Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:09

Rhénus agrandissement - Page 21 110
Rhénus agrandissement - Page 21 210
Rhénus agrandissement - Page 21 310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:09

Rhénus agrandissement - Page 21 410
Rhénus agrandissement - Page 21 510
Rhénus agrandissement - Page 21 610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:10

Rhénus agrandissement - Page 21 710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Lun 14 Oct - 22:17

Voilà là j'ai tout mis en entier là.

Donc Ries veut secouer le cocotier, songe-même à forcer le retour de la propriété du Rhenus à la ville si Herrmann ne bouge pas son c**, mais... il dit aussi texto que, je cite: "s'il n'est pas inscrit à l'odre du du conseil de l'Eurométropole de novembre, le projet est mort"

De plus, une simulation de "crash test en phase de travaux" doit aussi être faite, pour voir "jusqu'où point les collectivités sont prêtes à aller pour soutenir le projet".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mar 15 Oct - 0:06

Pendant ce temps paraît un article dans les DNA sur la rénovation de la Meinau, où on apprend que 30M€ restent à la charge du club qui pour l'heure n'a pas indiqué où il comptait les trouver. Mais ça pour M. Herrmann c'est un projet parfaitement maîtrisé financièrement, apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Mar 15 Oct - 7:46

Stéph a écrit:Pendant ce temps paraît un article dans les DNA sur la rénovation de la Meinau, où on apprend que 30M€ restent à la charge du club qui pour l'heure n'a pas indiqué où il comptait les trouver. Mais ça pour M. Herrmann c'est un projet parfaitement maîtrisé financièrement, apparemment.

Ce deux poids deux mesures montre l'incohérence de la position de RH. S'il veut le maximum de garanties compte-tenu du statut de caution de l'EMS c'est une chose, mais on sent quand même qu'il veut faire trainer pour embêter la municipalité actuelle sur fonds de tensions de pré-campagne....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Mar 15 Oct - 8:58

Stéph a écrit:Pendant ce temps paraît un article dans les DNA sur la rénovation de la Meinau, où on apprend que 30M€ restent à la charge du club qui pour l'heure n'a pas indiqué où il comptait les trouver. Mais ça pour M. Herrmann c'est un projet parfaitement maîtrisé financièrement, apparemment.

oui, oui, surtout que les dna se sont bien gardés de nous dire cet été que le racing à un déficit de près de 40 millions d'euros sur le bilan de la saison dernière.

t

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Stef67 Mar 15 Oct - 10:03

https://www.rue89strasbourg.com/projet-sig-arena-bloque-ville-prete-garantir-emprunt-162319

Si quelqu’un peux partager l'article...

Stef67

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Legend Mar 15 Oct - 10:10

SIG 66 le retour a écrit:
Stéph a écrit:Pendant ce temps paraît un article dans les DNA sur la rénovation de la Meinau, où on apprend que 30M€ restent à la charge du club qui pour l'heure n'a pas indiqué où il comptait les trouver. Mais ça pour M. Herrmann c'est un projet parfaitement maîtrisé financièrement, apparemment.

oui, oui, surtout que les dna se sont bien gardés de nous dire cet été que le racing à un déficit de près de 40 millions d'euros sur le bilan de la saison dernière.

t

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Le budget du racing est de 42 millions pour 2019/2020, je ne vois pas comment le déficit du racing pourrait être d'un tel montant pour 2018/2019 sachant que les comptes ont été présentés et validés par la dncg sans la moindre mesure d'encadrement.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Poisson Mar 15 Oct - 10:25

Ça me fait rire leur sujet de « crash-test ». Vous ne croyez pas que les banques ayant marquées leur accord n’ont pas procédé à un crash-test ou du moins à un cas dégradé du Business Plan? Bien sûr que si! C’est un énième levier pour ralentir le truc...En tout cas la posture de RR est hyper positive et encourageantes.
@mtjb : je pense que RR voulait dire que si en novembre il n’y a pas de délibération de l’EMS, la Ville prendrait le relais et non pas que le projet est mort. Mais je peux me tromper...


Dernière édition par Poisson le Mar 15 Oct - 11:49, édité 1 fois

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mar 15 Oct - 10:51

J'espère que c'est la 2e option poisson.
Nous saurons assez rapidement, comme ça doit être (censé être) inscrit à l'ordre du jour de novembre de l'Eurometropole.
Si Herrmann bloque encore, Ries prendra les devants et on le saura. Ce serait sûrement mieux pour la Sig d'ailleurs que le Rhenus réappartienne à la ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Lyvio67 Mer 16 Oct - 6:49

mtjb a écrit:J'espère que c'est la 2e option poisson.
Nous saurons assez rapidement, comme ça doit être (censé être) inscrit à l'ordre du jour de novembre de l'Eurometropole.
Si Herrmann bloque encore, Ries prendra les devants et on le saura. Ce serait sûrement mieux pour la Sig d'ailleurs que le Rhenus réappartienne à la ville.
Encore faut il que RR fasse ce qu’il dit et que ce ne soit pas juste un coup de com’ ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Stef67 Mer 16 Oct - 8:17

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2628695-20191015-strasbourg-sig-arena-projet-nouvelle-salle-club-basket-ball-devient-affaire-politique

https://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/15/sig-arena-vetter-(lr)-reclame-un-debat-a-herrmann

ça devient clairement une affaire politique cette arena...

Stef67

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 16 Oct - 9:42

Selon le 20 Minutes, si ça ne bouge pas vite les dates d'engagement des banques seront dépassés.
Je pense que ça ne change rien, car si elles ont dit oui une fois elles diront oui la 2e fois si le dossier est le même. Mais ça m'a interpellé.

Sinon, j'espère come Lyvio67 que Roland Ries veut vraiment faire bouger les choses dès maintenant ou en novembre au plus tard, et pas juste faire un coup de com' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 17 Oct - 9:56

Au tour de Jacques Bigot de mettre un bon coup de pression à Herrmann, cf DNA du jour! Positif une nouvelle fois! Il préconise aussi une réunion d'urgence pour faire bouger les choses rapidement.

Bigot est l'ancien maire d'Illkirch et ancien président de la CUS. Il est maintenant conseiller de la mairie d'Illkirch et conseiller de l'Eurometropole.
Il a géré pas mal de choses pour la Sig sous son mandat de maire d'Illkirch, quand le club appartenait encore à Strasbourg et Illkirch. Il est clairement favorable au projet d'Arena.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 17 Oct - 15:05

Breaking news : M. Bellon a été invité à venir présenter le projet d'Arena à la commission permanente de l'Eurométropole le 25/10. Il a répondu favorablement à l'invitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Jeu 17 Oct - 18:22

Legend a écrit:]

oui, oui, surtout que les dna se sont bien gardés de nous dire cet été que le racing à un déficit de près de 40 millions d'euros sur le bilan de la saison dernière.

t

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Le budget du racing est de 42 millions pour 2019/2020, je ne vois pas comment le déficit du racing pourrait être d'un tel montant pour 2018/2019 sachant que les comptes ont été présentés et validés par la dncg sans la moindre mesure d'encadrement. [/quote]

J’ai effectivement confondu les chiffres, mais je viens de retrouver l’article du journaliste Joel Hoffstetter intitulé "Côté lumière et côté ombre", écrit :

…Au bilan, le club strasbourgeois affiche une situation nette (capital) de 8,27 millions d’euros, mais aussi 21,250 millions de dettes

Après au niveau du championnat de France le Racing est loin d’être le plus mauvais, mais là n’est pas la question.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 17 Oct - 21:18

Stéph a écrit:Breaking news : M. Bellon a été invité à venir présenter le projet d'Arena à la commission permanente de l'Eurométropole le 25/10. Il a répondu favorablement à l'invitation.
Si Herrmann est présent et a le droit de citer, ce qui semble probable, ce ne sera pas forcément un moment super fun pour Bellon. La mauvaise foi d'Herrmann n'a d'égal que son égo dans cette affaire...
A voir si les autrss membres de la commission permanentes seront objectifs, ou s'ils auront subi des pressions préalables en interne pour y mettre plein de mauvaise volonté.

Surtout qu'au fond, je suis convaincu maintenant, que ce serait mieux pour la Sig que ce soit la ville qui redevienne proprio du Rhenus et gére la signature du bail emphytéotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 17 Oct - 21:26

mtjb a écrit:
Stéph a écrit:Breaking news : M. Bellon a été invité à venir présenter le projet d'Arena à la commission permanente de l'Eurométropole le 25/10. Il a répondu favorablement à l'invitation.
Si Herrmann est présent et a le droit de citer, ce qui semble probable, ce ne sera pas forcément un moment super fun pour Bellon. La mauvaise foi d'Herrmann n'a d'égal que son égo dans cette affaire...
A voir si les autrss membres de la commission permanentes seront objectifs, ou s'ils auront subi des pressions préalables en interne pour y mettre plein de mauvaise volonté.

Surtout qu'au fond, je suis convaincu maintenant, que ce serait mieux pour la Sig que ce soit la ville qui redevienne proprio du Rhenus et gére la signature du bail emphytéotique.
La commission permanente c'est tous les élus communautaires donc aussi beaucoup de copains de Roland Ries et des élus de droite pas copains d'Herrmann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Jeu 17 Oct - 21:47

Alors ça devrait pouvoir être des gens un minimum objectifs, contrairement à RH qui aurait bien mérité une pétiton contre lui tiens big smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 18 Oct - 6:02

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/10/17/arena-martial-bellon-le-president-de-la-sig-devant-l-executif-de-l-eurometropole-le-25-octobre

Visiblement tout le monde est pour! Robert Herrmann ne pourtar plus continuer son cirque longtemps. Maintenant concrétisons! Je me remets presque à rêver d'un démarrage des travaux cet été, même si ça risque de peut-être faire un peu juste, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Lyvio67 Ven 18 Oct - 6:52

mtjb a écrit:

Visiblement tout le monde est pour! Robert Herrmann ne pourtar plus continuer son cirque longtemps. Maintenant concrétisons! Je me remets presque à rêver d'un démarrage des travaux cet été, même si ça risque de peut-être faire un peu juste, non?

J’aime beaucoup ton optimisme 😇
C’était un coup de presse/com pour RR qui au final a ouvert sa gueule pour que ça se bouge et pour tacler RH. Si ça peut faire avancer le schmilblick

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Ven 18 Oct - 13:43

Je suis un peu surpris par l'annonce de cette conférence de presse ce jour à 16h. M Bellon rencontre déjà les élus la semaine prochaine à priori. Peut être veut il mettre un coup de pression supplémentaire à RH et s'assurer de répondre à toutes les questions/interrogations avant cette fameuse rencontre ?

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 18 Oct - 14:26

Démarrage cet été c’est absolument impossible. Même l’été prochain c’est quasiment mort .

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 18 Oct - 14:34

Je vois une raison : l'intitulé de l'invitation à l'ems : venir présenter le projet. Euh, on n'en est plus aux préliminaires on est sur le point de conclure et pas façon Jean-Claude Dusse. Préciser ça est utile pour que cette réunion serve concrètement à quelque chose. Pour préciser que M. Bellon ne va pas à cette réunion à l'ems pour répondre à des questions genre "et vous allez l'appeler comment ce bébé ?", mais avancer vraiment. Histoire de couper l'herbe sous le pied d'Herrmann si jamais il invite juste Bellon pour gagner du temps sans intention d'avancer réellement.
Bref, attendons 16h, mais c'est ce que je vois de plus positif comme motif pour cette conf de presse.


Dernière édition par Stéph le Ven 18 Oct - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 21 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum