-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Départ de Vincent Collet

+28
Lucas-sig
françois
Vincent
Stinson
Slam Funk
SIG 66 le retour
gyls
néo
Angel
Fab 67
cbabas
PIF
florent67
solarya
RyotaKise
Lavka139
iMX
KAJ
Kyrie67
Rock and Basket
philippe
John White
BOB
Strasbourg972
sigoh67
Michael Jordan
Ricardo67
vincehol
32 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Invité Jeu 16 Juin - 16:27

van_pet a écrit:Moi je pense qu'il serait resté effectivement mais pour 1 année, le temps de défendre son titre et de trouver peut être mieux l'année prochaine. Rester à la SIG est un choix par défaut pour Collet qui a clamé plusieurs fois vouloir partir à l'étranger.

Pour le coup, il a toujours tenu le club en otage depuis avril en voulant garder sa place s'il ne trouvait pas ce qu'il rêvait.


C'est peut-être ça que M. Bellon à très mal pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 16:35

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Moi je pense qu'il serait resté effectivement mais pour 1 année, le temps de défendre son titre et de trouver peut être mieux l'année prochaine. Rester à la SIG est un choix par défaut pour Collet qui a clamé plusieurs fois vouloir partir à l'étranger.

Pour le coup, il a toujours tenu le club en otage depuis avril en voulant garder sa place s'il ne trouvait pas ce qu'il rêvait.


C'est peut-être ça que M. Bellon à très mal pris.

Clairement, ajouté au fait qu'il ne voulait pas recruter un joueur supplémentaire alors qu'il avait les moyens. Pour avoir Taylor, c'est Bellon qui aurait forcé la main à Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Lavka139 Jeu 16 Juin - 16:52

Disons qu'il n'y a pas de soucis à servir l'intérêt individuel à travers l'intérêt collectif.

Mais il faut que cela s'équilibre! Ne pas donner de réponse depuis avril est pour moi inconcevable et complètement contraire aux intérêts du club qui a besoin de savoir pour construire! Donc j'imagine bien que le président a du prendre sur lui pour accepter cette situation : peut être je reste, peut être je pars... en gros démerde toi, je suis en position de force (il n'avait pas tord du fait des résultats sportifs).

Où est l'intérêt du club avec ce non positionnement? Est ce une marque d'envie de continuer ensemble? La SIG et Collet avait-ils le même objectif: servir les intérêts individuels et collectifs au même niveau? Est ce une marque de conviction ou une position d'attente confortable en attendant le proposition européenne parfaite? Pour moi, c'est simplement un consensus mou (subi par la SIG) contre productif pour toute organisation ambitieuse. A force de vouloir laisser toutes les portes ouvertes, elles risques de toutes se refermer!

En plus, brutalement, la perte du titre a fait basculer la situation > Collet n'est plus du tout en position de force! Bcp trop de finales perdues (avec un effectif top pour la pro A / vrai exploit en eurocup par contre), erreur stratégique au niveau recrutement malgré la volonté de se renforcer de la direction (car à mon avis la SIG perd le titre par le manque d'alternance intérieur/extérieur > Fofana a progressé mais sans le jeu de passe des coéquipiers, c'est difficile... et quand la défense mange les créateurs...).

J'adore Collet, mais je trouve qu'il ne prends pas assez de risques et que parfois il est trop hésitant. Il a pas ce truc, cette conviction capable de le mettre au top. S'il accepte de sortir de ce confort recherché en permanence, il sera au top niveau européen mais il faut encore qu'il progresse sur ce point à mon avis.

Lavka139

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Fab 67 Jeu 16 Juin - 16:57

C'est là que la position de Collet est paradoxale
Toute sa "philosophie" de jeu repose sur le collectif avant tout, et les individus à son service.
Là on était à l'inverse

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  RyotaKise Jeu 16 Juin - 17:01

Lavka139 a écrit:Disons qu'il n'y a pas de soucis à servir l'intérêt individuel à travers l'intérêt collectif.

Mais il faut que cela s'équilibre! Ne pas donner de réponse depuis avril est pour moi inconcevable et complètement contraire aux intérêts du club qui a besoin de savoir pour construire! Donc j'imagine bien que le président a du prendre sur lui pour accepter cette situation : peut être je reste, peut être je pars... en gros démerde toi, je suis en position de force (il n'avait pas tord du fait des résultats sportifs).

Où est l'intérêt du club avec ce non positionnement? Est ce une marque d'envie de continuer ensemble? La SIG et Collet avait-ils le même objectif: servir les intérêts individuels et collectifs au même niveau? Est ce une marque de conviction ou une position d'attente confortable en attendant le proposition européenne parfaite? Pour moi, c'est simplement un consensus mou (subi par la SIG) contre productif pour toute organisation ambitieuse. A force de vouloir laisser toutes les portes ouvertes, elles risques de toutes se refermer!

En plus, brutalement, la perte du titre a fait basculer la situation > Collet n'est plus du tout en position de force! Bcp trop de finales perdues (avec un effectif top pour la pro A / vrai exploit en eurocup par contre), erreur stratégique au niveau recrutement malgré la volonté de se renforcer de la direction (car à mon avis la SIG perd le titre par le manque d'alternance intérieur/extérieur > Fofana a progressé mais sans le jeu de passe des coéquipiers, c'est difficile... et quand la défense mange les créateurs...).

J'adore Collet, mais je trouve qu'il ne prends pas assez de risques et que parfois il est trop hésitant. Il a pas ce truc, cette conviction capable de le mettre au top. S'il accepte de sortir de ce confort recherché en permanence, il sera au top niveau européen mais il faut encore qu'il progresse sur ce point à mon avis.
Beau résumé yep
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Rock and Basket Jeu 16 Juin - 18:41

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Moi je pense qu'il serait resté effectivement mais pour 1 année, le temps de défendre son titre et de trouver peut être mieux l'année prochaine. Rester à la SIG est un choix par défaut pour Collet qui a clamé plusieurs fois vouloir partir à l'étranger.

Pour le coup, il a toujours tenu le club en otage depuis avril en voulant garder sa place s'il ne trouvait pas ce qu'il rêvait.


C'est peut-être ça que M. Bellon à très mal pris.

Il n'a pas pris le club en otage, Collet n'ayant pas donné suite à l'offre du club, Bellon pouvait prendre ses responsabilités dès le mois d'avril et ne pas attendre mi juin pour se mettre réellement à la recherche d'un coach.

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Jeu 16 Juin - 18:54

Rock and Basket a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Moi je pense qu'il serait resté effectivement mais pour 1 année, le temps de défendre son titre et de trouver peut être mieux l'année prochaine. Rester à la SIG est un choix par défaut pour Collet qui a clamé plusieurs fois vouloir partir à l'étranger.

Pour le coup, il a toujours tenu le club en otage depuis avril en voulant garder sa place s'il ne trouvait pas ce qu'il rêvait.


C'est peut-être ça que M. Bellon à très mal pris.

Il n'a pas pris le club en otage, Collet n'ayant pas donné suite à l'offre du club, Bellon pouvait prendre ses responsabilités dès le mois d'avril et ne pas attendre mi juin pour se mettre réellement à la recherche d'un coach.

Un peu quand même. Tu pouvais pas dire à Collet au risque de déstabiliser le groupe : "ok on ne te garde pas à la fin de la saison, peut importe le resultat."
Collet en ne donnant aucune réponse à clairement mis Bellon dans l'embarras.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  cbabas Ven 17 Juin - 14:48

J'ai vu passer une rumeur comme quoi Pierre Tavano se serait engager a l'Asvel.Info ou intox.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Kyrie67 Ven 17 Juin - 15:07

Merci à Vincent Collet pour ces 5 dernières années !

Il aura fait passé le club dans une autre catégorie. 4 finales de suite de ProA, une finale (inespérée) d'Eurocup, un beau jeu... Mais si le but ultime, c'est de poser le trophée sur la table, c'est quand même du bon boulot qu'il aura fait durant ces 5 ans !

Avec lui aux commandes, c'était l'assurance de terminer dans les 2-3 premiers du championnat et d'aborder les playoffs en figure de favoris.
On rentre maintenant dans une phase avec plus d'incertitudes mais non moins excitante avec un nouveau coach !

En tout cas, j'espère que durant l'été, quand sa déception aura un peu retombée, on pourra avoir une analyse de sa part concernant cette finale et voir ce qu'il en pense. Avec sa conf de presse qui a duré 10 sec et le communiqué un peu "froid" du club le lendemain, on a pas encore eu sa version des faits !

Dommage aussi que l'EDF ne passe pas par Strasbourg cet été, on aurait pu lui rendre un bel hommage au Rhénus yep
Je pense aussi qu'une année sabbatique lui ferait le plus grand bien, loin du basket. Ca serait dommage qu'un tel passionné du jeu perde l'envie de coacher suite à ces désillusions à répétition.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Ven 17 Juin - 15:14

cbabas a écrit:J'ai vu passer une rumeur comme quoi Pierre Tavano se serait engager a l'Asvel.Info ou intox.

C'est possible. Contrairement à ce qui était prévu initialement en cas de départ de Collet, Tavano pourrait en effet ne pas rester.

Le coach étranger attendu voulant certainement certaines garanties sur son staff et travailler avec des gens qu'il connait.

A suivre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  SIG 66 le retour Ven 17 Juin - 15:16

Kyrie67 a écrit:Merci à Vincent Collet pour ces 5 dernières années !

Il aura fait passé le club dans une autre catégorie. 4 finales de suite de ProA, une finale (inespérée) d'Eurocup, un beau jeu... Mais si le but ultime, c'est de poser le trophée sur la table, c'est quand même du bon boulot qu'il aura fait durant ces 5 ans !

Avec lui aux commandes, c'était l'assurance de terminer dans les 2-3 premiers du championnat et d'aborder les playoffs en figure de favoris.
On rentre maintenant dans une phase avec plus d'incertitudes mais non moins excitante avec un nouveau coach !

...

Dommage aussi que l'EDF ne passe pas par Strasbourg cet été, on aurait pu lui rendre un bel hommage au Rhénus yep


Ben oui encore merci VC, Strasbourg ne va plus attirer ni EDF, ni jeunes joueurs à potentiels, ni, ni ...

Mais chut faut pas le dire, les cadors du forum vous calment tout de suite, car ils sont les seuls à avoir la science infuse big smile

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  cbabas Ven 17 Juin - 15:16

van_pet a écrit:
cbabas a écrit:J'ai vu passer une rumeur comme quoi Pierre Tavano se serait engager a l'Asvel.Info ou intox.

C'est possible. Contrairement à ce qui était prévu initialement en cas de départ de Collet, Tavano pourrait en effet ne pas rester.

Le coach étranger attendu voulant certainement certaines garanties sur son staff et travailler avec des gens qu'il connait.

A suivre.

En parlant du coach,va t'il falloir attendre la semaine prochaine,pour une eventuelle annonce?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  KAJ Ven 17 Juin - 15:18

cbabas a écrit:
van_pet a écrit:
cbabas a écrit:J'ai vu passer une rumeur comme quoi Pierre Tavano se serait engager a l'Asvel.Info ou intox.

C'est possible. Contrairement à ce qui était prévu initialement en cas de départ de Collet, Tavano pourrait en effet ne pas rester.

Le coach étranger attendu voulant certainement certaines garanties sur son staff et travailler avec des gens qu'il connait.

A suivre.

En parlant du coach,va t'il falloir attendre la semaine prochaine,pour une eventuelle annonce?

Ça travail pas le week-end donc c'est fort probable Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Tachibana Ven 17 Juin - 15:27

SIG 66 le retour a écrit:
Kyrie67 a écrit:Merci à Vincent Collet pour ces 5 dernières années !

Il aura fait passé le club dans une autre catégorie. 4 finales de suite de ProA, une finale (inespérée) d'Eurocup, un beau jeu... Mais si le but ultime, c'est de poser le trophée sur la table, c'est quand même du bon boulot qu'il aura fait durant ces 5 ans !

Avec lui aux commandes, c'était l'assurance de terminer dans les 2-3 premiers du championnat et d'aborder les playoffs en figure de favoris.
On rentre maintenant dans une phase avec plus d'incertitudes mais non moins excitante avec un nouveau coach !

...

Dommage aussi que l'EDF ne passe pas par Strasbourg cet été, on aurait pu lui rendre un bel hommage au Rhénus yep


Ben oui encore merci VC, Strasbourg ne va plus attirer ni EDF, ni jeunes joueurs à potentiels, ni, ni ...

Mais chut faut pas le dire, les cadors du forum vous calment tout de suite, car ils sont les seuls  à avoir la science infuse  big smile

Soyons résolument optimistes !!! C'est quand même mieux Cool

On dit ce qu'on veut aussi, l'intérêt du forum (je trouve) c'est d'avoir plusieurs avis confrontant leurs arguments. Il faut donc qu'il y ait ton point de vue et celui des "cadors du forum" pour ça n'en devienne pas insipide.

Donc non pas chut SIG66 !
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Ven 17 Juin - 15:29

cbabas a écrit:
van_pet a écrit:
cbabas a écrit:J'ai vu passer une rumeur comme quoi Pierre Tavano se serait engager a l'Asvel.Info ou intox.

C'est possible. Contrairement à ce qui était prévu initialement en cas de départ de Collet, Tavano pourrait en effet ne pas rester.

Le coach étranger attendu voulant certainement certaines garanties sur son staff et travailler avec des gens qu'il connait.

A suivre.

En parlant du coach,va t'il falloir attendre la semaine prochaine,pour une eventuelle annonce?

Je l'espère, si on n'a rien fin de semaine prochaine c'est que ça ne se passe pas très bien à mon avis et sur ce genre de dossier faut pas trop traîner. Après il n'y a plus personne et ton recrutement de joueurs a déjà pris un bon retard ! Mais j'ai bon espoir que ça se passe bien et pas qu'on finisse avec Beugnot comme plan Z Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  cbabas Ven 17 Juin - 15:35

Van pet,tu veux toujours pas nous faire partager tes infos?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  cbabas Ven 17 Juin - 16:24

J'ai le sentiment qu'on reverra Collet au Rhenus pour la saison 2017/2018.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  solarya Ven 17 Juin - 16:24

Nous aurions pu repartir avec VC et PT mais le président en a décidé autrement ... Sad


solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  van_pet Ven 17 Juin - 16:33

cbabas a écrit:J'ai le sentiment qu'on reverra Collet au Rhenus pour la saison 2017/2018.

En cas d'année sabbatique il y a des chances, Le Mans et l'Asvel sont intéressés. S'il signe pour un projet européen cet été, on ne le reverra pas tout de suite.

Sinon on n'aurait jamais pu repartir avec les 2, Collet voulait partir. Ça avait toujours été clair en cas de défaite.

Donc non ce n'est pas un choix du président qui n'a fait que s'adapter et qui désormais doit trouver un remplaçant et surement pas un choix par défaut.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  SigFan67 Ven 17 Juin - 16:33

cbabas a écrit:J'ai le sentiment qu'on reverra Collet au Rhenus pour la saison 2017/2018.

mais pas dans notre équipe c'est ça lol! lol!

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Ven 17 Juin - 16:36

La boîte à fantasmes est ouverte !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  solarya Ven 17 Juin - 16:37

Son départ est le choix du président. Il était prêt à rester d'après mes infos.

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Slam Funk Ven 17 Juin - 16:39

solarya a écrit:Son départ est le choix du président. Il était prêt à rester d'après mes infos.

D'après tes infos qui te viennent d'où ? de qui ?

Et quand bien même, Bellon a pris une décision que je trouve respectable...

L'équipe de la SIG n'a jamais appartenu à Vincent Collet. Il a fait un boulot exceptionnel depuis 4 ans, mais le club a peut-être besoin d'un entraîneur différent pour continuer sa progression.


Dernière édition par Slam Funk le Ven 17 Juin - 16:42, édité 2 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  solarya Ven 17 Juin - 16:42

Slam Funk a écrit:
solarya a écrit:Son départ est le choix du président. Il était prêt à rester d'après mes infos.

D'après tes infos qui te viennent d'où ? de qui ?

Et quand bien même, Tavano a pris une décision qui semble quand même assez pertinente.
Fin d'un cycle, envie de sang neuf, ...

Tavano ? c'est pas Bellon que tu voulais dire ?

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  iMX Ven 17 Juin - 16:42

Vous allez voir que si nos opportunités étrangères se referment notre cher président l'appelera vite à la rescousse... Et j'espère qu'il l'enverra balader... Comme ça cet ingrat qui s'y connais tant en basket pourra voir la différence de classe entre Collet et Beugnot...

iMX

Age : 39
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Départ de Vincent Collet - Page 3 Empty Re: Départ de Vincent Collet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum