Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

+16
SIG 66 le retour
Nix
Xim
Jilou
boon
Namele
BOB
joseph
Tom
Mat
Legend
David67350
michel67
Lex
Hip Hip
Elan Forever
20 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!! - Page 9 Empty Re: 3e journée: SIG (1-2) à-EBPO (1-2): 95-66 !!!

Message  Vincent Jeu 5 Oct - 19:17

moi a écrit:
Globalement, j'ai été impressionné par la qualité du jeu de passes de la SIG. Certes, les Palois n'étaient pas toujours géniaux en défense, mais tout de même: il y avait de bonnes courses, une excellente vision du jeu sur les mismatchs, un effort pour faire l'extra pass, etc. C'était très plaisant à voir, presque trop facile parfois. D'où ce fameux ratio: 19pds pour 6bps.

L'investissement aux rebonds offs était vraiment bon, et était d'autant plus manifeste que les Palois étaient pitoyables dans ce domaine. L'investissement de nos grands ailiers (Eidson, Smith) est très important dans cette optique.

Les défense made in Girard, à base de changements constants de joueurs, à base de zone tout terrain ou demi-terrain étaient vraiment intéressantes. Quand les Palois souffraient de chaque mismatch (combien de fois les pauvres Gilchrist et D'Almeida se sont retrouvés à défendre sur Sanders, Marquis ou Mädrich!), nous avions la possibilité de demeurer durs en défense. C'est vraiment un point positif pour la suite.

Pour le jeu de passe de la SIG, j'attendrai quand même de voir ca face à une défense plus solide. Car dans le premier quart, quand Pau tenait et défendait pas mal, on avait beaucoup plus de mal à développer ce jeu de passes.
Après, le jeu d'attaque sur les mismatch est en effet intéressant et c'est là que Gauthier se montre un bon successeur d'Aymeric.

Quant à la défense, entièrement d'accord. Ce fut notre force ce mardi, et notre zone est vraiment bien fichue. Reste quand même à voir ce que cela donnera face 'à des pivots dominants, genre Julian ou pire, Nicevic.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum