Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

+25
Ex-rouillé
SigFan67
sigoh67
Thibaut
Tomtom
van_pet
philippe
Momonolo
John White
Lucas-sig
RyotaKise
Icilabas
françois
Pepp67
Michael Jordan
mc-wolff
SIG 66 le retour
Oles
Jeam's
Newalsace
vincehol
expat
SIG67
Tachibana
cbabas
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Tomtom Mar 7 Juin - 11:52

néo a écrit:
Tomtom a écrit:
néo a écrit:qui a dit :
On s’est envolé quand on a trouvé des solutions, quand Mardy a donné des caviars. Adossés à notre bonne défense, ces paniers nous ont permis de creuser l’écart.
peut-être quelqu'un à contre-courant Idea
Laughing Laughing Laughing

Bah à ce moment là tu peux mettre Taylor MVP aussi, on a definitivement plié le match quand il y a eu ce brin de folie qu'il a apporté en fin de 3e QT...
Le MVP d'un match se juge sur l'ensemble du match, pas sur un passage. Beaubois te plante 20 points avec pour une fois quasiment que des bons choix, des paniers de malade, une bonne participation en défense, mais toi tu retiens les quelques passes de Collins sur un match ou il a été en retrait tout du long (même si il n'a pas été mauvais loin de là).
La prochaine fois tu vas nous sortir que c'est le mec de la buvette le MVP ?
M'enfin je ne me fais pas de souci pour toi, tu vas trouver de quoi répondre, tu ne manques pas d'arguments (foireux)
donc le gars qui a dit cela n'y connaît rien en basket Exclamation

Dans cette phrase il dit que c'est le MVP du match ? Non. Il dit qu'il a contribué à faire le 1er ecart, et de fort belle manière, comme à son habitude, ce qui a été décisif. Ca n'en fait pas le MVP pour autant...
Comme je le disais avant, tu serais capable de nous sortir que le 1er panier du match 1 est celui qui a tout lancé et que l'asvel a perdu espoir à ce moment là...

Tomtom

Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  néo Mar 7 Juin - 11:59

tu as raisin, il ne dit pas que c'est le MVP .
Mais un joueur qui, comme tu dis,
" a contribué à faire le 1er écart, et de fort belle manière, comme à son habitude, ce qui a été décisif ", ne peut'il pas prétendre à être MVP Question
la gestion de fin de match avec 20 pts d'avance n'influe plus sur un match Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Thibaut Mar 7 Juin - 12:37

néo a écrit:
donc le gars qui a dit cela n'y connaît rien en basket Exclamation

Je crois que c'est le même gars qui met Taylor sur le terrain. Fichtre!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  sigoh67 Mar 7 Juin - 12:49

Eh les gens, pourquoi vous vous prenez la tête comme ça??? On est à 2-0 dans une finale du championnat de France de basket. On n'a jamais vécu ça en 4 ans où à chaque fois, à l'issue de ces 2 rendez-vous on était déçu... Alors savoir si truc ou muche est une erreur ou quoi, on s'en tamponne. La vérité c'est celle du terrain et pour le moment, je dis bien pour le moment, le recrutement fait il des merveilles.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  sigoh67 Mar 7 Juin - 13:07

Sinon sur le match, j'étais inquiet, je ne l'ai pas été très longtemps. Les 40 minutes ont été gérées de main de maître avec un petit relâchement en fin de match mais franchement pas de quoi casser 3 pattes à un canard. On a  (encore) prouvé que chez nous il n'y a ni Collins dépendance, ni Beaubois dépendance, ni weems dépendance, ça tourne!!!
J'ai surkiffé les remontées de balle fusée à la fin de 2 quarts temps (ma mémoire me fait un peu défaut sur le moment où ça s'est vraiment passé) avec dans le premier cas le shoot à 3 pts de Leloup et dans l'autre celui de Poliche qui a fait gamelle avant de rentrer. Énorme!! On alterne inter/exter, on a à chaque fois bien fixé la défense et de ce point de vue Beaubois a énormément progressé n'étant plus ce joueur unidimentionnel à 3 pts.
Taylor, même s'il ne trouvera pas entièrement ses repères en attaque, il nous a fait un bien fou!!!! Le Général, je ne dirai rien, je ne peux pas car j'ai tellement peur que ce soit son dernier match chez nous au rhenus (je l'espère uniquezpour cette saison Very Happy) que j'en suis ému... Quelle force ce mec!!!
Par contre, l'arbitrage en première mi-temps contre nous était scandaleux (Fofana qui se fait découper en tranches sous le panier sans qu'un arbitre ne moufte, au secours). Et à propos des arbitres, les supporters de l'ASVEL que j'avais encensé pour leur état d'esprit au premier match m'ont beaucoup déçu car j'ai pu les entendre pleurnicher sur l'arbitrage dans la lignée de Lang affirmant qu'ils ont perdu à cause de ça... Je mets ça sur le compte de la frustration 😤


Dernière édition par sigoh67 le Mar 7 Juin - 13:08, édité 1 fois

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  SigFan67 Mar 7 Juin - 13:08

sigoh67 a écrit:Eh les gens, pourquoi vous vous prenez la tête comme ça??? On est à 2-0 dans une finale du championnat de France de basket. On n'a jamais vécu ça en 4 ans où à chaque fois, à l'issue de ces 2 rendez-vous on était déçu... Alors savoir si truc ou muche est une erreur ou quoi, on s'en tamponne. La vérité c'est celle du terrain et pour le moment, je dis bien pour le moment, le recrutement fait il des merveilles.

yep

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  néo Mar 7 Juin - 15:20

concernant l'arbitrage, je l'ai trouvé assez cohérent, les répétitions d'image le démontrant Exclamation
comme sur tous les matches qui se sont déroulés jusqu'à présent

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Ex-rouillé Mar 7 Juin - 15:49

allez j'en vais aussi de mon petit commentaire : ce match a été un pur kif avec une intensité et une ambiance rarement vu au Rhenus (meme dans l'ancien ! :-)
j espere vraiment qu'ils vont conclure jeudi soir (d autant que je fais le deplacement Smile d'ailleurs en apparté carton semi rouge au staff de la sig qui prévoit juste un bus de 50 places alors qu'il avait à minima le triple de place et j'ai croisé enormement de gens hier qui m'ont dit qu ils sont sur liste d'attente ou qu il cherche un moyen de transport ..; donc pour moi ce sera train et hotel donc ca fait quand meme un peu suer !)

une remarque sur le coaching de Jackson qui jusqu'à present est completement depassé par les evenements : il y a eu 0 changement de defense en 2 matchs alors que dans les 2 matchs il a pris l'eau à un moment donné et accepte son sort d'une certaine facon en ne prenant aucun risque.

Collet par eemple a completement changé sa fcon habituelle de defendre sur les pick and roll faisant des doubles changements dans le 2nd match

ensuite Jackson veut simplement faire du combat de rue en demandant à ses joueurs de sortir les muscles et de penetrer a outrance, de jouer prêt du cercle etc, ce qui ferme bcp le jeu de l'Asvel et manque de bol pour eux nous avons du repondant et on ne cache pas dans ce défi physique ! du coup l'Asvel pleure tout le long du match alors qu'il y a quasi aucune contestation de la part des Sigmen (consigne donnée par COllet et admirablement appliquée) et dans ce petit jeu Lang est pathétique !

bon tant mieux pour nous et one more !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Vincent Mar 7 Juin - 16:18

Allez, pour le plaisir ! Twisted Evil

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  KAJ Mar 7 Juin - 18:27

Aymeric sur Alsace 20 à 19 heures en direct convenant la Finale ! Very Happy
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Strasbourg972 Mar 7 Juin - 20:06

Bon vu que je ne passe pas le premier je vais pas m’étendre plus que cela ! J'etait au Rhénus excellente ambiance, une manche 2 maitrisé, tant que la SIG reste dans ces standard elle à une marge sur son adversaire yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  néo Mar 7 Juin - 21:45

je n'ai pas aimé à la mi-temps de ce match ( à moins que ce soit le match précédent ) le rappel à la télé de la finale contre nanterre Embarassed

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finale - Match 2 : SIG - ASVEL - Page 5 Empty Re: Finale - Match 2 : SIG - ASVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum