-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rhénus agrandissement

+90
Dersey
sigsig
Sébastien
Sharohn McCjardo
Paperza
Patrick
Alty
SIGMAN67
god is MJ
Bud
cbabas
Fab 67
Scottie
Smithetwesson
FP19
Tommy67
BOB
Phil67
Haddock
Poupi
Gazzo
Steph2
Wedge
jumping_marmotte
Raphael67
Plume
Tmkrk
axel
Lyvio67
Coachwill
Baskets145
Poisson
Jeff
lio67
Stef67
Zemb
walligator
SportiveIG
Gcflex
SAM
Nickosgallis
Benjo
drive67
LeSage
voodoo
Lucas-sig
KAJ
Hawkins
Milithium
antoine.f
Nate444
SIG 24
Slam Funk
françois
Tribulvme
Wesley2405
van_pet
SigFan67
Thibaut
Rock and Basket
Xavier-SIG
Jeam's
sigman
vincehol
Ballers
Legend
expat
Era
salux
TheoG
Ex-rouillé
kent1
Mitch Buchanon
aigle4
philippe
John White
Antoineuh
RyotaKise
Strasbourg972
Momonolo
col
Yann
papa schultz
Michael Jordan
néo
bouli
Jerko
Vincent
sigoh67
SIG 66 le retour
94 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Dim 15 Aoû - 20:41

Oui j’en sais plus, mais je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de dire ou pas.

Disons que le programme a bien été modifié et que les études sont à reprendre quasiment à zéro (nouveau permis et tout)
Mais en revanche un paquet de contraintes qui coutaient cher ont été supprimées, et ça ça va carrément dans le bon sens. A vue de nez je dirais que ça fait gagner 3 à 5 M…

Bref pour la première fois j’y crois.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Hawkins Lun 16 Aoû - 21:05

papiknacki a écrit:Oui j’en sais plus, mais je ne sais pas trop ce que j’ai le droit de dire ou pas.

Disons que le programme a bien été modifié et que les études sont à reprendre quasiment à zéro (nouveau permis et tout)
Mais en revanche un paquet de contraintes qui coutaient cher ont été supprimées, et ça ça va carrément dans le bon sens. A vue de nez je dirais que ça fait gagner 3 à 5 M…

Bref pour la première fois j’y crois.

Top yep Merci pour les (bonnes) news en tout cas. Dire qu'il y a quelques mois on pensait tous le projet enterré... Curieux de voir à quoi ressemblera la nouvelle version.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Lun 16 Aoû - 21:22

Oh pour le regard extérieur ça change pas grand chose, si ce n’est qu’il y a moins de receptif vip et que la possibilité d’extension de jauge à 10 000 est abandonnée. C’est surtout technique et planning que les contraintes ont sauté

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Strasbourg972 Ven 20 Aoû - 11:57

Cela me pose question, car comme pour le Racing, nous voyons des projets émerger, quasi ficelés et pouf plus rien ! Est-ce que celui-ci va réellement aboutir un jour, car si l'on veut deux clubs qui performent à très haut niveaux la restructuration des équipements et la diversifications des recettes sont des passages obligatoires !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Ven 20 Aoû - 12:17

Euh la meinau ça avance hein! Y a jamais eu de « pouf plus rien » ! Pour l’arena c’est un peu différent, le montage financier ayant changé en cours de projet, mais là aussi ça avance

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Lun 10 Jan - 16:13

Hello

Bellon nous avait annoncé une prise parole sur l'Arena début janvier. Est-ce que les insiders/ bénévoles/proches du club savent si cette intervention se rapproche?? Ce sera pour quand?

Hâte d'avoir du nouveau.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Lun 10 Jan - 16:27

apparemment le permis est octroyé et l'appel d'offre aura lieu en mars/avril.. C'est short mais ça passe.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SIG 66 le retour Mar 11 Jan - 9:11

expat a écrit:Hello

Bellon nous avait annoncé une prise parole sur l'Arena début janvier. Est-ce que les insiders/ bénévoles/proches du club savent si cette intervention se rapproche?? Ce sera pour quand?

Hâte d'avoir du nouveau.

Ben, il a déjà annoncé que la jauge maximale sera de 8500 places.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mar 11 Jan - 23:14

papiknacki a écrit:apparemment le permis est octroyé et l'appel d'offre aura lieu en mars/avril.. C'est short mais ça passe.

Ah ben ce serait une bonne nouvelle ça ! N'est-ce pas un peu étonnant que le club n'ai pas voulu communiquer à ce sujet ? je sais que bellon à changé d'approche..
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 12 Jan - 7:18

Rien de secret ni de mystérieux : ça fait déjà une semaine et demi que Bellon a annoncé dans les DNA que le permis était accordé et que la jauge maxi serait de 8500 places, et qu'il y aurait un seul commerce dans le complexe, un équipementier sportif. Certains, ici,, qui font semblant de faire des révélations, sont tout à fait au courant. Du coup, pourquoi font-ils des mystères là où il n'y en a pas ? Mystère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 7:32

Ou est ce que tu as vu qu’il y a des « révélations » ? Ou est ce que tu as vu qu’il y a quelqu’un qui annonce « du nouveau »?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 12 Jan - 11:18

papiknacki a écrit:Ou est ce que tu as vu qu’il y a des « révélations » ? Ou est ce que tu as vu qu’il y a quelqu’un qui annonce « du nouveau »?
"Apparemment le permis est octroyé" ça sonne révélation, alors que le président a annoncé dans la presse qu'il est bel et bien octroyé, il y a au moins 10 jours ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 11:26

Tu craques complètement ! "apparemment" parce que ça a été annoncé par Bellon dans son interview mais que j'ai pas encore vu la publication officielle Et en plus l'AO en mars/avril y a rien de sûr. Donc oui si c'est pour ne tabler que sur les décla du président ça reste du conditionnnel.

je comprends que tu aimes me troller et que tu as un peu les boules parce que a peu près tout ce que j'ai écrit sur ce fil s'est vérifié, mais là tu te fais des films! Et si tu veux des infos plus précises, pose les questions! je sais que t'adore me chier dans les bottes, mais remonte un peu le fil, ça peut être intéressant...

Stéph a écrit: ça fait déjà une semaine et demi que Bellon a annoncé dans les DNA que le permis était accordé et que la jauge maxi serait de 8500 places,

pour la jauge, je l'ai annoncé le 16/08 hein Wink

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  BOB Mer 12 Jan - 12:55

Question tribunes, sait-on déjà si l'extension se fera sur un seul côté ou si on rajoute un "étage" tout au tour désormais ?
Ça n'a pas grand intérêt je sais, mais je n'aime pas les salles asymétriques personnellement 😁
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  jumping_marmotte Mer 12 Jan - 13:19

Si je trouve que çà a un intérêt. Avec une tribune plus haute çà provoquerait un deséquilibre visuel et çà donnerait certainement l'impression aux spectateurs en hauteur de mloins être dans l'ambiance.
Et puis 2.500 places en plus çà ne passera sans doute pas sur un seul côté AMHA.

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 13:58

C'est prévu sur toute la périphérie + (ça reste à confirmer) des places au plus près du terrain.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mer 12 Jan - 15:55

[quote="papiknacki"]C'est prévu sur toute la périphérie + (ça reste à confirmer) des places au plus près du terrain. [/quote]

AAAAAAAAAHH CA SERAIT GENIAL, CA !!! cheers cheers cheers drunken depuis le début je plaide dans ce sens (je l'avais d'ailleurs écrit dans ma contribution lors des "ateliers" Wink ) , il y a largement de quoi mettre quelques centaines de places autour du terrain ou entre le terrain et les tribunes actuelles, sans parler de la place qu'on pourrait gagner en utilisant l'un ou l'autre '1/4" de virage inutilement vide. Dans bcp d'autres salles de France les premiers sièges sont plus proches du terrain que chez nous, un vrai kif pour les heureux détenteurs de billets pour ces sièges, pas de raison qu'on ne fasse pas pareil, et ça aura le mérite de ne pas caser les spectateurs additionnels uniquement tout en haut dans le "poulailler" avec faible visibilité.

Sur le fait que les annonces avaient été faites dans une interview de Bellon, mea culpa, j'ai dû rater cette interview; c'était dans quel topic? D'un autre côté, je rejoind Papiknacki sur le fait qu'une interview n'est pas la même chose qu'un article officiel. Que je sache il n'y a pas eu d'article sur l'Arena sur le site du club.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mer 12 Jan - 15:57

jumping_marmotte a écrit:Si je trouve que çà a un intérêt. Avec une tribune plus haute çà provoquerait un deséquilibre visuel et çà donnerait certainement l'impression aux spectateurs en hauteur de mloins être dans l'ambiance.
Et puis 2.500 places en plus çà ne passera sans doute pas sur un seul côté AMHA.

absolument d'accord
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 16:04

ça reste à confirmer hein (je suis pas très bien renseigné sur cette partie là du projet, c'est venu sur le tapis quand les 10 000 places ont abandonnées).
C'est vraiment pas facile à faire dans le rhenus avec les tribunes actuelles, mais j'en déduis que les tribunes existantes devraient être revues (ce qui n'était pas prévu dans la première version de ce que je m'en souvienne)

mais commercialement ça fait sens. le principe des loges ayant été abandonné, ça permet de recréer des places premiums (qui auront sans doute plus de succès, parce que les loges à la sig, je doute de la pertinence du business model)

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 16:07

jumping_marmotte a écrit:Si je trouve que çà a un intérêt.

plus (+) qu'un intérêt, c'est une donnée fondamentale de la conception d'une salle de sport ou de spectacle! ça découle directement de la politique tarifaire prévue, bref c'est une des premières données à prendre en compte dans la conception.

et pour être plus précis sur le cas du rhenus : le truc compliqué et chiant (et cher) c'est de rehausser le toit. donc une fois que tu l'as fait, il n'y a aucun intérêt de ne pas exploiter la totalité du potentiel créé.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Invité Mer 12 Jan - 16:10

papiknacki a écrit:Tu craques complètement ! "apparemment" parce que ça a été annoncé par Bellon dans son interview mais que j'ai pas encore vu la publication officielle Et en plus l'AO en mars/avril y a rien de sûr. Donc oui si c'est pour ne tabler que sur les décla du président ça reste du conditionnnel.

je comprends que tu aimes me troller et que tu as un peu les boules parce que a peu près tout ce que j'ai écrit sur ce fil s'est vérifié, mais là tu te fais des films! Et si tu veux des infos plus précises, pose les questions! je sais que t'adore me chier dans les bottes, mais remonte un peu le fil, ça peut être intéressant...

Stéph a écrit: ça fait déjà une semaine et demi que Bellon a annoncé dans les DNA que le permis était accordé et que la jauge maxi serait de 8500 places,

pour la jauge, je l'ai annoncé le 16/08 hein Wink

Et bien soit plus précis alors, au lieu de prendre des airs mystérieux. Si Bellon parle d'un seul commerce, en indiquant le secteur d'activité, c'est un peu plus que du conditionnel, même si des choses ont pu être dites par le passé et ont évolué. Pour le permis, il peut bien sûr aller tous les jours regarder s'il est bien accordé, affiché ou dans la boîte aux lettres, ou avoir des infos directement en inside.
Pour les 8500, il n'a fait que reprendre un chiffre qui circule déjà depuis un bout de temps, en page 9 du topic, qui en compte 34, il est déjà mentionné. Bellon a juste dit- rappelé que ce serait 8500 maxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Mer 12 Jan - 16:50

8500 places c'est le chiffre qui circule depuis la pages 9... okaaayyyyy et c'est moi qui doit être plus précis... ta mauvaise foi atteint des sommets...

Je comprends pas trop ce que t'as à systématiquement me chercher des noises, je suis navré si j'énonce des choses qui te plaisent pas, et si remettre en cause certains comm' officielles ça t'offusque, mais bon
- je me suis fait traité de troll quand j'ai dit que potentiellement la ville pouvait passer écolo et que ça changerait la donne, c'est arrivé
- je me suis fait traité de troll quand j'ai dit que le projet initial ne tenait plus du fait du non financement privé de l'opération et qu'il fallait reprendre le projet, c'est arrivé
- idem sur le fait de jouer ailleurs pendant un certain temps

etc etc etc... je suis désolé pour toi si les infos te plaisent pas, mais c'est la vie...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  expat Mer 12 Jan - 22:47

OK. C'est vrai que dans la première mouture, des plans et images qu'on avait vu publiées, on ne voyait jamais de modification des tribunes existantes, juste le rajout du pavé de 2000 places par dessus. Mais j'ai toujours espéré que cétait dans les plans tous de même. Ce serait con de balancer 40M EUR et de ne pas affiner un peu les défauts de la structure actuelle.

En revanche, pas compris pourquoi on a décidé d'enlever les commerces ?? Plus qu'un seul? je croyais que le but était de faire du rhénus un lieu de vie et d'utiliser les commerces pour générer des revenus supplémentaires ? Qu'est-ce qui a changé?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  SAM Mer 12 Jan - 23:29

D’après les échos, il n’y aurait qu’un seul commerce au sens traditionnel du terme (vente de textile et chaussures de sport). Par contre, il serait toujours prévu d’y installer de la restauration et un club de fitness.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  papiknacki Jeu 13 Jan - 9:24

Pour les places au plus proche du terrain, on en avait déjà parlé je crois. il me semble qu'il y a un souci d'évacuation et que ça nécessite de modifs d'issues de secours. A 10 000 places c’était pas nécessaire, à 8000 ça devient plus pertinent je pense. (comme dit j'ai pas d'infos précises sur le sujet.)

Pour la partie commerce, le plan initial était déjà plutôt optimiste mais là avec la modification du programme de la deuxième phase du quartier, ça devenait carrément intenable. l'abandon des projets caisse d'ép. et crédit mut + le flou total sur l'avenir de la zone entre le maillon et le rhenus, rend le truc plus du tout rentable.


Avoir juste un commerce et le reste en activité de services c'est vachement plus safe je trouve.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rhénus agrandissement - Page 34 Empty Re: Rhénus agrandissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum