Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Saison 2018/2019

+39
Sabonis
Coachwill
Ex-rouillé
SportiveIG
papiknacki
Kilian
RyotaKise
lio67
Gcflex
Ballers
KAJ
antoine.f
mc-wolff
Fab 67
Chuless
Naness
françois
bb1
Raphael67
SIG 24
Tmkrk
fffl
philippe
van_pet
Era
Thibaut
John White
cbabas
Zemb
Legend
bouli
Lucas-sig
SAM
FP19
Hawkins
Coquin
SIG 66 le retour
SigFan67
Slam Funk
43 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Ven 7 Déc - 10:57

Ce serait dommage de ne pas pouvoir le huer en cas de sketch habituel de sa part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Lun 10 Déc - 20:20

Selon Alex Biggerstaff sur Twitter, Alexis Ajinça serait en passe de rejoindre l'Asvel.

Si c'est confirmé et que physiquement il n'est pas fini, la raquette de l'Asvel serait dingue avec Ajinça, Bilan, Noua, Kaba et Livio Jean-Charles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Hawkins Lun 10 Déc - 21:24

mtjb a écrit:Selon Alex Biggerstaff sur Twitter, Alexis Ajinça serait en passe de rejoindre l'Asvel.

Si c'est confirmé et que physiquement il n'est pas fini, la raquette de l'Asvel serait dingue avec Ajinça, Bilan, Noua, Kaba et Livio Jean-Charles.

S'il vient elle le sera ! C'est loin d'être une merguez le grand Alexis. Tu rajoutes Lacombe et ça fera une très belle base francaise.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  françois Mar 11 Déc - 6:25

Hawkins a écrit:
mtjb a écrit:Selon Alex Biggerstaff sur Twitter, Alexis Ajinça serait en passe de rejoindre l'Asvel.

Si c'est confirmé et que physiquement il n'est pas fini, la raquette de l'Asvel serait dingue avec Ajinça, Bilan, Noua, Kaba et Livio Jean-Charles.

S'il vient elle le sera ! C'est loin d'être une merguez le grand Alexis. Tu rajoutes Lacombe et ça fera une très belle base francaise.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ouais enfin je demande à voir son état physique, il a pas joué depuis un an et enchaîné les opérations et blessures. Et niveau basket on peut pas dire qu'il est franchement progressé en cirant le banc lors de ses années NBA.......
En plus je suis curieux de le voir sous les mains de Mitrovic, on sait qu'il aimait pas trop se faire violence et pouvait vite péter un cable pour rien.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  John White Mar 11 Déc - 14:48

françois a écrit:
Hawkins a écrit:
mtjb a écrit:Selon Alex Biggerstaff sur Twitter, Alexis Ajinça serait en passe de rejoindre l'Asvel.

Si c'est confirmé et que physiquement il n'est pas fini, la raquette de l'Asvel serait dingue avec Ajinça, Bilan, Noua, Kaba et Livio Jean-Charles.

S'il vient elle le sera ! C'est loin d'être une merguez le grand Alexis. Tu rajoutes Lacombe et ça fera une très belle base francaise.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ouais enfin je demande à voir son état physique, il a pas joué depuis un an et enchaîné les opérations et blessures. Et niveau basket on peut pas dire qu'il est franchement progressé en cirant le banc lors de ses années NBA.......

En plus je suis curieux de le voir sous les mains de Mitrovic, on sait qu'il aimait pas trop se faire violence et pouvait vite péter un cable pour rien.

C'est une des principale raison pour lesquel l'ASVEl peux ce positionner sur lui.

S'il devait signer je pense que ce serait avec une option pour la saison prochaine en Euroleague sachant qu'il y a déjà évolué avec succès.
L'été prochain je les vois bien signer encore Diot voir Jackson pour recréer la génération 88/89 celle de Batum qui a gagné plusieurs titres et médailles en jeunes avec l'EDF, ajoutez-y Lacombe et vous avez une si ce n'est la meilleure équipe de JFLS de Pro A.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Mar 11 Déc - 15:09

François, même s'il est moins dominant qu'avec nous, quand t'as déjà Bilan et Kaba en 5, y ajouter Ajinça est un luxe.
Pour moi, le seul point en suspend avec lui, c'est: "son corps est-il encore apte pour jouer sans se blesser?". 
Si la réponse est oui, ce sera dans tous les cas un renfort à une équipe tournant déjà très bien.

Et comme John White, je vois l'Asvel se faire une base JFL assez monstrueuse.
Par contre, Lacombe serait tenté par l'étranger donc on verra et Diot est sans arrêt blessé, donc je ne vois pas du tout l'Asvel le prendre alors qu'ils auront, sauf surprise, toujours Kalnietis et Maledon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  SigFan67 Mar 11 Déc - 16:11

mtjb a écrit:François, même s'il est moins dominant qu'avec nous, quand t'as déjà Bilan et Kaba en 5, y ajouter Ajinça est un luxe.
Pour moi, le seul point en suspend avec lui, c'est: "son corps est-il encore apte pour jouer sans se blesser?". 
Si la réponse est oui, ce sera dans tous les cas un renfort à une équipe tournant déjà très bien.

Et comme John White, je vois l'Asvel se faire une base JFL assez monstrueuse.
Par contre, Lacombe serait tenté par l'étranger donc on verra et Diot est sans arrêt blessé, donc je ne vois pas du tout l'Asvel le prendre alors qu'ils auront, sauf surprise, toujours Kalnietis et Maledon.

ils arriveront déjà a ajouter Edwin Jackson je suis sur de toute manière pour la saison pro

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Mar 11 Déc - 17:09

Tu prends peu de risque en disant ça pour Jackson ^^

Jackson, Maledon, Kahudi, Noua, peut-être Ajinça et Jean-Charles voire Lacombe, c'est costaud (Kaba je pense pas) !
Lahaou Konaté je le verrais bien finir là-bas éventuellement aussi, ou Ouattara.
Tu rajoutes Bilan et Kalnietis, 2-3 ricains corrects (dont Lighty en fonction du reste?), et t'as une équipe monstrueuse sur le papier.

Restera à espérer qu'ils se crament un peu en EL et qu'on réussisse un recrutement de folie de notre côté pour les battre.
Et pour cette saison, je crois en nos chances, si Green et Collins sont clutch comme prévu, que Fall fait mal sur la longueur des matchs au couteau, que Nzeulie continue de trouver sa place et qu'Eddie est le facteur X façon Lofton (les autres soldats étant là pour lier et galvaniser le tout, notamment en terme d'énergie, et de temps en temps, de scoring aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Hawkins Mar 11 Déc - 19:28

mtjb a écrit:Tu prends peu de risque en disant ça pour Jackson ^^

Jackson, Maledon, Kahudi, Noua, peut-être Ajinça et Jean-Charles voire Lacombe, c'est costaud (Kaba je pense pas) !
Lahaou Konaté je le verrais bien finir là-bas éventuellement aussi, ou Ouattara.
Tu rajoutes Bilan et Kalnietis, 2-3 ricains corrects (dont Lighty en fonction du reste?), et t'as une équipe monstrueuse sur le papier.

Restera à espérer qu'ils se crament un peu en EL et qu'on réussisse un recrutement de folie de notre côté pour les battre.
Et pour cette saison, je crois en nos chances, si Green et Collins sont clutch comme prévu, que Fall fait mal sur la longueur des matchs au couteau, que Nzeulie continue de trouver sa place et qu'Eddie est le facteur X façon Lofton (les autres soldats étant là pour lier et galvaniser le tout, notamment en terme d'énergie, et de temps en temps, de scoring aussi).

En tout cas on ne peut que saluer leur volonté de construire un effectif à majorité français et non pas un conglomérat de mercenaires ricains aux passeports exotiques.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Ven 14 Déc - 11:26

Je ne savais pas où poster ces deux infos, donc les voilà ici : Traoré a repris le training et Martial Bellon a signé le permis de construire de l'Arena, qui va maintenant être déposé à la mairie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Hawkins Lun 17 Déc - 22:35

Pour ceux qui n'auraient pas vu Buzzer ce soir, je vous invite à voir le Replay et surtout l'intervention de l'expert économique au sujet de l'euroleague. Un grand moment de télé, le tout sous les yeux, un brin gênés, de Cozette & co et surtout G Muller.

Un bijou.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Lun 17 Déc - 22:37

Tu pourras résumer les grandes lignes ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Lun 17 Déc - 22:41

Il a grosso modo dit que c'est totalement impossible pour l'Asvel de survivre dans le modèle économique de type "gouffre financier" de l'Euroleague.
Il a démonté en long en large et en travers, le fait que l'Asvel s'engage là-dedans, car selon lui, ils n'ont absolument aucune chance de s'en sortir, ni financièrement, si sportivement.
Et les explications de Gaëtan Muller m'ont semblé bien simplistes et "fleur au fusil".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Hawkins Lun 17 Déc - 22:49

L'expert ne me semblait pas être un fan de basket (il parlait de l'asvelT ^^). Il avait la vision d'un gars extérieur qui découvre le modèle de l'euroleague et mon dieu cette mine qu'il a mis... Il a rappelé les pertes importantes de tous les gros clubs chaque année, leur endettement gargantuesque et surtout l'impossibilité pour un club français d'être dans pareille situation.

En bref, au delà de l'impossibilité pour l'ASVEL de bien y figurer, c'est le modèle tout entier de l'EL qui a été démonté en live sur la chaîne du diffuseur officiel Smile

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  lio67 Sam 22 Déc - 11:27

Pau me fait belle impression cette année..le meneur micky mc connell pourrait un super meneur pour la saison prochaine je trouve..en tout cas il faut le suivre car il pourrait etre a un bon rapport qualite prix.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Sam 22 Déc - 14:55

McConnell c'est un joueur très propre, qui donne bien le tempo, qui a un bon tir, qui sait faire jouer les autres, mais son gros point faible est la défense.
A mon sens, c'est ce qui l'empêche de faire une meilleure carrière.

Collet veut en général des meneurs bons défenseurs pour donner le ton comme "1ère ligne défensive". J'ai donc un peu de mal à imaginer qu'on le veuille, mais sait-on jamais car offensivement ça collerait super bien!

Roko Leni-Ukic, ça me plairait encore davantage alors, dans un registre "athlète lambda, mais gros QI basket".

Axel Julien et Andrew Albicy, seraient peut-être intéressants aussi à signer un jour sur le poste 1, avec l'avantage d'être JFL. Ca devient de vraies valeurs sûres.
Puis bien sûr, Lahaou Konaté dans l'aile également comme JFL à la prochaine intersaison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  van_pet Dim 23 Déc - 9:05

Roko je l’ai proposé de nombreux été. Mais aujourd’hui, il est sur la fin et même s’il est encore excellent avec Levallois, je pense qu’avec 2 matches par semaine ça peut le cramer.
Après si c’est pour sortir du banc, ça reste énorme, mais en titulaire ce serait trop juste l’an prochain je pense.

Julien je ne suis pas fan du joueur même si je lui reconnaît un certain QI et leadership, je ne sais pas je n’accroche pas vraiment. Albicy ce serait top, mais sans doute assez cher, il s’est fait un nom en Espagne désormais.

McConnell a un sacré sens du jeu et du rythme, j’adore et d’ailleurs Pau n’est plus du tout le même depuis son arrivée. Après chez nous, je suis pas sûr que ça marche aussi bien. Pareil en backup a un prix qui doit être raisonnable c’est à réfléchir.

Konate doit clairement être LA priorité de l’été. J’ai toujours aimé son esprit et son jeu mais là cette année il est juste monstrueux et ultra complet sur et en dehors du terrain. Ça nous ferait une ligne JFL très intéressante avec Beyhurst, Nzeulie et Traoré au minimum. Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Dim 23 Déc - 10:58

Ukic, effectivement le fait qu'il prenne de l'âge et ne soit pas athlétique poserait question à 2 matchs par semaine.
C'est pour ça que je l'ai évoqué dans le cadre d'une rotation a 3 meneurs/combos.

Albicy doit être cher effectivement. Mais on propose un vrai projet, donc je pense que ça peut aider, avec un tarif similaire à Green cette saison (200k€).

Julien c'est marrant, il a la cote globalement, mais pas trop sur Infrarouge.
En tout cas, je trouve qu'il continue de progresser et sa capacité à jouer 1 comme 2 avec du leadership, de la gnac et de l'intelligence de jeu m'interpelle (comme très solide rotation).

McConnell ne peut jouer que 1. Je pense qu'on conservera Beyhurst comme back up. Donc je ne pense pas qu'on s'y intéressera car trop juste défensivement pour être titulaire (et pas assez complet dans une triplette de meneurs-combos).

Tiens d'ailleurs, je me demande si Serron sera conservé ou non, sachant qu'il a 2 ans de contrat, ou si on cherchera un accord à l'amiable s'il continue d'être si maladroit.

Ca peut influer sur le recrutement de Konaté, tout comme le maintien ou non de Collins (dont je n'ai toujours pas eu confirmation de la clause d'ailleurs).
J'aimerais qu'on garde Lang aussi, dans le système de Collet il est bien, et c'est utile un bras pas trop cher sortant du banc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  RyotaKise Jeu 27 Déc - 21:13

Nouvelle victoire de Gries-Oberhoffen en proB. La 5e de suite si je ne dis pas de bétise. Les voilà bien installés dans la première partie de tableau !
Chapeau !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  françois Jeu 27 Déc - 21:17

RyotaKise a écrit:Nouvelle victoire de Gries-Oberhoffen en proB. La 5e de suite si je ne dis pas de bétise. Les voilà bien installés dans la première partie de tableau !
Chapeau !

Pouillart fait un travail extraordinaire dans ce club en lui donnant une vraie identité, chapeau les gars !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Ven 28 Déc - 0:16

J'étais à Gries ce soir.
La salle était pleine comme un oeuf et les joueurs ont régalé.

Ca joue la relance à gogo, ça joue la majorité du temps à 3 arrières, ça artille dans tous les sens (17/41 à 3pts), et ça défend avec gnac. Impressionnant le tempo qu'ils mettent. 
Vichy-Clermont a au final pris -26 alors qu'ils étaient 2e au classement.
Gres se retrouve donc 3e à la trêve derrière les ogres Roanne et Orléans.
Bravo coach Pouillart qui va au bout de ses idées novatrices avec succès!

Ps: belle perf de Cortale avec 17 points et 10 rebonds. Il a bien charogné en plus, pas du tout soft.
Seul point faible, il est un peu pataud quand il doit défendre au large, ou quand il doit aider-reprendre loin du panier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  van_pet Ven 28 Déc - 7:47

Je lis souvent que Chalon et Le Mans n'avaient pas été formidable en saison lors de leur titre, mais pour moi tout au long de la saison je les avais trouvé très solide. D'ailleurs ils ont chacun fait toute la saison dans le quatuor de tête. Le Mans en début de saison a longtemps été leader avant d'avoir un coup de mou juste avant les POs et on avait pu leur griller la 2e place sur la fin.

Bref, ça a toujours été pour moi de gros outsiders qui ont su sortir de gros matches tout au long de la saison avec peu de bas. J'ai du mal a faire le rapprochement avec notre parcours actuel, ce n'est pas comparable. Maintenant ce n'est pas pour autant que c'est mort et qu'on ne gagnera rien, bien au contraire, mais je trouve l'exemple mal choisi.

On peut éventuellement penser à l'Asvel bancal toute l'année, qui passe en 8e place en PO avant de tout rafler en partie du à l'arrivée tardive de Casper Ware. Souvent les changements de situations et qui permettent de redistribuer les cartes sont les arrivées d'un nouveau fort joueur (Casper Ware, Pooh Jeter, ...)
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Ven 28 Déc - 14:25

Van_Pet, la saison dernière Le Mans finit à 21 victoires et 13 défaites, soit peu ou prou 60% de victoire. On est à 9-6, soit... 60% de victoires.

Le Mans la saison dernière en décembre? 3 défaites de rang contre l'Asvel (qui n'a fini qu'à 19-15), Nanterre (qui n'a aussi fini qu'à 19-15) et contre Limoges (qui a fini à 20-14).
Ensuite certes, 2 victoires pour se rassurer contre Cholet et Boulazac, 2 faibles équipes.
Rien de transcendant donc.

La saison d'avant, Chalon c'était plus solide avec un bilan de 27-7 et un beau mois de décembre à 4-1.

L'Asvel en 2015-2016, 21-13 dont 3-3 en décembre. Ils se sont renforcés et ça a fait la diff', mais nous aussi on va encore avoir une ou deux recrues qui pourraient amener des choses.
J'espère vraiment que Travis viendra. Assurance tout risque sportivement et leader-aboyeur fédérateur.

Limoges en 2014-2015, 23-11 dont 3-3 en décembre (dont une défaire vs Châlons-Reims avec 103 points encaissés).

Limoges en 2013-2014, 20-10 dont 2-3 en décembre (dont un -22 contre nous et un -33 à Dijon).

Nanterre en 2012-2013, 15-15 dont 2-4 en décembre.

Maintenant, libre à ceux qui veulent tirer quelconque conclusion, les chiffres sont là.
Et je précise que, moi aussi, je me pose pourtant des questions sur certaines choses (jeu bancal trop axé intérieur, attitude de Green et Collins, mise en position rares de nos 2 gâchettes via des systèmes, manque d'un électron libre, leadership questionnable etc...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Invité Ven 28 Déc - 14:40

Un point de mi saison par le président serait le bienvenu. Il n'y a pas ça à cette période de l'année en général ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Kilian Sam 29 Déc - 17:03

Oui:
- le jeu n'est parfois pas top
- il manque un grain de folie
- les 2 US choisissent leur match et sont en dedans pour le moment

MAIS la SIG :
- est dans le top 8 national
- est en passe de se qualifier pour le prochain tour de la BCL
- joue de malchance avec Alingue. Sa présence aurait changé pas mal de choses

donc le niveau est "suffisant" pour les échéances actuelles,mais probablement pas pour le futur.
L'équipe a de bons extérieurs mais n'a pas de systèmes pour les mettre dans de bonnes situations: à VC de se repositionner pour utiliser ses armes offensives et à l'équipe de trouver de la régularité.
Virer Green? trop tôt pour prendre une telle décision. A lui de montrer qu'il mérite son salaire et la confiance de VC. La SIG aura besoin de lui pour la seconde moitié de saison.

Enfin, si la SIG arrive à décrocher le titre, tout ceci sera oublié
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018/2019 - Page 8 Empty Re: Saison 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum