Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PO Finale match 3 : SIG - Chalon

+27
néo
cbabas
françois
KAJ
SigFan67
moi
Patou
gyls
Lucas-sig
Nate444
John White
Strasbourg972
philippe
sigman
Fab 67
PIF
Kyrie67
Nickosgallis
Jeam's
Yann
Rock and Basket
van_pet
Era
RyotaKise
mc-wolff
alp
cyr
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  SigFan67 Dim 18 Juin - 13:11

Nate444 a écrit:
cbabas a écrit:https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19149335_1075531095913737_2828276336207590822_n.jpg?oh=a7553e089d92099e7f63d3e057a9e109&oe=599E5CB5

C'est sur la dernière possession ?
Mais bon, quoi qu'il arrive on a pas le droit de se prendre un 13-2 dans les 3 dernières minutes.

C'est sur le rebond recuperer par nzeulie

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Lucas-sig Dim 18 Juin - 14:10

SigFan67 a écrit:
Nate444 a écrit:
cbabas a écrit:https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19149335_1075531095913737_2828276336207590822_n.jpg?oh=a7553e089d92099e7f63d3e057a9e109&oe=599E5CB5

C'est sur la dernière possession ?
Mais bon, quoi qu'il arrive on a pas le droit de se prendre un 13-2 dans les 3 dernières minutes.

C'est sur le rebond recuperer par nzeulie

Oui c'est ça.
Tu le vois dans le résumé du match lnb à 2 minutes 11 il n'y a pas de doute

Dans cette vidéo on voit que DIFALLAH est à 1m50 de l'action au passage me semble-t-il !

https://mobile.twitter.com/SFR_Sport/status/876172593048551425/video/1

Bref, la frustration restera sauf si on gagne 2 matchs !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Tmkrk Dim 18 Juin - 14:14

A l'image de Collet, certains ici ont un peu craqué hier soir. Mais je ne vais pas leur jeter la pierre, si j'avais commenté à chaud, j'aurais certainement été dans l'excès également.  moais  Laughing

On fait le match qu'il faut sur 37' avant que la machine ne s'enraie sans raison. C'est franchement cruel et forcement le scénario des dernières années vient amplifier la déception. Mais il faut se forcer à résister au défaitisme alors que rien n'indique que Chalon nous est supérieur et que la série est toujours en cours.

Concernant le speaker, quelle différence avec A2SN ! Un minimum serait de vérifier son micro avant le match, la plupart de ses interventions étaient inaudibles en première mi-temps. Et quel entrain au moment de demander aux gens de se lever, digne d'un thé dansant !

@KAJ : Tu es visiblement un passionné et tu trouves que les gens autour de toi sont trop passifs. Sois conséquent avec toi-même et abonne toi dans la zone du Kop, tu pourras rester debout et crier autant que tu voudras. Ça me semble plus constructif que tout renier après une défaite...  Wink


Dernière édition par Tmkrk le Dim 18 Juin - 14:42, édité 2 fois
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  gyls Dim 18 Juin - 14:25

van_pet a écrit:
KAJ a écrit:
Nate444 a écrit:Putain... comment on peut mener tout le match et avoir +8 à 4min de la fin et se faire remonter comme ça.

Et pour l'ambiance, j'avais l'impression qu'il y avait plus de bruit contre Mornar Bar...

C'est sa autour de moi, y avait des gros beaufs qui ont même pas levé leur cul du match. Perso, je pense plus m'abonné, quand je vois comment le club par en couille.

Ambiance très faible sans A2SN (il est essentiel) deja et tous les profiteurs qui viennent jamais qui ont graté des places ce soir on le paie...

N'ayant pas eu de places pour le Rhénus j'ai regardé le match à la TV et je ne peux que confirmer que l'ambiance n'était pas celle des grands soirs ... Le speaker oui mais aussi le public de touriste / opportuniste doit y être pour quelque chose. J'espère que la différence sera visible et surtout audible lundi avec un public "d'habitués" !

gyls

Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Patou Dim 18 Juin - 15:19

Je n'écris pas souvent sur le forum bien que je le suis de manière assidue. J'ai écris un message hier soir après le match vers 1 h du matin notamment en réponse à NickosGallis sur l'ambiance du match et sur les erreurs de coaching à mon sens de VC en fin de rencontre. Je l'ai bien envoyé mais apparemment il n'est pas arrivé. Les massages peuvent ils être bloqué comme cela ?

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Invité Dim 18 Juin - 16:02

Non Patou, ça ne peut être qu'un beug, hormis si ton message contenait des propos injurieux, ce dont je doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  moi Dim 18 Juin - 16:16

Patou a écrit:Je n'écris pas souvent sur le forum bien que je le suis de manière assidue. J'ai écris un message hier soir après le match vers 1 h du matin notamment en réponse à NickosGallis sur l'ambiance du match et sur les erreurs de coaching à mon sens de VC en fin de rencontre. Je l'ai bien envoyé mais apparemment il n'est pas arrivé. Les massages peuvent ils être bloqué comme cela ?

En effet, il n'a jamais été dans la tradition de ce forum de censurer les messages (sauf débordement manifeste). Je pense qu'il faut opter pour l'hypothèse du bug.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Slam Funk Dim 18 Juin - 18:53

Je crois que certains devraient s'abstenir de poster à chaud juste après le match...

Hier après ce fameux shoot de "Lebron" Nzeulie (vraiment mec !!!), je suis resté comme beaucoup prostré sur mon siège, la voix totalement foutue (pas très grave)...
Elle est cruelle cette défaite et c'est difficile de ne pas se dire qu'on aurait dû gérer cet écart de 10 pts à 3 minutes de la fin.
Mais on a des joueurs fragiles émotionnellement et Choulet a été énorme dans le coaching (tout en ayant une attitude toujours aussi discutable).
Voilà c'est fait, on est mené 2-1, quoi qu'il arrive on ne fêtera pas le titre sur notre parquet.
Mais doit on être pour autant aussi négatifs/défaitistes ?

Moi j'y crois pour lundi et j'ai bon espoir de me rendre à Chalon vendredi pour aller goûter à l'ambiance de ce fameux Colysée et repartir avec le trophée.
On l'a souvent dit, on a une équipe cette année capable de se surpasser dos au mur.

On y croit !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Invité Dim 18 Juin - 19:13

Je pense qu'on y croît tous encore un peu Slam Funk, étant donné qu'on a tous compris que cette saison, l'équipe fonctionne à réaction.

Cependant, on peut aussi être lucide et dire qu'on s'est tiré une énorme balle dans le pied. Perdre au buzzer en menant de 10 points à 4 minutes de la fin, c'est du rarement vu quand même, surtout dans un match réputé être le tournant d'une série.

Puis bon, si match 5 il y a, faudra voir si Howard tient encore debout car match après match il se rapproche de la rupture physique, alors qu'il est essentiel pour défendre sur Fall.
Ntilikina aura la tête ailleurs et un jetlag de malade à avaler.
Murphy on ne sait toujours pas s'il jouera, et s'il joue, ce ne sera de loin pas à 100%.
Collet était émoussé mentalement en fin de match et dans l'après match, et ce n'est jamais bon dans une équipe quand le chef laisse transparaître autant d'émotions négatives.
Chalon a refait le plein de confiance et est moins émoussé physiquement nous.
Etc...

Bref y'a de l'espoir, mais il ne tient qu'à un fil, auquel il faudra se raccrocher à tout prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  drive67 Dim 18 Juin - 19:37

Fab 67 a écrit:Mais KAJ laisse tomber les trous noirs de ces tribunes, et viens derrière le kop, on s'y fait plaisir systematiquement !
Et la on se rend compte que le Rhenus est toujours une cathedrale. Choulet a raison, l'ambiance du Rhénus n'est pas naturelle, mais que fabriquée par la sono et le speaker. En aucun cas un élan avec des initiatives du public. Sauf quand l'équipe est devant de 10 point à 1 mn de la fin !!
Et je vais me faire fusiller, mais c'est la que le KOP a sa part de responsabilité. Le KOP Chalonnais faisait plus de bruit que le KOP Alsaciens hier soir. Alors venir dans le KOP oui, mais faudrait qu'il soit plus actif. cela faait un moment que je dis qu'il faut plus de tambour, et élaborer un ou deux vrais chant de notre club.
Enfin, c'est sur que la billeterie des finales participe beaucoup à cette triste ambiance. Moi quand je vois les KOP adverses, ils me donne vraiemnt envie.
Hier quand je vois la tribune VIP qui est memem pas capable de lever les bras pour faire une Hola, alors on a tout compris. Le henus restera une salle de spectateurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  SigFan67 Dim 18 Juin - 19:45

https://www.youtube.com/watch?v=XDk2UgQnchs&feature=youtu.be

la conférence d'après match de leloup

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Slam Funk Dim 18 Juin - 19:51

@ drive67 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a eu de grosses ambiances au Rhénus depuis 2/3 ans, le match d'hier soir est une exception pour moi.
C'était très chaud contre l'ASVEL notamment, je suppose que les habitués avaient réussi plus facilement à se fournir en places...
Ne tirez pas sur le KOP, c'est un peu facile.
Pour l'avoir vécu, c'est plus "facile" d'être à 100% tout le match après 4-5h à faire monter la pression dans un bus.

Mais non, le Rhénus est devenu une vraie salle bien bouillonnante... la plupart du temps !

Et Choulet, il sait où il peut se la mettre son ambiance artificielle (d'ailleurs il me semble qu'il a aussi un speaker le boucher dans sa salle de péquenots).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Invité Dim 18 Juin - 20:27

Slam Funk, je suis d'accord avec toi pour dire que l'ambiance moisie d'hier est une exception.
Car hier c'était vraiment à chier.
Le fait que Mr Dulieu, figure importante dans les bureaux de la Sig, se lève au bord du terrain pour inciter ce public de moutons (les nombreux basketix) et de gloutons (les trop nombreux VIP qui sont là comme à n'importe quel autre spectacle) à encourager, est la preuve qu'hier c'était la cata'.

Mais au match 5 contre l'Asvel c'était chaud oui. Aux matchs 1 et 2 pas mal chaud aussi.
Contre Pau au match 1 c'était décevant, mais au match 3 c'était pas mal.

Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est au nir du kop. Hier il était attentiste. Et de façon générale, il est difficile à suivre, dans le sens où c'est super dur de taper dans les mains en rythme avec eux et encore plus dur de chanter (mais ça j'ai abandonné, je pense que c'est utopique de faire chanter beaucoup de monde au Rhenus).
En effet, ils démarrent les tambours tards sur les actions, changent sans cesse de rythme, on les entend peu et à retardement donc faut sans arrêt s'adapter à eux au bout de plusieurs secondes etc...

Enfin, j'étais à Chalon jeudi, et je répète pour la énième fois: leur speaker et leur sono sont très peu utilisés. Le public est chaud bouillant TOUT SEUL et se lève TOUT SEUL. Et ça fait beaucoup, beaucoup de bruit par moment (l'enceinte s'y prête bien, certes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  KAJ Dim 18 Juin - 20:54

mtjb a écrit:Slam Funk, je suis d'accord avec toi pour dire que l'ambiance moisie d'hier est une exception.
Car hier c'était vraiment à chier.
Le fait que Mr Dulieu, figure importante dans les bureaux de la Sig, se lève au bord du terrain pour inciter ce public de moutons (les nombreux basketix) et de gloutons (les trop nombreux VIP qui sont là comme à n'importe quel autre spectacle) à encourager, est la preuve qu'hier c'était la cata'.

Mais au match 5 contre l'Asvel c'était chaud oui. Aux matchs 1 et 2 pas mal chaud aussi.
Contre Pau au match 1 c'était décevant, mais au match 3 c'était pas mal.

Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est au nir du kop. Hier il était attentiste. Et de façon générale, il est difficile à suivre, dans le sens où c'est super dur de taper dans les mains en rythme avec eux et encore plus dur de chanter (mais ça j'ai abandonné, je pense que c'est utopique de faire chanter beaucoup de monde au Rhenus).
En effet, ils démarrent les tambours tards sur les actions, changent sans cesse de rythme, on les entend peu et à retardement donc faut sans arrêt s'adapter à eux au bout de plusieurs secondes etc...

Enfin, j'étais à Chalon jeudi, et je répète pour la énième fois: leur speaker et leur sono sont très peu utilisés. Le public est chaud bouillant TOUT SEUL et se lève TOUT SEUL. Et ça fait beaucoup, beaucoup de bruit par moment (l'enceinte s'y prête bien, certes).
Un supporter en vaut deux là-bas. Les planches en bois au sol résonne comme un tambour. Une personne normalement constitué de 2 pieds et 2 mains produisent 2 sons différents. À Strasbourg avec la dalle béton, tu peux toujours essayer de cogner le sol avec tes jambes, y a rien qui en sort.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  françois Dim 18 Juin - 21:19

il ne faut pas cacher le rôle de ADS dans l'ambiance au rhénus c'est évident, et je ne doute pas que ce sera autre chose demain soir.

Après on a quand même depuis 2 ans un public plus impliqué au rhénus, globalement et les gens se lèvent plus spontanément. Mais hier soir j'ai l'impression que l'on avait un paquet de nouvelles têtes qui étaient uniquement là pour consommer et refusaient de se lever (en particulier dans les travées horizontales, alors que sur les côtés c'est autre chose).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  jeep Dim 18 Juin - 21:44

Slam Funk a écrit:@ drive67 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a eu de grosses ambiances au Rhénus depuis 2/3 ans, le match d'hier soir est une exception pour moi.
C'était très chaud contre l'ASVEL notamment, je suppose que les habitués avaient réussi plus facilement à se fournir en places...
Ne tirez pas sur le KOP, c'est un peu facile.
Pour l'avoir vécu, c'est plus "facile" d'être à 100% tout le match après 4-5h à faire monter la pression dans un bus.

Mais non, le Rhénus est devenu une vraie salle bien bouillonnante... la plupart du temps !

Et Choulet, il sait où il peut se la mettre son ambiance artificielle (d'ailleurs il me semble qu'il a aussi un speaker le boucher dans sa salle de péquenots).

Je suis chalonnais, Slam Funk, et je n'apprécie pas vraiment vos qualificatifs ! Soyez certains que je vais m'en faire le relais et qu'il contribueront à motiver les supporters chalonnais pour faire encore plus de bruit, en cas de match V à Chalon !!!


Dernière édition par jeep le Dim 18 Juin - 21:49, édité 1 fois

jeep

Age : 82
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  cbabas Dim 18 Juin - 21:47

jeep a écrit:
Slam Funk a écrit:@ drive67 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a eu de grosses ambiances au Rhénus depuis 2/3 ans, le match d'hier soir est une exception pour moi.
C'était très chaud contre l'ASVEL notamment, je suppose que les habitués avaient réussi plus facilement à se fournir en places...
Ne tirez pas sur le KOP, c'est un peu facile.
Pour l'avoir vécu, c'est plus "facile" d'être à 100% tout le match après 4-5h à faire monter la pression dans un bus.

Mais non, le Rhénus est devenu une vraie salle bien bouillonnante... la plupart du temps !

Et Choulet, il sait où il peut se la mettre son ambiance artificielle (d'ailleurs il me semble qu'il a aussi un speaker le boucher dans sa salle de péquenots).

Je suis chalonnais, Slam Funk, et je n'apprécie pas vraiment vos qualificatifs ! Soyez certains que je vais m'en faire le relais et qu'il contribueront à motiver les supporters chalonnais pour faire encore plus de bruit !!!  

OHHHH la rapporteuse!! Rolling Eyes
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Slam Funk Dim 18 Juin - 21:56

jeep a écrit:
Slam Funk a écrit:@ drive67 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a eu de grosses ambiances au Rhénus depuis 2/3 ans, le match d'hier soir est une exception pour moi.
C'était très chaud contre l'ASVEL notamment, je suppose que les habitués avaient réussi plus facilement à se fournir en places...
Ne tirez pas sur le KOP, c'est un peu facile.
Pour l'avoir vécu, c'est plus "facile" d'être à 100% tout le match après 4-5h à faire monter la pression dans un bus.

Mais non, le Rhénus est devenu une vraie salle bien bouillonnante... la plupart du temps !

Et Choulet, il sait où il peut se la mettre son ambiance artificielle (d'ailleurs il me semble qu'il a aussi un speaker le boucher dans sa salle de péquenots).

Je suis chalonnais, Slam Funk, et je n'apprécie pas vraiment vos qualificatifs ! Soyez certains que je vais m'en faire le relais et qu'il contribueront à motiver les supporters chalonnais pour faire encore plus de bruit, en cas de match V à Chalon !!!

Je tremble...
Tiens d'ailleurs je me pose une question : aucun pèquenot chalonnais n'est capable de créer un forum... ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  néo Dim 18 Juin - 21:58

quitte à me faire traiter de basketix, c'est à l'équipe de chauffer le public et non l'inverse !

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Slam Funk Dim 18 Juin - 22:02

Tu n'as pas tort mais hier il y a eu pas mal d'occasions de s'enflammer et d'ailleurs l'équipe réalisait un match très correct jusqu'à la 37ème avec beaucoup d'engagement, d'agressivité.
Hier soir c'est clairement une frange du public (spectateurs ponctuels) qui n'est pas à l'hauteur...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  jeep Dim 18 Juin - 22:16

Slam Funk a écrit:
jeep a écrit:
Slam Funk a écrit:@ drive67 :

Je ne suis pas d'accord avec toi, on a eu de grosses ambiances au Rhénus depuis 2/3 ans, le match d'hier soir est une exception pour moi.
C'était très chaud contre l'ASVEL notamment, je suppose que les habitués avaient réussi plus facilement à se fournir en places...
Ne tirez pas sur le KOP, c'est un peu facile.
Pour l'avoir vécu, c'est plus "facile" d'être à 100% tout le match après 4-5h à faire monter la pression dans un bus.

Mais non, le Rhénus est devenu une vraie salle bien bouillonnante... la plupart du temps !

Et Choulet, il sait où il peut se la mettre son ambiance artificielle (d'ailleurs il me semble qu'il a aussi un speaker le boucher dans sa salle de péquenots).

Je suis chalonnais, Slam Funk, et je n'apprécie pas vraiment vos qualificatifs ! Soyez certains que je vais m'en faire le relais et qu'il contribueront à motiver les supporters chalonnais pour faire encore plus de bruit, en cas de match V à Chalon !!!

Je tremble...
Tiens d'ailleurs je me pose une question : aucun pèquenot chalonnais n'est capable de créer un forum... ?

C'est vrai qu'on n'y a pas encore pensé !!! Merci !

jeep

Age : 82
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Tmkrk Dim 18 Juin - 22:40

mtjb a écrit:
Là où je ne te rejoins pas vraiment, c'est au nir du kop. Hier il était attentiste. Et de façon générale, il est difficile à suivre, dans le sens où c'est super dur de taper dans les mains en rythme avec eux et encore plus dur de chanter (mais ça j'ai abandonné, je pense que c'est utopique de faire chanter beaucoup de monde au Rhenus).
En effet, ils démarrent les tambours tards sur les actions, changent sans cesse de rythme, on les entend peu et à retardement donc faut sans arrêt s'adapter à eux au bout de plusieurs secondes etc...

Je te suis complètement sur ce point. J'ai beau être abonné et voir donc quasiment tous les matchs, il y a toujours quelques chants qui restent totalement énigmatiques. Imaginez un spectateur occasionnel, impossible pour lui de s'y joindre, même avec la meilleure volonté du monde. Pour moi, on est plus proche du club de supporters qu'un Kop à proprement dit. Idéalement, il faudrait le compléter avec quelques motivés pour tonifier et structurer tout ça. A l'image de la seconde finale contre le CSP il me semble, où un petit groupe (assez jeune) s'était constitué.

Après, j'imagine que des gens du Kop passent sur ce forum, ce n'est pas du tout une attaque, je ne remets pas votre engagement en cause, j'ai simplement l'impression que par moments le salle est prête à s’enflammer mais que l'étincelle attendue n'arrive pas.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Tmkrk Dim 18 Juin - 23:00

néo a écrit:quitte à me faire traiter de basketix, c'est à l'équipe de chauffer le public et non l'inverse !

C'est dans les moments difficiles que les joueurs ont besoin du public, pas quand tout roule. Faire du bruit à +20 c'est sympa, mais ça n'a aucune utilité et c'est assez facile.
Un truc qui me fait toujours halluciner dans notre salle, on fait un max de bruit 2' avant le début de match (du moins avec A2SN) et... tout le monde se rassoit gentiment en silence pour l'entre-deux. C'est vraiment déconcertant.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  drive67 Dim 18 Juin - 23:09

Je savais bien que je lançais un pavé dans la mare.
Faut bien le reconnaitre, oui l'ambiance s'est améliorée certes, mais elle le doit toujours au speaker. le coté artificiel de Choulet existe bel et bien. Moi qui frequente de nombreuses salles de N2, N3 tant masculine que féminine on peut retrouver cette ambiance que je n'ai jamais retrouvée en Alsace. Le public est certes connaisseur , mais plutôt spectateur que supporter.


Pour le KOP, loin de moi l'idée de critiquer, mais plutôt aider à etre meilleur. Je penes que lancer 1 ou 2 chants assez simple à comprendre et à repeter, + 1 ou 2 autres tambours y aideraient bien. D'ailleurs, ils avaient commencé à chanter pendant l'echauffement, et le public present assez tot y mordait plutôt bien, ce fut une bonne surprise, mais mahleureusement sans suite.
A propos, oui l'enceinte de Chalon s'y prete bien, mais hier les supporters chalonnais avait la meme dalle béton que nous !


Et Néo, toujours la meme polémique pirat . Un supporter ce sert à pousser son équipe. c'est pas l'equipe qui doit chauffer la salle . Sauf pour Néo

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Invité Lun 19 Juin - 1:33

Eh oh Jeep, t'as pas l'impression d'en faire des tonnes là?
On est plusieurs ici à avoir salué l'excellente ambiance au Colisée, ainsi que le fait qu'au Rhénus, votre kop ait fait plus de bruit que celui de la Sig.

Tmkrk, Drive67, à ma connaissance personne du kop n'écrit sur ce forum. Peut-être que certains le lisent cela dit. A une époque c'était le cas, avec notamment le regretté Titeuf qui postait même souvent.
En tout cas, c'est évident que vu la bonne volonté qu'ils mettent, ce club de supporters peut s'améliorer. Eux je pense qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont très compliqués à suivre pour le public.
Je pense qu'il faudrait leur écrire pour le leur signifier, via leur adresse mail (kopsigstrasbourg@gmail.com), ou via leur facebook.
Je pense qu'ils seraient tout à fait ouverts à s'adapter, si c'est dans le but d'améliorer l'ambiance globale dans le Rhénus.

Sinon Drive67, pour le match 3 une grande partie du public n'était ni supportrice, ni connaisseuse (on est d'accord qu'en Alsace c'est culturel globalement d'être comme ça, mais là les raisons étaient autres).
Là pour le coup, la Sig ne peut s'en prendre qu'à elle-même, en ayant complètement foiré les règles de vente de sa billetterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PO Finale match 3 : SIG - Chalon - Page 4 Empty Re: PO Finale match 3 : SIG - Chalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum