-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+38
kent1
Thibaut
KAJ
raph67
RyotaKise
drive67
Doum78
Mitch Buchanon
cs2043
Coachwill
Kilian
cbabas
Poisson
SIG 24
Raphael67
Curry93
LeSage
néo
Ex-rouillé
SAM
Hawkins
Coquin
raph
Nate444
Zemb
antoine.f
Lucas-sig
Ballers
voodoo
françois
Fab 67
SigFan67
Slam Funk
bb1
Era
John White
Sabonis
van_pet
42 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 8 Aoû - 11:16

Era a écrit:Nigel Hayes qu'on a evoqué ici va signer à Galatasaray.
Lui pour le coup, il aurait grave eu le profil! Il va former une jolie raquette avec Zach Auguste.
Je pense qu'on cherche du plus expérimenté de notre côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 8 Aoû - 11:23

J'espère quand même qu'on ne va pas prendre top expérimenté car on commence déjà à avoir une sacré moyenne d'age Smile
Un peu de sang frais ne ferait pas de mal, après pas trop jeune non plus forcément mais avec :
Flo Pietrus : 37 ans
Mardy Collins : 34 ans
Mike Green : 33 ans
Ali Traore : 33 ans
Jacques Allingue : 30 ans

Ils ont encore tous de bonnes minutes à donner, mais faudrait pas tous les cramer et les user non plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 8 Aoû - 11:25

Nzeulie s'occupera d'aider tout ce petit monde à bien penser à s'hydrater Smile.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 8 Aoû - 12:00

Pas un nom connu comme ceux déjà cités (Victor Rudd, Luke Harangody, Tomislav Zubcic, Da'Sean Butler, Travis Peterson, Nick Minnerath, Siim Sander-Vene, Jamil Wilson, Justin Harper, Cameron Clark, Justin Harper, Ken Horton, Charles Thomas etc...), mais un joueur à mon avis sous-côté qui pourrait être une bonne pioche à prix peu élevé:

Laurence Bowers, 2m03, entre 100 et 103kg, 28 ans, formé à Missouri.
Il est très complet, leader naturel, athlétique, bon shooteur, bon passeur, très bon défenseur. Aspire vraiment à être connu à mon sens, d'autant plus que ça a l'air d'être un très bon gars, très apprécié à Trieste et qui organise des camps de basket l'été.

Il a joué 3 saisons à Holon en Israël pour débuter sa carrière (club de Darion Atkins).

Il a ensuite joué à Orlandina en LegA en 2015-2016 (11,6 points, 5,5 rebonds, 1,5 passe et 1,1 contre en 26 minutes).

Ensuite il a tout démoli à Ferrara en LegA Due en 2016-2017: en 34 minutes sur 28 matchs, 20 points de moyenne avec un joli 42/100 à 3pts notamment, 8,6 rebonds, 2,1 passes et 1,4 contre, 24 d'éval.

La saison dernière, il était le leader émotionnel de Trieste qui a remporté la LegA Due: en 24 minutes sur 38 matchs, 12,9 points avec un excellent 47/102 à 3pts, 5,2 rebonds, 2,1 passes et 1,1 contre, 14,8 d'eval.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Mer 8 Aoû - 12:04

Leader émotionnel? Faut m'expliquer... Il tenait le paquet de kleenex les soirs de défaite?
Je taquine bien sûr et c'est une expression que je vais essayer de ressortir au bureau😉

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 8 Aoû - 12:07

Il a l'air pas mal ce petit gars, seule ombre au tableau (au CV), ce petit passage en Ligue 2 italienne après pourtant 4 saisons en D1 dont une en Italie avec de belles stats...

Mais il a l'air méga complet et il me semble être totalement "décalable" en 3 si besoin.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 8 Aoû - 15:03

@Poisson, leader émotionnel c'est quand même du jargon assez régulièrement utilisé pour décrire les mecs qui ont de la gouaille dans une équipe (à l'image d'un Travis avec Le Mans). Enfin je crois ^^, j'ai pas eu l'impression d'utiliser un terme rare quand je l'ai écrit big smile

@Slam Funk, effectivement le CV de Bowers est très quelconque. Pourtant, il semble bon partout où il passe et son shoot progresse à fond.
J'ai vraiment l'impression qu'il passe sous les radars de façon inexpliqué.
On relance souvent des JFL, mais on ne révèle jamais de ricains. Ca pourrait être l'occasion peut-être.
Pour ce qui est de le décaler en 3, ce serait une nouveauté pour lui. Il a toujours joué 4, et a même été décalé en 5 par moment la saison dernière.
Mais au vu des images, il semble autant pouvoir jouer 3 qu'un Inglis par exemple (avec moins de handle, mais plus de shoot).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 8 Aoû - 15:07

Pari beaucoup trop risqué pour nous ou il sera le seul 4 alors qu'on a une grosse enveloppe dispo. On ne cherche pas à faire de pari, mais prendre une valeur sure à la Collet.
Si on était limité par le budget oui, mais la ce n'est pas du tout le cas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 8 Aoû - 15:55

van_pet a écrit:Pari beaucoup trop risqué pour nous ou il sera le seul 4 alors qu'on a une grosse enveloppe dispo. On ne cherche pas à faire de pari, mais prendre une valeur sure à la Collet.
Si on était limité par le budget oui, mais la ce n'est pas du tout le cas.
Franchement, ce ne serait pas un choix risqué. On aurait au pire un joueur moyen+, au mieux une des surprises de la saison avec ce joueur.

Tu dis qu'on est absolument pas limité pour le budget. Formulation douteuse et fausse, même si je vois ce que tu veux dire. En effet, vu le marché, si on a effectivement environ 200k euros de budget, on est limité pour choper les plus gros 4 dispos et répondant à nos attentes dans le tir longue distance. Sinon on aurait déjà chopé Demetris Nichols ou Caleb Green par exemple.

Cela dit, je ne demande qu'à être surpis, mais pour avoir épluché le marché en long en large et en travers, des 4 qui shootent bien et qui défendent bien, y'en a vraiment, mais alors vraiment plus beaucoup.
Et si c'est pour se retrouver avec un joueur qui shoote bien, mais pas athlétique et pas bon défenseur, je préfère 100 fois qu'on prenne un Laurence Bowers qui présente des garanties des 2 côtés du terrain malgré un CV moyennement fourni.

On verra, mais j'espère ne pas être déçu avec un choix au CV plutôt qu'à la compétence réelle du joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 8 Aoû - 15:58

De toutes façons...

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 MV5BMjAyNjQzODUyMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTExOTIxOQ@@._V1_SY1000_CR0,0,674,1000_AL_

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Mer 8 Aoû - 16:33

Un mec qui s'appelle Bowers doit faire beaucoup de choses en 24 secondes (un peu moins que ce bon vieux Mike Bauer quand même).

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 8 Aoû - 17:19

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Pari beaucoup trop risqué pour nous ou il sera le seul 4 alors qu'on a une grosse enveloppe dispo. On ne cherche pas à faire de pari, mais prendre une valeur sure à la Collet.
Si on était limité par le budget oui, mais la ce n'est pas du tout le cas.
Franchement, ce ne serait pas un choix risqué. On aurait au pire un joueur moyen+, au mieux une des surprises de la saison avec ce joueur.

Tu dis qu'on est absolument pas limité pour le budget. Formulation douteuse et fausse, même si je vois ce que tu veux dire. En effet, vu le marché, si on a effectivement environ 200k euros de budget, on est limité pour choper les plus gros 4 dispos et répondant à nos attentes dans le tir longue distance. Sinon on aurait déjà chopé Demetris Nichols ou Caleb Green par exemple.

Cela dit, je ne demande qu'à être surpis, mais pour avoir épluché le marché en long en large et en travers, des 4 qui shootent bien et qui défendent bien, y'en a vraiment, mais alors vraiment plus beaucoup.
Et si c'est pour se retrouver avec un joueur qui shoote bien, mais pas athlétique et pas bon défenseur, je préfère 100 fois qu'on prenne un Laurence Bowers qui présente des garanties des 2 côtés du terrain malgré un CV moyennement fourni.

On verra, mais j'espère ne pas être déçu avec un choix au CV plutôt qu'à la compétence réelle du joueur.

200-220k en théorie c'est quand même pas négligeable, mais je vois ce que tu veux dire.
Après Collet on le connait bien désormais, il tente rarement des paris non référencés et le peu de fois ou il tente ça n'est que rarement concluant. Du coup vu l'enveloppe je suis quasi sur que ça va se jouer sur le CV, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.
Vu notre équipe et qu'on est quand même assez déséquilibré dans sa construction à mon sens, faut vraiment une valeur sur, je ne tenterai pas non plus un pari, mais après le marché à ce poste et selon nos exigences est très pauvre. C'est loin d'être gagné.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 8 Aoû - 22:56

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Pari beaucoup trop risqué pour nous ou il sera le seul 4 alors qu'on a une grosse enveloppe dispo. On ne cherche pas à faire de pari, mais prendre une valeur sure à la Collet.
Si on était limité par le budget oui, mais la ce n'est pas du tout le cas.
Franchement, ce ne serait pas un choix risqué. On aurait au pire un joueur moyen+, au mieux une des surprises de la saison avec ce joueur.

Tu dis qu'on est absolument pas limité pour le budget. Formulation douteuse et fausse, même si je vois ce que tu veux dire. En effet, vu le marché, si on a effectivement environ 200k euros de budget, on est limité pour choper les plus gros 4 dispos et répondant à nos attentes dans le tir longue distance. Sinon on aurait déjà chopé Demetris Nichols ou Caleb Green par exemple.

Cela dit, je ne demande qu'à être surpis, mais pour avoir épluché le marché en long en large et en travers, des 4 qui shootent bien et qui défendent bien, y'en a vraiment, mais alors vraiment plus beaucoup.
Et si c'est pour se retrouver avec un joueur qui shoote bien, mais pas athlétique et pas bon défenseur, je préfère 100 fois qu'on prenne un Laurence Bowers qui présente des garanties des 2 côtés du terrain malgré un CV moyennement fourni.

On verra, mais j'espère ne pas être déçu avec un choix au CV plutôt qu'à la compétence réelle du joueur.

200-220k en théorie c'est quand même pas négligeable, mais je vois ce que tu veux dire.
Après Collet on le connait bien désormais, il tente rarement des paris non référencés et le peu de fois ou il tente ça n'est que rarement concluant. Du coup vu l'enveloppe je suis quasi sur que ça va se jouer sur le CV, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.
Vu notre équipe et qu'on est quand même assez déséquilibré dans sa construction à mon sens, faut vraiment une valeur sur, je ne tenterai pas non plus un pari, mais après le marché à ce poste et selon nos exigences est très pauvre. C'est loin d'être gagné.

Je mets ça sur le coup du marché et des opportunités cette année, mais j'espère bien que dès l'an prochain, le poste de scout qu'on a créé se traduira par un peu moins de chasse aux cv, parce qu'on se doute bien que plus le temps passe courant août voire septembre plus les cv encore dispos seront bidonnés. Et on se retrouvera alors peut-être sur le forum en novembre à dire "ah le gars, il n'est pas ceci, pas cela..." -ceci expliquant cela : la faible demande à l'intersaison pour ce joueur pour le prix qu'il exige

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ex-rouillé Mer 8 Aoû - 23:39

franchement sur le post de scouting, je pense qu il y en a qq un dont mtjb en particulier qui peuvent postuler allegrement !!!

sinon pour en revenir au 4 providentiel, je trouve ce dernier joueurtrouvé (Bowers) tres interessant ! moi je dis why not
meme si juste pour voir la tronche de JC Bouille j'aimerai qu'on signe Peterson, meme si il semble moins rebondeur ! et plus individuel (de mémoire avec Saratov)
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Jeu 9 Aoû - 8:22

Ex-rouillé a écrit:franchement sur le post de scouting, je pense qu il y en a qq un dont mtjb en particulier qui peuvent postuler allegrement !!!

sinon pour en revenir au 4 providentiel, je trouve ce dernier joueurtrouvé (Bowers) tres interessant ! moi je dis why not
meme si juste pour voir la tronche de JC Bouille j'aimerai qu'on signe Peterson, meme si il semble moins rebondeur ! et plus individuel (de mémoire avec Saratov)

Peterson ça me plait aussi, moins guerrier qu'un autre mais faut pas faire la fine bouche au point ou on en est. Beau CV, belle mécanique de shoot, belle vision du jeu le tout pour 33 ans et 2m08 (et pas trop de viande...) ! What else ?
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 9 Aoû - 8:30

Peterson a comme qualités:

- expérience
- QI basket
- mobilité
- bon shoot
- taille (2m08)
- qualité de passes

Défauts:

- manque de dureté
- manque d'impact physique et de qualités athlétiques
- problème en défense en JeepElite face à des intérieurs costauds ou des 4/3 mobiles.
- manque de vitesse
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 8:38

Cette description me rappelle Dragicevic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 9 Aoû - 8:58

Dragicevic qui est libre depuis que son club turque a disparu cet été.

Ce dernier est plus lourd et donc moins mobile que Peterson.
Mais plus technique et plus capable par séquences de jouer 5 si besoin.
Il est également meilleur poste bas, avec Collins qui jouera souvent je pense poste bas on n'a pas forcément besoin d'un joueur capable de le faire.
Dans les clubs turques qui ont disparus il y a quelques bons joueurs: Damir Markota, Jackie Carmichael, Richard Solomon par exemple entre autres.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 9:03

Maos Carmichael et Solomon sont anecdotiques à 3pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 9 Aoû - 9:13

Je ne parlais pas d'eux comme des 4 shooteurs mais plutôt en général.
Il reste quand même au niveau des intérieurs (pas forcément des 4 shooteurs) pas mal de bons joueurs en voici une petite liste:

- Alen Omic
- Jarvis Varnado
- Cady Lalanne
- Drew Gordon
- Jérôme Jordan
- Jarrod Jones
- Victor Rudd
- OD Anosike
- Samardo Samuels
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Ballers Jeu 9 Aoû - 9:24

Jarrod Jones pour le coup c'est pas dégeu, c'est un pivot de formation mais je pense capable de s'adapter au poste 4 puisqu'il a souvent décalé en 4 cette saison. En tout cas, il a participé à la summer league et il a pas mal joué 4. Il a un shoot en progression pas dégeu mais peut etre pas suffisant pour notre profil shooteur, connait la BCL, le championnat de France (Pro B certes) même si il manque à mon gout un peu de mobilité. Il est tanké et correspond bien au profil. Niveau défensif je sais pas ce que ça vaut.
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 9 Aoû - 9:31

Ce sont de beaux joueurs mais aucun n'a le profil recherché, se sont de belles opportunités mais ça ne reglerait pas notre problème actuel et fait qu'on aurait une équipe totalement déséquilibrée.

Rudd et Jones c'est forcément du très lourd, mais même si ça présenterait bien sur le papier, je vois pas comment le groupe au complet pourrait s'en sortir sans poste 4 pur sur la saison.

Sinon quelqu'un sait ou en est Cameron Clark sur son retour de blessure ? Car lui pour le coup aurait totalement le profil et le talent recherché
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 9 Aoû - 9:35

Effectivement, ce topic était bien tenu jusque là, jusqu'à ce que je vois apparaître du Samardo Samuels, du Onike, du Omic... down

A ce compte là je peux aussi faire la liste des postes 1 restant sur le marché, ... ou je peux poster ma liste de courses (vous voulez pas voir ça croyez moi).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  John White Jeu 9 Aoû - 10:08

Officiellement il reste encore 2 intérieurs à recruter.😋
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 9 Aoû - 10:14

Même pas non... à moins que tu me trouves un communiqué qui le prouve...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 37 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum