-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

FINALE CDF - SIG/ PAU

+20
lio67
SAM
BOB
Raphael67
drive67
SIG 66 le retour
RyotaKise
Tommy67
fffl
Alles67
vim
Kilian
van_pet
SigFan67
Rolli
John White
françois
Lear
Fab 67
SIG67
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  vim Sam 23 Avr - 22:32

Morin est mal utilisé à mon sens, c'est un pivot qui a un shoot fiable à 4-5 m, mais aucun systéme ne l'utilise pour étirer les défenses avec des mecs forts dessous, on le fait jouer à contre emploi, ike est une bête physique mais à les mains carrées, et rend 20 à 30 kg à Chikoko et Ndyaye, il peut pas lutter, c'est pour cela que je parle de coaching faiblard, aucune tentative de sortir des classiques en essayant des trucs, et aucune utilisation de Noua qui lui a du talent....bref dommage...

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  SAM Sam 23 Avr - 23:08

Fab 67 a écrit:Sam , tu avais l’air d’être bien informé il y a quelques semaines, si tu nous lis … ou tout autre insider,  il revient quand Robinson ?

Robinson devrait pouvoir participer aux tout derniers matchs de la saison régulière.

SAM

Age : 58
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Fab 67 Sam 23 Avr - 23:11

Merci Sam
À temps pour les play offs (sauf contre temps)
Ca va être super interessant

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Lear Sam 23 Avr - 23:28

Les commentateurs étaient pas vraiment impartiaux je trouve. La Sig a vraiment du mal avec les matchs à fort enjeu. Globalement on peut-être satisfait quand même de la saison si le top 5 sera,atteint.

Lear

Age : 67
Date d'inscription : 23/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Invité Dim 24 Avr - 0:14

ROBERSON / Robinson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Fab 67 Dim 24 Avr - 0:23

Merci Mtjb. Évidemment
(Un peu embarrassé, on est les premiers quand les pseudo présentateurs écorchent les noms des joueurs et moi je patouille celui qu’on attend avec tant d’impatience)

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  lio67 Dim 24 Avr - 0:31

Dommage une nouvelle fois..Morin on y arrivera pas avec lui c'est très clair depuis un petit moment....Taylor peut être impressionnant par son volume de jeu...mais en attaque ce n'est vraiment pas sa.,..bref vivement le retour de Roberson...et laissons nous surprendre par cette équipe..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Wesley2405 Dim 24 Avr - 8:03

Déçu du résultat bien évidemment, je gardais pourtant un bon souvenir de Bercy en 2018 🥳
Je ne trouve pas que l’équipe a manqué d’agressivité ou d’énergie mais le basket reste un sport d’adresse et dans cette catégorie malgré nos 23 shoots supplémentaires, Pau nous bat dans tous les secteurs. C’est un peu réducteur mais pour moi on a eu les occasions de revenir. Trop de shoots ratés par Maille et Morin, Taylor a beaucoup forcé aussi, c’est sûr. Il nous faudra être plus adroit à l’intérieur à l’avenir. Sinon nos rêves de titre seront vite oublié. Franck KUHN disait à la fin qu’on a manqué d’expérience sur ce match quand on est allé « checker « les joueurs. Bravo à Pau et place à la suite!!
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Fab 67 Dim 24 Avr - 8:32

Je suis impatient de voir l’équipe avec un métronome comme Roberson.
Non pas que j’attends le sauveur qui fera tout  par son talent individuel, mais on a un roster avec du talent qui peut être mis en musique, avec une puissance de feu au tir assez impressionnante. Le même roster qui peut se perdre sans cette mise en musique, et qui peut alors perdre son intensité et adresse comme hier soir
Bref, vivement la suite.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Invité Dim 24 Avr - 8:58

On n'avait pas le bon mindset et comme le dit Tuovi, ça s'est vu dès l'entre deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Kilian Dim 24 Avr - 9:15

L'effectif change, le coach change et pourtant à la fin Strasbourg finit (encore) 2ème.
Cette équipe est plaisante à voir jouer mais est passée au travers hier soir
Sans poste 5 digne de ce nom, cette équipe risque à nouveau de se faire piétiner.
On a vu quelques fois en championnat ou BLC qu'un pivot adverse costaud est (très) dominant
Le pivot titulaire devrait être Udanoh, plus constant et Morin a besoin d'un coach mental
L'adresse extérieure ne peut pas être top à chaque match, mais sans compensation par le secteur intérieur, ça ne passera pas.
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  van_pet Dim 24 Avr - 9:32

Je viens de regarder les stats en peu plus en détails. C’est dingue de perdre en prenant 75 tirs contre 52. Pas moins de 23 tirs supplémentaires alors qu’on fini à 9 longueurs Shocked

On peut faire ce qu’on veut, quand il y a cette différence d’adresse et surtout cette non adresse chez nous, tu ne peux gagner aucun match, encore moins une finale…
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  APHB Dim 24 Avr - 9:47

Déçu comme vous, globalement Pau mérite sa victoire. Maille en poste 1 titulaire dans les matchs chauds, il se fait dessus comme d'habitude. Roberson (si retour il y a) fera du bien dans l'organisation du jeu. N'ayant pas les salaires des mecs, mais sans trop se mouiller, se sont les 3 plus "petits" revenus qui ont le fait le taf hier >> Curier, Mitchell et Howard (utilisation à la Walker lors de la dernière finale de ProA). C'est la tendance du jeu de Tuovi, quand effectif à rallonge il y a, il pianote bcp (pas le choix) façon Collet mais ça gagne rarement. Bizarrement quand on joue à 8 pros, on va chercher des résultats inespérés. A croire que le côté underdog nous va bcp mieux..
Je ne sais plus quel forumer souligné la faible utilisation de Cavalière et le fait que Mitchell joue maintenant 3 plus que 4.
Le futur nous dira si l'ajout de Noua était une bonne chose Rolling Eyes
Morin, RAS. Pas de mental et son temps passé à la musculation (cf ses propos l'été dernier), je n'y vois pas de réels progrès. Il se fait défoncer en permanence. Il a réussi à contrer Jefferson une fois cheers. Chikoko est pas athlétique, juste une masse, et il a réussi à nous coller 5 contres Evil or Very Mad

Espérons finir la saison régulière dans le top4, une 2ème saison de suite, ça validerait le taf du club qui est propre, on était sur les tous les tableaux cette saison. Et on verra en PO Wink

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  drive67 Dim 24 Avr - 12:03

[quote="françois"]

"En tout cas ce match confirme une fois de plus notre vraie lacune à l'intérieur. Certes le basket moderne requiert de moins en moins des mecs comme Chikoko, mais quand même de la taille, du physique comme un N'diaye, redoutable back-up. Autant Ike peut être efficace en sortie de banc, mais il va falloir clairement trouver une solution concernant Morin car ce n'est plus possible. "

Concernant le poste 5, je ne demande pas de revenir à l'ancienne avec un gros babard. le probleme vient de Morin, de sa nonchalance et surtout il a un vrai probleme de concentration. Qu'il se fasse defoncer sous le panier ne pose pas de probleme, si il gagne en velocité et surtout s'il ne perd pas des balles stupidement et s'il ne fait pas des fautes inutilement. Hier, il a clairement une grosse responsabilité dans la defaite. Quand on revient à 1 point avec le coup de chaud de Howard, il perd une balle et 2 points tout cuits, puis perd une balle en defense, puis fait une faute antisportive , tout cela en 15 secondes ! résultats, 4 points non marqués et 4 points marqués pour Pau, soit un différentiel de 8 !!!
Je trouve tres bien de jouer avec des interieurs mobiles, mais Morin ne fait clairement pas l'affaire et a le don de m'enerver au plus haut point.

Quant à maille, il a fait quelques bon matchs en fevrier et debut Mars, mais depuis 3 semaines, il apporte ne nouveau plus rien à l'equipe, sauf son fighting spirit, mais cela ne suffit pas, et il n'est aucune menace pour l'adversaire En consequence la defense en face n'en est que tres facilitée sur les 4 autres joueurs.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Fab 67 Dim 24 Avr - 12:22

+1

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Invité Dim 24 Avr - 14:26

APHB a écrit:Déçu comme vous, globalement Pau mérite sa victoire. Maille en poste 1 titulaire dans les matchs chauds, il se fait dessus comme d'habitude. Roberson (si retour il y a) fera du bien dans l'organisation du jeu. N'ayant pas les salaires des mecs, mais sans trop se mouiller, se sont les 3 plus "petits" revenus qui ont le fait le taf hier >> Curier, Mitchell et Howard (utilisation à la Walker lors de la dernière finale de ProA). C'est la tendance du jeu de Tuovi, quand effectif à rallonge il y a, il pianote bcp (pas le choix) façon Collet mais ça gagne rarement. Bizarrement quand on joue à 8 pros, on va chercher des résultats inespérés. A croire que le côté underdog nous va bcp mieux..
Je ne sais plus quel forumer souligné la faible utilisation de Cavalière et le fait que Mitchell joue maintenant 3 plus que 4.
Le futur nous dira si l'ajout de Noua était une bonne chose Rolling Eyes
Morin, RAS. Pas de mental et son temps passé à la musculation (cf ses propos l'été dernier), je n'y vois pas de réels progrès. Il se fait défoncer en permanence. Il a réussi à contrer Jefferson une fois cheers. Chikoko est pas athlétique, juste une masse, et il a réussi à nous coller 5 contres Evil or Very Mad

Espérons finir la saison régulière dans le top4, une 2ème saison de suite, ça validerait le taf du club qui est propre, on était sur les tous les tableaux cette saison. Et on verra en PO Wink

Perso, j'aimerais qu'on fasse plus jouer Cavalière en 5 en réduisant le temps de jeu de Morin. Mitchell pourrait alterner entre le poste 4 et le 3, Curier pourrait conserver suffisamment de temps de jeu pour s'exprimer, et Cavalière compenserait le fait que 5 n'est pas son poste par la gnac que Morin n'a pas, Udanoh garderait aussi un temps de jeu pour des perfs optimales de sa part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  SIG 24 Dim 24 Avr - 15:08

Vraiment déçu pour cette équipe qui méritait mieux
Totalement d'accord avec Steph faire jouer Cavalier plus poste 5 et ainsi réduire le temps de jeu de Morin semble la meilleur option pour l'instant

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  APHB Dim 24 Avr - 15:34

@Steph, bien vu. C'est la seule option afin de limiter le temps de jeu de Morin. C'est dur comme jugement, mais il est cata.. En 2 saisons passées à la SIG, il nous a jamais fait gagner un match. Qu'il fasse attention pour la suite de sa carrière, ça peut aller vite. Dès infos que certains ont, son salaire semble confortable chez nous. Après 3 ans à Strasbourg (faut pas rêver on va se le coltiner en poste 5 titulaire sur la saison 22/23), je doute que les sirènes d'Euroleague raisonnent..

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  John White Dim 24 Avr - 17:34

Je rejoins en totalité le post de françois ainsi que cette partie de drive67 sur le tournant du match.

drive67 a écrit:
françois a écrit:
Autant Ike peut être efficace en sortie de banc, mais il va falloir clairement trouver une solution concernant Morin car ce n'est plus possible. "

Concernant le poste 5, je ne demande pas de revenir à l'ancienne avec un gros babard. le probleme vient de Morin, de sa nonchalance et surtout il a un vrai probleme de concentration. Qu'il se fasse defoncer sous le panier ne pose pas de probleme, si il gagne en velocité et surtout s'il ne perd pas des balles stupidement et s'il ne fait pas des fautes inutilement. Hier, il a clairement une grosse responsabilité dans la defaite. Quand on revient à 1 point avec le coup de chaud de Howard, il perd une balle et 2 points tout cuits, puis perd une balle en defense, puis fait une faute antisportive , tout cela en 15 secondes ! résultats, 4 points non marqués et 4 points marqués pour Pau, soit un différentiel de 8 !!!
Je trouve tres bien de jouer avec des interieurs mobiles, mais Morin ne fait clairement pas l'affaire et a le don de m'enerver au plus haut point.


Comme sur ton analyse sur le déficit causé par Morin et beaucoup sur le site si ce n'est la majorité l'on remarqué.
Face à Levallois son début de match et son retour sur le terrain font que ces derniers ont pu creuser l'écart.
Il n'a aucune intensité, dureté et pour un pivot longiligne censé être mobile il est plutôt lent et manque de jump je trouve.
Dès qu'il y a contact il explose et balance une brique et gesticule dans tout les sens, il manque aussi de gestes automatiques que tout intérieur devrait avoir comme par exemple dans sa protection de balle.
Jefferson a pu par exemple 2 fois lui piquer la balle par manque de réactivité.
En défense il est mauvais tant sur les sorties d'écrans que poste bas où je l'ai rarement vu voir jamais bloquer son vis à vis peu importe son niveau.
Vu qu'il sera encore là la saison prochaine et pour ne pas le perdre définitivement Tuovi est plutôt clément avec lui ne le sortant pas de suite malheureusement.
Il a mis un contre avec limite une faute sur Jefferson et explose comme s'il avait mis un contre en haute altitude, alors qu'avant Chikoko lui en a mis plusieurs.

Maintenant ce n'est pas que lui la raison de la défaite, le coaching a aussi une part importante dans cette dernière avec avant le début de la rencontre du stress que l'on a pu apercevoir sur le visage de notre coach.
D'ailleurs durant la rencontre je l'ai trouvé plutôt calme et essayant de rassurer ses joueurs alors que d'habitudes c'est un vrai pétard sur le banc.
L'a-t-il transmis?
Sur ses choix il aura fallu beaucoup de temps pour qu'on essaye quelque chose face à Chikoko et vu le temps pris cela a permis aux joueurs de Pau de trouver rapidement la solution par des décalages et des shoots ouverts pour leurs shooteurs.
Ensuite sa gestion des temps de jeu, je n'ai pas trop compris pourquoi Curier avait sorti un bon 1er quart-temps avec de l'adresse n'est pas rentré lors du second et n'a pas beaucoup de systèmes pour lui?
Taylor c'est bien occupé de Jefferson en face à face mais autrement en défense il fût moyen.
En attaque malheureusement Tuovi lui a de nouveau demandé de faire du Colson vu que le collectif déraillé et il n'a pas pour moi le niveau offensif de ce dernier d'où plusieurs actions forcées et une perte de confiance.
Comme après le coup de chaud d'Howard on voyait à 10kms qu'on le cherchait fortement voire uniquement.
Alors vu qu'il était surveillé comme le lait sur le feu pourquoi ne pas essayer de trouver d'autres solutions, que cette surveillance auraient pu créé?
Bien-sûr il ne faut pas le mettre au pilori, c'est un jeune coach il apprends un peu plus chaque saison et ses résultats ces dernières années vont dans son sens.
Maintenant cela n'empêche de le critiquer quand on pense qu'il a (peut-être) fait quelques erreurs.

Pau était soit disant une équipe avec des problèmes dans l'équipe, on a pu s'apercevoir des échanges tendus entre les joueurs  et même certains d'entres eux vis à vis du coach.
Cela démontrait de l'agressivité mais aussi de la motivation et les joueurs ce disaient les choses, on a vu le résultat eux ressemblaient plus à une équipe que nous sur cette rencontre.
Félicitations à eux.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Fab 67 Dim 24 Avr - 17:57

Cela faisait des matchs que tout passait par Jefferson et Bibbins à Pau. Au point de susciter des tensions, Chikoko errant sur les terrains en plein doute.
Tuovi a-t-il anticipe essentiellement ce plan de jeu ? Dans ce cas il s’est fait surprendre. Pas un tir de Jefferson, tout vers les pivots qui ont bouffé notre pauvre Morin.
Effectivement du temps a passé avant de réagir tactiquement, sans doute frileux de proposer des prises à deux sur Chikoko et s’exposer à Jefferson. En fait ce sont les autres artilleurs extérieurs (Bibbins en tête) qui ont apporté de l’alternance et Jefferson a caviardisé, ce que personne n’a pu assurer chez nous, avec un Maille dans les choux.
De notre côté avec Maille incapable de reproduire ses performances du mois dernier, ni en attaque ni en défense, mis à part Howard, Taylor a dû forcer pour pallier, et à ce jeu il montre ses limites. L’intensité en berne, la maladresse des nôtres (ces lancers francs ratés en cascade…) ont fait le reste, et oui, au moment clé oú Howard renversait la vapeur à lui tout seul, Morin a enchaîné les conneries dans une à deux minutes charnières que jamais nous n’avons pu rattraper pour les raisons citées plus haut.
Un Roberson aurait pu inverser le jeu, mais on l’attend pour bientôt
Frustrant

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  god is MJ Dim 24 Avr - 22:48

Interview de Bellon dans les DNA :

L’ossature de ce groupe sera-t-elle conservée la saison prochaine ?
Jean-Baptiste Maille, Léopold Cavalière, Ike Udanoh et DeAndre Lansdowne seront toujours sous contrat, et en ce qui concerne le reste de l’effectif, des discussions ont commencé…

A-t-il oublié quelqu'un ou peut-on se réjouir ?

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Alles67 Lun 25 Avr - 12:40

Depuis son arrivée Morin cumule les commentaires critiques le concernant, à juste titre d’ailleurs. A chaque fois qu’il est opposé à un pivot dominant il se fait marcher dessus et cela nous pénalise à chaque fois. Udanoh ne peut pas tout faire. Gros souci pour l’année prochaine.

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  van_pet Lun 25 Avr - 13:01

Il est sous contrat, il ne faut pas chercher d'interprétation dans le discours de Bellon. Meme s'il voulait s'en séparer ou trouver un arrangement, jamais il ne le dira dans la presse en premier.

Morin est sous contrat pour encore une saison et sauf surprise il sera la pour la prochaine rentrée. Si Bellon ne l'a pas cité c'est sans doute un oubli, rien de plus.

Mais après c'est évident qu'on rêve tous d'un poste 5 plus dominant, les lacunes à ce poste nous coûtent chers depuis 2 ans. Cela permettrait à ce groupe prometteur de rêver plus grand.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  BOB Lun 25 Avr - 13:33

Peut être a-t-il signer un contrat 2+1 avec une possibilité de sortie ?
Ça serait une bonne nouvelle, même si je n'y crois pas trop...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  van_pet Lun 25 Avr - 16:37

Je ne pense pas, en tout cas l'an prochain j'espère qu'on aura une augmentation du budget sinon ça va piquer avec tout ceux qui ont signé sur plusieurs saisons qui va avoir une augmentation salariale. Si le budget reste plus ou moins identique, il va falloir être encore plus malin que d'habitude sur le recrutement autour des joueurs sous contrats.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FINALE CDF - SIG/ PAU  - Page 4 Empty Re: FINALE CDF - SIG/ PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum