Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Scouting 2020-2021

+33
Tommy67
Rom68
Kyrie67
Doum78
cbabas
papiknacki
god is MJ
SIG 24
Fab 67
Patou
drive67
SigFan67
SportiveIG
philippe
APHB
SAM
Bane Prelevic
raph67
expat
Gazzo
BOB
RyotaKise
françois
Lucas-sig
Raphael67
lio67
Slam Funk
Phil67
mouarf
Plume
van_pet
John White
Zemb
37 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 12:01

Au temps pour moi, j'ai pas vu l'info sur Trimble, dommage ça aurait été très bien je trouve.

Pour Randle, c'est sur que c'est compliqué, mais on sait jamais, pour ça que j'ai pas détaillé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 12:27

Et moi je t'ai détaillé l'exemple Buycks, qui montre que le cas Nanterre est extrêmement différent du nôtre avec une enveloppe du simple au double, qui fait qu'il y a 99,99% de chances qu'on ne puisse pas viser un mec comme Chasson Randle big smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 14:44

@Bane Prelevic. Jeremiah Hill rentre bien dans le profil de joueur qui sort de nulle part et qui a envie de prouver sa valeur. J'avais écrit ça mi-avril à son sujet:
- Jeremiah Hill a fait des débuts intéressants sur la scène européenne du côté d'Astana! Parcours sinueux (D2 NCAA, ABA américaine, G-League et maintenant Astana). Bon shooteur à 3pts, bon passeur. Pas un gros défenseur.

J'ajouterais que son manque de puissance athlétiques me fait un peu douter de sa réussite optimale en Jeep Elite et que ses 3,4 balles perdues en 29 minutes de moyenne m'effraient un peu (il a beaucoup joué 2 par le passé et ne joue beaucoup poste 1 que depuis 3 saisons).
38,5% aux tirs ça fait tiquer aussi à première vue, mais comme il prend les deux tiers de ses tirs à 3 points ça va en fait (53,4% en True Shooting %, ce qui est au final correct).

@Raphaël67, Nick Johnson est libre. J'aime beaucoup ce joueur capable de jouer 1 et 2, mais son shoot est très moyen voire médiocre. Aux côtés de Maille, on se doit à mon avis d'avoir un mec qui plante un minimum à 3pts je pense, vu le shoot de loin défaillant de Maille.
Malgré tout, ça aurait un côté (un peu) tentant son vu activité impressionnante.

Sinon, voici une liste non exhaustive de joueurs libres pouvant plus ou moins remplacer Wes Clark (qui par ailleurs a laissé un message très classe envers la Sig sur Twitter):

- Isaiah Briscoe: poste 1-2 tanké de 1m91 et 95kg formé à Kentucky. Il a tout explosé en VTB League avec Tallinn en 2018-19 (a, vec du déchet quand même), avant de décevoir cette saison à Ulm et dans un petit club polonais.
En fac il jouait souvent 2. Il était réputé pour son fighting spirit et sa capacité à créer du jeu pour lui et les autres, à défendre correctement sur l'homme (mais moins bon en défense collective), mais également pour son tir aléatoire. C'est toujours le cas.
Un bon joueur donc, mais avec un tir trop moyen à mon goût et trop de déchet quand il mène le jeu.

- Retin Obasohan: combo qu'Alberani a côtoyé à Avellino. Il a aussi joué en Allemagne à Erfurt et à Bamberg, ainsi qu'en G-League. C'est un monstre de puissance, très compliqué à stopper en drive. Shooteur peu fiable, pas un grand passeur. Statut bosman (international belge) et cotonou (passeport nigérian). Pas compatible avec Maille selon moi.

- Ike Iroegbu: combo 1-2 avec un très gros jump, vif et rapide, qui percute beaucoup. Shooteur moyen, passeur moyen.
Formé en NCAA, passé par la G-League, l'Allemagne et la Lituanie (Lietkabilis).
Il a un potentiel certain, possède un passeport Cotonou, mais j'espère un peu mieux.

- Jazzmarr Ferguson: combo 1-2 expérimenté (né en 89), qui a fait quasiment toute sa carrière en 2e division italienne. Pur scoreur, capable de scorer dans à peu près tous les registres possibles et capable de se créer et planter de très gros tirs. Son unique passage en 1ère division n'est pas resté dans les annales. J'ai un peu de mal à l'imaginer quitter l'Italie, mais en soi son profil m'intrigue dans notre jeu qui devrait être up tempo.

- Branden Frazier, combo de 28 ans qui peut jouer 1 et 2 indifféremment. Il était à Bonn cette saison, après des passages à Burgos ou encore Avtodor Saratov. Un CV sympa donc.
Très vif et rapide, il adore le jeu en transition. Passeur et shooteur correct. En défense il montre pas mal de volonté, ses longs bras l'aident, mais il est léger physiquement et manque de puissance, notamment quand il est pris dans les écrans. Sa vitesse de déplacement latérale n'est pas géniale non plus.
Valeur assez sûre pour un club comme nous, mais moins de potentiel qu'en avait Clark.

- Trae Golden: il a parfaitement réussi sa transition du poste 2 vers le poste 1 et est encore plus fort qu'à l'époque au Portel. Ce serait une magnifique opportunité de pouvoir le signer, mais je pense qu'il est devenu bien trop cher pour nous.

- Askia Booker: combo qui a affolé les compteurs avec Murcia (plus de 21 points de moyenne) aux côtés de Jarrell Eddie. Etonnamment libre, je pense qu'il vise très largement plus haut que nous (sportivement comme financièrement).

- Mark Lyons: combo 1-2 scoreur, parfois croqueur, globetrotter, Il était passé par Roanne en début de carrière. Je ne m'y risquerais pas même s'il a du talent.

- Ray Mccallum: je le mentionne une énième fois en plusieurs années, en y croyant encore moins que d'habitude.
Bel athlète, shooteur correct, passeur honnorable, j'aimerais le voir en France un jour, mais son prix est probablement bien trop élevé!

- Jaylen Barford: comme dit hier, vrai potentiel, notamment physique, ce qui le rend dur à stopper en drive, shooteur cortect à 3pts, mais poste 2 donc la reconversion en meneur n'est pas encore optimale et assez soliste.
Vu l'état du marché à ce poste, finalement assez restreint, je dirais why not finalement.

- Giddy Potts, dont on a déjà parlé plus tôt dans l'été, est à priori libre. Profil super atypique avec son physique "bouboule". Sort d'une jolie saison en 2e division italienne. Personnalité qui semble attachante. Combo 2-1, donc peu probable cependant.

- Tookie Brown: poste 1 de 1m80 tanké, il a sorti une saison rookie de qualité en Belgique, même s'il a étrangement réduit drastiquement ses tentatives à 3pts alors qu'il était correct dans le domaine en fac.
Son profil me rappelle pas mal Wes Clark, même si je ne pense pas qu'il possède la même capacité que ce dernier à jouer 2.
Même si c'est un vrai 1 qui me semble plus délicat à décaler en 2 que Clark, je tenais à en toucher un petit mot, car comme Stephen Brown (dont on a parlé aujourd'hui et dont la présentation, complète est sur mes pages), je lui trouve du potentiel.

- Tony Carr: super prometteur en fac, correct pour ses débuts en Italie, il a été gêné par les blessures et est allé en G-League. Combo 1-2 de grande taille, il a vraiment un profil intéressant et du talent, mais tenter de le relancer serait malgré tout un pari.

- Corey Fisher, combo 1-2 de 32 ans qui a déjà joué dans 12 pays. Cette saison, il était à 14pts et 4 passes en Israël et 14pts et 5 passes en Fiba Europe Cup. Une valeur assez sûre en attaque (moins en défense), passée aussi lors des dernières saisons par Lietuvos Rytas, Burgos et Manresa. J'espère mieux.

- Jordon Crawford, micro meneur de 1m68 passé par Ludwigsburg et Afyon, présenté sur mes pages, qui avait beaucoup plu aux gens, notamment ici sur le forum.
Il a 8 poumons, condition physique au top! Hyper spectaculaire avec son jeu virevoltant des 2 côtés du terrain. Avec sa taille je ne le vois pas jouer 2, mais ce serait une attraction de folie au Rhenus.

- Sekou Wiggs: combo 1-2 ultra physique et puissant, qui s'est acheté un shoot décent cette saison.
Grosse activité sur le terrain, beaucoup d'énergie grâce à son énorme densité physique.
Très brut de décoffrage sur la lecture et la maîtrise par contre et il quémande un peu trop auprès des arbitres.
Un joueur à façonner et polir.

- Tony Wroten: Showman hyper talentueux (11pts et 3 passes de moyenne en 145 matchs NBA), hyper spectaculaire, énorme créateur de jeu, shooteur aléatoire. Grosse intensité.
Probablement trop cher et pas forcément dans le moule de l'équipe niveau mentalité.

- Scottie Reynolds: pas besoin de le présenter, on connait ses qualités et défauts.

- Ryan Boatright: pile électrique de 1m80 qui se donne à fond, meneur scoreur pouvant occasionnellement se décaler en 2, spectaculaire, peu gestionnaire. CV solide, il a joué avec Miro Bilan à Zagreb. Niveau mentalité je ne sais pas comment il est et en défense.

- Glenn Cosey: meneur mais pas combo, il est dispo aussi. Après avoir démarré sa carrière il y a 5-6 ans à Evreux, il roule sa bosse dans en Europe (Turquie, Zadar, Nymburk, Riga, Torun, Novo Mesto). Un meneur fort shooteur et scoreur, avant d'être un passeur-gestionnaire (même s'il est correct dans ces domaines). Il a sorti de plutôt bonnes perfs cette saison en Ligue Adriatique contre l'Etoile Rouge, le Partizan et la Cedevita. Pas l'idéal, mais si on rame à trouver ça peut être une solution de repli pas dégueu.

- Justin Robinson: Pas celui de Chalon, qui a signé en Italie, mais celui de G-League. Combo 1-2 gaucher plutôt tanké qui était en G-League cette saison. Très percutant, avaleur d'espaces, créatif, shooteur correct. J'aime vraiment bien, même s'il a un jeu à risque qui lui fait égarer des ballons en route. 9 matchs avec les Wizards.

- Lamar Peters: poste 1 costaud qui était dans la réserve des Knicks en G-League pour sa saison rookie. Un pistolero, très vif, qui peut prendre feu de façon impressionnante, mais aussi un fort passeur. Parfois irrégulier et dispendieux. Pas top en défense.

- Jordan Bone: combo 1-2 rapide avec un bon premier pas qui lui permet de créer des décalages. Manque de puissance pour finir au contact et provoque peu de fautes pour aller sur la ligne.
Bon shooteur en catch&shoot et après dribble(s), bon playmaker, défenseur correct. J'aime bien!
10 matchs avec les Pistons cette saison.

- Jared Harper: meneur rookie de 1m80 qui était en G-League dans la franchise affiliée aux Suns et qui a obtenu un moment un two way contract avec les Knicks.
Il me rappelle pas mal Beaubois dans sa façon de bouger, de dribbler, de shooter, mais en version meneur. Avec 10-12cm de moins.
J'en suis fan, je suis persuadé qu'il cartonnerait en Jeep Elite, mais ce n'est pas un 1-2.

- Kobi Simmons: combo de grande taille (1m96), fin (80kg environ), capable de jouer indifféremment 1 et 2. Avaleur d'espace très fluide en drive. Joue en finesse avec des foulées longues, mais évite le contact pour finir donc va peu sur la ligne des lancers. Shooteur moyen. Playmaker moyen. En défense, je pense qu'il pourrait être un peu en difficulté face à des profils explosifs et vifs.

- Matt Mooney: meneur capable de se décaler par séquence en 2, fort QI basket, il est fait pour le jeu européen. Des qualités de gestionnaire, une bonne vision de jeu, un tir solide, bon défenseur, fort physiquement (1m88, 90kg). Un faux-lent qui est mon choix numéro 1 sur la G-League.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Jeu 27 Aoû - 16:36

Dans ta liste ceux que j'apprécie et que je pense accessibles sont:

Tookie Brown
dont on avait déjà parlé et qui je pense comme toi possède un potentiel certain.

Tony Carr j'adore ce joueur qui peux devenir un bon joueur d'Eurocup voir d'Euroleague, ses débuts en Italie furent difficiles car il jouait principalement 2, changeant de club il fût plus responsabilisé et repositionné en 1 avec une très belle réussite.
Il passa du Torino à Cantu avec réussite et dernièrement on aime bien les combo passé par Cantu ( Blakes, Clark).

Giddy Potts on en avait déjà parlé et bizarrement malgré pas mal d'intérêts à travers l'Europe il n'a toujours pas de club, ce sera pour moi une belle pioche, de par son état d'espirt, son intensité et sa capacité à faire le sale boulot.

Sekou Wiggs
qui évoluait également en Legadue serait pas mal, même s'il possède avant tout un profil de 2 scoreur et tricote pas mal mais comme Clark c'est un fort joueur de 1 vs 1 qui peux créer.

N'oublions pas que plus le temps passe plus ce la joue en notre faveur, je vais m'expliquer.
On ne sait pas encore quand et dans quelles conditions pourra reprendre la saison, ce qui veux dire que l'on aura plus de temps que prévu.
Ce laps de temps sans joueur(s) nous fait économiser leurs salaires durant cette période ce qui veux dire pour l'instant on économise les salaires de Wainright, Clark, le dernier joueur et une partie de celui de Cavalière, sans oublier que pendant presque 1 mois on a économisé celui de Lansdowne.
Ce qui fait gonfler l'enveloppe restante et vu que les prix baissent cela peut-être intéressant, Shelvin Mack et Joe Ragland qui sont pas mal référencés sont sur le point de signer en Israel et pas forcément des clubs riches.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 17:06

John White, les joueurs US sont  payés sur 10 mois.

Pour Lansdowne je suis sûr à 99% qu'on n'a rien économisé et pour Wainright non plus. Ils auront la somme totale que leur agent a négocié.

Quand on signera un remplaçant à Clark, il sera payé de septembre à juin, soit 10 mois, et on ne devrait pas économiser non plus.

Y'a juste pour Cavalière, si on part sur 8 pros le temps de son retour, où l'on va économiser normalement (économiser pour le réinvestir, on s'entend).

PS: Rishon LeZion est riche, ils mettent de très grosses sommes sur leurs US (et en Israël les ricains ont des avantages fiscaux).

Ragland paie sa dernière saison loupée et son caractère de cas social maintenant connu dans toute l'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Jeu 27 Aoû - 17:14

@mtjb les joueurs arrivent début août et ne seront donc payé que fin septembre si l'on suit ton raisonnement?
Wainwright n'est pas encore arrivé et je vois mal le club lui verser son salaire s'il est encore aux USA.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 17:19

Comment ça se passe précisément je ne sais pas, mais ils sont payés sur 10 mois les étrangers. C'est écrit chaque année dans le guide des salaires de BasketEurope.

Wainright a signé pour une certaine somme totale.
Et il percevra l'ensemble de cette somme même s'il arrive plus tard que prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 27 Aoû - 17:53

Je maintiens mes propals qui misent sur des joeurs ayant accroché la JE :
-Brandon Jefferson, amènerait vitesse, scoring, talent. Par contre cest format mini, qd ya un buffle en face il faudra Maille.
-Nick Johnson, pour moi reste un bon fit meme si shoot pas assez fiable.
-Scottie R je serais pas contre car je pense quil peut etre bien meilleur que ce quon a vu si il joue un peu plus pour lui.
-Trae Golden : QD IL VEUT
-Trey Lewis est dispo aussi je crois, il a le talent mais bon... ca pourrait faire une York avec un zebre comme lui?
- Et dans le genre taré mais warrior et leader (voir si tintin en a dans le futale) il est dispo Briante Weber??

Edit : Brandon Jefferson valait cette saison 16pts dont 43% a 3pts (!!!), 2.4 rebonds, 4 passes, 1.3 Interceptions (!!!) Pour 15.4 d'évaluation en 24 matchs/32 min. Moi je kifferais bien qd meme.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 18:46

Brandon Jefferson j'étais un de ses fervents défenseurs avant qu'on annonce chercher un combo 1-2 (qui fut Clark).
J'aime vraiment bien ce joueur et en plus on m'a dit que c'était un bon mec.
Si finalement on se rouvre au fait de prendre un pur 1, je serais tous les jours pour qu'on le récupère.

Je maintiens qu'avec un Maille qui n'a planté que 14 fois à 3pts en 24 matchs (sa meilleure "perf' " en carrière, c'est dire) et dont le shoot est un des points faibles, prendre un Johnson dont le tir est tout sauf la force (même si de temps en temps il en plante 2-3 dans un très bon jour) et qui est un 2-1, ce n'est pas la solution.
Puis Raphaël, tu es en PLS depuis quelques temps car on n'a pas assez de shooteurs selon toi et là tu soutiens à fond Nick Johnson pour jouer 1-2. Ca me surprend vu qu'à 3pts il est médiocre et que c'est un 2-1.

Trey Lewis c'est aussi un 2-1. Malgré ses grosses stats, il a laissé un souvenir très mitigé à Bourg car il a fortement contribué à leur foutre en l'air leur collectif qui tournait bien.
Et la saison dernière à Gravelines il a déçu gloabalement, malgré une ligne de stats correcte. ll lui était reproché de scorer sans impacter et "pour sa pomme". Cela dit, c'était le boxon au BCM, donc cette fois on ne pouvait pas forcément lui reprocher.

Briante Weber, c'est sûr à 200% que jamais on ne s'y intéressera. Je peux certifier à 200% également, qu'on ne prendra pas le moindre joueur avec un caractère délicat à gérer.

Mon top 3 après mes fouilles archéologiques ayant abouties à la liste quelques posts plus hauts, est:
- Matt Mooney
- Branden Frazier
- Jeremiah Hill
+ en embuscade Jaylen Barford

(bien sûr le rêve reste Trae Golden, mais je ne me fais absolument aucune illusion quant à la possibilité de l'atteindre, tout comme Askia Booker ou Ray McCallum).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 27 Aoû - 18:55

Vivement quon en signe un!
Comme tu l'as compris moi jaimerais Jefferson.
En 2 on a d'autres options (Lansdowne, Bohacik, Tchicamboud)
Et associer Maille a Jefferson lorsque Lansdowne sort et Bohacik joue 3 ce nest pas ridicule non plus vu la capacité de shoot de Jefferson.
Ca donnerait une option a la EWalker / FNtilikina de 2017

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 19:09

Oué je suis d'accord, Maille et Tchicamboud peuvent défendre sur des 2 et Jefferson peut attaquer en 2.
Du coup prendre un meneur shooteur et scoreur et pas un combo' pourrait se tenir aussi. Et là dans ce cas, Brandon Jefferson est vraiment intéressant pour les raisons déjà citées.

A noter que Stephen Brown a pour moi un potentiel assez similaire à Brandon Jefferson (un peu moins fort shooteur, mais bien meilleur défenseur). Et c'est aussi un bon mec.

Mais je reste sur mon top 3 avec les combos 1-2 Mooney, Hill et Frazier big smile (et Barford en embuscade).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 27 Aoû - 19:11

Let's see...
J'ai hate et ce nest plus le moment de trainer sur ce poste

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Rom68 Jeu 27 Aoû - 19:45

J’adorerai aussi Brandon Jefferson !
Comme le dit Raphaël, en 2 on a pleins d’autres options et pour moi ça poserait aucun soucis que Jefferson ne puisse que jouer 1.
Son profil est ultra complémentaire de Maille et il nous amènerait du shoot, de l expérience en jeep élite (ce qu on a peu pour le moment )et de la folie dans les moments chauds...
Il était à 90k cette année et il souhaite aussi jouer une coupe d’Europe. Donc je pense qu’en lui faisant une proposition à 120-130k la saison avec la champions league en plus on pourrait vraiment l‘attirer.
Faudrait juste voir son adaptation à la sig en ayant moins de responsabilités qu’à Orléans mais je pense qu il pourrait quand même faire de belles stats !
Et si en plus il a un super état d’esprit pour moi c est le joueur idéal !

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Jeu 27 Aoû - 20:07

Trae Golden, j'avais pas vu qu'il avait rien trouvé encore ! Gôoooooooooo ! En vrai, ce serait top !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  John White Jeu 27 Aoû - 21:21

Que pensez-vous de Jalen Riley?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  françois Jeu 27 Aoû - 21:25

Et apparemment Darel POIRIER va être coupé par Bourg comme tu l'avais annoncé Mtjb.

Il a pas bonne presse mais en pigiste médical de Cavaliere, dans un autre contexte avec un coach peut-être moins strict et rugueux qu'un Vucevic qui peut être sans filtre avec ses joueurs, à la limite....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Jeu 27 Aoû - 21:29

Oh... il a pas le profil quon cherche Poirier selon moi, il nous faudrait plutot un 4-3.

Pour Wainright le Club a annoncé des le début quil arriverai plus tard, cest le seul truc qui me rassure...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 23:45

Poirier surtout pas. Je ne cesse d'entendre du mal de lui et c'est un 5-4.

Jalen Riley c'est un 2. Il n'est pas bon à la mène, c'est vraiment un pétard ambulant en 2.

Et comme écrit dans l'autre topic, pas d'anguille sous roche avec Wainright, je le certifie.

Par ailleurs, ça n'a pas évolué, nous cherchons toujours un ailier, un combo, et un pigiste à Cavalière... dans l'idéal, car parfois les clubs s'adaptent en fonction d'opportunités impossibles à refuser. Mais le plan idéal n'a pas bougé par rapport à ce qui était souhaité au départen terme de profil d'équipe.
Patience, ça bosse très dur, ça aussi je le certifie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 0:36

Poirier surtout pas en effet, je confirme. Je ne vois toutefois pas quel JFL on pourrait prendre et qui pourrait rendre un vrai service surtout... si on ne s’est pas précipité comme Boulazac sur Cingala Mata c’est soit qu’on a un autre plan en tête, soit qu’on n’est vraiment pas très réactif...

Wainright a l’air d’être humainement un mec au top, mais on ne sera rassuré que lorsqu’il aura rejoint ses copains au Rhenus et en tenue d’entraînement.

Alors même si ça bosse dur, avec les nombreux joueurs absents, les annulations de matches de pré saison et la campagne d’abonnement toujours close, on a besoin de concret pour être rassuré.

@mtjb, dans ta liste il y a quand même de gros pari, je retiendrais : Golden, Booker, Frazier, McCallum, Harper.

J’aimais bien Crawford, mais je ne pense pas que ce soit ce qu’il nous faut et ce qu’on recherche. Boatright ce serait sexy sur le papier mais je crois qu’humainement c’est pas top.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Ven 28 Aoû - 0:47

C'est une affirmation pour Wainright. Il viendra. Je ne le dis pas par hasard.

Quand je disais que ça bosse dur, je ne parlais pas des entraînements (où ça bosse cependant dur aussi, avec les moyens du bord). Je parlais en coulisses pour rattraper les imprévus qui nous handicapent momentanément.
Ca aussi je l'affirme, le staff bosse d'arrache-pied là.

Patience.
On a pris cher avec la blessure de Cavalière, le loupé avec Clark et le problème administratif qui bloque Wainright (+ l'ailier à recruter).
C'est frustrant, mais normal qu'on ne puisse pas tout rebooter et recaler en 2 jours.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 1:08

Oui mais venir ça ne suffit pas toujours, on a vu ce que ça donne avec Clark. On n’est pas à l’abri qu’il ne soit pas apte à son arrivée. Ce serait un énorme coup dur, c’est un gros bosseur, mais ça peut arriver. C’est pour ça que je dis, qu’on ne sera rassurer que lorsqu’il sera en tenue d’entraînement et avec ses équipiers.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 28 Aoû - 6:51

Pour le JFL pigiste, je maitiens que je verrais bien Toupane en attendant la NBA qui devrait coller avec le retour de Cavaliere. Ce serait pour jouer 3 avec Bohacik.

A coté recruter le dernier poste en 4-3 ou 3-4 JNFL avec profil shooteur (type JEddie). Lui et Wainright (qui arrivera avant ou au retour de Bohacik?...) joueraient 4 durant la periode de pige. Ensuite au retour de Cavalière/depart de Toupane, ils pourraient l'un et/ou lautre faire la rotation derriere Bohacik.

Et biensur il faut absolument recruter urgemment le meneur. (qui doit absolument etre un combo visiblement mais je ne comprends tjs pas pourquoi...??)

Mtjb, je suis daccord avec van_pet, defendre le travail du staff oui évidemment, mais pour le moment le fait est que les autres font leurs entraînements quasi complet et jouent des matchs de prepa. Nous on rame a 4 pros.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  van_pet Ven 28 Aoû - 7:20

Je maintiens que pour moi Toupane ce serait une connerie. Ça nous coûterait un bras pour 2 mois. Déjà qu’on est pas très riche cet été, je préfère qu’on investisse ce qu’on a sur les postes clés à la saison.

Payer un mec qui n’est pas leader très cher pour les 2 premiers mois de la saison sans gros enjeu, c’est se tirer une balle dans le pied pour la suite et le reste des recrutements à mon sens.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Raphael67 Ven 28 Aoû - 7:34

Je mise sur le fait que l'opération puisse se faire a cout nul (sur le salaire de Cavaliere) car Toupane na tjs pas de club, sort dune saison compliquée et veut rejoindre la NBA. Ce serait un coup gagnant gagnant selon moi. Il nous depanne, on lui offre de se maintenir au haut niveau et se faire voir en BCL et JE.
On n'attendrait pas de lui d'être un leader, juste le meilleur JFL dispo pour une pige de 2 mois, rien de plus.

Avoir un profil capable de defendre nimporte qui sur les postes 3 et 2 en plus de Bohacik et Lansdowne qui sont plus scoreurs je ne trouve pas cela deconnant

Pour l'enjeu des 2 premiers mois : la qualif en BCL donnerait un cheque et si tenté que lon puisse assister aux matchs en 2021, ce que lon espere, des rentrées billeterie supplémentaires. Idem pour tout ce qui est CDF, leaders cup, car cette annee ce pourrait etre exceptionnel den chopper une, le titre etant hors de portée.

P.S. qqun a un abo aux DNA? Il y a un article daté dhier et qui titre "Encore du changement pour la SIG" avec une photo de Tuovi... 🤨
Mais je ne peux pas en lire une ligne


Dernière édition par Raphael67 le Ven 28 Aoû - 7:53, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Invité Ven 28 Aoû - 7:51

Je vais regarder cet article d'hier et s'il y a quelque chose à en tirer, je posterai un résumé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2020-2021 - Page 24 Empty Re: Scouting 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum