Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 18 Fév - 20:44

Van_Pet, Poirier aimerait jouer en Nba. Mais dans son interview sur Sfr Sport 2 y'a quelques jours, il dit clairement  que jouer en D-League ne l'intéresse pas, tout comme faire banquette en Nba.
Il a la tête sur les épaules en plus de ses qualités de basketteur très bien résumées par John White.
Prions pour l'avoir.

Concernant Hammonds je te trouve un peu sévère, car à Limoges le contexte est dégueu. Là à Ludwigsburg il est bon tant en Bundesliga qu'en Eurocup (plus de 8pts et aux alentours de 6 passes).

SigFan67, sur une saison Taylor ne doit pas être trop cher pour nous je pense.
Mais c'est vrai que finalement ca semble improbable que Collet le rappelle. Dommage car comme toi je lui avais trouvé beaucoup de qualités.

John White, dsl j'ai fait une erreur de lecture.
Mais dire que Julien est un joueur correct sans plus est chaud aussi pour toutes les qualités que j'ai citées.
Dans 1 an ou 2, je pense qu'il peut avoir un impact sportif et en terme de leadership similaire à Lacombe.

Sinon Collet a toujours beaucoup apprécié Trenton Meacham aussi. Pour jouer 20 minutes à côté d'un autre bon meneur ca peut le faire. Quand il n'est pas gêné par les blessures ca reste un gestionnaire-shooteur de très bon niveau avec un gros QI basket.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Sam 18 Fév - 20:56

Que pensez-vous de peacock et burton qui sont monstrueux en attaque et aux rebonds en pro B?
Ca pourrait être intéressant et pas trop cher. Ca permettrait de mettre le paquet sur des joueurs de qualité.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 18 Fév - 21:16

Peacock a prouvé avec Cholet qu'il pouvait avoir un impact en ProA. Burton je suis plus sceptique ennraison de son physique même s'il a un énorme QI et sens du placement. Je pense malgré tout que ce n'est pas notre rôle d'aller chercher en ProB sauf pour un jeune talent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Sam 18 Fév - 22:50

Joe Burton j'ai aussi quelques doutes. Trop gros pari pour un club de notre standing je trouve.
Joueur hyper intrigant cela dit, qui pourrait très bien passer le cap de la ProA si ça se trouve.

Zachari Peacock est beaucoup plus expérimenté, mais il n'est pas donné (130 000 euros la saison si je ne dis pas de bêtises). Donc je ne pense pas qu'on ferait spécialement une affaire, surtout pour jouer le titre.

Et Trenton Meacham du coup que Collet aime bien?
En bonne santé c'est pas mal pour partager le temps de jeu avec un autre bon meneur je trouve.
Bien sûr, ce serait dans l'optique où l'on galère à choper un très gros poisson style Ragland ou Reynolds. Un peu comme un lot de consolation comme pourraient l'être des Hammonds, Joyce ou Taylor.

EDIT: Y'a beaucoup de meneurs pas mal en ProA n'empêche cette saison.
Des JFL: Julien, Michineau, Eito, Rousselle, Rozenfeld en ProB (mais vraiment petit pour le jeu de Collet), voire Séné si il retrouve son basket, ou encore Choquet si on a vraiment un une pointure JNFL.

Parmi les JNFL, Cooper, Roberson et Hodge ne devraient pas être accessibles.
Cobbs y'a du pour et du contre, mais il montre des choses, notamment grâce à une puissance athlétique dingue (cousin de Westbrook, forcément).
Holston est un liliputien, mais il fait une belle saison avec Dijon.Bon gestionnaire et bon shooteur, avec une bonne expérience.
Dorsey du Portel a du talent, pour partager le temps de jeu avec un fort meneur c'est pas forcément dégueu.
Bost (enfin sa version posée et pas pétard ambulant) irait bien dans le jeu de Collet. Mais je ne pense pas qu'on pourra se permettre le luxe de le chiper à la Roca Team.
DaShaun Wood associé à un Axel Julien par exemple, je ne dis pas non. C'est un guerrier expérimenté avec du leadership, de la défense et du shoot, qui ne démérite pas dans le souk de Limoges.

Bref, y'a moyen de faire un paquet de combinaisons sympas en piochant en proA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Sam 18 Fév - 23:59

mtjb a écrit:

Et Trenton Meacham du coup que Collet aime bien?
En bonne santé c'est pas mal pour partager le temps de jeu avec un autre bon meneur je trouve.
Bien sûr, ce serait dans l'optique où l'on galère à choper un très gros poisson style Ragland ou Reynolds. Un peu comme un lot de consolation comme pourraient l'être des Hammonds, Joyce ou Taylor.

EDIT: Y'a beaucoup de meneurs pas mal en ProA n'empêche cette saison.
Des JFL: Julien, Michineau, Eito, Rousselle, Rozenfeld en ProB (mais vraiment petit pour le jeu de Collet), voire Séné si il retrouve son basket, ou encore Choquet si on a vraiment un une pointure JNFL.

Parmi les JNFL, Cooper, Roberson et Hodge ne devraient pas être accessibles.
Cobbs y'a du pour et du contre, mais il montre des choses, notamment grâce à une puissance athlétique dingue (cousin de Westbrook, forcément).
Holston est un liliputien, mais il fait une belle saison avec Dijon.Bon gestionnaire et bon shooteur, avec une bonne expérience.
Dorsey du Portel a du talent, pour partager le temps de jeu avec un fort meneur c'est pas forcément dégueu.
Bost (enfin sa version posée et pas pétard ambulant) irait bien dans le jeu de Collet. Mais je ne pense pas qu'on pourra se permettre le luxe de le chiper à la Roca Team.
DaShaun Wood associé à un Axel Julien par exemple, je ne dis pas non. C'est un guerrier expérimenté avec du leadership, de la défense et du shoot, qui ne démérite pas dans le souk de Limoges.

Bref, y'a moyen de faire un paquet de combinaisons sympas en piochant en proA.

Meacham j'y ai également pensé pour les raisons cités et ce serait pour l'associer à un autre meneur US vu les profils JFLS hormis peut-être Michineau qui possède les qualités pour être un stoppeur de bon niveau.
Eito j'aime bien mais en backup d'un fort US, Séné surcôté je trouve.
Pour les JNFLS les 3 premiers cités seront hors budget et pas forcément le profil surtout Roberson.
Cobbs rempli bien la feuille de stats mais d'après ce qu'on entend il penserait d'abord aux stats, sa défense est moyenne et son shoot à 3pts très mauvais.
Dorsey m'a aussi surpris je ne le connaissais pas avant cette saison.
Wood j'aime beaucoup mais manque de régularité, de dureté et d'intensité, ainsi que d'impact physique.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  The Clutch Player Dim 19 Fév - 14:29

Moi je ne suis vraiment pas fan des meneurs JFL que ce soit Julien ou Michineau je les trouve surcotés par rapport à ce qu'ils valent vraiment.

Je vais faire comme vous avez fait un peu avec une liste de ce que j'ai trouvé intéressant en ProA :

Chris Otule il peut apporter de l'énergie en sortie de banc, un bon rebondeur avec plutôt des bonnes mains qui je trouve peut être intéressant en rotation d'un fort pivot qui serait un fort point de fixation.

Moutsapha Fall Même si je ne suis pas sûr qu'il soit encore dans notre championnat l'année prochaine, c'est indéniable que tout le monde aimerait voir Fall. Il est souvent dominateur que ce soit en attaque qu'en défense tant il est long et commence à avoir de bonnes mains.

Axel Bouteille joueur de rotation vraiment intéressant, il joue dur et il est intelligent dans son jeu.

Alex Young j'aime beaucoup ce joueur, l apporte une vrai percussion et n'a pas un shoot dégueulasse à 3pts, même s'il a un côté un peu croqueur, il peu être intéressant dans un collectif je pense. Il est également capable de bien défendre par séquence.

Jerry Boutsiele tout le monde en a vanté ses mérite tant il fait un bonne saison, un intérieur qui apporte dureté et défense en sortie de banc.

Kyle Gibson un des forts attaquants de la ligue cette année, il sait tout faire maintenant il faut voir ce que cela donnerait dans un réel collectif avec un vrai jeu.

Richard Solomon à l'image d'Otule, c'est un joueur qui peut apporter en sortie de banc avec ses qualités physiques.

William Howard je pense que comme tout le monde, si Leloup venait à partir, on est unanime pour qu'on le remplace par ce joueur. Il est très propre en attaque et joue juste, il collerai parfaitement dans le jeu de Collet si ce dernier venait à rester.

Will Yeguete une première partie de saison intéressante avant le retour de Yarou me fait quand même m'interroger sur le joueur, il a de grosses qualités mais s'il a besoin d'un gros temps de jeu pour être bon cela me rendrait plus réticent.

Olivier Hanlan joueur hyper élégant, qui joue juste en général mais qui je trouve est mal utilisé au Mans d'où ses performances souvent médiocre. Dans un collectif plus huilé, je pense que ça peut être un des meilleurs joueurs de notre championnat tant il est talentueux.

CJ Fair pour moi c'est un des révélations de la saison, rookie qui paye donc des fois sa naïveté tant en attaque qu'en défense mais joueur complet en attaque avec de grosses qualités physique qui pêche un peu en défense.

William Buford on voit qu'il a du talent plein les mains mais j'ai quand même pas mal d'interrogation sur ce joueur tant il devient fantomatique ces derniers matchs.

Dario Hunt m'avait fait forte impression dans le massacre de Nancy au rhénus. Il est solide, avec de grosses qualités athlétique et c'est également un très fort rebondeur.

Vincent Poirier à l'image de William Howard, c'est un JFL sur lequel on est obligé de se positionner. Grand, mobile, avec de très bonne mains, il sera à coup sûr une des attractions du marché la saison prochaine.

Vitalis Chikoko on en avait parlait avant la saison et mon avis sur lui n'a pas changé, c'est un très bon joueur, solide au sol et avec de bonnes mains. Capabale d'être performant sur un court temps de jeu. (deuxième éval/min du championnat)

Elie Okobo pour finir avec mon petit coup de coeur même si j'ai du mal à voir comment on pourra l'avoir et surtout l'intégrer dans l'équipe. C'est un formidable shooter qui ne manque pas de cran (pour pas dire autre chose) pour son jeune âge et qui fera parler de lui par la suite.

The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 20 Fév - 3:22

The Clutch Player, David Michineau est surcoté en raison de son statut de drafté. Il jouait peu l'an dernier. Ca reste un joueur avec des qualités athlétiques énormes qui lui confèrent un certain potentiel. Mais si son tir et sa gestion/vision du jeu ne progressent pas, il risque de stagner.

Axel Julien, à l'inverse, je le trouve plutôt sous-côté sur ce forum globalement.
Le mec c'est une teigne, avec du coeur, des cojones, du shoot et une gestion/vision du jeu correcte. En équipe de France A' il fait d'ailleurs des cartons. Je le répète, mais ce mec peut avoir une ascension à la Lacombe et donc je l'aimerais vraiment chez nous!

Otule, vu sa belle saison, je ne pense pas qu'on soit assez riche pour le signer comme simple back up d'un fort pivot.
Il va coûter cher, c'est un gros gabarit avec des qualités.

Pour Fall, on est tous d'accord que c'est un monstre et qu'il y a 95% de chances qu'il ne soit plus en ProA l'an prochain faute de moyens.
Je lui souhaite de signer dans un bon club d'Euroleague qui lui fera confiance.

Bouteille je suis fan aussi. J'ai du mal à le voir partir de Chalon, car c'est une bonne équipe qui pourra lui offrir beaucoup de responsabilités l'an prochain. Je le vois rester chez eux et s'y imposer comme titulaire avant de partir (sauf si il est démarché par des clubs d'EL, de NBA, ou par un club puissant et riche d'Eurocup).

Alex Young a des qualités certaines pour scorer.
Par contre en défense les quelques fois où je l'ai vu ce n'était jamais ça.
Et j'ai des doutes sur sa faculté à se fondre dans un collectif, car comme tu le soulignes, il croque pas mal. Si Collet reste le coach, aucune chance à mon avis.

Boutsiele j'en ai beaucoup parlé récemment. Dureté, défense, pas manchot en attaque. J'aime beaucoup et associé à un Poirier ou à un un Hassel ça aurait de la gueule.

Kyle Gibson est expérimenté (D-League, Pistoia, Rome, Ostende). Il était bon partout où il est passé, même s'il scorait beaucoup moins qu'au BCM qui a un jeu où il a carte blanche. Il a un bon état d'esprit en plus comme il est capitaine des maritimes. A un tarif non démesuré, je serais très content qu'il débarque!

Richard Solomon, c'est un bel athlète qui gobe du rebonds et qui claque de gros dunks. S'il n'était pas assez naïf en défense, il pourrait avoir un rôle à la Fofana.
Je l'aime bien, mais je doute que Collet s'y intéresse.

William Howard, on le veut effectivement tous en cas de départ de Leloup. Il a tout l'arsenal pour devenir un ailier de niveau Eurocup voire Euroleague. Reste à confirmer et la Sig serait un bon test pour lui.

Will Yeguete a signé 3 ans au Mans et je pense que la saison prochaine il aura un rôle plus grand dans l'équipe car Yarou ne devrait pas rester.

D'ailleurs Mouphtaou Yarou, Collet le voulait y'a quelques saisons, donc qui sait comme en plus c'est un cotonou! Il a moins d'impact, donc faut voir s'il est très gourmand ou pas.

Concernant Olivier Hanlan, je suis d'accord avec toi. Gros talent, pas utilisé correctement au Mans. Dans une grosse écurie, je pense que ça peut être un super lieutenant, à défaut d'être l'option numéro 1 en attaque. En plus il est francophone, donc pour le public c'est cool.

CJ Fair je le suis depuis qu'il était à Syracuse. Gros potentiel, grâce à des qualités athlétiques élevées et un bon shoot. On voit effectivement par séquences lors des matchs télévisés du CSP qu'il a un truc. Collet pourrait en faire quelque chose si c'est un gars intelligent et pas je-men-foutiste façon Walker. Il n'a pas trop brillé contre nous cette saison par contre.

William Buford, il est fantomatique un match sur deux depuis très tôt dans la saison. Il a juste fait un départ monstrueux mais s'est vite essouflé. Il a une technique très élégante, mais il a tendance à trop s'effacer quand ça se durcit. C'est dommage, c'est aussi un joueur que je suis de la NCAA et il pourrait être monstrueux si il était plus guerrier.

Dario Hunt c'est un bon athlète et un bon défenseur-rebondeur oui. Mais sa grande faiblesse aux lancers est un problème et pour une équipe visant le titre ça peut être rédhibitoire. Ou alors à la limite en back up qui joue 15-20 minutes maxi trop cher pour ce rôle je pense).

Vincent Poirier comme William Howard, on l'aimerait à peu près tous... donc prions!

Vitalis Chikoko j'en avais plusieurs fois parlé à l'intersaison oui.
C'est un back up de luxe, il a un impact parfois très conséquent, lors de ses courtes entrées en jeu. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu utilisé par moment.
Une doublette Poirier-Chikoko, wahou!

Complètement d'accord pour Elie Okobo qui est une des grandes révélations de la saison. Mais effectivement, je ne vois pas quel rôle on pourrait lui donner et je ne le vois pas quitter Pau.
Il s'est cassé le pied hier, vraiment pas de bol...

Equipe à mon avis faisable financièrement:
Scottie Reynolds - Axel Julien
Kyle Gibson - Paul Lacombe
William Howard - Pape Sy (+ Sekou Doumbouya ce serait génial)
Melvin Ejim - Romeo Travis - (Olivier Cortale prêté 1 an pour qu'il joue)
Vincent Poirier - Jerry Boutsiele


*Scottie Reynolds (1m88, 95 kg source eurobasket.com, né en 1987), le très bon poste 1-2 du Cibona qu'on a croisé en BCL et pour qui Collet a été élogieux. Fort créateur, complet, shooteur et défenseur décent. Je le suis depuis Villanova et bonne mentalité à priori aussi.

** Melvin Ejim (2m, 100kg source eurobasket.com, né en 1991), jeune guerrier de l'équipe du Canada, très bon contre les Bleus lors du TQO (19 points à 4/4 à 3 points, un dunk de mammouth et de la défense rugueuse), donc que Collet a forcément repéré.
C'est un poste 4-3, qui a joué à Rome et qui est un pion essentiel de Venise depuis 2 saisons.
Pas un gros scoreur, mais un défenseur féroce, bon attaquant d'appoint avec la capacité de s'écarter à 3 points de façon plutôt fiable (et même très fiable cette saison).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Lun 20 Fév - 6:44

Merci pour cette brillante analyse!

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 20 Fév - 9:04

sigman a écrit:Merci pour cette brillante analyse!
Ironie ou sincère?
Car c'est long de "scouter" pour pouvoir faire des petits rapports de ce genre.
Mais ça me passionne depuis une bonne douzaine d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Lun 20 Fév - 9:09

Bah alors on doute de soi mtjb ? Razz je ne pense pas que ce soit ironique de la part de sigman ! Pour ma part c'est toujours un plaisir de lire tes analyses de scouting et d'y découvrir certains joueurs Wink
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Lun 20 Fév - 9:14

Pour moi idem!
C'est vraiment sincère. Moi qui ne suis pas un pro, je trouve ca vraiment génial et très élaboré.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Lun 20 Fév - 11:54

mtjb a écrit:

Otule, vu sa belle saison, je ne pense pas qu'on soit assez riche pour le signer comme simple back up d'un fort pivot.
Il va coûter cher, c'est un gros gabarit avec des qualités.

Bouteille je suis fan aussi. J'ai du mal à le voir partir de Chalon, car c'est une bonne équipe qui pourra lui offrir beaucoup de responsabilités l'an prochain. Je le vois rester chez eux et s'y imposer comme titulaire avant de partir (sauf si il est démarché par des clubs d'EL, de NBA, ou par un club puissant et riche d'Eurocup).

Boutsiele j'en ai beaucoup parlé récemment. Dureté, défense, pas manchot en attaque. J'aime beaucoup et associé à un Poirier ou à un un Hassel ça aurait de la gueule.

Kyle Gibson est expérimenté (D-League, Pistoia, Rome, Ostende). Il était bon partout où il est passé, même s'il scorait beaucoup moins qu'au BCM qui a un jeu où il a carte blanche. Il a un bon état d'esprit en plus comme il est capitaine des maritimes. A un tarif non démesuré, je serais très content qu'il débarque!

Richard Solomon, c'est un bel athlète qui gobe du rebonds et qui claque de gros dunks. S'il n'était pas assez naïf en défense, il pourrait avoir un rôle à la Fofana.
Je l'aime bien, mais je doute que Collet s'y intéresse.

D'ailleurs Mouphtaou Yarou, Collet le voulait y'a quelques saisons, donc qui sait comme en plus c'est un cotonou! Il a moins d'impact, donc faut voir s'il est très gourmand ou pas.

Concernant Olivier Hanlan, je suis d'accord avec toi. Gros talent, pas utilisé correctement au Mans. Dans une grosse écurie, je pense que ça peut être un super lieutenant, à défaut d'être l'option numéro 1 en attaque. En plus il est francophone, donc pour le public c'est cool.


William Buford, il est fantomatique un match sur deux depuis très tôt dans la saison. Il a juste fait un départ monstrueux mais s'est vite essouflé. Il a une technique très élégante, mais il a tendance à trop s'effacer quand ça se durcit. C'est dommage, c'est aussi un joueur que je suis de la NCAA et il pourrait être monstrueux si il était plus guerrier.


Equipe à mon avis faisable financièrement:
Scottie Reynolds - Axel Julien
Kyle Gibson - Paul Lacombe
William Howard - Pape Sy (+ Sekou Doumbouya ce serait génial)
Melvin Ejim - Romeo Travis - (Olivier Cortale prêté 1 an pour qu'il joue)
Vincent Poirier - Jerry Boutsiele


*Scottie Reynolds (1m88, 95 kg source eurobasket.com, né en 1987), le très bon poste 1-2 du Cibona qu'on a croisé en BCL et pour qui Collet a été élogieux. Fort créateur, complet, shooteur et défenseur décent. Je le suis depuis Villanova et bonne mentalité à priori aussi.

Otule j'apprécie également il m'avait bien plus et ceux pour un joueur en jouant qu'avec un oeil c'est fort, mtjb le décrit très bien.

Bouteille un potentiel reste à savoir comment il ce comportera sorti de son cocon.

Boutsiele j'apprécie également mais je crois qu'il est encore sous contrat avec Cholet.

Gibson son manque de dureté et sa capacité à s'intégrer dans un gros collectif avec un vrai rôle me fait douter.

Richard Solomon j'adore pour moi si on ne le prend pas la saison prochaine il deviendra inaccessible pour la Pro A, il fait me fait penser un peu à Darryl Watkins en moins puissant mais plus athlétique.

Yarou j'y avait également pensé et avec cette saison son prix a du baisser, dans ce cas il faudrait l'associer à un joueur verticale.

Hanlan joueur élégant, bon état d'esprit mais manque de dureté, il me fait toute proportion gardé penser à Beaubois.

William Buford irrégulier certes mais c'est le facteur X de Limoges car quand il fait un bon matche Limoges gagne suffit de regarder les stats, il est complet, bon état d'esprit, technique, capable de ce créer son shoot et n'oublions pas qu'il est jeune. De plus son université Ohio State est reconnu pour former de bons joueurs qui réussissent pas mal en Pro A. Wink

Quant à Scottie Reynolds vous savez comme j'adore ce joueur dont j'avais beaucoup parlé dans la présentation face au Cibona.

Sinon en 5 défensif il y a un joueur que j'adore c'est Norvel Pelle le joueur de Varèse (2m11) possède un profil proche de celui de Fofana une vrai tour de contrôle, fin, mobile, hyper athlétique, grosse envergure.

http://web.legabasket.it/player/PEL-NOR-93/pelle_norvel

En Allemagne il y a un joueur que j'adore c'est Chris Babb: http://www.easycredit-bbl.de/de/statistiken/spieler/portraits/p/35620-chris-babb/ un 2/3, puissant, capable de ce créer son shoot et scorer de partout à toute les distances, un énorme shooteur à 3pts.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Lun 20 Fév - 18:15

D'accord, merci pour le compliment et cool que ça vous plaise alors messieurs :-)

John White, Chris Babb je l'ai vu jouer quand je suis allé à Ulm contre le Jerusalem de Stoudemire.
Joueur élégant et complet, j'ai bien aimé!
D'ailleurs cette équipe regorge de ricains intéressants (Braydon Hobbs le couteau suisse combo-guard de grande taille, Augustine Rubit le petit buffle technique et combatif, Raymar Morgan l'intérieur tonique et bon scoreur fait pour la ProA, en plus de Chris Babb le poste 2-3 à la technique élégante).

Norvel Pelle c'est un moulin à vent de 1er choix. Très intéressant en effet. Cotonou en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  The Clutch Player Lun 20 Fév - 23:37

J'aime vraiment pas Julien cependant je comprends ce que tu lui trouves avec son côté hargneux. Michineau est vraiment surcôté, il a une belle marge de progression mais son jeu n'évolue pas du tout, alors qu'il est dans une "petite" équipe pour cela.
Je ne sais plus qui a parlé de Eito mais il a quitté Le Mans pour avoir des responsabilités, je ne le vois pas venir pour être back up même dans une équipe sensé jouer le titre.

Otule on lui vante tous les même qualités mais je ne le vois vraiment pas comme un starter, je le verrais en energizer en sortie de banc même si c'est vrai que l'argent risque d'être un problème.

Bouteille j'aime beaucoup comme toi mtjb mais là où je te rejoins John White c'est qu'une fois sortit de sa zone de confort je ne sais pas ce qu'il vaut.

Boutsiele a effectivement signé 2 ans à Cholet après buy out ou pas je ne sais pas mais vu sa bonne saison ça ne m'étonnerait pas qu'ils en placent un élevé.

Gibson John White je te trouve dur avec lui, ça c'est toujours ien passé là où il était. Certes il n'avait pas autant de responsabilités qu'à Gravelines où il n'y a pas de collectif mais je le verrais bien dans un jeu léché comme celui de Collet. Pas comme 1ère option offensive cependant.

Young il est tellement percutant en attaque qu'il m'intrigue énormément. Ce n'est pas pour le défendre mais il est dans une petite équipe où il se doit pas mal de croquer et quand tu fais tout en attaque t'as forcément moins d'énergie pour défendre surtout vu son temps de jeu. Cependant j'ai parlé de sa défense car des séquences où je l'ai vu jouer, il m'a fait bonne impression en défense sur porteur tant il est physique. Et puis il hésite pas à monter sur la tête des gars pour lâcher de gros dunk donc le spectacle serait au rdv Very Happy

Solomon moi il me fait plus penser à Booker avant qu'il ne développe son shoot.

Buford le talent est clairement là mais je me demande s'il a pas des faiblesses au niveau du mental car de dominer totalement un match puis de passer à côté, il doit y avoir une explication.

CJ Fair j'ai l'impression qu'il a envie de progresser et qu'il travaille et vu son talent ça fait envie.

Hanlan était quand même un bon joueur d'Euroleague, je pense que de la dureté il en a mais qu'elle est liée à ses performances offensives et vu qu'il n'ai pas mis en confiance et dans les bonnes conditions au Mans ça ne se voit pas.

Ejim j'aime beaucoup, joueur très propre en attaque et qui ne force pas grand chose. Un monstre de puissance qui m'avait fait forte impression au TQO mais aussi contre Le Mans. D'ailleurs à Venise je trouve 2 autres joueurs intéressant, Mike Bramos en gros shooter qui pourrait être intéressant mais aussi Stefano Tonut qui a du talent pleins les mains et qui est annoncé comme le futur du basket italien.

Reynolds mais il est quand même mis en lumière par le départ de Zizic où depuis il est obligé de tout faire dans l'équipe.

Concernant Babb Ulm doit sa bonne saison en partie grâce à lui mais surtout à Raymar Morgan mais qui je pense ne sera pas accessible pour nous la saison prochaine.

Pelle peut effectivement être intéressant de par son profil défensif et sinon y a Eyenga qui joue aussi à Varès qui peut être intéressant, c'est aussi un joueur très percutant mais ses % à 3 pts et aux lancers peuvent vraiment être un frein.

Sinon du côté des meneurs j'aime beaucoup Mike Green l'ancien du PL qui joue au Pinar, bon gestionnaire et capable de scorer. Un leader vocal avec quelques états d'âme parfois c'est vrai.

Y a également Arcidiacono, champion NCAA l'an dernier qui joue aux Austine Spurs un D-League qui un profil de vrai gestionnaire, qui ne force pas ses tirs mais c'est marquer quand il faut. Il joue très juste malgré son âge, on voit qu'il a du basket. Je reste un peu moins élogieux sur la défense mais bon ça s'apprend. Avant qu'on ne me parle de son profil de rookie, je précise que je le vois comme back up. Il est italo-américain est bénéficierai du statut de bosman.

D'ailleurs petite question, vu le niveau des meneurs JFL et si Frank ne reste pas un an de plus, pourquoi devriont-nous partir sur une mène US et JFL ?





The Clutch Player

Age : 32
Localisation : a 6.75
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 21 Fév - 8:37

Raymar Morgan ce serait vraiment excellent. J'en avais déjà parlé l'été dernier mais cette saison il a encore peogressé et devrait du coup le rendre inaccessible pour la France alors que ce profil est totalement fait pour en faire un joueur de ProA dominant.

Cette equipe d'ULM fait une saison magnifique avec un budget moyen et beaucoup de joueurs ultra intéressant qui vont chopper une belle plus value cet été.

Si Collet reste il est peu probable que l'on parte sur des mecs de D-League, surtout pour l'axe 1-5. Collet veut des mecs avec une culture du jeu européen pour mieux assimiler son basket, avec un gros QI et de l'agressivité.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 23 Fév - 15:46

Terry Allen m'a fait bonne impression contre Chalon en coupe d'Europe cette saison. Il joue dans un club Finlandais mais fait une belle campagne en coupe d'Europe. Poste 4/5.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 23 Fév - 18:52

van_pet a écrit:Terry Allen m'a fait bonne impression contre Chalon en coupe d'Europe cette saison. Il joue dans un club Finlandais mais fait une belle campagne en coupe d'Europe. Poste 4/5.
Terry Allen joue à Körmend qui est en Hongrie et pas en Finlande.
JDC avait insisté sur les bonnes individualités de cette équipe hongroise et je pense qu'il faisait pas mal référence à ce joueur, ainsi qu'à Lenzelle Smith-Jr, voire Perry Petty.
J'avais d'ailleurs posté il y a quelques semaines, que je ne serais pas étonné de le retrouver à Chalon, à Nanterre ou à Gravelines. Il a affronté ces 3 équipes, a été bon contre chacune d'entre elles et son profil de 4 polyvalent avec un bon shoot à 3 points, correspond bien au jeu de ces équipes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 23 Fév - 18:56

Oui Hongrois ! Je ne sais pas pourquoi sur le coup j'ai écrit Finlande. Enfin bref, c'est presque pareil Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Lun 27 Fév - 10:51

Autre joueur que je trouverai intéressant à l'été c'est DJ Stephens. Connu pour être l'un des meilleurs dunkeurs pro, c'est un phénomène athlétique parfait pour notre ProA mais c'est aussi un très bon défenseur qui développe un tir à 3pts de plus en plus fiable. Il fait une belle saison en Ukraine après avoir débuté en Europe à Istanbul et Saint Petersbourg. Il ne doit pas être trop trop cher et peut tenir un bon role d'energizer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Lun 27 Fév - 17:46

van_pet a écrit:Autre joueur que je trouverai intéressant à l'été c'est DJ Stephens. Connu pour être l'un des meilleurs dunkeurs pro, c'est un phénomène athlétique parfait pour notre ProA mais c'est aussi un très bon défenseur qui développe un tir à 3pts de plus en plus fiable. Il fait une belle saison en Ukraine après avoir débuté en Europe à Istanbul et Saint Petersbourg. Il ne doit pas être trop trop cher et peut tenir un bon role d'energizer.

Un joueur qui a étrangler sa petite copine non-merci, mais niveau basket et surtout athlétiquement c'est très intéressant.

Comme ancien ayant joué face à la SIG en Coupe d'Europe pourquoi pas un joueur qui nous avait fait mal comme Scotty Hopson qui après de gros débuts vu carrière ralenti par de grosses blessures et un parcours en NBDL pour essayer de ce relancer et ce faire une place garanti en NBA (il y était presque).

Il a commencé cette saison au KK Cedevita dans un championnat ou les salles ressemble plus à celle de N1 que de Pro A pour continuer depuis peu en Israel un championnat ou il c'est fait connaitre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  françois Lun 27 Fév - 21:26

John White a écrit:
van_pet a écrit:Autre joueur que je trouverai intéressant à l'été c'est DJ Stephens. Connu pour être l'un des meilleurs dunkeurs pro, c'est un phénomène athlétique parfait pour notre ProA mais c'est aussi un très bon défenseur qui développe un tir à 3pts de plus en plus fiable. Il fait une belle saison en Ukraine après avoir débuté en Europe à Istanbul et Saint Petersbourg. Il ne doit pas être trop trop cher et peut tenir un bon role d'energizer.

Un joueur qui a étrangler sa petite copine non-merci, mais niveau basket et surtout athlétiquement c'est très intéressant.

Comme ancien ayant joué face à la SIG en Coupe d'Europe pourquoi pas un joueur qui nous avait fait mal comme Scotty Hopson qui après de gros débuts vu carrière ralenti par de grosses blessures et un parcours en NBDL pour essayer de ce relancer et ce faire une place garanti en NBA (il y était presque).

Il a commencé cette saison au KK Cedevita dans un championnat ou les salles ressemble plus à celle de N1 que de Pro A pour continuer depuis peu en Israel un championnat ou il c'est fait connaitre.

pour Stephens, même s'il a développé un tir extérieur je suis pas convaincu de son utilité dans le basket de VC, même si c'est un mec monté sur ressort^^

Hoopson il avait été sacrément impressionnant quand on l'avait joué en EL dévoilant une vraie panoplie complète pour un ailier. Mais ça sent le mec instable qui bouge beaucoup^^
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 28 Fév - 16:59

La Belgique apportant parfois à la pro A de belles perles, j'ai repéré un couteau suisse assez phénoménal qui évolue à Antwerp :
Seth Tuttle (2,03m, 109 kilos)
Il score (15,6pts), prend 6,8 rbds, fait 4,1 pd, 1,3 interceptions ! Et 30% à 3 pts (environ 1 tir tenté par match - plus un poste 4 donc, même s'il joue en 3 à Antwerp)
Quand il était à l'université (Northern Iowa) : https://youtu.be/rny68Oonm8k


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 28 Fév - 17:38

C'est même un poste 4/5 justement ! Il jouait aussi à ce poste l'an dernier en Allemagne
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mar 28 Fév - 17:42

En ancien de Belgique et qui joue actuellement en Allemagne il y a le poste 3 Alex Ruoff:

http://www.easycredit-bbl.de/de/statistiken/spieler/portraits/p/29290-alex-ruoff/

Un joueur expérimenté, complet, belle technique et QI basket sans oublier de grosses qualités de shoots.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mar 28 Fév - 17:56

John White a écrit:En ancien de Belgique et qui joue actuellement en Allemagne il y a le poste 3 Alex Ruoff:

http://www.easycredit-bbl.de/de/statistiken/spieler/portraits/p/29290-alex-ruoff/

Un joueur expérimenté, complet, belle technique et QI basket sans oublier de grosses qualités de shoots.

Pour rester en Allemagne, le meneur Jake Odum de Würzburg score à 16 pts de moyenne, donne 5 pd, prend 1,5 interceptions, de grande taille (1,93m) et peut jouer en 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 3 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum