Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 14:44

Si le projet était si mal ficelé, il n'aurait jamais dû arriver jusqu'aux services du préfet (les services de l'ems devaient bien se douter qu'il ne passerait pas le contrôle de légalité), sauf s'il a été torpillé volontairement. Voilà qui pourrait aussi donner une nouvelle raison de ne finalement pas recruter à Bellon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 14:52

Qu'est ce que tu en sais toi à part reprendre ce qui est écrit sur le site officiel de la sig ? Papiknacki avait un avis très éclairé sur la question. J'aimerais bien connaître son point de vue et sur les perspectives.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  françois Ven 14 Fév - 14:54

Va falloir qu'on ait de sérieuses explications là.......tu peux avoir des contre-temps sur le plan technique, réalisation, mais l'aspect juridique sérieusement !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 15:07

Steph2 a écrit:Qu'est ce que tu en sais toi à part reprendre ce qui est écrit sur le site officiel de la sig ? Papiknacki avait un avis très éclairé sur la question. J'aimerais bien connaître son point de vue et sur les perspectives.

Grosse tâche (c'est une formule de politesse),
Quand tu présentes une projet au contrôle de légalité et qu'il ne le passe pas pour causes d'absence de bases légales, à moins d'être un projet venant d'une petite collectivité qui n'a aucun juriste, tu n'es en général pas surpris.
Pour la suite, tout est dit par France Bleu : ça repart à zéro. En corollaire, il va bien falloir trouver de quoi payer les études puisque les avances de subventions sont aussi annulées. Mendier comme le Racing à l'époque, peut-être, auprès des collectivités.
Papiknacki a dit pas mal de choses sur le projet, mais qu'il capoterait dès ce stade, il ne s'en doutait peut-être pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 14 Fév - 15:09

si si, je l'ai écrit... je termine mon taff et je reposte le message Wink

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 15:09

C'est la faillite ! Ça sent le dépôt de bilan de la sig !

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 15:16

Steph2 a écrit:C'est la faillite ! Ça sent le dépôt de bilan de la sig !

Mais non, Bellon sait où tu habites : il va venir chez toi pour prendre tout ce que tu as pour renflouer la Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 15:18

papiknacki a écrit:si si, je l'ai écrit... je termine mon taff et je reposte le message Wink

Je suis aussi curieux de savoir si, d'après toi, ceux qui ont présenté le projet au contrôle de légalité se doutaient qu'il serait retoqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 15:23

Merci papiknacki, après tous ces éléments, j'ai hâte de connaître tes conclusions et les perspectives de la sig à la lumière de ces informations. Tu avais parlé de travaux qui seraient de toute façon nécessaires dans le cadre du quartier de l'archipel.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Ven 14 Fév - 15:24

Steph2 a écrit:C'est la faillite ! Ça sent le dépôt de bilan de la sig !

Si tu pouvais juste aller jouer sur l'autoroute, ça nous ferait des vacances.

En te remerciant.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Ven 14 Fév - 15:30

On pouvais franchement se douter de sa...lorsque Bellon en parlait il semblait se convaincre ..trop de blabla et pas assez de sérieux.. j'ai l'impression que tout ces discours sont faux...et encore une fois les faits nous le prouve...

Repartons avec un projet moins ambitieux et plus réaliste...le club se portera mieux ...avec une visio. A court terme mais developpable sur le long terme...

Nous faire rêver c'est bien mais la.deception est plus grande aussi

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 15:47

Rester dans le top 4 de jeep élite et viser un final four de bcl ce serait déjà super et conforme à nos ambitions. Mais il va falloir rembourser les frais d'étude. Bellon parlait d'un prêt sur 10 ans et le tour est joué. Mais est ce que ce sera réellement aussi simple ?

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Ven 14 Fév - 15:53

lio67 a écrit:On pouvais franchement se douter de sa...lorsque Bellon en parlait il semblait se convaincre ..trop de blabla et pas assez de sérieux.. j'ai l'impression que tout ces discours sont faux...et encore une fois les faits nous le prouve...

Repartons avec un projet moins ambitieux et plus réaliste...le club  se portera mieux ...avec une visio. A court terme mais developpable sur le long terme...

Nous faire rêver c'est bien mais la.deception est plus grande aussi

Non non non et re-non !
qu'est-ce qu'il a de trop ambitieux ce projet ??! On parle d'une nouvelle arena à 100M d'euros peut-être ??
je souhaite à la SIG de la persévérance ! et de rester avec le même niveau d'ambition! Ce n'est pas facile de construire sur fonds publics en France. en foot, le grand stade de Lyon est en le meilleur exemple. Combien de recours et d'années ont-ils dû patienter? 15 ans?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 15:56

C'est foutu. Il faut revoir la copie.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SigFan67 Ven 14 Fév - 15:56

Le parc OL ça a mis 5 ans d'étude de projet et 3 ans de construction

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Slam Funk Ven 14 Fév - 16:00

Steph2 a écrit:C'est foutu. Il faut revoir la copie.

Les modos pliz, vous pouvez dégager ce troll/spammeur ?

Et checker si possible les adresses IP... ça pue le double compte...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 16:06

Slam Funk a écrit:
Steph2 a écrit:C'est foutu. Il faut revoir la copie.

Les modos pliz, vous pouvez dégager ce troll/spammeur ?

Et checker si possible les adresses IP... ça pue le double compte...

Si tu regardes un peu dans l'historique du topic (il suffit d'aller page précédente), tu verras que ce Steph2 sort parfois les mêmes phrases que le dénommé Papiknacki... Peut-être triple compte avec Phil67.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 14 Fév - 16:11

Stéph a écrit:

Si tu regardes un peu dans l'historique du topic (il suffit d'aller page précédente), tu verras que ce Steph2 sort parfois les mêmes phrases que le dénommé Papiknacki... Peut-être triple compte avec Phil67.

Alors, je sais pas qui est le modo du forum et qui a accès aux IP, mais si il pouvait juste à minima répondre à ça! Parce que qu'on soit pas d'accord, j'ai aucun souci avec ça, mais ce genre de théorie du complot ça me gonfle. j'ai rien à prouver, et je cherche même pas à convaincre. je ne fais que donner mon avis et mes infos.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  van_pet Ven 14 Fév - 16:17

C'est moi ! Smile

Je suis d'accord que les trolls deviennent lourds en ce moment sur le forum, mais après il faut aussi arrêter de les alimenter et juste ne pas prendre en considération. "Don't feed the troll".

Pour les multis comptes, on m'a déjà demandé en privé et non il n'y a pas de multi-compte sur les personnes ciblés ou alors c'est un champion du changement d'IP
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  lio67 Ven 14 Fév - 16:19

Je ne suis pas d'accord sur la façon dont s'exprime Steph 2 ou même parfois voir souvent phil67..mais Steph tu devrais parfois te détendre..comme le dis papiknacki on a quand même le droit de ne pas être d'accord que cela n'en déplaise a certain...on est là pour débattre pas pour a constamment tirer sur les pattes des autres...

Et pour le coup les analyses de papiknacki ont toujours était raisonné et juste sur ce sujet...c'est comme sa..il faut admettre lorsque les choses ne tournent pas rond et les accepter ..

Cette police de la connerie me gave aussi...si quelqu'un s'exprime en mode troll laissons les et arrêtons de leur répondre c'est tout..

Merci van pet, un peu de bon sens..


Dernière édition par lio67 le Ven 14 Fév - 16:20, édité 1 fois

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  John White Ven 14 Fév - 16:20

expat a écrit:
lio67 a écrit:On pouvais franchement se douter de sa...lorsque Bellon en parlait il semblait se convaincre ..trop de blabla et pas assez de sérieux.. j'ai l'impression que tout ces discours sont faux...et encore une fois les faits nous le prouve...

Repartons avec un projet moins ambitieux et plus réaliste...le club  se portera mieux ...avec une visio. A court terme mais developpable sur le long terme...

Nous faire rêver c'est bien mais la.deception est plus grande aussi

Non non non et re-non !
qu'est-ce qu'il a de trop ambitieux ce projet ??! On parle d'une nouvelle arena à 100M d'euros peut-être ??
je souhaite à la SIG de la persévérance ! et de rester avec le même niveau d'ambition! Ce n'est pas facile de construire sur fonds publics en France. en foot, le grand stade de Lyon est en le meilleur exemple. Combien de recours et d'années ont-ils dû patienter? 15 ans?

Oui comme tu le soulignes ce type de projet de plus innovateur (financement) dans une grande métropole en France est semé d'embûches, les oui qui deviennent non en peu de temps pour de nouvelles raisons qui aparaissent c'est monnaie courante.

Tu cites Lyon il a fallu 9ans entre le début du projet et l'inauguration, avec de multiples rebondissements, voici le résumé en détails certains ce sentiront moins seul face à ce genre de surprises.https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais

N'oublions pas que dans peu de temps il y aura les élections municipales ce qui à mon avis joue beaucoup pour ne pas dire plus.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 14 Fév - 16:24

papiknacki a écrit:Y a encore quelques soucis juridiques à traiter, notamment sur l’attribution des marches de travaux. Et le budget à boucler. Bref aucun planning n’est fiable là. Et le démarrage des travaux l’an prochain est (avis personnel) très peu probable.

ça date du 31/08.

Au final, la décision du TPG montre que Hermann avait raison sur la partie juridique (et Vinci aussi) et que ce n’était pas qu'une volonté personnelle de blocage. le forcing politique de Bellon n'aura donc servi à rien (là on est pas dans le politique mais dans l'application du droit.)

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Ven 14 Fév - 16:25

lio67 a écrit:Je ne suis pas d'accord sur la façon dont s'exprime Steph 2 ou même parfois voir souvent phil67..mais Steph tu devrais parfois te détendre..comme le dis papiknacki on a quand même le droit de ne pas être d'accord que cela n'en déplaise a certain...on est là pour débattre pas pour a constamment tirer sur les pattes des autres...

Et pour le coup les analyses de papiknacki ont toujours était raisonné et juste sur ce sujet...c'est comme sa..il faut admettre lorsque les choses ne tournent pas rond et les accepter ..

Cette police de la connerie me gave aussi...si quelqu'un s'exprime en mode troll laissons les et arrêtons de leur répondre c'est tout..

Merci van pet, un peu de bon sens..

Puisque ça a été vérifié, ok, mais sortir exactement la même phrase qu'un autre utilisateur, deux semaines plus tard... le doute était permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 14 Fév - 16:29

expat a écrit:

Non non non et re-non !
qu'est-ce qu'il a de trop ambitieux ce projet ??! On parle d'une nouvelle arena à 100M d'euros peut-être ??
je souhaite à la SIG de la persévérance ! et de rester avec le même niveau d'ambition! Ce n'est pas facile de construire sur fonds publics en France. en foot, le grand stade de Lyon est en le meilleur exemple. Combien de recours et d'années ont-ils dû patienter? 15 ans?

désolé pour la réponse en deux temps, j'ai fait un peu d'archéologie (cela dit, reprenez la lecture du sujet à partir de la page 12 ou 13, c'est interessant).

C'est pas qu'il est trop ambitieux, c'est qu'il est à coté de la plaque le projet! il était bien dimensionné au début, mais c'est parti en couille avec la sous estimation du budget de travaux, qui a foutu tout le business plan par terre.

Ça n’empêche en rien d'en faire un autre, de projet, plus pertinent et plus juste. Mais là ce truc est devenue une usine à gaz tout ça pour récupérer un gain de CA marginal.
si tu imagine un truc qui te coute 25M construire, et que au milieu du projet ça devient 35, faut tout reprendre, ça sert à rien de bricoler.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Steph2 Ven 14 Fév - 16:37

Quelles sont les conséquences à court et moyen terme pour la sig de cet arrêt brutal du projet ? Je ne veux pas troller mais je suis perplexe pour les ambitions du club. Je présente toutes mes excuses à tous les formers. Steph en particulier.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 28 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum