Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

+10
expat
lio67
Kilian
van_pet
fffl
mc-wolff
RyotaKise
Phil67
Fab 67
John White
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  SIG 66 le retour Mar 22 Fév - 8:29

D'après l'article des dna (non écrit par notre souffre-douleur préféré) le coach invite tous les fans de la SIG à venir voir jouer K. Taylor. L'article ne laisse aucun doute sur le passage éphémère de ce joueur qui ne s'éternisera pas au Rhenus.
Quant à Morin quel enthousiasme sur le banc de touche. A chaque fois qu'il apparaissait à la camera, on se demandait ce qu'il faisait là. D'ailleurs en revenant s'asseoir sur le banc de touche, c'est le seul joueur que Lansdwone n'a pas checké.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Fab 67 Mar 22 Fév - 11:27

On peut discuter de la valeur du joueur Morin mais arrête ta parano Sig66
Regarde le résumé du match : c’est le premier à se lever à chaque action

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mar 22 Fév - 11:33

Tiens donc...suis peut-être aussi Morinparanoique mais cela confirme en plein ce que je pensais concernant Morin...Malgré mes connaissances basket (très limitées) je prétendais l'autre jour que la SIG jouait mieux quand Morin n'était pas là et c'était avant la série de cinq, à l'issue de laquelle je me suis redis cela...Rien contre lui mais ce mec fait tache dans cette équipe...pourquoi pas le prêter quelque part...histoire de récupérer une partie de son salaire et tenter autre chose.

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Fab 67 Mar 22 Fév - 15:06

Encore une fois on peut discuter de si on est meilleur avec ou sans lui, on peut questionner sa valeur ajoutée comparée à son salaire, on peut regretter sa fragilité qui le fait essuyer le banc plus que le parquet.
Mais imaginer qu’il manque de motivation, fait preuve de mauvais esprit ou que captain Dre le boude … tout ca c’est foutaise sans argument. Et pour l’avoir vu de prêt sur le banc dimanche , et aussi à l’image sur le résumé, rien de rien n’étaie ces affirmations.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  lio67 Mar 22 Fév - 16:24

Oui pas la peine de cracher sur son état d'esprit si c'était problématique je pense que notre staff auraient déjà réagit ..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  van_pet Mar 22 Fév - 16:31

Je confirme que c'est n'importe quoi ces remarques sur Morin, je suis placé entre le Kop et le banc de la SIG, Morin est le premier debout sur les grosses actions (3pts, dunk, contre, ...) de ses équipiers. Je pense qu'il préfère jouer que de rester sur le banc.

Si Dre ne l'a pas checké ce n'est clairement pas volontaire, sans doute lié au fait que ce ne soit pas toujours pratique d'être placé au bout du banc et que les joueurs ne vont pas toujours jusqu'au bout.

Morin a des défauts, on peut lui reprocher des choses mais clairement pas de ne pas être intégrer et passif.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mar 22 Fév - 19:13

Fab 67 a écrit:Encore une fois on peut discuter de si on est meilleur avec ou sans lui, on peut questionner sa valeur ajoutée comparée à son salaire, on peut regretter sa fragilité qui le fait essuyer le banc plus que le parquet.
Mais imaginer qu’il manque de motivation, fait preuve de mauvais esprit ou que captain Dre le boude … tout ca c’est foutaise sans argument. Et pour l’avoir vu de prêt sur le banc dimanche , et aussi à l’image sur le résumé, rien de rien n’étaie ces affirmations.


Ok tu as sans doute raison et on a pas non plus dit que c'était un mauvais gars...perso j'avais juste l'impression assez nette qu'on était finalement meilleur sans lui et que ceux qui actuellement remplissent son rôle, le font mieux que lui alors que ce n'est pas leur poste...Après tout cela n'était qu'une impression d'un autre forumeur mais toujours est-il que si on se donne la peine de chercher un peu vous étiez quand même (très) nombreux lors des analyses de matchs à ne plus en pouvoir avec lui...Morin ceci, Morin cela, Morin qu'est ce qu'il m'énerve, j'en peux vraîment plus avec lui etc...
On ne peut biensûr rien affirmer et personne ne s'est d'ailleurs permi de le faire, simplement les autres joueurs sont des compétiteurs, des battants et se donnent à fond pour gagner...Maille qui était aussi bien dans le dur, a enfin réussi à se mettre au diapason, même au scoring oû ses copies étaient indigeantes...Morin pour le moment ce n'est pas le cas...Cela viendra t-il ? Il est permis d'en douter...A lui de nous surprendre.

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Patou Mar 22 Fév - 23:18

Régulièrement, des mauvais procès sont faits à certains de nos joueurs. c'est vraiment pénible. On chercche quoi avec ce genre de commentaires ? Il faut croire que certains n'ont rien d'autre à faire que de chercher des polémiques en étalant leurs méconnaissance totale du basket, tant du jeu que de l'organisation des compétitions ou des structures obligatoires des équipes en Betclic Elite.

"Preter Morin" par exemple ??? sérieux ??? Et on le remplace par un Ricain pendant qu'on y est.

Il y a Max qui a pêté un cable il y a quelque temps à cause de ces conneries. il faudrait pas qu'il y en ait d'autres.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mer 23 Fév - 1:37

Patou, sauf mon respect vu ton ancienneté (et encore tu es même plus jeune que moi) il n'y a nulle intention de faire le procès de qui que ce soit...Tu le prends comme cela mais ce n'est pas le cas...J'ai a plusieures reprises reconnu ne pas avoir le centième de la science Basket de certains, c'est donc très aimable à toi de le rappeler...Tu crois aussi bon de rappeler l'épisode max qui a pété un boulon tout seul alors que plusieurs membres (et non des moindres) lui avaient dit que certains, dont moi, n'avaient vraiment rien dit de débile, provoquant ou encore absurde, mais juste exprimé un avis...Vu les suites de cette prise de tête j'ai proposé à Max de revenir sur sa décision pour ne pas priver le Forum de ses connaissances, et que de mon côté ce serait moi qui m'abstiendrait à l'avenir...c'est resté en l'état je ne peux proposer davantage (de mon côté j'aime tout autant juste vous lire alors...)
Maintenant pour revenir à Morin, aucun procès au joueur lui-même bien qu'on ne puisse pas dire qu'il ait super peformé jusqu'ici...L'unique constat était que sans lui ces derniers temps c'est 5 victoires sur 5 avec une très bonne défense, alors que quand il était présent on s'est plusieurs fois pris 90 pions ou plus...
Ensuite oui j'ai dis, juste une idée comme ça, que si ça continue à pas matcher avec Morin, pourquoi ne pas essayer de le prêter (pour info je ne suis pas con au point de penser à le remplcer par un ricain vu que c'est un JFL) mais on peut peut-être pourquoi pas trouver en ProB ...on a bien trouvé Curier qui remplit bien son rôle.
Pour finir et vu que tu aimes à me tomber dessus, amuses toi à compter un peu combien ralaient régulièrement après Mitchell (certains on fait leur mea-culpa depuis)
et ensuite tous ceux qui ont bavé sur Collet des mois durant, tu ne trouvera rien me concernant...jamais critiqué ni l'un, ni l'autre.
Tu vois tu peux chercher des poux aussi à bien d'autres que moi.

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Fab 67 Mer 23 Fév - 8:22

Phil67 et Sig66
Je ne sais pas vous feignez de ne pas comprendre ou si vous ne nous lisez pas bien. Il n’y a pas d’attaque personnelle dans nos propos, mais un rappel de la déontologie sur ce forum.
Le problème n’est pas le niveau de connaissance de basket des intervenants. On a et on a eu des super techniciens, mais nous n’en sommes pas tous loin de la. Pas besoin de passer un examen de technique pour poster ici, seule la passion compte.
Chacun peut émettre des avis sur le niveau de jeu, les qualités et les défauts des joueurs et du staff etc. On adhère ou pas, on discute et ça fait la beauté et l’intérêt du forum.
Ce que certains ont exprimé ici n’a rien à voir avec ce postulat que tu as avancé qu’on serait meilleur sans Morin. Tu penses ce que tu veux et tu l’exprimes si tu veux. C’est de l’ordre des opinions et elles sont personnelles par définition.
Le mécontentement vient du procès sans fondement sur l’implication, l’état d’esprit ou l’entente entre les joueurs, surtout dans une année exceptionnelle sur ce point. La ce sont des faits que vous avancez, et plus des opinions. Et si on avance des faits sur le forum, on les argumente et documente. On peut se tromper, on peut ne pas comprendre ou confondre. Mais personne n’a le temps ni l’envie de se polluer l’information avec des affirmations qui sortent de nulle part.
Sinon c’est le règne du fake qui pollue les réseaux. Et il n’y a pas de place pour ça sur notre forum.
Donc keep going et à plus sur le forum

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mer 23 Fév - 12:15

Merci Fab pour ta mise au point pleine de bon sens et qui a le mérite de remettre les choses à leur place...Sur le coup j'avoue avoir eu le tort d'emboiter le pas des propos de SIG66 en voulant faire un jeu de mots sur tes propres propos d'ailleurs et qui disaient le contraire de SIG66 et ainsi je me suis associé bien involontairement à ce dernier en reprenant ton terme de parano...Du fait je n'avais nullement l'intention d'affirmer qu'il y avait un problême d'entente entre Morin et les autres, ma seule impression était qu'on semblait meilleur actuellement sans ce dernier, la suite on la verra avec son retour...
Je tiens par ailleurs à dire qu'en général je vous trouve tous sympa ici...surtout que vous auriez pu me tomber dessus suite au départ de Max dont je me sens involontairement un peu responsable...J'en suis désolé notamment pour toutes les infos intéressantes qu'il pouvait vous apporter.

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  françois Mer 23 Fév - 13:11

Concernant Morin, cette seconde saison est malheureusement aussi frustrante que la première : irrégularité sur les prestations + fragilité physique et mentale..alors que le talent est là, il a un profil de pivot moderne qui peut s'insérer dans notre basket.
J'espère néanmoins le revoir après la trêve, on a besoin de sa taille, de sa présence au rebond (on est une des meilleurs équipes au rebond off et c'est en partie grâce à lui) et pour permettre à Ike d'être rentable en sortie de banc....et il n'a pas de problème d'état d'esprit par rapport au groupe, il discute souvent avec Roberson par exemple.

Mais à la fin de cette saison, et même s'il est contractuellement engagé encore pour une saison, je pense que le débat devra être ouvert.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  RyotaKise Mer 23 Fév - 14:50

françois a écrit:Mais à la fin de cette saison, et même s'il est contractuellement engagé encore pour une saison, je pense que le débat devra être ouvert.
Complètement d'accord, si on veut franchir un palier, notre principal axe de progression à mon sens est au poste de pivot où contrairement aux autres postes on n'a pas de joueur dominant.
Mais j'y crois assez peu, ça a pas l'air d'être la philosophie du club actuellement (et à raison vu l'état d'esprit qui règne dans l'équipe).
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  expat Mer 23 Fév - 17:27

Ouaip d'accord aussi que c'est notre ppal axe de progression, le rendement de notre 5 titulaire est clairement insuffisant sur la saison et demi écoulée. Je crois qu'on a assez attendu pour se faire une idée et j'ai du mal à imaginer une 3e saison complètement différente de sa part.

Ayant pu revoir le match vs Nanterre en replay, je partage un peu l'avis que Morin ne nous a pas trop manqué.
Notre défense a été exceptionnelle et nous fait gagner le match. Mitchell Taylor et Udanoh ont brillamment tenu la raquette, et quelle énergie, quel activisme, quelle mobilité !
Offensivement, et individuellement, j'ai plutôt aimé le match d'Udanoh, qui pourtant avait de bonnes raison d'être fatigué; Mitchell, s'il a été héroique défensivement, offensivement, sur demi-terrain, me laisse encore un peu sur ma faim, je trouve sa palette un peu réduite, il a pas mal gâché en 2e mi-temps.
Taylor par contre quel talent ! le plus talentueux de l'équipe et de loin. M. propre. profitons.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  bb1 Mer 23 Fév - 17:46

Pour comprendre que Morin ne nous manque pas, une acuité visuelle minimale est suffisante. Pas besoin d'être un technicien du basket. Twisted Evil

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mer 23 Fév - 21:23

Bon ben je suis finalement pas trop à côté de la plaque en prétendant qu'on jouait mieux sans qu'avec Morin... Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Patou Mer 23 Fév - 22:39

Bien sur que Morin est décevant depuis qu'il est chez nous et quand on a plutôt bien joué sans lui ces derniers temps. Mais il fait partie de l'éffectif et vu son contrat en tant que JFL il ne partira certainement nulle part ailleurs avant la fin de celui ci. Donc ca ne sert rien à mon sens de conjecturer sur un événtuel départ, surtout pas maintenant ni à la fin de cette saison.

Il faut donc faire avec lui, on n'a pas le choix. Et c'est un joueur qui a du talent, Francois vient encore de le rappeler. Son problème est surtout mental, un joueur qui se frustre souvent très rapidement et qui perd alors complètement son basket. Au staff de travailler là dessus avec lui et de le mettre dans les meilleures conditions parce qu'on a vraiment besoin de lui pour la suite.

On ne pourra pas jouer toute la fin de la saison uniquement en small ball avec le seul Udanoh en pivot et Mitchell et cavalière en relais. Ca va sur quelques matches mais pas sur toute la fin de la saison qui est encore longue. On a déjà joué comme celà une bonne partie de la saison. On peut compenser le manque de taille et d'envergure d'un pivot comme Morin par l'énergie accrue que déploient des Udanoh, Mitchell ou Cavalière mais les risques de blessures augmentent aunsi et la saison pourrait se terminer en eau de boudin.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Fab 67 Mer 23 Fév - 23:29

Je partage ton avis Patou
Et ma frustration avec Morin est d’autant plus grande qu’on sent qu’il a le potentiel, il l’a montré à plusieurs reprises, mais beaucoup trop épisodiquement.
Pas sûr en effet qu’on ait beaucoup de choix. Il faut trouver la solution pour débloquer son potentiel et le pérenniser.
J’ai confiance dans le staff pour y parvenir. Mais pour cela encore faut il une période sans blessure suffisamment longue. Et ça par contre je commence à en douter.
Le soldat Morin est friable psychologiquement, certes, mais n’est il pas en core plus fragile physiquement ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Phil67 Mer 23 Fév - 23:50

Si c'est averré qu'au niveau mental il a un soucis, cela ne doit pas s'arranger avec ses blessures répétitives...reste plus qu'à espérer qu'il nous fasse une Maille car avec lui on désespérait aussi il n'y a encore pas si longtemps jusqu'à nous surprendre en bien ces derniers temps et là oû je suis bien d'accord avec Patou, c'est qu'on ne pourra pas longtemps continuer sur un mode commando sans risquer de nouvelles blessures...Donc wait and see !!!

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  van_pet Jeu 24 Fév - 8:25

Morin ne partira pas, il ne faut pas rêver d'autant que cet été son salaire sera encore légèrement augmenté... C'est dommage, il avait plutôt bien démarré la saison et est retombé dans ses travers vers décembre. On était à l'époque étonné et content qu'il ait pu retrouver de la combativité et de l'engagement qui lui avait d'ailleurs permis d'être all-star sans que ce soit volé.

Mais depuis il a rechuté tant physiquement que mentalement. Il est régulièrement dominé psychologiquement par son adversaire direct qu'il soit référencé ou non et baisse la tête à la moindre action en sa défaveur. Il marche beaucoup au mental, s'il fait un bon passage il commence à se battre, s'il en fait un mauvais il disparait. Au staff de réussir à travailler avec lui quitte à moins le responsabiliser, mais avec Udanoh et Cavalière il peut apporter quelque chose de plus/différent et donc nous rendre meilleur.

Il faudra de toute façon composer avec, et à 10 les rotations sont plus intéressantes qu'à 9 et permet de faire souffler davantage des mecs comme Udanoh qui a un basket dans l'énergie, l'engagement et l'explosivité et qu'il lui est difficile de tenir avec un trop gros temps de jeu. Avec la trêve on l'a senti usé par l'enchainement des matches et des responsabilités. Il est très bon sur ses entrées en sortie de banc notamment.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BETCLIC ÉLITE  J14 SIG-Nanterre - Page 2 Empty Re: BETCLIC ÉLITE J14 SIG-Nanterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum