Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PROA J9: CHALON - SIG

+14
SigFan67
John White
Angel
MaxG
SIG 66 le retour
BOB
Lucas-sig
bb1
Kyrie67
Vincent
KAJ
moi
Jerko
RyotaKise
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  MaxG Lun 23 Nov - 12:54

Concernant la sono, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec lui.

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Angel Lun 23 Nov - 13:16

Momonolo a écrit:Ce mec est vraiment insupportable !!!!!

Après les blockbusters:
- Choulet contre les arbitres
- Choulet et les joueurs du centre de formation
- Choulet n'a pas de budget
- Choulet contre la LNB

L'Elan Chalon production présente son prochain film: "Choulet contre les sono" bientôt dans toute les salles de France durant la saison 2015/2016


Tu fais un malaise Bonobo ? Laughing La pilule ne passe pas ! Rolling Eyes ça ira mieux demain ! Razz

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 13:21

MaxG a écrit:Concernant la sono, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec lui.

Et ben pas moi.

- Déjà parce que chacun fait avec ses moyens, et si ta salle est silencieuse car vide faut bien compenser par autre chose.
- Choulet tape sa crise car il a perdu à Rouen soit disant à cause de ça, alors j'étais pas là bas donc peut être que la sono était effectivement trop forte mais c'est pas une raison pour en faire une généralité et écrire des courriers à la ligue.
- Le basket doit être un spectacle justement: on est en 2015, taper sur des casseroles ça va 5 min, techniquement on peut faire de super choses avec la vidéo, le son et la lumière donc autant en profiter (cf Eurobasket pour ceux qui y étaient)
- Certes un public spontanée et en osmose c'est plus sympa, mais des gars qui chantent la même chose non stop quel que soit le moment du match (comme les serbes contre Belgrade où j'étais juste à côté) perso ça me casse plus les oreilles que la sono.
- Tant qu'on y est à ce rythme là on va aussi interdire les déplacements dans les villes où il fait trop froid pour éviter les gastro.
- Et puis JDC il est gentil, mais son super public on l'a entendu qu'au QT4, avant on entendait quoi pendant les interview et le temps mort: la sono....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SIG 66 le retour Lun 23 Nov - 14:24

Sinon Travis a quand même montré ses limites offensives.

Pourquoi pas le garder comme 12é si on passe c'est pas superflu, surtout défensivement et sinon en Eurocup, il peut être utile également.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 14:45

Le timing pour Travis est compliqué, avec 1 ou 2 semaines de contrat en plus on aurait jouer le Bayern et on y verrait plus clair pour le Top16.
Il fait du bon boulot en défense mais il a été moins en réussite en attaque donc dur à dire, surtout qu'un poste 4 défenseur on en a déjà 1 et pas des moindre qui doit revenir bientôt.

On voit que Collet l'apprécie beaucoup mais je suis pas sûr qu'on le prolonge.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 15:04

C'est vrai que j'étais toujours été pour que Travis reste, il a été ultra précieux au début, avec un vrai role de facilitateur de jeu, et un gros leadership pour la cohésion. Mais aujourd'hui, et depuis quelques matches, son impact est moindre. Hier il avait une vraie carte à jouer avec de grosses responsabilités et pas de concurrence à son poste et il a finalement été assez discret.

Certes il défend bien et va au rebond, mais ça Howard le fera aussi bien voire mieux. Mais on l'attendait quand même pas mal dans le combat et dans son apport offensif, mais il est relativement moindre la dedans en ce moment. Avec une qualification au Top16 clairement jouable et envisageable, il faudra conserver Golubovic ou trouver un autre 5 dominant, pas d'alternative. Et dans cette situation la, il n'y a malheureusement pas la place pour Travis dans l'effectif.

On était beaucoup à penser qu'il allait rester, le staff l'a envisagé également, car en cas d'élimination de l'EL c'était idéal. Maintenant les cartes ne sont plus du tout le même et ça pourrait lui coûter sa place, alors qu'il a été l'un des artisans de nos gros et beaux succès. Dur...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 15:25

Je dirais que l'idéal serait de le garder jusqu'à Noël, histoire de ne pas casser le groupe avant le Top 16, ça serait quand même dommage de couper la dynamique actuelle de l'équipe alors que c'est encore possible.

Après en janvier, si Top 16 il nous faut Golu (ou un autre 5 dominant), et si pas Top16 je pense que Travis ne restera pas non plus pour que la SIG tente un gros coup pour les PO.

Mais en terme de contrat je sais si t peux prolonger pour 1 mois, si ça compte comme un contrat en plus niveau LNB....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 15:42

Je crois qu'à présent en ProA, on ne peut prolonger un joueur que pour un contrat jusqu'a la fin de saison.

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours à
condition de respecter les conditions relatives au recrutement conformément à l’article 131. En cas de
prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra
obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.

L'idéal serait de le garder que pour l'EL donc pendant un mois et voir après, mais ce n'est pas réaliste.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 16:18

Ouais je me doutais qu'il y avait un truc comme ça dans le règlement LNB
Je crois que ça veut dire plus de Travis à la fin du mois...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Angel Lun 23 Nov - 16:19

Et Beaubois, c'est quand qu'il part chez les Turcs ? Laughing

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 16:24

Momonolo a écrit:Ouais je me doutais qu'il y avait un truc comme ça dans le règlement LNB
Je crois que ça veut dire plus de Travis à la fin du mois...

Ca fait chier car Munich sera un match capital, Howard tout juste de retour, pas sur qu'il soit à 100% et retrouve sa place, son engagement et son meilleur niveau de suite moais
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 16:31

C'est ce que je craignais aussi.
Même si Howard est un guerrier il est resté longtemps sans jouer, il va manquer un peu de sensations et d'automatisme, il n'a pas encore connu l'intensité EL, et il va devoir plonger dans le grand bain contre Munich donc assez risqué.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SigFan67 Lun 23 Nov - 16:47

moi aussi ça me saoule grave de se passer d'un joueur comme Travis.

S'il part et si jamais on ne va pas au Top 16 , on aura perdu Travis et Golubovic moais

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Lun 23 Nov - 16:53

SigFan67 a écrit:moi aussi ça me saoule grave de se passer d'un joueur comme Travis.

S'il part et si jamais on ne va pas au Top 16 , on aura perdu Travis et Golubovic moais

C'est clair mais si pas Top 16 en gardant Travis on se prive de l'option gros renfort pour les PO.

Surtout qu'un club de proA risque de le récupèrer derrière...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Lun 23 Nov - 17:00

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:moi aussi ça me saoule grave de se passer d'un joueur comme Travis.

S'il part et si jamais on ne va pas au Top 16 , on aura perdu Travis et Golubovic moais

C'est clair mais si pas Top 16 en gardant Travis on se prive de l'option gros renfort pour les PO.

Surtout qu'un club de proA risque de le récupèrer derrière...

Travis est un gros renfort pour les POs yep

Tout est parfait, sauf pour le TOP16 ou t'es obligé d'avoir un pivot dominant. Tu peux pas y aller avec juste Fofana et Duport Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  MaxG Lun 23 Nov - 17:27

Momonolo a écrit:
MaxG a écrit:Concernant la sono, pour une fois, je suis plutôt d'accord avec lui.

Et ben pas moi.

- Le basket doit être un spectacle justement: on est en 2015, taper sur des casseroles ça va 5 min, techniquement on peut faire de super choses avec la vidéo, le son et la lumière donc autant en profiter (cf Eurobasket pour ceux qui y étaient)
- Certes un public spontanée et en osmose c'est plus sympa, mais des gars qui chantent la même chose non stop quel que soit le moment du match (comme les serbes contre Belgrade où j'étais juste à côté) perso ça me casse plus les oreilles que la sono.
- Et puis JDC il est gentil, mais son super public on l'a entendu qu'au QT4, avant on entendait quoi pendant les interview et le temps mort: la sono....

Sur ces trois points là je partage ton avis.
Je suis pas fan des publics "types fanfares" non plus et je préfère largement les chants quand ils sont variés et un poil travaillés. Il faut reconnaitre que le public de Chalon s'est résumé à de la trompette entre deux gémissements contre les arbitres. Donc pour le "super public" on repassera, là je suis d'accord.

En revanche, quand je dis que je suis d'accord avec JDC, c'est sur les applaudissements enregistrés et le volume de la sono, parfois complètement abusif (et pourtant les concerts de rock, ça me connait). Alors quand on ajoute à cela un speaker qui fait son propre one man show pendant la rencontre. Je comprends que ça puisse en irriter certains.

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Angel Lun 23 Nov - 21:23

SigFan67 a écrit:moi aussi ça me saoule grave de se passer d'un joueur comme Travis.

S'il part et si jamais on ne va pas au Top 16 , on aura perdu Travis et Golubovic moais


C'est toujours comme ça quand on a un petit budget. Laughing

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  John White Lun 23 Nov - 21:31

van_pet a écrit:Je crois qu'à présent en ProA, on ne peut prolonger un joueur que pour un contrat jusqu'a la fin de saison.

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours à
condition de respecter les conditions relatives au recrutement conformément à l’article 131. En cas de
prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra
obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.

L'idéal serait de le garder que pour l'EL donc pendant un mois et voir après, mais ce n'est pas réaliste.

Je ne sais pas si d'un point de vu du règlement on peux le signer un mois que pour l'EL et essayer de ce qualifier pour le TOP 16?

Dans ce cas si on ce qualifie on pourrait ce le payer tout comme Golubovic pour le reste de la saison et donc le qualifié en Pro A.
Il faudrait alors qu'un étranger reste chaque match de Pro A sur le banc ce serait pratique en cas de blessure, mais pour la cohésion d'équipe c'est pas Top je trouve et vous?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  SigFan67 Lun 23 Nov - 22:49

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:moi aussi ça me saoule grave de se passer d'un joueur comme Travis.

S'il part et si jamais on ne va pas au Top 16 , on aura perdu Travis et Golubovic moais

C'est clair mais si pas Top 16 en gardant Travis on se prive de l'option gros renfort pour les PO.

Surtout qu'un club de proA risque de le récupèrer derrière...

Vu que l'on a déjà notre quota jnfl l'option gros renfort pour les PO j'ai du mal à y croire.. on verra bien ..

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Invité Mar 24 Nov - 1:37

John White a écrit:
van_pet a écrit:Je crois qu'à présent en ProA, on ne peut prolonger un joueur que pour un contrat jusqu'a la fin de saison.

Les recrutements en cours de saison devront être conclus pour une période minimale de 30 jours à
condition de respecter les conditions relatives au recrutement conformément à l’article 131. En cas de
prolongation ou de signature d’un nouveau contrat avec ce même joueur, ce contrat devra
obligatoirement courir jusqu’au terme de la saison sportive, sauf signature d’un contrat pluriannuel.

L'idéal serait de le garder que pour l'EL donc pendant un mois et voir après, mais ce n'est pas réaliste.

Je ne sais pas si d'un point de vu du règlement on peux le signer un mois que pour l'EL et essayer de ce qualifier pour le TOP 16?

Dans ce cas si on ce qualifie on pourrait ce le payer tout comme Golubovic pour le reste de la saison et donc le qualifié en Pro A.
Il faudrait alors qu'un étranger reste chaque match de Pro A sur le banc ce serait pratique en cas de blessure, mais pour la cohésion d'équipe c'est pas Top je trouve et vous?
Sans en être certain, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de signer Travis un mois de plus juste pour l'EL sans l'utiliser en championnat et donc sans le signer d'office jusqu'en fin de saison en ProA.
Ensuite en fin de phase de poule d'EL on le libérerait, car même en se qualifiant au top 16, je ne pense pas qu'on aura assez de pognon pour garder et Golubovic, et lui. De plus, avec le retour d'Howard et le retour progressif de Duport on pourrait s'en sortir en EL (où l'on aurait 1 chance sur 100 d'aller en quarts) et surtout en ProA.
Et oui effectivement pour la cohésion d'équipe, un groupe de 12 c'est pas évident à gérer, mais comme dit, je ne pense qu'on aura jamais assez de sous pour le faire de toute manière (supposition).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Mar 24 Nov - 8:39

Bon le Top16 offre quand même une belle belle prime, permettant de prolonger ou signer un joueur. Après, il y a aussi eu une belle augmentation des droits TV en France, donc la SIG a recu plus d'argent que prévu.

Après à 12 avec un en tribune, faut vraiment que chacun accepte son role ou alors que ça tourne bien, mais c'est pas évident à gérer
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Mar 24 Nov - 9:00

Autant Ntilikina peut accepter son faible temps de jeu vu son age, autant pour un US confirmé c'est plus délicat à moins qu'humainement Travis soit prêt à se sacrifier pour l'équipe.

En cas de Top 16 financièrement je pense que ça passe avec les primes mais du coup ça nous ferait 6 intérieurs (5 en proA) et sans doute plus beaucoup de sous en cas de blessure sur nos extérieurs.

L'option Travis uniquement en EL semble la plus intéressante pour nous mais encore faut il qu'il accepte.
Mais dans tout ça est ce que Howard joue au Fener? Si j'ai bien calculé, ça fait 6 semaines aujourd'hui.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  van_pet Mar 24 Nov - 9:42

Il a repris l'entrainement collectif et sera du voyage à istanbul, maintenant quid de son niveau de forme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Momonolo Mar 24 Nov - 10:51

Howard doit retrouver le rythme, il jouera peu à Istanbul (sauf grosse doudoune), mais c'est toujours mieux que de revenir juste pour le Bayern où on va avoir énormément besoin de lui.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Invité Mar 24 Nov - 12:21

Momonolo a écrit:Autant Ntilikina peut accepter son faible temps de jeu vu son age, autant pour un US confirmé c'est plus délicat à moins qu'humainement Travis soit prêt à se sacrifier pour l'équipe.

En cas de Top 16 financièrement je pense que ça passe avec les primes mais du coup ça nous ferait 6 intérieurs (5 en proA) et sans doute plus beaucoup de sous en cas de blessure sur nos extérieurs.

L'option Travis uniquement en EL semble la plus intéressante pour nous mais encore faut il qu'il accepte.
Mais dans tout ça est ce que Howard joue au Fener? Si j'ai bien calculé, ça fait 6 semaines aujourd'hui.

Rappel, si on va au top16, les rentrées financières sont fortes, puisque l'Euroligue a concentré le partage des sous sur les 16 pour cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J9: CHALON - SIG - Page 3 Empty Re: PROA J9: CHALON - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum