Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la Sig peut elle descendre en prob?

+9
moi
michel67
Vincent
Doctor J.
Titeuf 67
Namele
philippe
Legend
Jenn
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Lun 25 Sep - 16:33

Je viens de voir que 3 équipes vont descendre à la fin de saison,et je me demandais si avec tous ces changements dans l'effectif,ces manques de repères ou d'automatismes dans l'équique,vous pensez qu'il y a risque de revivre le naufrage d'il y a quelques saisons?.............je pense que la question peut se poser.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Namele Lun 25 Sep - 16:36

A mon avis, quand même pas...
Rien qu'individuellement, on a des joueurs d'une qualité supérieurs à pas mal d'autres équipes, ce qui peut dépanner de temps en temps...
Ensuite, le collectif va s'apprendre, il faut un peu de temps, mais il fonctionnera
On va pas tomber dans quelque chose comme ça
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Lun 25 Sep - 16:58

On disait malheureusement ça aussi à l'époque,et la sig est rentrée dans un cercle vicieux,d'ou elle n'a jamais réussit à resortir.
il faut faire attention,le mental d'une équipe est fragile,tout va parfois si vite en sport,dans un sens,comme dans l'autre.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  moi Lun 25 Sep - 17:15

L'équipe de la SIG qui est descendue en proB était différente. Honnêtement, j'ai senti assez vite, ainsi que mon frère et mes cousins, que l'équipe composée de Sims, Garavaglia, Palmer, Mardesich and co ne pouvait que jouer le maintien. Car l'équipe était déséquilibrée, il n'y avait aucun esprit conquérant, chacun jouait pour soi (à part quelques uns - Palmer, Mardesich par exemple), Avery a encore plus désorganisé l'équipe et Vitoux n'a pas eu la poigne pour recadrer l'ensemble du groupe.

Cette année, certes il y aura du retard à l'allumage, comme l'année passée du reste. Mais les joueurs ont un vrai talent (le talent de Garavaglia, je le cherche encore...), ont su jouer collectif, ont affiché un vrai état d'esprit, ont su revenir dans des matchs (Nancy en préparation ou Roanne samedi), preuve d'une envie de se battre jusqu'au bout, et Girard obtient des résultats.

Les changements d'effectif, ainsi que la blessure de Cooper, vont grêver notre début de saison, c'est évident. De là à être relégué en proB, il y a tout de même un fossé. Qu'on soit 8/10e après 5, 6 journées, c'est très possible, par contre.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Lun 25 Sep - 17:36

Même si il est évident trop tot pour s'alarmer, la question n'est pas si hors de propos que ça.

L'année ou l'on a terminé 16e, on avait un bel effectif sur le papier. Il y'avait eu de nombreux changements a l'inter-saison... on était mal parti... et tout s'est enchainé.
Ce qui est clair, c'est que toutes les équipes vont se battre comme des morts de faim cette saison. Tout le monde va vouloir éviter la zone de relégation particulièrement dangereuse.

Maintenant, il est un peu tot pour s'inquiéter et dramatiser. Il y'a quand même des gages de sécurité. A commencer par Girard et son staff. J'ai jamais vu une de ses équipes partir en sucette... Il a le leadership, l'autorité, l'encadrement et la rigueur qui manquait peut être a un Vitoux à l'époque.
Moi je ne pense pas que la SIG tutoiera, cette saison, les sommets, mais je ne la voit pas non plus dans les bas-fonds.
Cela dit, on est bien placé pour savoir que rien n'est impossible.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Jenn Lun 25 Sep - 18:02

C'est très pessimiste de dire ça après une journée de championnat!!!!
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Lun 25 Sep - 18:07

A la reflexion, si on reprend ce qui s'est passé cette fameuse année là, il y'a quand meme des choses qui ont changé et notamment des structures d'encadrement autrement plus efficaces. Par exemple, je ne vois pas un Girard recruter un joueur comme Strickland ou Avery...

L'ensemble de ce qui s'était passé ne devrait plus se produire. Meme si on faisait une saison moyenne, on ne devrait quand meme pas avoir ce genre d'inquiétudes.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Lun 25 Sep - 18:10

Jenn a écrit:C'est très pessimiste de dire ça après une journée de championnat!!!!

Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme ça.
Michel a posé une question, basée sur des expériences déjà vécu. Cela peut mériter un débat. Un débat n'a rien a voir avec du pessimisme ou de l'optimisme. C'est une réflexion, c'est tout.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  philippe Lun 25 Sep - 18:26

on ne descendra jamais, la ligue veille sur nous

lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Lun 25 Sep - 18:44

philippe a écrit:on ne descendra jamais, la ligue veille sur nous

lol!

pas mal... Very Happy

Depuis que tu es en tête du jeu de pronostics, tu es en grande forme, toi... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Invité Lun 25 Sep - 18:51

Ca doit en faire rire certains ce topic Very Happy

En effet, tant que Lagaffe est au commande, on ne descendra pas ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Sam 30 Sep - 22:54

Jack a écrit:Ca doit en faire rire certains ce topic Very Happy

En effet, tant que Lagaffe est au commande, on ne descendra pas ! Very Happy


Il fait toujours autant rire ce topic??

Moi j'ai vraiment peur que la sig descende en pro b à la fin de la saison. pale
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Legend Sam 30 Sep - 23:25

Deux défaites sans meneur (puis meneurs), on peut préparer la charrette. Allez en étant optimiste, on peut viser la 15ème place, pas mieux.

Nan, sérieusement c'est grave d'être pessimiste à ce point. Quand on sait que Cooper est certainement le joueur clé de l'équipe et que son absence est très handicapante on peut envisager beaucoup mieux. On dirait Guy Roux :"cette année on joue le maintien" .
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Invité Sam 30 Sep - 23:43

michel67 a écrit:
Jack a écrit:Ca doit en faire rire certains ce topic Very Happy

En effet, tant que Lagaffe est au commande, on ne descendra pas ! Very Happy


Il fait toujours autant rire ce topic??

Moi j'ai vraiment peur que la sig descende en pro b à la fin de la saison. pale


Ecoute, michel 67 aka Vitoux, je pense clairement qu'on va descendre, la ca craint à max, comme dirait l'autre.
2ème journée et toujours 0 victoire ! On comtpe déjà 1 défaite de retard sur Pau et Le Mans (s'il gagne à l'ASVEL)...Je ne prends pas en compte la dream team du 54 qui est hors d'atteinte cette année ! Je pense que la situation est reelement catastrophique et qu'une descente directement en N1 est préferable !

Je demande dors et déjà la démission de Girard ! Si on pouvait virer 2 3 ricains pour qu'un choc psychologique ait lieu ! Enfin je ne suis meme pas sur que ca puisse changer quelque chose ! Pour moi on est deja condamner !

Et dire que l'année prochaine je vais devoir m'abonner au FCM pour voir du basket de haut niveau en alsace, ca me fait mal !

triste soirée, triste mois, triste saison, triste équipe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Dim 1 Oct - 0:26

Eh bein dis donc,quel discour plein d'intelligence.

Donc à partir du moment ou on a un avis différent du tien,on raconte n'importe quoi,c'est du jolie bonhomme.

Je pense que tu rigoleras moins à la fin de la saison.

Cette équipe de la sig elle va droit dans le mur malheureusement,on en reparlera.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  BOB Dim 1 Oct - 0:37

Vitoux sort de ce corps .... lol!

Retard à l'allumage sans doute. Maintenant voila, Eidson semble prendre le leadership et c'est tant mieux. Mais il faut que l'équipe apprenne à vivre ensemble et ca passe aussi par la défaite. Je ne suis pas encore inquiet.
On sait tous l'importance d'un meneur gestionnaire dans le schéma tactique de Girard, on l'a vu l'an dernier sans Jeanneau...et bien c'est bis repetita cette année.
Quand Cooper sera de retour pour poser la main sur le ballon, ca ira mieux pour tous le monde.
Nissim retrouvera sa place, Darrigant sera libére de la pression qu'il doit supporter...

Patience, les equipes en tete à noel gagnent rarement en PO...l'an dernier on a meme faillit ne pas etre à la semaine des as pour finir à la 3eme place...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Invité Dim 1 Oct - 0:38

Oui Vitoux tu as raison...Tu m'as convaincu !

Je suis déjà aller mettre un cierge à la cathédrale..
Je suis en train d'écrire une lettre ouverte à la SIG pour demander la démission de Girard et du staff tout entier !

Franchement quelle honte ! Quel gachis ! On veut une vraie équipe à Strasbourg ! Et des joueurs avec l'amour du maillot !


HONTEUX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Doctor J. Dim 1 Oct - 1:31

Jack a écrit:
michel67 a écrit:
Jack a écrit:Ca doit en faire rire certains ce topic Very Happy

En effet, tant que Lagaffe est au commande, on ne descendra pas ! Very Happy


Il fait toujours autant rire ce topic??

Moi j'ai vraiment peur que la sig descende en pro b à la fin de la saison. pale


Ecoute, michel 67 aka Vitoux, je pense clairement qu'on va descendre, la ca craint à max, comme dirait l'autre.
2ème journée et toujours 0 victoire ! On comtpe déjà 1 défaite de retard sur Pau et Le Mans (s'il gagne à l'ASVEL)...Je ne prends pas en compte la dream team du 54 qui est hors d'atteinte cette année ! Je pense que la situation est reelement catastrophique et qu'une descente directement en N1 est préferable !

Je demande dors et déjà la démission de Girard ! Si on pouvait virer 2 3 ricains pour qu'un choc psychologique ait lieu ! Enfin je ne suis meme pas sur que ca puisse changer quelque chose ! Pour moi on est deja condamner !

Et dire que l'année prochaine je vais devoir m'abonner au FCM pour voir du basket de haut niveau en alsace, ca me fait mal !

triste soirée, triste mois, triste saison, triste équipe !

Il se laisserait entendre que la SIG n'aurait pas été insensible au feuilleton Spinalien (Epinal pour les incultes) et qu'il songe même au cours de saison de s'inspirer de cette histoire, quoiqu'is hésitent encore à fermer boutique et a coulé la boite!

Certes la SIG posséde un moins bon collectif que la saison passée mais elle reste néamoins une équipe qu'on retroiuvera en PO cette année (et c'est une année de transition rappelons le)! De plus la SIG est amputé de ses 2 meneurs, ce qui changent la donne! Alors oui la SIG commence mal sa saison, mais généralement elle les finit bien, alors j'éspère que la question "la sig peut elle descendre cette année?" est du second degré car faire du négacionnisme avec un effectif comme le votre serait mal placé!

Allez la prochaine sera la bonne!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Dim 1 Oct - 2:52

Quand Cooper reviendra,il sera déjà trop tard pour la sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Invité Dim 1 Oct - 3:00

oui vitoux tu n'as pas tord ! mais a mon avis c'est deja trop tard ! La saison va etre longue tu ne trouves pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Dim 1 Oct - 4:02

Jack a écrit:oui vitoux tu n'as pas tord ! mais a mon avis c'est deja trop tard ! La saison va etre longue tu ne trouves pas ?


Tu as visiblement un problème avec le mot démocratie toi Laughing Laughing
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  philippe Dim 1 Oct - 9:12

si apres le retour de cooper, les resultats de la sig sont tjrs les memes, on pourra etre inquiets.....avant, il me semble que la condamner alors qu'elle joue sans meneur me semble tout de meme bien severe....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Namele Dim 1 Oct - 10:28

philippe a écrit:si apres le retour de cooper, les resultats de la sig sont tjrs les memes, on pourra etre inquiets.....avant, il me semble que la condamner alors qu'elle joue sans meneur me semble tout de meme bien severe....

Et il ne faut pas attendre de miracles non plus pour son premier match...
Laissez leur donc du temps de se connaître...
La descente en Pro B, aie aie aie....nan perso je n'y crois pas Smile (à moins que la Ligue décide de faire 15 descente cette année, là on devra se mefier... Cool )
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  moi Dim 1 Oct - 10:34

Et je vous rappelle que la saison passée, on a démarré à 3 victoires et 4 défaites àla 7e journée, avec des défaites contre Gravelines, Nancy, Le Havre et Roanne (déjà). Ca ne nous a pas empêché de finir 3e. Que la SIG démarre mal cette année, on en est bien conscients, vu le profond remaniement dans l'effectif et l'absence de Cooper, appelé à être notre leader. Je rappelle qu'avec Cooper, on bat Madrid, on torche l'ASVEL et on lutte avec le Mans dans des matchs intenses.

Je conçois que l'on se pose des questions sur le niveau de jeu actuel. Evidemment, nous sommes tous déçus du résultat des deux premières journées. Ce sont moins nos adversaires qui ont gagné que nous qui avons perdu. A chaque fois, on a le match en main avant de lâcher prises, de laisser des positions ouvertes aux shooteurs adverses, de perdre ballon sur ballon.

Il manque une hiérarchie dans ce groupe, ainsi qu'un stabilisateur.

Je suis plutôt d'accord avec philippe, Jack ou Doctor J.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Titeuf 67 Dim 1 Oct - 10:41

moi je pense qu'on devrait déclarer forfait général lol! lol! Ce site , on devrait le cloturer aussi, il n'aurait plus lieu d'exister lol! lol! Je vous trouve bien pessimiste après 2 matchs.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum