-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

+12
expat
Phil67
Kilian
vim
Lear
SIG 66 le retour
Plume
Raphael67
Alles67
van_pet
jul068
John White
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  BOB Sam 24 Sep - 22:16

Massa pas servi c'est vrai, mais il semble très limité offensivement. Un Gobert style qui a besoin de mouvements ou de rebonds offensifs pour marquers ses points.
Quand je vois qu'on se fait démonter à chaque fois par Chikoko (malgre des prises à 3!!), j'ai toujours autant de mal avec le jeu moderne sans poste 5...
Surtout que derrière, je n'ai pas l'impression qu'on exploite les soit disant faiblesses des pivots à l'ancienne...

Bref, premier match conforme aux attentes.
On n'est pas prêts, pour autant le potentiel est la !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Invité Sam 24 Sep - 23:41

En fait, Pau et la Sig ne sont pas venus faire la même chose : l'équipe de Pau est venue faire une représentation du spectacle, la Sig est venue faire une répétition du spectacle. Apparemment, vu que le public s'était déplacé, c'était effectivement un jour de représentation et pas de répétition. Un banal problème de calendrier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Phil67 Dim 25 Sep - 0:12

fffl a écrit:déçu bien sur, mais pas sur les mm choses que la plupart. ok le poste 5 on s'est fait défoncer quand CHIKOKO s'est réveillé et on attend clairement un impact bien plus important de ce poste là.
mais personne ne semble avoir relevé que LEO a été monstrueux en défense sur SIM et STOCKTON lorsqu'il a été en mission sur eux en 2è mi-temps, alors que KEENE s'est fait baladé par SIM tout le restant du match et nous a coûté 12 points par son absence totale de défense (qui n'est malheureusement pas une surprise); ma question est donc pourquoi ne pas avoir laissé LEO en mission tout le temps, car même CAPTAIN DRE pourtant réputé très bon défenseur n'a pas réussi à contenir correctement STOCKTON ou SIM, sans compter les 3 tirs totalement ouverts à 3 points qu'il ne rentre pas et qui coutent très très cher.
après, je m'interroge également sur le fait qu'on ne pousse pas plus loin dans le 1er quart avec les 4 majeurs (hors poste 5) qui déchiraient tout à ce moment là, plutôt que de pêter complètement l'élan avec la rentrée du 2è  5 qui a tout gaché en qq minutes. JB n'a pas été bon (du tout), BEAUFORT n'en parlons pas et CAPT'AIN loupe 2 tirs ouverts de suite quand il rentre. Il n'y a que LEO qui a été très bon (mais pas lors de sa 1ere rentrée d'ailleurs).
les choix du coach m'ont aussi vraiment étonné en remettant 2 fois OKOYE sur le banc alors qu'il n'était pas en risque sur les fautes et qu'il a le meilleur +/- de l'équipe.
SANDERS il n'y a pas grand chose à tirer comme leçons de ce match, je préfère attendre.
KEENE bcp de déchet et pas tant de création que çà pour le moment, j'en attends bcp plus.
quand ils se sont réveillés ils ont été plus agressifs que nous pas photo, mais terminer avec 10 fautes de + et 20 (!!!) LF de moins faut pas déconner non plus. on s'est fait voler au moins 3 fautes offensives évidentes alors que ONIANGUE et CHIKOKO dès qu'ils simulent la faute c'est sifflé... bref, on avait la place quoi qu'il arrive, et il va falloir monter le curseur en défense et espérer que l'adresse revienne


Merci d'avoir expliqué avec davantage de QI basket mon principal ressenti sur ce match que j'ai essayé de transcrire un peu plus haut...Il est vrai que pour ma part notre début de match était tonitruant et on peut légitimement se demander pourquoi ne pas continuer et finir jusqu'à la mi-temps avec ce 5 ? On peut imaginer que comme les gars étaient chaud l'écart aurait pu être conséquent...Au contraire de ça, on change tout histoire de perdre toute notre avance et remettre Pau en confiance totale...C'est loin d'être anecdotique étant donné que lors de matchs passés les saisons précédentes on avait assez souvent réussi des entames du même tonneau avec un coaching identique et un résultat de même nature...Je ne suis pas expert mais perso si j'ai un mec qui est chaud patate je le sors pas tant qu'il est pas impacté par les fautes...là c'est comme si on coupe nos propres gars dans leur élan...un peu comme si on prenait un temps-mort contre nous-mêmes... Shocked

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Dim 25 Sep - 10:12

Phil tu ne peux les laisser sans les cramer. Ils perdront leur rendement et seront vidés ensuite. Il faut faire tourner. Mais la où je te suis c’est que la rotation était totale. On peut faire tourner plus progressivement. Là le banc s’est pris une branlée, avec un Sanders sans repère, Dre à côté de la plaque pour une fois, Massa et la raquette mangée par la leur et notre jeune Beaufort enchaînant les erreurs. Conséquence on les remet en jeu et notre banc s’enlise. Et Tuovi n’a à mon avis pas réagi à temps sinon par un 5 expérimental total small ball qui n’a fait que faciliter le réveil de la bête Chikoko.
Entre un 5 de départ qui s’est cru trop beau trop vite et y a perdu en intensité défensive à imaginer qu’ils allaient continuer à sur performer au tir et un banc à la ramasse, le réveil de fin de match était trop tardif et s’est soldé par des erreurs de débutant.
On a déjà eu ça l’année dernière, il faut une baffe pour installer l’état d’esprit. Hier soir on a pu mesurer l’apport d’un Ike en intensité défensive et au rebond, sans parler de son jeu de distribution.
Bref, vivement mardi

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  John White Dim 25 Sep - 10:15

Je vais plutôt cette fois-ci parler des individualités.
Maille on a vu celui des jour sans qu'on avait moins vu la saison dernière.
Keene bon début où il a alterné entre création et scoring pour ensuite trop croquer et jouer seul. En défense trop d'oublie d'où les 3pts de Sim et le panier facile d'Oniangue.
Sanders vient tout juste d'arriver avec peu d'entraînement collectif et l'on voit qu'il ce cherche tant dans les systèmes que son rôle.
Lansdowne trop invisible dans le jeu et à tout les niveaux ce soir surtout pour un ancien et le capitaine.
Okoye bon début avec de shoots ouvert et du rebond, mais dès que l'intensité est monté et que le jeu collectif c'est grippé on ne l'a plus trop vu.
Beaufort a découvert l'arbitrage de BE où beaucoup de petites fautes lui ont été sifflés mais pas de l'autre côté.
Cavalière valeureux, combatif et a pas mal scoré.
Mitchell à fait son match dans l'ensemble nous remettant dans le match à plusieurs reprises.
Mbida surprenant en attaque et combatif sur Chikoko malgré les difficultés.
Massa n'a pas commencé je pense pour ne pas prendre de fautes rapidement, à alterné le bon et le mauvais.

Sanders attendons il vient juste d'arriver, nos 5 comme toujours difficile pour eux, Keene a trop croqué et peu défendu.
J'ai l'impression que beaucoup de nouveaux ont été surpris par l'intensité de BE, Sanders, Lansdowne et Okoye de bons joueurs d'équipe avec des qualités précises, complet, bon défenseur, mais manque de talent pure pour faire la différence seul.
Stockton et Chikoko on les connait mais on n'a pas pu les limiter et un coaching meilleur du côté de Pau qui a joué simple et appuyé la où ça fait mal.
Si Keene alterne mieux entre création et que l'on retrouve du collectif comme on a pu voir quelques belles séquences sans oublier d'aller au charbon (rebond, défense) on peut espérer une belle saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Phil67 Dim 25 Sep - 12:35

Merci Fab pour tes explications et on est bien d'accord pour dire que changer toute l'équipe comme ça c'est un peu une connerie (c'est pas la première fois) et faire des roulements de façon plus progressive parait plus que logique... C'est tellement gros qu'on le voit venir...Car Maille c'est Maille, Lansdowne 3 tirs assez faciles tous ratés, Beaufort sans commentaire, Massa et Mbida corrects mais sans plus, Sanders à voir mais pas trop impressionné pour ma part...Sinon Cavalière très combatif, Mitchell égal à lui-même donc bon, Okoye bon potentiel au tir comme Keene mais qui m'a moyennement convaincu pour ce dernier...Après c'est sûr qu'un gaillard comme Chikoko nous ferait pas de mal...Après je reviens tout de même un peu sur le fait de les cramer...j'ai pas eu l'impression du tout que les 4 de Pau à plus de 30 minutes étaient cramés bien au contraire...

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  van_pet Dim 25 Sep - 13:07

Lansdowne et Maille semblaient un peu juste physiquement hier, surtout sur la condition cardio. On sait que ce ne sont pas des joueurs qui vont dominer par leur technique mais par activité, énergie. Ils ont besoin d’être à 100% pour peser, être ultra combatif et rapides, ce qui ne semble pas encore être le cas sur cette reprise.

On ne les sent pas encore en jambe, ce sera idem pour Udanoh à son retour. Pour ces joueurs qui misent tout sur la condition plus que par le talent il faut quelques matches pour trouver le rythme.

Massa et Beaufort j’ai eu l’impression qu’ils étaient un peu stressés/impressionnés pour leur début avec la SIG. Ils ont été un peu pris par l’enjeu, j’espère que ce premier match officiel leur a permis de redescendre. Ils peuvent faire mieux que ça, surtout Massa qui devrait prendre confiance après un premier match référence. C’était déjà comme ça au début de la préparation
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 25 Sep - 13:26

Pour Sanders, laissons-lui un peu de temps (mais un peu, hein, pas genre attendons décembre pour voir), pour constater si c'est la Beyoncé qu'on nous vendue qui est venue, ou bien Yvette Horner qui a débarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  van_pet Dim 25 Sep - 13:33

Stéph a écrit:Pour Sanders, laissons-lui un peu de temps (mais un peu, hein, pas genre attendons décembre pour voir), pour constater si c'est la Beyoncé qu'on nous vendue qui est venue, ou bien Yvette Horner qui a débarqué.

Je pense que personne ne nous a vendu de Beyonce. C'est peut être Shy'm tout au mieux mais pas une star internationale, on le sait Smile. Reste à voir s'il sortira un tube ou non.

Sinon dernier mot un peu rageur mais assez déçu des déclarations d'après match de Tuovi et Cavaliere, l'impression qu'on se ment un petit peu ou que l'on pas su prendre le recul tout de suite pendant et après le match. J'espère qu'avec le visionage vidéo on saura faire un meilleur jugement de nos lacunes et de nos choix.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 25 Sep - 14:05

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:Pour Sanders, laissons-lui un peu de temps (mais un peu, hein, pas genre attendons décembre pour voir), pour constater si c'est la Beyoncé qu'on nous vendue qui est venue, ou bien Yvette Horner qui a débarqué.

Je pense que personne ne nous a vendu de Beyonce. C'est peut être Shy'm tout au mieux mais pas une star internationale, on le sait Smile. Reste à voir s'il sortira un tube ou non.

Sinon dernier mot un peu rageur mais assez déçu des déclarations d'après match de Tuovi et Cavaliere, l'impression qu'on se ment un petit peu ou que l'on pas su prendre le recul tout de suite pendant et après le match. J'espère qu'avec le visionage vidéo on saura faire un meilleur jugement de nos lacunes et de nos choix.

Si c'est Shym, ça me va.
Je trouvais Cavalière assez lucide globalement. C'est plus Tuovi qui dès avant le match disait qu'en début de saison aucune équipe n'est prête en oubliant qu'il y a une différence entre ne pas être du tout prêt, être un peu prêt, presque prêt...
Le nombre de fois où Pau a pu tranquillement construire ses actions et shoots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg - Page 3 Empty Re: BetClic Elite J1: Pau-Lacq-Orthez vs SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum