Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rumeurs SIG 2018/2019

+40
Ballers
raph
Poisson
expat
Legend
Benjo
bb1
Tmkrk
antoine.f
Stinson
aigle4
Xavier-SIG
Ex-rouillé
jeanroucas
philippe
Lucas-sig
John White
KAJ
Hawkins
Zemb
Era
van_pet
Milithium
SigFan67
salux
Slam Funk
Coquin
RyotaKise
Kilian
Sabonis
Thibaut
Fab 67
Doum78
LeSage
Nate444
SIG 24
françois
lio67
drive67
cbabas
44 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  RyotaKise Lun 14 Mai - 10:19

Ah la tuile ! Commencer le recrutement par nzeulie et alingue aurait été vraiment sympa ! Des guerriers comme on les aime !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Mai - 11:10

van_pet a écrit:J'ai quand même du mal à imaginer une équipe le signer avant qu'il ne soit rétabli. Il y en a pour au moins 8-10 mois, c'est long. Par contre à son retour, pas mal d'équipes vont vouloir se l'arracher pour se renforcer en cours de saison. Mais perso, qu'on le signe du coup cet été je n'y crois pas beaucoup.
Ben moi ça ne m'étonnerait justement pas, pour être sûr de ne pas avoir à batailler pour l'avoir début 2019.
Jouer à 4 intérieurs dont Pietrus jusqu'en janvier, puis ajouter Alingue ensuite, ça se tente si autour c'est solide et polyvalent.
Par exemple Inglis en 4-3, Pietrus en 5-4, un fort 5 JNFL costaud près du cercle et un 4 ou 4-5 JFL ou JNFL talentueux (plus Leloup en 3-4), en attendant Alingue ça tient la route.

Puis ce mec est un animal avec un mental d'acier.
Les facteurs physiques et mentaux semblent être très favorables dans son cas, pour espérer un retour plutôt au bout de 7-8 mois que de 10 ou 12.

A l'époque, Giffa s'était rompu le tendon d'achille chez nous et était revenu vite au bout de 8 mois. C'était aussi un guerrier avec un fort mental. Pas un hasard bien souvent.


Dernière édition par mtjb le Lun 14 Mai - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 14 Mai - 11:16

Clair que les mecs guerriers avec un gros mental défient souvent la médecine en revenant beaucoup plus vite que prévu. Maintenant je serais surpris que la SIG le signe malgré tout cet été. Je nous vois plutôt partir sur un plan B car même si j'aime bien Pietrus il n'a pas le même impact qu'Alingué.

Déjà au prix initial c'est mort, et même avec une remise j'y crois moyen, il faudra à mon sens attendre le feu vert médical pour le signer. On verra bien Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Mai - 11:34

Oui rien n'est sûr c'est clair.
On pourrait aussi imaginer qu'on le signe 2 ans en 1+1, pour en faire le 5e intérieur la 1ere saison à son retour, puis lui donner un plus gros rôle la seconde.
Dans ce cas, on pourrait imaginer un truc du genre Inglis en 4-3, Sané en 4-5, un fort 5 et un fort 4 JNFL, plus Leloup en 3-4, et enfin Alingue à partir de janvier.
Et même pourquoi pas garder Pietrus en prime, s'il accepte un bas salaire et de prendre les miettes au retour d'Alingue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 14 Mai - 11:44

Je ne prendrais pas le risque personnellement.
Avec de telles blessures il y a des joueurs qui mettent énormément de temps à retrouver leurs niveau voir même certains qui ne le retrouve jamais (perte de souplesse, ...).
Alingue est un mec qui joue énormément à l'énergie, il a besoin d'être à 100% physiquement (comme Howard).
Dommage parce que l'histoire aurait été vraiment sympa et c'est un mec avec un état d'esprit exceptionnel.

Peut-être pourra-t-on le relancer plus tard...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 14 Mai - 11:46

Slam Funk a écrit:Je ne prendrais pas le risque personnellement.
Avec de telles blessures il y a des joueurs qui mettent énormément de temps à retrouver leurs niveau voir même certains qui ne le retrouve jamais (perte de souplesse, ...).
Alingue est un mec qui joue énormément à l'énergie, il a besoin d'être à 100% physiquement (comme Howard).
Dommage parce que l'histoire aurait été vraiment sympa et c'est un mec avec un état d'esprit exceptionnel.

Peut-être pourra-t-on le relancer plus tard...

C'est rare mais je partage totalement. Le tendon d'Achille c'est comme le genou, c'est pas toujours simple et garanti de retrouver le niveau que l'on avait avant. C'est effectivement dommage, mais le plus raisonnable est de faire sans désormais quitte à le reprendre à son retour.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Lun 14 Mai - 12:14

On pourrait s'engager (je ne sais pas sous quelle forme juridique ou morale ?) à le signer à son retour sous condition d'une visite médicale satisfaisante tout en l'accompagnant dans ses soins/remise en forme. C'est vraiment moche pour lui cette blessure alors que ça carrière décollait !

En tout cas on est actif voir attractif sur le marché des JFL. Collet à quoi que certains puissent dire une sacrée réputation auprès des joueurs JFL en particulier. Labeyrie l'année passé n'a pas choisi la SIG pour un salaire plus élevé qu'à l'Asvel j'imagine.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  SigFan67 Lun 14 Mai - 12:15

van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:Je ne prendrais pas le risque personnellement.
Avec de telles blessures il y a des joueurs qui mettent énormément de temps à retrouver leurs niveau voir même certains qui ne le retrouve jamais (perte de souplesse, ...).
Alingue est un mec qui joue énormément à l'énergie, il a besoin d'être à 100% physiquement (comme Howard).
Dommage parce que l'histoire aurait été vraiment sympa et c'est un mec avec un état d'esprit exceptionnel.

Peut-être pourra-t-on le relancer plus tard...

C'est rare mais je partage totalement. Le tendon d'Achille c'est comme le genou, c'est pas toujours simple et garanti de retrouver le niveau que l'on avait avant. C'est effectivement dommage, mais le plus raisonnable est de faire sans désormais quitte à le reprendre à son retour.

Toute façon il n'aurait pas pu passer la visite medicale et donc la lnb n'aurait pas valider le contrat.
Il faudra faire sans Sad c'est bien dommage

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Coquin Lun 14 Mai - 12:25

Lucas-sig a écrit:
Collet à quoi que certains puissent dire une sacrée réputation auprès des joueurs JFL en particulier. Labeyrie l'année passé n'a pas choisi la SIG pour un salaire plus élevé qu'à l'Asvel j'imagine.


Ce qui ne l'empêchera pas de dire "good bye" à Collet dans qq semaines.
Quant à Alingué, faut pas rêver, il ne sera pas opérationnel avant un an. Autant dire qu'il va vivre une saison blanche.
Next !

Coquin

Age : 46
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Lun 14 Mai - 12:59

Coquin a écrit:
Lucas-sig a écrit:
Collet à quoi que certains puissent dire une sacrée réputation auprès des joueurs JFL en particulier. Labeyrie l'année passé n'a pas choisi la SIG pour un salaire plus élevé qu'à l'Asvel j'imagine.


Ce qui ne l'empêchera pas de dire "good bye" à Collet dans qq semaines.
Quant à Alingué, faut pas rêver, il ne sera pas opérationnel avant un an. Autant dire qu'il va vivre une saison blanche.
Next !

L’offre financière était équivalente à l’Asvel mais il a choisi la SIG avec pour objectif de rejoindre un bon club européen dès la fin de sa première année. C’était un accord gagnant gagnant et ça semble suivre le plan prévu et les objectifs fixes des 2 cotés.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Lun 14 Mai - 13:32

Je n'ai pas dit que Collet était plus attractif que l'euroleague... mais en France sa réputation est un atout (et pas sa double casquette qui n'a jamais permis à un joueur d'intégrer le groupe France)
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Lun 14 Mai - 14:28

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
Slam Funk a écrit:Je ne prendrais pas le risque personnellement.
Avec de telles blessures il y a des joueurs qui mettent énormément de temps à retrouver leurs niveau voir même certains qui ne le retrouve jamais (perte de souplesse, ...).
Alingue est un mec qui joue énormément à l'énergie, il a besoin d'être à 100% physiquement (comme Howard).
Dommage parce que l'histoire aurait été vraiment sympa et c'est un mec avec un état d'esprit exceptionnel.

Peut-être pourra-t-on le relancer plus tard...

C'est rare mais je partage totalement. Le tendon d'Achille c'est comme le genou, c'est pas toujours simple et garanti de retrouver le niveau que l'on avait avant. C'est effectivement dommage, mais le plus raisonnable est de faire sans désormais quitte à le reprendre à son retour.

Toute façon il n'aurait pas pu passer la visite medicale et donc la lnb n'aurait pas valider le contrat.
Il faudra faire sans Sad c'est bien dommage
Pas du tout certain de cela. Une année, on avait fait rempiler Duport qui était pourtant blessé et le contrat avait été validé.

Pour Alingue, connaissant la réputation du bonhomme, je reste persuadé qu'il va revenir au bout de genre 8 mois (soit la moyenne basse environ) et qu'il pourrait en quelques semaines de plus, redevenir assez rapidement utile.
D'où mon idée de contrat 1+1, avec un rôle d'intérieur d'appoint sur courtes séquences, dans une rotation à 5 intérieurs en 2e partie de saison 2018-19, puis un rôle accru lors de la 2e saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 14 Mai - 14:38

Ton idée n'est peut-être pas celle du staff de la SIG qui est certainement assez conservateur...

Cela dit, partir avec Leloup, Flo et Beyhurst en 3-4-5ème JFL et donc en 9-10-11ème joueur, et voir ce que donne ce bon Jacques en février ne me dérangerait pas...

En revanche, avoir Flo, Leloup et Ludo en 8-9-10ème, ça ferait très light, surtout dans l'optique de bien figurer en Coupe d'Europe.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty NZEULIE

Message  salux Mar 15 Mai - 23:50

Bon c'est pas un scoop, mais en discutant à la mi temps du match, j'ai entendu que cela devra se faire avec Nzeulie.
Après, tant que rien n'est signé, tout reste possible, et l'issue des playoff pourrait changer la donne...

salux

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 16 Mai - 0:03

Moi j’ai entendu qu’on pourrait s’interesser a Boutsiele a la place d’Alingué. À voir, mais il y aurait un buyout à laisser à Cholet il me semble.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mer 16 Mai - 0:12

van_pet a écrit:Moi j’ai entendu qu’on pourrait s’interesser a Boutsiele a la place d’Alingué. À voir, mais il y aurait un buyout à laisser à Cholet il me semble.

Boutsiele même si il y a buyout ça doit pas être excessivement couteux. Moi j'aimerais bien, il a un bon potentiel, dur et combattif et loin d'être dénué de talent en attaque. Avec un autre fort pivot JFNL ça aurait de la gueule


Dernière édition par Era le Mer 16 Mai - 9:37, édité 1 fois
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Mer 16 Mai - 0:26

Sous contrat jusqu'en 2020 quand même mais c'est une piste intéressante.

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/basket-boutsiele-prolonge-son-contrat-a-cholet-15-06-2017-319728
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 16 Mai - 7:02

Boutsiele et Nzeulie, Nanterre en quart... vous faites une fixette c'est pas possible Smile.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 16 Mai - 7:37

Era a écrit:
van_pet a écrit:Moi j’ai entendu qu’on pourrait s’interesser a Boutsiele a la place d’Alingué. À voir, mais il y aurait un buyout à laisser à Cholet il me semble.

Boutsiele même si il y a buyout ça doit pas être excessivement couteux. Moi j'aimerais bien, il a un bon potentiel, dur et combattif et loin d'être dénué de talent en attaque. Avec un autre dort pivot JFNL ça aurait de la gueule

Effectivement ça doit pas être très cher pour un JFL et le buyout ne doit pas être énorme non plus. C’est un joueur qui a encore une bonne marge de progression selon moi. Why not, si on a du lourd autour.

Maintenant ce n’est qu’une piste suite à la tuile d’Alingué qui était effectivement l’une des priorités.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  John White Mer 16 Mai - 8:14

Boutsiele c'est un des meilleurs JFL de ses 2 dernières saisons et il a des stats régulières sur celle-ci.
Il ne doit pas avoir un gros salaire, quant à son byout il doit maximum être de 50k€ je pense.
Si Nzeulie vient associer 2 JFLS qui ont déjà évolué et même été formés ensemble à Nanterre c'est un plus.
De toute façon en JFLS les choix ne sont pas nombreux, on voudra sûrement 2 gros joueurs et en trouver sur les postes extérieurs est plus facile financièrement parlant.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 16 Mai - 8:42

John White a écrit:Boutsiele c'est un des meilleurs JFL de ses 2 dernières saisons et il a des stats régulières sur celle-ci.
Il ne doit pas avoir un gros salaire, quant à son byout il doit maximum être de 50k€ je pense.
Si Nzeulie vient associer 2 JFLS qui ont déjà évolué et même été formés ensemble à Nanterre c'est un plus.
De toute façon en JFLS les choix ne sont pas nombreux, on voudra sûrement 2 gros joueurs et en trouver sur les postes extérieurs est plus facile financièrement parlant.

50k c'est beaucoup déjà en France, généralement c'est plus 20-30k quand il y a des clauses de départ dans les contrats sauf pour les gros prospects. A l'époque on avait eu Diot du PL pour 20k il me semble.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Era Mer 16 Mai - 8:44

van_pet a écrit:
John White a écrit:Boutsiele c'est un des meilleurs JFL de ses 2 dernières saisons et il a des stats régulières sur celle-ci.
Il ne doit pas avoir un gros salaire, quant à son byout il doit maximum être de 50k€ je pense.
Si Nzeulie vient associer 2 JFLS qui ont déjà évolué et même été formés ensemble à Nanterre c'est un plus.
De toute façon en JFLS les choix ne sont pas nombreux, on voudra sûrement 2 gros joueurs et en trouver sur les postes extérieurs est plus facile financièrement parlant.

50k c'est beaucoup déjà en France, généralement c'est plus 20-30k quand il y a des clauses de départ dans les contrats sauf pour les gros prospects. A l'époque on avait eu Diot du PL pour 20k il me semble.

Pap Sy c'était 50k si je me rappel bien. Mais c'est le joueur lui même qui avait paye le buyout
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  John White Mer 16 Mai - 10:35

Rumeur du jour, depuis avril on aurait proposé un beau contrat à Yarou comme Limoges mais ce dernier nous donnerais la priorité.

Source un forumeur d'Antibes souvent bien informé sur basketinfo.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 16 Mai - 11:03

On pourrait donc imaginer avec les différentes rumeurs une raquette du type :

JNFL - Inglis - Boustiele - Yarou - JNFL

Avec Inglis en 4-3 et Boutsiele en 4-5, ça peut être assez costaud
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 16 Mai - 11:58

Boutsiele je ne le vois pas du tout jouer 4 à l'heure actuelle, avec sa technique encore rudimentaire (mais ce qu'il sait faire il le fait bien) et avec son gabarit.

Un duo poste 5 Yarou-Boutsiele, c'est hyper solide n'empêche, à défaut d'apporter masse de fixation poste bas (et encore, y'a large pire) comme Bilan, Mahalbasic ou ce genre de babars. Mais bon, y'a pas des Bilan qui tombent du ciel chaque saison.

Boutsiele l'intérêt aussi par rapport à Alingue, c'est qu'il a 4 ans de moins. Les 2 ont commencé le basket encadré à 17-18 ans, donc Boutsiele, déjà solide, peut encore exploser.
C'est un mec posé et avec les têtes sur les épaules si on se fie à ses itw dispos sur Youtube.
Je ne vois en revanche pas Boutsiele devenir un général de la défense comme peut l'être Alingue.

Si jamais ces rumeurs se concrétisaient, je verrais plutôt ça in the paint:

4-3 Inglis, 4 ou 4/5 JFL ou JNFL (soit Sané, soit un joueur plus offensif étranger), Boutsiele, Yarou et pourquoi pas Pietrus en prime comme 5e intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs SIG 2018/2019 - Page 3 Empty Re: Rumeurs SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum