Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Effectif 2019-2020

+54
kent1
Jeam's
Nickosgallis
SIG67
Plume
Kyrie67
jumping_marmotte
moi
BM Roanne
dan6713
Benjo
Fabrice
Coachwill
Guillaume67
raph67
Doum78
Jim Wood
RyotaKise
Moltes
voodoo
bb1
Wesley2405
Yann
Poisson
cbabas
Sabonis
thatsmyball
Patou
Era
SIG 66 le retour
LeSage
bouli
SAM
Legend
lio67
papiknacki
APHB
walligator
Raphael67
SigFan67
newik68
drive67
néo
Lucas-sig
Zemb
SIG 24
françois
SportiveIG
Hawkins
Tmkrk
Slam Funk
van_pet
Tribulvme
John White
58 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  newik68 Sam 1 Juin - 12:12

Concernant les paris à tenter vu notre pouvoir d'attraction amoindri chez les jfls , je tenterais ( au risque de passer pour un fou ) de relancer ... Ajinça ! Le coach le connait très bien , il a explosé avec la Sig , voudra se relancer ( enfin je l'espère et avec plus de plomb dans la tête vu son échec à l'asvel ) mais un trio Ajinca en 5 - Grant en 4 - Eddie en 3 est assez complémentaire si on ajoute en plus Traoré , Pietrus et un 4 shooteur on pourra bien switcher les postes 4 et 5 pour s'adapter aux différentes raquettes adverses. Après gros point d'interrogation sur sa motivation , sa relation avec Collet ET ses prétentions salariales ! Mais avec un peu d'intelligence ça pourrait être du gagnant/gagnant s'il souhaite se relancer et décrocher l'année suivante un dernier gros contrat en Europe s'il revient au niveau qui était le sien chez nous ... Mais la clé sera aussi un meneur capable de faire tourner la balle pour servir Alexis et Jerai sous le panier qui pourront fixer la défense et libérer Eddie à 3 points ...
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 13:22

C'est une idée, mais je ne la tenterai pas perso.
Ajinça n'en a plus rien à cirer du basket. Il a rentré plus de 30 millions de gains en carrière, aime sa vie de famille au Etats-Unis et ne s'entretient plus physiquement comme un joueur professionnel.
Si vraiment il voulait se relancer why not, mais je suis certain à 95% du contraire.

Ps: Grant c'est un 5 qui peut vite fait dépanner en 4, pas un 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  newik68 Sam 1 Juin - 13:44

mtjb a écrit:C'est une idée, mais je ne la tenterai pas perso.
Ajinça n'en a plus rien à cirer du basket. Il a rentré plus de 30 millions de gains en carrière, aime sa vie de famille au Etats-Unis et ne s'entretient plus physiquement comme un joueur professionnel.
Si vraiment il voulait se relancer why not, mais je suis certain à 95% du contraire.

Ps: Grant c'est un 5 qui peut vite fait dépanner en 4, pas un 4.

On est entièrement d'accord sur les questions concernant sa motivation et autant pour moi pour Grant qui est annoncé en 4-5 ( et non 5-4 ) sur l'article de bebasket qui évoque sa venue chez nous.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 13:51

Pas faute de l'avoir rabaché à GPJ qu'il n'a joué que 5 depuis 2 ans ^^
On a pu le constater nous-mêmes cette saison dans la double confrontation face à Neptunas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 14:19

Grant confirmé par la Sig, avec une déclaration de Collet sur le joueur, ce qui clôt le débat du coach, si tant est qu'il ait réellement été menacé. Espérons qu'il y aura remise en cause tout de même sur certains points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  SigFan67 Sam 1 Juin - 14:22

https://sigstrasbourg.fr/2019/06/jerai-grant-premiere-recrue-de-la-sig-strasbourg présentation de la nouvelle recrue de la sig

j'imagine que ça veux dire que Collet restera, vous en pensez quoi ?

dsl trompé de topic dans mon précédent post

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 14:29

SigFan67, tu peux supprimer ton message dans l'autre topic si tu veux, en cliquant sur la p'tite croix en haut à droite.
EDIT: en fait non car mon message s'est posté après le tien.

Effectivement, ça clôt le débat du coaching vu comment Collet se projette dans sa déclaration.
Par contre, il insiste sur le fait que Neptunas pratique un basket exigeant, ce qui a tendance à prouver (même si on s'en doute bien), qu'il continuera de vouloir prôner son jeu pointilleux et complexe.
Pour cela, à lui de réussir son recrutement avec les joueurs adéquats, et l'arrivée de Grant va dans ce sens (très, très content de sa venue!!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 17:13

2 compos qui me plairaient, avec des joueurs cités récemment:

Kenny Chery - Braydon Hobbs
Serron - Nzeulie - Javonte Green - Lucas Dussoulier  (+ éventuellement Lang plus tard)
Chase Fieler - Petr Cornélie - Pietrus ou Alingue - Jerai Grant - Traoré


Paris Lee - Michael Stockton
Rihards Lomasz - Serron - Nzeulie - JJ O'Brien (+ éventuellement Lang plus tard)
Petr Cornélie - Pietrus - Alingue - Jerai Grant - Traoré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 18:25

Par contre, c'est quoi sa taille ? Sur le site de la Sig, 2,06 m, ailleurs sur le web 2,03. Bon, 3 cm en hauteur ce n'est pas grand chose, ailleurs j'dis pas, mais bon là c'est juste pour savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Sam 1 Juin - 19:20

A la mene pour innover : je veux Bost / L.Jones 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 19:31

Stéph a écrit:Par contre, c'est quoi sa taille ? Sur le site de la Sig, 2,06 m, ailleurs sur le web 2,03. Bon, 3 cm en hauteur ce n'est pas grand chose, ailleurs j'dis pas, mais bon là c'est juste pour savoir.
Avec chaussure 2m06, sans 2m03.
Comme d'hab avec les ricains ^^

Cette saison, Holston gagnait même 6cm par rapport à la réalité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 20:11

mtjb a écrit:
Stéph a écrit:Par contre, c'est quoi sa taille ? Sur le site de la Sig, 2,06 m, ailleurs sur le web 2,03. Bon, 3 cm en hauteur ce n'est pas grand chose, ailleurs j'dis pas, mais bon là c'est juste pour savoir.
Avec chaussure 2m06, sans 2m03.
Comme d'hab avec les ricains ^^

Cette saison, Holston gagnait même 6cm par rapport à la réalité!
J'ai toujours dit que ce Holston est un gothique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  SportiveIG Sam 1 Juin - 22:24

Collet se voit donc offrir une dernière occasion de finir en beauté son aventure strasbourgeoise, ce qui serait malgré tout méritait pour l'ensemble de son travail chez nous depuis son arrivée en 2011.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Sam 1 Juin - 23:07

On me dit dans l'oreillette, que Paris Lee que j'ai mis dans une de mes compos, est demandé par toute l'Europe.
Autrement dit, très, très, très peu de chances qu'il soit pour nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  John White Sam 1 Juin - 23:33

mtjb a écrit:

Effectivement, ça clôt le débat du coaching vu comment Collet se projette dans sa déclaration.
Par contre, il insiste sur le fait que Neptunas pratique un basket exigeant, ce qui a tendance à prouver (même si on s'en doute bien), qu'il continuera de vouloir prôner son jeu pointilleux et complexe.
Pour cela, à lui de réussir son recrutement avec les joueurs adéquats, et l'arrivée de Grant va dans ce sens (très, très content de sa venue!!).

Oui je te rejoins sur ce ressenti et lecture de l'article de présentation de Grant, je rajouterais qu'en plus d'être adapté à son style de jeu il doit également l'être à la JeepElite ce qui n'était pas forcément le cas pour certains joueurs ces dernières saisons.
Il fait bien comprendre que l'état d'esprit sera un facteur important cette saison en parlant de ses 3 saisons à Neptunas et que le club l'ai fait revenir.
Sa complémentarité avec Traoré peux-être (très) intéressante.

Pour le meneur je pense que la piste Kenny Chery ce tiens avec un joueur adapté à la JE, bon état d'esprit, francophone ce qui peux aider à l'intégration, 2 saisons en Espagne dans une ligue ou le jeu est très structuré et dans le rôle important de meneur de jeu qui plus est.

Sinon le club n'avait-il pas jusqu'à fin mai pour activer la clause de Beyhurst?
Dans les DNA sont cités sous contrat que: Collins, Serron, Nzeulie, Traoré et donc Grant.

Quant à Jarell Eddie on peux oublier vu son message sur son twitter aujourd'hui: "Strasbourg, it's been real."
Bonne continuation à lui en espérant le revoir au Rhénus mais pas sous les couleurs de l'ASVEL. Smile
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 2 Juin - 0:13

John White a écrit:
mtjb a écrit:

Effectivement, ça clôt le débat du coaching vu comment Collet se projette dans sa déclaration.
Par contre, il insiste sur le fait que Neptunas pratique un basket exigeant, ce qui a tendance à prouver (même si on s'en doute bien), qu'il continuera de vouloir prôner son jeu pointilleux et complexe.
Pour cela, à lui de réussir son recrutement avec les joueurs adéquats, et l'arrivée de Grant va dans ce sens (très, très content de sa venue!!).

Oui je te rejoins sur ce ressenti et lecture de l'article de présentation de Grant, je rajouterais qu'en plus d'être adapté à son style de jeu il doit également l'être à la JeepElite ce qui n'était pas forcément le cas pour certains joueurs ces dernières saisons.
Il fait bien comprendre que l'état d'esprit sera un facteur important cette saison en parlant de ses 3 saisons à Neptunas et que le club l'ai fait revenir.
Sa complémentarité avec Traoré peux-être (très) intéressante.

Pour le meneur je pense que la piste Kenny Chery ce tiens avec un joueur adapté à la JE, bon état d'esprit, francophone ce qui peux aider à l'intégration, 2 saisons en Espagne dans une ligue ou le jeu est très structuré et dans le rôle important de meneur de jeu qui plus est.

Sinon le club n'avait-il pas jusqu'à fin mai pour activer la clause de Beyhurst?
Dans les DNA sont cités sous contrat que: Collins, Serron, Nzeulie, Traoré et donc Grant.

Quant à Jarell Eddie on peux oublier vu son message sur son twitter aujourd'hui: "Strasbourg, it's been real."
Bonne continuation à lui en espérant le revoir au Rhénus mais pas sous les couleurs de l'ASVEL. Smile
Ne pas prolonger Beyhurst serait un méchant message adressé aux jeunes jfl : on a giclé Cortale puis Goulmy, si on fait pareil avec Beyhurst : bref, jeunes passez votre chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 2 Juin - 1:48

Tu as vraiment envie de le garder Beyhurst. J’avoue que c’est moche pour les jeunes mais on ne les accompagne pas comme il faudrait. On en a jamais prêté un alors que ça commence par la.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Invité Dim 2 Juin - 7:40

van_pet a écrit:Tu as vraiment envie de le garder Beyhurst. J’avoue que c’est moche pour les jeunes mais on ne les accompagne pas comme il faudrait. On en a jamais prêté un alors que ça commence par la.
Le garder pour le prêter oui. Et pour envoyer un message positif aux autres jeunes.
On n'avait pas prêté Labanca à Souffel en son temps ? Bon, après on l'avait laissé partir quand même parce qu'il stagnait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  walligator Dim 2 Juin - 8:51

Quand on lit les DNA, on a l'impression que Collins va rester. Je sens bien Bellon dire à propos de Collins quelque chose comme «on ne peut pas casser un contrat comme ca, ca nous reviendrait trop cher, J'ai bien discuté avec Collins, il a compris et va s'investir à 200%»

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  John White Dim 2 Juin - 9:08

walligator a écrit:Quand on lit les DNA, on a l'impression que Collins va rester. Je sens bien Bellon dire à propos de Collins quelque chose comme «on ne peut pas casser un contrat comme ca, ca nous reviendrait trop cher, J'ai bien discuté avec Collins, il a compris et va s'investir à 200%»

Qu'est-ce que dans les DNA te fais dire cela?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  walligator Dim 2 Juin - 9:38

Il est marqué que la sig a 5 joueurs sous contrat dont Collins. Il n'est pas mentionné de possible rupture du contrat de Collins, donc on peut supposer qu'il sera encore là la saison prochaine.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  van_pet Dim 2 Juin - 9:49

D’après les premiers échos que j’ai eu, son départ est loin d'être prévu pour le moment. Il y a malheureusement des chances qu’il reste.
Bellon va devoir admettre qu’il s’est planté alors qu’il ne doit définitivement plus s’occuper du sportif.

Ce serait malheureux de le revoir l’an prochain tant il a été mauvais sportivement à son tarif et mauvais humainement en étant l’un des poisons du groupe.
Je ne connais pas le prix, mais il faut faire ce qu’il faut pour casser le contrat, sous peine de vivre la même saison. Il ne peut plus atteindre le niveau physique qu’il avait auparavant et lui permettait d’être dominant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Slam Funk Dim 2 Juin - 9:52

walligator a écrit:Il est marqué que la sig a 5 joueurs sous contrat dont Collins. Il n'est pas mentionné de possible rupture du contrat de Collins, donc on peut supposer qu'il sera encore là la saison prochaine.

ça ne veut absolument rien dire...

C'est un fait que 5 joueurs sont sous contrat aujourd'hui, ça ne sera plus forcément le cas demain.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  John White Dim 2 Juin - 10:01

Si l'on peux casser son contrat car des contrats "no cut" existent, reste à savoir si c'est le cas pour Collins.

Ou trouver un arrangement en lui payant une belle partie de sa saison pour qu'ensuite, il trouve peut-être un autre club avec un salaire moindre mais qui tout cumulé dépassera celui prévu dans son contrat.
Ou alors il prend sa retraite et rentre aux USA avec un beau petit chèque.

Cela voudrait dire revoir les enveloppes joueur par joueur à la baisse, ce qui est déjà le cas entre Fall et Grant, ce qui serait aussi le cas entre Green et Chery par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Raphael67 Dim 2 Juin - 10:03

Concernant Collins, il faut voir quel sera le reste du groupe.
Qd tu avais Kyle Weems au poste 4 et Rodrigue en 2, Louis a la mene, Paulo dans la rotation, Collins en 3 c'était intéressant

Une fois que lon saura ce que lon a au poste 1 on pourra juger
Maintenant ce qui serait dommage cest de construire l'équipe en fonction de Collins.
Pour moi on construit en commençant par la mene, ensuite on avise sil faut ou pas sortir Collins.

Apres je vois dans pas mal de compo que vous voudriez garder Alingue et/ou Lang. Jaurai voulu voir Alingue cette saison et Lang a été une vraie bonne suprise, mais fait qd meme pas mal d'incertitudes,
A mon sens plus que Collins dont le principal defaut est quil ralentit et porte la balle. Mais il est fiable a la passe et tjs solide en defense.
Le problème de Collins cest que cest cher comme 6e homme...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2019-2020 - Page 2 Empty Re: Effectif 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum