-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 27 Juin - 11:55

Je le trouve très intéressant, offensivement il est très complet et c'est un excellent distributeur. Je ne sais plus qui mais quelqu'un l'avait comparé à DJ Cooper. Après sa saison il doit être accessible.
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 11:58

Era a écrit:Je le trouve très intéressant, offensivement il est très complet et c'est un excellent distributeur. Je ne sais plus qui mais quelqu'un l'avait comparé à DJ Cooper. Après sa saison il doit être accessible.
C'était moi, même si c'est difficilement comparable, ils jouent dans un registre quelque peu similaire What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 13:00

Pressey a une énergie folle des 2 côtés du terrain et est un bon passeur.
Son tir par contre est très moyen, avec une trajectoire tendue.
Sauf s'il accepte de baisser drastiquement son salaire, aucune chance de l'avoir.
Il a de solides références comme 3e meneur en NBA et, même s'il ne s'y est pas imposé, il était au Barça quand même.

Will Cherry a fait une saison intéressante à la Cedevita Zagreb et il continue de se forger un beau CV après ses passages à Berlin, Kaunas et en Turquie.
Niveau boule d'énergie il est impressionnant.
En combo c'est vraiment pas mal, d'autant que son tir semble progresser.
Mais toujours le même souci, je pense que c'est assez largement au-dessus de nos moyens,surtout pour un joueur ne pouvant à priori pas être notre chef d'orchestre et "juste" un combo energizer.

Josh Mayo, Jonathan Tabu et Askia Booker n'inspirent rien à personne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  françois Mer 27 Juin - 13:15

mtjb a écrit:Pressey a une énergie folle des 2 côtés du terrain et est un bon passeur.
Son tir par contre est très moyen, avec une trajectoire tendue.
Sauf s'il accepte de baisser drastiquement son salaire, aucune chance de l'avoir.
Il a de solides références comme 3e meneur en NBA et, même s'il ne s'y est pas imposé, il était au Barça quand même.

Will Cherry a fait une saison intéressante à la Cedevita Zagreb et il continue de se forger un beau CV après ses passages à Berlin, Kaunas et en Turquie.
Niveau boule d'énergie il est impressionnant.
En combo c'est vraiment pas mal, d'autant que son tir semble progresser.
Mais toujours le même souci, je pense que c'est assez largement au-dessus de nos moyens,surtout pour un joueur ne pouvant à priori pas être notre chef d'orchestre et "juste" un combo energizer.

Josh Mayo, Jonathan Tabu et Askia Booker n'inspirent rien à personne?

bon profil ton Mayo, une expérience européenne solide, assez complet en attaque, je valide Wink de toute façon on trouve pas mal de bons joueurs outre-rhin.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 13:18

Je ne sais pas à combien était Pressey cette année mais son tarif va encore chuter vu sa saison annecdotique pour sa découverte européenne. Ce serait un peu surprenant de le voir arriver en France, mais c’est beau de rêver Smile

Ce sont des meneurs sympas mais dans l’optique d’avoir qu’un seul gros meneur devant Beyhurst ça ne me paraît pas assez solide.

Tabu ça aurait pu être intéressant dans un effectif riche comme cette année mais la volonté est de réduire le groupe cet été. J’aime bien son énergie, son expérience mais il est quand même vieillissant et n’a pas su montrer la voie à Bilbao qui avait un effectif pas inintéressant sur le papier.
Mayo idem, j’aime beaucoup qui peut en plus être clutch par moment. C’est sympa comme meneur, je le trouve sous estimé dans le championnat allemand mais j’ai du mal à l’imaginer avec un rôle ultra important chez nous. On doit pouvoir mettre 200-220k sur ce poste, je pense qu’on peut avoir mieux. Si on peut avoir Mayo + Wright par contre je signe tous les jours. Mayo + Beyhurst j’emet quelques doutes par contre.
Booker je ne le connais pas.

Et l’info de Weiss se fait attendre quand même, serait-ce toujours d’actualité ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 13:52

Impossible que Mayo soit chez nous l'an prochain : il exige de jouer avec Ariza
(ceci est ma blague pourrie du jour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 27 Juin - 14:42

Luka Babic se barre de Ulm.
Il me plait toujours bien ce "petit" gars.
Entourés de mecs plus physiques ça peut être sympa je pense.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 15:36

Justement, je verrais d'un bon oeil une association  de Mayo et Tabu(lé).

Mayo et Beyhurst en 1
Tabu en combo.
Nzeulie en 2 qui peut même se décaler en 1 et 3.
Luka Babic en 3-2
Un Chris Evans en 3-4, ou un fort 3-2 style Redding, Collins ou Chris Johnson.
Labeyrie en 4
Sané en doublure en 4 pouvant passer en 5.
Alingue en 5-4
Un fort 5 ou 5-4 US (Deon Thompson, Lavoy Allen, Jeff Ayres, Julian Wright, Robert Carter...)
Pietrus en 5.

Ça irait à tout le monde et vous verriez la mayo prendre ^^ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 27 Juin - 15:56

Ben c'est l'option 2 que tu n'appelais pas de tes voeux hier soir avec 8+Pietrus+Beyhurst+Alignue...

La même avec un mec dans la fleur de l'âge plutôt qu'un Pietrus, ça me va.

Comme le poste 2 que tu cites, Tabu mec !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Mer 27 Juin - 16:10

mtjb a écrit:Pressey a une énergie folle des 2 côtés du terrain et est un bon passeur.
Son tir par contre est très moyen, avec une trajectoire tendue.
Sauf s'il accepte de baisser drastiquement son salaire, aucune chance de l'avoir.
Il a de solides références comme 3e meneur en NBA et, même s'il ne s'y est pas imposé, il était au Barça quand même.

Will Cherry a fait une saison intéressante à la Cedevita Zagreb et il continue de se forger un beau CV après ses passages à Berlin, Kaunas et en Turquie.
Niveau boule d'énergie il est impressionnant.
En combo c'est vraiment pas mal, d'autant que son tir semble progresser.
Mais toujours le même souci, je pense que c'est assez largement au-dessus de nos moyens,surtout pour un joueur ne pouvant à priori pas être notre chef d'orchestre et "juste" un combo energizer.

Josh Mayo, Jonathan Tabu et Askia Booker n'inspirent rien à personne?

Mayo c'est certes un bon joueur mais il devrait rester à Bonn et sa taille lui pose des soucis en défense comme le fait qu'il ai plus le jeu d'un 2 que d'un poste 1 gestionnaire.
A Bonn je regarderais avec plus d'attention Malcolm Hill qui possède un certain potentiel et qui pourrait devenir au moins un bon joueur d'Eurocup.

Pressey à mon avis va chercher un contrat bien plus lucratif ailleurs qu'en France et/ou tenter de retrouver une place en NBA.
Will Cherry c'est un joueur percutant, avec un gros volume physique un peu à la Wright mais avec un shoot même si ce n'est pas sa force.
Tabu non merci sujet aux blessures et je pense qu'il préfère rester en Espagne ou il c'est fait un petit nom.
Booker je l'avais également repéré depuis quelques mois, fort potentiel, clutch, gros volume physique et de jeu (en général cela va de paire), fort en drive, QI basket moyen, passeur moyen, shoot faible plus un 2 qu'un 1.

En tout cas si financièrement c'est jouable Chris Babb quitte le Lokomotiv Kuban.
Pour info Trey Lewis autre ancien d'Ulm demanderais pour la saison prochaine 400 000 euros.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 16:14

Moi je trouve que ça manquerait cruellement de taille à l'intérieur quand même Smile
Tabu c'est pour ma part plus un 1 qu'un 2.
On veut monter une équipe typée ProA, donc je vois mal Luka Babic bien qu'il soit super à voir jouer  drunken


Perso je verrais une compo malgré tout à 9+Beyhurst+Alingue/Pietrus en cours de saison
Mayo - Beyhurst
Nzeulie - Webster
Johnson - 2/3 JNFL
Labeyrie - Upshaw ou Inglis
Thompson - De Jong - Alingue en cours de saison
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 27 Juin - 16:20

Morin à la place de De Jong ça me plairait bien, si le 5 US est une grosse menace offensive (je connais pas Thompson).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 27 Juin - 16:33

Deon Thompson est vraiment complet, une belle palette offensive, avec un bon shoot mi-distance et c'est également un excellent défenseur. Dans l'optique d'un retour d'Alingue, je pense que De Jong serait plus complémentaire, mais je n'apprécie pas trop le joueur et je préfère Morin qui a un vrai potentiel. Vivement les premières signatures histoire d'y voir plus clair Smile
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 16:37

Oui Morin ça me va aussi, je l'oubli tout le temps What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 17:45

Slam Funk a écrit:Ben c'est l'option 2 que tu n'appelais pas de tes voeux hier soir avec 8+Pietrus+Beyhurst+Alignue...

La même avec un mec dans la fleur de l'âge plutôt qu'un Pietrus, ça me va.

Comme le poste 2 que tu cites, Tabu mec !
Hier j'ai écrit ça:

"Ou vous voulez en réalité dire 9 dont Pietrus + Beyhurst + Alingue à son retour de blessure?

Ça peut tenir la route si on chope de bons ricains, dont au moins un avec du leadership."

Donc non je n'ai pas croisé Axel BOUTEILLE Very Happy et je maintiens que 9 incluant Pietrus avec Beyhurst en 10e jusqu'en décembre/janvier, puis Alingue en 11e pro à partir de décembre/janvier, ça peut le faire si on recrute de très gros ricains à la Reggie Redding, Chris Johnson, Mardy Collins, Deon Thompson, Julian Wright, Jeff Ayres, Lavoy Allen ou autres dans la même veine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 27 Juin - 17:51

OK pas compris comme ça.

Mais effectivement si on part sur cette config, j'espère que les 8 seront tous des très bons.

Parce que séreusement, Pietrus, c'est vraiment juste pour faire le nombre.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 17:59

Pietrus c'est bien pour couper les citrons, limite en attendant qu'Alingue soit de retour sur la feuille de match pour dépanner 5 minutes mais pas plus. S'il veut faire une pige de 2 mois avant de passer ses diplomes pourquoi pas, mais l'intégrer pour une saison complète avec un effectif réduit c'est du suicide What a Face
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 18:03

Ca parle de resserrer l'effectif, mais avec ta compo Van_pet (qui me plaît mais qui est compliquée à faire avec le quota de 4 extra communautaires), ce n'est pas le cas.
On aurait un effectif final de 12 (dont 3 mecs pas chers certes, mais aussi beaucoup de stars très chères donc ça me paraît chaud).

Ok John White, merci pour ton avis sur la défense de Mayo. Pas étonnant finalement qu'il soit médiocre, sinon des gros se l'arracheraient sûrement.
Avec son profil de shooteur, dur à dire si ça peut intéresser Collet. Mais si de toute façon il reste à Bonn une 3e saison, affaire clause.

Tabu c'est possible qu'il reste en Espagne.
Mais avec Collet qui aime jouer à 3 petits, il pourrait sans problème alterner en 1 et en 2 comme le faisait Wright, avec un peu moins fe peps, mais davantage de shoot.

Askia Booker, il a toujours joué meneur en tout cas. Mais il a clairement un profil de combo, même s'il ne fait que 1m85 et même pas 80kg.
Avec son statut bosman et si on trouve un patron avec du shoot et qui défend à la mène (franchement très dur dans nos prix), Booker peut être une belle pioche.

Van_Pet, Babic est considéré comme le meilleur défenseur de la sélection croate sur les ailes.
Il est complet et a un tir correct. Physiquement, il est long, fin et délié. Je pense qu'il peut parfaitement transposer ces qualités en Jeep Elite, sachant qu'en plus Collet a rarement des postes 3 dominants (malheureusement parfois).

Slam Funk, Van_Pet, j'espère comme vous que Pietrus sera 11e avant Alingue, puis 12e avec Alingue.
Mais mon interprétation de l'article des DNA ne va pas vraiment dans ce sens. Faut dire que ce qui était écrit était très flou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 18:19

Petite vidéo de Luka Babic, pour montrer que même s'il est référencé joueur académique des pays de l'Est, il a toutes les qualités athlétiques pour être bon en Jeep Elite. Il est gaucher en plus, c'est cool les extérieurs gauchers, ils ont souvent un côté imprévisible et du toucher.
Et je répète, meilleur défenseur extérieur croate en activité selon son séléctionneur, capable de créer du jeu, un shoot correct. C'est pas Leloup quoi ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 27 Juin - 18:31

Je pense qu’on connaît tous Babic ici Smile

Dans ma compo c’est 11 avec Alingue ou Pietrus, pas 12. Pour moi c’est l’un ou l’autre, ou Pietrus en pigiste le temps que Jacques soit d’en nou opérationnel. Flo prendrait alors sa retraite en cours de saison pour passer ses diplômes et commencer sa reconversion. Avoir les 2 je n’en vois pas trop l’interet surtout quand on nous annonce un effectif moins large.
Avec Pietrus ou Alingue de retour de blessure il faut 5 intérieurs, pas photo.

Avec le 2/3 JNFL on peut le prendre en bosman ou cotonou. Babic par exemple mais c’est trop cher avec le genre de compo proposé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 27 Juin - 20:39

Tai Webster va faire la summer League avec le Heat.
Sinon Shayne Wittinghton qu'on avait cité l'année dernière va acquérir la nationalité macédonienne
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 27 Juin - 22:37

J'ai vraiment du mal à imaginer sur qui on est vraiment côté jfl... En même temps, il y a tellement peu le choix. Mais aucun joueur qu'on arrive à imaginer comme étant vraiment une priorité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Jeu 28 Juin - 0:39

Redding direction Ankara Razz
Era
Era

Age : 28
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 28 Juin - 10:59

Era a écrit:Redding direction Ankara Razz

Quelle surprise. lol!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 28 Juin - 11:26

Malcolm Griffin et Drew Gordon, cités ici, ont officiellement quitté le Zenit et Chris Babb Kuban

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 5 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum