8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

+12
Xim
moi
michel67
philippe
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
David67350
Nix
Namele
Lex
Elan Chalon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  moi Lun 23 Oct - 22:42

Comme je pars en vacances dès ce jeudi et que je n’aurai pas Internet avant lundi prochain (mais mon retour en Alsace devrait me permettre de voir et Udine et le Havre), je poste dès aujourd’hui une présentation du match très difficile qui attend la SIG, au Colisée de Chalon sur Saône.

L’Elan Chalon est un beau leader de proA, fort d’un bilan de 6 victoires (contre Besançon 79-78 ; contre Dijon 71-62 ; à Cholet 67-73 ; au Mans 99-104 après 2 prolongations ; contre Le Havre 79-63 ; à Clermont 61-63) et d’une défaite (à Nancy 92-68). L’équipe de Greg Beugnot a su conserver une forte ossature, avec Diarra, Best, Laure et Braud, à laquelle Gregor a joint Jermaine Guice, Xavier Corosine, Mohammed Koné, Geoff Lear et Terrell Everett. Une très belle équipe sur le papier, qui met en œuvre les valeurs habituelles de Chalon : défense, jeu extérieur, intérieurs qui s’écartent. Si le Chalon 2005-2006 a un peu déçu (10e, éliminé en ¼ de finale), il ne faut pas oublier que Chalon a brillé en 2003-2004 (3e) et en 2004-2005 (5e) avec deux demi-finales à la clef. Bref, l’Elan est de retour, grâce à un jeu extérieur de qualité et des intérieurs enfin solides : sa première place n’est pas usurpée.

L’Elan est une équipe très correcte en attaque (76.7pts – 5e attaque de proA ; la SIG est 3e avec 79.4pts), grâce à un bon pourcentage à 2pts (53.3% - 4e de proA). Le tir extérieur chalonnais est mauvais pour le moment (29% - dernier de proA !). Et, une fois n’est pas coutume, alors que l’Elan était réputé pour son pourcentage aux lancers, il fait partie cette année des mauvais élèves avec 59.3% (dernier de proA). Chalon compense dans d’autres domaines ses faiblesses aux shoots : le rebond : 37.6rbs (3e de proA) même si l’Elan concède 38.4 rbs/m. C’est une équipe qui perd relativement peu de ballons (13.9 – 9e), mais qui a un nombre de passes décisives assez moyen (14.6 pds/m – 13e)

Chalon s’illustre davantage en défense : il concède 74.6pts/m, avec 99pts encaissés en double prolongations au Mans. Il est 11e dans ce secteur.

Ce qui est très étonnant avec l’Elan, c’est le différentiel négatif à l’évaluation : 80.3 d’évaluation pour Chalon, 85.4 d’évaluation pour ses adversaires. La défaite cinglante infligée par Nancy à Chalon se ressent encore…

Individuellement, l’Elan est une équipe qui mise sur son duo d’arrières Everett/Guice et un jeu intérieur retrouvé (Laure/Lear notamment).

Analyse individuelle

Meneurs :

Cooper/Darrigand vs Everett/Corosine

Gros boulot pour nos Sigmen. En effet, Everett sait tout faire sur un terrain (9.1pts, 4.6rbs, 3.6pds, 1.9ints), sauf shooter extérieur (11% à 3pts, 44% aux lancers). Ce joueur a beaucoup de qualités. S’il n’est pas dans un bon jour, Guice saura prendre les rênes de l’équipe. Derrière Everett, le jeune shooteur Corosine est assez efficace (5.7pts, 42% à 3pts). Cooper aura sans doute récupéré de ses trois matchs en une semaine, et il a en Darrigand un solide back-up doublement décisif la semaine passée. Avantage à nos Sigmen, mais il ne faut pas laisser les jeunes chalonnais prendre feu.

Arrières :

Smith/Nissim vs Guice/Braud

Si Braud a un impact infime, Guice est bel et bien redevenu le Go to Guice que le Havre a pu compter dans ses rangs pendant 3 ans. Dans un jeu moins structuré, où il a les clefs de l’équipe, Jermaine reste un arrière fabuleux dans notre championnat (16.6pts à 72% à 2pts, 41% à 3pts, 3.3rbs, 3.6pds, 2.3 ints pour 18.6 d’évaluation). Sachant que les 2 adverses ont tous brillé contre nous, il y a un gros danger. Demandez aux Manceaux ce que Guice peut faire (30pts à 6/11 à 3pts, 3rbs, 6ints, 4pds pour 32 d’évaluation). Nos Sigmen devront mieux défendre que d’habitude et surtout « compenser » en attaque. Ces temps-ci, nos arrières fonctionnent sur courant alternatif : Smith 19pts contre Dijon, Nissim 0. Nissim 14pts contre Cholet, Smith 0. A eux de se mettre tous les deux à jouer en même temps. Avantage Chalon.

Ailiers :

Eidson/Mendy vs Diarra/Lazarotto

Sur une question de potentiel, on a là un duel énorme entre l’un des meilleurs 3 US du championnat et le meilleur 3 français du championnat, si l’on excepte Kirksay. Et pourtant, Diarra est insipide pour le moment. Tel Bokolo et Babou Cissé qui ont du mal à récupérer de leur Mondial, Mamoutou a du mal depuis le début de saison : 7.7pts à 42% (13% à 3pts), 4.1 rbs pour 5.6 d’évaluation. Pour rappel, l’an passé, le même joueur cumulait 11.9pts à 55% à 2pts, 38% à 3pts, 6.2 rbs pour 13.6 d’évaluation. Bref Mamoutou peut se réveiller à tout moment. Pendant ce temps, Chuck s’affirme comme le scoreur de la SIG, avec 17pts à 50% à 2pts, 44% à 3pts, 80% aux lancers, 3rbs, 3pds. Les deux jeunes devraient regarder le match depuis le banc. Avantage SIG sur ce poste.

Intérieurs :

Sanders/Mc Cord vs Laure/Best

La paire chalonnaise est bien connue. Les deux joueurs ont le même profil : ce sont des postes 4 qui s’écartent beaucoup, qui disposent d’un shoot efficace. Mais les rôles ont été inversés depuis la saison passée. En effet, Willem Laure, diminué l’an passé par des blessures et un virus, est en pleine bourre : 11.1pts à 65% à 2pts, 37% à 3pts, 4.4 rbs pour 11 d’évaluation (avec un 21pts, 9rbs, 3pds au Mans). Best, qui était le leader le peinture chalonnaise la saison passée, est plus en retrait : 8.3 pts à 46% (42% à 3pts), 3.5rbs pour 8.8 d’évaluation. En somme un match intéressant pour notre paire. La question clef est une nouvelle fois la gestion des fautes de Sanders. S’il n’est pas brimé par les fautes, Sanders peut dominer le rebond face à ces joueurs et marquer de près. Mc Cord apportera sa malice et sa combativité. Match nul sur ce poste.

Pivots :

Marquis/Mädrich vs Koné/Lear

Nos gros auront du boulot, car le poste 5 chalonnais ne fait plus rire. Koné, s’il est encore en phase d’apprentissage, est un diamant brut, capable de passer à côté (6pts, 1 rb à Cholet), comme de sortir un gros match (18pts, 4rbs, 4pds contre le Mans). Ses 2m11 et ses qualités athlétiques seront un challenge pour Sanders. Mädrich pourrait avoir son mot à dire avec sa taille. Lear, on le connaît bien à Strasbourg, est un formidable attaquant, passé maître dans l’art de provoquer les fautes : 9.9 pts à 44%, 8.7rbs, 5.9 fps pour 12.9 d’évaluation. La gestion des fautes n’en sera que plus cruciale. Mais Marquis peut faire chanceler la paire chalonnaise, et on espère voir Mädrich rééditer sa belle performance choletaise. Egalité sur le poste.

En somme, je dirais qu’un match très difficile attend nos joueurs, d’autant que le Colisée n’est pas une terre hospitalière pour la SIG : 77-62 en 2003-2004 ; 83-71 en 2004-2005, avant la belle performance de la saison passée (61-67).

Gare à l’euphorie chalonnaise, principalement sur les postes 1 et 2, gare au réveil de Diarra. Il faudra faire un bon match d’attaque pour l’emporter, et jouer sur nos forces (rebonds notamment). Que le meilleur gagne !


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 19:07, édité 2 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Elan Chalon Mer 25 Oct - 17:55

Ehé belle analyse mais je pense quand meme que la paire Everett - Corosine se montrera au dessus de la paire strasbourgeoise..Beau Match en perspéctive bref un regal et puis que le meilleur gagne ^^. cheers

Allez l'Elan.
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  moi Jeu 26 Oct - 16:42

Le duel au poste 1 sera l'une des clefs du match. Vous disposez d'une paire athlétique, jeune, dynamique et complémentaire (le shoot longue distance pour Corosine, la pénétration et le jeu all-around pour Everett). Everett a d'ailleurs un petit air de Stanley Jackson, du point de vue de jeu, non ?

Pour nous, Cooper amène une certaine assurance dans le jeu que ce soit au niveau du shoot extérieur (36% à 3 points) ou au niveau de la passe (5.3 pds/m). Darrigand est davantage un joker offensif; en effet, depuis le retour de Cooper, il est d'une très grande rentabilité : 8.0 pts à 53% à 2pts, 50% à 3pts, 100% aux lancers, 2.0 pds, 0.3 bp pour 9.3 d'évaluation en 13.7 minutes !!!
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  michel67 Ven 27 Oct - 1:26

Ce déplacement risque d'etre sacrément compliqué.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Sam 28 Oct - 20:52

On a bien dominé toute cette première mi temps, l'écart est monté à + 12 mais malheuresement Chalon est revenu juste avant la fin à - 3, comme souvent !

Enfin, nous sommes quand même en tête à la mi temps, c'est plus qu'encourageant !

Sanders fait un gros travail offensivement, il est par contre moins présent au rebond. Marquis est précieux, et Mardrich claque 5 points en 5 minutes.
Cooper, 7 points 5 passes fait le métier.
Nissim est hors du coup avec seulement 6 minutes de temps de jeu. Il était incertain d'après les DNA. Il ne s'est pas entrainé hier...
Eidson n'est pour l'instant qu'à 4 points mais est présent dans les autres catégories statistiques.

On a tiré aucun LF dans le 2ème quart temps dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Sam 28 Oct - 21:31

J'attrape le train en route. Apparemment, on s'est fait exploser durant le 3e quart-temps (30 points marqués par Chalon !!!!! Shocked ). Que s'est-il passé ?
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Lex Sam 28 Oct - 21:54

Dommage, match terminé. Neutral
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Sam 28 Oct - 21:55

Défaite 89 83...

C'est notre défense qui pêche aujourd'hui et surtout en 2ème mi temps !

Dommage qu'on est pas su garder nos 10 points d'avance à la mi temps, ca aurait pu changer la physionomie du match !


Nissim s'est bien reveillé en 2 mi temps (12 points) mais Eidson n'a marqué que 2 petit points...

Mardrich a fait du très bon boulot offensivement 13 points 14 minutes et 5/6 au shoot.

McCord, Eidson et Darrigand sont les grands absents de ce match, au niveau statistique.

On s'est fait dominé au rebond 33 à 29, surprenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  philippe Sam 28 Oct - 21:56

bon, bin perdu avec 30 pts encaisses dans le 3eme QT.
Un tres bon demarrage sous l'impulsion de marquis et sanders puis Diarra ramene l'elan en fin de 2eme QT par 2 3 pts de suite. Et puis apres l'avalanche.enfin avec Eidson et Smith tres transparents pour ne pas dire plus, on pouvait pas esperer grand chose chez chalon.

ce soir, Bourg gagne facilement à Dijon et L'asvels'impose facilement à Besancon.Cela donne à reflechir et permet d'avoir une idee plus precise de la hierarchie de la proA. pas forcement tres gai pour nous.........Enfin, Girard nous explique que cette equipe est probablement meilleure que ses devancières.Reste à le prouver sur le terrain

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Namele Sam 28 Oct - 21:58

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, en suivant les lives j'avais l'impression que l'équipe n'était pas forcément génialement concentrée, car à peine elle marquait, que déjà Chalon remettait une couche, c'était assez special (si un spectateur peut donner son impression là dessus)
Et puis Pau qui retourne la situation à son avantage, ça fait que bientôt, blanc-rouges du basket, on va faire comme nos homologues de L1 si ça persiste dans cette voie là
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  michel67 Sam 28 Oct - 22:49

Je pense qu'on est partit pour une saison en milieu de tableau,pas dangereuse mais pas trés exitante non plus.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Namele Dim 29 Oct - 17:21

michel67 a écrit:Je pense qu'on est partit pour une saison en milieu de tableau,pas dangereuse mais pas trés exitante non plus.

Attends Vitoux II ! on a perdu chez le leader ! c'est pas comme gagner contre la lanterne rouge à domicile !
On se rattrappera avec une grosse serie il ne faut pas croire
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Dim 29 Oct - 17:25

philippe a écrit:.Enfin, Girard nous explique que cette equipe est probablement meilleure que ses devancières.Reste à le prouver sur le terrain

?

Je ne sais pas où tu as lu ça !

Moi, j'ai lu qu'il était content de l'équipe qui l'a formé en même pas 2 mois, et avec un buget moins important que l'année dernière...Mais j'ai lu aucune comparaison avec l'équipe de l'année dernière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  moi Dim 29 Oct - 18:25

Me voici de retour ! Une défaite durant mon absence Sad


Basket-ball / La SIG rate la passe de trois

Des travers à rectifier


La SIG a trébuché hier soir chez le coleader Chalon-sur-Saône (89-83). Une défaite qui n'a rien d'infamante, mais a une nouvelle fois révélé les agaçants petits travers des Strasbourgeois.

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 20061029_DNA003537
Mike Smith, ici au tir sous les yeux de Sanders (à gauche), a signé au même titre qu'Eidson une prestation très moyenne. Cela en faisait au moins un de trop. (Photo Journal de Saône-et-Loire)


Le Colisée. Le nom à lui seul évoque d'antiques et féroces combats. Des luttes à la vie, à la mort. Des râles et des clameurs aussi. Arène moderne, le Colisée chalonnais emprunte à tout cela. Le public y gronde, y chambre et y vocifère. Les matches y sont disputés et l'affrontement d'hier soir entre le coleader du championnat de France et une SIG requinquée par deux succès de rang n'a pas échappé à la règle.
Avec dans le rôle des gladiateurs, côté bourguignon, Mamoutou Diarra et Terell Everett. Le premier paraissait pourtant accuser le coup depuis son Mondial japonais avec les Bleus. Hier soir, « Mam a fait mal à trois points - 3/5, dont ce panier improbable au buzzer à la 20e'-. Tout en percussion, Everett compilait lui 21 points. « On n'a pas réussi à contrôler ses drives. Nos arrières ont eu des oublis à ce niveau-là », dit Eric Girard.
Avec un Best « qui a fait le boulot de chiotte au rebond », relève son coach Greg Beugnot, et malgré un Guice neutralisé par la défense alsacienne, l'Elan a signé un septième succès et consolidé sa première place au classement. A défaut de l'emporter, les Strasbourgeois auront au moins pu s'échelonner face aux Chalonnais. « On a la possibilité de gagner ce match et ça c'est plutôt bien, observe Eric Girard. On est à trois-quatre points à la fin. ça se joue à une ou deux petites choses ». Des ballons perdus au mauvais moment, un peu plus de réussite aux lancers aussi.

« On n'a pas le bras assez haut quand il faut avoir le bras haut »

La SIG avait d'ailleurs mis des bâtons dans les roues bourguignonnes en début de rencontre. « Ils nous ont proposé des situations inédites, comme cette double boîte sur Guice et Diarra et ce 1-2-2 qui se fait assez peu dans le championnat », convenait Beugnot. Mais les Strasbourgeois n'ont pas tenu la distance. « On perd le match à la fin du deuxième quart, analyse Eric Girard. Ils inscrivent onze points en 1'30". On n'a pas le bras assez haut quand il faut avoir le bras haut. On est pas assez vigilants sur certains joueurs ».
Et puis, il y a ces agaçants petits travers. Toujours les mêmes. « On garde trop le ballon, on dribble trop, poursuit le coach strasbourgeois. On est une bonne équipe, pas encore une très bonne équipe ». Une bonne équipe qui encaisse aussi encore trop de points (89 hier soir, 13e défense de ProA). Surprenant quand on connaît la philosophie de son entraîneur. « Dans l'intensité, on n'y est pas. Il faut une prise de conscience des joueurs. On doit faire un effort supplémentaire dans la dureté pendant quarante minutes ». Dès mardi au Rhenus contre Udine en Coupe ULEB ?

Régis Schneider
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Dim 29 Oct - 21:20

Jack a écrit:
philippe a écrit:.Enfin, Girard nous explique que cette equipe est probablement meilleure que ses devancières.Reste à le prouver sur le terrain

?

Je ne sais pas où tu as lu ça !

Moi, j'ai lu qu'il était content de l'équipe qui l'a formé en même pas 2 mois, et avec un buget moins important que l'année dernière...Mais j'ai lu aucune comparaison avec l'équipe de l'année dernière !

Si si, moi aussi j'ai lu cette phrase quelque part, dans un article des DNA (mais je crois que Girard l'avait assortie d'un "peut-être" big smile ).
Bon, ca peut être de la com', tout simplement.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Dim 29 Oct - 21:21

moi a écrit:Me voici de retour ! Une défaite durant mon absence Sad

Conclusion : les prochains soirs de match, on t'attache devant ton ordinateur pour être sûrs de la victoire !! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Dim 29 Oct - 21:41

Je dirais même qu'on pourrait le mettre sur le terrain pour gérer les fins de quart temps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Dim 29 Oct - 21:49

En attendant, ce début de championnat est quand même étonnant.
Si Villeurbanne bat Paris, ce qui est très vraisemblable, on aura un quatuor de tête avec 7 victoires et une défaites... et ensuite, directement des équipes à 4 défaites !
7 équipes à 4-4, donc, puis la SIG et le reste.
Trois points d'écart, dès la journée 8, entre les co-leaders et leurs poursuivants, c'est énorme Shocked !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Nix Dim 29 Oct - 22:00

eh oui vincent, je m'en suis aperçu en rentrant les résultats sur le site ... quand j'ai vu Pau 5èmes à égalité, je me suis dit qu'on avait merdé dans le script ...

mais je pense que cela va encore un peu pimenter le championnat, sachant que les grosses écuries sig-msb-ebpo sont loin, elle vont chercher à tout gagner, ce qui ne va pas rendre la partie facile, "à distance" aux SLUC, ASVEL, Chalon, Roanne ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  philippe Lun 30 Oct - 9:13

et on constate que la SIG a deja joué trois des quatre "ogres" de ce debut de championnat.
un calendrier qui semblait à priori jouable est devenu plus complique avec d'une part la grande forme de ces equipes en ce debut de championnat (p'tin Spencer et son equipe CBA de roanne. dire que c'était la specialite de girard avec le havre il n'y a pas si longtemps) et ensuite avec l'absence de Cooper qui nous coute sans doute la victoire contre Roanne, Paris, besancon et peut etre le SLUC. le bilan serait bien sur pas le meme mais enfin, bon, avec des si, on ferait bcp de choses mais là on est quand meme pas tres bien au classement........le pb, c'est qu'il va falloir essayer de remonter au classement mais cela ne sera pas simple. le top 4 est déja si loin Shocked

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  moi Lun 30 Oct - 9:17

Au niveau du calendrier, voici ce qui nous attend pour les 5 prochains matchs:

- SIG-Le Havre
- Clermont-SIG
- Le Mans-SIG
- SIG-BCM
- Bourg-SIG

Si l'on pouvait en remporter 3 sur les 5, ce serait déjà pas mal, sachant que gagner à Bourg, le Mans ou même Clermont n'est jamais simple et que le Havre et le BCM seront coriaces à domicile.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  David67350 Lun 30 Oct - 9:18

Je pense que l'objectif de la SIG n'est plus le Top 4 (vu le début de saison) mais plutot la qualification en playoffs.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  philippe Lun 30 Oct - 9:20

allez, sois fous.
moi je dirais 4/1 avec une defaite à Bourg. pour le Mans, ils vont payer l'el comme nous la saison passee et vont laisser bcp de forces et recueillir sans doute bcp de desillusions, ce qui pourrait leur couter cher pour le championnat........ nous, y a l'uleb bien sur mais j'espère qu'elle sera moins eprouvante que l'el la saison passee.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  SIG 66 le retour Lun 30 Oct - 14:37

David67350 a écrit:Je pense que l'objectif de la SIG n'est plus le Top 4 (vu le début de saison) mais plutot la qualification en playoffs.

Raisonnablement atteindre la semaine des as, serait déjà miraculeux; même Girard a un doute (lu dans les DN du jour) alors la coupe d'europe l'année prochaine ne sera plus qu'un souvenir.

Quelle chute tout de même ! ! !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Titeuf 67 Lun 30 Oct - 15:47

La semaine des As ne rapporte de toute façon rien du tout. Et comme elle se dispute à Nancy et que c'est l'objectif prioritaire du SLUC, autant ne pas y aller et se réserver pour autre chose lol! lol!

Plus raisonablement, on est pas si loin des 8 premières places qui nous qualifieraient pour cette semaine des As. 2 ou 3 victoires de suite et on y est.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum