Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BCL J9 : SIG - Avellino

+9
sigman
françois
SigFan67
Strasbourg972
moi
Thibaut
Hoop
gyls
Fab 67
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  Invité Mer 14 Déc - 23:20

Après une première mi-temps où l'on a défendu fort et où Avellino n'a rien mis dedans, la 2e mi-temps fut toute autre.

Tout d'abord, Ragland (que l'on avait tenté d'avoir avant que l'on signe Collins) a pris le match à son compte avec une certaine réussite. Ca a bien boosté les italiens.
Au niveau offensif, je trouve qu'on a fait pas mal de mauvais choix, comme si l'on jouait avec crispation. Parfois, au lieu de prendre des tirs tôt dans les possessions mais ouverts, on les a refusé et on s'est retrouvé à prendre des tirs casse-croûtes en fin de possession.
Bref fin de match stressante avec les 2 gros shoots longue distance du 4 fuyant Leunen, mais l'essentiel est là, avec la victoire et surtout le panier-average.

L'absence de Ntilikina ne va pas être simple à combler, car sa défense et son jeu très juste, vont nous manquer sur la rotation de la traction arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  françois Jeu 15 Déc - 7:24

mtjb a écrit:Après une première mi-temps où l'on a défendu fort et où Avellino n'a rien mis dedans, la 2e mi-temps fut toute autre.

Tout d'abord, Ragland (que l'on avait tenté d'avoir avant que l'on signe Collins) a pris le match à son compte avec une certaine réussite. Ca a bien boosté les italiens.
Au niveau offensif, je trouve qu'on a fait pas mal de mauvais choix, comme si l'on jouait avec crispation. Parfois, au lieu de prendre des tirs tôt dans les possessions mais ouverts, on les a refusé et on s'est retrouvé à prendre des tirs casse-croûtes en fin de possession.
Bref fin de match stressante avec les 2 gros shoots longue distance du 4 fuyant Leunen, mais l'essentiel est là, avec la victoire et surtout le panier-average.

L'absence de Ntilikina ne va pas être simple à combler, car sa défense et son jeu très juste, vont nous manquer sur la rotation de la traction arrière.

tout à fait d'accord Max. Défensivement on a fait le job avec beaucoup d'énergie, mais offensivement pas mal de problèmes de lectures, notamment pas mal de tirs ouverts refusés. Collet le pointe d'ailleurs dans la conférence de presse.
En tout cas avec le match contre le HTV ça fait deux matchs contre des équipes rugueuses et accrocheuses qui nous ont bien préparé pour le choc de dimanche.
Frank nous manque c'est évident, de par son énergie, sa défense et qualité d'organisateur. Hier soir Walker a eu du mal face à la grosse pression défensive des arrières italiens et a perdu plusieurs ballons notamment sur montée de balle à cause de trappes.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  van_pet Jeu 15 Déc - 8:45

En 2e mi-temps on a vraiment eu beaucoup de mal en attaque, c'était très brouillon et on s'est un peu pris les pieds dans leur défense. Heureusement qu'on a sorti une excellente première mi-temps et que notre défense a toujours plus ou moins tenu.

C'était également le bordel sur la gestion du match au poste 1. Walker a eu beaucoup de mal à la tenir debout et c'est la qu'on voit que Frank va manquer sur ces prochains gros matches.

Joe Ragland quel joueur quand même. Si un été il a envie de découvrir le pays, je l'accueillerai avec plaisir Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  sigman Jeu 15 Déc - 9:28

Il faudra peut-être donner plus de temps de jeu à Lacombe sur les prochains matchs.
Pape a eu un 0 en évaluation.
Est-ce qu'il est passé au travers?

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  Slam Funk Jeu 15 Déc - 9:29

Quel match encore, quelle intensité des 2 côté du terrain !

Malgré leur défense, je trouve qu'on a pas mal bougé le ballon, on a trouvé des bonnes situations mais on a parfois manqué de justesse dans la finition.
Je pense notamment aux quelques loupés de Travis sous le cercle (ça arrive même aux meilleurs).

J'ai pas trouvé que Walker avait été mauvais pour un mec qui jouait avec une petite blessure.
Il était plutôt en jambes et a empêché Ragland de se mettre en rythme en 1ère.
Après évidemment il a eu beaucoup de mal sur les remontés de balle mais Lacombe et Slaughter (quelle classe balle en mains !) sont venus au relais.

Je ne suis pas inquiet, l'absence de Ntilkina est tout à fait compensable, on ne parle pas non plus d'un starter et on a beaucoup de possibilités (je me répète).

Le rapproché des Italiens en 2ème MT était inévitable tant ils avaient été maladroits avant la pause.

Encore un match "référence" pour nous, surtout d'un point de vue défensif.
C'est fort d'arriver à un tel niveau en défense quand on est sensé avoir 4 joueurs clés (dont 3 starter) dont c'est loin d'être la spécialité (Walker, Slaughter, Jaiteh et Murphy).
Comme quoi la défense, c'est avant tout une affaire de volonté et d'entente.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  Momonolo Jeu 15 Déc - 9:55

Walker je suis très mitigé, hier il passe pas au travers mais ne fait pas un bon match non plus.

Déjà malgré la presse tout terrain, la grosse pression sur lui, les trappes, etc... au final il ne perds "que" 3 ballons, ça aurait pu être bien pire.

Défensivement on sait que c'est pas trop son truc, mais il fait le taff, à la limite c'est pas ce qu'on lui demande, y a Paul et Franck pour ça.

Par contre en attaque c'est encore super poussif par moment, on sent que le système Collet c'est pas naturel pour lui, il a l'air de faire des efforts certes mais ça reste compliqué. C'est un joueur qui a beaucoup besoin d'avoir la balle pour exister (comme Collins l'an dernier) mais la différence c'est que Mardy avait le physique pour tenir et défier ses adversaires, pour un micro meneur comme Erving c'est moins facile.

Pour moi il a encore du mal à choisir entre garder la balle et la passer, jouer pour lui et pour les autres. J'ai souvent l'impression qu'il est parti pour jouer seul et qu'on dernier moment il se dit "Merde y a le coach qui veut que je fasse des passes" du coup les timing sont pas bons (il a fait le coup 3 fois en contre attaque à faire la passe beaucoup trop tard).

Je compte pas ses tirs ouverts loupés hier soir, ça peut arriver à tout le monde, mais y a encore beaucoup de boulot avec Walker, j'espère que Collet va y arriver avec lui car si c'est le cas ça peut faire très mal(cf Slaughter qui est juste magnifique à regarder en ce moment).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  van_pet Jeu 15 Déc - 11:16

C'est exactement ça, il a encore du mal a savoir quand jouer pour lui et quand jouer pour les autres, mais c'est à l'opposé de son jeu habituel et fait les efforts nécessaires. Il va gagner en QI basket mais ça demande forcément un peu de temps.

Son profil est quand même super utile à l'équipe, avec de la vitesse, provoquer les fautes, créer des espaces et alimenter la marque avec des gros tirs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  John White Jeu 15 Déc - 16:24

Je suis d'accord avec la majorité des commentaires, j'ai été déçu par Walker qui je pensais profiterais de l'absence de Ntilikina pour ce montrer et il voulu trop en faire et forcer.

Il eux certaines belles actions collectives mais dans l'ensemble sa prestation est loin de ce qu'on peux attendre de lui, niveau gestion il a été mauvais hier soir.

Il faudrait aussi penser à changer de baskets ou à mettre des anti-dérapant comment avec un joueur avec un centre de gravité si bas peut-il ce retrouver aussi souvent au sol. scratch scratch scratch lol! lol!

Côté Avellino hormis Ragland j'ai apprécié comme au matche aller Levi Randolph.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9 : SIG - Avellino - Page 2 Empty Re: BCL J9 : SIG - Avellino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum