Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Départ de Vincent Collet

+28
Lucas-sig
françois
Vincent
Stinson
Slam Funk
SIG 66 le retour
gyls
néo
Angel
Fab 67
cbabas
PIF
florent67
solarya
RyotaKise
Lavka139
iMX
KAJ
Kyrie67
Rock and Basket
philippe
John White
BOB
Strasbourg972
sigoh67
Michael Jordan
Ricardo67
vincehol
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Invité Jeu 16 Juin - 8:37

SigFan67 a écrit:
sigoh67 a écrit:Ricardo67, au journal de f3 Alsace hier, Bellon a clairement dit qu'il était bénévole au club...
Je ne comprends vraiment pas ce déferlement envers notre président dans beaucoup de posts. On est sur le "Closer" de la SIG ici? Selon la cousine du frère de la soeur de mon voisin de 2 apparts plus loin il aurait dit que les petits fours sont périmés.... C'est plus possible, là !!! Quelqu'un peut-il essayer ne serait-ce qu'une seconde de se mettre à sa place en tant que président. Tous les efforts, les progrès annihilés (je ne vais pas dire anéantis car je pense que la base est saine) par un relâchement coupable des joueurs sur la dernière marche. Je persiste à dire que cette défaite est catastrophique pour l'image du club. Vous ne pouvez pas d'un côté dire que c'est un très bon président pendant 4 ans et maintenant dire qu'il est mauvais!!!
De ce point de vue justement, on encense Collet en disant qu'il a fait grandir le club, bon OK. En 2011, à son arrivée, il est parti de loin. Mais quid du travail de Bellon et ses ambitions. Je suis persuadé qu'au départ l'idée était de poursuivre avec Collet. Le problème a été l'incapacité de Collet à gravir la dernière marche. Je lis Collet le plus grand coach de notre Histoire! Pardon mais selon moi c'est Girard, lui qui nous a apporté un titre! C'est Vitoux qui nous fait monter le premier en ProA. Je respecte l'homme Collet, on le voit c'est quelqu'un de grand et de bon, mais à la SIG, il n'a pas su concrétiser. Je ne me renierai pas, je pense qu'on aurait dû changer de coach il y a 2 ans et au pire déjà l'an dernier. Le problème est que Collet renvoie une image empathique, proche des gens, rassurante qui a biaisé les choses. Ma crainte étant qu'un nouveau coach fasse changer la donne et fasse fuir le public. C'est à ça qu'on verra vraiment si Strasbourg est une terre de basket.... Les gens viendront ils sans "papa" Collet ? L'image rassurante du club..

On parle de dimension humaine pas de travail..

Le fait qu'avec collet il ne se parlait plus.
Avant j'ai rajouté le fait qu'il n'a vu aucun joueur après la finale ... c'est pas du bétail non plus ... etc...
On est conscient de son travail hein

Ben faudrait savoir ! Les voir pour leur dire quoi ? Qu'un nouveau coach va arriver : ils s'en doutent. Qu'il compte sur eux l'an prochain : ça c'est le rôle du coach. On ne peut pas d'un côté dire qu'il ne doit pas s'occuper du sportif et de de l'autre faire le pseudo coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 8:48

Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:
sigoh67 a écrit:Ricardo67, au journal de f3 Alsace hier, Bellon a clairement dit qu'il était bénévole au club...
Je ne comprends vraiment pas ce déferlement envers notre président dans beaucoup de posts. On est sur le "Closer" de la SIG ici? Selon la cousine du frère de la soeur de mon voisin de 2 apparts plus loin il aurait dit que les petits fours sont périmés.... C'est plus possible, là !!! Quelqu'un peut-il essayer ne serait-ce qu'une seconde de se mettre à sa place en tant que président. Tous les efforts, les progrès annihilés (je ne vais pas dire anéantis car je pense que la base est saine) par un relâchement coupable des joueurs sur la dernière marche. Je persiste à dire que cette défaite est catastrophique pour l'image du club. Vous ne pouvez pas d'un côté dire que c'est un très bon président pendant 4 ans et maintenant dire qu'il est mauvais!!!
De ce point de vue justement, on encense Collet en disant qu'il a fait grandir le club, bon OK. En 2011, à son arrivée, il est parti de loin. Mais quid du travail de Bellon et ses ambitions. Je suis persuadé qu'au départ l'idée était de poursuivre avec Collet. Le problème a été l'incapacité de Collet à gravir la dernière marche. Je lis Collet le plus grand coach de notre Histoire! Pardon mais selon moi c'est Girard, lui qui nous a apporté un titre! C'est Vitoux qui nous fait monter le premier en ProA. Je respecte l'homme Collet, on le voit c'est quelqu'un de grand et de bon, mais à la SIG, il n'a pas su concrétiser. Je ne me renierai pas, je pense qu'on aurait dû changer de coach il y a 2 ans et au pire déjà l'an dernier. Le problème est que Collet renvoie une image empathique, proche des gens, rassurante qui a biaisé les choses. Ma crainte étant qu'un nouveau coach fasse changer la donne et fasse fuir le public. C'est à ça qu'on verra vraiment si Strasbourg est une terre de basket.... Les gens viendront ils sans "papa" Collet ? L'image rassurante du club..

On parle de dimension humaine pas de travail..

Le fait qu'avec collet il ne se parlait plus.
Avant j'ai rajouté le fait qu'il n'a vu aucun joueur après la finale ... c'est pas du bétail non plus ... etc...
On est conscient de son travail hein

Ben faudrait savoir ! Les voir pour leur dire quoi ? Qu'un nouveau coach va arriver : ils s'en doutent. Qu'il compte sur eux l'an prochain : ça c'est le rôle du coach. On ne peut pas d'un côté dire qu'il ne doit pas s'occuper du sportif et de de l'autre faire le pseudo coach.

Ca c'est vrai aussi, si quelqu'un devait rassembler les joueurs c'est bien Collet, mais celui a semble-t-il tout plaqué à Strasbourg
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Invité Jeu 16 Juin - 9:34

http://www.dna.fr/sports/2016/06/16/la-fin-de-l-ere-collet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 9:54

Année sabbatique c'est peut être finalement ce qu'il y a de mieux, pour récupérer de ce rythme fou, pour digérer et passer définitivement à autre chose. Mais après cela arrivera-t-il a trouver un club européen ? En cas de succès avec l'EDF cet été sans aucun doute, mais sinon semble-t-il destiné à rester en ProA encore quelques temps ? C'est pour lui encore un choix compliqué
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Strasbourg972 Jeu 16 Juin - 11:06

En même temps les "problèmes" entre Collet et le vestiaire ne date pas d'hier, souvenez-vous de la sortie du coach en Janvier, quand il disait qu'il à faillit démissionner car l'équipe ne donner pas se qu'il voulait, notamment en ce qui concerne l'engagement défensif des joueurs, l'épisode Collins aussi ! Cette saison n'est pas de tous repos .

Aprés sur Girard je suis d'accord oui et non, certes avec lui on à était champion ! mais dans des plays-off totalement différent ! un 1/4 et une demie et 2 victoires gagnantes + une finale sur un match ! (Si c'etait la même pour la bande à Collet, la SIG serait avec 3 titres / 4 !) hors Girard derrière fait 1/2, 1/4 et Maintient (saison durant laquelle il est licencié !) yop

Bref je ne vais pas encenser plus que ça un coach qui finalement à l'étiquette de Looser (a Strasbourg), mais son travail à était remarquable et il ne faudra pas l'oublier si d'aventure la SIG remporte des titres majeurs dans les 5 années qui viennent yop

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  BOB Jeu 16 Juin - 11:19

Strasbourg972 a écrit:

Aprés sur Girard je suis d'accord oui et non, certes avec lui on à était champion ! mais dans des plays-off totalement différent !   un 1/4 et une demie et 2 victoires gagnantes + une finale sur un match ! (Si c'etait la même pour la bande à Collet, la SIG serait avec 3 titres / 4 !) hors Girard derrière fait 1/2, 1/4 et Maintient (saison durant laquelle il est licencié !) yop


Au contraire, sur un match on aurait aussi perdu ! Il n'y a qu'à voir le match 5 de cette année.

Girard est un meneur d'homme. Il arrive à remonter Limoges en proA puis maintenant Le Portel en partant de la 6eme place ! Sans compter s place de finaliste de cdf.
Il a d'autres défauts mais je préfère partir en finale avec Girard qu'avec Collet...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  John White Jeu 16 Juin - 11:39

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! yep yep yep yep yep yep yep yep Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Tachibana Jeu 16 Juin - 11:53

John White a écrit:MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!! yep  yep  yep  yep  yep  yep  yep  yep  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  néo Jeu 16 Juin - 12:32

aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Jeu 16 Juin - 12:42

néo a écrit:aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question

Dans les évènements du 17 novembre aussi nan ??
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  philippe Jeu 16 Juin - 12:55

Slam Funk a écrit:
néo a écrit:aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question

Dans les évènements du 17 novembre aussi nan ??

du 17? affraid

tu veux dire du 13 non? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Jeu 16 Juin - 12:59

Nan je parlais bien du décés du skieur alpin slovène Drago Grubelnik à seulement 39 ans...

Spoiler:
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  néo Jeu 16 Juin - 13:28

néo a écrit:aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question
je posais simplement une question Exclamation
que ceux qui sachent y répondent, et que les autres arrêtent leurs absurdités, ou leurs remarques tordues Evil or Very Mad

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Jeu 16 Juin - 13:30

néo a écrit:
néo a écrit:aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question
je posais simplement une question Exclamation
que ceux qui sachent y répondent, et que les autres arrêtent leurs absurdités, ou leurs remarques tordues Evil or Very Mad

Tu t'autocites maintenant... ?? Smile

Sérieusement, c'est ta question qui est absurde. Si tu ne le comprends pas je ne peux pas grand chose pour toi...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  néo Jeu 16 Juin - 13:35

ah bon, il ne c'est rien passé avec greer Shocked
réécritais-tu l'histoire Exclamation
je cherche juste à savoir Exclamation
s'il y est pour rien, autant le dire, et si c'est le contraire, c'est la même chose Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Jeu 16 Juin - 13:37

néo a écrit:ah bon, il ne c'est rien passé avec greer Shocked
réécritais-tu l'histoire Exclamation
je cherche juste à savoir Exclamation
s'il y est pour rien, autant le dire, et si c'est le contraire, c'est la même chose Idea

T'as pas l'impression de remuer la m**** ?
Tu crois que c'est le moment ?
Tu cherches quoi ? à salir l'image de Collet ?
Et on doit te laisser faire sans broncher ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 13:43

néo a écrit:ah bon, il ne c'est rien passé avec greer Shocked
réécritais-tu l'histoire Exclamation
je cherche juste à savoir Exclamation
s'il y est pour rien, autant le dire, et si c'est le contraire, c'est la même chose Idea

Pourquoi vouloir ressortir un truc de 2 ans en arrière ? A quoi ça sert ? On s'en fou, c'est fini cette histoire maintenant. Rien à voir avec ce sujet d'ailleurs.

NeXT, comme d'habitude !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  néo Jeu 16 Juin - 13:56

et alors oublions la défaite contre nanterre il y a plus longtemps alors Idea
je pense qu'il a été présent depuis plus d'un an Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  SigFan67 Jeu 16 Juin - 14:00

néo a écrit:
néo a écrit:aurait' il une responsabilité dans le départ de ricardo greer Question
je posais simplement une question Exclamation
que ceux qui sachent y répondent, et que les autres arrêtent leurs absurdités, ou leurs remarques tordues Evil or Very Mad

Si greer est parti à cause de collet ??? Shocked Shocked Shocked

néo arrête ...
tu remue pour rien

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Invité Jeu 16 Juin - 14:00

néo a écrit:et alors oublions la défaite contre nanterre il y a plus longtemps alors Idea
je pense qu'il a été présent depuis plus d'un an Exclamation

So what? Même si c'était le cas ça changerait quoi de le savoir ?


Dernière édition par Stéph le Jeu 16 Juin - 14:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 14:02

De pire en pire le néo, la dernière défaite lui a pas réussi Razz

Personne ne comprend ou tu veux en venir, ce que tu cherches, pourquoi tu t'obstines et te trompes de débat.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Fab 67 Jeu 16 Juin - 14:29

Sans vouloir tomber dans le basket fiction, une question me turlupine. On entend un peu tout et n'importe quoi: Collet voulait partir, puis voulait rester en refusant certaines offres à l'étranger (pas assez à la hauteur de ses ambitions ?) puis maintenant cette "brouille" avec Bellon.
Si on avait gagné cette foutue finale, Collet serait-il resté et cela aurait-il été un choix par défaut ou une vrai investissement dans le projet SIG (arena, etc) ?
Peut-être nos insiders du club pourraient y répondre ?


Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 14:39

Moi je pense qu'il serait resté effectivement mais pour 1 année, le temps de défendre son titre et de trouver peut être mieux l'année prochaine. Rester à la SIG est un choix par défaut pour Collet qui a clamé plusieurs fois vouloir partir à l'étranger.

Pour le coup, il a toujours tenu le club en otage depuis avril en voulant garder sa place s'il ne trouvait pas ce qu'il rêvait.

van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Fab 67 Jeu 16 Juin - 15:50

Si c'est le cas, et c'est un fervent partisan de Collet qui s'exprime, alors ce qui est en train de se passer est la meilleure chose pour tous.
Juste dommage que rien ne vienne encore récompenser cette année tout le travail accompli ...

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Fab 67 Jeu 16 Juin - 15:53

ok ... "juste" ... le mot est plus que faible pour retranscrire notre déception/ frustration actuelle

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 2 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum