Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

+12
Xim
moi
michel67
philippe
BOB
Titeuf 67
SIG 66 le retour
David67350
Nix
Namele
Lex
Elan Chalon
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  michel67 Lun 30 Oct - 15:47

Il faut etre réaliste quand meme,on gagne par miracle à Dijon,on arrive à s'en sortir grace à 10 dernières minutes de folie contre Cholet,on bat une équipe de Pau qui allait trés mal à l'époque,et le reste c'est que des défaites.
Je ne pense pas que notre équipe puisse viser mieux que la 6 ième place cette saison,idem en playoffs ou il sera dur dans le cas échant,avec deux matchs à l'exterieur,de passer les quarts de finale.
C'est la vie d'un club,et c'est une chose qui est déjà arrivée à tout le monde,à savoir une saison un peu dans l'anonymat,ni dangereuse pour l'équipe,ni trés passionante pour les supporters.
Mais bon si ça devait arriver,la sig serait revenir plus forte la saison suivante,en tout cas je l'éspère.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Titeuf 67 Lun 30 Oct - 16:38

Ce que tu dis est très juste, moi qui suis supporter depuis une quinzaine d'années, j'ai connu plus de saisons en fin de classement que de saisons où on est arrivé en 1/2 finale par exemple. C'est la vie d'un club. C'est aussi la loi du sport. Il y a 2 ans, qui aurait prédit en début de saison qu'on serait champion......Eh ben honnétement, personne

Maintenant, rien ne dit qu'on ne finira pas en 1/2, voire en finale, la saison est encore très longue et il y aura encore de grosses surprises, d'ailleurs il y en a tous les week-ends. Il nous suffira d'aligner 2 ou 3 succès d'affilée et on ne sera pas très loin de la tête. Des équipes comme Roanne ou Chalon auront tot ou tard un trou, le Sluc, je ne pense pas, l'ASVEL, on ne sait pas. De même des équipes larguées comme la SIG, se referont peut ètre et le classement actuel ne vaudra plus rien. Désolé, mais je suis un éternel optimiste, mais quoi qu'il arrive, je resterai un supporter acharné de la SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Lun 30 Oct - 17:20

Titeuf 67 a écrit:
C'est aussi la loi du sport. Il y a 2 ans, qui aurait prédit en début de saison qu'on serait champion......Eh ben honnétement, personne


Suite à l'autre post... je suis toujours pas d'accord... Very Happy

Honnêtement, moi, il y'a deux ans j'y croyais (bien sur... c'est facile à dire ici et je demande à personne de me croire). Et je pense pas avoir été le seul. Je me suis souvent demandé si c'était parce que j'avais la chance de voir l'équipe de l'intérieur?
Mais il y'avait vraiment quelque chose dans le groupe qui laissait penser au titre. Je ne saurait pas l'expliquer... mais il y'avait plein de petits signes qui vont dans le bon sens. Quand ils ont très bien démarré la saison, cela s'est confirmé... et les joueurs et Girard y croyaient dès le début de la saison, même si il ne s'en ventaient pas dans la presse.

Après, évidemment il y'a une grosse part de réussite aussi.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Lun 30 Oct - 17:25

bon comme tu as des dons pour être le futur "madame soleil" d'infrarouge, que penses tu pour cette saison ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Lun 30 Oct - 17:31

Jack a écrit:bon comme tu as des dons pour être le futur "madame soleil" d'infrarouge, que penses tu pour cette saison ? Very Happy

Je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce sujet il me semble...

Ensuite, concerant le titre de madame soleil, il semblerait que je ne soit pas au niveau des meilleurs... mais moi, je sais le reconnaitre... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Lun 30 Oct - 21:09

philippe a écrit:et on constate que la SIG a deja joué trois des quatre "ogres" de ce debut de championnat.:

Remarque qui n'est pas anodine.
Et qui pourrait m6eme inciter à un peu d'optimisme.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  BOB Lun 30 Oct - 21:12

Honnetement, l'essentiel dans ce championnat, c'est d'arriver en forme aux matchs retours. Ca suffit à se qualifier en PO, et en PO, c'est la forme du moment qui compte.

Moi je crois toujours en cette equipe, meme pour le titre, pour la simple et bonne raison que depuis qu'on connait l'effectif, on savait qu'on aurait beaucoup de mal a trouver de la régularité. C'est une equipe qui a besoin de confiance pour donner sa pleine mesure, et honnetement on en est loin pour l'instant.
Maintenant, si on commence à enchainer 3-4 victoires, faudra venir nous arreter ! On a une equipe d'attaque, et pourtant c'est pour moi dans ce domaine qu'on perd nos matchs.
Alors oui, on a beau encaisser beaucoup, je trouve qu'on se tire souvent plus une balle dans le pied en déjouant en attaque qu'en encaissant beaucoup.
L'exemple le plus frapant c'est Nancy ou on devait gagner "sans probleme"...
Si on trouve la confiance et la sérénité offensive, le reste suivra...et la faudra sortir une sacré meute de défenseurs pour arreter la SIG !

Reste plus qu'à...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Lun 30 Oct - 21:17

Mat a écrit:
Jack a écrit:bon comme tu as des dons pour être le futur "madame soleil" d'infrarouge, que penses tu pour cette saison ? Very Happy

Je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce sujet il me semble...

Ensuite, concerant le titre de madame soleil, il semblerait que je ne soit pas au niveau des meilleurs... mais moi, je sais le reconnaitre... Very Happy

Je t'ai vu beaucoup d'exprimer sur les départs et les "non prolongations" de contrats...mais pas tellement sur l'équipe en elle même...Ou alors j'ai raté un épisode !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Lun 30 Oct - 22:52

Jack a écrit:
Mat a écrit:
Jack a écrit:bon comme tu as des dons pour être le futur "madame soleil" d'infrarouge, que penses tu pour cette saison ? Very Happy

Je me suis déjà suffisamment exprimé sur ce sujet il me semble...

Ensuite, concerant le titre de madame soleil, il semblerait que je ne soit pas au niveau des meilleurs... mais moi, je sais le reconnaitre... Very Happy

Je t'ai vu beaucoup d'exprimer sur les départs et les "non prolongations" de contrats...mais pas tellement sur l'équipe en elle même...Ou alors j'ai raté un épisode !

Oui, c'était suite au matchs amicaux et au début de saison (notamment quand Michel avait lancé le sujet de la rélégation).
Bref, en résumé, je pense que cette équipe fera une saison "honnorable". Mais si elle accroche le top 8 (et je pense qu'elle y sera) elle aura rempli son objectif. Je ne la croit pas outillée pour un titre.

Ce n'est pas qu'une question de joueurs. Cette équipe a du talent, la question n'est pas là. La question, c'est la concurrence qui est au-dessus, avec des équipes qui se sont construites sur des saisons.

Regarde le Top 4. Ou y'a t'il des surprises? Le top 4 est constitué de 4 équipes qui ont su garder une structure et construire autour. Après, oui, il y'a toujours une part de réussite par rapport à l'arrivée de nouveaux joueurs (on peut le constater avec la SIG de l'année dernière) mais globalement il est illusoir de construire une équipe sans fondations. L'année du titre on a bénéficié d'une année creuse pour beaucoup d'équipe, et de fondations importées par Girard. Comme en plus le recrutement était équilibré et que la mayonnaise a pris, on tenait une équipe pour un titre, et elle l'a fait, et c'était mérité.

Cette année, il y'a des joueurs qui pourraient être intéressants sur la durée, mais je n'y croit pas. Tout simplement car je pense que plus de la moitié d'entre eux ne seront plus là l'an prochain. C'est une question de politique sportive. On peut regarder dans tous les grands clubs d'europe, c'est partout pareil... ceux qui réussissent sont ceux qui ont une politique sportive. Quand celle-ci est secondaire (pour des questions de moyens, de priorités ou de structures), on ne peut gagner qu'une fois de temps a autre sur des épiphénomènes.
Qu'a fait la SIG après le titre? Essayé de construire sur ses bases pendant la saison suivante. Le recrutement n'a pas été à la hauteur, mais malgré tout la saison a été honnorable. Malheureusement elle a complètement raté le virage suivant. Au lieu de prendre de l'avance comme c'était le cas il y'a deux ans, elle a maintenant 3 ans de retard en essayant de fonctionner comme un assemblage plus ou moins chanceux.
Pour revenir aux structures... qu'est ce qui a évolué depuis 3 ans? A part, le suivi médical... pas grand chose. Il n'y a aucun scouting, aucun projet moyen terme, avec des joueurs sur lequel on construit, et d'autres que l'on suit pour une éventuelle intégration.

Alors... pour revenir a l'équipe de cette saison, oui... il y'a le talent nécessaire pour arriver dans le top 8... mais il n'y a pas de fondations pour espérer vraiment plus. Bon... c'est du sport, tout est possible sur une série comme les playoff. Mais il faut quand même avoir à l'esprit qu'il y'a plus fort que nous en pro A... et qu'il va falloir aller les battre ces équipes.
La SIG a pris du retard (malgré un recrutement commando, qu'on peut saluer dans le contexte en question)... et ce genre de retard se rattrape difficilement.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  philippe Lun 30 Oct - 23:42

pour le top 4, l'asvel et chalon ont renouvellé leur effectif comme nous et comme la plupart des equipes de proA d'ailleurs. et conserver un effectif d'une annee à l'autre, ce n'est même pas une assurance absolue de reussite. Le sluc, oui, le msb non alors que sur le papier je trouve même l'effectif du msb plus talentueux que celui du sluc.
non je crois que tout cela est une question de chance avec les blessures et je crois de plus en plus à la chance du calendrier. Roanne, faut pas les jouer en ce moment mais dans trois mois?
l'asvel? je suis vraiment surpris de les voir aussi haut. mais en meme temps, ils ont eu un gros match, chez eux d'ailleurs et contre l'ebpo. manque de chance, ils l'ont perdu....
tout cela pour dire que que les equipes de tete, leur place est du à la fois à la chance et à un calendrier favorable. et le championnat est terriblement homogène. Si on avait pas eu la blessure de lonnie, on serait où à l'heure qu'il est? probablement avec le groupe des qutre avec 7v pour 1d concedee le we dernier contre chalon. personne ne parlerait de deception comme aujourd'hui et les plus reveurs se verraient deja champions. Non, le championnat est tres homogene, c'est pour cela que les blessures sont aussi penalisantes, c'est aussi pour cela que le calendrier est tellement important mais c'est sans doute aussi à cause de cela que cela va etre dur de revenir.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Mar 31 Oct - 9:21

De la chance...?.... Si je résume, pour toi, tout est une question de chance? Chance des blessures, chance du calendrier et chance du recrutement?

Effectivement... ca permet d'éviter de ce poser des questions...
Il faudra quand même que tu m'expliques comment Pau a fait pour avoir autant de chances ces 30 dernières années. Ca m'intéresse vraiment. Il faudra aussi m'expliquer la chance de "Nancy" pourtant pas épargné par les blessures ces dernières années...

philippe a écrit:pour le top 4, l'asvel et chalon ont renouvellé leur effectif comme nous et comme la plupart des equipes de proA d'ailleurs.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Ces deux équipes ont conservé un noyau de joueurs cadres (des fondations). L'ASVEL a conservé des joueurs majeurs comme Sangaré, Sy, Masingue. Chalon a conservé Diarra, Best, Laure.
C'est autre chose que de ne conserver que le 6e homme.
Pour revenir encore une fois sur cet inter-saison, la SIG aurait du conserver (à mon sens) Aymeric, Jeff et Crawford. A coté on aurait pu ajouter des Eidsons, Sanders et Nissim (par exemple). Moi, je pense que cela aurait été jouable de resigner ces joueurs avant d'être éliminé (mais, c'est de la spéculation de ma part).

philippe a écrit:
Le sluc, oui, le msb non alors que sur le papier je trouve même l'effectif du msb plus talentueux que celui du sluc.

Oui... le papier... On sait ce que ca veut dire. Un peu comme les matchs d'avant-saison. Regarde un peu en NBA (tous les gros candidats perdent de nombreux match... compare avec ce qui se passera dans quelques mois).
Ensuite, le MSB, pour moi, est la seule vraie surprise du début de saison. Il y'en aura toujours, c'est du sport. Comme tu le dit, il n'y a pas de garanties, en effet. Mais disons qu'ils y a des politiques qui ont plus de "chances" de réussir.

philippe a écrit:
Roanne, faut pas les jouer en ce moment mais dans trois mois?

Question ... Tu peux m'expliquer pourquoi ils seraient moins fort dans 3 mois?

philippe a écrit:
Si on avait pas eu la blessure de lonnie, on serait où à l'heure qu'il est? probablement avec le groupe des qutre avec 7v pour 1d concedee le we dernier contre chalon

Ca c'est de la pure spéculation de ta part. Avec des raisonnements comme ça, on refait tous les résultats et le SLUC est champion depuis 3 ans.
Avec Lonnie, on pourrait aussi en être exactement au même résultat. Ca sert a rien de spéculer la-dessus. Ce qu'on peut constater, c'est qu'en terme de niveau de jeu, il y'a actuellement meilleur que la SIG, et rien ne dit que la SIG pourra aller rejoindre ceux qui sont devant.

Si tu base ton raisonnement sur le fait que chaque joueur doit exprimer son meilleur potentiel théorique a chaque fois... et additionné, on obtient une très bonne équipe... c'est clair, on doit tout gagner... tout comme les autres...

Mais bon... oui, y'a aussi une part de chance... mais une part seulement. Celle-la on peut pas jouer dessus, alors il faut essayer d'être le meilleur possible dans les autres parts. Et quand on est pas bon, il est bon de se demander pourquoi... plutot que de se réfugier derrière la chance, les blessures, le calendrier, les arbitres...
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Xim Mar 31 Oct - 9:45

Mat a écrit:

Qu'a fait la SIG après le titre? Essayé de construire sur ses bases pendant la saison suivante. Le recrutement n'a pas été à la hauteur, mais malgré tout la saison a été honnorable. Malheureusement elle a complètement raté le virage suivant.

La je ne te suis pas. L'année dernière, notre équipe était monstrueuse. Le recrutement a été bon, voir tres bon, la seule erreur fut Alvin Young, qui aurait du etre notre clutch et qui ne s'est jamais adapte. C'est d'ailleurs assez incomprehensible au vu de ses stats actuelles.
Malgre cela, l'année derniere on avait la meilleure equipe de pro A. On fait des playoffs sans Giffa, element primordial en defence et efficace en attaque, puis sans McCord pour le dernier match. Meme Starosta, qui fut une desillusion totale en pro A, fut assez utile en euroligue sur quelques matchs (Les sont vraiment tres mal siffles en France c'est affolant) et pas si pénalisant que ca.
Certes on aurait pu faire encore mieux, mais dans l'ensemble l'equipe batie était magnifique, surement la plus belle equipe strasbourgeoise qu'il m'ai été donne de voire. Quelle intensite defensive ! Quel premier match contre Nancy et meme le dernier il ne manque presque rien pour battre le sluc avec 8 joueurs !
On a pas ete champion, mais on avait la plus belle et la plus forte equipe de pro A.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Mar 31 Oct - 9:58

Xim a écrit:
Mat a écrit:

Qu'a fait la SIG après le titre? Essayé de construire sur ses bases pendant la saison suivante. Le recrutement n'a pas été à la hauteur, mais malgré tout la saison a été honnorable. Malheureusement elle a complètement raté le virage suivant.

La je ne te suis pas. L'année dernière, notre équipe était monstrueuse. Le recrutement a été bon, voir tres bon, la seule erreur fut Alvin Young, qui aurait du etre notre clutch et qui ne s'est jamais adapte. C'est d'ailleurs assez incomprehensible au vu de ses stats actuelles.
Malgre cela, l'année derniere on avait la meilleure equipe de pro A. On fait des playoffs sans Giffa, element primordial en defence et efficace en attaque, puis sans McCord pour le dernier match. Meme Starosta, qui fut une desillusion totale en pro A, fut assez utile en euroligue sur quelques matchs (Les sont vraiment tres mal siffles en France c'est affolant) et pas si pénalisant que ca.
Certes on aurait pu faire encore mieux, mais dans l'ensemble l'equipe batie était magnifique, surement la plus belle equipe strasbourgeoise qu'il m'ai été donne de voire. Quelle intensite defensive ! Quel premier match contre Nancy et meme le dernier il ne manque presque rien pour battre le sluc avec 8 joueurs !
On a pas ete champion, mais on avait la plus belle et la plus forte equipe de pro A.

C'est discutable. Personnellement, je pense que celle de 2005 était un peu plus forte. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est assez discutable et subjectif.
Celle de l'année dernière était peut être aussi forte, mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais pu utiliser vraiment son potentiel. Au dela de Young, je pense que des joueurs comme Starosta, Wesson et Linehan ont été de relatives déceptions. Chacun pour des raisons différentes, mais on était en droit d'en attendre plus.
Cela dit, il faut relativiser, on est pas passer loin quand même. Ceux qui nous ont battu étaient plus fort l'année dernière que l'année précédente.

Mais dire qu'on avait la meilleur équipe de Pro A est discutable. On fini 3e et on échoue en demi-finale de playoff, sans avoir gagné aucune autre compétition (As ou coupe). Donc, ca me parrait difficile de dire qu'on avait la meilleur équipe de pro A. Je continue de penser que c'est avant tout grace au "noyau" de 2005 qu'on a fait une très bonne saison.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Invité Mar 31 Oct - 11:15

Roanne ne restera pas avec ce taux de réussite...C'est pour ca que dans 3 mois à mon avis, on les retrouvera pas en 1ère position !

C'est un club comme on en voit chaque année, qui fait une grosse série, puis s'écroule un peu sur la fin. Bourg l'année dernière, Roanne cette année ? Attention je ne dis pas qu'ils vont tout perdre, mais ils seront certainement plus premier ! Dans les 8, c'est tout à fait possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  michel67 Mar 31 Oct - 11:24

La sig a gagné en 2005,car elle avait le groupe le plus solidaire,une vraie équipe dans tous les sens du terme.
Par la suite il est arrivé ce qui arrivent à beaucoup de clubs malheureusement,qui connaissent les succés,la sig s'est enbourgeoisée,elle a perdu certaines valeurs de combativité,qui lui avaient permis de toucher les sommets.
Et ce n'est pas un problème unique à la sig,c'est le cas dans quasiment tous les clubs,et si le sluc gagne un jour,il passera aussi dans cette étape.

C'est comme le boxeur inconnu,qui arrive à la gloire du jour ou lendemain,grace à la sueur et au travail,et qui perd l'humilité qui faisait sa force,une fois qu'il a touché son but.
Moi je l'adorais l'équipe de 2005,car la sig n'était pas la plus forte,mais elle avait un coeur énorme,comme dans les années ou elle se battait pour accéder à la pro a.
Aujourd'hui on a de l'argent,on a une belle salle,un public fidèle,des joueurs de qualités,mais on a plus ce petit truc qui faisait de la sig un club à part,la gnac et l'envie.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Mar 31 Oct - 11:25

Jack a écrit:Roanne ne restera pas avec ce taux de réussite...C'est pour ca que dans 3 mois à mon avis, on les retrouvera pas en 1ère position !

C'est un club comme on en voit chaque année, qui fait une grosse série, puis s'écroule un peu sur la fin. Bourg l'année dernière, Roanne cette année ? Attention je ne dis pas qu'ils vont tout perdre, mais ils seront certainement plus premier ! Dans les 8, c'est tout à fait possible.

En effet, mais entre ne plus être premier et être plus facile à batttre, on parle de deux choses différentes.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  moi Mar 31 Oct - 11:35

Roanne n'est pas non plus à l'abri d'une blessure, d'autant que c'est une équipe qui se repose sur le trio américains pour assurer le scoring. Les autres joueurs (Pellin, Badiane, Niakate, Cazalon et Soliman) se chargeant exclusivement du reste. Ce sont les blessures qui ont coulé Bourg la saison passée.

Dans l'ensemble, je rejoins Mat. Les politiques sportives sont récompensées actuellement avec les premières places de Chalon, Roanne et le Sluc.

Toutefois, je crois que la profondeur de banc, la qualité des effectifs et le temps vont jouer en faveur de ceux qui ont mal démarré: Dijon paye déjà sa trop courte rotation; les promus, une fois la dynamique arrêtés, s'avèrent moins talentueux que prévu.

Sur ce que j'ai pu voir, l'EBPO a une vraie bonne équipe maintenant. Ils vont revenir petit à petit, en laissant quelques victoires à cause l'Euroligue. Le Mans, qui joue vraiment bien aussi, va devoir gérer les deux compétitions, ce qu'ils n'ont pas su faire à Roanne (-17). Nancy va sans doute aussi payer le tribut de l'Europe, d'autant que JLM fait assez peu tourner son effectif sur certains postes (Kirksay est à 36' de moyenne, Banks 32', Linehan 31'). Pour l'ASVEL, la participation à la FIBA cup risque de leur faire perdre quelques points aussi, avec leur rotation courte (8 joueurs seulement) - d'ailleurs, une très intéressante statistique montrait que l'ASVEL baissait constamment de niveau pendant les matchs:
Les scores moyens par quart temps, de l'Asvel :
1 – 23,5 / 12,2
2 – 15 / 16,7
3 – 19,5 / 16
4 – 17,7 / 22,3

Reste Chalon, qui a une profondeur, qui a le talent, et qui n'a pas de Coupe d'Europe. Si les blessures les laissent tranquilles, on peut très bien revoir l'Elan dans le top 4.

Pour Gravelines, je suis plus mitigé. Le secteur intérieur est très bon, mais l'extérieur est plus juste pour le moment. La défense gravelinoise est perfectible également.

Enfin la SIG. Tant qu'on ne progressera pas défensivement, on ne pourra pas espérer grand'chose. Maintenant, si on est capable au moins d'être très forts défensivement sur un quart-temps ou deux, on peut espérer quelque chose. L'année où on a été champion, on avait une défense correcte et une attaque assez bonne, tandis que l'an passé, on avait une très bonne défense mais notre attaque était assez pauvre. Donc, vu le talent offensif que nous avons, il nous faut monter sensiblement le niveau en défense. On ne sera jamais aussi forts que l'an passé dans ce domaine, mais il faut parvenir à encaisser moins de 75 points par match. Actuellement, avec 77.9 pts encaissés de moyenne, on ne laisse que Reims et Besançon derrière nous dans ce domaine.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Xim Mar 31 Oct - 11:42

Mat a écrit:
Xim a écrit:
Mat a écrit:

Qu'a fait la SIG après le titre? Essayé de construire sur ses bases pendant la saison suivante. Le recrutement n'a pas été à la hauteur, mais malgré tout la saison a été honnorable. Malheureusement elle a complètement raté le virage suivant.

La je ne te suis pas. L'année dernière, notre équipe était monstrueuse. Le recrutement a été bon, voir tres bon, la seule erreur fut Alvin Young, qui aurait du etre notre clutch et qui ne s'est jamais adapte. C'est d'ailleurs assez incomprehensible au vu de ses stats actuelles.
Malgre cela, l'année derniere on avait la meilleure equipe de pro A. On fait des playoffs sans Giffa, element primordial en defence et efficace en attaque, puis sans McCord pour le dernier match. Meme Starosta, qui fut une desillusion totale en pro A, fut assez utile en euroligue sur quelques matchs (Les sont vraiment tres mal siffles en France c'est affolant) et pas si pénalisant que ca.
Certes on aurait pu faire encore mieux, mais dans l'ensemble l'equipe batie était magnifique, surement la plus belle equipe strasbourgeoise qu'il m'ai été donne de voire. Quelle intensite defensive ! Quel premier match contre Nancy et meme le dernier il ne manque presque rien pour battre le sluc avec 8 joueurs !
On a pas ete champion, mais on avait la plus belle et la plus forte equipe de pro A.

C'est discutable. Personnellement, je pense que celle de 2005 était un peu plus forte. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est assez discutable et subjectif.
Celle de l'année dernière était peut être aussi forte, mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais pu utiliser vraiment son potentiel. Au dela de Young, je pense que des joueurs comme Starosta, Wesson et Linehan ont été de relatives déceptions. Chacun pour des raisons différentes, mais on était en droit d'en attendre plus.
Cela dit, il faut relativiser, on est pas passer loin quand même. Ceux qui nous ont battu étaient plus fort l'année dernière que l'année précédente.

Mais dire qu'on avait la meilleur équipe de Pro A est discutable. On fini 3e et on échoue en demi-finale de playoff, sans avoir gagné aucune autre compétition (As ou coupe). Donc, ca me parrait difficile de dire qu'on avait la meilleur équipe de pro A. Je continue de penser que c'est avant tout grace au "noyau" de 2005 qu'on a fait une très bonne saison.

On a gagne aucun titre, c'est vrai.
Mais lorsque l'equipe jouait a plein regime, elle n'avait aucun egal en pro A. La coupe et la semaine des as sont venus au mauvais moment, et on a eu des blesses pour les POs.
Je suis d'accord ca fait des excuses et pas de titre donc ca sert pas a grand chose -_- . Mais tout de meme, quelle autre equipe a mis 25 pts a Pau au palais ? Quelle equipe etait capable de nous inquieter lorsque nous jouions en fin de saison ?
Il ne manque presque rien pour battre le sluc lors du dernier match, avec 8 joueur et dans le chaudron lorrain (santa) . Un dunk de Starosta et alors peut-etre que ...
Je comprends bien que l'on peut avoir un avis different, mais les titres ce ne sont pas toujours les meilleurs equipes qui gagnent, pour moi Le Mans est bien loin d'avoir ete la meilleur equipe l'annee derniere.
Wesson, apres s'etre adapte au systeme Girard, n'a pas ete pour moi une deception. Starosta d'accord mais il avait ete recrute principalement pour l'euroligue. Enfin Linehan dans l'ensemble je suis d'accord on pouvait en attendre plus, mais c'etait quand meme pas et de loin un mauvais.

Meme si elle a eu besoin de la moitie de la saison pour se lancer, meme si elle avait parfois des problemes d'adresses a trois points, cette equipe etait capable de tout sur un match et le montrait regulierement en fin de saison.
Je garde bien au chaud la VHS de Pau/SIG :]

Pour Roanne, il me font penser a la sig version championne de france. Je garde un oeil sur eux, ils peuvent en surprendre plus d'un.
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Mer 1 Nov - 11:42

Xim a écrit:

On a gagne aucun titre, c'est vrai.
Mais lorsque l'equipe jouait a plein regime, elle n'avait aucun egal en pro A. La coupe et la semaine des as sont venus au mauvais moment, et on a eu des blesses pour les POs.
Je suis d'accord ca fait des excuses et pas de titre donc ca sert pas a grand chose -_- . Mais tout de meme, quelle autre equipe a mis 25 pts a Pau au palais ? Quelle equipe etait capable de nous inquieter lorsque nous jouions en fin de saison ?
Il ne manque presque rien pour battre le sluc lors du dernier match, avec 8 joueur et dans le chaudron lorrain (santa) . Un dunk de Starosta et alors peut-etre que ...
Je comprends bien que l'on peut avoir un avis different, mais les titres ce ne sont pas toujours les meilleurs equipes qui gagnent, pour moi Le Mans est bien loin d'avoir ete la meilleur equipe l'annee derniere.
Wesson, apres s'etre adapte au systeme Girard, n'a pas ete pour moi une deception. Starosta d'accord mais il avait ete recrute principalement pour l'euroligue. Enfin Linehan dans l'ensemble je suis d'accord on pouvait en attendre plus, mais c'etait quand meme pas et de loin un mauvais.

Meme si elle a eu besoin de la moitie de la saison pour se lancer, meme si elle avait parfois des problemes d'adresses a trois points, cette equipe etait capable de tout sur un match et le montrait regulierement en fin de saison.
Je garde bien au chaud la VHS de Pau/SIG :]

Pour Roanne, il me font penser a la sig version championne de france. Je garde un oeil sur eux, ils peuvent en surprendre plus d'un.

Ah mais, je suis d'accord avec toi sur ce post. Les titres ne sont pas tout, loin de là, même. Et pour ne pas avoir été mal compris, je précise: je pense qu'on a fait une très belle saison l'an dernier. Il y'avait de l'intensité, du jeu et de très beaux matchs. Comme on a été dans le coup dans la plupart des compétions cela a donné un parcours très intéressant.

Quand je parle de l'importance de garder des fondations et des joueurs cadres, ce n'est pas seulement dans la perspective de gagner des titres. C'est aussi beaucoup pour l'image de l'équipe et du club. Ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de basket sont perdus quand ils ne reconnaissent aucun joueurs, et si il n'y a pas immédiatement une autre dynamique avec des personnages charismatiques, ils perdent l'envie de se rendre au Rhénus. Je le vois avec ma femme, que je n'arrive plus a déplacer au Rhénus. Elle a vu l'équipe une fois et m'a dit qu'elle s'ennuyait car elle ne reconnaissait personne. J'ai entendu ce discours chez d'autres personnes qui ne sont pas des inconditionnels du basket. Alors, ca peut faire sourir ceux qui sont des fan de basket avant tout, mais le basket devient de plus une plus un spectacle avec une certaine "starisation" des personnages clefs. Il y'a un facteur "affectif" qu'il ne faut pas négliger si on veut creer une dynamique autour d'un club.

Pour revenir à Wesson, il n'a pas été mauvais, c'est vrai. Mais là ou je reste un peu déçu, c'est que dans les gros matchs il avait tendance a se faire manger. Etant donné que c'était le plus gros salaire de la SIG, je pensais pouvoir en attendre plus.

Concernant Roanne, ils ont une belle petite équipe. Avec de la réussite, il peuvent faire une très belle saison. Ils sont bien parti pour en tout cas.
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Xim Mer 1 Nov - 11:59

Mat a écrit:
Ah mais, je suis d'accord avec toi sur ce post. Les titres ne sont pas tout, loin de là, même. Et pour ne pas avoir été mal compris, je précise: je pense qu'on a fait une très belle saison l'an dernier. Il y'avait de l'intensité, du jeu et de très beaux matchs. Comme on a été dans le coup dans la plupart des compétions cela a donné un parcours très intéressant.

Quand je parle de l'importance de garder des fondations et des joueurs cadres, ce n'est pas seulement dans la perspective de gagner des titres. C'est aussi beaucoup pour l'image de l'équipe et du club. Ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de basket sont perdus quand ils ne reconnaissent aucun joueurs, et si il n'y a pas immédiatement une autre dynamique avec des personnages charismatiques, ils perdent l'envie de se rendre au Rhénus. Je le vois avec ma femme, que je n'arrive plus a déplacer au Rhénus. Elle a vu l'équipe une fois et m'a dit qu'elle s'ennuyait car elle ne reconnaissait personne. J'ai entendu ce discours chez d'autres personnes qui ne sont pas des inconditionnels du basket. Alors, ca peut faire sourir ceux qui sont des fan de basket avant tout, mais le basket devient de plus une plus un spectacle avec une certaine "starisation" des personnages clefs. Il y'a un facteur "affectif" qu'il ne faut pas négliger si on veut creer une dynamique autour d'un club.

Pour revenir à Wesson, il n'a pas été mauvais, c'est vrai. Mais là ou je reste un peu déçu, c'est que dans les gros matchs il avait tendance a se faire manger. Etant donné que c'était le plus gros salaire de la SIG, je pensais pouvoir en attendre plus.

Concernant Roanne, ils ont une belle petite équipe. Avec de la réussite, il peuvent faire une très belle saison. Ils sont bien parti pour en tout cas.

Pour les contrats longues durées, je suis tout a fait d'accord. D'ailleurs, qu'elles sont les deux grosses equipes du championnat cette année ? Le Mans et Nancy, soit deux equipes qui ont mise sur la duree. C'est bien dommage qu'au lendemain du titre on ait pas su signer des joueurs comme les greer, jeanneau et j'en passe plus que un an.

Pour Wesson par contre je ne te suis pas. Quand il parvenait a rentrer dans le match, K'Zell etait inarretable : le premier match contre Nancy, contre Pau, ... la ou il m'a decu c'est lorsqu'il ne parvenait pas a rentrer dans le match, il avait alors une attitude plus que discutable et se desinterressait du jeu. Pas tres proffessionnel tout ca et absolument pas digne du haut niveau.
Mais dans l'ensemble Zelly m'a laisse un bon souvenir geek
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Jilou Mer 1 Nov - 18:09

Mat a écrit:Ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de basket sont perdus quand ils ne reconnaissent aucun joueurs, et si il n'y a pas immédiatement une autre dynamique avec des personnages charismatiques, ils perdent l'envie de se rendre au Rhénus. Je le vois avec ma femme, que je n'arrive plus a déplacer au Rhénus. Elle a vu l'équipe une fois et m'a dit qu'elle s'ennuyait car elle ne reconnaissait personne.
Mais non, t'y es pas du tout... les femmes ne se déplacent plus parce que Jeff n'est plus là, c'est tout Laughing
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Vincent Mer 1 Nov - 19:08

Jilou a écrit:
Mat a écrit:Ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de basket sont perdus quand ils ne reconnaissent aucun joueurs, et si il n'y a pas immédiatement une autre dynamique avec des personnages charismatiques, ils perdent l'envie de se rendre au Rhénus. Je le vois avec ma femme, que je n'arrive plus a déplacer au Rhénus. Elle a vu l'équipe une fois et m'a dit qu'elle s'ennuyait car elle ne reconnaissait personne.
Mais non, t'y es pas du tout... les femmes ne se déplacent plus parce que Jeff n'est plus là, c'est tout Laughing

Attends, s'il y a une personne qui était censée amener le public féminin au Rhénus, c'est bien Nissim. lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Jenn Mer 1 Nov - 19:46

Les gens qui ne sont pas des accros de basket vennaient parce que la sig gagnait, pas à cause des joueurs. Si les victoires s'enchainent les gens vont revenir. Les joueurs sont pas plus méchant cette année que les années précédentes, il faut juste apprendre à les connaitre...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Mat Mer 1 Nov - 22:10

Jenn a écrit:Les gens qui ne sont pas des accros de basket vennaient parce que la sig gagnait, pas à cause des joueurs. Si les victoires s'enchainent les gens vont revenir. Les joueurs sont pas plus méchant cette année que les années précédentes, il faut juste apprendre à les connaitre...

hum... la question n'est pas là. Evidemment qu'ils ne sont pas plus "méchant" ou moins sympa.
Cela dit, il y'a un phénomène d'identification qui existe. Les gens ne viennent pas que pour une victoire à la fin du match, ils viennent pour voir du spectacle. Et comme tout spectacle, on est toujours plus attiré quand on connait les acteurs...
D'ailleurs, je suis assez surpris du peu d'interviews des nouveaux joueurs (c'est peut être moi qui ait raté un truc?). C'est quand même un bon moyen de faire connaitre les joueurs et de donner envie aux gens de s'y intéresser.
Mais bon... je ne parle pas basket ici... je parle marketing et sociologie... Very Happy
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83 - Page 2 Empty Re: 8e journée: Chalon (7-1) vs SIG (3-5): 89-83

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum