-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

+11
Kilian
van_pet
françois
SportiveIG
Raphael67
Tribulvme
KAJ
Strasbourg972
SigFan67
Gcflex
John White
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Slam Funk Sam 20 Avr - 12:36

Va falloir très rapidement envisager de faire sans Collins en effet...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Poisson Sam 20 Avr - 13:01

Yep, c'est devenu le backup de Lang😳C'est dire... On était bcp ici sceptique à son sujet (Je parle de Lang) mais faut avouer qu'il est vraiment bon et qu'il faut pas lui en promettre à 3. À mon sens, faut le garder l'an prochain (lui, Serron et Zeul sous contrat + un fort 3 shooteur à la place de Collins), il a un bon rapport qualité/prix/état d'esprit.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  BOB Sam 20 Avr - 13:16

Ça fait 6ans qu'on ne sait pas tenir un score.
Des qu'on a 10pts d'avance, Collet demande à aler au bout des 24 et ça finit en shoot casse croute ou en isolation...
À l'inverse, quand on n'a plus le choix et qu'on met du rythme, on est très bons.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on s'arrête de courir pour jouer l'horloge...

Concernant Collins, il est à la rue physiquement et le reste ne suit pas du coup. Dommage qu'il ait eu cette blessure car il revenait bien.
Idem, encore une fois, si on change de façon de jouer lorsqu'il est sur le terrain, ce n'est pas uniquement de sa faute.
Des qu'il entre, c'est à lui de remonter la balle en marchant. Ça case directement le rythme.
Pourquoi ne pas continuer avec le meneur ??

Bon après , si jamais il a une petite douleur à la cuisse, il reste toujours Toupane... On n'a pas un espoir qui a un ongle incarné sinon ? ? 😃
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  françois Sam 20 Avr - 22:49

Poisson a écrit:Autant Green va bcp mieux (hormis qqs bp évitables) mais s'en remettre à lui dans les moments chauds demeure risqué. On en revient tjs au pb Collins qui doit/devait (je ne sais plus...) endosser ce rôle. Sauf qu'il ne bat plus personne en 1 vs 1, que son shoot exter est médiocre... et au final on profite peu de sa vision + qualité de passe. C'est Green qui est devenu le meilleur fournisseur de pd pour Fall.

Très juste remarque, on est devenu super dépendant de Green dans la création en attaque, et même trop je dirais même s'il fait le job.

Collins étant HS, il faut donner des cartes à Sobey ou Serron pour créer pour nos shooteurs, sinon on va être trop prévisibles...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Raphael67 Dim 21 Avr - 9:13

Sobey j'espère sincerement qu'il me fera mentir tres bientôt
Pour l'heure, contre Boulazac, cest 3BP et 1P, -2 deval en 11min. Je suis pas sûr que cest chez lui qu'il faut chercher la solution à MG de suite. Et c'est juste on est très dépendant a MG.
Perso je laisserai un peu plus de resp à Beyhurst plutôt que Sobey ou Collins.

Qd je vois R. Gray hier soir qui est maintenant dans le 5 de Bourg après 3 (?) Matchs... et qd je vois N. Johnson a Nanterre, je me dis qu'on est allé chercher trop loin ce qu'il y avait en G league.

Par contre Andersen, vraiment très surpris depuis son retour. Je ne vois pas le côté soft décrit par certain. Ce n'est pas un monstre défensif mais il est bien meilleurs en dissuasion, défense au large et switch ou encore même au rebond que J.E.

Enfin, je resigne Lang les yeux fermés pour lan prochain

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  lio67 Dim 21 Avr - 9:51

Avec Lang et Eddie on doit avoir les deux meilleurs snipers de la jeep elite. A l'interieur , Fall est tout de meme monstrueux mais son temps de jeu est à mon sens trop faible. On a une telle force lorsqu'il est sur le terrain qu'il faut l'exploiter. C'est quand même dommage que l'on ne trouve pas d'alternance sur certains match entre les interieurs et nos exterieurs.

Il me parait évident que collet cherche à faire jouer tout le monde pour le moment pour ne griller personne avant les playoffs mais qu'une fois qu'elles débuterons il saura faire jouer les bons joueurs. En tout cas Fall, si il continue à se maitriser comme il le fait d'un poiint de vue des fautes, 30 min de jeu ne me choquerai pas.

Et Mike Green a pris la mesure de cette équipe et c'est tant mieux ! Il perd encore beaucoup de balles, sa entache sa copie mais il porte aussi toute les responsabilités et joue tout les moments chaud, cela peut s'expliquer.

Concernant Collins je suis aussi dépité que vous le concernant mais Collet le fait jouer pour ne pas le griller car il conserve certainement l'espoir de trouver en lui un Joker. Et lui mettre une soufflante ou le brider n'apporterai rien de plus. Je pense que sa doit venir de lui et s'il retrouve son adresse, il pourra nous sortir de certains moments chaud.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Slam Funk Dim 21 Avr - 10:20

D'accord avec toi sur le principe de la rotation réduite en playoffs.
Sauf qu'on a un effectif qui est moyennement prévu pour ça..

Green et Fall sont les 2 seuls joueurs indiscutables du roster mais ne peuvent pas jouer plus de 25 min (âge pour Green, caisse et articulations pour Fall).

Jarell Eddie est un formidable attaquant/finisseur évidemment mais en défense il est très naïf et ne peut pas tenir les 4 costauds.
Donc je le mettrais d'avantage en 3 mais ça obligerait à faire beaucoup jouer Flo et Andersen sur ce poste 4.
En poste 2 on doit pouvoir jouer avec les "seuls" Nzeulie et Serron, sauf qu'il faut donner des minutes en 3, surtout si on décide de se passer de Collins.

1 : Green 25 - Beyhurst 10 - Sobey 5
2 : Nzeulie 15 - Serron 15 - Sobey 10
3 : Lang 20 - Eddie 10 - Serron 5 - Nzeulie 5
4 : Eddie 10 - Flo 15 - Andersen 15
5 : Fall 25 - Ali 15

Et c'est là qu'on voit pourquoi ça va être compliqué de se passer de Collins... faire jouer Flo et Andersen 30 min en cumulé ça n'a rien de rassurant.
La solution ce serait de se servir du gros de Philly comme d'un role player, interdiction de porter la balle en attaque et défense en 4 avec son expérience et son boule.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Invité Dim 21 Avr - 15:52

Collins utilisé en role player en 4 ça pourrait être bien.
Le problème c'est que Mr boude à moitié quand il doit piger en 4...
Vu son état d'esprit actuel, difficile de faire plus branleur cela dit. J'espère que Collet essaiera, ça ne peut pas être pire et au moins ça l'empêchera un peu de porter la balle (quoique, vu notre obsession par moment à chercher le poste bas quitte à saboter la moitié de la possession...).
Puis si ça n'est pas viable, on le benche définitivement, ce qui débloquera du temps de jeu en rab à ce qui essaient de se battre (Serron, Nzeulie et indirectement Sobey et Beyhurst, qui en prime pourront davantage lâcher les chevaux!).

Pour la rotation réduite je suis mitigé.
Andersen apporte des choses offensivement et je reste persuadé que Sobey, aligné avec les autres sprinteurs de la team, pourrait apporter de belles choses (mais associé avec Beyhurst, Green et Collins clairement pas!).

J'aimerais voir davantage Pietrus et Traoré par contre.
Ils étaient meilleurs et plus intenses quand ils avaient une plus grande assurance de temps de jeu!
Et Andersen désolé, mais c'est une plaie en défense même s'il fait illusion par moment poste bas.

En ce moment, Collet pianote.
J'espère juste que ce n'est pas simplement pour ne pas froisser les égos et qu'il est vraiment à la recherche des bonnes associations pour les PO.
Depuis 2 matchs en tout cas, ses 5 avec les remplaçants (en simultané et trop longtemps, ce qui a failli nous coûter le match vendredi en remettant Boulazac en selle) sont dégueulasses car pas du tout complémentaires!

Enfin, on ne s'est quand même pas facilité la tâche avec un roster de 12 sans aucun vrai 4.
J'ai encore de l'espoir qu'en étant malin sur les associations de joueurs, on puisse faire un parcours surprise, mais pour le moment je ne vois pas encore la bonne recette proche d'être mise au point (ni l'état d'esprit guerrier/commando qui serait clairement salutaire, mais ça peut venir encore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  françois Lun 22 Avr - 10:18

On voit les limites d'un roster à 12, on avait déjà ce problème l'an passé avec la gestion des égos....Le Mans a été champion avec un effectif plus court mais plus hiérarchisé.

Concernant Collins comme l'a dit Max il boudera si tu le fais jouer 4, donc pour moi la solution est entendue.

Je pense qu'il faudrait redonner plus de temps de jeu à Pietrus, il ne joue que très peu et manque clairement de rythme. Même si Eddie est naif en défense il se bat et prends des rebonds donc c'est toujours mieux que rien. Andersen tout dépend de la configuration mais je reste vraiment dubitatif de son association en 4 avec Traoré ou Fall....Même s'il met des points, en défense il a du mal en particulier au rebond. A la limite il est plus complémentaire avec Pietrus sur le terrain^^

Après en 3, Nzeulie Eddie et Lang sont là donc on a ce qu'il faut. La difficulté principale pour ces PO sera d'élever notre niveau défensif et surtout d'arrêter de sombrer dès que l'adversaire nous rentre dedans (mais ça fait des années que ça dure avec les équipes de VC....), d'où la nécessité de donner plus de minutes à Pietrus, Nzeulie voir Beyhurst et Serron qui ont ce côté teigne.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Invité Lun 22 Avr - 12:56

françois a écrit:On voit les limites d'un roster à 12, on avait déjà ce problème l'an passé avec la gestion des égos....Le Mans a été champion avec un effectif plus court mais plus hiérarchisé.

Concernant Collins comme l'a dit Max il boudera si tu le fais jouer 4, donc pour moi la solution est entendue.

Je pense qu'il faudrait redonner plus de temps de jeu à Pietrus, il ne joue que très peu et manque clairement de rythme. Même si Eddie est naif en défense il se bat et prends des rebonds donc c'est toujours mieux que rien. Andersen tout dépend de la configuration mais je reste vraiment dubitatif de son association en 4 avec Traoré ou Fall....Même s'il met des points, en défense il a du mal en particulier au rebond. A la limite il est plus complémentaire avec Pietrus sur le terrain^^

Après en 3, Nzeulie Eddie et Lang sont là donc on a ce qu'il faut. La difficulté principale pour ces PO sera d'élever notre niveau défensif et surtout d'arrêter de sombrer dès que l'adversaire nous rentre dedans (mais ça fait des années que ça dure avec les équipes de VC....), d'où la nécessité de donner plus de minutes à Pietrus, Nzeulie voir Beyhurst et Serron qui ont ce côté teigne.
D'accord avec ce post sur absolument tous les points !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Slam Funk Lun 22 Avr - 13:08

Je crois qu'il existe un espèce de consensus ici sur le cas Collins.
J'espère que Collet tente un baroud d'honneur avec lui, mais qu'il saura l'écarter si d'aventure ça ne devait pas "cliquer" d'ici 2/3 matchs.

Le soucis c'est qu'à cause de lui on en vient à devoir attendre trop de joueurs qui sont sensés être des role players (Sobey, Andersen, Flo).

C'est pas une surprise le manque de complémentarité d'Andersen avec ses compères de la raquette.
T'as un 3ème poste 5 dans l'effectif alors que les 2 de devant suffisent amplement et en 4 avec Fall ou Traoré ça donne une paire d'intérieurs trop lente pour sortir au large...

Sinon loin de moi l'idée de critiquer la défense d'Eddie, s'il avait ça en plus il serait évidemment inabordable pour nous.
Simplement il faut composer avec son physique fluet et sa naïveté sur les pick'n'roll, ...
il faut continuer à l'aligner en PF quand ça joue avec des 4 rapides et peu puissants parce qu'il équilibre l'équipe mais impossible face à un Peacock ou un Jean-Charles par exemple.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Invité Lun 22 Avr - 13:27

Yes et c'est là que face à des Peacock ou Jean-Charles, Pietrus a encore son mot à dire, plutôt que de tenter des trucs abracadabrantesques avec Andersen ou Traoré en 4, ou en laissant Eddie se faire démonter.
Pietrus, il en a encore largement assez sous la semelle pour donner 15 minutes de bagarre intense et usante pour ses adversaires directs. L'utiliser comme en ce moment, comme pur bouche-trou sans aucune logique ni régularité, c'est une connerie à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Slam Funk Lun 22 Avr - 13:31

Absolument d'accord avec toi (mais qu'est-ce qui nous arrive... Very Happy ).
Du mal aussi à comprendre l'utilisation aussi épisodique de Flo qui semblait en forme depuis le début de la saison.
Et quand on se souvient comme il était rentré dans la tête du MVP 2018 au Rhenus...
Va clairement falloir le lancer en mission défensive sur ces PO (peut-être que Collet cherche à le préserver pour le sprint final).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Poisson Lun 22 Avr - 14:21

D'ailleurs c'est Flo qui était dans le 5 à Bourg...et Eddie sur le banc.
Contre Boulazac, j'ai pas compris, 0 min en 2e MT alors que l'on se faisait rentrer dedans.
Faut que VC comprenne que l'on est pas en NBA avec une 2nde unit fin 1er-début 2e, fin 3e-debut 4e. Il doit bcp + mixer. Essayer d'avoir au moins Lang ou Eddie sur le terrain avec Collins + Fall ou Traoré. C'est quand on a de la menace partout que l'on est fort et que la vision de Collins (à défaut de vitesse et shoot) peut nous servir. Quand tu joues avec Ludo, Sobey et Collins en exter contre toi, tu bétonnes la raquette et t'es tranquille, ça shoote à 2/10, pas +.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Invité Lun 22 Avr - 14:42

Sûrement les effets positifs du long week-end, on est moins tendu du slip cheers
J'espère que ton hypothèse sur le repos du guerrier avant le sprint final est aussi celle de Collet, car clairement, on aura besoin de lui! Malheureusement, je crains que Collet ne soit trop en extase face aux fondamentaux offensifs d'Andersen et Traoré et qu'il continue ses conneries d'associations biscornues.

Ce qu'évoque Poisson et que j'avais évoqué vendredi soir aussi, est également un problème! Pour le moment, Collet nous tue avec ses 5 à la con, faits de remplaçants pas complémentaires, à cheval entre les quart-temps 1-2 et 3-4. S'il n'avait pas fait ça, quasi certain qu'on explose pas à Bourg (je ne dis pas qu'on gagne pour autant, mais on ne se retrouve pas à -20) et quasi certain que Boulazac ne revient pas dans le match!

On a du matos! Certes sur le poste 4, faut un peu bricoler, mais on a quand même des possibilités assez énormes de pianoter.
Pour le moment, Collet est bien peu inspiré je trouve! Reste l'hypothèse que ce soit pour faire tourner et ne crâmer/froisser personne avant les PO (pas convaincu, vu qu'on a tout intérêt à aller chercher la 4e ou 5e place, et pas convaincu non plus que Collet porte ses cou****s en toutes circonstances, quitte à risquer de froisser des Collins ou Andersen en les benchant à 100% ou presque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  John White Lun 22 Avr - 16:06

En tout cas cette équipe de Boulazac est très surprenante avec 2 leaders que sont Cherry et Leslie qui en lors du 4ème quart-temps ont permis à Boulazac d'arracher les prolongations.

Sinon cela faisait longtemps que je n'avais vu un aussi mauvais trio arbitral.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Poisson Lun 22 Avr - 17:55

En effet, fourchette dans les 2 yeux pour Serron, absent demain, mais bien entendu y avait pas AS... Les 3 étaient ridicules...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30) - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J28 : SIG - BBD Boulazac (18h30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum