Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

+14
drive67
Fab 67
Poisson
Slam Funk
KAJ
BOB
lio67
Strasbourg972
dan6713
Raphael67
SigFan67
françois
van_pet
SportiveIG
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  françois Mar 7 Mai - 22:31

Même si je m'y attendais ça fait quand même mal de s'en prendre une comme ça à domicile......c'est ballop d'avoir fait salle comble et de distribuer les T-Shirt pour l'occasion^^

c'est pas honteux de perdre face à une telle équipe bien huilée (et les soufflantes de Obradovic c'est quelque chose) qui joue dur et qui court, qui agresse au rebond.....mais à l'instar de dimanche ça montre qu'il n'y a pas de mental dans cette équipe, les mecs ont pris les coups, laissés les rebonds sans se rebeller, il a fallu attendre d'être à -30 pour jouer un poil libéré et sous l'impulsion de Beyhurst qui n'a pas démmérité....

Bref en récupérant Traoré, voir serron et nzeulie on aura aucune excuse dimanche contre Le Portel....

Ah Sobey quelle erreur de casting putin......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mar 7 Mai - 22:33

van_pet a écrit:Il y en a vraiment qui y croit encore cette saison ? C’est triste ce genre de match à la maison, très triste. Perdre c’est une chose mais pas comme ça, on a plus de défense. Et j’ai peur pour cet été encore, on va être dans la merde niveau recrutement et le budget risque d’en prendre un coup...

On a vraiment mal géré la fin du cycle précédent.
Pourquoi va-t-on être dans la merde plus que les autres années ? J'ai plutôt l'impression que chaque été depuis 2 ans on choisit de se mettre dans la merde au niveau recrutement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Raphael67 Mar 7 Mai - 22:36

Je pense que celui ci on la un peu joué.

Peut etre une strategie de vouloir tomber sur un 'gros' des les 1/4 en PO
Sur une serie en 5matchs on ne prendra pas lasvel ou Monaco, mais sur une serie en 3 avec du bol et un pigiste facteur x pour lang...??

En tout cas on sest planté avec nos renforts apres la LC, il est la le tournant de la saison.
Monaco : Buckner qui a eteint Fall ce soir et Bost qui a planté comme un malade a 8m
Sig : le fantome d'Andersen et NSobey le Russel Westbrook de la perte de balle...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  van_pet Mar 7 Mai - 22:42

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Il y en a vraiment qui y croit encore cette saison ? C’est triste ce genre de match à la maison, très triste. Perdre c’est une chose mais pas comme ça, on a plus de défense. Et j’ai peur pour cet été encore, on va être dans la merde niveau recrutement et le budget risque d’en prendre un coup...

On a vraiment mal géré la fin du cycle précédent.
Pourquoi va-t-on être dans la merde plus que les autres années ? J'ai plutôt l'impression que chaque été depuis 2 ans on choisit de se mettre dans la merde au niveau recrutement.

Recul net de la masse salariale probablement et on va repartir avec un noyau pas très rassurant à mon sens : Pietrus en pre-retraite, Ali qui fait exploser les vestiaires, Collins le pire rapport qualité/prix du championnat, Nzeulie en délicatesse avec son genou, Allingue et ses deux grosses blessures, Lang et son état plus qu’incertain, Beyhurst qui ne démérite pas mais n’a pas le niveau de numéro 2 pour le moment. En gros seul Serron le battant est une valeur sure.

A côté de ça il y a des clubs qui montent en puissance et vont devenir très menaçant sur le recrutement.

Bref, on a intérêt à changer notre fusil d'épaule par rapport à notre recrutement habituel, rarement surprenant et rentable.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mar 7 Mai - 22:47

Si on gagne 1 de nos 2 derniers matchs (probable) et que Bourg gagne ses 2 derniers matchs (à domicile vs Nanterre, puis au Portel --> pas impossible), on ne fait pas les PO.

Par contre, une saison (très) moyenne ne devrait pas changer grand chose pour nous normalement. On a les reins solides.
Faudra "juste" ne pas en enchaîner plusieurs comme ça d'affilée.
Comme l'a tweeté GPJ, ça commence par un recrutement réussi cet été, avec des joueurs dans la force de l'âge et complémentaires, autour des guerriers vaillants mais limités offensivement qui vont rester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SigFan67 Mar 7 Mai - 22:47

Recul net de la MS ???
j'ai vu GPJ tweeter la même chose avant :/

tu as eu des infos à ce sujet Van_pet ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  van_pet Mar 7 Mai - 22:51

SigFan67 a écrit:Recul net de la MS ???
j'ai vu GPJ tweeter la même chose avant :/

tu as eu des infos à ce sujet Van_pet ?

Bah déjà on va perdre beaucoup en billetterie avec pas de seconde partie de saison européenne et en POs ça devrait tourner court avec aucun avantage du terrain (donc un seul match en quart).

Après, on sait pas trop si l’on sera européen l’an prochain ni comment. Et puis après une saison de merde, ça freine toujours les sponsors à s’investir.

Autant d’éléments qui font que ça va forcément chuter pas mal au niveau du budget.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  françois Mar 7 Mai - 23:01

Par contre pas compris le tweet de GPJ sur l'absence d'un directeur sportif, on a un très bon manager avec JR même s'il est très discret il abat un boulot énorme.

C'est avant tout une véritable remise en question du staff quant aux choix de l'effectif, les lignes directrices qui sont à revoir. Et des arbitrages par ailleurs (Beyhurst en bak-up ? Moi je le garde perso; Comment lourder Collins et son contrat ? Garder Pietrus ? Alingue ? Lang ?)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mar 7 Mai - 23:02

La parenthèse enchantée se fermera bien un jour, historiquement la SIG n'ayant jamais fait partie des places fortes du basket français. Des clubs comme Le Mans, Limoges ou Villeurbanne par exemple ont toujours su revenir sur le devant de la scène suite à des passages à vide. Nous on attend encore et toujours notre heure de gloire.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mar 7 Mai - 23:05

Sur la billetterie y'aura un p'tit manque à gagner évidemment.

Pour l'Europe, sauf cataclysme, on sera au pire au tour préliminaire de la BCL (faudra pas faire les cons si tel est le cas, déjà en alignant une équipe complète au départ pour se qualifier).

Par contre, je pense vraiment que si le budget et la masse salariale baissent, ce sera de très peu.
Une saison loupée, ne peut quand même pas retourner la tête des investisseurs si vite, surtout vu l'incroyable projet d'Arena que montent Bellon et sa clique pour faire croître le club!
On a une chance énorme de vivre cette croissance du club, alors j'ose espérer que les fans et les investisseurs ne sont pas à ce point des pourris gâtés et des girouettes!

PS: François, selon SigFan67, la Sig a un buy out pour Collins à hauteur de 30k€.
Sinon, j'espère qu'on sera inspiré pour entourer nos soutiers/guerriers restants. De la complémentarité, de la fraîcheur et du talent please! Pas que du CV et/ou du vieux réchauffé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mar 7 Mai - 23:21

En tout cas le jour où Collet s'en ira, je pense que Bellon devra en faire de même. Les deux ont fait de très belles choses mais également des erreurs et si le ménage se fait tôt ou tard, il devra être général. Si nouveau départ il y a ce sera d'une page blanche pour rêver d'un nouveau souffle.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  KAJ Mar 7 Mai - 23:24

SportiveIG a écrit:En tout cas le jour où Collet s'en ira, je pense que Bellon devra en faire de même. Les deux ont fait de très belles choses mais  également des erreurs et si le ménage se fait tôt ou tard, il devra être général. Si nouveau départ il y a ce sera d'une page blanche pour rêver d'un nouveau souffle.

T’es pas prêt de les voir partir ou du moins Bellon, il va dire que c’est son aréna.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Slam Funk Mar 7 Mai - 23:31

C'est pas totalement faux...
Il ne dira évidemment pas ça mais ce serait complètement légitime qu'il reste.
Il faut dissocier Bellon de Collet, Collet n'est "que" l'entraîneur, il a un rôle à plus court terme que celui de Bellon qui va au delà du sportif.


Dernière édition par Slam Funk le Mar 7 Mai - 23:33, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mar 7 Mai - 23:33

Ben en même temps, c'est son Arena.
J'ai détesté sa com' foireuse pendant des années, mais force est de constater qu'on a une chance folle de l'avoir le vieux Bellon. En terme d'idées et de réalisation de projets, c'est un monstre.

On va avoir une super Arena moderne, avec des commerces et des restos, en plein milieu d'un quartier en énorme essor. C'est une chance énorme! Et on le doit en majeure partie à Bellon (et son duo avec Collet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Slam Funk Mar 7 Mai - 23:34

Plussin.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mar 7 Mai - 23:37

Peut-être mais il n'y a aucune raison que Collet soit le seul à rendre des comptes. Sans lui la progression du club n'aurait pas été la même et l'ambition de Bellon bien plus modeste. C'est bien cette progression sportive durant un certain temps, qui a rendu le projet de la nouvelle salle possible.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Poisson Mar 7 Mai - 23:48

Sans Bellon y a 0 Aréna! Il la porte à bout de bras donc quand elle ouvrira on pourra lui dire merci! Il a récupéré un club en quasi faillite en 2011, se battant pour ne pas descendre... (Pervis Pasco😍Nick Lewis😍) et a réussi de grandes choses. Pour l'entraîneur, c'est un autre débat mais on a un vrai bon président

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mar 7 Mai - 23:57

Pour résumer ma pensée et même si ça peut sembler réducteur ou provocateur, je pense que sans Collet, Bellon n'était rien. Que la chance de Bellon, aura été Collet. Aucun autre coach accessible pour nous au moment du changement de direction, nous aurait offert une telle progression, une telle médiatisation au club. Donc si nouveau départ il doit y avoir, ce serait injuste à mes yeux que l'un reste et l'autre non, à moins de rêver à un Dettmann bis pour prendre la relève. C'est vraiment dommage d'avoir laissé passer le train car ce n'est pas demain la veille que l'on aura à nouveau une telle chance de vaincre. Collet est peut-être au bout du rouleau mais je doute fort que Bellon s'en sorte mieux sans lui a l'avenir.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mer 8 Mai - 0:15

SportiveIG a écrit:Pour résumer ma pensée et même si ça peut sembler réducteur ou provocateur, je pense que sans Collet, Bellon n'était rien. Que la chance de Bellon, aura été Collet. Aucun autre coach accessible pour nous au moment du changement de direction, nous aurait offert une telle progression, une telle médiatisation au club. Donc si nouveau départ il doit y avoir, ce serait injuste à mes yeux que l'un reste et l'autre non, à moins de rêver à un Dettmann bis pour prendre la relève. C'est vraiment dommage d'avoir laissé passer le train car ce n'est pas demain la veille que l'on aura à nouveau une telle chance de vaincre. Collet est peut-être au bout du rouleau mais je doute fort que Bellon s'en sorte mieux sans lui a l'avenir.
Je pense que tu sous-estime fortement Martial Bellon. C'est quelqu'un qui vient de l'entrepreneuriat, qui est bien introduit dans le réseau local économique et politique. Il a développé une stratégie de développement fondée sur les forces du territoire. Sans tout ça, impossible de développer un club durablement. Et désolé mais je pense que Collet ne fait plus rêver les joueurs jfl du marché. Et ça oui c'est un souci pour construire une équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 0:37

Mon message portait plus sur l'oeuvre, depuis ses débuts chez nous, de Collet, avec lequel on a tout de même disputé une finale d'EuroCoupe (si on nous avait dit ça un jour), 5 finales de PO, remporté 4 trophées, même secondaires, terminé 2 fois en tête de la saison régulière et quasiment chaque saison dans le Top 2 ou 4, attiré des Ajinça, Diot, Fall, ect, vu exploser le nombre d'abonnés et la moyenne de spectateurs à Strasbourg. Je ne le souhaite évidemment pas mais je suis quasi persuadé qu'avec Bellon comme seul décideur, la SIG retournera dans l'anonymat pour de bon.Je ne m'en cache pas, ma confiance en lui est limitée. Mais pour avoir connu la SIG en milieu de tableau de Pro B dans ma jeunesse ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aller à la salle si ça devait arriver un jour.


Dernière édition par SportiveIG le Mer 8 Mai - 0:37, édité 1 fois
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Fab 67 Mer 8 Mai - 0:37

Les gars ... je partage cette frustration après ce triste spectacle mais franchement ... vous attendiez quoi de ces 2 non matchs avec 4 titulaires en moins contre les 2 top équipes de JE ?
De la à parler de départ de Bellon en plein projet Arena, de baisse drastique de budget ou de relegation en seconde zone ... stop
Laissez la saison se finir
C’est sur qu’on n’est pas encore en PO, mais Ca reste quand même un scénario plus que probable et réaliste
Ensuite c’est une autre saison qui commence, on est bien places pour le savoir à nos dépends

Et pour les calculs d’apothicaire, tant qu’a finir entre la 6 et la 8 place, perso je préfère finir 8 et tenter l’Asvel sur 3 matches , avec Dijon ou Limoges ou Le Mans en demie si on fait l’exploit
Qui nous voyait gagner la leaders cup ?
Allez l’espoir fait vivre , gardons la foi jusqu’au bout et tous au Rhenus dimanche

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 1:01

mtjb a écrit:Si on gagne 1 de nos 2 derniers matchs (probable) et que Bourg gagne ses 2 derniers matchs (à domicile vs Nanterre, puis au Portel --> pas impossible), on ne fait pas les PO.

Ce qui signifie que l'on devra s'imposer à domicile et très certainement mettre fin à notre série noire à l'extérieur. Au pied du mur on verra bien si cette SIG a quelque chose dans le ventre.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Slam Funk Mer 8 Mai - 7:11

Petit conseil pour ta santé mentale et pour le confort de lecture des autres participants à ce forum, tu devrais lâcher un peu le forum...

Ton omniprésence est un peu agaçante, tu n'as pas besoin d'avoir un avis sur tout, en tout cas ça n'est pas nécessaire de le partager à chaque fois.
La quantité ne fait pas la qualité, surtout quand tu t'obstines à développer ton raisonnement alors que tu n'as pas une once d'élément sur lequel le baser (Bellon, Traoré, ...).

Je ne dis pas que toutes tes interventions sont mauvaises mais tu gagnerais à trier un peu...


Dernière édition par Slam Funk le Mer 8 Mai - 9:03, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mer 8 Mai - 8:51

Bon pour dire quelque chose de positif : le t shirt distribué est pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 9:32

Amusante ta réflexion "Slam Funk" en repensant aux reproches de certains membres à ton égard, qui allaient un peu dans le même sens après Villeurbanne. Ton côté professoral semblait agacer, de longue date déjà, si j'en crois ce que je l'ai lu. Tu n'es pas s'en savoir que l'on est toujours le con d'un autre et tu peux aussi bien faire le tri dans la lecture, si ça te pique les yeux. Merci en tout cas de t'intéresser à la santé mentale des autres et Allez la SIG.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum