Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BCL J13 : SIG - Rosa Radom

+20
Fab 67
lio67
Tmkrk
FP19
Slam Funk
philippe
Kilian
John White
françois
RyotaKise
van_pet
Strasbourg972
bb1
Era
KAJ
Lucas-sig
LeSage
Xavier-SIG
drive67
moi
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Jeu 1 Fév - 20:37

Bon, déjà Beyrouth va certainement être disqualifié parce que Beyrouth, ben, c'est pas en Europe.
Voilà, j'espère que j'ai pu contribuer à la compréhension du sujet... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  lio67 Jeu 1 Fév - 20:48

Merci pour les conseils mtjb. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.😁 bon je souhaite cette qualification avant tout..et je vais remettre en question toute ma theorie sur les divers possibilités liés à cette dernière journée.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  salux Jeu 1 Fév - 21:00

mtjb a écrit:Pour récapituler, 2 scénarios m'interpellent et je me demande vraiment si le site off ne s'est pas trop avancé (j'enquête pour savoir ^^):

1er scénario, pas forcément favorable et pas forcément évoqué par le site off:

- Banvit nous bat
- Bayreuth bat Athènes
- Venise bat Madrid

Bayreuth et Banvit seraient 1er et 2e
Derrière, y'aurait une égalité à 3 entre la Sig, Estudiantes et Venise à 8v-6d, avec un bilan de 2v-2d pour chacune des 3 teams dans le mini-championnat à 3.

Comment fait-on pour savoir qui des 3 serait éliminé, sans connaître les quotiens et les différenciels finaux de chacune des trois équipes?

2e scénario pas forcément favorable et pas forcément évoqué par le site off:

- On perd contre Banvit
- Bayreuth perd
- Venise gagne

Il y aurait une égalité à 5.
Dans le mini championnat entre les 5, on serait à 4v-4d; Bayreuth, Venise et l'AEK idem à 4v-4d; Estudiantes à 3v-5d.

Estudiantes serait éliminé, mais lequel des 4 autres à égalité le serait?
Comment savoir, une nouvelle fois, avant de connaître les quotients et différenciels +/- finaux de chaque équipe?


scenario 1 :évoqué par le site on est éliminé puisque on finit ex aequo avec estudiantes et venise, goal average de la sig -21 sûr puisque matchs déjà joués, venise a -4 pour le moment et forcement améliorerait son goal average.
quant à estudiandes, ils sont à + 17, il faudrait donc perdre de 39points pour passer après la sig, dur a croire...

SCENARIO 2 : si je ne me suis pas trompé on finirait avec venise à 3 victoires, sig aek et estudiantes à 4 et bayreuth a 5
donc venise out et bayreuth 2eme.
mini championnat à 3 entre sig aek et estudiantes, sig 3 victoires, estudiantes 2 et aek 1


Dernière édition par salux le Jeu 1 Fév - 21:26, édité 1 fois

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  salux Jeu 1 Fév - 21:14

D.1.3 If 2 or more teams have the same win-loss record of all games in the group, the game(s) between these 2 or more teams shall decide on the classification. If the 2 or more teams have the same win-loss record of the games between them, further criteria will be applied in the following order:
 Higher goal difference of the games between them.
 Higher number of goals scored in the games between them.
 Higher goal difference of all games in the group.
 Higher number of goals scored in all games in the group.
If still tied before all games have been played in the group, tied teams shall share the same ranking. If these criteria still cannot decide at the end of the group phase, a draw shall decide on the final classification.

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Ven 2 Fév - 3:07

Merci pour les points de règlements Salux. Où as-tu trouvé cela??

Sinon en fait, en tenant compte des règles contenues dans le règlement que tu as donné, dans mon scénario 1, la Sig passerait à la trappe à 99,9%, en raison d'un panier average pourri de chez pourri dans les confrontations avec Madrid et Venise (ton détail du panier average est le bon).

Dans mon scénario 2, j'ai fait une grossière erreur dans le décompte des victoires-défaites, dans les confrontations directes entre les 5 équipes à égalité.
La Sig finirait 3e.

Si l'AEK bat Bayreuth et que l'Estudiantes bat Venise, égalité avec Bayreuth et l'AEK et on terminerait 4e.

Conclusion, tout ce qui est écrit sur le site off est juste à 99,9% (le 0,1% étant une défaite de 39pts de Madrid à Venise dans le cadre de mon scénario 1).

Bref, allez Athènes, car une victoire de leur part = qualif' à 99,9%!
Ou alors, si notre meilleur allié l'AEK perd, alors allez Estudiantes.
Et si on gagne à Banvit sans Labeyrie, c'est bonus!

EDIT: dans l'article du site off' il est dit que si l'AEK gagne, on passe quoiqu'il arrive. C'est juste.

Mais si l'Estudiantes gagne, on passe quoiqu'il arrive aussi car ils éliminent Venise.
Et si Bayreuth bat l'AEK, les allemands éliminent aussi les grecs.
Et si l'AEK bat Bayreuth, égalité à 3 où l'on passe aussi (logique comme toute victoire de l'AEK nous qualifie).

Bref, le site off a fait compliqué.

Conclusion: toute victoire soit de nous, soit de l'AEK ou soit de l'Estudiantes nous qualifierait quoiqu'il arrive.

Seul scénario catastrophe possible, qu'on perde, ainsi que l'AEK et l'Estudiantes en simultané.
Là à 99,9% on dégage, sauf si Madrid perd d'au moins 39pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  salux Ven 2 Fév - 7:17

Pour les points de règlement sur le site de la bcl il est précisé qu'en cas d'égalité entre équipe on se réfère aux official basketball rules

17.8 Ranking
In determining the ranking of Clubs within the same group for the purposes of this Chapter V (Competition System), the Official Basketball Rules Chapter D (Classification of Teams) shall apply.

j'ai donc cherché ces règles sur google et consulté le chapitre D

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Fab 67 Ven 2 Fév - 7:40

Merci les gars pour vos efforts. Très clair à présent et plutôt rassurant

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Nate444 Ven 2 Fév - 12:09

Cet article du site de la BCL résume tout avec tous les scénarios possibles : http://www.championsleague.basketball/17-18/news/road-to-play-offs-overview
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Ven 2 Fév - 15:20

salux a écrit:Pour les points de règlement sur le site de la bcl il est précisé qu'en cas d'égalité entre équipe on se réfère aux official basketball rules

17.8 Ranking
In determining the ranking of Clubs within the same group for the purposes of this Chapter V (Competition System), the Official Basketball Rules Chapter D (Classification of Teams) shall apply.

j'ai donc cherché ces règles sur google et consulté le chapitre D
Je n'arrive pas à les trouver via google. Mais bon c'est pas grave, maintenant qu'on a tout décortiqué et que ces fameuses "rules" sont mises en lien, dans l'article du jour de la BCL (qui m'a répondu par e-mail également dès les premières heures ce matin).

Selon cet article officiel de la BCL, sur les 13 scénarios possibles, 12 nous qualifient!

Le seul qui ne nous qualifie pas serait comme prévu le suivant:

Combination 5A: wins of Banvit, Bayreuth and Venezia by 35 points or less.
The teams going to the Play-Offs will be: Banvit, Bayreuth, Estudiantes and Venezia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  SigFan67 Ven 2 Fév - 15:35

[quote="mtjb"]
salux a écrit:

Le seul qui ne nous qualifie pas serait comme prévu le suivant:

Combination 5A: wins of Banvit, Bayreuth and Venezia by 35 points or less.
The teams going to the Play-Offs will be: Banvit, Bayreuth, Estudiantes and Venezia

faut qu'on en prenne 40 alors Very Happy
ok je Arrow Arrow

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  salux Ven 2 Fév - 18:42

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiK4MuW44fZAhUEPxQKHdrcCM4QFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.basketball.ca%2Ffiles%2FCoaching%2FOfficials%2F2017officialbasketballrules_final_low.pdf&usg=AOvVaw05HP50LiaydWdlOTvy0ilW

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  salux Ven 2 Fév - 18:43

par contre je comprends pas les 35 points d'écarts, j'ai peut être pas tout compris...

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Poisson Ven 2 Fév - 21:27

Ce qui est bien c'est que les 5 équipes peuvent se qualifier ou etre éliminées donc toutes vont jouer à fond, pas d'arrangements possible

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Invité Dim 4 Fév - 2:15

salux a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiK4MuW44fZAhUEPxQKHdrcCM4QFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.basketball.ca%2Ffiles%2FCoaching%2FOfficials%2F2017officialbasketballrules_final_low.pdf&usg=AOvVaw05HP50LiaydWdlOTvy0ilW
Merci Salux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J13 : SIG - Rosa Radom  - Page 4 Empty Re: BCL J13 : SIG - Rosa Radom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum