Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

+14
drive67
Fab 67
Poisson
Slam Funk
KAJ
BOB
lio67
Strasbourg972
dan6713
Raphael67
SigFan67
françois
van_pet
SportiveIG
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Slam Funk Mer 8 Mai - 11:11

Absolument aucun rapport... je reprochais à 2/3 basketix de la ramener uniquement pour ch*** sur l'équipe à chaque fois qu'il y avait matière à... l'odeur du sang.

T'inquiètes pas, j'ai fait mon autocritique également, pour ça que je me suis éloigné un peu de forum pendant quelques temps (pas que, j'ai aussi trouvé de vraies occupations Wink), je vais pas forcément m'attarder beaucoup non plus prochainement, tu auras tout loisir de t'étaler...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  drive67 Mer 8 Mai - 11:15

J'hésitais déjà à poster apres le match contre l'ASVEL (en particulier vu l'ambiance générale du forum et la grande ouverture d'esprit de certains forumers), mais bon cela me demange de trop.Smile
Pour revenir au match, oui la defense a été egale à elle même, mais bon cela peut etre compris quand on joue à 5 ou 6 contre Monaco.
La ou je me pose de nouveau des questions, c'est en attaque. Hier j'ai de nouveau vu une equipe qui joue à 2. Green (qui fait un match honorable), et puis Collins qui recommence a vouloir sauver le monde tout seul, et enfin les 3 autres joueurs qui ne servent à rien. (aucun mouvement, aucune circulation de balle, bref rien). Comme aux grandes heures de janvier fevrier. J'avais esperé pendant l'absence de Collins et la LD, et vu une equipe plus joueues. Mais c'est de nouveau le meme refrain. Pitié, meme si individuellememnt il est bon, mettez moi Collins en fond de banc .... si cela peut faire revenir un jeu d'equipe.
Je ne peux imaginer que l'on a laché volontairement les 2 matchs. cette stratégie n'existe pas, ou alors faut etre un peu dérangé, car rien de tel pour sortir l'equipe de la competition..
Alors oui les PO sont loin d'etre gagné, et si miracle, je vois pas du tout faire quelque chose si on se tape l'ASVEL ou Monaco. Contre les autres tout est possible. c'est pour cela qu'il faut mieux etre 5 ou 7. Viser le 8 me parait impensable..
Dernieres interrogations : nos 2 dernieres recrues!!
Andersen, on connaît, fait de l'Andersen. si on l'utilise en 4ieme ou 5ieme interieur , sans besoin de defendre, il peut apporter ses 2 ou 3 shoots extérieurs s'il est bien servi (voir hier avec Ludo)
Mais Sobey !!! , comment un tel joueur (le Russel Wesbrook blanc) peut-il devenir ce gentil garcon , qui ne sait plus jouer au basket? incomprehensible pour moi ??
Ne me dites pas que c'est son veritable niveau ! Pas possible ! Il est en dessous de Ludo, en dessous meme des extérieurs de l'equipe espoir ! Incomprehensible , hum, peut etre pas totalement. Il me semble deja avoir vu cela avec Taylor, Randolf. Ces joueurs deresponsabilisé, inhibé, volontairement mis ou pas en dehors de leur basket. On a meme presque eu le meme cas avec Dee Bost et Dixon , voir meme Inglins qui ne se sont pas laissé faire .. Non remise en question du staff, ou raison politique..

Pour finir, j'espere vraiment faire les PO, pas pour le spectacle qui sera offert, je n'ai plus d'illusion, quoique on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais plus pour le budget comme dit precedement. Les entrées spectateurs de la BCL et des PO vont manquer dans le budget c'est sur. Et je prefererais commencer la saison prochaine avec une entrée en BCL sans passer par un tour preliminaire risqué.
Dernier point, le seul joueur à garder est Serron en 6ieme homme pour son coté soutier. Et avec peu d' espoir garder Eddie. Ludo serait le 11 ieme homme si on arrive pas à le caser en proB. Il est bon dans ce qu'il fait, mais pas le profil d'un 2ieme meneur à la SIG si on veut avoir des ambitions. Tous les autres à remplacer (Y compris Lang et Allingue, toujours si on a des ambitions)

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Hawkins Mer 8 Mai - 11:34

Je partage l'avis de ceux qui doutent d'un fort recul de la MS l'an prochain. De même je ne pense pas qu'il y aura un fort recul au niveau des partenaires. Il faudrait enchaîner plusieurs saisons de cet acabit pour ça. Quant à changer de président.. M Bellon a fait du super boulot et continue à en faire. Comme dit plus haut, il est le principal artisan de l'Arena et a fait plus évoluer le club que beaucoup d'entre nous auraient plus l'espérer.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  voodoo Mer 8 Mai - 14:24

Slam Funk a écrit:Absolument aucun rapport... je reprochais à 2/3 basketix de la ramener uniquement pour ch*** sur l'équipe à chaque fois qu'il y avait matière à... l'odeur du sang.

T'inquiètes pas, j'ai fait mon autocritique également, pour ça que je me suis éloigné un peu de forum pendant quelques temps (pas que, j'ai aussi trouvé de vraies occupations Wink), je vais pas forcément m'attarder beaucoup non plus prochainement, tu auras tout loisir de t'étaler...

Les quasi-injures ou jugements sur la personne n'apportent rien au forum ou au débat. Demander à certains de réduire la volumétrie de leurs posts induira également de se relire soi-même avant de poster pour éviter les fautes grossières. Chacun ses critères de qualité.

Je fais moi-même une grosse quantité de fautes, mais étant assez limité, on me les pardonnera, je ne suis pas un des piliers du forum.

Me concernant toujours, je ne me permettrai jamais de traiter quelqu'un qui poste de "xxxxx". Même si je suis moi-même un gros inculte du basketball.

Par chance, le terme basketix ne m'était d'ailleurs probablement pas destiné.  Wink

Allez on parle basket, plutôt que de reprocher les formes, le fond, les préférences et les orientations des forumeurs. Ou de faire tout autre procès d'intention.

Soyons positif, l'odeur du sang s'étant estompée : c'était vraiment pas mal hier soir, de belles perspectives. Au 4ème quart-temps, on fait 4 attaques consécutives sans shooter, dont 1 avec une balle en touche dès la première passe, à bout portant du coéquipier. Inédit !

Fall, notre machine de guerre, et même si elle fut ciblée en défense :  3 tirs sur tout le match alors qu'on a une raquette discutable en attaque (en défense je n'en parle pas du tout, au risque de cracher sur l'équipe qui mérite pourtant tout notre égard), surtout sans Traoré.

Je vais me réabonner sans me plaindre, quel pied ça doit être quand on est basketix de voir 101 points au Rhénus ! Et quel scouting cette année !

Moi désolé mais tout cela ne me convient pas.

Et cela ne m'empêche pas de m'enflammer sur les actions de Beyhurst hier, surtout sa flèche à 3 points qui nous ramène à -13.

Malgré la faiblesse de notre jeu, il y a eu une réaction d'orgueil appréciable dans le 3ème quart temps. Nous n'avons pas à rougir.

Monaco jouait à fond, il fallait les voir se congratuler tout au long du match. (ridicule ce Buckner avec ses dunks rageux alors qu'il joue contre une équipe décimée et un pivot qui n'a pas le droit de faire de fautes car il est le seul du roster).

Mais nous étions avec un effectif trop court... jouer à 6 face à une armada archi-athlétique et en pleine confiance c'est mission impossible. La fatigue et le souhait de bien faire nous a parfois fait faire n'importe quoi. Mais l'intention y était souvent.

Les 2 Australiens, et surtout Nathan : quelle blague quand même, complètement castré...... Mince je retombe dans mes travers à critiquer l'équipe alors que ce joueur nous porte depuis des semaines......

Allez, soyons la surprise de cette fin de saison !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mer 8 Mai - 15:22

Ce qui est surtout en cause c'est la construction de l'effectif de cette année.

Certes Sobey est inhibé et s'enfonce de match en match mais a-t-il tout simplement le bon profil pour cette équipe ?
Seulement deux joueurs dans l'effectif shootent a plus de 35% à 3pts en prenant régulièrement des shoots à cette distance : Eddie et Lang.
Nzeulie et Serron font plutôt une bonne saison dans ce domaine mais ce n'est tout simplement par leur jeu. En témoigne le nombre de shoots qu'ils ont pris à cette distance (3,2 et 2,7).
En conclusion je pense qu'un poste 1 shooteur aurait été bien plus complémentaire de Green et Beyhurst et aurait pu apporter le spacing dont on a besoin.

Outre ce problème de complémentarité sur les lignes arrières il y a toujours un manque au poste 4.
On a accumulé trois postes 5 mais il y a un trou béant à ce poste.
Cela me fait du mal à le dire mais un Romeo Travis, pour qui il y avait des rumeurs en début d'année, aurait fait énormément de bien.

Je pense aussi qu'il y a eu une erreur de castings au niveau des profils des têtes d'affiche : Mike Green et Collins ont des profils trop similaires (en plus de ne pas produire leur meilleurs basket cette saison).

Autant il y a deux ans les recrutements de Bost, Bilan, Inglis et Randolph en terme de profils avait été plutôt bien pensé et avait permis à l'équipe de franchir un palier autant cette année je pense qu'il y a eu un vrai problème dans la définition des besoins.

Le club va enregistrer un fort manque à gagner en terme de revenus si l'équipe échoue en quart de playoffs.
J'espère qu'en terme de scouting ils sont déjà avancés sinon la reconstruction risque d'être très difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Invité Mer 8 Mai - 16:03

Printezis a écrit:Ce qui est surtout en cause c'est la construction de l'effectif de cette année.

Certes Sobey est inhibé et s'enfonce de match en match mais a-t-il tout simplement le bon profil pour cette équipe ?
Seulement deux joueurs dans l'effectif shootent a plus de 35% à 3pts en prenant régulièrement des shoots à cette distance : Eddie et Lang.
Nzeulie et Serron font plutôt une bonne saison dans ce domaine mais ce n'est tout simplement par leur jeu. En témoigne le nombre de shoots qu'ils ont pris à cette distance (3,2 et 2,7).
En conclusion je pense qu'un poste 1 shooteur aurait été bien plus complémentaire de Green et Beyhurst et aurait pu apporter le spacing dont on a besoin.

Outre ce problème de complémentarité sur les lignes arrières il y a toujours un manque au poste 4.
On a accumulé trois postes 5 mais il y a un trou béant à ce poste.
Cela me fait du mal à le dire mais un Romeo Travis, pour qui il y avait des rumeurs en début d'année, aurait fait énormément de bien.

Je pense aussi qu'il y a eu une erreur de castings au niveau des profils des têtes d'affiche : Mike Green et Collins ont des profils trop similaires (en plus de ne pas produire leur meilleurs basket cette saison).

Autant il y a deux ans les recrutements de Bost, Bilan, Inglis et Randolph en terme de profils avait été plutôt bien pensé et avait permis à l'équipe de franchir un palier autant cette année je pense qu'il y a eu un vrai problème dans la définition des besoins.

Le club va enregistrer un fort manque à gagner en terme de revenus si l'équipe échoue en quart de playoffs.
J'espère qu'en terme de scouting ils sont déjà avancés sinon la reconstruction risque d'être très difficile.
Je suis curieux de lire ou entendre le bilan de fin de saison fait par le staff, parce qu'il y a quand même eu une succession de mauvais choix d'ailleurs soulignés sur le forum. Seront-ils assumés pour en tirer des enseignements suivis d'actions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  voodoo Mer 8 Mai - 16:14

Stéph a écrit:
Printezis a écrit:Ce qui est surtout en cause c'est la construction de l'effectif de cette année.

Certes Sobey est inhibé et s'enfonce de match en match mais a-t-il tout simplement le bon profil pour cette équipe ?
Seulement deux joueurs dans l'effectif shootent a plus de 35% à 3pts en prenant régulièrement des shoots à cette distance : Eddie et Lang.
Nzeulie et Serron font plutôt une bonne saison dans ce domaine mais ce n'est tout simplement par leur jeu. En témoigne le nombre de shoots qu'ils ont pris à cette distance (3,2 et 2,7).
En conclusion je pense qu'un poste 1 shooteur aurait été bien plus complémentaire de Green et Beyhurst et aurait pu apporter le spacing dont on a besoin.

Outre ce problème de complémentarité sur les lignes arrières il y a toujours un manque au poste 4.
On a accumulé trois postes 5 mais il y a un trou béant à ce poste.
Cela me fait du mal à le dire mais un Romeo Travis, pour qui il y avait des rumeurs en début d'année, aurait fait énormément de bien.

Je pense aussi qu'il y a eu une erreur de castings au niveau des profils des têtes d'affiche : Mike Green et Collins ont des profils trop similaires (en plus de ne pas produire leur meilleurs basket cette saison).

Autant il y a deux ans les recrutements de Bost, Bilan, Inglis et Randolph en terme de profils avait été plutôt bien pensé et avait permis à l'équipe de franchir un palier autant cette année je pense qu'il y a eu un vrai problème dans la définition des besoins.

Le club va enregistrer un fort manque à gagner en terme de revenus si l'équipe échoue en quart de playoffs.
J'espère qu'en terme de scouting ils sont déjà avancés sinon la reconstruction risque d'être très difficile.
Je suis curieux de lire ou entendre le bilan de fin de saison fait par le staff, parce qu'il y a quand même eu une succession de mauvais choix d'ailleurs soulignés sur le forum. Seront-ils assumés pour en tirer des enseignements suivis d'actions


L'épisode Lasme a bien plombé la suite quand même.... on tenait là un sacré client quand même...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Poisson Mer 8 Mai - 17:21

Et la rechute d'Alingue, car à 90/100%, ça reste un super joueur, avec une belle mentalité de soutier

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  John White Mer 8 Mai - 17:29

Perdre contre Monaco dans ces conditions pas une surprise par contre l'état d'esprit sera à revoir, les attitudes disaient plutôt tant pis de toute façon on va prendre une rouste que on peux essayer de faire la surprise.
On a eu 5 bonnes minutes durant le 3ème quart-temps avec comme booster Beyhurst ou l'on est revenu à -13, malgré ça on a ressenti aucune joie ou excitation du côté des joueurs.
En face quelle équipe à qui on a été un bon sparring-partner d'entrainement et Obradovic quel coach, quelle charisme même à +30 quand son équipe jouait mal et nous permettait de revenir il était au taquet.

On ressent de cette équipe aucune envie et motivation en claire ce n'en est pas une.

Sobey oui a été mauvais mais son recrutement a été mauvais de par son profil, on cherchait un joueur à mettre en concurrence avec Green voir le remplacer si besoin.
Finalement on a pris du temps pour prendre un pur 2 qui a un profil ayant besoin d'un autre style de jeu pour être efficace.
On le fait jouer à contre-emploi, ne le fait pas jouer un match en précisant qu'il y a de fortes chances que cela continu en vue des PO.
Suite aux blessures on est obligé de lui redonner du temps de jeu, comment voulez-vous qu'il soit en confiance et donne son maximum?

A quand d'autres systèmes de jeu ou les équipes nous gênes beaucoup en empêchant les joueurs de remonter aux 3pts pour récupérer la balle, coupant les lignes de passe et de créer du mouvement autour de celle-ci durant le 15-18 premières secondes.

Quand on voit le duel entre Bost et Green hier soir on ce demande si c'était les mêmes joueurs la saison dernière en BCL vu les résultats.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 18:18

Pour rester positif malgré tout, je pense que ça passera encore cette fois, du moins pour notre participation aux PO, mais que sans réelle remise en question en interne, la saison suivante pourrait être celle de trop, pour de bon. Finale en 2017, demi en 2018, quart en 2019 ? Attention à ne pas voir s'installer une certaine régression sur le plan sportif.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  BOB Mer 8 Mai - 18:47

Je pense que cette saison est déjà celle de trop pour pas mal de membre de l'équipe : Collins, Andersen, Collet... De Senne 😄

Nos deux plus gros salaires sont soit vidés physiquement, soit mentalement.
Et sauf miracle, on va les avoir encore l'an prochain.

Quand je vois qu'on prends 2 fois de suite une branlee en encaissant 90pts et que pas une fois on tente une autre défense... J'en suis dépité...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Ricardo67 Mer 8 Mai - 19:32

Moins 30 à la maison ! Puisqu'il y a des historiens dans ce club, qui pondent des bouquins et tout, a-t-on déjà vu ça dans l'ère moderne ?

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 20:27

Avec Sarre il y a quasiment 10 ans.

"Pour l'anecdote il faut remonter au 21 novembre 2009 pour trouver trace d'une défaite de 30 points ou plus à domicile en championnat, et une cuisante déconvenue face à Hyères-Toulon (74-110)."
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  SportiveIG Mer 8 Mai - 20:41

Et même si c'était à l'extérieur, je viens de me souvenir que c'était également sous Sarre que l'on avait encaissé la plus lourde de notre histoire, en 2011 à Orléans 96-39..
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J32 SIG - Monaco - Page 3 Empty Re: JEEP ELITE J32 SIG - Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum