Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Scouting 2020-2021

+33
Tommy67
Rom68
Kyrie67
Doum78
cbabas
papiknacki
god is MJ
SIG 24
Fab 67
Patou
drive67
SigFan67
SportiveIG
philippe
APHB
SAM
Bane Prelevic
raph67
expat
Gazzo
BOB
RyotaKise
françois
Lucas-sig
Raphael67
lio67
Slam Funk
Phil67
mouarf
Plume
van_pet
John White
Zemb
37 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 8 Aoû - 8:41

En 3 JFL dispo, il y a J Sanchez.
Il doit être encore dans nos moyens...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 8 Aoû - 9:52

Il y à minima 50 ailiers de bon niveau disponibles. En réalité, je dirais même 60-70...
No stress.

A mon avis y'a largement plus à stresser de ne pas pouvoir se rendre au Rhenus de l'année, car si y'a jauge limitée les partenaires seront prioritaires sur les fans lambdas pour des raisons financières évidentes.
Voire stresser que la saison démarre avec beaucoup de retard, ou soit arrêtée X fois à cause de soucis liés à ce foutu virus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 8 Aoû - 10:05

Ou alors on découpe le toit du Rhenus (de toute façon il fuit) et les spectateurs prennent place dans des montgolfières solaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 8 Aoû - 11:33

Un truc avec des loges facon soucoupes volantes individuelles a la StarWars ca serait top!

Sinon plus sérieusement, dans le courrier de réabonnement que jai recu il est dit que notre placement pourra être ajusté "a la marge, quelques sièges tout au plus". Ca ne va effectivement pas etre simple, surtout si tu tiens comptes de regroupement type familiaux qd tu veux etre assis lun a coté de lautre.

Il parait clair que les spectateurs qui prennent leur billet "au match" seront placés les derniers et n'auront pas de garantie...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Phil67 Sam 8 Aoû - 13:00

Stéph a écrit:Ou alors on découpe le toit du Rhenus (de toute façon il fuit) et les spectateurs prennent place dans des montgolfières solaires

Ha ha...j'ai eu un peu la même idée, puisque le Rhenus est plutôt vétuste, porquoi ne pas le transformer en stade de plein air en virant le toit...Côté Covid ca facilite un peu les choses...Il est vrai que ce n'est pas sujet à rigolade mais un peu d'humour fait toujours du bien Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Sam 8 Aoû - 16:56

La question est de savoir nos dirigeants sont-ils toujours sur les mêmes pistes qui n'ont pas encore pris leurs décisions où veulent-ils faire un coup en attendant que certains joueurs inaccessibles le deviennent et soient proposés?

Mais c'est claire les joueurs disponibles sont nombreux et les places intéressantes le sont de moins en moins.

Sinon je pense que Blake Schilb à dû nous être proposé, il veux rester en JE et il ne reste pas beaucoup de clubs qui pourraient-être intéressés et/ou intéressant.
Il a joué avec Morin et Maillé, ainsi que son compatriote et coéquipier en équipe nationale Bohacik.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Sam 8 Aoû - 17:32

Non pas Schilb il commence a être rincé et pas vraiment le profil adéquat
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Sam 8 Aoû - 17:51

Idem, surtout pas Schilb, il joue sur sa technique et son sens du jeu encore, mais physiquement il est bien cuit.
Défensivement c'est devenue une plaie.

Le staff a une short-list, avec des priorités (qui évoluent en fonction des signatures ailleurs de certains joueurs).
Nous ne courrons pas 50 joueurs à la fois, ni même 20 ou 30. On cible.

Après si une pépite nous est d'un coup proposée (style un fort gars de G-League qui serait d'un coup proposé en Europe), je pense qu'on s'y intéresserait sans être fermé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Dim 9 Aoû - 19:25

Voici la liste de tous les joueurs dispos en G-League, qui correspondent de près ou de loin à ce qu'on peut bien chercher dans l'aile, avec un bref commentaire sur chaque joueur. Encore une fois je le répète, le réservoir de la G-League est co-lo-ssale !!

Partie III sur III


- Dakota Mathias:poste 2 qui ne peut se décaler en 3 que par séquences. Gros QI basket. Très fort en catch and shoot à 3 points (39,5% sur 8,8 tentatives en moyenne cette saison en G-League!!). Passé par Badalone en Liga ACB pour sa saison rookie, il n'avait pas démérité avec 8,5 points de moyenne à 37% à 3pts en une vingtaine de minutes. Bon QI basket et capable de passer la balle aux bons endroits.
A noter que c'est un défenseur très correct contrairement à beaucoup de shooteurs. En effet, il a été élu dans le meilleur 5 défensif de la très relevée conférence Big 10 quand il était en NCAA à Purdue! Pas un vrai ailier, mais j'aime bien!

- Josh Reaves: à priori conservé par les Mavs jusqu'à la fin de la saison NBA (ex meilleur défenseur de la Conf. Big Ten, une des 5 High Major des USA).

- Justin Simon:Shooteur peu fiable, cet arrière ayant le physique pour donner des coups de mains en 3, possède en revanche un gros volume de jeu. Féroce défenseur, qui a été élu en 2019 meilleur défenseur de la Conférence Big East (une des 5 High Major du pays).

- James Palmer Jr:poste 2 capable de se décaler en 3, très athlétique et hyper agressif vers le cercle. Il est agile, son dribble et ses changements de rythme font mal, et il a l'explosivité pour ensuite finir dans au cercle (quelques dunks impressionnants dans le trafic).
Excellent sur jeu rapide. Provoque un nombre conséquent de fautes. Playmaker correct mais sans plus. Shooteur de volume, assez irrégulier, mais qui peut s'enflammer. Capable de bien défendre, mais pas toujours 100% focus de ce côté-ci du terrain.
Il me rappelle sur certains aspects, Ricky Ledo qui jouait à Wloclawek cette année et qui est passé par la NBA et Anadolu Efes.

- Milton Doyle:a signé à Trieste où il évoluera aux côtés de Devonte Upson. Un vrai 2 qui se décalait même régulièrement en 1 en Israël ces dernières semaines.

- Paul Watson: sleeper qui a totalement explosé cette saison en G-League, pour sa 3e année dans l'antichambre de la NBA. Il est passé de 8 à 19 points de moyenne, avec de hauts pourcentages (49,3% aux tirs, dont 42,3% à 3pts sur plus de 7 tentatives de moyenne). Adore le catch&shoot dans les corners, mais peut dégainer après dribble sur la tête de son défenseur.  Il se déplace bien sans la balle. Pas un gros créateur pour les autres. Capable de jouer 3 et 2, c'est un vrai two-way player. Participe activement au rebond défensif. Dans une phase ascendante de sa carrière, donc pourrait coller à la nouvelle équipe.

- Jared Cunningham:arrière athlétique, il ne pourrait pas jouer plus que par petites séquences en 3 pour du bref dépannage.
Possède un (éphémère) pedigree NBA, passé aussi par la Chine, le Bayern et Brescia. Sûrement très cher, pour un joueur certes très talentueux mais un peu pétard ambulant, très irrégulier à longue distance, et pas réellement apte à jouer 3.

- Terry Larrier: ailier élancé, il est doué pour se créer des tirs à mi-distance. A 3 points il peut planter mais avec une réelle irrégularité. Ni un bon playmaker ni un bon défenseur. Il a quand même un potentiel, mais je ne le vois pas du tout à la Sig s'il venait à lancer sa carrière européenne dans les prochaines semaines.

- Jacobi Boykins:arrière gaucher, fin physiquement, pouvant se décaler en 3 occasionnellement. Très porté sur le tir extérieur, il est redoutable même à très longue distance. Pas totalement unidimensionnel, car il sait aussi se faufiler en drive vers le panier de temps en temps. Défenseur assez tenance.

- CJ Wilcox:récemment courtisé en Italie, Trieste lui a préféré Milton Doyle. Arrière capable par petites séquences de jouer 3. Petite expérience de 66 matchs NBA à 2pts de moyenne. Très porté sur le tir extérieur, avec 40% de réussite en carrière à 3pts sur près de 7 tentatives en moyenne en plus de 80 matchs de G-League. Défenseur décent. Playmaker moyen. Reviens de loin après une rupture du tendon d'achille il y a moins de 2 ans.

- CJ Massinburg:arrière plein de jus, formé à Buffalo avec Wes Clark, avec lequel il a formé pendant 1 an un backcourt de feu!
Capable de temps à autre de se décaler en 3 si besoin grâce à son physique assez puissant. Très fort rebondeur pour son poste. Plutôt bon générateur de jeu. Panoplie offensive complète. Bon shooteur, malgré un geste peu académique au moment du relâché de la balle. Défenseur impliqué.

- Aubrey Dawkins: a signé à Göttingen.

- Ahmed Hill:arrière-ailier physique, il a présenté cette saison des stats assez quelconques dans la jungie de la G-League. Je lui trouve cependant un réel potentiel comme role player de luxe en Europe.
Gros athlète qui affectionne le jeu rapide et shooteur décent (malgré un tir à 3pts en catch&shoot quasiment les pieds dans le ciment et un peu irrégulier).
En défense il manque de concentration alors qu'il possède tous les attributs physiques pour être performant dans ce domaine. Rebondeur trop peu concerné alors qu'il pourrait en gober avec plus de volonté d'aller en conquérir.

- Zak Irvin:arrière-ailier assez tanké physiquement, il aime tirer à mi-distance après dribble ou aller jusqu'au cercle (où il évite en revanche le contact et provoque peu de fautes). A totalement perdu confiance en son tir à 3pts en G-League, alors qu'en NCAA à Michigan il était potable dans ce secteur.
Très actif au rebond défensif, défenseur correct. Faible aux lancers (pour les rares qu'il tire). Playmaker intéressant.

- CJ Williams:vu à Dijon lors d'une saison quelconque tant collectivement qu'individuellement. Sans que je ne comprenne réellement pourquoi, il avait séduit Doc Rivers qui lui filait des responsabilités aux Clippers lors d'une saison.
Correct partout, excellent nulle part, il a gagné en sobriété au fil des ans et fait office de valeur sûre. Si la saison de G-league est annulée, je pense qu'il pourrait faire son retour en Europe. Dans le cas contraire, je ne pense pas. Pourrait être un lieutenant de qualité, mais je ne le vois pas leader d'attaque dans une équipe de Jeep Elite avec des ambitions de top 8.

- Jalen Hudson: poste 3-2 fin et athlétique, il a de la dynamite dans les cannes. Capable de faire un peu de tout en attaque, sauf créer pour les autres. A l'aise sur jeu rapide où ses qualités physiques peuvent s'exprimer. Provoque étrangement peu de fautes. Défensivement, pas dit qu'il s'adapte facilement à l'Europe.

- Louis King:Vrai poste 3 avec une taille idéale pour le poste à 2m01.
International US en jeunes, il n'avait pas été drafté à sa sortie d'Oregon (il n'a fait qu'un an de fac et a seulement 21 ans) mais avait réussi à se trouver un two-way contract aux Pistons pour la saison 2019-2020 (10 matchs à 2,0 points de moyenne avec les Pistons ; 15,0 points, 5,4 rebonds et 2,8 passes en G-League).
Ailier gracile, avec un bon tir (catch&shoot et après dribble), capable de driver même s'il manque d'agressivité quand il termine aux abords du cercle. Défenseur décent. Pourrait se décaler en 4 par séquences en Europe je pense. Fort potentiel qui, s'il vient en Europe, pourrait se frayer un chemin vers l'Euroleague.

- Julian Washburn:déjà vu 1 an en Europe en Allemagne (stats très lambdas), c'est un 3-4 team player par excellence de 28 ans. Parfois peut-être trop ''orienté équipe'', avec une tendance à disparaître en attaque.
Capable de se créer son tir à 2 et 3pts et d'attaquer le cercle quand il décide d'être agressif.
Défenseur polyvalent sur plusieurs postes.
18 matchs à 14 minutes de moyenne à Memphis en 2018-2019.

- Taren Sullivan:formé en D2 NCAA, c'est un ailier avec un physique tanké, de 1m98 et 100kg. Bon en catch&shoot malgré un geste peu académique partant de très bas où il se désaxe un peu. Capable de se rapprocher du cercle en prenant le contact pour placer des hooks.
Vrai joueur d'équipe qui passe très bien la balle et voit bien le jeu. Apporte un bon écho au rebond défensif.
Plus athlétique qu'il n'y paraît, il est capable d'aller claquer quelques gros dunks, notamment sur des back pick qu'il utilise pour être mis sur orbite en alley-hoops.

- Daulton Hommes:ailier passé par la 2e division NCAA (meilleur défenseur de NCAA division 2 en 2019), il a tapé dans l'oeil des Spurs de San Antonio qui l'ont signé pour leur équipe affiliée en G-League.
Une bonne taille à 2m03, de la polyvalence défensive, un très bon jeu sans ballon, un shoot plutôt fiable à 3 points, il a tout pour devenir un bon 3-4 en Europe je trouve.

- Stephen Domingo:poste 3-4 tanké déjà passé par la Hollande, il possède un statut Cotonou pouvant le rendre intéressant en ProB comme en Jeep Elite.
Assez guerrier, défenseur volontaire, actif aux rebonds, plutôt correct à 3 points.
Manque d'agressivité aux abords du cercle en revanche.

- Vince Edwards:ailier de 2m03 et plus de 100kg, il était assez bien côté à la fac de Purdue.
Pour passer le cap et devenir un vrai joueur NBA, il manque probablement d'agressivité offensive.
Pour autant, s'il vient en Europe, il a pour moi un potentiel Euroleague comme 3 pouvant se décaler en 4.
C'est un shooteur puissant mais élégant, fluide dans ses déplacements, qui laisse venir le jeu à lui, qui sait se fondre dans un jeu collectif, qui va chercher des rebonds défensifs, qui défend convenablement etc. Vraiment un beau joueur.

- Andrew White:ailier avec un bon physique à 2m01 et 95kg, il est très porté sur le tir extérieur. Capable de dégainer en réception-tir mais aussi parfois après dribble, son tir est vraiment soyeux !
Correct sur jeu rapide, mais peu percutant vers le panier sur attaque placé.
Défensivement correct, sans plus.
Joueur sobre qui sait attendre d'avoir de bonnes positions, je pense qu'il pourrait être un bon ailier en BCL/Eurocup.

- Devyn Marble:poste 2-3 élancé qui jouit d'une plutôt bonne cote en Europe, donc qui doit coûter assez cher .
Bon slasher, shooteur à 3pts potable. Playmaking moyen, défense correcte sans plus. Je n'ai jamais spécialement accroché avec lui (notamment car j'imagine un rapport qualité-prix discutable), bien que ce soit un bon joueur, élégant, avec un certain feeling pour le jeu.
44 matchs NBA à 2,2 points de moyenne également.

- Cam Reynolds: les Bucks le gardent semble-t-il avec l'équipe pour toute la fin de saison (Bel ailier gaucher, assez complet).

- EJ Singler (pas en G-League cette saison) : ailier de 30 ans hyper adroit (ancien vainqueur du concours à 3pts de G-League notamment), il aura partagé sa carrière entre la G-League et l'internatonal (Estonie, Allemagne, Grèce, Australie).
Fort QI basket, très bon dans les déplacements sans ballon, bon rouage dans un passing game, physique pour un shooteur, défenseur correct.

- Zach Norvell: arrière de 1m96 et 93kg formé pendant 2 ans à Gonzaga, il a ensuite fait le grand saut en NBA. Au final il n'aura joué que 2 bribes de matchs aux Lakers et le reste du temps en G-League.
Hyper actif et énergique, ce gaucher pourrait se décaler en 3 par séquence en Europe.
Fort shooteur qui a la gâchette qui démange, il a vraiment un gros moteur.
Bon dribbleur, fort créateur de jeu, toujours bagarreur au rebond défensif et donc fort shooteur.
Défenseur volontaire à défaut d'exceller dans le domaine.

- Rodney Prior: arrière-ailier gaucher qui aime tirer extérieur, avec une réussite intéressante. De plus en plus impliqué collectivement.
Apporte un vrai écho au rebond défensif.
Peu percutant et pas spécialement tranchant sur jeu rapide. C'est vraiment un shooteur avant tout.
Il montre souvent de l'enthousiasme sur le terrain.

- Sindarius Thornwell: sous contrat avec les Pelicans jusqu'à la fin de la saison (mais pourrait être libre le 18 aôut si ils n'atteignent pas les playoffs).
Arrière-ailier puissant, capable de se créer son tir et de provoquer des fautes près du panier, ainsi que de poster des joueurs moins physiques.Shooteur à 3pts très moyen.


PS:
Parmi cette liste en 3 parties, divers joueurs ne sont pas ou plus dispos:
Miye Oni; Justin Anderson; Isaiah Pineiro (qu'on verra contre VEF Riga); Alize Johnson; John Konchar (mais peut-être libre au 18 aôut si les Grizzlies ne vont pas en playoffs); Josh Reaves; Jarrell Brantley; Amir Coffey; Antonius Cleveland; Devon Hall; Milton Doyle; Jacobi Boykins; Aubrey Dawkins; Cam Reynolds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Rom68 Mar 25 Aoû - 19:38

Pour remplacer Clark, que penseriez-vous de Stephen Brown qui avait été évoqué par mtjb en début de mercato?
Je le trouve très intéressant et il serait très complémentaire de Maille !

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Tommy67 Mar 25 Aoû - 19:44

Son profil est intéressant !
Je trouve ça un peu light mais pourquoi pas . Il a un bon shoot et c’est un joueur qui fait aussi jouer les autres .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Mar 25 Aoû - 20:43

On cherche un meneur titulaire.
En face il y aura N.Cole, D.Bost, D.Buycks, DJCooper, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Rom68 Mar 25 Aoû - 20:52

La SIG n’a probablement pas 200k de budget pour le meneur !
Bien sûr qu’on pourrait peut être trouver mieux que Brown en fin de mercato et avec tous les joueurs disponibles mais son profil me semble intéressant il doit être à peu près au même prix que Clark.

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  cbabas Mar 25 Aoû - 20:57

Tony Wroten?ce serait un tres bon steal non?


Dernière édition par cbabas le Mer 26 Aoû - 5:54, édité 1 fois
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Mar 25 Aoû - 21:30

Le rêve pour moi serait Kiefer Sykes mais impossible financièrement.

Sinon Jaylen Barford rempli pas mal de cases niveaux profil et serait dans notre budget.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DgETVUB9rUSc&ved=2ahUKEwjl6eLBi7frAhWExosKHWD9An44ChC3AjAAegQICRAB&usg=AOvVaw1sfQLNlitbi37uCUMoOV6x

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jaylen_Barford&ved=2ahUKEwiWyOuzi7frAhW2DmMBHcUODvEQmhMwDHoECAYQAg&usg=AOvVaw36SIYUyPdN6rjwFYQxveEV&cshid=1598383792108

http://web.legabasket.it/player/BAR-JAY-96/jaylen_barford
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Mar 25 Aoû - 21:39

Il n'est pas très passeur mais complémentaire de Maille, du coup, apparemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 26 Aoû - 8:23

Raphael67 a écrit:On cherche un meneur titulaire.
En face il y aura N.Cole, D.Bost, D.Buycks, DJCooper, ...

...KAllen, PLee, MStockton, DHolston, ESosa, DNelson, BBrown, ...

Esperons que l'on arrivera a faire venir un fort meneur... B.Jefferson d'Orleans a signé a Triestre ou pas finalement ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Mer 26 Aoû - 8:43

Rom68 a écrit:Pour remplacer Clark, que penseriez-vous de Stephen Brown qui avait été évoqué par mtjb en début de mercato?
Je le trouve très intéressant et il serait très complémentaire de Maille !

Ce serait à mon sens un choix par défaut. Il est pas mauvais, mais en fin de marché, il reste sans doute quelques grosses opportunités pas trop cher (a étudier quand même) et je pense qu'on peut trouver un peu mieux.

Après effectivement, faudrait pas trop trainer, le poste de meneur c'est un poste majeur et on peut difficilement faire sans comme on pourrait le faire pour un poste 3-4.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Mer 26 Aoû - 9:15

Au rayon opportunité on pourrait lister Petteri Koponen qui va se faire couper du Bayern à priori. Il est sans doute très/trop cher, mais qui sait si le réseau finlandais peut marcher.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/514406/allemagne-petteri-koponen-et-le-bayern-munich-proche-de-la-rupture/
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Mer 26 Aoû - 10:22

@Tommy67, Stephen Brown c'est un bon p'tit meneur, avec du shoot et une vision de jeu de qualité. Je garantis aussi la mentalité OK également, car j'ai discuté avec lui pour sa présentation sur mes pages.
Mais c'est un pur 1 et on doit à mon sens prendre un combo 1-2.
On avait choisi Clark car il pouvait jouer meneur, mais aussi se décaler en 2 et être associé à Maille, histoire notamment que les 2 aient du temps de jeu.

AJ Slaughter mentionné par @John White dans l'autre topic, c'est un 2. On a pu le voir chez nous et depuis il n'a pas davantage joué meneur. Les seules fois où il se décalait un peu à la mène c'était à Cholet y'a 7-8 ans et avec la sélection polonaise.
Prendre un joueur en fin de carrière et le faire jouer à contre-emploi, je ne comprendrais pas l'intérêt.

Jaylen Barford a été formé poste 2 et jouer encore 2 en G-League en 2018-2019. Dans le marasme de Pesaro, il a été amené à beaucoup jouer meneur, avec des fortunes diverses.
Puncheur capable de driver facilement au cercle, de provoquer des fautes, de créer son tir à 3pts. Mais un peu soliste et qui a tourné à 33,8% aux tirs sur 15 tentatives en moyenne en 32 minutes.
C'est un joueur à fort potentiel, mais pas vraiment le profil qu'il nous faut à mon sens.

@Raphaël67, Brandon Jefferson est libre. Comme Stephen Brown c'est un bon joueur avec une mentalité OK, mais c'est aussi un pur 1 et normalement on prendra un combo 1-2.
Sinon Maille a été all-star et est très solide. Donc on cherche un combo 1-2 de niveau titulaire, mais probablement pas une star (d'ailleurs parmi les joueurs que tu cites Paris Lee a été bien décevant à Bamberg, DeMarcus Nelson est moyen au poste 1 et Edgar Sosa est un soliste qui a déçu à Gravelines. Le reste OK c'est fort. Mais on joue la qualif en playoffs, pas le titre).

@van_pet, Kopponen est un 2-1, et cher comme tu le dis. Vu le profil de l'équipe, je préfèrerais qu'on reste dans le registre underdogs qui ont la dalle, plutôt que role player star vieillissant à qui on veut donner un rôle majeur et qu'on ferait jouer un peu à contre-emploi.

Je vais poster des listes de combos 1-2 et de postes 3-4 dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 26 Aoû - 20:35

Koponen j'aimerais bien moi.
Tout comme BJefferson, meme si cest un pur 1.
Sinon en combo, Nick Johnson, tjs a turk telecom cette saison ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Bane Prelevic Mer 26 Aoû - 23:54

Comme meneur plutôt jeune avec une belle marge de progression, il y a Jeremiah Hill qui évoluait à Astana la saison passée. C'est un superbe attaquant.


Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Tommy67 Jeu 27 Aoû - 7:11

Bane Prelevic a écrit:Comme meneur plutôt jeune avec une belle marge de progression, il y a Jeremiah Hill qui évoluait à Astana la saison passée. C'est un superbe attaquant.



Il a l’air pas mal ce joueur ! Je connaissais pas du tout .
À voir après il me parait pas hyper physique mais il est assez grand

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 9:00

Sinon je propose aujourd'hui après quelques recherches, Melo Trimble. Poste 1/2 scoreur/passeur avec un bon QI basket et un bon shoot à 3 points, il manque un de capacités athlétiques mais il peut largement compenser ailleurs. Il devait finir la saison avec Estudiantes après une bonne saison en Australie, mais il est sauf erreur de ma part toujours sans équipe pour la rentée.

Il est au début de sa carrière et sur la phase ascendante comme recherché, il devrait je pense à terme finir assez haut en Europe.


Sinon Chasson Randle est sans équipe également.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 11:40

van_pet a écrit:Sinon je propose aujourd'hui après quelques recherches, Melo Trimble. Poste 1/2 scoreur/passeur avec un bon QI basket et un bon shoot à 3 points, il manque un de capacités athlétiques mais il peut largement compenser ailleurs. Il devait finir la saison avec Estudiantes après une bonne saison en Australie, mais il est sauf erreur de ma part toujours sans équipe pour la rentée.

Il est au début de sa carrière et sur la phase ascendante comme recherché, il devrait je pense à terme finir assez haut en Europe.


Sinon Chasson Randle est sans équipe également.
Melo Trimble a signé à Fuenlabrada. C'est annoncé sur Eurobasket, RealGM et Wikipédia ^^

Chasson Randle, je ne vois pas trop comment on pourrait l'intéresser avec une somme de maxi 120k euros. Son prix habituel en Europe doit être de genre 3 fois ça, donc même avec une petite ristourne on en resterait très loin. Ses derniers jobs depuis 2017 étaient au Real Madrid, en Chine, un peu en G-League et aux Wizards (une cinquantaine de matchs NBA en 2018-2019).

Je sais que l'arrivée de Dwight Buycks à Nanterre donne des idées, mais Dallas Moore avait un contrat aux alentours de 160-180k euros et ils ont reçu un joli buy out du club chinois. Ils ont du filer un contrat de 220-230k euros minimum à Buycks du coup, soit plus ou moins le double de notre enveloppe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 23 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum