Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

+19
KAJ
BOB
Nickosgallis
Oles
Lucas-sig
Hawkins
2scene
Jeam's
Kilian
drive67
bb1
cbabas
APHB
Zemb
dan6713
van_pet
Gcflex
John White
SigFan67
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  cbabas Dim 27 Jan - 10:11

On peux déclarer forfait pour mardi soir!Sad
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  françois Dim 27 Jan - 10:19

Heureusement que je n'ai pas regardé ce match hier soir....

La révélation par Bellon de l'altercation montre que l'équipe est en mille morceaux ce qui explique largement la défaite d'hier soir......Je ne connais pas les circonstances exactes mais comme par hasard on retrouve nos deux lascars, et je soupçonne très clairement Ali d'avoir osé dire ce que tout le monde pense ici les concernant.

Ces deux là qui étaient nos leaders se foutent de la gueule du club et de ses fans, ça fait plus de 10 ans que je suis ce club jamais je n'ai vu deux joueurs refuser de faire le tour de du terrain !!!

Il faut donc dégager Green a minima et laisser ce vieux papy touriste de Mardy sur le banc vu qu'avec son contrat on pourra pas se permettre de le lourder avant l'été...

ça ne résoudra pas tout mais ça pourrait constituer un électrochoc (de même que la révélation de la bagarre par Bellon), et vu l'importance du poste de meneur...

J'assume complètement m'être planté concernant les deux alors que j'étais pour leur venue. Mais autant on peut se planter sur les profils de joueurs, la complémentarité, autant sur l'implication et la mentalité il y a des comportements inacceptables.

VC doit impérativement se remettre en question de son côté. Contrairement à certains je ne veux pas prendre le risque de le couper et rayer d'un trait de plume son passé ici. Peut-être que la question se posera à la fin de la saison si on finit pas e PO, mais en attendant il est là (et avec un contrat très important que tu peux pas liquider comme ça).
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Lucas-sig Dim 27 Jan - 10:45

D'accord avec vous, il faut trouve un meneur, même si le profil n'est pas parfait et mettre Green et Collins en tribune le temps de leur trouver une solution (ou pas pour Collins s'il veut rester avec son contrat). De toute façon ça ne sera pas pire sans eux. Ça responsabilisera les autres, redistribuera les cartes. A Collet de faire le reste. Les erreurs ça arrive, ce qui est inacceptable par contre ce serait de ne pas réagir et de tolérer une telle médiocrité et un tel manque de respect envers les supporters (cf tour d'honneur) sans une vrai tentative de changement.

Pour Collet faudra faire le point en fin de saison, pas avant.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  jumping_marmotte Dim 27 Jan - 11:31

Errare humanum est, perseverare diabolicum
En bref : il faut du changement.
En tant qu'actionnaire je vote le licenciement de Green (je sais j'ai pas ce pouvoir, mais laissez moi rêver...)

jumping_marmotte

Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  van_pet Dim 27 Jan - 11:32

La signature de Collins depuis le départ je le sentais pas. Green par contre j'étais totalement pour et son début de saison était correct. J’en veux à Collins d’avoir pourri son pote Green et de s’exclure à 2 du groupe.

Collins ne se plaît pas à la SIG cette année. On sait qu’il joue beaucoup à l’affect et quand ça ne va pas il s’en fou complet et n’a pas de motivation, c’etait déjà m’en cas lors de son premier passage avant qu’on n’arrive à l’intégrer grâce à Campbell.

Aujourd’hui, l’un comme l’autre semblent irrécupérables malheureusement, c’est trop tard. Si on avait pris un autre meneur plus tôt (il y a un mois et demi) on aurait pu espérer un changement d’esprit. Mais à vouloir trop attendre et être trop difficile, c’est devenu trop tard et le groupe a explosé.

Je pense également comme François, Ali qui n’a pas sa langue dans sa poche, a du balancer quelques vérités à nos 2 US qui l’ont très mal pris. Pas de diva chez nous, cher ou non, si tu as pas les valeurs du club, tu mérites pas de jouer.

Collet lui n’a rien changé à son coaching depuis le départ. Même 5 majeur, même système, même plan de jeu, même rotation... hier quand tu en prends 30 tu sors tout m’en monde et mets les jeunes. Collins et Green ne justifient pas leur gros temps de jeu, ça ne peut pas être pire avec eux sur le banc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  drive67 Dim 27 Jan - 11:43

Je suis d'accord avec vous sur Green et Collins. Même si je reste persuade que Green peut apporter beaucoup plus avec un autre style de jeu et avec un autre coach. Retirer les 2 joueurs ne changera pas le fait que notre seule façon de jouer et de donner à Fall puis on voit ce qui se passe. Pour moi, la meilleure période SIG cette saison à ete quand Fall a été blessé ce qui a forcé à jouer différemment et beaucoup plus collectivement. Ce qui prouve encore que c est notre coach qui demande à jouer comme cela. Et peut être ce qui irrite quelque peu nos leaders qui aspirent à plus de liberté.
Au risque d être tres negatif, je ne vois plus ce qui va permettre un revirement complet de situation. Même un Ludo était beaucoup plus productif en octobre. Aujourd'hui c' est le néant complet tant en attaque qu'en défense. Semaine dernière le meilleur joueur sur le terrain était Eddie. Hier sous le néant . Nzeulie et Serron j en parle même pas. Et le bouquet un Pietrus qui a lâché. Donc mahleureusement sortir Green et Collins ne sera pas l électrochoc suffisant j en ai peur. Si certain pense que le risque n est que de ne pas jouer les PO, à notre rythme, c est clairement le maintien qui menace.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  SigFan67 Dim 27 Jan - 12:59

Concernant eddie , fred weis souligne sur twitter qu'il ne sait pas se creer de shoot
Que c'est un mauvais rebondeur
Que c'est un mauvais passeur
Que c'est un mauvais défenseur

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Invité Dim 27 Jan - 13:11

Il a dû supprimer son tweet, je ne vois rien sur son compte.
Weis n'est pas objectif quand il a quelqu'un dans le nez.
Puis il ne doit pas savoir qu'on paye Eddie peanuts et qu'à son tarif et vu comment on l'utilise, il est tout à ait correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  SigFan67 Dim 27 Jan - 13:16

Il est dans tweet & réponse

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Invité Dim 27 Jan - 13:35

Bien vu. Comme j'ai un compte inactif, je ne suis pas connecté et ne vois pas tous les tweets.
Je me suis donc connecté et lui ai répondu, en lui disant (pour résumer), qu'il s'en prend au mauvais cheval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Coachwill Lun 28 Jan - 11:17

van_pet a écrit:La signature de Collins depuis le départ je le sentais pas. Green par contre j'étais totalement pour et son début de saison était correct. J’en veux à Collins d’avoir pourri son pote Green et de s’exclure à 2 du groupe.

Désolé je post rarement mais quand je vois ces retournements de vestes, je peux pas m'en empêcher. Page 24 ou 25 du top effectif 2018/2019 fermé.

"Héhé, il est la notre gros all-around sur 2 ans (1+1). Il est certes vieillissant mais le talent reste la, tout comme la vista et l'expérience.

Il manque désormais du shoot et du scoring, car ce n'est pas la spécialité de notre NBAer préféré Razz"


Pour moi, il y a une autre erreur de casting c'est Fall. On peut dire ce qu'on veut, son seul avantage c'est de faire 2.21. Avec 10 cm de moins, il ne serait même pas titulaire en Jeep élite.
Avec un joueur comme ça, la solution de facilité c'est de le chercher quand ça va pas ailleurs sauf que les défenses le ciblent systématiquement car pas franchement adroit aux LF même si il a progressé, sous le cercle dès qu'il se fait à peine effleurer il fini au sol, incapable de jouer en puissance sur les ROffs, aucun jeu dos au panier, pas de tir à mi-distance, etc...

Sa taille crée une dépendance dans le jeu proposé où il récupère la balle dès que nos solutions initiales sont mortes et on se dit aussi qu'avec sa taille il prendra tous les ROffs. Et puis le basket où on mise beaucoup en attaque sur le grand est dépassé depuis au moins 10 ans et la "fin" des 7 footers. Maintenant si tu fais 2.10 tu dois pouvoir tirer de loin.

On s'est dit tous que c'était génial d'avoir un champion en titre dans l'effectif sauf que ce joueur n'a rien d'un bon basketteur. Il a d'ailleurs lui aussi des comportements limite vis-à-vis de l'arbitrage car il pense que tout lui est dû. On est loin, très loin du talent de son homonyme.

Peut être que les ricains auraient un autre comportement avec un 5 plus classique sur qui on compterait moins...

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  van_pet Lun 28 Jan - 11:34

Facile de prendre un post sorti du contexte. A la signature, sur le coup bien évidemment content, tant Collins est un joueur qui a marqué la SIG lors de son premier passage. A la signature j'y ai cru, mais avant ou après, j'ai toujours été sceptique. Vu que tu aimes bien chercher, tu verras qu'il y a eu de nombreux posts ou j'ai émis des doutes sur son niveau et j'ai toujours dit que je n'aimais pas faire du neuf avec du vieux. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais je ne vois pas l'intérêt de poster un fois l'an pour chercher le clash...

Maintenant sur Fall il y a du vrai et du moins vrai. A 250 000€ ça fait cher quand même, mais est-ce qu'un US au même prix ferait mieux dans le marasme actuel ? Je n'en suis pas certain.
Fall est sans doute pas très bien utilisé, moins fort qu'on ne le dit également, mais avec sa taille et son envergure, il doit pouvoir rester une arme massive en Jeep Elite même avec un QI basket lambda et un manque de tonicité. L'erreur c'est de le chercher systématiquement et de mise quasi toute notre attaque sur la relation avec le poste 5. Sans lui on aurait perdu beaucoup d'autres matches en début de saison, c'était un peu l'arbre qui cachait la foret. Maintenant que notre jeu est très très pauvre et que les défenses le cible, il n'a plus d'impact et c'est logique tant on est prévisible. Les équipes mettent en place un plan anti-Fall et on ne sait plus jouer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Coachwill Lun 28 Jan - 12:18

Je ne cherche rien je te rassure (j'ai juste clairement pas le temps de poster régulièrement même si j'aimerais prendre part à vos discussions un peu plus souvent). J'ai juste du mal à comprendre l'engouement que certains ici avaient sur le fait de signer un mec de 33 ans (avec un physique plus que douteux depuis son arrivée) pendant 2 ans surtout pour ensuite dire que c'était une erreur une fois qu'on voit clairement que c'est une erreur.

Quand bien même Collins ait un passé avec la SIG... mais passons.


Pour revenir à Fall, je pense que prendre un 5 moins cher comme De Jong aurait été plus intéressant. Il est plus technique et plus mobile (ok il tire pas à 3 mais ça c'est un détail j'ai envie de dire).
Je ne connais pas son salaire mais j'imagine qu'il doit coûter quoi? 2 fois moins que Fall? Et ensuite on aurait eu des fonds pour faire venir un 3 de suite et pas 3 mois après le début de saison (je suis pas allé chercher plus loin que De Jong car le scouting est intéressant mais si c'est pour balancer un nom et dire 4 lignes plus bas "dans tous les cas trop cher pour nous", ça sert à rien).

Cela aurait permis de ré-équilibrer l'impact du secteur intérieur vers le secteur extérieur et peut être que les 2 ricains qui doivent avoir un boulard comme c'est pas possible seraient plus impliqués dans le collectif et aurait plus de ballons à jouer. Mais bon ce ne sont que des suppositions.

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  van_pet Lun 28 Jan - 12:58

Surtout que De Jong voulait venir et aurait sûrement fait un effort sur le salaire pour venir. On aurait pu prendre un pivot plus tonique en complément. De Jong est très bon avec Boulazac dans son registre, pas un foudre de guerre mais est solide.

Le problème de la SIG pendant le recrutement ça fait un moment que c’est la même. On cherche trop le CV, on surpaie des joueurs qui ont leur glorieux passé derrière et quand on tente des jeunes étrangers a former, Collet les frustre et ça ne marche pas car ne leur laisse pas vraiment leur chance ou les force à jouer dans un registre qui ne leur convient pas.

Bref, il y a clairement tout le process du recrutement à revoir. Il n’y a qu’a voir Dijon, qui n’a pas un gros budget mais a des mecs qui se battent, du talent et une belle cohésion.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Coachwill Lun 28 Jan - 13:09

Je te rejoins TOTALEMENT sur l'aspect recrutement au CV.
On pourrait se permettre ça avec un budget "Euroleague" (j'entends par là le ratio masse salariale / impôts dans le pays) d'une équipe de bas de tableau (même si on a vu que Kaunas a fait des miracles la saison dernière).

Et le problème du recrutement au CV, tu et d'autres l'ont déjà évoqués à maintes et maintes reprises: effectif pas au complet en début de saison , cohésion pas totale, intégration d'un nouveau à faire à un moment, on tire sur la corde et même sans blessure, les mecs sont crevés physiquement et mentalement.

J'ai de plus en plus l'impression que Collet veut faire son équipe comme si il montait l'EDF: il faut les meilleurs à leur poste.
Sauf que des fois il faut prendre un peu moins pimpant et plus efficace et "gérable".

PS: étant moi-même coach, j'admire Collet et ne remet absolument pas en cause ses compétences et connaissances mais plutôt son manque d'adaptation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  françois Lun 28 Jan - 13:51

Une des leçons également à tirer de cette mauvaise passe est qu'il faudra éviter de reprendre un poste 5 aussi fort, surtout VC reste aux manettes, car il est obnubilé par le fait de lui donner les ballons en bas (idem avec Bilan l'an passé) et du coup le jeu est déséquilibré.
Vu le profil de notre league, il faudrait pencher à l'avenir pour un 5 athlétique MOBILE qui est très bon pour "roller" au cercle sur pick and pop, ait un ptit tir du poste et solide défenseur. Sachant que l'on a déjà Traoré pour mettre des points.

EDIT : après concernant Fall je pense qu'il a quand même un gros potentiel, mais le cap est d'abord mental.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Invité Lun 28 Jan - 15:47

François, quand tu écris ça, je pense à Jerai Grant direct! Tonique, mobile, costaud, monte vite dans le cercle, petit shoot au poste, défenseur correct (mais Taylor "Kyle Hines" Smith me plaît aussi beaucoup, est bien moins cher et serait bien en association avec Traore, avec en prime Yeguete en 4-5 dans un rôle à la Matt Howard).

Pour ce qui est de Fall, bien utilisé comme role player sur qui tu ne bases pas ton jeu offensif, et que tu ne fais pas sortir trop au large en défense, il a déjà 10-15 bonnes minutes dans les jambes en Euroleague à Vitoria à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Coachwill Lun 28 Jan - 16:58

Erick Buckner serait-il un joueur à cibler l'été prochain ?
Très vif et mobile, plutôt costaud et athlétique, excellent défenseur, capable d'apporter ses 10 points en 20 minutes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  van_pet Lun 28 Jan - 17:04

Coachwill a écrit:Erick Buckner serait-il un joueur à cibler l'été prochain ?
Très vif et mobile, plutôt costaud et athlétique, excellent défenseur, capable d'apporter ses 10 points en 20 minutes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Clairement le profil qu'il aurait fallut, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas dans notre budget. Il est bon et l'Asvel ou Monaco voudront peut être l'avoir à nouveau et ont un budget bien supérieur.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  drive67 Mar 29 Jan - 0:02

Pas vraiment d'accord avec vous. Fall , meme s'il doit encore progresser beaucoup (sinon il ne serait pas chez nous) peut apporter beaucoup, mais a condition de ne pas pratiquer toujours le meme schema, et surtout si on a des exterieurs au point afin qu'il puisse resortir la gonfle. Aujourd'hui, sans shooteur, une petite prise à 2 ou 3 suffit à le bloquer. Et puis faire jouer Traoré 20 mn donnerait aussi un autre style de jeu. Je me repete, mais la SIG a pratiqué sonmeilleur basket en l'absence de Fall, car il ne le cherchait pas sytématiquement.
pour le coup, on en revient au coaching stereotypé de VC Rolling Eyes

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Invité Mar 29 Jan - 7:28

Tu dis exactement la même chose que tout le monde ici concernant Fall au final drive67 ^^

Il peut apporter énormément comme tour de contrôle défensive qu'on envoit pas trop loin au large, et, en attaque, il peut apporter beaucoup en ramasse miettes, ou servi dans les airs après que des décalages aient été crées (mais pas en le cherchant systématiquement et de façon prévisible, car les adversaires l'attendent, que ses move sont limités et qu'effectivement autour ça ne bouge pas des masses pour lui donner des solutions).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg - Page 4 Empty Re: JEEP ÉLITE J18 Pau Lacq Orthez -Sig Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum