Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Scouting SIG 2017/2018

+41
van_pet
John White
Poisson
sigman
cbabas
Michael Jordan
Lucas-sig
Ballers
SIG 66 le retour
RyotaKise
SigFan67
françois
néo
Doum78
Mitch Buchanon
Sabonis
aigle4
KAJ
Weems34
Tachibana
Tmkrk
alaouest67
bouli
Dunkwood
iMX
Fab 67
PIF
raph67
Guillaume67
Thibaut
bb1
philippe
congelo
Coquin
Oles
Nate444
Momonolo
Mario33
boon
vincehol
Xavier-SIG
45 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Mar 28 Fév - 18:00

En Allemagne, celui que j'ai coché cette saison c'est Jake Odum. C'est un joueur avec un shoot à 3pts redoutable en tant qu'arrière et à la mène (poste 2/1). Il progresse chaque saison avec une belle faculté de création.

5e scoreur du championnat allemand
6e passeur
3e à l'éval

Edit : Ah bah devancer par Steph au poteau cyclops

Sinon l'inévitable Raymar Morgan en poste 5 que j'adore mais il sera hors budget.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  vincehol Mar 28 Fév - 18:39

et pour l'entraineur ??? on prend qui ? ;-)

vincehol

Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Jeu 2 Mar - 17:33

Vu l'histoire commune remontant à leurs jeunes années de joueur et coach qu'il y a entre Collet et Koffi, est-ce que ce dernier pourrait être une bonne idée en association avec un autre fort joueur au poste 5 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Mar - 1:35

Jake Odum m'intrigue pas mal aussi. Par contre non, son tir à 3 points n'est pas spécialement redoutable Van_Pet. Il n'a pas de feeling pour ça et ne shoote quasiment que lorsqu'il a une super position. Cette saison, c'est la première fois, NCAA et carrière pro réunies, qu'il a un bon pourcentage, mais toujours sur un volume assez réduit (4 shoots en 33 minutes).
Par contre, il en veut et il a une vision du jeu vraiment très bonne. Il pousse bien la balle et il est fort en drive. Sa taille plaide en sa faveur dans un jeu comme celui de Collet.
Cependant, il n'est pas vraiment athlétique, donc en ProA faut voir ce que ça donnerait.

Seth Tuttle j'en ai parlé l'été dernier suite à sa très belle saison rookie à... Wurzburg où joue Odum cette saison.
Là en Belgique il fait plus que confirmer à Limburg.
Pour un intérieur, il a une qualité de passe de dingue et c'est le genre de couteau suisse très technique et intelligent qui serait bien dans le jeu de Collet (à l'image d'un Mark Payne aussi par exemple).
Par contre, on est quasiment tous pour reprendre Travis. Du coup, si on prenait un Tuttle, ça voudrait sûrement dire qu'on ne lance pas Cortale.
Or, avec Bellon qui a encore répété qu'il voulait continuer avec un maximum de JFL, je ne suis pas sûr qu'on ait 2 postes 4 qui peuvent jouer 5 JNFL.

Scotty Hopson, à voir. Il a une belle panoplie offensive, mais bon sang qu'est ce que sa carrière est décevante pour le moment vu son potentiel. Ca me rappelle John Holland un peu, l'ancien de Roanne. Je les voyais devenir des ailiers qui comptent en Eurocup/Euroleague et en fait non pas vraiment.

Koffi pourquoi pas. Il s'est refait la cerise depuis 2 ans, même s'il n'a plus rien à voir avec le joueur qu'il était. Pour jouer un gros quart d'heure et transmettre son expérience à un jeune JFL (Poirier, Labeyrie ou Fofana), ça aurait du sens. A 33 ans, il peut encore rendre ce type de service un ou deux ans.

PS: un joueur que j'avais cité cet été, car je l'avais beaucoup observé en NCAA à Notre Dame, est arrivé en cours de saison en Europe. Il s'agit du puissant intérieur Zach Auguste.
Il joue en Turquie à Usak et il sort des matchs de mammouth ces derniers temps (rien que la semaine dernière, un coquet 22 points à 9/17, 19 rebonds et 3 contres face à l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul; et un énorme 30 points à 11/15 et 12 rebonds en Fiba Cup contre les roumains d'Oradea).
Lui en ProA, avec sa mobilité et sa puissance, il ferait des ravages.
Je suis curieux de voir ce qu'il va faire en quart de finale contre Nanterre (il a déjà joué contre l'Asvel pour un gros match à 16 points à 7/9 et 13 rebonds en 23 petites minutes et un autre moins bon à 8 points à 3/8 et 11 rebonds en 32 minutes).

Sinon, Jeremy Chappell, l'arrière qu'on avait tous remarqué face à Saratov la saison dernière.
Il est parti à Banvit et fait une saison moyenne. Je le vois donc abordable.
Fort défenseur, shooteur décent, joueur collectif et intense, gros rebondeur pour son poste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Ven 3 Mar - 8:10

Koffi a signé pour 2 saisons à Pau avec un rôle important donc je ne le vois pas quitter ce club.

Auguste j'adore mais cela doit-être hors de prix.

Chappell un profil intéressant si abordable.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 3 Mar - 8:46

Auguste et Chappell j'adore, le second j'ai déjà milité pour lui l'été dernier Smile

Par contre pour Odum je n'ai pas totalement le même avis que toi MTJB, j'ai vu quelques matches de lui cette saison et l'an dernier et il lui arrive de prendre feu à 3pts. J'ai notamment le souvenir d'un match face à l'Alba Berlin la saison précédente et la première fois ou je l'ai remarqué et ou personne ne l’arrêtais en alternant avec précision le tir et les drives.

Le weekend dernier encore, contre Francfort il sort un joli 6/9 de loin et affiche une belle moyenne à 40%. Après je ne le connais pas avant la fin de saison dernière et je trouve qu'il est bien monté en puissance cette saison et à 26 ans arrive à maturité et gagnerait à passer à un échelon supérieur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Ven 3 Mar - 9:49

Ah ben voilà pour Koffi c'est réglé alors John White. De toute façon, je préfère les autres de ma liste de Jfl et bosmans (Poirier, Fofana, Labeyrie, Camara, Chikoko, Otule).

Pourquoi tu penses que Auguste est hors de prix?
C'est un rookie, tu penses que sa cote va exploser suite à ses dernières sorties et que les gros clubs turcs vont le vouloir du coup?

Oui Chappell très bien si on cherche un pur 2 (beaucoup) plus intense que Slaughter, tout en gardant un minimum de scoring et de shoot.

Van_Pet, ok pour Odum.
Ca doit être un phénomène assez récent pour Odum cette nouvelle adresse sur un volume important de trois points.
Si il est vraiment devenu régulier à ce niveau là et que physiquement il tient le choc athlétique de la ProA, il serait une superbe recrue vu sa vision du jeu excellente, sa capacité de pousser le ballon et percuter, ainsi que sa taille intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Sam 4 Mar - 9:11

De Andre Kane,joueur tres complet,le seul bémol,son pourcentage a 3 pts.Joueur tres athlétique,je pense qu'il ferait de gros degats en Pro A.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 4 Mar - 9:44

Kane est un enorme joueur, deja évoque l'été dernier. Un bon scoreur avec un gros volume de jeu, compatible avec la ProA mais sans gros shoot et au final peut être un peu dans les traces de Lacombe a l'arrière.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Sam 4 Mar - 10:09

Lessort avait signé pour un ou deux ans à Nanterre ? Car on parle beaucoup de Poirier, Camara ou Labeyrie mais lui en 5 ce ne serait pas mal non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  sigman Sam 4 Mar - 10:11

Il a signé pour 3 ans à Nanterre

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Invité Mer 15 Mar - 14:54

Le meneur Dru Joyce, pote de Romeo Travis avec qui il a joué au lycée (donc avec Lebron James aussi), a signé au Bayern Munich pour la fin de saison.
Curieux de voir ce qu'il va faire dans une grosse écurie.
J'en avais parlé pour un éventuel remplacement de Walker, si l'on arrivait à refourguer ce dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Mer 15 Mar - 22:50

cbabas a écrit:De Andre Kane,joueur tres complet,le seul bémol,son pourcentage a 3 pts.Joueur tres athlétique,je pense qu'il ferait de gros degats en Pro A.

Oui mais état d'esprit douteux ses agents l'on fait quitter Ulm car pour lui son rôle et son temps de jeu n'était pas assez important.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 16 Mar - 10:08

Dru Joyce est un meneur intéressant, et notamment meilleur passeur de l'histoire du championnat allemand. Pas forcément un gros scoreur mais un joueur avec un gros QI, le sens du collectif et patron sur le terrain.

Dans l'équipe qui va mal financièrement en Turquie, Trabzonspor, il y a un petit joueur qui nous fait tous rêver et dont j'ai toujours espoir qu'il porte nos couleurs un jour : Julian Wright.

Enfin, un meneur dont je parle chaque été ou presque, Nicolas Laprovittola. Il faisait une belle saison de rookie aux Spurs mais s'est étonnamment fait couper et a depuis rejoint Vittoria ou il joue peu. Avant il était à l'Estudiantes et à Rytas en Lituanie. C'est un meneur d'assez grand taille, bon à 3 points, assez athlétique et bonne niaque. Avant l'été dernier, son prix était accessible, il a surpris en rejoignant les Spurs, mais son passage à Vittoria pourrait faire redescendre son tarif et le rendre abordable.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 16 Mar - 10:34

Par curiosité je suis allé voir et Davide Pascolo, qui nous avait tant plu avec trento, joue peu à Milan. Ce serait une super pioche même si ça paraît compliqué malgré sa saison plus que moyenne.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 16 Mar - 10:54

Malheureusement il a signé un contrat de 2+1 l'an dernier avec sans doute un très bon salaire, c'est donc quasi impossible. Mais c'est effectivement dommage de le voir tourner à 15' par match et un rendement moyen après l'avoir vu l'an dernier à Trento
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  RyotaKise Jeu 16 Mar - 11:03

Oui je me disais qu'il n'avait sûrement pas signé qu'un an. Et puis les joueurs Italiens semblent rester souvent dans leur championnat (à part le très haut du panier), donc je ne doute pas que si il souhaite se relancer, des plus fortunés style cantu ou régio Emilia sauteraient sur l'occasion !
Concernant Wright il me semble avoir lu il y a quelques semaines que le Barça avait pensé à lui pour se renforcer donc il doit avoir une belle côte !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 16 Mar - 14:41

Dans les joueurs déjà cité l'été dernier et qu'on a rencontré la saison dernière en Eurocup il y a Trent Lockett un 2/3, complet, athlétique, fort défenseur, capable de shooter avec un bon pourcentage à 3pts, joueur d'équipe et bon état d'esprit.

Cette saison il joue dans le bas de classement en Espagne ou il est actuellement 14ème sur 17 avec Séville.http://www.acb.com/jugador.php?id=50Z

En Espagne il y a dans les clubs de fonds de classement qui sont intéressant et surement possibles financièrement:

- Luka Bogdanovic l'ancien de Pro A qui a déjà joué sous les ordres de Collet, expérimenté, solide, fort shooteur.http://www.acb.com/jugador.php?id=BFO
- Jérome Jordan un pivot de grande taille (2m15), costaud, cotonou, bon rebondeur, une sorte de Darryl Watkins en plus lourd.http://www.acb.com/jugador.php?id=D10
- Bostjan Nachbar un gros CV européen.http://www.acb.com/jugador.php?id=H12
- Martynas Gecevicius un fort arrière shooteur, expérimenté, le lituanien et un scoreur capable de prendre feu. http://www.acb.com/jugador.php?id=518
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 16 Mar - 15:01

Gecevicius si on cherche un pur shooteur c'est effectivement très intéressant, mais ça doit quand même être assez cher.
Lockett pourquoi pas, à voir c'est un bon joueur mais je ne suis pas fan non plus. Je pense qu'on peut trouver un meilleur rapport qualité/prix. Je ne serais toutefois pas dessus s'il arrivait un jour.

Le reste par contre je suis beaucoup moins convaincu à commencé par Nachbar qui était un superbe joueur mais trop vieillissant (bientot 37 ans déjà) pour une ligue athlétique comme la ProA.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  cbabas Jeu 16 Mar - 15:28

Dans le meme registre que Mardy Collins,j'aime beaucoup Reggie Redding.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 16 Mar - 20:34

cbabas a écrit:Dans le meme registre que Mardy Collins,j'aime beaucoup Reggie Redding.

Hors budget malheureusement.

Sinon ce qui sera intéressant à voir c'est quel profil d'équipe fera Collet, la saison ou nous avons gagné 2 titres (Coupe de France, Leaders Cup) nous avions une équipe avec 8 joueurs sur 11 ayant déjà évolués sous les ordres de Collet.

Sans oublier un profil très défensif: Campbell, Toupane, Dobbins, Lacombe, Leloup, Howard, Fofana.

La saison dernière ou nous avons remporté 1 trophée celui des Championsterminé en finale de Pro A (ou nous menions 2-0) ainsi que de l'Eurocup nous avions 7 joueurs (Ntilikina compris) sur 11 qui avaient déjà joués sous les ordres de Collet.

Mais avec un profil d'équipe offensif: Collins, Beaubois, Weems.

Le point commun est que'une majorité de l'effectif ont déjà évolués sous les ordres de Collet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Jeu 16 Mar - 21:08

Je pense que Collet et le staff ont appris de leurs erreurs.
Deja, la base c'est d'avoir une culture du jeu européen avec un bon QI basket sinon ca ne peut pas marcher. Apres le joueur doit avoir des vocations défensives ou de la niaque.

Olivier Cortale et Pape Sy sont sous contrat, Lacombe est la priorité, Leloup pourrait rester. Je serais également pour une prolongation de Travis. Ce qui ferait deja 5 joueurs connus de Collet.

Howard on l'aime bien, Collet le premier, mais ses blessures sont devenus trop handicapantes malheureusement. Le club voudrait garder Ntilikina mais s'il est drafté dans le top 10 c'est quasi improbable.

Derrière je ne vois pas bien qui il pourrait faire revenir. Seul Gelabale me vient à l'esprit mais on est deja bien doté en JFL sur les ailes en l'état. Les autres ont de belles carrières européennes ou sous contrat pour la plupart. Peut être Weems à la limite ?

On jouera encore la carte française puisque c'est la philosophie du club. Mais il sera difficile je pense d'avoir plus de 5 ou 6 joueurs qui ont déjà joué pour Collet.

Reynolds / Cummings - Meneur JFL (Ntilikina, Julien, Séné, Rousselle, Rozenfeld, Eito) ou Hermansson
Lacombe - shooteur JNFL (Gecevicius, Gibson)
Leloup / Gelabale / Howard - Sy
Shooteur JNFL (Weems ?) - Travis - Cortale
Pivot JFL (Labeyrie, Poirier, Boustiele, Camara, Fofana ?) - Pivot JNFL complémentaire
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  John White Jeu 23 Mar - 9:47

Un meneur expérimenté, complet, physique, fort défenseur et qui c'est fait un peu oublier cette saison ou il est actuellement chez le dernier en Lega Basket:

http://web.legabasket.it/player/JOH-DAR-89/johnson-odom_darius

En plus c'est un gaucher. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Scouting SIG 2017/2018

Message  van_pet Ven 24 Mar - 10:23

Un jeune joueur que j'aime bien et qui a deja une belle expérience européenne avec le Pana l'an dernier et Saratov cette année, Vince Hunter. C'est un poste 4, qui peut dépanner 5, très athlétique et qui a un gros impact au rebond. Il fait vraiment une très grosse saison en VTB.

http://www.vtb-league.com/en/player/2551083/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  SigFan67 Dim 9 Avr - 11:28

Si paul resigne chez nous vous verriez qui en profil shooteur également a ce poste ?
Vous reprendriez rich du pl ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2017/2018 - Page 4 Empty Re: Scouting SIG 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum