Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la Sig peut elle descendre en prob?

+9
moi
michel67
Vincent
Doctor J.
Titeuf 67
Namele
philippe
Legend
Jenn
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Dim 1 Oct - 11:16

Doctor J. a écrit:
Certes la SIG posséde un moins bon collectif que la saison passée mais elle reste néamoins une équipe qu'on retroiuvera en PO cette année (et c'est une année de transition rappelons le)! De plus la SIG est amputé de ses 2 meneurs, ce qui changent la donne! Alors oui la SIG commence mal sa saison, mais généralement elle les finit bien, alors j'éspère que la question "la sig peut elle descendre cette année?" est du second degré car faire du négacionnisme avec un effectif comme le votre serait mal placé!

Allez la prochaine sera la bonne!

Une année de transition? Bah non... personne ne nous a prévenu?!?...
Non, moi je ne crois pas que se soit le cas. Une année de transition, c'est quand il y a un plan de construction ou de financement plus large derrière, et qu'on sacrifie le court terme pour pouvoir rebondir après.
Moi je crois plutot que c'est une saison comme une autre, avec ses aléas et réussites.
Mais... ne te trompe pas sur mon message... moi j'aimerai bien que se soit une année de transition avec un projet derrière...

PS: la fete a été dense hier soir... hein. Le "négationnisme" c'est autre chose... je ne pense pas que cela puisse s'appliquer ici... Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Doctor J. Dim 1 Oct - 11:55

Mat a écrit:
Doctor J. a écrit:
Certes la SIG posséde un moins bon collectif que la saison passée mais elle reste néamoins une équipe qu'on retroiuvera en PO cette année (et c'est une année de transition rappelons le)! De plus la SIG est amputé de ses 2 meneurs, ce qui changent la donne! Alors oui la SIG commence mal sa saison, mais généralement elle les finit bien, alors j'éspère que la question "la sig peut elle descendre cette année?" est du second degré car faire du négacionnisme avec un effectif comme le votre serait mal placé!

Allez la prochaine sera la bonne!

Une année de transition? Bah non... personne ne nous a prévenu?!?...
Non, moi je ne crois pas que se soit le cas. Une année de transition, c'est quand il y a un plan de construction ou de financement plus large derrière, et qu'on sacrifie le court terme pour pouvoir rebondir après.
Moi je crois plutot que c'est une saison comme une autre, avec ses aléas et réussites.
Mais... ne te trompe pas sur mon message... moi j'aimerai bien que se soit une année de transition avec un projet derrière...

PS: la fete a été dense hier soir... hein. Le "négationnisme" c'est autre chose... je ne pense pas que cela puisse s'appliquer ici... Smile


Oui "négationnisme" n'est pas le meilleur terme en effet! Disons plutôt qu'il ne faut pas tire à boulets rouge sur l'ambulance, mainenant je comprends que l'on puisse être décu! C'est sur!
Pour l'année de "transition", bah l'effectif a été quasi totalement remanié, alors le temps que les joueurs se connaissent et apprenent à jouer ensemble... c'est tout comme une année de transition car il faut tout recommencer (je parle au niveau de l'effectif, automatisme, hiérarchie des hommes sur le terrain, vit de groupe....). L'année prochaine sera différente car je pense que vous allez garder une bonne base et l'équipe se connaitra plus ou moins déjà (maintenant c'est vrai que je connais pas les durées de contrat de Marquis, Darrigand, Nissim and co)!
Doctor J.
Doctor J.

Localisation : DTC
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  moi Dim 1 Oct - 13:22

Darrigand a signé deux ans. Marquis a signé 1 an +1 supplémentaire optionnel. Tous les autres ont signé pour un an.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  BOB Dim 1 Oct - 14:13

moi a écrit:Et je vous rappelle que la saison passée, on a démarré à 3 victoires et 4 défaites àla 7e journée, avec des défaites contre Gravelines, Nancy, Le Havre et Roanne (déjà). Ca ne nous a pas empêché de finir 3e. Que la SIG démarre mal cette année, on en est bien conscients, vu le profond remaniement dans l'effectif et l'absence de Cooper, appelé à être notre leader. Je rappelle qu'avec Cooper, on bat Madrid, on torche l'ASVEL et on lutte avec le Mans dans des matchs intenses.

Je conçois que l'on se pose des questions sur le niveau de jeu actuel. Evidemment, nous sommes tous déçus du résultat des deux premières journées. Ce sont moins nos adversaires qui ont gagné que nous qui avons perdu. A chaque fois, on a le match en main avant de lâcher prises, de laisser des positions ouvertes aux shooteurs adverses, de perdre ballon sur ballon.

Il manque une hiérarchie dans ce groupe, ainsi qu'un stabilisateur.

Je suis plutôt d'accord avec philippe, Jack ou Doctor J.

+1...
Cooper est le seul capable de vraiment gerer le rythme d'un match, et sans forcement scorer. Avec lui à la mene, on a aussi vu Nissim planter des beaux petits scores sans forcer, Marquis avoir de meilleurs positions...bref, le jeu de Girard nécessite absolument un meneur gestionnaire pour se dévelloper. On a pas attendu cette année pour le remarquer !
Forcement, jouer sans vrai meneur, ca complique la tache, mais je pense aussi que si l'equipe se redresse sans lui (des mardi ?), finalement ces 2 défaites n'auront ete que benefiques...
Et j'en crois nos joueurs largement capables ! Il faut juste qu'un joueur prenne le leadership de l'equipe. Eidson semble s'y atteler...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  moi Dim 1 Oct - 14:30

Tout le jeu d'Eric repose sur un meneur gestionnaire. Et la plupart de nos joueurs ont besoin d'être bien servi pour exister:

- Quand Cooper était blessé à Pau la saison passée, Sales et Fuller étaient inexistants en attaque. Et quand il était là, c'était des joueurs très efficaces. De la même façon, on peut expliquer le manque de points de nos intérieurs par cette absence d'un vrai meneur. Marquis vaut mieux que ses 8pts de moyenne; Sanders pourrait être encore plus dangereux que ses 13pts.

- de la même façon, nos shooteurs ont besoin de bonnes passes: Nissim et Smith seront sans doute plus efficaces avec un meneur de jeu chevronné à leurs côtés.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Vincent Dim 1 Oct - 22:15

De toute facon, la question est de savoir si Darrigand sera entièrement remis mardi. Car même si un pigiste arrivait, ce qui ne serait pas du luxe, il ne pourrait tout de suite diriger l'équipe.

Darrigand n'a pas encore les épaules d'un patron, mais il est organisateur, à la différence d'un Nissim. En forme, il peut faire du bien.

Et Yaici ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  michel67 Mar 3 Oct - 21:09

Mea culpa,cette équipe a du coeur et du talent. yop
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  moi Mar 3 Oct - 21:15

Je suis content de te voir plus optimiste michel67! Bravo à nos sigmen. yep
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Lex Mar 3 Oct - 21:24

Allez c'est reparti Basketball
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  BOB Mar 3 Oct - 23:22

La SIG peut-elle gagner l'Euroleague ? big smile lol!
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Nix Mar 3 Oct - 23:24

BOB a écrit:La SIG peut-elle gagner l'Euroleague ? big smile lol!

lol
la réponse est plus simple, sans hésitations : non car elle ne la joue pas afro lol! lol! lol! lol! cheers cheers cheers

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  BOB Mar 3 Oct - 23:25

rabat joie va ! rendeer
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Nix Mar 3 Oct - 23:25

pfeuh je me console comme je peux No

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Mat Mer 4 Oct - 2:03

La question ce serait plutot: est ce que cette équipe de Pau peut gagner un match en Euroleague?...

Bah... si votre président le demande gentillement, je suis sur que la SIG acceptera de vous y remplacer... jocolor
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la Sig peut elle descendre en prob? - Page 2 Empty Re: la Sig peut elle descendre en prob?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum