Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Strasbourg- Roanne

+14
guigui de l'est
philippe
keith
David67350
Mat42
Lex
Nix
Cyrius
aldaron
Legend
yannickos
SIG 66 le retour
Mat
Titeuf 67
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Sam 23 Sep - 22:29

Les Espoirs ont gagné 92-60 avec 25pts de Bach et 19 de Yaici.

On a la fiche statistique en ligne sur www.sigbasket.fr: 17pts dans la raquette contre 32, 69% aux lancers contre 91%; 17 bps contre 9, ça faisait beaucoup de chiffres contre nous.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  philippe Sam 23 Sep - 22:34

l'enseignement majeur de ce match que l'on aurait du gagner avec une meilleure gestion dans lesmoments chauds, c'est qu'on peut pas se passer de Cooper. Darrigand et encore plus afik se sont fait bouffés par Pellin...........Avec Lonnie blessé, cela craint pour les prochains matchs parce que dans cette configuration la SIG n'arrive à etre dangereux que sur jeu rapide (tres bon passage au cours du 3em QT). des que le jeu est place , c'est fini.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Sam 23 Sep - 22:37

Sanders et Marquis ont peu shooté: ils n'ont pas été servis ?
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Lex Sam 23 Sep - 22:41

Cette défaite est bien dommage, si on avait mieux géré on aurait pu emporter ce match, sur la fin on s'est pas mal laissé aller. Dommage, j'aurai bien vu un panier de Smith à la fin, maintenant il faut que ça nous serve de leçon pour la suite du championnat ...

Malgré tout, je reste plutot optimiste pour la suite Wink
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Invité Sam 23 Sep - 22:50

Je rentre du match là avec beaucoup de regret car la sig avait le match bien en main avant de complètement perdre pied sur les possessions cruciales.
On a beaucoup trop laissé Roanne jouer et développer son jeu en attaque sur certaines séquences et Spencer puis Harper sur la fin avec 2 tirs a 3 points assassin nous ont fait mal. Spencer a été le véritable fer de lance de l'équipe ce soir avec beaucoup d'activité au soring tout au long du match. Salyers a fait très correctement son job et a mi le tir pour donner 3 points d'avance à Roanne. Soliman constitue une excellente recrue et il a su être présent tout de suite dès qu'il rentrait, tant en attaque avec son opportunisme, qu'en défense avec son timing. Pellin a très bien tenu la mène avec pas mal de sobriété et de sureté pour son âge. En défense c'était une véritable sangsue et il a même volé pas mal de ballons dans les mains de Darrigand ou Nissim.
Badiane nous a fait moins mal qu'à l'accoutumée mais il a quand même eu une bonne présence notamment aux rebonds offensifs. Choulet a fait beaucoup jouer Moerman qui a su répondre présent en défense et en attaque il a raté 2-3 shoots a 2-3 mètres mais a été l'auteur d'une très belle claquette-dunk sur un tir raté de Cazalon. Ce dernier a manqué un peu d'adresse mais consituera surement une bonne rotation de Harper.

Du côté de la Sig il faudra donc absolument resserer les boulons en défense. Il y a eu beaucoup d'oublis défensifs qui ont couté des paniers tout cuit dans la raquette en première mi-temps. Le repli défensifs sur pas mal de séquence a également été défaillant et on a pa su toujours bien sortir sur les extérieurs qui ont rentré des shoots importants (les 2 shoots de Harper font très mal!).
Au rayon individuel, Eidson a commencé en douceur mais est monté en régime au fil du match et finit avec une prestation tout à fait honnorable.
Sanders m'a beaucoup impréssioné ce soir avec son travail de l'ombre notamment aux rebonds ou il a fait une très belle cueillette. En attaque il a été plein d'opportunims et a très peu gâché. Le fait qu'il se jette sur tout les ballons m'a aussi beaucoup plu.
Nissim a mi les shoots importants pour revenir au score et passer devant mais il a malheureusement raté les shoots pour plier puis gagner le match. Il a aussi été l'auteur de quelques mauvais choix en gardant un peu trop la balle qui l'ont conduit a forcer ds shoots.
Madrich a été moins en vue que sur la prépa mais n'a pas été minable car il n'a rien gaché en attaque, mais sa défense a été assez moyenne j'ai trouvé et il n'a pas été très présent aux rebonds ou Badianle et Soliman, plus vifs l'ont fait souffrir.
Mc Cord était assez en dedans ce soir et a fait un match plutôt médiocre.
Darrigand a également été assez moyen avec pas mal de balles perdues et une influence pas très importante sur le jeu. Il a néanmoins fait de son mieux et son engagement n'est pas à remettre en cause.
Smith lui a été très présent aux rebonds et a apporté des points par séquence ou sa fluidité en pénétration a été utile, ainsi que son touché sur des shoots osés de loin (dommage qu'il ait raté celui de l'égalisation). Par contre en défense il a encore des progrès a faire, notamment dans l'intensité car Spencer lui a fait des misères (comme à Nissim).
Enfin Marquis a été pas mal avec sa puissance face aux intérieurs adverses en attaque, mais il a fait un peu trop de fautes donc son temps de jeu a été assez réduit et en défense il a été trop inatentifs et cela a couté a la sig sur certaines séquences. Bon match tout de même j'ai trouvé de sa part.
Pour conclure c'est une première grosse surprise en notre défaveur et espérons pour la Sig qu'elle reparte de plus belle à paris ou il sera impératif d'assurer un bon résultat avant la venue de nos amis béarnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  philippe Sam 23 Sep - 23:04

sur ce match, j'ai aussi peur que l'on est un petit pb aux shoots exterieurs avec Smith et Afik qui ont pris bcp de shoots, parfois mal à propos dans la mesure où la SIG était devant au score et souvent en premiere intention alors que la logique aurait voulu de ne pas precipiter le jeu. C'etait aussi un peu oblige dans la mesure où sur jeu placé la SIG avait bcp de mal. A la lueur de cematch et vue les echeances à venir, je me demande ce que le staff va decider concernant le pb Cooper (il boitait assez bas ce soir). L'operation semble inevitable et il faudrait trouver un pigiste efficace. Pas simple à résoudre comme équation!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Invité Sam 23 Sep - 23:28

Oui c'est vrai que ce soir Nissim et Smith ont un peu trop joué a quitte ou double, mais comment leur reprocher dans la mesure ou ils étaient ouverts souvent et que sur jeu placé la sig n'arrivait pas a développer grand chose, comme par exemple fixer à l'intérieur puis ressortir pour des shoots plus construits. Sur ce point je te rejoins complètement Phillipe, le jeu d'attaque n'est pas assez fluide et on sent qu'il manque un patron pour dicter le rythme et varier le jeu.
Je me demande aussi vraiment ce que la Sig compte faire pour le cas Cooper. Après ce match je pense qu'il doivent se dire u'un pigiste ne serait pas du luxe car Darrigand et Nissim ont rencontrés de gros problèmes sur la montée de balle face au jeune et prometteur Pellin et ont été incapable de faire jouer leurs partenaires, mis à part sur quelques actions de jeu rapides.
Wheeler ça pourrait quand même le faire non si il est en état de jouer même un peu diminué. Sinon Malik Dixon avait été proposé à Cholet, mais il a plus le profil d'un énorme scoreur (plus de 22 points par match en Turquie) plutôt que d'un organisateur, donc c'est pas ce qu'il nous faut.
Sinon on peut toujours aller chercher Marc Brown qui jouait encore bien a Reims l'an passé malgré ses vieilles cannes. Il a l'expérience, l'adresse, la maitrise du jeu mais je ne sais pas si il joue encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Mat42 Sam 23 Sep - 23:33

trop fort !!

c'est le début de saison et déjà des surprises

gagner chez vous sans meneur usa !!!!Strasbourg- Roanne - Page 5 T-Aelan22
Mat42
Mat42

Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  David67350 Sam 23 Sep - 23:41

Et niveau spectateurs et ambiance c'était bien???
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Invité Dim 24 Sep - 0:02

David67350 a écrit:Et niveau spectateurs et ambiance c'était bien???
Moyen. Le Rhénus n'était pas plein (5000 personnes grand maximum je pense) et en première mi temps le public s'est assez fait endormir tout comme la Sig. Par contre ça a commencé a donné un peu plus de voix quand la sig a entamé sa remontée et quand l'abitre faisait des choix assez discutables. En gros c'est comme les autres années. Pas d'amélioration notable.
Par contre, plus de danseuse aux temps morts, mais Karim est maintenant accompagné d'une demoiselle dont j'ai oublié le nom qui se débrouille plutôt bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  keith Dim 24 Sep - 0:53

cooper se fera opérer mardi et sera indisponible 6 semaines...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  BOB Dim 24 Sep - 2:54

eh ben, je viens de lire le résultat, et pour une surprise c'est une bien mauvaise !
Esperons qu'on va se remettre rapidement dans le sens de la marche...

Un petit coup de pression pour le premier match à domicile ou simplement une équipe roannaise plus "experimentée" (6 joueurs renouvellés) ?
Girard a du pousser son premier coup de geule de la saison...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Dim 24 Sep - 8:42

Eric explique la défaite par l'absence de Cooper (les ajustements n'ont pas été suffisants), par le manque de vécu et regrette que l'on n'ait pas atteint les +10.

Cooper est bien opéré et sera indisponible 6 semaines selon les DNA. Girard aimerait un pigiste, mais il se pliera aux volontés des dirigeants.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  philippe Dim 24 Sep - 8:52

qui comme pigiste? des noms?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  philippe Dim 24 Sep - 8:55

Mat42 a écrit:trop fort !!

c'est le début de saison et déjà des surprises

gagner chez vous sans meneur usa !!!!Strasbourg- Roanne - Page 5 T-Aelan22

chez nous, non plus, pas de meneur us.

et puis Pellin avec du tps de jeu, il est pas mal. Attention de ne pas le renvoyer sur le banc pour un meneur us moyen........... lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Dim 24 Sep - 9:33

Au vu des stats et du déroulement de la rencontre, voici les enseignements que je tire :

les points négatifs:
- du déchet en attaque: 11/16 aux lancers, 17 balles perdues, 7/22 à 3pts.
- de l'inconstance en défense: 12pts encaissés dans les 5 premières minutes, 10 dans les 5 suivantes, puis encore 12 dans les 5 suivantes; de la 15e à la 20e, en revanche, on n'encaisse que 5pts. Puis début de seconde mi-temps catstrophique: 12pts encaissés en 5' avant une bonne période avec 13pts encaissés en 10'. Enfin, 7pts encaissés dans les 5 dernières minutes: soit 12-10-12-5-12-5-8-7.
- l'absence de Cooper: elle s'est faite ressentir au niveau offensif où a manqué sa qualité de shoot. Mais, visiblement, c'est surtout collectivement qu'il a manqué. Si la SIG est incapable de jouer sur jeu placé et ne s'en remette qu'aux contre-attaques, c'est qu'il manquait un patron. De plus, Lonnie aurait pu calmer le jeu et faire les bons choix pendant la tempête.

Les points positifs:
- d'aucuns émettaient des doutes sur Sanders: il semble voir abattu un boulot formidable, avec 13 rbs dont 7 offensifs, une réussite quasi parfaite (12pts à 6/7), montrant une certaine combativité.
-Eidson, s'il a été maladroit à 2pts (2/7), a trouvé la mire à 3pts (2/3), et a été assez complet (3rbs, 3pds).
- Smith, dépassé en défense, a compensé aux rebonds (Cool.
- Collectivement, le rebond était roannais durant une bonne quinzaine de minutes, avant de devenir strasbourgeois: 42 vs 31 dans ce secteur, c'est très bien compte tenu de l'adversité. Ce devait être l'un de nos points faibles, ça a été notre point fort hier soir.
- La capacité de réaction de cette équipe. A -12, l'an passé, le match était perdu. Cette année, on a pu voir une forte réaction, grâce à des tirs lointains et une meilleure défense. Certes, il nous a manqué le vécu et le sang-froid pour gagner, mais passer d'un -12 (39-51) à un +8 (62-54) en une dizaine de minutes démontre que cette équipe peut renverser des situations.

Je ne suis pas inquiet par cette défaite. Le vécu collectif s'obtiendra avec le temps. L'an passé, après 7 journées, on était à 3-4, ce qui ne nous a pas empêché de finir 3e. Il faut redresser la barre en défense, pour gagner en constance. Cette défaite peut servir de révélateur: après la défaite contre le Mans, on a mis 20 à l'ASVEL. Il faudra battre Paris et Pau à domicile, car l'élan n'est guère mieux que nous, si ce n'est pire.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  guigui de l'est Dim 24 Sep - 11:30

moi a écrit:Eric explique la défaite par l'absence de Cooper (les ajustements n'ont pas été suffisants), par le manque de vécu et regrette que l'on n'ait pas atteint les +10.

Cooper est bien opéré et sera indisponible 6 semaines selon les DNA. Girard aimerait un pigiste, mais il se pliera aux volontés des dirigeants.

l'absence de Cooper était importante, mais bon... La SIG ne peut expliquer une défaite par l'absence d'un seul joueur....


Trois questions :
* Nissim est-il un leader ?
* combien de temps Eidson va t'il mettre pour retrouver un niveau de All STar ?
* la raquette alsacienne n'est-elle pas trop light?


je dis ça car :

* NIssim a toujours été un suiveur. pas un leader
* Eidson a montré sa capacité à pouvoir presque tout bien faire. Sauf que hier ça ne s'est pas traduit et que sur les qqs matches que j'ai suivi, c'était pareil
* Sanders jumpe, Mädrich court, mais ça manque de puissance, cruellement. N'est-ce pas le fond du problème pour expliquer l'orgie offensive intérieure des roannais ?
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Dim 24 Sep - 11:48

Disons que Cooper aurait eu un rôle de temporisateur que n'ont pas tenu ni Nissim, ni Darrigand; de la même manière que l'absence de Jeanneau l'an passé nous a été préjudiciable.

Nissim est-il un leader ? Je n'ai pas vu le match, mais la réponse est à mon avis non. C'est un formidable joker offensif, capable de renverser une situation, mais il n'est pas vocal et n'est pas en mesure d'organiser le jeu efficacement.

Combien de temps Eidson va-t-il mettre pour retrouver son niveau all-star ? Là, je laisse les autres se prononcer. La seule fois que je l'ai vu, il avait un rôle de Boris Diaw, un ailier capable de tout faire, mais il n'avait pas porté l'équipe sur ses épaules. Visiblement, il en est capable, vu ses perfs passées. J'attends le commentaire des spectateurs du match d'hier.

La raquette alsacienne n'est-elle pas trop light ? Je pense que oui. Seul Marquis a un véritable impact physique. Mais il prend pas mal de fautes, ce qui limite son temps de jeu. Sanders fait très bien le sale boulot, mais il n'est pas physique. De même, Mädrich, bien que grand, aime s'écarter et ne me semble pas aimer le contact. Reste Mc Cord, qui ne rechigne pas au contact, mais il n'a pas le physique pour résister à un Salyers ou un Badiane.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  boon Dim 24 Sep - 12:28

On tombe dans l'exces inverse de la saison passé, à savoir beacoup (trop?) de shooters.
Cette année ce ne sera pas de la zone durant 40 minutes, mais de l'homme à homme. Eidson n'est pas assez percutant sur ce match pour obliger Choulet à passer en zone.

Sinon collectivement, c'est pauvre, très pauvre. Les systèmes pour libérer les shooters ne sont pas encore au point, et comme en défense c'est pas l'Amérique...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  guigui de l'est Dim 24 Sep - 14:38

boon a écrit:On tombe dans l'exces inverse de la saison passé, à savoir beacoup (trop?) de shooters.
Cette année ce ne sera pas de la zone durant 40 minutes, mais de l'homme à homme. Eidson n'est pas assez percutant sur ce match pour obliger Choulet à passer en zone.

Sinon collectivement, c'est pauvre, très pauvre. Les systèmes pour libérer les shooters ne sont pas encore au point, et comme en défense c'est pas l'Amérique...

pour la défense c'est étonnant je croyais que cétait la principale satisfaction de la préparation...
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  moi Dim 24 Sep - 15:29

C'est ça qui est étrange. Girard était content de nos perfs défensives (69 pts encaissés de moyenne), avec de belles attitudes chez tout le monde. Et là, les vieux démons ressurgissent, et subitement, Smith, Marquis, Nissim n'y sont plus. Si l'on ne monte pas le niveau, et surtout si l'on n'est pas constant que cela (en gros, 20' correctes en défense, et 20' très mauvaises), on ne peut pas espérer mieux qu'accrocher les PO.

Je reste confiant. Je pense que cette défaite va en réveiller certains. Les trop bonnes perfs du mois de septembre sont à relativiser. Une défaite ne fait pas de mal, si l'on en tire les enseignements. A voir à Paris.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  boon Dim 24 Sep - 15:32

En défense il y a encore beacoup d'approximation sur les rotations défensives... C'est la défense complexe de Girard qui necessite plus de temps d'apprentissage, mais ca viendra.
Sinon quand c'est en place elle est redoutable (cf le quatrième quart temps).

Mais Harper a eu souvent 3sec pour armer son shoot avant que quelqu'un ne monte sur lui.

Maintenant la rigeur défensive de Girard n'est plus à prouver, mais il faut l'intégrer.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  BOB Dim 24 Sep - 15:33

J'ai pas vu le match, mais d'apres ce que j'ai lu de Girard, c'est pas vraiment défensivement qu'il trouve à redire, mais plus sur un manque de maitrise offensive en fin de match...

77 points encaissés, c'est pas non plus énorme...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Vincent Dim 24 Sep - 15:43

C'est sûr que commencer l'année par une défaite à domicile, contre un club qu'on ne présente pas comme un gros (même si je suis d'accord, ils ont fait un beau recrutement et me paraissaient armés pour la 8e place), ce n'est pas bien beau.
Il ne faudrait pas que ce genre d'accroc pèse trop lourd à la fin de la saison.

On a une grosse excuse (blessure du meneur titulaire moins de 24h avant le match, c'est perturbant) et de sérieux problèmes à régler assez vite. Notamment la défense, car comme le disait Guigui, ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas au point.

Bref, victoire impérative contre Paris (qui commence doucement lui aussi, avec cette défaite contre Clermont) et on en saura plus contre Pau.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Strasbourg- Roanne - Page 5 Empty Re: Strasbourg- Roanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum