-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 16 Fév - 11:29

RyotaKise a écrit:Sinon ya un autre jfl en fdc qui pourrait être intéressant bien que difficile à imaginer chez nous ...Ousmane Camara ! En doublette poste 5 avec Poirier par exemple ça aurait de la gueule

Camara est toujours intéressant dans le combat, la hargne, il fait le taff en défense et aux rebonds.
Par contre on sait que techniquement c'est pas trop ça, mais en doublette avec un poste 5 plus offensif pourquoi pas.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Xavier-SIG Jeu 16 Fév - 11:37

J'y vais de ma petite équipe :

1: David Michineau
1-2 : Oliver Lafayette
2-1 : Paul Lacombe
2 : Spencer Butterfield
2-3 : Pape Sy
3 : William Howard
3-4 : Beto Joao Gomes
4 : Olivier Cortale
4-5 : Romeo Travis
5 : Vincent Poirier
Xavier-SIG
Xavier-SIG

Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 16 Fév - 12:04

A mon tour :

1-F. Ntilikina - D. Lillard
2-P. Lacombe - B. Beal
3-J. Leloup - G. Hayward
4-O. Cortale - KA. Towns
5-B. Fofana - J. McGee

Encore faut-il que les Ricains acceptent leurs rôles de doublures.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Jeu 16 Fév - 13:57

A mon tour du coup même si je n'ai pas vos connaissances en matière de scouting

1 : Ragland - Ntilikina ( je prends l'option ou il est laissé en Europe ) sinon Axel Julien
2 : US ( Slaughter ne me dérangerais pas ) - Lacombe
3 : Sy - Howard
4 : Travis + Bosman ou US + Cortale
5 : Poirier + Bosman ou US


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Jeu 16 Fév - 15:18

Voici mes souhaits (idem je suis encore novice!!):

1- Ragland ou Reynolds / Axel Julien
2- Lacombe / Butterfiled
3- Sy / Howard
4- Clark ou Blue / Travis / Cortale
5- Otule ou Hassell / Poirier

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 16 Fév - 16:23

Je confirme que Will Cummings est un poste 1 et pas un poste 2-3. Ultra rapide et long donc gros joueur de 1vs1 qui peut planter quelques banderilles à l'occasion. Il défend fort aussi. C'est pas un grand gestionnaire par contre. Donc il a des qualités pour plaire à Collet, mais pas toute la panoplie.

Parmi nos souhaits, on retrouve un paquet de joueurs en commun, notamment William Howard et Vincent Poirier qui sont dans quasiment toutes les "équipes". Axel Julien est aussi plébiscité. Si on arrivait à en avoir 2 sur les 3, ce serait excellent.
J'espère que ce seront nos priorités!
Pour Lessort j'ai vérifié et il a signé 3 ans.
Fall c'est quasiment sûr que ce sera inaccessible.
Labeyrie et Boutsiele ont des qualités aussi pour jouer le haut de tableau en partageant le temps de jeu avec un autre pivot complémentaire.
Fofana je serais hyper content qu'il revienne. En défense il était devenu tellement fort l'an dernier. Avec un pivot qui apporte offensivement et notamment poste bas (Poirier en JFL, Hassell en JNFL), ca ferait un tandem de choc!
Doumbouya on en rêve tous en 11e homme à développer. Ce serait génial d'avoir un nouveau top prospect mondial après avoir eu Ntilikina qui sera d'ici, j'espère, tombé dans une bonne franchise qui le responsabilise comme back up.
Rozenfeld a un talent fou, mais sa petite taille ne convient pas forcément à ce que Collet recherche. De plus, son affiliation avec l'Asvel le ferait à mon avis revenir chez eux quand il reviendra en ProA.
Michineau, je suis très mitigé. Il a des qualités athlétiques de fou, mais en l'état il est hyper brouillon. Sa gestion est médiocre, il perd des balles, son adresse est faible. Mais il peu imprimer un rythme important, tout en défendant très fort.
Amath M'Baye, je pense qu'il sera hors de prix alors que ce serait un demi-pari. Si Collet l'aime vraiment, qui sait. Il semble avoir des qualités certaines vu ma régularité de sa saison aux alentours des 19 points, 6 rebonds et 1 contre en ventre mou de LegA. Et le Barça s'était penché sur son cas (ce qui est rassurant, mais ce qui confirme aussi que sa valeur marchande sera trèèèès haute après cette saison énorme).
Axel Bouteille si on peut le signer, faut pas hésiter. Très très gros potentiel. Il a la hargne, un instinct de scoreur, un bon placement, il est assez dur. J'adore.
Lahaou Konaté c'est un bon joueur, mais je pense qu'il est quasiment au max de son potentiel. J'ai le sentiment qu'il ne serait pas au top dans le système Collet, un peu comme Pape Sy.
Alpha Kaba a des qualités athlétiques dingues, mais doit encore beaucoup progresser dans la compréhension du jeu. S'il accepte de le faire en jouant 15-20 minutes pourquoi pas. Mais je pense qu'il tentera à fond la NBA ou qu'il ira en Euroleague.
Ousmane Camara gros guerrier qui donne tout en défense, mais qui, en dépit de progrès, restera toujours limité en attaque. Valeur sûre mais je préfèrerais un intérieur JFL plus jeune.


Niveau JNFL, Ragland et Reynolds reviennent beaucoup sur le poste 1. Ragland ça risque d'être chaud niveau tarif, mais Reynolds je pense que c'est jouable!
Clifford Hammonds c'est un gros défenseur et bon gestionnaire, mais il score peu. Cela dit, associé à un Axel Julien qui apporte du shoot et un peu de folie, ça pourrait être complémentaire et pas trop cher.
Cameron Clark ce serait monstrueux, mais il fait une saison tellement dingue que je le vois comme beaucoup, inaccessible en fin de saison.
Tim Blue, je ne suis pas sûr qu'il soit rentable sur un rôle limité dans une grosse écurie. Je pense qu'il a besoin d'être la plaque tournante pour peser. Ce n'est qu'une hypothèse cela dit.
Steven Smith, en attaque, c'est très complet au large comme à mi-distance voire poste bas. Cependant, ses errances défensives sont très importantes, donc bémol. J'avais lu aussi une fois qu'il avait son caractère. Du pour et du contre pour ce gros talent offensif.
Spencer Butterfield se régalerait sûrement dans les systèmes de Collet. Il est relativement complet en plus. Très irrégulier cela dit et capacité limitée à se créer son shoot.
Frank Hassell , comme on sait que Collet le voulait un moment, on peut se dire que ce sera peut-être une piste. Quelqu'un a émis l'idée d'une association avec Fofana, qui serait à mon sens monstrueuse (avec Poirier, Labeyrie, ou Boutsiele ca aurait pas mal de gueule aussi)!
Chris Otule pourquoi pas aussi. C'est un tank, rugueux, grand, qui ne gâche que très peu de munitions près du cercle. Aux lancers il est pas mal en plus. Valeur sûre!
Joao Gomes a un parcours atypique. Je ne le connais pas des masses. Perso je préfère mon Melvin Ejim que j'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois et qui est vraiment un immense guerrier en 4-3 ^^
Oliver Lafayette pourquoi pas, mais il a encore la cote auprès des gros clubs. Bon organisateur, bon défenseur, mais scoreur d'appoint. Avec un Axel Julien ça ferait un très joli duo complémentaire.
Hermansson domine la ProB malgré un physique frêle et un shoot moyen. Il a forcément de grosses qualités, donc sur 15-20 minutes en proA pourquoi pas, mais il faudrait un meneur shooteur et défenseur à côté de lui si possible alors (pas évident à trouver).
Udanoh je l'aime bien, gros guerrier. Mais je le trouve un peu trop limité pour une équipe qui voudra jouer le titre.
Aaron Doonerkamp, sacré joueur. Il est le bienvenu quand il veut si on loupe William Howard sur le poste 3.
Mark Payne a effectivement un profil de couteau suisse altruiste qui serait parfait dans le jeu à Collet. Il faudrait des shooteurs autour de lui juste, car ce n'est vraiment pas une menace à 3 points.
Justin Cobbs, dans le jeu 1vs1 et pick and roll de Monschau il se régale. Mais dans le jeu à Collet ce serait effectivement plus dur je pense. Il est intéressant cela dit, dans la percussion, la puissance physique il pourrait avoir un rôle à la Campbell si il accepte de ne pas en faire qu'à sa tête.
Kyle Gibson, il est expérimenté. Certains se demandent si dans le jeu de Collet ça fonctionnerait et j'en suis quasiment convaincu. Il a d'ailleurs été nommé capitaine du BCM cette saison, c'est un leader avec un gros cursus et un shoot qui peut faire des ravages.
William Buford je le trouve hyper élégant à voir jouer. Cela dit, il est entrain de se faire une réputation de joueur irrégulier et qui a du mal quand le jeu se durcit. Du coup moyen chaud, même si je trouve qu'il a une technique sublime.
Justin Jackson, c'est un super pivot guerrier-energizer et il s'est déjà mis le publique de l'Aris dans la poche. A côté d'un pivot qui peut scorer ça pourrait le faire.
Jamar Diggsde Utena a des qualités, mais sans plus je trouve. Dans ce profil je préfère Darrin Dorsey en ProA alors. Lui il en veut sur le terrain et il a un certain talent. Irrégulier et inexpérimenté du haut niveau cela dit.
Byron Allen c'est un féroce scoreur. John White en avait parlé cet été déjà. Après une énorme saison en LegA Due, il confirme dans une bonne équipe européenne (Nymburk).


Dernière édition par mtjb le Jeu 16 Fév - 17:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 16 Fév - 16:31

Merci mtjb pour ces précisions toujours intéressantes Smile
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 16 Fév - 16:39

RyotaKise a écrit:Merci mtjb pour ces précisions toujours intéressantes Smile
De rien. J'ai complété d'ailleurs (d'où l'edit') et là j'ai commenté tous les noms de joueurs qui sont sortis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Momonolo Jeu 16 Fév - 16:57

Y a du monde sur le marché JFL cet été, pas forcément des top players mais au moins des joueurs d'impact qui peuvent avoir un vrai rôle, l'avantage étant qu'ils devraient pas être trop cher.

Vu qu'on va repartir de presque zéro, il va falloir être malin et bien anticiper le mercato, on sera forcément beaucoup moins attractif qu'à l'époque EL et vu qu'on aura peut être même pas la BCL va falloir bien vendre le projet. On a tous plus ou moins ciblé les mêmes joueurs, ce qui veut dire que d'autre clubs seront sur le coup aussi, Monaco et ASVEL vont allonger les pépettes, Chalon et Nanterre vont promettre du temps de jeu,etc...pas simple.

Si Collet reste pour moi il y aura 3 étapes:

- Signer Lacombe, un des meilleurs JFL cette année, il a pris une autre dimension, c'est lui le visage de la SIG, mais il risque de demander beaucoup plus (et c'est normal)

- Attirer au moins 1 des grands (Poirier, Labeyrie, Fofana, Boutsiele voire Camara), ça sera LA bataille la plus difficile car tout le monde va les vouloir mais un intérieur JFL performant ça n'a pas de prix.

- Signer un 4ème "petit" JFL sur les postes extérieurs (Julien, Michineau, Howard, Konaté,..)
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  vincehol Jeu 16 Fév - 21:23

Excusez moi ... mais n'est il pas un peu trop tôt pour parler de la saison prochaine ? ;-)

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 16 Fév - 22:39

vincehol a écrit:Excusez moi ... mais n'est il pas un peu trop tôt pour parler de la saison prochaine ? ;-)
Non, les tractations en coulisses démarrent dès le all-star game et s'intensifient à partir de cette période.
De plus, on a déjà pu observer un paquet de joueurs dans diverses équipes, l'équipe actuelle est par moment frustrante voire un peu désespérante, et on espère tous qu'un nouveau cercle vertueux se mette en place.
Je suis certain à 99% que les dirigeants s'activent déjà en coulisses dans ce but.
A commencer par la re-signature de Collet, dont la deadline pour donner une réponse est fin février, soit dans moins de 2 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 17 Fév - 0:07

Clairement c'est la période où ont lieu les premières négociations. Ca commence par les coaches, puis les JFL, puis les JNFL du championnat qui ont tapé dans l'œil le reste vient forcement plus tard.

Etant donné qu'il y a de grandes chances de Collet reste et que seul Pape Sy est sous contrat, il y a forcement beaucoup de boulot à prévoir avant juin dans la reconstruction.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  néo Ven 17 Fév - 10:42

et il faudra bien tenir compte, au niveau budget, donc recrutement, à quelle coupe d'europe la sig pourrait se qualifier Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Lucas-sig Ven 17 Fév - 11:01

Lacombe fait clairement l'unanimité pour la saison prochaine ! Vu son niveau, sa mentalité et le fait qu'il incarne le club il faut construire l'équipe en partie autour de lui, en lui confiant le rôle de capitaine et la place de titulaire au poste 2. C'est clairement la première étape de la reconstruction de l'équipe. En ajoutant Sy il faudra ensuite recruter des shooter sur les lignes arrières. Pour le reste il y a effectivement quand même pas mal de JFL sur le marché. Je rejoins Momonolo, la deuxième étape sera de récupérer un autre "gros" JFL en plus de Lacombe.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Ven 17 Fév - 11:02

Même si ce n'est que la FIBA Europe Cup, ça aide quand même à attirer des joueurs.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Ven 17 Fév - 11:17

sigman a écrit:Même si ce n'est que la FIBA Europe Cup, ça aide quand même à attirer des joueurs.

Je pense clairement pas moi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 17 Fév - 11:33

Lucas-sig a écrit:Lacombe fait clairement l'unanimité pour la saison prochaine ! Vu son niveau, sa mentalité et le fait qu'il incarne le club il faut construire l'équipe en partie autour de lui, en lui confiant le rôle de capitaine et la place de titulaire au poste 2. C'est clairement la première étape de la reconstruction de l'équipe. En ajoutant Sy il faudra ensuite recruter des shooter sur les lignes arrières. Pour le reste il y a effectivement quand même pas mal de JFL sur le marché. Je rejoins Momonolo, la deuxième étape sera de récupérer un autre "gros" JFL en plus de Lacombe.

Clairement Lacombe a tous les valeurs que l'on recherche et c'est un mec qui progresse chaque année. C'est vraiment la dessus que la SIG doit investir aussi bien en terme d'image que d'impact. Par contre le mettre en 2 titulaire je sais pas. A l'image d'un Diot, j'ai l'impression qu'il est meilleur en sortie de banc. Ce qui ne l'empeche pas d'avoir un gros temps de jeu. Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Je pense clairement pas moi

Message  sigman Ven 17 Fév - 12:13

Je veux dire que c'est toujours mieux de jouer une coupe d'Europe que rien du tout, surtout pour un club comme la sig. C'est quand même plus intéressant pour les joueurs de jouer 2 matchs par semaine. Après, c'est sûr, la FIBA Cup ne va pas faire saliver les meilleurs.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 17 Fév - 13:16

Pour les US, ce n'est pas la coupe d'Europe qui compte mais les dollars. En grande majorité en tout cas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 18 Fév - 5:30

Je rajoute un p'tit nom pour le scouting. C'est un joueur qu'on connaît tous et qui serait hyper complémentaire d'un Axel Julien par exemple: Tony Taylor, qui avait montré des choses intéressantes par séquences sous nos couleurs.
Bon joueur qui défend dur et qui en attaque est complet (il fait un peu de tout correctement, mais n'est un monstre dans aucun domaine), avec un super état d'esprit. Je le préfère à Cliff Hammonds qui est dans un registre proche (mais qui est aussi un poil moins cher j'imagine).

Lacombe, je l'aime bien en sortie de banc. Il apporte une telle énergie que lorsque la 2nd unit est majoritaire sur le parquet, l'intensité ne baisse pas, voire augmente (idem quand Howard sort du banc). En tout cas, c'est la nouvelle figure de proue du club et il faut donc absolument le conserver (et y mettre le prix, car quand je vois ce que coûte Leloup, Lacombe mérite au moins autant pour s'assurer qu'il ne file pas ailleurs).

Pour la coupe d'Europe, j'ai du mal à me prononcer. Sauf bonne surprise, on semble parti pour avoir soit rien, soit la Fiba cup, soit la Champions League si on va en PO et qu'on se hisse en demi.
Ne rien jouer, pour un club comme la Sig, ca ferait un peu tâche effectivement. Mais la Fiba Cup est tellement peu vendeuse, surtout en phase de poules avec des formations pour le moins exotiques et "faibles".
La Champions League ce serait pas mal peut-être pour espérer aller loin tout en ayant de bonnes oppositions... quoique je pense que les meilleures formations vont retourner en Eurocup. Donc espérons que la fédé ne déconne pas 2 ans de suite et nous laisse y aller car sportivement ou via une wild card on a des chances de pouvoir la jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 18 Fév - 10:10

mtjb a écrit:Je rajoute un p'tit nom pour le scouting. C'est un joueur qu'on connaît tous et qui serait hyper complémentaire d'un Axel Julien par exemple: Tony Taylor, qui avait montré des choses intéressantes par séquences sous nos couleurs.
Bon joueur qui défend dur et qui en attaque est complet (il fait un peu de tout correctement, mais n'est un monstre dans aucun domaine), avec un super état d'esprit. Je le préfère à Cliff Hammonds qui est dans un registre proche (mais qui est aussi un poil moins cher j'imagine).


Axel Julien je ne suis pas fan de ce joueur correct mais sans plus, pour Taylor c'est cher et je pense que son expérience ne s'est pas bien passé tant pour lui que pour Collet.

Hammonds est plus expérimenté, plus physique, plus grand, meilleur gestionnaire, à ce moment de sa carrière je trouve qu'il me fait penser Louis Campbell quand il a signé chez nous.

Dans le genre 1 ou 1/2, super défenseur, hyper complet, physique, etc... il y a Chris Kramer d'Oldenburg super joueur mais un peu trop proche niveau profil de Lacombe.

Sinon hier en regardant un peu la Leaders Cup j'ai observé Vincent Poirier et j'ai beaucoup apprécié.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 18 Fév - 15:15

Axel Julien , contrairement à toi, je ne le considère pas comme correct sans plus. Il a une gnac d'enfer, des grosses cojones, un vrai tir et sait faire jouer son équipe, domaine dans lequel il progresse encore à seulement 24 ans.
D'ailleurs pendant les rassemblements de l'équipe de France A' il cartonne toujours beaucoup, c'est pas un hasard je pense. Il a du talent et du mental.

Pour Poirier on est davantage d'accord, l'avoir serait un sacré plus par rapport à Jaiteh car il se bat lui avec son gros gabarit.

Tony Taylor, c'est très dur aussi de dire qu'il est correct sans plus. il est bien plus que ça, faut arrêter. Le mec en Euroleague il était bon et cette saison en VTB League il est même très bon.
Par contre avec Collet, c'est clair que ça n'a pa dû être simple car ce dernier n'en voulait pa et que c'est Bellon qui a plus ou moins imposé le joueur.
Hammonds plus grand oui c'est vrai, 6cm de plus. Plus physique je ne suis pas d'accord. Taylor avait une sacré paire d'épaules et surtout, un moteur impressionnant.
En terme d'expérience, Hammonds en a un peu plus c'est vrai. Il est meilleur gestionnaire, mais carrément moins talentueux pour scorer.
Donc si on fait le bilan, Taylor est pour moi un joueur plus complet et de plus grande valeur qu'Hammonds, d'où un prix plus élevé.
A l'époque, Hammonds avait eu beaucoup de mal (quasi coupé), avant de réussir à devenir le relais de Collet à l'Asvel. Je l'aime bien, c'est un bon soldat, mais faudrait vraiment de bons shooteurs autour (comme l'est Axel Julien pour compléter le poste 1).

Chris Kramer super joueur effectivement! Mais comme tu le soulignes, profil proche de Lacombe et donc pas vraiment complémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Sam 18 Fév - 16:27

Tony Taylor, j'avais beaucoup apprécié sa venue et apparemment son état d'esprit était irréprochable.
Mais je pense que c'est malheureusement trop cher pour nous.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 18 Fév - 16:33

Toni Taylor a clairement un gros moteur, mais je pense qu'il était bridé avec Collet et que les 2 n'ont pas forcément envie de renouveler l'expérience. Hammonds je l'ai longtemps adoré mais depuis 2 ans je trouve qu'il a baissé de niveau.

Dernier exemple en date Limoges, ou certes c'est Limoges ou c'est toujours particulier et est venu comme pigiste mais il ne m'a pas vendu beaucoup de rêve. Je pense aussi que s'il était libre en debut de saison ce n'est pas pour rien.

Poirier rêve de NBA aussi, j'espère qu'il ne se laissera pas berner de suite et que l'on en fera l'une des priorités.
Pour Julien c'est effectivement un bon profil pour faire une grosse rotation au poste 1 dans une grosse cylindrée. Maintenant je sais que l'objectif de Bellon (et peut être de Collet aussi), c'est de garder Ntilikina encore 1 an après sa draft pour se développer encore. Mais ça, ça dépendra de beaucoup de choses...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 18 Fév - 17:23

mtjb a écrit:Axel Julien , contrairement à toi, je ne le considère pas comme correct sans plus. Il a une gnac d'enfer, des grosses cojones, un vrai tir et sait faire jouer son équipe, domaine dans lequel il progresse encore à seulement 24 ans.
D'ailleurs pendant les rassemblements de l'équipe de France A' il cartonne toujours beaucoup, c'est pas un hasard je pense. Il a du talent et du mental.

Pour Poirier on est davantage d'accord, l'avoir serait un sacré plus par rapport à Jaiteh car il se bat lui avec son gros gabarit.

Tony Taylor, c'est très dur aussi de dire qu'il est correct sans plus. il est bien plus que ça, faut arrêter. Le mec en Euroleague il était bon et cette saison en VTB League il est même très bon.
Par contre avec Collet, c'est clair que ça n'a pa dû être simple car ce dernier n'en voulait pa et que c'est Bellon qui a plus ou moins imposé le joueur.

Je n'ai rien contre Axel Julien mais je le trouve surcôté par rapport à ce que certains en pensent, perso je préfère Artur Rozenfeld qui joue à Roanne et pour moi possède un meilleur potentiel.

Poirier c'est son QI basket, ses placements et déplacements, ainsi que ses fondamentaux notamment aux rebonds avec un boxout et un sens de l'anticipation élevé.
Ajouté cela à sa taille, sa dureté et sa mobilité un beau potentiel.

Au sujet de Taylor relis moi bien je ne dis pas qu'il est correct sans plus mais que l'expérience des 2 côtés ne c'est pas bien passé.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 2 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum