rebond et derrière voilà ce qui arrive.

Ouais OK c'est pas dramatique de perdre, mais perso contre Choulet ça me fait toujours chier, surtout quand il propose rien d'autre que 1 passe - 1 shoot à 3 points.

Moche
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SigFan67 Dim 22 Nov - 20:06

Momonolo a écrit:Comment on peut mettre une intensité de fou contre Belgrade et être mou comme ça 3 jours après..... Evil or Very Mad
Face à cette pauvreté du jeu offensif de Chalon y a pas grand chose à faire pour gagner, juste être sérieux en défense et ça doit passer tout seul.
Là on assure le taf, puis on se relâche, on se bat plus au rebond et derrière voilà ce qui arrive.

Ouais OK c'est pas dramatique de perdre, mais perso contre Choulet ça me fait toujours chier, surtout quand il propose rien d'autre que 1 passe - 1 shoot à 3 points.

Moche

ouai on est 6ème à l'heure qui l'est et j'espère que l'on recadrera ça contre Rouen et contre Cholet

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  KAJ Dim 22 Nov - 20:12

On est protégé alors qu'on perd. Même les supporteurs limougeaud sont moins cons. D'ailleurs on est aussi protégé en euroleague, on crée l'exploit des 10 dernières années en euroligue en battant les plus grosse masse salariale.
De plus en plus con les supporters châlonnais. Ils arrivent à réfléchir 2 secondes de leur propos ? De toute manière, c'est une technique pour influencer l'arbitrage. On connaît tous que Jean Denis Bouchet aime graisser la pâte des arbitres, il a briefé ces disciples, quel gourou ! Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Lucas-sig Dim 22 Nov - 20:18

C'est pas défaite qui est grave mais la manière est agaçante par contre ! On est devant en jouant facile et ensuite on perd pieds, je pensais qu'on avait plus d'expérience pour ce genre de situation.
En première mi-temps on se fait manger au rebond offensif, c'était incroyable. Golubovic 1 rebond en 13 minutes par exemple ! En deuxième on les laisse tirer à 3 points alors qu'ils deviennent chaud... en plus contre Choulet... NUL !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Vincent Dim 22 Nov - 20:19

Choulet, il s'est quand même fait un beau petit tableau de chasse contre la SIG version Collet... Il doit jubiler ! moais
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Kyrie67 Dim 22 Nov - 20:54

Lucas-sig a écrit:C'est pas défaite qui est grave mais la manière est agaçante par contre ! On est devant en jouant facile et ensuite on perd pieds, je pensais qu'on avait plus d'expérience pour ce genre de situation.
En première mi-temps on se fait manger au rebond offensif, c'était incroyable. Golubovic 1 rebond en 13 minutes par exemple ! En deuxième on les laisse tirer à 3 points alors qu'ils deviennent chaud... en plus contre Choulet... NUL !

C'est vrai qu'on a été mangé au rebond. Comme quand Michineau prend un rebond off et a tout le temps de remonter au cercle.

Prestation vraiment en accordéon de notre part : on prend 2 fois 11 pts d'avance puis on oublie de défendre et on perd des balles en fin de 3ème QT qui permet à Chalon de faire du jeu rapide. Gros manque d'intensité dans les moments chauds.
Après Chalon a le mérite de pas avoir lâcher et Choulet a pu sortir sa défense haute sur le meneur en fin de match (souvent sanctionné par les arbitres). On perd l'adresse aussi au moins bon moment quand Chalon commençait à prendre quelques points d'avance (Weems aurait fait du bien dans ce secteur).

Gros match pour eux de Evtimov, Michineau et Hazell (en 4ème QT).

Nous de notre côté, hormis Beaubois et Collins, les autres joueurs ont été très timide en attaque et nos pivots n'ont pas été impériaux sous les cercles.

Bon, perdre au Colisée n'a rien de honteux (une des 3 salles les plus durs en ProA pour s'imposer) mais maintenant on a de moins en moins de joker. Les 2 prochains match contre Rouen et Cholet, ça doit faire 2 victoires.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  John White Dim 22 Nov - 21:47

J'avais dit avant cette rencontre qu'elle me fait beaucoup penser à celle d'Orléans malheureusement je ne me suis pas trompé.

On avait le match en main malheureusement nous n'avons pas su gérer et nous nous sommes précipités sur trop d'actions.

Vous parlez de problèmes aux rebonds mais au final on ne fini qu'avec 1 rebond de moins que Chalon.

Je vais m'attarder sur les joueurs qui m'ont plus ou moins plu.

Campbell a rempli la feuille de stats laissant le jeu offensif entre les mains de Beaubois et Collins.

Beaubois offensivement il nous a tenu et lors des temps-morts on entend bien Collet dire si le système n'arrive pas au bout on refile la balle à Beaubois, comme quoi contrairement à ce que disent certains lui aussi s'adapte.
Ses 4 fautes l'on empêché de défendre fort en fin de match et son discours à la fin du match j'adore il ne ce défile pas et parle sans langue de bois. Basketball Basketball Basketball

Collins je ne vais pas être aussi élogieux que la majorité mais pas cassant non-plus, durant le 2ème quart c'est lui qui nous maintien et il rempli la feuille de stats, servi en post-up il est ultra efficace à l'image d'un Ricardo d'ou des stats hyper complète comme ce dernier pouvait faire.
De plus il vaut mieux le servir dans ces conditions car que c'est dur et énervant de le voir courir sur le terrain, on dirait qu'il a repris quelques kilos, aucune accélération et même quand il en tente il n'y arrive pas.
On voit que le talent et l'envie sont là mais si le physique ne suit pas il n'aura pas ce petit plus qui lui permets de faire la différence.

Fofana précieux offensivement mais en défense et aux rebonds surtout il a souffert face à Booker.

Golubovic il joue peu et pèse quand même offensivement, mais comment peut-il depuis le début de saison autant ce mélanger les pinceaux et rater de chose faciles avec son gabarit et son expérience?

En face ils meurent et vivent par les 3pts, peu en réussite au début de match, l'adresse retrouvé grâce à notre aide en parti, Hazell a dans le dernier quart parfaitement alterné pénétration-shoots ce qui nous a posé des problèmes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  bb1 Dim 22 Nov - 21:51

Match décevant c'est certain. J'ai trouvé qu'on était trop tranquilles en jouant par intermittences. L'un des joueurs m'a spécialement déçu : Roméo Travis. Autant qu'il souffre sur Evtimov en défense est compréhensible étant donné qu'il envoie jusqu'à 8 mètres. Par contre, qu'il se montre incapable de peser offensivement face à eux est inquiétant. En l'absence de Kyle, il avait les clés du camion et il s'est déchiré!

Etant donné qu'on risque de prendre cher au Fener, va pas falloir se rater à Rouen!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Lucas-sig Dim 22 Nov - 21:55

Pour moi il y a eu clairement un problème au rebond, même si les stats montrent une répartition équilibrée. Chalons à eu je ne sais combien de seconde chance en 1ère mi-temps. Et c'était souvent du à un manque de volonté et de placement.

Je suis ok avec le reste par contre. Golubovic c'est un super joueur mais il a du mal à finir ses actions en ce moment. Dommage, c'est pas une assurance tout risque et vu le salaire qu'il doit toucher j'attendais un peu plus de lui en proA.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Dim 22 Nov - 22:27

Les rebonds c'est pas le total mais la façon dont on se les prend : facilement sans combativité et même par des petits.

Collins je suis d'accord qui est toujours lent malgré un très bonne lecture du jeu.

Ce soir clairement un manque d'envie et d'implication, personne n'était dedans, à la fin on donnait les clefs du camion a Beaubois et basta.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  BOB Dim 22 Nov - 22:50

Inconstance prévisible...mais ne nous cachons pas, l'objectif est le top 16 désormais ! Ça passera forcément par des matchs "lâchés" en proA. C'est humain.
Et contre la Sig, Chalon est toujours hyper motivé. Une équipe à fond contre une qui gère, ça donne ce type de matchs.
Si on fini 6eme avant la coupe Mickey mais qu'on va au top16, je signe direct, ne serait-ce que pour la manne financière que cela rapporte.

Ce qui commence à me faire peur par contre, c'est le niveau de jeu de Beaubois. S'il continue, j'espère que son contrat est béton, parce que les sollicitations vont etre fortes en janvier !!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Angel Dim 22 Nov - 23:05

BOB a écrit: Ce qui commence à me faire peur par contre, c'est le niveau de jeu de Beaubois. S'il continue, j'espère que son contrat est béton, parce que les sollicitations vont etre fortes en janvier !!

Très probablement avant janvier. A moins qu'il se blesse ! Laughing

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Invité Lun 23 Nov - 6:14

Angel a écrit:
BOB a écrit: Ce qui commence à me faire peur par contre, c'est le niveau de jeu de Beaubois. S'il continue, j'espère que son contrat est béton, parce que les sollicitations vont etre fortes en janvier !!

Très probablement avant janvier. A moins qu'il se blesse ! Laughing

Et ta lobotomie, elle est aussi prévue pour avant janvier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SIG 66 le retour Lun 23 Nov - 7:53

Stéph a écrit:
Angel a écrit:
BOB a écrit: Ce qui commence à me faire peur par contre, c'est le niveau de jeu de Beaubois. S'il continue, j'espère que son contrat est béton, parce que les sollicitations vont etre fortes en janvier !!

Très probablement avant janvier. A moins qu'il se blesse ! Laughing

Et ta lobotomie, elle est aussi prévue pour avant janvier ?

Very Happy

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  françois Lun 23 Nov - 10:04

De retour sur le net après avoir coupé du basket pendant le week end. Une défaite qui ne m'a guère surpris, le championnat étant visiblement secondaire pour le moment dans l'esprit de pas mal de joueurs, et la fatigue due au match de jeudi a clairement du jouer (sans compter l'absence de Weems même si c'était pour un heureux évènement ;-)). Mais bravo aux chalonnais qui n'ont pas volé leur succès. Il faut savoir finir les matchs, et d'après vos analyses on s'est relâchés, et face à ce genre d'équipe ça ne pardonne pas
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 11:41

Ce mec est vraiment insupportable !!!!!

Après les blockbusters:
- Choulet contre les arbitres
- Choulet et les joueurs du centre de formation
- Choulet n'a pas de budget
- Choulet contre la LNB

L'Elan Chalon production présente son prochain film: "Choulet contre les sono" bientôt dans toute les salles de France durant la saison 2015/2016

Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 11:49

Ce mec est une blague, même quand il gagne ça ne va pas Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 12:00

Le pire c'est que c'est un bon coach (recruteur et technicien s'entend) mais par pitié ferme la !!!!!
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 12:02

Momonolo a écrit:Le pire c'est que c'est un bon coach (recruteur et technicien s'entend) mais par pitié ferme la !!!!!

Comme déjà dit, j'ai énormément de respect pour lui dans sa capacité à recruter des talents fous, a souder une équipe, a mobiliser ses joueurs. Mais après, tout le reste est imbuvable malheureusement...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 2 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum