Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BCL J13 : SIG - Rosa Radom

+20
Fab 67
lio67
Tmkrk
FP19
Slam Funk
philippe
Kilian
John White
françois
RyotaKise
van_pet
Strasbourg972
bb1
Era
KAJ
Lucas-sig
LeSage
Xavier-SIG
drive67
moi
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  SigFan67 Mer 31 Jan - 23:14

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/bcl-le-suspense-jusqu-au-bout

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  philippe Jeu 1 Fév - 6:30

Allez Athènes!!!!! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  FP19 Jeu 1 Fév - 6:50

philippe a écrit:Allez Athènes!!!!! lol!

une victoire d athènes ne nous avancera pas si on perd vu que les allemands seront toujours devant nous, c est plutot une victoire de Madrid a Venise qu il faut espérer, ce seront nos seuls alliés


Dernière édition par FP19 le Jeu 1 Fév - 8:33, édité 1 fois

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Fab 67 Jeu 1 Fév - 7:21

FP19 a écrit:
philippe a écrit:Allez Athènes!!!!! lol!

une victoire d athènes ne nous avancera pas si on perd vu que les allemands seront toujours devant nous, c est plutot une victoire de venise sur Madrid qu il faut espérer, ce seront nos seuls alliés
Regarde le résumé du site off. Il est très clair, et s’ils ne se sont pas trompés, allez Athènes ! (Athènes à notre hauteur amènerait nos victoires contre eux dans la balance)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Poisson Jeu 1 Fév - 7:47

J'adore les mecs qui débarquent (coucou FP19) et qui racontent de jolies âneries. Le site off explique en effet parfaitement la situation et 1 seul cas de figure nous élimine. Donc allez Athènes, allez Madrid et surtout avant tout, allez nous-même!

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  FP19 Jeu 1 Fév - 8:08

Poisson a écrit:J'adore les mecs qui débarquent (coucou FP19) et qui racontent  de jolies âneries. Le site off explique en effet parfaitement la situation et 1 seul cas de figure nous élimine. Donc allez Athènes, allez Madrid et surtout avant tout, allez nous-même!

j avais pas vu ce qu il y avait ecrit sur le site officiel dsl. Dans le cas d une victoire de l aek contre bayreuth et de venise contre madrid, on aurait une égalité avec 5 équipes a 8 victoires, et on pourrait donc etre qualifés en ayant le panier average que sur une des 4 autres équipes ?

la sig va aller gagner a banvit de toute facon et ca évitera de faire tous ces calculs

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Fab 67 Jeu 1 Fév - 8:15

Oui, dans le cas d’egalite de points, c’est comme un mini championnat entre les équipes à égalité donc si on a Athènes dans ce mini championnat, cela amène nos 2 victoires contre eux dans la balance

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  FP19 Jeu 1 Fév - 8:19

Fab 67 a écrit:Oui, dans le cas d’egalite de points, c’est comme un mini championnat entre les équipes à égalité donc si on a Athènes dans ce mini championnat, cela amène nos 2 victoires contre eux dans la balance

contre eux oui ca me parait logique mais après il resterait encore 3 autres équipes dans la Balance je sais pas comment ca serait calculé

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Fab 67 Jeu 1 Fév - 8:53

Tu cumules toutes les rencontres entre les équipes à égalité comme un mini championnat, donc si Athènes a battu des équipes qui ont le point average contre nous ça nous favorise

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Poisson Jeu 1 Fév - 10:29

AEK Venise 2-0
AEK Madrid 1-1
AEK-SIG 0-2
AEK-Bayreuth 0-2 ou 1-1
Comme déjà énoncé, une égalité à plusieurs avec l'AEK nous est favorable car en + nous sommes à 1-1 avec Madrid et Venise. Y a juste notre 0-2 sur Bayreuth qui fait tache.
On est ds la merde en cas d'égalité à 2 hors AEK mais la seule chance de ce scénario c'est défaite SIG, victoires Venise et Bayreuth.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  philippe Jeu 1 Fév - 11:08

Poisson a écrit:AEK Venise 2-0
AEK Madrid 1-1
AEK-SIG 0-2
AEK-Bayreuth 0-2 ou 1-1
Comme déjà énoncé, une égalité à plusieurs avec l'AEK nous est favorable car en + nous sommes à 1-1 avec Madrid et Venise. Y a juste notre 0-2 sur Bayreuth qui fait tache.
On est ds la merde en cas d'égalité à 2 hors AEK mais la seule chance de ce scénario c'est défaite SIG, victoires Venise et Bayreuth.

dernier scénario cata mais pas totalement impossible!!!!!!
alors victoire à Banvit etpicétou!!!!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Slam Funk Jeu 1 Fév - 11:22

Puis gagner à Banvit nous permettrait d'avoir un 8ème plus abordable puisqu'on finirait à la 1ère ou 2ème place du groupe...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Fab 67 Jeu 1 Fév - 12:05

Et l'avantage de finir premier du groupe est multiple:
* rencontrer un quatrième d'un autre groupe en huitième de finale
* jouer le retour du huitième de finale à domicile
* pour le quart de finale jouer à nouveau à domicile le retour
* jouer le quart contre un vainqueur de huitième de finale 2e contre 3e de groupe, en évitant encore un premier de groupe

donc on bat Banvit epicetou

et merde ... vu le message pour Labeyrie

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Jeu 1 Fév - 18:25

Y'a un scénario qui m'interpelle n'empêche:

Si Banvit nous bat et que Bayreuth bat Athènes, pendant que Venise bat Madrid. Bayreuth et Banvit seraient 1er et 2e et derrière, y'aurait une égalité à 3 entre la Sig, Estudiantes et Venise à 8-6, avec un bilan de 2-2 pour chacune des 3 teams dans le mini-championnat à 3. Me demande si ce scénario fait partie des 8 évoqués sur le site off.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 18:28

Oui mtjb , ce scénario est le plus défavorable pour nous...puisque l'on ne serait pas qualifié pour les 8eme, venise,madrid et bayreuth serait devant nous

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 18:32

Selon moi, sauf si j'ai tort...deux moyens pour se qualifier :

- gagner à banvit ! de loin la meilleure
- Venise doit perdre contre Estudiantes...

Sinon perdu.....sauf que le site nous annonce autre chose...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Jeu 1 Fév - 18:55

lio67 a écrit:Oui mtjb , ce scénario est le plus défavorable pour nous...puisque l'on ne serait pas qualifié pour les 8eme, venise,madrid et bayreuth serait devant nous
Non dans mon scénario, il faudrait départager entre Estudiantes, Venise et la Sig à égalité parfaite. Et en l'état, je ne vois pas comment on peut savoir, puisqu'on ne connaît pas les quotients finaux et les différenciels finaux de chaque équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Jeu 1 Fév - 19:06

Pour récapituler, 2 scénarios m'interpellent et je me demande vraiment si le site off ne s'est pas trop avancé (j'enquête pour savoir ^^):

1er scénario, pas forcément favorable et pas forcément évoqué par le site off:

- Banvit nous bat
- Bayreuth bat Athènes
- Venise bat Madrid

Bayreuth et Banvit seraient 1er et 2e
Derrière, y'aurait une égalité à 3 entre la Sig, Estudiantes et Venise à 8v-6d, avec un bilan de 2v-2d pour chacune des 3 teams dans le mini-championnat à 3.

Comment fait-on pour savoir qui des 3 serait éliminé, sans connaître les quotiens et les différenciels finaux de chacune des trois équipes?

2e scénario pas forcément favorable et pas forcément évoqué par le site off:

- On perd contre Banvit
- Bayreuth perd
- Venise gagne

Il y aurait une égalité à 5.
Dans le mini championnat entre les 5, on serait à 4v-4d; Bayreuth, Venise et l'AEK idem à 4v-4d; Estudiantes à 3v-5d.

Estudiantes serait éliminé, mais lequel des 4 autres à égalité le serait?
Comment savoir, une nouvelle fois, avant de connaître les quotients et différenciels +/- finaux de chaque équipe?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 19:26

C'est pas le.panier average sur les équipes a égalité qui fait office de juge de paix ? Par ce que dans ce cas je ne vois pas pourquoi on cherchait le panier average contre Athènes ???

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 19:28

Honnêtement je suis un peu perdu ...contre Madrid Venise et Beyrouth nous n'avons pas le panier average du coup on est pas bon ..si égalité avec ces equipes

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 19:33

D'ailleurs à l'heure actuel nous sommes en position 4 avec déjà une égalité contre madrid et bayreuth....

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  FP19 Jeu 1 Fév - 19:50

Poisson a écrit:J'adore les mecs qui débarquent (coucou FP19) et qui racontent  de jolies âneries. Le site off explique en effet parfaitement la situation et 1 seul cas de figure nous élimine. Donc allez Athènes, allez Madrid et surtout avant tout, allez nous-même!

On dirait mes âneries n étaient peut être pas si grosses que ça finalement au vu des derniers commentaires et des doutes de certains, et que c est bien le site off qui n évoque pas tous les scénarios possibles

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Tmkrk Jeu 1 Fév - 19:58

FP19 a écrit:
Poisson a écrit:J'adore les mecs qui débarquent (coucou FP19) et qui racontent  de jolies âneries. Le site off explique en effet parfaitement la situation et 1 seul cas de figure nous élimine. Donc allez Athènes, allez Madrid et surtout avant tout, allez nous-même!

On dirait mes âneries n étaient peut être pas si grosses que ça finalement au vu des derniers commentaires et des doutes de certains, et que c est bien le site off qui n évoque pas tous les scénarios possibles

Il manque clairement des informations sur la méthode utilisée pour départager les équipes à égalité. Dans le scénario à 5 équipes à 22 points, je ne vois pas non plus ce qui permet de dire qu'une victoire de l'AEK est une condition suffisante pour obtenir notre qualification.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Jeu 1 Fév - 20:03

Oui tu es un peu perdu lio67^^
Utilise le bouton "éditer" si tu veux ajouter des choses à ton précédent message. On est pas sur un tchat' ici, mais sur un forum avec des règles simples pour préserver la qualité des échanges et de leur contenu.

A l'heure actuelle, on est en position 4 derrière Bayreuth et Madrid, car nous sommes à 1 victoire et 3 défaites dans le "mini-championnat" avec ces deux équipes.

Bref, tout est résumé dans mon commentaire plus haut, donc ne cherche pas midi à 14h, sauf si par une opportunité quelconque, tu te procures les règles détaillées en cas d'égalité.
Moi, il m'est impossible de me procurer les règles précises concernant la marche à suivre en cas d'égalité à 3 ou plus au classement, avec en prime égalité dans le "mini-championnat" entre les équipes à égalité.
Sur le site de la Fiba, dans leur long dossier de 47 pages "Regulations", ce n'est pas mentionné...

EDIT: Effectivement Tmkrk, les 2 scénarios que j'ai détaillés plus haut ont à mon avis été oublié par le site off, ou du moins vus de façon trop optimiste. Sans en être sûr à 100%, car ils ont peut-être les petits détails de règlement manquants et qui nous seraient peut-être favorable (mais je ne vois pas par quel miracle ils pourraient anticiper les quotiens et les différenciels +/- en cas d'égalité à 3 ou à 5 comme dans mes 2 scénarios).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Poisson Jeu 1 Fév - 20:35

@FP19 : ta seule ânerie est d'avoir dit qu'on en a rien à foutre du Match AEK-Bayreuth
Apres oui, mea culpa, il se peut que le site off n'ait pas été si complet que ça...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 3 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum