-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Transferts 2020-2021

+49
Tommy67
Bane Prelevic
Clem
Rom68
Poupi
god is MJ
Steph2
FP19
Gazzo
philippe
Jeam's
Phil67
Patou
Raphael67
Vargas
BOB
APHB
drive67
Plume
SportiveIG
SIG 24
Coachwill
Legend
Hawkins
raph67
bb1
BM Roanne
Tmkrk
néo
RyotaKise
SigFan67
papiknacki
Doum78
Ricardo67
Kilian
cbabas
SAM
voodoo
walligator
lio67
Zemb
Era
Thibaut
John White
LeSage
françois
Slam Funk
SIG 66 le retour
van_pet
53 participants

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Legend Mer 31 Juil - 14:29

Ovidijus Varanauskas vu à Gries sera le deuxième meneur du CSP.

Le CSP qui se présente avec une équipe un peu bancale (qui a dit pour ne pas changer ? ). Ils n'auront en effet que 3 JFL (Invernizzi, Lang et Boutsiele) + le très jeune Crusol et devront se passer d'un de leurs étrangers à chaque match... scratch scratch scratch

Franchement pas très emballé par cette équipe du CSP (Crawford n'as pas vraiment fait de miracle). Le meneur Christon a l'air très intéressant, Vee Sanford on connait tous et c'est bien sans plus, par contre la suite... A l'aile Invernizzi replacé en 3 scratch , Ginyard sera probablement en back-up et manque de référence.
Enfin à l'intérieur Mbala a cartonné en pro B mais le jump n'est pas toujours aisé avec la Pro A. Boutsiele et Conklin des guerriers mais offensivement on a connu beaucoup mieux. Enfin le prospect Atoumane Diagne et ses centimètres qui est très jeune! et sort d'une saison pas incroyable statistiquement avec le Barca B.

A libérer Rousselle avant de finaliser Hayes, on se retrouve dans des situations compliquées en terme de JFL

Devant cette pénurie de JFL de bon niveau ne faudrait il pas que la ligue se penche sur le problème quitte à baisser d'un joueur le cota de JFL exigible ? On voit que nos joueurs s'exportent de plus en plus et de plus en plus facilement dans d'autres championnats. NCAA pour les plus jeunes mais aussi Espagne ou Italie. Quant on voit des joueurs comme Bouteille ou Rousselle aller en espagne ou Jaiteh en Italie l'an passé sans être des titulaires en France on peut se poser la question de l'intérêt de conserver des quotas JFL aussi élevés...

Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Mer 31 Juil - 15:31

mtjb a écrit:Legname, pas persuadé non plus que son tempérament de feu serait toléré ici, comme il l'est par son ami Borg à Dijon. Mais son profil est très intrigant c'est clair!

Van_Pet, si Boulazac sort une bête de saison, que le directoire a observé Andrieux, et qu'il semble être une pépite en puissance (je spécule car je n'en sais rien actuellement), faut pas être borné non plus et donc être capable de tenter le coup sans se focaliser sur le CV.
Ce n'est pas mon souhait 1er loin de là, liste de coachs étrangers à l'appui y'a quelques semaines, mais je ne le mettrais pas d'office sur la touche pour autant.

D'ailleurs en parlant de coachs étrangers, Dainius Adomaitis m'intrigue davantage qu'Ainars Bagatskis. Il est coach du Lietuvos Rytas depuis 1 an, mais je ne sais pas pour combien de temps il a signé.

Par contre pitié, pas de coach français de la vieille école incapable de se renouveler, et pas de JD Jackson non plus!

Ah non pas de gros CV pour moi, par pitié Razz
Mais juste, comme pour les joueurs, des coaches qui méritent d'évoluer dans un meilleur environnement (plus de budget entre autre, mais il n'y a pas que ça hein) et qui ont un potentiel de monter encore plus haut.
Bagatskis par exemple ce n'est pas une bonne idée à mon sens. C'est cher et ça ne marche pas souvent, il a eu beaucoup de raté dernièrement dans des gros clubs. Moi j'aime bien ce qu'il se fait en Allemagne en terme de coaching et avec notre proximité ce ne serait pas trop déconnant d'avoir un coach germanique.

Je pense notamment à Raoul Korner ou j'aime bien ce qu'il propose avec Beyreuth avec souvent en plus du bon scouting et des idées.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Coachwill Mer 31 Juil - 16:31

Roko Ukic à Antibes. Comment est-ce possible ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Mer 31 Juil - 16:35

Coachwill a écrit:Roko Ukic à Antibes. Comment est-ce possible ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

2 ans sur la Cote d'Azur sans trop forcé, c'est pas mal pour finir sa carrière non ? A 35 ans en fin d'années, il est tranquille jusqu'à ses 37 et ensuite se sera sans doute la fin... Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Mer 31 Juil - 18:10

van_pet a écrit:
mtjb a écrit:Legname, pas persuadé non plus que son tempérament de feu serait toléré ici, comme il l'est par son ami Borg à Dijon. Mais son profil est très intrigant c'est clair!

Van_Pet, si Boulazac sort une bête de saison, que le directoire a observé Andrieux, et qu'il semble être une pépite en puissance (je spécule car je n'en sais rien actuellement), faut pas être borné non plus et donc être capable de tenter le coup sans se focaliser sur le CV.
Ce n'est pas mon souhait 1er loin de là, liste de coachs étrangers à l'appui y'a quelques semaines, mais je ne le mettrais pas d'office sur la touche pour autant.

D'ailleurs en parlant de coachs étrangers, Dainius Adomaitis m'intrigue davantage qu'Ainars Bagatskis. Il est coach du Lietuvos Rytas depuis 1 an, mais je ne sais pas pour combien de temps il a signé.

Par contre pitié, pas de coach français de la vieille école incapable de se renouveler, et pas de JD Jackson non plus!

Ah non pas de gros CV pour moi, par pitié Razz
Mais juste, comme pour les joueurs, des coaches qui méritent d'évoluer dans un meilleur environnement (plus de budget entre autre, mais il n'y a pas que ça hein) et qui ont un potentiel de monter encore plus haut.
Bagatskis par exemple ce n'est pas une bonne idée à mon sens. C'est cher et ça ne marche pas souvent, il a eu beaucoup de raté dernièrement dans des gros clubs. Moi j'aime bien ce qu'il se fait en Allemagne en terme de coaching et avec notre proximité ce ne serait pas trop déconnant d'avoir un coach germanique.

Je pense notamment à Raoul Korner ou j'aime bien ce qu'il propose avec Beyreuth avec souvent en plus du bon scouting et des idées.
Bagatskis je sentirais aussi comme toi, un réel risque de fausse bonne idée bien coûteuse, car chances trop grandes qu'il n'arrive pas à s'adapter à la Jeep Elite malgré un gros salaire de coach référencé!
Idem avec l'italien Luca Banchi d'ailleurs.

Raoul Korner a rempilé y'a quelques semaines avec Bayreuth jusqu'à fin 2021 et a pris en mains la sélection nationale autrichienne donc ça ne pourra pas être lui.

Autrement en Allemagne y'aurait éventuellement:
- Le coach d'Oldenburg Drijencic mais je pense qu'il est vérouillé chez eux.
- Peut-être Dirk Bauermann qui a une grosse expérience dans des pays divers et variés, ce qui peut peut-être montrer une certaine capacité d'adaptation utile en Jeep Elite.
- J'ai bien aimé ce qu'a fait l'ancien international Denis Wucherer avec Würzburg la saison dernière (team de Cooks). Leur jeu était agréable à regarder et il semble avoir de la poigne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Mer 31 Juil - 18:30

Je ne savais pas pour Korner mais c’était une idée parmi d’autres. Bauermann c’est pas mal même si j’aime moins et Wucherer était le second nom que j’avais en tête quand je disais coach allemand.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Doum78 Mer 31 Juil - 20:43

Hamady N'DIAYE au BCM, watch that!!! Le plus gros intimidateur des raquettes 2019/2020 en JE. Un gros mastard qui colle pins sur pins, bon en attaque c'est plus compliqué mais bon l'ASVEL a raté le coche AMHA.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 8:17

Hamady N'Diaye je demande à voir.
Même sur les role player Gravelines arrive à faire bling bling ^^ Ok c'est le meilleur contreur d'Italie, ok il va poser quelques gros dunks, mais il est hyper limité offensivement et Gravelines se retrouve donc avec une paire de pivots (avec Fofana) pas complémentaire du tout.
J'aurais plutôt vu un pivot puissant avec de bonnes mains pour eux. Heureusement Koffi peut encore apporter quelques bonnes minutes et quelques paniers aussi en 5.

Van_Pet donc en Allemagne on retient Wucherer et Nauermann, Korner n'étant pas libre et Drijencic à priori pas non plus.
Et en France, avec son passé d'ex-international de renom et son tempérament très calme, je nous vois bien nous intéresser à Lolo Foirest. Simple intuition, même s'il manque d'expérience et qu'il n'a pas encore prouvé grand chose, mais je nous imagine accrocher avec son profil.
C'est un nom du basket français et sa façon d'être aurait un côté rassurant pour nos dirigeants je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Jeu 1 Aoû - 9:56

Du coup comme l'an dernier ils se retrouvent avec 3 pivots, donc la nécessité de décaler Koffi en 4 qui n'est plus assez vaillant pour défendre au large.
ça sent effectivement encore le recrutement d'opportunité.

Après y a toujours ce bon Jean Mich' capable de dépanner en 4.

Je me demande comment ils vont compléter leur backcourt, s'ils cherchent encore un meneur de haut niveau ou s'ils comptent prendre un mec de complément au relais de Séné, auquel cas ce backcourt ferait sérieusement peur (Séné, Trey Lewis, Louis Marnette, ??).
Quand on sait que le poste 3 c'est Pape/Mipoka...

Ils risquent encore d'être loin du compte pour les PO.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Jeu 1 Aoû - 10:24

mtjb a écrit:

Van_Pet donc en Allemagne on retient Wucherer et Nauermann, Korner n'étant pas libre et Drijencic à priori pas non plus.
Et en France, avec son passé d'ex-international de renom et son tempérament très calme, je nous vois bien nous intéresser à Lolo Foirest. Simple intuition, même s'il manque d'expérience et qu'il n'a pas encore prouvé grand chose, mais je nous imagine accrocher avec son profil.
C'est un nom du basket français et sa façon d'être aurait un côté rassurant pour nos dirigeants je pense.

Je l'avais déjà listé précédemment, j'aime bien l'idée Foirest, il a toujours eu un gros QI de joueur et monte progressivement en tant que coach. J'aime bien ce qu'il propose à Quimper avec des moyens limités et des jeunes. Il fait parti du groupe France et ça aurait effectivement un côté rassurant. Peut être pas en tant que coach principal mais peut être premier assistant derrière Tuovi avec un relais possible à terme afin d'assurer les transitions.

Sinon effectivement côté BCM toujours de gros moyens malgré des résultats assez mauvais et toujours aucune remise en question sur le recrutement et la gestion interne. Bling Blig c'est vraiment le mot mais ce n'est pas comme ça qu'on gagne des matches de basket.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Jeu 1 Aoû - 10:44

Je ne remets pas en question ses qualités technico/tactiques mais tu trouves difficilement plus taiseux et moins charismatique que le père Foirest.

Après tant d'années avec Collet, j'espère qu'on tentera un mec avec d'avantage de tempérament !

Je vois pas trop le lien entre le fait d'être taiseux/calme et ce que ça peut amener comme sécurité pour un club.

T'as actuellement des mecs ultra bouillonnants dans les 2 plus grands clubs français, personnellement je suis plutôt "rassuré" pour eux !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Jeu 1 Aoû - 11:04

Plutôt d'accord sur le fond, mais si on cherche un coach français on va être très limité dans le genre... Pour ça que je partirais davantage sur une option étrangère
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 1 Aoû - 11:11

Les gars pour remplacer Collet je ne n'exclurais pas Bartecheky.
Le recrutement du BCM est bling bling certes, mais attention il pourrait etre plus que ca. Je les vois bien passer de gros cartons cette saison

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  SIG 24 Jeu 1 Aoû - 11:26

Bart a signé 3 ans au BCM donc je pense pas que ce sera lui. Il m'a un peu déçu l'année dernière je demande à voir cette année

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Jeu 1 Aoû - 11:30

Raphael67 a écrit:Les gars pour remplacer Collet je ne n'exclurais pas Bartecheky.
Le recrutement du BCM est bling bling certes, mais attention il pourrait etre plus que ca. Je les vois bien passer de gros cartons cette saison

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ils ont 2 gros scoreurs, ils vont probablement mettre des pions mais ça ne fera pas d'eux une équipe untra compétitive forcément.

Bartechecky niveau coaching je suis plutôt enthousiaste, j'ai plutôt l'impression que c'est le staff autour de lui à Gravelines qui déconne dans la construction de l'équipe chaque année.
Peut-être que lui même n'a pas un réseau de fou pour recruter mais je pense qu'on est un peu mieux à la SIG pour compenser ça.
Après les connections de Collet avec les différents agents ont pu servir jusque là, ce sera forcément moins bien à ce niveau avec un coach français ne bénéficiant pas de son statut ni de son expérience...

Pour ça que je serai chaud pour un coach étranger assez expérimenté.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi le fait d'être français devrait être un critère, si c'est la langue qui vous fait peur sans déconner... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Jeu 1 Aoû - 11:50

Pas sûr que ça fasse peur à beaucoup de forumeurs mais plutôt à la direction. L’épisode Dettman a du laisser des traces et on sait que la JeepElite nécessite une adaptation du coaching traditionnel européen.
Mais ça il y en a plein en Europe qui en sont capables, faut juste tirer le bon.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Jeu 1 Aoû - 12:04

Je pense que Dettman est aussi différent d'un autre coach étranger que Collet est différent de Choulet.
ça m'étonnerait que Martiallou avale son cigarillo à chaque fois qu'on lui parle d'un coach lithuanien ou italien en repensant à Dettman...

Pour ce qui est de l'adaptation à la Jeep Elite, je pense que c'est un peu exagéré aussi, un coach de qualité doit pouvoir s'adapter à n'importe quel championnat.
Rien à voir à un joueur qui peut avoir des qualités physiques intrinsèques qui peuvent plus ou moins bien fitter avec un championnat ou un autre.

Si on prend l'exemple de Monaco, t'avais un coach étranger (Filipovski) qui s'est un peu foiré dans le recrutement et qui n'a pas réussi à coacher l'équipe mais il a été remplacé par un autre étranger (Obradovic) qui a fait des merveilles avec cette équipe avec quelques ajustements notables.

Il n'y a pas de règle, Choulet s'est bien foiré dernièrement aussi, notamment en terme de recrutement, et ça n'avait rien à voir avec une méconnaissance de la Jeep Elite !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  John White Jeu 1 Aoû - 15:27

Un coach étranger oui mais pas à n'importe quel prix, les coaches italiens et grecs reste dans leurs championnats soient vont dans les gros clubs donc je pense que ce n'est pas jouable.

Un coach de l'Est serait plus facile à trouver reste maintenant à faire le bon choix.

Savo Vucevic sera libre l'été prochain pourquoi pas?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Jeu 1 Aoû - 16:12

Faut pas être aussi catégorique...
Y a pas un embargo sur les coachs italiens et grecs et quand bien même... ce ne sont pas les 2 seuls pays capables de former des coachs de qualité ! Wink

Savo Vucevic j'aime bien, après c'est un coach estampillé Jeep Elite, pas le profil du coach européen expérimenté.
Probablement un choix relativement safe, pour un coût modéré (bien en dessous de Collet).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Jeu 1 Aoû - 17:14

Savo Vucevic est un coach réputé extrêmement têtu qui a ses têtes. Si t'es dans le lot qu'il aime bien, ça ira très bien, si t'es dans le lot qu'il n'aime pas trop, t'es très mal.
Pour ce qui est du coaching pur, le jeu offensif qu'il propose est plutôt agréable à regarder.
Au niveau défensif par contre c'est pas forcément dingo.
Il a des arguments, mais ça ne ferait pas sauter au plafond (Foirest pas spécialement non plus hein, c'est juste une possibilité que j'estime crédible parmi d'autres, ce matin j'évoquais juste cette possibilité en imaginant qu'il serait un choix "rassurant" pour nos dirigeants).

Perso, c'est vraiment Denis Wucherer qui sera libre l'été prochain, qui est en-haut de ma liste depuis que Raoul Korner a rempilé à Bayreuth.
Sinon Lassi Tuovi j'aimerais bien qu'on tente le coup.
En en pour compléter ce top 3 (qui n'est pas dans un ordre précis), Dirk Bauermann et ses expériences diverses et variées (il a coaché dans 8 pays et entraîné 3 sélections nationales)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Jeu 1 Aoû - 17:31

Franchement Vucevic je ne suis pas chaud. C'est un coach moyen du championnat, il est correct sans plus pour moi, ce serait pas forcément un pas en avant que de faire ce choix. Pour amorcer au mieux ce virage important je préférerais que l'on soit soit plus ambitieux (gros coach étranger), soit plus tourné vers l'avenir (coach jeune et talentueux). Vucevic pour moi ne rentre dans aucune des deux cases.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  walligator Ven 2 Aoû - 20:06

Chris Evans à Orléans sur leur site officiel. Il ne devait pas être si cher que ça.

walligator

Age : 24
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 2 Aoû - 21:30

walligator a écrit:Chris Evans à Orléans sur leur site officiel. Il ne devait pas être si cher que ça.
C'est surtout que cette saison à venir de jeep élite est plus excitante que jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  SportiveIG Ven 2 Aoû - 22:31

Plus que le nom du futur coach, je me demande qui sera le futur président de la SIG. Je ne parle pas de la saison suivante avec l'Arena et tout et tout mais d'un futur plus lointain. Personne n'est éternel et si on peut explorer différentes pistes pour le remplaçant de Collet, c'est plus compliqué pour le patron mais mine de rien son règne est déjà long. Question sans forcément de réponse, je l'avoue, c'est la curiosité qui parle.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  John White Mar 6 Aoû - 17:40

Tyrus Mcgee termine le recrutement de Pau qui possède désormais un secteur extérieur talentueux et spectaculaire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 - Page 10 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum